[Airfix] 1/72 - Grumman J2F-5 Duck (base J2F-6) (VINTAGE)
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[Airfix] 1/72 - Grumman J2F-5 Duck (base J2F-6) (VINTAGE)
Dans la foulée du GB canard, lancé par quelques malades plastivores, je lance le mien. Les fêtes de Noël vont certainement un peu freiner mes ardeurs mais, comme ça, plus moyen de reculer...
Je ne suis pas tôt, c'est vrai mais je ne suis pas le dernier. Il manque encore Mousse et Red Arrow...
Je commence par les remerciements.
Merci, d'abord, à Michel d'Australie qui m'a gracieusement offert ce Duck qui aura voyagé plus que moi. Rien que cela, il mérite d'être traité avec respect et solennité...
Merci à Adrien (Moi) qui m'aura aidé à complèter ma doc sur le volatile.
Merci, enfin, à tout ceux qui regardent et me font cet honneur.
Pour ce pataud hydravion, j'ai utilisé plusieurs sources. Internet, d'abord. C'est long à éplucher, certes, mais c'est très riche d'enseignement.
Ensuite, le "mini in action" de squadron signal consacré au Duck : pour mettre de l'ordre dans son esprit par rapport aux versions et leur histoire. Le "monographie lotnicze", publié chez AJ press, toujours sur le Duck, avec des photos plus nombreuses et des plans au 48ème.
Enfin, le Replic n°121, récupéré à prix d'or sur E-bay avec un photoscope gentillet (on trouve mieux sur internet) et une maquette au 48ème de chez Classic Airframe. Bien sûr, les modèles de mes éminents collègues seront observés et décortiqués...
A regarder les profils, les J2F-6 sont souvent alu et rarement avec une robe colorée. Autrement dit, je trouve cela moins drôle. Un rapide tour d'horizon sur la doc pour savoir et connaître les différences entre ces deux versions. Le Squadron signal : on a l'impression que ce sont les mêmes... (je résume mais c'est pas loin...)
Le Lotnicze est plus prolixe...
Il apparaît que ces différences sont assez peu nombreuses et, semble-t-il (on peut m'interrompre à tout moment pour indiquer le contraire ou dire que je fais erreur, hein !!), concentrer à l'avant de l'appareil, genre l'hélice qui ressemble à celle de mon Wirraway (normal ?) pour ceux qui l'ont vus, le Wright, plus puissant chez le J2F-6, quelques panneaux aux formes différentes et le nez qui plonge derrière le capot sur J2F-5 alors qu'il est rectiligne sur l'autre. Enfin, le J2F-5 pésente sur le dessus du capot une prise d'air de carburateur, sorte de pustule mais trop visible pour passer à côté...
Bref, la modification est possible relativement simplement...à priori.
Si on en doute, il suffit de regarder les nombreux profils qui existent pour être tout à fait sûr de son choix.
Le mien sera sans doute bleu clair avec d'énormes cocardes sans ronds rouges pour éviter, je le rappelle toutes confusions avec les meat balls japonais.
Ceci dit, rien n'est définitif, dans la mesure où je suis encore bien loin de ce moment...
J'ai vu aussi quelques photos où les Duck sont dans les Salomons et dans un état, mes amis, dans un état !!
Que du bonheur !!
Par où commencer ? Par le début aurait dit CLubAlpha mais Typhoon67 (petite pensée pour ce jeune homme bien loin de ses pénates...) n'aurait pas été loin derrière.
Message perso : magnez-vous de revenir, les gars. On ne s'ennuie pas mais vous manquez au paysage sérieusement !!
Donc, suppression de tout ce qui sera refait ou ne pouvant servir à grand chose. J'aime la matière brut pour recréer. J'aime ce moment où ayant fait le vide de l'inutile, il ne reste que le "vrai"...
N'importe quoi !!
Le ponçage, c'est chiant, c'est tout.
Chacun fait comme il le send, n'est-ce-pas ?
Je le sens bien comme ça, na !!
C'est parti, donc, avec du gros de maçon, puis on réduit jusqu'à la laine d'acier n°000.
