[Hasegawa] 1/72 - Heinkel He 111 P-2 (he111)
+11
Lordnico62
Corsair2
Iceberg
wipeout
ChtiCumulus
dirtydm
le bragard
FW190Dora
Jasper Joker II
cerbere_21
mat
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Hasegawa] 1/72 - Heinkel He 111 P-2 (he111)
Bonsoir,
Voici des photos de mon dernier montage, le HE 111 P de chez hasegawa au 1/72, une bien belle maquette, bien gravé avec des détails dans le cockpit :
Cockpit que j'ai essayé de représenter un peu usé et sale :
Théoriquement le bombardier avait un coussin devant son siège mais je ne l'ai pas représenté (je sais pas trop comment faire mais si vous avez une idée je prend) :
Par contre n'ayant pas trouvé de photo me convenant pour la peinture du cockpit, c'est un peu du pif :
Le cockpit enfermé dans la carlingue avant que je ne colle le tout :
La verrière après un bon bain de Klir vu l'assemblage du nez qui m'attend à votre avis le plus judicieux pour assembler le tout c'est la colle blanche ou la cyano :
Une nacelle de moteur ou il me reste un peu de ponçage à faire :
Voila il me reste les puits de train à peindre avant de pouvoir fermer les ailes, mais vu la chaleur qu'on a en ce moment je vais attendre un peu pour faire tout ça.
A bientôt pour la suite (même si j'avance aussi vite qu'un escargot ).
Voici des photos de mon dernier montage, le HE 111 P de chez hasegawa au 1/72, une bien belle maquette, bien gravé avec des détails dans le cockpit :
Cockpit que j'ai essayé de représenter un peu usé et sale :
Théoriquement le bombardier avait un coussin devant son siège mais je ne l'ai pas représenté (je sais pas trop comment faire mais si vous avez une idée je prend) :
Par contre n'ayant pas trouvé de photo me convenant pour la peinture du cockpit, c'est un peu du pif :
Le cockpit enfermé dans la carlingue avant que je ne colle le tout :
La verrière après un bon bain de Klir vu l'assemblage du nez qui m'attend à votre avis le plus judicieux pour assembler le tout c'est la colle blanche ou la cyano :
Une nacelle de moteur ou il me reste un peu de ponçage à faire :
Voila il me reste les puits de train à peindre avant de pouvoir fermer les ailes, mais vu la chaleur qu'on a en ce moment je vais attendre un peu pour faire tout ça.
A bientôt pour la suite (même si j'avance aussi vite qu'un escargot ).
Dernière édition par mat le Sam 22 Oct 2011 - 11:56, édité 1 fois
mat- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/95)
Re: [Hasegawa] 1/72 - Heinkel He 111 P-2 (he111)
Un bien joli départ !
On est curieux de voir ce que cela va donner une fois assemblé.
On est curieux de voir ce que cela va donner une fois assemblé.
cerbere_21- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(5/112)
J'ai monté cette maquette il y a quelques années. Un régal. D'après moi, la gravure est un peu trop appuyée, mais bon. Pour la couleur du pit', c'est gris foncé (RLM66), avec des coussins bruns. Donc pour éclaircir un peu tout ça, ne pas hésiter à patiner et à apporter des touches de couleurs sur les manettes. Pour le coussin du bombardier, j'avais de la photo-découpe Eduard. Dans le rectangle devant le siège du bombardier, tu peux coller un morceaux de carte plastique avec des "rayures" en largeur plus ou moins prononcée (obtenue par gravure au cutter ou en ponçant), et tu peux patiner en noir ces rayures pour les faire ressortir sur le brun. L'idée est de donner un peu de volume à ce coussin pour qu'il ressemble le plus possible à un vrai.
Christophe.
Christophe.
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Salut,
Petite avancée du week-end :
J'ai écouté Jasper Joker et j'ai essayé de réaliser le coussin du bombardier en scratch :
Le cockpit dans lequel j'ai passé un jus de terre d'ombre brulé et une couche de vernis mat :
La verrière masqué et posée à la colle blanche :
Je pense que je laisserai le cockpit ouvert une fois la peinture terminée :
Un puits de train en RLM02 c'est teinte maison je suis pas tout à fait convaincu de la couleur qu'en dites vous ? Il me reste à faire la patine et passer une couche de vernis mat :
Les ailes et les stabilisateurs posés à blanc et ça se pose magnifiquement bien, je pense que le tube de mastic ne seras pas nécessaire (ça tombe bien moi qui n'aime pas poncer comme un dingue):
Qu'en pensez-vous ?
