[Special Hobby] 1/72 - Junkers Ju 388 L-1 "Störtebeker" Mai 1945 (ju388)
+35
ChtiCumulus
pifortyman
jdmax
Laurent A.
Skuall
Quentin54
wipeout
DFN
Shime
Corsair2
waroff
SCHWALBE
nanga
Baptiste 1/48
Tom's
marco22
Jicéhem
mat
Brazilian-Tiger
Denis AD
Red Arrow
Blackjack
François Riga
vincentm
Frère clubby
FW190Dora
Siegfriedt
snow white
Remmert de Bruin
Typhoon67
pfeil33
le bragard
zero
sletch
Rainbow XF-12
39 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Special Hobby] 1/72 - Junkers Ju 388 L-1 "Störtebeker" Mai 1945 (ju388)
Bonsoir, thanx old chaps.
Suite des évènements, installation de la soute d'ailleurs assez balaise pour la taille de l'appareil , y'a encore du taf de rapetassage en perspective
Sur le coup de la colère je me change les idées avec le ventilo du fuselage (doit refroidir le matos électrique), je refais donc le dit ventilateur puisque l'original n'est bon qu'à jeter.
Hier soir dans le flou je confectionne dans plusieurs matières à l'instar des ventilos des moteurs, au final j'opterai pour la version carte plastique de 3mm tout en m'inspirant de la pièce de He-219 UHU de Tamiya. On voit pas bien le relief sur la photo.
Le rab pourra me servir pour des réacteurs Jumo, what else ?
J'en profite pour tester ma première machine Punch & die 'à pas cher'* que j'ai monté rapidement à l'atelier cet aprem avec des chutes, c'était un vieux projet mais c'est bien pratique. Faut juste que je trouve un métal plus costaud que l'alu ordinaire (trop mou) pour la base. (*40 à 60 roros en moyenne le kit complet)
Les chasses-goupilles** proviennent de Castorama, pour les petits diamètres c'est selon ce qui me tombe sous la main, des forets brisés tungstène ou des pointes acier (2mm et 2.5mm).
Après qlqs essais rapido pour l'instant c'est convenable dans l'alu et le plastique.
**Ne pas confondre avec les emporte-pièces qui peuvent servir directement pour de gros diamètre:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1049444756&renderall=on#9
**L'idéal se serait un jeu complet de Facom:
@+
Suite des évènements, installation de la soute d'ailleurs assez balaise pour la taille de l'appareil , y'a encore du taf de rapetassage en perspective
Sur le coup de la colère je me change les idées avec le ventilo du fuselage (doit refroidir le matos électrique), je refais donc le dit ventilateur puisque l'original n'est bon qu'à jeter.
Hier soir dans le flou je confectionne dans plusieurs matières à l'instar des ventilos des moteurs, au final j'opterai pour la version carte plastique de 3mm tout en m'inspirant de la pièce de He-219 UHU de Tamiya. On voit pas bien le relief sur la photo.
Le rab pourra me servir pour des réacteurs Jumo, what else ?
J'en profite pour tester ma première machine Punch & die 'à pas cher'* que j'ai monté rapidement à l'atelier cet aprem avec des chutes, c'était un vieux projet mais c'est bien pratique. Faut juste que je trouve un métal plus costaud que l'alu ordinaire (trop mou) pour la base. (*40 à 60 roros en moyenne le kit complet)
Les chasses-goupilles** proviennent de Castorama, pour les petits diamètres c'est selon ce qui me tombe sous la main, des forets brisés tungstène ou des pointes acier (2mm et 2.5mm).
Après qlqs essais rapido pour l'instant c'est convenable dans l'alu et le plastique.
**Ne pas confondre avec les emporte-pièces qui peuvent servir directement pour de gros diamètre:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1049444756&renderall=on#9
**L'idéal se serait un jeu complet de Facom:
@+
Dernière édition par Rainbow XF-12 le Mer 4 Jan 2012 - 21:59, édité 1 fois
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Hello
Pour ta poiconneuse des lilas, une base acier inox conviendrait peut etre un peu mieux, mais la recup et le recyclage des chutes est bien vu
So Long
Pour ta poiconneuse des lilas, une base acier inox conviendrait peut etre un peu mieux, mais la recup et le recyclage des chutes est bien vu
So Long
Invité- Invité
Poseidon690 a écrit:Hello
So Long
Ouaip en effet, mais pour l'instant c'est juste un proto rapido, je crois avoir un vieux bout d'inox ainsi que d'alu aviation qui reste kekpart.