C'est physique, c'est sport mais j'en ai besoin dans la mesure où ce matin, j'ai failli faire un mauvais sort à la figurine du Wirraway qui était vraiment retord, vraiment...
Auparavant, j'ai vérifié les côtes sur les plans que j'ai et qu'il a fallu réduire par 0,66 pour les mettre au 72ème. En fait, je ne peux pas sur mon imprimante faire une réduction aussi précise, alors j'ai fait 0,7.
Côté puriste, c'est raté...
Quand je parlais de matière brut, voyez les photos qui suivent entre celui qui est fait et l'autre...
Ensuite, mais dans encore très longtemps, l'aménagement de l'intérieur risque d'être sympa car, comme vous le savez, il y a beaucoup de place à meubler dedans...J'en salive d'avance...
Bonnes fêtes a
à vous tous...
Philippe
Je ne suis pas tôt, c'est vrai mais je ne suis pas le dernier. Il manque encore Mousse et Red Arrow...
Je commence par les remerciements.
Merci, d'abord, à Michel d'Australie qui m'a gracieusement offert ce Duck qui aura voyagé plus que moi. Rien que cela, il mérite d'être traité avec respect et solennité...
Merci à Adrien (Moi) qui m'aura aidé à complèter ma doc sur le volatile.
Merci, enfin, à tout ceux qui regardent et me font cet honneur.
Pour ce pataud hydravion, j'ai utilisé plusieurs sources. Internet, d'abord. C'est long à éplucher, certes, mais c'est très riche d'enseignement.
Ensuite, le "mini in action" de squadron signal consacré au Duck : pour mettre de l'ordre dans son esprit par rapport aux versions et leur histoire. Le "monographie lotnicze", publié chez AJ press, toujours sur le Duck, avec des photos plus nombreuses et des plans au 48ème.
Enfin, le Replic n°121, récupéré à prix d'or sur E-bay avec un photoscope gentillet (on trouve mieux sur internet) et une maquette au 48ème de chez Classic Airframe. Bien sûr, les modèles de mes éminents collègues seront observés et décortiqués...
A regarder les profils, les J2F-6 sont souvent alu et rarement avec une robe colorée. Autrement dit, je trouve cela moins drôle. Un rapide tour d'horizon sur la doc pour savoir et connaître les différences entre ces deux versions. Le Squadron signal : on a l'impression que ce sont les mêmes... (je résume mais c'est pas loin...)
Le Lotnicze est plus prolixe...
Il apparaît que ces différences sont assez peu nombreuses et, semble-t-il (on peut m'interrompre à tout moment pour indiquer le contraire ou dire que je fais erreur, hein !!), concentrer à l'avant de l'appareil, genre l'hélice qui ressemble à celle de mon Wirraway (normal ?) pour ceux qui l'ont vus, le Wright, plus puissant chez le J2F-6, quelques panneaux aux formes différentes et le nez qui plonge derrière le capot sur J2F-5 alors qu'il est rectiligne sur l'autre. Enfin, le J2F-5 pésente sur le dessus du capot une prise d'air de carburateur, sorte de pustule mais trop visible pour passer à côté...
Bref, la modification est possible relativement simplement...à priori.
Si on en doute, il suffit de regarder les nombreux profils qui existent pour être tout à fait sûr de son choix.
Le mien sera sans doute bleu clair avec d'énormes cocardes sans ronds rouges pour éviter, je le rappelle toutes confusions avec les meat balls japonais.
Ceci dit, rien n'est définitif, dans la mesure où je suis encore bien loin de ce moment...
J'ai vu aussi quelques photos où les Duck sont dans les Salomons et dans un état, mes amis, dans un état !!
Que du bonheur !!
Par où commencer ? Par le début aurait dit CLubAlpha mais Typhoon67 (petite pensée pour ce jeune homme bien loin de ses pénates...) n'aurait pas été loin derrière.
Message perso : magnez-vous de revenir, les gars. On ne s'ennuie pas mais vous manquez au paysage sérieusement !!
Donc, suppression de tout ce qui sera refait ou ne pouvant servir à grand chose. J'aime la matière brut pour recréer. J'aime ce moment où ayant fait le vide de l'inutile, il ne reste que le "vrai"...
