FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron'

+18
jdmax
marco22
R39
dakota
Denis AD
FousiK
jug
Siegfriedt
Kawa
titi24
Remmert de Bruin
sims
paski
charlie
mat
alan77
pfeil33
Rafale-M
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Terminé Re: [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron'

Message par Rafale-M Lun 9 Jan 2012 - 23:47

Merci à vous pour ces messages :-)
Si jamais il y a un truc qui vous paraisse mal expliqué ( je suis désastreux au niveau didactique ) n'hésitez pas à me PM .

@ Thierry, promis celui-là je ne lui tronçonne pas le nez pour lui coller un turboprop . [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 MDR981Et hum entre nous tu peux m'appeler Viktor [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 MDR87

Amicalement

Luc
Rafale-M
Rafale-M
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Left_bar_bleue1/0[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron'

Message par charlie Mar 10 Jan 2012 - 20:05

Excellent travail Luc [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 10375203 ça donne envie ton avion,vivement de le voir fini.
charlie
charlie
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Left_bar_bleue2/0[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/0)

Message par Kawa Mar 10 Jan 2012 - 20:30

C'est un travail magnifique, merci pour tes explications. [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 10375203
@+
Kawa
Kawa
Fighterien actif
Fighterien actif

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par mat Mar 10 Jan 2012 - 22:43

Salut Luc,

Superbe travail de masquage et de peinture, je retiens la très bonne idée de la bande de post-it pour les décalages de bandes caches [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 10375203 .

Bonne continuation et au plaisir de voir la suite.

A+ [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Coucou04 .
mat
mat
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Ma photo : Vive la vitesse

Infos Fighters
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Left_bar_bleue2/95[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/95)

Message par dakota Mar 10 Jan 2012 - 22:49

une grande leçon superbe [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 10375203
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin

Message par R39 Mer 11 Jan 2012 - 23:20

Bravo superbe technique et construction passionnante à suivre [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Forum901

Mais repose toi de temps en temps car un montage pareil doit être légèrement stressant n'est ce pas. [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Forum36
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters
=>: Fighters Group
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Left_bar_bleue7/32[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/32)

Message par marco22 Lun 16 Jan 2012 - 10:52

super montage
on apprend beaucoup
j'ai hate de le voir fini et patiné
Marc
marco22
marco22
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Left_bar_bleue1/6[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/6)

Message par Rafale-M Mar 17 Jan 2012 - 12:45

Bonjour et merci à vous tous pour vos commentaires,
Concernant l'update devinez QUI a de nouveau oublié de transférer ses photos sur son stick USB? Boulet Boulet Boulet
Alors j'ai eu une galère à la c! si vous regardez bien sur les photos des ailes, vous remarquerez que je n'ai pas montés les feux de position vu qu'ils étaient fournis par Hasegawa, je me suis dit :" ça va je vais pouvoir éviter la séance de masquage. Dang!!! Erreur Kolossale.
En fait les feux de position du P-47 ressemblent à ceci
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Tams20072007_154

Donc dans une idée délirante je creuse les pièces Hasegawa à la miniperceuse. Et évidemment il y a un des feux de position qui s'est évadé de mes gros doigts [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Bouncing
Donc résultat, j'ai pu prendre un bout de grappe transparente , le creuser pour reproduire ce feu de position sous blister et le coller sur l'aile. Pour ensuite poncer pour lui donner sa forme , le polir etc... Le tout en ruinant gentiment ma peinture jaune ...Moi qui espérais fayoter le masquage....
Bref c'était la petite anecdote de la semaine, je vous mets les photos des avancées soit ce soir soit demain .

Amicalement à tous

Luc
Rafale-M
Rafale-M
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Infos Fighters
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Left_bar_bleue1/0[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/0)

Message par Rafale-M Mer 18 Jan 2012 - 9:47

Bonjour à tous
Voici enfin la suite de mon montage.
Le "puit" de roulette de queue, j'ai supprimé les tiges moulées d'origine et ai placé deux tiges de fil de sonnerie dénudé, c'est pas grand chose mais c'est quand même un poil plus représentatif de la réalité
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d59

Et voilà le bestiau a reçu une couche de vernis brillant et ses décals,
je vais pouvoir commencer le jus, les décals Eagle Strike se posent
vraiment facilement , sont souples et fines et réagissent parfaitement
aux micro Set et Sol
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d60
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d61