Petite avancée du week-end :
J'ai écouté Jasper Joker et j'ai essayé de réaliser le coussin du bombardier en scratch :
Le cockpit dans lequel j'ai passé un jus de terre d'ombre brulé et une couche de vernis mat :
La verrière masqué et posée à la colle blanche :
Je pense que je laisserai le cockpit ouvert une fois la peinture terminée :
Un puits de train en RLM02 c'est teinte maison je suis pas tout à fait convaincu de la couleur qu'en dites vous ? Il me reste à faire la patine et passer une couche de vernis mat :
Les ailes et les stabilisateurs posés à blanc et ça se pose magnifiquement bien, je pense que le tube de mastic ne seras pas nécessaire (ça tombe bien moi qui n'aime pas poncer comme un dingue):
Qu'en pensez-vous ?
-
Ma photo :
Infos Fighters
(2/95)
Superbe mat, ton Heinkel va être magnifique!
FW190Dora- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(3/82)
Oh ca me plais tout ca je vais suivre ca avec interet !
le bragard- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(1/4)
Pas mal le masquage avec du rouge, sa fait ambiance dans le cockpit!!!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/40)
dirtydm a écrit:Pas mal le masquage avec du rouge, sa fait ambiance dans le cockpit!!!
Salut,
C'est vrai que donne une ambiance boite de nuit ou labo photo , blague à part c'est un ruban de masquage que j'aime bien car transparent et qui colle juste ce qu'il faut même si sur les parties trop arrondis il ne colle pas très bien, donc dans ce cas recourt au bon vieux ruban de masquage de peintre.
pour les coms, ça fait plaisir .
-
Ma photo :
Infos Fighters
(2/95)
Nickel, le coussin du bombardier !!!
Christophe.
Christophe.
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Jasper Joker II a écrit:Nickel, le coussin du bombardier !!!
Christophe.
Jasper .
Aujourd'hui très peu d'avancé, collage des nacelles de moteur, ponçage des bords d'attaque, rien qui ne mérite de photos.
Par contre j'ai une question concernant les durites de freins, quel diamètre ont elles sur un He-111 et est ce que quelqu'un aurais une photo d'époque d'une baie de train ?
Sur la tourelle dorsale, une fois qu'elle sera en place il restera un bourrelet sur toute la périphérie, était-il en cuir ?
-
Ma photo :
Infos Fighters
(2/95)
Mise à jour puits de trains
Salut,
Micro avancée de la fin d’après midi, j'ai patiné les puits de train ainsi que les trains d’atterrissages qui sont justes posé à blanc pour voir l'ensemble, par contre j'ai l'impression d'avoir abusé sur la patine mais je ne sais pas si c'est la photo mais à l’œil nu ça ne me semble pas tant que ça, enfin à vous de me dire :
Avant :
Après :
Avec les trains :
Qu'en pensez-vous ?
Micro avancée de la fin d’après midi, j'ai patiné les puits de train ainsi que les trains d’atterrissages qui sont justes posé à blanc pour voir l'ensemble, par contre j'ai l'impression d'avoir abusé sur la patine mais je ne sais pas si c'est la photo mais à l’œil nu ça ne me semble pas tant que ça, enfin à vous de me dire :
Avant :
Après :
Avec les trains :
Qu'en pensez-vous ?
-
Ma photo :
Infos Fighters
(2/95)
Hello,
ça avance bien et c'est fort bien fait ! Bonne suite
... c'est vrai que la gravure du kit semble un peu trop appuyée... question de goût et il faudrai voir ça "en vrai" ...
A+
Pierre
ça avance bien et c'est fort bien fait ! Bonne suite
... c'est vrai que la gravure du kit semble un peu trop appuyée... question de goût et il faudrai voir ça "en vrai" ...
A+
Pierre
ChtiCumulus- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
(3/50)
Belle avancée sur ce kit que j'ai d'ailleurs monté il y a quelques années.
Vu tes divers questions, je serais toi, je tenterai une recherche sur notre forum, il y a un bouton fait exprès
De mémoire il y a bien au moins 2 montages qui y ont été présenté, dont le mien d'ailleurs.
Sinon jettes un coup d'oeil sur cette page ( j'ai mis en bas des liens dont celui de mon montage sur le forum):
http://web.me.com/wipeout/Mod.ailes.histoires/Bonus_He_111.html
La teinte de l'intérieur c'est plutôt un RLM 02, le RLM 66 est venu plus tard il me semble.
Belle avancée en tout cas: bravo.
Vu tes divers questions, je serais toi, je tenterai une recherche sur notre forum, il y a un bouton fait exprès
De mémoire il y a bien au moins 2 montages qui y ont été présenté, dont le mien d'ailleurs.
Sinon jettes un coup d'oeil sur cette page ( j'ai mis en bas des liens dont celui de mon montage sur le forum):
http://web.me.com/wipeout/Mod.ailes.histoires/Bonus_He_111.html
La teinte de l'intérieur c'est plutôt un RLM 02, le RLM 66 est venu plus tard il me semble.