N'importe quoi !!
Le ponçage, c'est chiant, c'est tout.
Chacun fait comme il le send, n'est-ce-pas ?
Je le sens bien comme ça, na !!
C'est parti, donc, avec du gros de maçon, puis on réduit jusqu'à la laine d'acier n°000.
C'est physique, c'est sport mais j'en ai besoin dans la mesure où ce matin, j'ai failli faire un mauvais sort à la figurine du Wirraway qui était vraiment retord, vraiment...
Auparavant, j'ai vérifié les côtes sur les plans que j'ai et qu'il a fallu réduire par 0,66 pour les mettre au 72ème. En fait, je ne peux pas sur mon imprimante faire une réduction aussi précise, alors j'ai fait 0,7.
Côté puriste, c'est raté...
Quand je parlais de matière brut, voyez les photos qui suivent entre celui qui est fait et l'autre...
Ensuite, mais dans encore très longtemps, l'aménagement de l'intérieur risque d'être sympa car, comme vous le savez, il y a beaucoup de place à meubler dedans...J'en salive d'avance...
Bonnes fêtes a
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Philippe
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Re: [Airfix] 1/72 - Grumman J2F-5 Duck (base J2F-6) (VINTAGE)
Et c'est parti
Quel lifting! Une vraie peau de bébé!
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moi- "Big Moustaches"
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Re: [Airfix] 1/72 - Grumman J2F-5 Duck (base J2F-6) (VINTAGE)
je sais que ça va encore piquer les yeux...
je n'ai pas le duck dans mon stock. Peut-être pas plus mal car après vos travaux, je suis sûr que je ne serais pas arrivé à votre qualité de travail !
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Re: [Airfix] 1/72 - Grumman J2F-5 Duck (base J2F-6) (VINTAGE)
Bonjour, je suis un "ducker" du dimanche et je suis ce montage avec intérêt. Si je me fies à votre palmares, je pense que cet hydravion (un de plus dans la course) risque bien d'apporter des nouveautés. Je suis très intéressé par les techniques de scrach, de collage, de ponçage, d'ajustage, d'améliorations diverses, mais aussi de peintures...
Je suis les montages de pascal et d'adrien (qui avance bien d'ailleurs) et publie ma petite version du même avion également.
Bonne continuation et joyeuses fêtes de fin d'année.
André
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Bonne continuation et joyeuses fêtes de fin d'année.
André
andré- Fighterien novice
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Re: [Airfix] 1/72 - Grumman J2F-5 Duck (base J2F-6) (VINTAGE)
Vas y mon Phiphi fais nous plaisir comme tu sais si bien le faire
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Re: [Airfix] 1/72 - Grumman J2F-5 Duck (base J2F-6) (VINTAGE)
Dakota 22 a écrit:Par où commencer ? Par le début aurait dit CLubAlpha
Oui .... Par l'apéro plutot.
C'est a dire qu'au contraire du camarade Typhoon (oui, unepensée pour lui également) , je n'ai point l'excuse de l'éloignement. Je ne suis jamais bien loin d'ailleurs et ne manque jamais, enfin presque jamais, disons assez rarement, en fait quasiment pas tout le temps, la lecture des articles de mes monteurs préferés dont le dakota breton n'est pas en fin de liste. Même si je ne m'exprime pas forcément souvent, voire jamais ces derniers temps. Oh je pourrais inventer tout un tas d'excuses, style oui mais bon le travail tout ça et pis pas le temps, mais la recherche d'excuses impliquant une dépense d'énergie non négligeable en ces temps de pénurie et de froidure, je préfere m'en tenir à la vérité qui est simplement la fainéantise.Dakota 22 a écrit:Message perso : magnez-vous de revenir, les gars. On ne s'ennuie pas mais vous manquez au paysage sérieusement !!
Je peux néanmoins t'assurrer de toute mon assiduité pour cette nouvelle leçon qui commence et qui promet d'etre riche de plein de trucs, (j'allais dire , d'enseignements, mais la chose est implicite alors je m'abstiens de le préciser inutilement), alors je met ma serviette autour du coup et je m'attable avec vous car à Noel, c'est bien connu, on charcute le canard.