Le jus est en cours de passage, j'utilise de la peinture à l'huile diluée à l'essence pour briquet jusqu'à l'obtention d'un jus assez fluide et sur ce genre d'avion je le badigeonne complètement avant de passer un mouchoir dans le sens du vent relatif ( donc avant vers arrière ) pour retirer l'excès. De cette façon, le jus reste dans les creux et les souligne et par la même occasion, le badigeon " à la barbare" une fois essuyé donne un effet de filtre/vieillissement. L'avantage de cette méthode est qu'on peut essuyer plus ou moins vigoureusement en fonction de l'effet recherché. Mouchoir propre ou ayant déjà été employé, on peut aussi retirer l'excès ou donner un effet plus clean ( par exemple pour une zone fraichement repeinte en frottant avec un mouchoir imbibé d'essence pour briquet.
Sur cette photo, vous avez la dérive gauche qui a déjà été frottée, la partie droite ne l'est pas encore. Ca fait très crade avant le frottage, n'est il pas?
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d62

Et voilà le traitement fini, à l'avant j'ai eu droit à la traditionnelle pétouille, la bande bleue s'est partiellement barrée quand je frottais, il faut dire que j'ai appuyé assez ici, sur les photos d'époque le nez est toujours assez propre. ( Régulièrement repeint ? )
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d63

L'intrados traité
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d66

Sur cette photo on voit assez bien la zone de fuselage repeinte par dessus les bandes du débarquement. Elle se situe un peu en arrière de la verrière et court quasiment jusqu'au début de la dérive. Je l'ai matérialisée par un OB un peu plus foncé que celui employé pour le restant. Comme j'ai représenté l'avion à la fin de sa carrière qui fut assez longue et au vu des photos de cette époque, j'ai jugé plus adéquat de ne pas utiliser un OD "sorti du pot" mais un OD affadi par les conditions climatiques
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d64

Pour l'intrados , j'ai utilisé un Neutral grey avec un contraste plus élevé que sur la partie supérieure du fuselage, cette zone subisaant moins d'outrages du aux conditions climatiques, soleil, pluie etc...
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d65

J'ai volontairement nettoyé de façon plus intensive ( mouchoir imbibé d'essence briquet ) la zone qui a été repeinte par dessus les bandes de débarquement, partant du principe qu'étant repeinte elle devrait être moins sale que les surfaces non repeintes
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d67

Il est temps maintenant de faire une petite pause... Donc pub!!!
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Danseurs [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Danseurs [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Danseurs
Rafale-M
Rafale-M
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Infos Fighters

Message par Rafale-M Mer 18 Jan 2012 - 10:10

Fin de la pause
Ici il n'y a que quelques pièces peintes et qui ne seront installées qu'après le vernissage en mat de l'avion.

Les containers de dinghies et les fumigènes . En cours de peinture. J'ai volontairement varié les teintes des containers afin de représenter la réalité. J'ai vu sur photo plusieurs containers de couleurs différentes dont celui affublé du nez rouge. Pour les fumigènes, je me suis basé sur des photos n/b les couleurs sont logiques mais ce n'est pas une certitude à 100%
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d68
Les containers après leur jus. Je me tate pour savoir si je fais un léger drybrush par dessus. Qu'en pensez vous?
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d69

Les jambes de train après peinture à l'alclad dark aluminium et jus essuyé. Concernant les jus ils ont tous été réalisé au brun Van Dijk Winsor et Newton
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d70

Les roues , même traitement que les jambes pour les jantes et brybrushes à l'huile pour les pneus. Pour la couche de base des pneus, j'ai utilisé ( comme d'habitude ) le noir goudron de Revell aquacolor pour sa légère teinte brunâtre, cette peinture est géniale à appliquer au pinceau, sèche très vite et se tend à merveille.
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d71

La verrière enfin démasquée et finie, c'est en voyant la photo que j'ai vu les petite zone d'intérior green qui ont bavoché, j'ai retiré cet exces au cure dent taillé en pointe depuis. Ces traces étaient quasiment invisibles sans la macro qui elle voit tout Shocked
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d72

la photo est assez peu démonstrative donc croyez moi sur parole [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Demon381l'espèce de demi goutte blanche est la pièce qui remplacera le feu dorsal qui se trouve quelques mm en arrière de la verrière et qu'Hasegawa a représenté en plastic gris... J'ai déjà mis un post expliquant comment je fais ce genre de pièces pour ceux que ça intéresse
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d73

La suite et fin pour ce week end...Enfin, je l'espère.