Belle avancée en tout cas: bravo.
wipeout- Pilotes
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/93)
Salut,
Tout d'abord merci des com ça fait plaisir.
Chticumulus, la gravure est effectivement un peu appuyé mais après une ou deux couches de peinture je pense que ce sera atténué.
Wipeout, merci pour la recherche mais j'avais déjà tenté le coup et je suis tombé sur celui de Shime (d'ailleurs doit y avoir un bug, toutes les photos en cours d'avancement sont les mêmes, toujours de l’extérieur alors je sais pas), mais je ne trouvais pas exactement ce que je cherchais d'où les questions .
Par contre j'ai visité ton lien et suis retourné sur le forum et franchement je ne comprend pas pourquoi il n'apparaît pas dans la recherche (peut être pas tout à fait les bons mots clés) parce que la majorité de mes questions aurait trouvé réponse avant que je ne les posent et du coup je vais m'y référer pour la suite . C'est toujours sympa de voir d'aussi jolies choses, du coup le mien me paraît bien grossier et limite raté en comparaison .
Concernant la teinte de l’intérieur tu as entièrement raison, le cockpit aurait du être en RLM 02 et non pas RLM 66 puisque cette teinte n’a été appliqué dans les cockpits qu'a partir de 1941, en fait je pense avoir appliquée cette teinte plus par habitude qu'autre chose et quand je m'en suis aperçu il était bien trop tard le fuselage était refermé .
Encore une fois encore a vous.
Tout d'abord merci des com ça fait plaisir.
Chticumulus, la gravure est effectivement un peu appuyé mais après une ou deux couches de peinture je pense que ce sera atténué.
Wipeout, merci pour la recherche mais j'avais déjà tenté le coup et je suis tombé sur celui de Shime (d'ailleurs doit y avoir un bug, toutes les photos en cours d'avancement sont les mêmes, toujours de l’extérieur alors je sais pas), mais je ne trouvais pas exactement ce que je cherchais d'où les questions .
Par contre j'ai visité ton lien et suis retourné sur le forum et franchement je ne comprend pas pourquoi il n'apparaît pas dans la recherche (peut être pas tout à fait les bons mots clés) parce que la majorité de mes questions aurait trouvé réponse avant que je ne les posent et du coup je vais m'y référer pour la suite . C'est toujours sympa de voir d'aussi jolies choses, du coup le mien me paraît bien grossier et limite raté en comparaison .
Concernant la teinte de l’intérieur tu as entièrement raison, le cockpit aurait du être en RLM 02 et non pas RLM 66 puisque cette teinte n’a été appliqué dans les cockpits qu'a partir de 1941, en fait je pense avoir appliquée cette teinte plus par habitude qu'autre chose et quand je m'en suis aperçu il était bien trop tard le fuselage était refermé .
Encore une fois encore a vous.
-
Ma photo :
Infos Fighters
(2/95)
Moi, je suis un adepte des patines bien appuyées. Je trouve la tienne très bien. De toute façon, les He 111 étaient utilisés de manière très intensive, donc tu peux y aller.
Christophe.
Christophe.
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Salut,
J'ai pas eu trop le temps d'avancer ce week-end (coupe du monde oblige ).
En regardant de plus près j'ai eu l'impression que la bulle du mitrailleur dorsal n'était pas comme l'avait représenté Hasegawa, alors je l'ai poncé pour retirer les montants qui était dessus et je crois que dans mon élan j'en ai un peu trop retiré :
Avant :
Aprés ponçage et lustrage :
En tout cas, ça y'est il est en croix demon7 (désolé la photo est pas top):
Finalement y'a quand même fallu un peu de mastic et de ponçage:
J'ai rebouché comme indiqué dans la notice les trappes sous l'aile gauche (y'a une micro fissure j'éspére qu’après peinture on ne la verra plus):
La poste de tir ventral à été posé (la colle à bois est pas encore tout à fait sèche) et il faut que je refasse les antennes avec de l'étiré c'est ça de poncer comme un âne les joints de collages du coup les antennes ont pas du tout apprécié :
.
Qu'en pensez vous, la prochaine étape je pense que ce sera la peinture (j’espère ).
Merci de m'avoir lu.
J'ai pas eu trop le temps d'avancer ce week-end (coupe du monde oblige ).