Bon appetit !
Frère clubby- "Big Moustaches"
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Re: [Airfix] 1/72 - Grumman J2F-5 Duck (base J2F-6) (VINTAGE)
Salut mon Philou !!
Merci pour la pensée. Enfin pas tant merci que ça : pourquoi petite la pensée, mon cher ??? Elle devrait être proportionnelle à l'éloignement. Non mais !!!
Bon, avec mon camarade syndiqué du Lion de Belfort (Beaufort en anglais) - qui, LUI, a une pensée tout court et pas petite, en vérité je vous le dis - je viens presque pas tout le temps, mais dès que j'en ai un peu le temps et que ce divs1 de divs1 d'internet veut bien me le permettre.
Tout ça pour dire que je vais suivre ton montage de près (enfin pas tant que ça donc), même si le volatile à plumes me laisse relativement froid, du moins sous cette forme. Je le préfère poêlé et encore, juste le foie. Et puis un bon vin... Que ne donnerais-je pour un Vendange Tardive !!! Peut-être pas tant que ça, mais pas loin.
Pfiouuu !! Cette logorrhée insipide et qui n'avance en rien ton chantier m'a épuisé.
M'en vais bouquiner le 3e tome du Grand Duc que ma petite femme m'a envoyé. Ne lui dites pas, c'est un cadeau de Noël et je ne suis pas censé l'avoir ouvert. Mais bon, il fallait bien s'assurer que tout avait bien résisté aux brutes de La Poste, non ?
Allez, mon Philou, active-toi un peu, mange moins et maquette plus !!
@ très bientôt !!
Olivier Khan
Merci pour la pensée. Enfin pas tant merci que ça : pourquoi petite la pensée, mon cher ??? Elle devrait être proportionnelle à l'éloignement. Non mais !!!
Bon, avec mon camarade syndiqué du Lion de Belfort (Beaufort en anglais) - qui, LUI, a une pensée tout court et pas petite, en vérité je vous le dis - je viens presque pas tout le temps, mais dès que j'en ai un peu le temps et que ce divs1 de divs1 d'internet veut bien me le permettre.
Tout ça pour dire que je vais suivre ton montage de près (enfin pas tant que ça donc), même si le volatile à plumes me laisse relativement froid, du moins sous cette forme. Je le préfère poêlé et encore, juste le foie. Et puis un bon vin... Que ne donnerais-je pour un Vendange Tardive !!! Peut-être pas tant que ça, mais pas loin.
Pfiouuu !! Cette logorrhée insipide et qui n'avance en rien ton chantier m'a épuisé.
M'en vais bouquiner le 3e tome du Grand Duc que ma petite femme m'a envoyé. Ne lui dites pas, c'est un cadeau de Noël et je ne suis pas censé l'avoir ouvert. Mais bon, il fallait bien s'assurer que tout avait bien résisté aux brutes de La Poste, non ?
Allez, mon Philou, active-toi un peu, mange moins et maquette plus !!
@ très bientôt !!
Olivier Khan
Typhoon67- Fighterien chevronné
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Re: [Airfix] 1/72 - Grumman J2F-5 Duck (base J2F-6) (VINTAGE)
et bien voilà un montage d'anthologie qui se prépare
on va suivre celà de prèt, alors ne nous décoit pas...
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cougar351- Fighterien dynamique
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Re: [Airfix] 1/72 - Grumman J2F-5 Duck (base J2F-6) (VINTAGE)
Dakota 22 a écrit:
Je vois que malgré ta fénéantise, tu ne perds rien de ta verve, l'autre avec un "g" ayant été raccroché pour les fêtes.
la "gerve" ??? mais qu'est ce que c'est???
moi- "Big Moustaches"
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Re: [Airfix] 1/72 - Grumman J2F-5 Duck (base J2F-6) (VINTAGE)
Bonjour Philippe,
et bien que de passionnés je trouve en venant ici. Tu es un fédérateur du maquettisme on dirait ?
Je vois même qu'Adrien perd toute notion de la sémantique qui l'égard dans ce fameux "g", mais bon (LOL)...
Bonne partie de plaisir.