Merci de m'avoir lu

Amicalement

Luc
Rafale-M
Rafale-M
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Infos Fighters

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 10:12

Hello Luc,

Du super boulot ! Avec des effets comme j'aime, coherents, realistes. C'est vraiment un beau modele que tu nous concoctes

Bonne suite,

So Long

Invité
Invité

Message par jdmax Mer 18 Jan 2012 - 10:43

Salut Luc,

Superbe boulot! j'ai hâte de le voir fini.

A+
jdmax
jdmax
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Ma photo : [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 WjgdmN

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Left_bar_bleue4/344[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/344)

Message par Denis AD Mer 18 Jan 2012 - 11:10

Là ! j'avoue que le réalisme de la patine est hallucinant ! C'est magnifique ! [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 10375203

Pour les container je ferais un léger brush à l'huile en Jaune de Naples Clair sur les arêtes et les hauts des arrondis pour donner un peu de relief.

Je viens de lire le post concernant la réalisation des feux de saumon et les feux en demi goutte. Pour les feux de saumon, je pratique la même chose. Pour les feux en demi goutte, je ne connaissais pas. J'imagine que lorsque tu scie la pièce définitive, il doit il y avoir un petit moment de solitude pour ne pas perdre la pièce.....
En tous cas, merci d'avoir pris le temps de faire ce post pour partager ton expérience.

Sans quoi bravo et merci pour tout le détails des produits utilisés.

Bonne continuation.
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Ma photo : [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Pict0056

Infos Fighters
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Left_bar_bleue2/80[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/80)

Message par Rafale-M Mer 18 Jan 2012 - 11:37

[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Merci1 à vous trois pour vos commentaires très sympas :-)

Denis AD a écrit:Là ! j'avoue que le réalisme de la patine est hallucinant ! C'est magnifique ! [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 10375203

Pour les container je ferais un léger brush à l'huile en Jaune de Naples Clair sur les arêtes et les hauts des arrondis pour donner un peu de relief.

Je viens de lire le post concernant la réalisation des feux de saumon et les feux en demi goutte. Pour les feux de saumon, je pratique la même chose. Pour les feux en demi goutte, je ne connaissais pas. J'imagine que lorsque tu scie la pièce définitive, il doit il y avoir un petit moment de solitude pour ne pas perdre la pièce.....
En tous cas, merci d'avoir pris le temps de faire ce post pour partager ton expérience.

Sans quoi bravo et merci pour tout le détails des produits utilisés.

Bonne continuation.

En effet Denis, grand moment de solitude , mais depuis ce post sur les feux de saumon et feu en demi goutte, j'utilise un truc qui réduit le risque de perte au sciage pour les demi gouttes : juste avant de finir de découper le feu, je mets une petite trace de salive sur la lame de scie tiger, ça fait adhérer le feu en demi goutte une fois qu'il est séparé et ça réduit nettement le risque de se retrouver à 4 pattes dans son bureau.
Par contre tu n'as aucun risque pour les feux de saumon vu qu'ils sont collés à la cyano, là tu peux y aller franco.
Ceci dit la salive ne colle pas la pièce, j'en ai encore fait l'expérience ce dimanche avec un feu de saumon qui se ballade toujours quelque part sur le sol de mon bureau...

Concernant les éclaircies, je me tatais mais tu as raison, un dry brush donnera plus de relief à ces pièces. Personnellement je les trouvais un peu .... plates tel quel. Dans l'idée du drybrush je pensais à de l'alu ( poudre de pot Testor metallizer ayant séché ) pour éclaircir les angles des parties alu et le jaune de Naples clair est en effet la couleur idéale pour les autres parties à éclaircir. Je pense d'ailleurs aussi éclaircir un poil au fondu les reliefs des dinghies. Merci à toi pour l'idée [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Alcooli4

Amicalement

Luc
Rafale-M
Rafale-M
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Infos Fighters

Message par Denis AD Mer 18 Jan 2012 - 11:53

Le sport du "4 pattes sur le sol" est un sport national du maquettiste je crois... [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 MDR93

Merci pour l'astuce de la salive juste avant la fin de la coupe pour les feux en demi goutte.
Pour les feux de saumon, effectivement, vu qu'ils sont "soudés", il n'y a aucun risque de perte...