Pour les réfractaires au bricolage maison voici une adresse US pour le matos Punch & Die, 'classic', hexago, etc.. de précisions: http://umm-usa.com/onlinestore/index.php?cPath=21_145&osCsid=01edb4df9ca1ce1e70d5b5ad9ff4f270
-
Infos Fighters
(0/0)
Salut Rain,
C'est du grand art de la transformation sur ce montage .
Merci pour la démonstration de la fabrication d'un "punch & die".
Bonne continuation.
A+
C'est du grand art de la transformation sur ce montage .
Merci pour la démonstration de la fabrication d'un "punch & die".
Bonne continuation.
A+
mat- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
(2/95)
Dis, si par hasard, tu as besoin d'une source d'inspiration => http://aeroscale.kitmaker.net/modules.php?op=modload&name=SquawkBox&file=index&req=viewtopic&topic_id=169471&page=1
nanga- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(0/0)
nanga a écrit:Dis, si par hasard, tu as besoin d'une source d'inspiration => http://aeroscale.kitmaker.net/modules.php?op=modload&name=SquawkBox&file=index&req=viewtopic&topic_id=169471&page=1
Le montage du lien que tu viens de donner est hallucinant, faut que je me recolle la machoire....
pfeil33- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(4/4)
Bravo pour ce montage audacieux!
Comme les autres, il me tarde de voir arriver le camouflage...
La pièce que tu souhaites scratcher est en réalité un radio compas ("PEIL GERAT" de marque TELEFUNKEN) caréné par un plexis...
On le retrouve entre autre sur beaucoup d'avions JUNKERS, JU87 tardifs, JU88 et dérivés...
Bonne continuation,
Olive
ps: pour les trappes de trains, c'est identique au JU88
Comme les autres, il me tarde de voir arriver le camouflage...
La pièce que tu souhaites scratcher est en réalité un radio compas ("PEIL GERAT" de marque TELEFUNKEN) caréné par un plexis...
On le retrouve entre autre sur beaucoup d'avions JUNKERS, JU87 tardifs, JU88 et dérivés...
Bonne continuation,
Olive
ps: pour les trappes de trains, c'est identique au JU88
Dernière édition par olive66 le Mar 10 Jan 2012 - 19:10, édité 1 fois
Invité- Invité
nanga a écrit:Dis, si par hasard, tu as besoin d'une source d'inspiration => http://aeroscale.kitmaker.net/modules.php?op=modload&name=SquawkBox&file=index&req=viewtopic&topic_id=169471&page=1
Oooohooh un grand merci Nanga, il me manquait ce lien à ma maigre liste.
C'est tout simplement boulverssifiant ce montage Planet Models au quarter scale, cela remet en question toute théorie sur la relativité de la perception d'un 'vrai' kit détaillé pour homme , je n'ai pas encore parcouru toutes les pages du site mais j'ai déjà pioché qlqs idées dont le dièdre des ailes reporté sur gabarit, ce qui vient juste à point sur les étapes de mon chantier.
En plus les photos agrémentées de bulles sont joliment présentées par des 'Luftwaffettes' c'est bien pratique .
Merci Pfeil et Olive pour l'info sur le radio compas, je vais donc rajouter un 'plexiglas maison' au final, est-ce le même Telefunken sur le He-219 ?
@+
-
Infos Fighters
(0/0)
1 an de travail de fou et ce n'est pas fini... This guy is silly !!!!
@ +
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(2/145)
Typhoon67 a écrit:nanga a écrit:Dis, si par hasard, tu as besoin d'une source d'inspiration => http://aeroscale.kitmaker.net/modules.php?op=modload&name=SquawkBox&file=index&req=viewtopic&topic_id=169471&page=1
1 an de travail de fou et ce n'est pas fini... This guy is silly !!!!
@ +
Yes really silly mais bien utile.
Je m'en inspire pour un nouveau bricolage maison, la phase délicate de la mise en croix et le fameux dièdre des grandes plumes. Oui je sais je suis très lent pour ce montage mais je préfère bien préparer mon coup avant une bourde fatale et tout refaire, c'est pas du plus simple avec Special Hobby, sans aucun repères c'est le flou total pour les ajustements, de plus les raccords sont toujours aussi ric-rac.
Donc pour le dièdre je confectionne un bati (presque comme au CEAT de Toulouse ) pour cela je fais appel à mon imprimante, un bout de bristol, un rapporteur d'angle, un tube de colle et le tour est joué.
D'après un plan je trouve 5,5° d'angle pour les ailes, quand à l'empennage il à l'air au neutre.