André
et bien que de passionnés je trouve en venant ici. Tu es un fédérateur du maquettisme on dirait ?
Je vois même qu'Adrien perd toute notion de la sémantique qui l'égard dans ce fameux "g", mais bon (LOL)...
Bonne partie de plaisir.
André
andré- Fighterien novice
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Re: [Airfix] 1/72 - Grumman J2F-5 Duck (base J2F-6) (VINTAGE)
moi a écrit:Dakota 22 a écrit:
Je vois que malgré ta fénéantise, tu ne perds rien de ta verve, l'autre avec un "g" ayant été raccroché pour les fêtes.
la "gerve" ??? mais qu'est ce que c'est???
Tu déconnes, Adrien !!
Bon, ce n'est qu'un point...de détail et non pas "g", chacun faisant ce qu'il veut de ses outils, à savoir se rappeler où on les range...
André, va falloir s'habituer à ce genre de digression...
Même Fred en oublie de signer de son propre nom...Ben, alors, la Fredouille, ému ?
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: [Airfix] 1/72 - Grumman J2F-5 Duck (base J2F-6) (VINTAGE)
La gerve , la gerve ... la verge est ture, comme disait Hansel en voyant Gretel (qui n'avait jamais vu de telles briques )..
Mais revenons a nos canetons, car en ces temps ou les kouriles passeraient pour des iles tropicales en comparaison de nos contrées enneigées, il faut sans cesse qu'ils bougent et se démènent sous peine d'etre pris dans les glaces. Ce serait malheureux de devoir attendre le dégel tout de même. Quoiqu'il doit pas geler si souvent dans le 22 vu la densité d'alambic par habitants.. mais je diverge, je di verge , retour a la case depart...
Allez hop, coin coin tout ça ,
Mais revenons a nos canetons, car en ces temps ou les kouriles passeraient pour des iles tropicales en comparaison de nos contrées enneigées, il faut sans cesse qu'ils bougent et se démènent sous peine d'etre pris dans les glaces. Ce serait malheureux de devoir attendre le dégel tout de même. Quoiqu'il doit pas geler si souvent dans le 22 vu la densité d'alambic par habitants.. mais je diverge, je di verge , retour a la case depart...
Allez hop, coin coin tout ça ,
Frère clubby- "Big Moustaches"
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Re: [Airfix] 1/72 - Grumman J2F-5 Duck (base J2F-6) (VINTAGE)
Qu'il est bon de te retrouver dans ces contrées, l'ami !!
C'est un soleil alambiqué, certes, mais un soleil tout de même...
Philippe
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Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: [Airfix] 1/72 - Grumman J2F-5 Duck (base J2F-6) (VINTAGE)
Aujourd'hui, figurine, Duck, figurine, Duck, etc.
Alternance salvatrice car le ponçage, ça va un moment mais ça lasse tout aussi rapidement...
Les deux demi-fuselages sont nets, bien que la fenêtre de l'un d'eux (la gauche) ait eu quelques difficultés à encaisser les coups d'émeri. La dérive est découpée puis jetée. Elle sera refaite en son temps.
En réunissant les deux entités, je m'aperçois, en les regardant de face, que le bout du flotteur tout à l'avant, présente un déséquilibre peut-être, sans doute même, dû au ponçage "musclé". Il me faudra règler ce problème également. Toujours en regardant cet endroit, j'ai de plus en plus l'envie de découper le bout du bout pour le remplacer par soit un plastique à thermoformer dessus, soit un morceau de résine que je mettrai en forme.
Pourquoi ?
Parce que sur le vrai, le rostre du Duck est en lamellé collé et que, avec la réalité du ponçage, j'ai peur que l'harmonie du bout (si, si, l'harmonie du bout !!) avec ces différents galbes ne soit pas restituée.
Mais revenons à notre fuselage. Il convient de désaipaissir. Je l'ai fait pour l'extérieur pour enlever les rivets plus ou moins esthétiques suivant les avis, mais je l'ai également fait pour l'intérieur pour ôter les pastilles d'injection. Le plus visible de cette opération se voit surtout sur les bords du cockpit et des fenêtres. A l'oeil, il y a déjà un côté finesse qui ne vous échappera pas...