Je suis content de t'avoir donner cette petite idée pour la patine des containers. Maintenant, c'est aussi et surtout une histoire de goûts personnels.
Si ton alu Testor est plus clair que l'alu de base, il ya de fortes chances que cela fasse de l'effet. Sans quoi, je ne suis pas trop convaincu....
Si tu veux éclaircir, je pencherais plutôt vers un léger brush soit alu argenté, soit vers du chrome. Très léger tout ça bien sure...

Amicalement

Denis
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Ma photo : [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Pict0056

Infos Fighters
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Left_bar_bleue2/80[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/80)

Message par dakota Mer 18 Jan 2012 - 12:20

vraiment trés beau magnifique [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 10375203 [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 10375203 [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Whoa_gif [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Whoa_gif
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin

Message par Remmert de Bruin Mer 18 Jan 2012 - 14:21

Une vrai tuerrie ta maquette déja, et c´est pas encore fini. [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 10375203 [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 10375203 [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 10375203
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Alcooli4

“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Left_bar_bleue2/150[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/150)

Message par mat Mer 18 Jan 2012 - 18:59

Salut Luc,

Tes effets de vieillissement sont superbes [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Whoa_gif .

Je pense que Denis à raison concernant les brushs légers pour donner un peu de volume aux containers.

Bonne continuation et au plaisir de voir la suite.

A+ [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Coucou04 .
mat
mat
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Ma photo : Vive la vitesse

Infos Fighters
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Left_bar_bleue2/95[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/95)

Message par alan77 Mer 18 Jan 2012 - 21:05

Bonsoir Luc,

Ton travail est vraiment magnifique. La patine est très réaliste [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 10375203 [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 10375203

Bonne continuation.
alan77
alan77
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Left_bar_bleue1/21[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/21)

Message par Siegfriedt Ven 20 Jan 2012 - 21:30

Tu fais un travail vraiment formidable sur cette maquette !
Siegfriedt
Siegfriedt
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin

Infos Fighters
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Left_bar_bleue3/246[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/246)

Message par Kanaelle Dim 22 Jan 2012 - 17:24

Siegfriedt a écrit:Tu fais un travail vraiment formidable sur cette maquette !

+1 ...chapeau !! [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 10375203
Kanaelle
Kanaelle
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Féminin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group - Modo / Jury concours
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Left_bar_bleue15/220[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/220)

http://1-72.forumgratuit.org/

Message par Rafale-M Lun 23 Jan 2012 - 11:50

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires très sympas.
Et bien voilà, il est temps de faire la petite update d'après week end.
Voilà le bestiau peint vernis et ayant reçu ses décals, j'ai repassé une couche de vernis brillant par dessus pour uniformiser le tout, même si les décals Eagle Strike sont très fines. Par contre il y a un truc que je n'ai pas compris, c'est que les teintes sous certaines décals ont pâli ( surtout visible sur le décal situé sous le cockpit . Pourtant la zone avait été vernie dans les règles... Y aurait il eu une réaction avec le Micro Set / Micro sol? Surtout que c'est apparu après avoir mis la seconde couche de vernis brillant par dessus... Donc impossible de rattraper le décal [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Demon181
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d74

Les containers de dinghies après un très léger brybrush en aluminium testor sur les parties alus et un Janue de Naples Clair à l'huile pour éclaircir les arêtes ( Merci de l'idée à Denis AD )
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d75

Les pales d'hélice ont reçu un très léger voile de teinte grise-brune très claire et diluée à 90-95% en donnant un effet de fouetté à l'aéro.
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d76

Alors visiblement j'avais du y aller trop légèrement, l'effet avait complètement été écrasé par le passage de vernis mat, donc bordée de jurons, et c'est reparti pour un tour . Bon là par contre je trouve l'effet un poil exagéré. A votre avis?
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d77