L'emplanture de l'aile est trop épaisse (encore !!! ) et y'a (quasiment) pas de raccord karman sur ces modèles Junkers, contrairement au He-111 par exemple, donc faut que ce soit nickel dès le collage. Pour la rigidité les fil de fer sont toujours là en travers des ailes et du fuselage.
@+
-
Infos Fighters
(0/0)
Sympa tes montres à gousset...
Non, tu n'es pas lent, tu avances même pas mal.
Laissons sécher.
@ +
Laissons sécher.
@ +
-
Infos Fighters
(2/145)
Typhoon67 a écrit:Sympa tes montres à gousset...
Laissons sécher.
@ +
Vraiment une découverte
bonne continuation,
Cordialement,
Olivier
SCHWALBE- Fighterien confirmé
-
Ma photo : L Ocean se noie dans une goutte de tendresse.
Infos Fighters
=>:
(5/100)
Hello,
En recherchant de la doc pour mon Ju87, je suis tombé sur ce site qui montre une multitude de photo de pas mal d'avion de la Luftwaffe.
J'ai trouvé ceci, je ne sais pas si ca peut t'interesser, car tu as surement pas mal de doc deja, mais bon, qui sait, 3 pages de photos ca peut aider
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.warbirdphotographs.com/LCBW7/Ju87-154.jpg&imgrefurl=http://www.luftwaffephotos.com/lju8714.htm&usg=__2HXFraHPH_VH-QhO0leZyT1b5hI=&h=501&w=738&sz=63&hl=fr&start=97&zoom=1&tbnid=SQpCNdH8BrTddM:&tbnh=96&tbnw=141&ei=HVYMT4LzMMKdOqG09LQH&prev=/images%3Fq%3Dju%2B87%26start%3D80%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26gbv%3D2%26tbm%3Disch&itbs=1
Bon montage
Bien sur ca peut servir a pas mal de monteur d'avions allemands, il suffit de piocher et cherche son coucou
So Long
En recherchant de la doc pour mon Ju87, je suis tombé sur ce site qui montre une multitude de photo de pas mal d'avion de la Luftwaffe.
J'ai trouvé ceci, je ne sais pas si ca peut t'interesser, car tu as surement pas mal de doc deja, mais bon, qui sait, 3 pages de photos ca peut aider
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.warbirdphotographs.com/LCBW7/Ju87-154.jpg&imgrefurl=http://www.luftwaffephotos.com/lju8714.htm&usg=__2HXFraHPH_VH-QhO0leZyT1b5hI=&h=501&w=738&sz=63&hl=fr&start=97&zoom=1&tbnid=SQpCNdH8BrTddM:&tbnh=96&tbnw=141&ei=HVYMT4LzMMKdOqG09LQH&prev=/images%3Fq%3Dju%2B87%26start%3D80%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26gbv%3D2%26tbm%3Disch&itbs=1
Bon montage
Bien sur ca peut servir a pas mal de monteur d'avions allemands, il suffit de piocher et cherche son coucou
So Long
Invité- Invité
voilà un montage qu'il est intéressant!
me semble qu'il ne s'agit pas d'un ventilo, mais d'une plaque en plexi sur laquelle sont fixés les dipôles de l'antenne du radiocompas.
Rainbow XF-12 a écrit:
Sur le coup de la colère je me change les idées avec le ventilo du fuselage (doit refroidir le matos électrique), je refais donc le dit ventilateur puisque l'original n'est bon qu'à jeter@+
me semble qu'il ne s'agit pas d'un ventilo, mais d'une plaque en plexi sur laquelle sont fixés les dipôles de l'antenne du radiocompas.
waroff- Conseillers techniques
Bonsoir.
Merki Poseidon, je ne connaissais pas ce site, de nouvelles images sous des angles originaux vont être bien utile pour la suite.
En effet je me suis planté et Olive 66 m'a déjà fait la remarque, c'est un radio compas ("PEIL GERAT" de marque TELEFUNKEN) caréné par un plexis...
Du coup j'ai remodelé une ultime version, me manque encore le plexi à faire et à disposer.
M.à.j du mardi, au programme la jointure des ailes, du gros travail, ensuite toute la partie trappes, trappes du train principal, du train arrière et celle d'accès au cockpit (+ 1 échelle). Puis enfin le rajout des 2 hublots que j'avais omis devant cette dernière ouverture, c'est mieux pour une version reco de l'avion .
trappe avant avec sion système d'articulation assez complexe + l'échelle en étiré:
Merki Poseidon, je ne connaissais pas ce site, de nouvelles images sous des angles originaux vont être bien utile pour la suite.
waroff a écrit:voilà un montage qu'il est intéressant!Rainbow XF-12 a écrit:
Sur le coup de la colère je me change les idées avec le ventilo du fuselage (doit refroidir le matos électrique), je refais donc le dit ventilateur puisque l'original n'est bon qu'à jeter@+
En effet je me suis planté et Olive 66 m'a déjà fait la remarque, c'est un radio compas ("PEIL GERAT" de marque TELEFUNKEN) caréné par un plexis...