Bref, je vois maintenant l'aménagement intérieur. Pas facile...
Une compilation de différentes photos va me permettre de faire une synthèse mais je pense qu'il me faudra cependant extrapoler...
Les deux premiers clichés pour montrer l'avant et l'après. D'un côté, pastilles disgracieuses en tout genre, de l'autre, peut-être pas nickel mais plus propre...
Ces opérations sont productrices de poussières en tout genre. Il convient comme je ne le fais pas assez, de se couvrir le nez afin de protéger ses voies respiratoires...
On voit bien, malgré la qualité défaillante des photos, la différence d'épaisseur... J'en ai mis deux au cas où l'on ne verrait pas bien sur la première...
Voilà pour aujourd'hui, demain, ripaille avec échauffement ce soir et demain midi...
Philippe
Alternance salvatrice car le ponçage, ça va un moment mais ça lasse tout aussi rapidement...
Les deux demi-fuselages sont nets, bien que la fenêtre de l'un d'eux (la gauche) ait eu quelques difficultés à encaisser les coups d'émeri. La dérive est découpée puis jetée. Elle sera refaite en son temps.
En réunissant les deux entités, je m'aperçois, en les regardant de face, que le bout du flotteur tout à l'avant, présente un déséquilibre peut-être, sans doute même, dû au ponçage "musclé". Il me faudra règler ce problème également. Toujours en regardant cet endroit, j'ai de plus en plus l'envie de découper le bout du bout pour le remplacer par soit un plastique à thermoformer dessus, soit un morceau de résine que je mettrai en forme.
Pourquoi ?
Parce que sur le vrai, le rostre du Duck est en lamellé collé et que, avec la réalité du ponçage, j'ai peur que l'harmonie du bout (si, si, l'harmonie du bout !!) avec ces différents galbes ne soit pas restituée.
Mais revenons à notre fuselage. Il convient de désaipaissir. Je l'ai fait pour l'extérieur pour enlever les rivets plus ou moins esthétiques suivant les avis, mais je l'ai également fait pour l'intérieur pour ôter les pastilles d'injection. Le plus visible de cette opération se voit surtout sur les bords du cockpit et des fenêtres. A l'oeil, il y a déjà un côté finesse qui ne vous échappera pas...
Bref, je vois maintenant l'aménagement intérieur. Pas facile...
Une compilation de différentes photos va me permettre de faire une synthèse mais je pense qu'il me faudra cependant extrapoler...
Les deux premiers clichés pour montrer l'avant et l'après. D'un côté, pastilles disgracieuses en tout genre, de l'autre, peut-être pas nickel mais plus propre...
Ces opérations sont productrices de poussières en tout genre. Il convient comme je ne le fais pas assez, de se couvrir le nez afin de protéger ses voies respiratoires...
On voit bien, malgré la qualité défaillante des photos, la différence d'épaisseur... J'en ai mis deux au cas où l'on ne verrait pas bien sur la première...
Voilà pour aujourd'hui, demain, ripaille avec échauffement ce soir et demain midi...
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Re: [Airfix] 1/72 - Grumman J2F-5 Duck (base J2F-6) (VINTAGE)
Bonsoir,
Si si, je vois bien la différence entre les deux moitiés du fuselage. Super boulot mais comme tu le dis, gaffe à tes bronches .
Alain
Si si, je vois bien la différence entre les deux moitiés du fuselage. Super boulot mais comme tu le dis, gaffe à tes bronches .
Alain
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Re: [Airfix] 1/72 - Grumman J2F-5 Duck (base J2F-6) (VINTAGE)
Ho mince, ça devenait intéressant, pourquoi t'arrêter en si bon chemin ? Mince, c'est bientôt noel, va falloir que je reprenne le cours du temps car je m'attarde, je m'attarde.
Belle démonstration de ce que je n'ai pas fait. Grrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrrrr si j'avais su mais bon, c'est trop tard. Il me semble bien que tu m'avais écrit de poncer et de désépaissir, hargggg !
En tout cas, je suis ton montage avec intérêt. Pourrais-tu nous présenter les personnages qui vont agrémenter ce bel avion ?