En regardant de plus près j'ai eu l'impression que la bulle du mitrailleur dorsal n'était pas comme l'avait représenté Hasegawa, alors je l'ai poncé pour retirer les montants qui était dessus et je crois que dans mon élan j'en ai un peu trop retiré :
Avant :
Aprés ponçage et lustrage :
En tout cas, ça y'est il est en croix demon7 (désolé la photo est pas top):
Finalement y'a quand même fallu un peu de mastic et de ponçage:
J'ai rebouché comme indiqué dans la notice les trappes sous l'aile gauche (y'a une micro fissure j'éspére qu’après peinture on ne la verra plus):
La poste de tir ventral à été posé (la colle à bois est pas encore tout à fait sèche) et il faut que je refasse les antennes avec de l'étiré c'est ça de poncer comme un âne les joints de collages du coup les antennes ont pas du tout apprécié :
.
Qu'en pensez vous, la prochaine étape je pense que ce sera la peinture (j’espère ).
Merci de m'avoir lu.
-
Ma photo :
Infos Fighters
(2/95)
il est chouette ton he 111, haseg a fait un joli kit, la gravure semble un peu appuyée non?
ou ce sont les photos en gros plan qui font cela?
beau boulot!!
ou ce sont les photos en gros plan qui font cela?
beau boulot!!
Merci Iceberg,
Non tu as tout à fait raison la gravure est un peu appuyé, je pense qu’après la peinture cela devrait s’atténuer vu qu'en général je charge beaucoup , mais c'est vrai qu'Hasegawa à réaliser un bien beau kit et surtout la partie vitrée du nez en quatres parties et qui s'ajuste parfaitement.
Non tu as tout à fait raison la gravure est un peu appuyé, je pense qu’après la peinture cela devrait s’atténuer vu qu'en général je charge beaucoup , mais c'est vrai qu'Hasegawa à réaliser un bien beau kit et surtout la partie vitrée du nez en quatres parties et qui s'ajuste parfaitement.
-
Ma photo :
Infos Fighters
(2/95)
Iceberg a écrit:j'ai hâte de le voir fini!
Moi aussi, mais faut avouer qu'en ce moment en rentrant du boulot je suis pas trop motivé mais ça devrais pas tarder à revenir .
-
Ma photo :
Infos Fighters
(2/95)
Chouette montage ! BRAVO !
Pierre
Pierre
ChtiCumulus- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
(3/50)
Ah ouais, vivement la peinture. Beau montage.
Christophe.
Christophe.
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Salut,
Micro avancée (a peine une heure le soir c'est court), j'ai essayé de faire de l'étiré pour refaire l'antenne sous le ventre mais je suis pas vraiment convaincu :
Une belle fôret de tige:
Certaines tiges n'ont pas résisté au rabotage pour essayer de mettre tout le monde de niveau , du coup obligé de recoller encore une fois, finalement il me reste plus qu'a poncer les deux qui restent qui n'étaient pas sec et faire la barre transversale:
Masquage de la verrière rectifiée et des petites pièces transparentes:
La première couche sur les roues que j'ai essayé de représenter écrasé par le poids de la machine (reste du taf sur celles-ci patine, brossage à sec peut être,...):
J’espère pouvoir attaquer la première couche de RLM65 demain mais c'est pas gagné.
Micro avancée (a peine une heure le soir c'est court), j'ai essayé de faire de l'étiré pour refaire l'antenne sous le ventre mais je suis pas vraiment convaincu :
Une belle fôret de tige:
Certaines tiges n'ont pas résisté au rabotage pour essayer de mettre tout le monde de niveau , du coup obligé de recoller encore une fois, finalement il me reste plus qu'a poncer les deux qui restent qui n'étaient pas sec et faire la barre transversale:
Masquage de la verrière rectifiée et des petites pièces transparentes:
La première couche sur les roues que j'ai essayé de représenter écrasé par le poids de la machine (reste du taf sur celles-ci patine, brossage à sec peut être,...):
J’espère pouvoir attaquer la première couche de RLM65 demain mais c'est pas gagné.
-
Ma photo :
Infos Fighters
(2/95)
Salut. Belle avancée.
Concernant la bulle du mitrailleur, il y en a eu plusieurs types alors gaffe au modèle que tu souhaites représenter.
Les photos ne sont pas toujours très claires sur cette partie située au dessus, mais on trouve le montant sur un certain nombre quand même. ( cf les photos de l'avion du musée Norvégien et visible dans l'Aéro Détail)
Bon courage pour la suite.
Concernant la bulle du mitrailleur, il y en a eu plusieurs types alors gaffe au modèle que tu souhaites représenter.
Les photos ne sont pas toujours très claires sur cette partie située au dessus, mais on trouve le montant sur un certain nombre quand même. ( cf les photos de l'avion du musée Norvégien et visible dans l'Aéro Détail)
Bon courage pour la suite.
wipeout- Pilotes
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/93)
Vraiment bien réalisé ton montage, j'aime beaucoup !
Corsair2- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(8/156)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3