Du coup j'ai remodelé une ultime version, me manque encore le plexi à faire et à disposer.
M.à.j du mardi, au programme la jointure des ailes, du gros travail, ensuite toute la partie trappes, trappes du train principal, du train arrière et celle d'accès au cockpit (+ 1 échelle). Puis enfin le rajout des 2 hublots que j'avais omis devant cette dernière ouverture, c'est mieux pour une version reco de l'avion .
trappe avant avec sion système d'articulation assez complexe + l'échelle en étiré:
-
Infos Fighters
(0/0)
Beau travail, rain' !!
Tittou, merci de me rappeler ce site, que j'avais déjà dans mes favoris, mais... oublié.
@ +
Tittou, merci de me rappeler ce site, que j'avais déjà dans mes favoris, mais... oublié.
@ +
-
Infos Fighters
(2/145)
Corsair2- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(8/156)
Je tombe sur ce post et je me régale.
Bel avion, beau montage, beau détaillage et le tout au 72e que demander de plus?
Bonne continuation
Alex
Bel avion, beau montage, beau détaillage et le tout au 72e que demander de plus?
Bonne continuation
Alex
Shime- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
(3/70)
Shime a écrit:Je tombe sur ce post et je me régale.
Bonne continuation
Alex
Entierementd'accord !
DFN- Fighterien actif
Salut.
Magnifique montage: bien documenté, bien expliqué, bref un vrai régal à suivre.
Que dire de plus sinon : Merci.
Magnifique montage: bien documenté, bien expliqué, bref un vrai régal à suivre.
Que dire de plus sinon : Merci.
wipeout- Pilotes
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/93)
Shime a écrit:Je tombe sur ce post et je me régale.
Bonne continuation
Alex
Également mon avis!
FW190Dora- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(3/82)
Vraiment top et super intéressant !
Bravo et bonne continuation.
Bravo et bonne continuation.
Denis AD- Fighterien chevronné
-
Ma photo :
Infos Fighters
(2/80)
tu a eu de sacrées tranchées au niveau du raccord aile/fuselage.
Et une mention spécial pour les trappes elles sont magnifiques, de même l'échelle est d'une finesse... tu a fais comment pour l'assembler?
Et une mention spécial pour les trappes elles sont magnifiques, de même l'échelle est d'une finesse... tu a fais comment pour l'assembler?
pfeil33- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(4/4)
Merci à tous.
Pour l'échelle c'est du simple plastique étiré (environ 0.3mm de diamètre), collé à la colle extra-fluide par capilarité, avec une bonne pince bruxelle et surtout une ZEN attitude, en retenant son souffle ça marche tout seul
Par contre j'ai un doute sur le nombre de barreaux (visible sur la vue de ma signature), pas la même que sur le Ju 88, c'est improvisé d'après les photos dispos, idem pour la trappe. Faut que l'équipage ait de grandes jambes ou ce sont des spécialistes du grand écart
Derniers travaux, pas grand chose, j'ai rajouté deux petites ouies de refroidissement à l'emplanture des ailes comme ceci:
pfeil33 a écrit:tu a eu de sacrées tranchées au niveau du raccord aile/fuselage.
Pour l'échelle c'est du simple plastique étiré (environ 0.3mm de diamètre), collé à la colle extra-fluide par capilarité, avec une bonne pince bruxelle et surtout une ZEN attitude, en retenant son souffle ça marche tout seul
Par contre j'ai un doute sur le nombre de barreaux (visible sur la vue de ma signature), pas la même que sur le Ju 88, c'est improvisé d'après les photos dispos, idem pour la trappe. Faut que l'équipage ait de grandes jambes ou ce sont des spécialistes du grand écart
Derniers travaux, pas grand chose, j'ai rajouté deux petites ouies de refroidissement à l'emplanture des ailes comme ceci:
-
Infos Fighters
(0/0)
Coucou,
Le faible nombre de barreaux s'explique par le fait que l'échèlle est téléscopique,
un peu comme un canne à pêche...
Bon montage et surtout à quand la peinture???
Amicalement,
Olive
Le faible nombre de barreaux s'explique par le fait que l'échèlle est téléscopique,
un peu comme un canne à pêche...
Bon montage et surtout à quand la peinture???
Amicalement,
Olive
Invité- Invité
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6