Bonne continuation.
André
Belle démonstration de ce que je n'ai pas fait. Grrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrrrr si j'avais su mais bon, c'est trop tard. Il me semble bien que tu m'avais écrit de poncer et de désépaissir, hargggg !
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André
andré- Fighterien novice
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Re: [Airfix] 1/72 - Grumman J2F-5 Duck (base J2F-6) (VINTAGE)
Accepteras-tu de livrer tes secrets quant à l'aménagement du cockpit, des matériaux utilisés (Vas-tu utiliser de la photodécoupe ou des kits résine ?). Je suis friand des tutoriels comme l'a fait Adrien.
Je suis à l'affût des évènements.
André
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Re: [Airfix] 1/72 - Grumman J2F-5 Duck (base J2F-6) (VINTAGE)
Ah pour les fuselages épais comme un blindage de Tigre, Pavla et Airfix sont siamois!
Cette image de copeaux qui jonche le sol sous la maquette me rappelle souvent un archéologue qui enlève la gangue de terre autour d'une statuette en bronze et il en ressort l'oeuvre d'art...
On peut rappeller aussi un sculpteur célèbre qui disait que la sculpture existait déjà dans le rocher; qu'il se contentait d'enlever la pierre en trop autour.
D'un moulage grossier et parsemé de rivets tu nous sors un fuselage affiné et lisse
J'attends toujours le cockpit avec intéret.
Adrien
Cette image de copeaux qui jonche le sol sous la maquette me rappelle souvent un archéologue qui enlève la gangue de terre autour d'une statuette en bronze et il en ressort l'oeuvre d'art...
On peut rappeller aussi un sculpteur célèbre qui disait que la sculpture existait déjà dans le rocher; qu'il se contentait d'enlever la pierre en trop autour.
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Re: [Airfix] 1/72 - Grumman J2F-5 Duck (base J2F-6) (VINTAGE)
Adrien est atteint de la poésie dakotesque !!!
Bravo de nous contaminer autant Philou !!
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Re: [Airfix] 1/72 - Grumman J2F-5 Duck (base J2F-6) (VINTAGE)
CM170 Magister a écrit:Si si, je vois bien la différence entre les deux moitiés du fuselage.
Donc, ça va tu n'as pas encore trop bu !!
andré a écrit:Belle démonstration de ce que je n'ai pas fait. Grrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrrrr si j'avais su mais bon, c'est trop tard. Il me semble bien que tu m'avais écrit de poncer et de désépaissir, hargggg !
En tout cas, je suis ton montage avec intérêt. Pourrais-tu nous présenter les personnages qui vont agrémenter ce bel avion ?
Accepteras-tu de livrer tes secrets quant à l'aménagement du cockpit, des matériaux utilisés (vas-tu utiliser de la photodécoupe ou des kits résine ?). Je suis friand des tutoriels comme l'a fait Adrien.
Je suis à l'affût des évènements.
Comme d'habitude, beaucoup de questions, André !! Je t'ai apporté un début de réponse sur ton propre Duck dans ton post, tout à l'heure. Les personnages ? Je ne sais pas s'il y en aura. Peut-être les ferai-je moi-même si l'expérience de l'australien est concluante, ou, en tout cas, pas trop négative. Les possibilités qui s'offriraient alors seraient sans limites, j'en frémis...
Quand aux secrets, s'il y en a, il suffira de lire et de demander si les choses ne sont pas claires. Quand j'ai commencé (ça y est, papy, recommence son histoire mille fois racontée !!), je n'avais pas spécialement de fonds pour acheter tout ces kits de conversion ou d'amélioration. Je me suis donc habitué à fonctionner autrement, utilisant au maximum la récupération ou le réemploi. C'est même plus marrant car tu imagines des chemins qui évitent le "tout cuit"...
Du pot de yaourt, en passant par le papier de verre, la laine d'acier n°000, la cyano, le scotch alu pour la carrosserie, l'étiré qui réemploie les grappes de maquettes précédentes, le fil électrique et le fil de téléphone (beaucoup plus fin), le kir de Johnson et le vinaigre blanc (!!) il y a, là, tout un monde de découverte...
Mais, comme Peter Pan, j'ai travaillé, gagnant plus confortablement ma vie (oui, enfin, faut rien exagérer, non plus...) et j'ai cédé aux facilités qu'offraient la résine et la photodécoupe...J'ai honte...
Non, car j'ai retrouvé le chemin de Fantasia !!
Donc, quand c'est possible, j'adapte les kits aux Airfix quand ils sont prévus pour les Tamgawa Mitsubishi Ki-46 II Dinah et je garde plus précieusement encore les carottes de moulage des kits en résine qui me servent à tout (Vough V-156F, la Vickers de mon Wirraway...).
Ici, pour le Duck, rien de tout cela,je travaille sans filet...Comme je l'ai dit, juste une verrière Falcon parce que je l'avais et un moteur Vector parce que, là, c'est un vrai plus pour l'avion.
moi a écrit:On peut rappeller aussi un sculpteur célèbre qui disait que la sculpture existait déjà dans le rocher; qu'il se contentait d'enlever la pierre en trop autour.
D'un moulage grossier et parsemé de rivets tu nous sors un fuselage affiné et lisse ...
Tiens, tu ne rajoutes pas "comme une peau de fesse" ?
moi a écrit:J'attends toujours le cockpit avec intéret.
Adrien
Moi aussi, Adrien, moi-aussi...
Typhoon67 a écrit:Adrien est atteint de la poésie dakotesque !!!
Ca, c'est pas gentil pour Adrien...
Typhoon67 a écrit:Bravo de nous contaminer autant !!
Dommage qu'il y ait toujours de "tristes bêtes" qui n'ont pas le sens de l'humour...
Philippe
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Re: [Airfix] 1/72 - Grumman J2F-5 Duck (base J2F-6) (VINTAGE)
Dakota 22 a écrit:CM170 Magister a écrit:Si si, je vois bien la différence entre les deux moitiés du fuselage.
Donc, ça va tu n'as pas encore trop bu !!
Philippe
Non, heureusement, mais à 3 minutes près, c'est l'heure d'un petit whisky pour entretenir les artères
Aujourd'hui sera un autre jour avec plus de conséquences pour le 25, mal de crane entre autres .
Joyeux Noël,
Alain
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Re: [Airfix] 1/72 - Grumman J2F-5 Duck (base J2F-6) (VINTAGE)
Dakota 22 a écrit:Typhoon67 a écrit:Bravo de nous contaminer autant !!
Dommage qu'il y ait toujours de "tristes bêtes" qui n'ont pas le sens de l'humour...
Philippe
Euh.... Justement c'en est !
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Re: [Airfix] 1/72 - Grumman J2F-5 Duck (base J2F-6) (VINTAGE)
Je suis bien content que tu décides de travailler sans filer. Je pourrais aussi investir dans des kits d'amélioration mais si ce n'est pour ne plus les voir une fois installés, à quoi bon ?
J'ai hâte de voir la suite de ton montage. Merci pour ta réponse sous la page de mon montage.
Je prends note de tout cela avec intérêt.
Pourvu que personne ne tombe malade car je prends un malin plaisir à venir voir l'avancement de chacun.
Bonnes fêtes à tous et à toi.
André
J'ai hâte de voir la suite de ton montage. Merci pour ta réponse sous la page de mon montage.
Je prends note de tout cela avec intérêt.
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André
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Re: [Airfix] 1/72 - Grumman J2F-5 Duck (base J2F-6) (VINTAGE)
Dakota 22 a écrit:moi a écrit:On peut rappeller aussi un sculpteur célèbre qui disait que la sculpture existait déjà dans le rocher; qu'il se contentait d'enlever la pierre en trop autour.
D'un moulage grossier et parsemé de rivets tu nous sors un fuselage affiné et lisse ...
Tiens, tu ne rajoutes pas "comme une peau de fesse" ?
Philippe
bin je me suis dit au dernier moment qu'il y aurait peut etre, éventuellemen,t un petit risque que ça casse la profondité de ma citation... Mais si ça vous manque, j'essaierai de le replacer :mrgreen:
moi- "Big Moustaches"
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