Le train principal prêt à être installé . J'ai du rajouté les bielette de trappes supérieures superbement ignorées par Hasegawa... J'ai aussi passé un jus de brun Van Dijk sur les parties métallisées, j'ai laissé sécher et une fois sec, passage au mouchoir en papier propre.
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d78

Empoussiérage des baies de train à la poudre de pastel écrasé brun. les pneus ont subi le même traitement avec juste un frottage sur la bande de roulement pour réduire l'effet sur cette partie en contact avec le sol. J'ai aussi représenté les traces assez généreuses chez Tony des traces d'échappement sortant des waste gates . Les Waste gates ont été peintes en dark iron de chez Gunze metallic. Ce qui est cocasse c'est que sur la photo les traces déchappement ont un rendu très rrégulier, plus que probablement un effet lié au flash.
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d79

Les câbles d'allumage des pots fumigènes sont fixés sur le pod, j'ai privilégié du fil de nylon plus souple que du fil en Cu et qui a donc une position plus naturelle.
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d80

Les câbles fixés aux fumigènes ... Croyez le ou pas, c'est pas évident de viser un trou de 0.3mm dans un renfoncement sombre...
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d81

Les traces dans la zone de l'échangeur , toujours avec un mélange brun noir dilué à 90-95%
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d82

Le réservoir ventral . Je l'ai équipé de son tuyau d'essence réalisé en fil de nylon pour les mêmes questions de souplesse et donc de position plus naturelle au final.
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d83

Vous vous rappelez du petit feu réalisé précédemment? Hé bien je ne l'ai pas utilisé pour une simple question de hauteur... Si je l'installais, je ne pouvais plus positionner la verrière convenablement! Donc exit le feu en platic et j'ai plus prosaiquement mis une gouttelette de vernis brillant très épais sur la surface qui devait recevoir le feu. Pour donner la forme de goutte d'eau, je l'ai un poil "tiré" avec une aiguille
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d84

Le feu de position de queue, même technique du venir très épais.
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d85

Le fameux feu d'aile. Pour réaliser ces feu sous blister, j'ai creusé la pièce transparente et j'ai mis une goutte de vernis rouge d'un côté, bleu de l'autre
Autre détail intéressant: la garde au sol ridicule du réservoir ventral...
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d86

Les containers sont installés. Celui de droite est un poil de travers, j'ai corrigé ce soucis par après.
On voit aussi l'effet d'empoussièrement réalisé sur l'avant. J'ai utilisé du blanc mat avec une gouttelette de noir et une autre de dark earth, le tout dilué à 90-95%.
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d87

Les effets de poussière sur l'avion, je les réalise avec des petits coups d'aéros en fouettant la surface dans le sens du vent . Pour démarrer à partir d'une ligne de structure, je mets un Post it sur cette ligne de structure et hop...
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d88

Je crois qu'il est temps de faire une petite pause ...Donc

Pub [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Demon381 [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Demon381 [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Demon381 [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Demon381 [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Demon381
Rafale-M
Rafale-M
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Infos Fighters

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 12:47

Hello Luc,

u as du te regaler, ca se voit et ca se sent en te lisant. En tous cas tu peux etre satisfait, je trouve que c'est rudement bien rendu

So Long

Invité
Invité

Message par Rafale-M Lun 23 Jan 2012 - 12:49

[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Soif181
Fin de la pub!!!

L'inévitable séance de chipping de la peinture. J'ai montré sur la photo le matériel employé, pour le pinceau il s'agit d'un 5/0, les éraillages se faisant aux endroits fréquemment accédés comme la zone du poste de pilotage, les vis d'accès aux armes etc.. J'aurais pu faire des éraillages alu aux zones d'accès moteur mais cette zone parait être en très bon état.
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d89

Les tubes des mitrailleuses ont été fabriqués en tubes en acier chromé ( aiguilles de seringues ) . Par contre ce qui est assez particulier chez le Thunderbolt, c'est cette couleur chromée vue sur quasiment toutes les photos ( Celles de " Tony " incluses ). J'ai donc respecté cet état de fait et les ai laissé chromés .
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d90

C'est très joli le chrome, mais pour y faire adhérer la poudre de Pastel, que ce soit de la poudre de pastel réduite en poudre, de la Mig ou de la Tamiya, c'est balpeau , la poudre n'accroche pas du tout sur ce chrome... Donc on sort le pot de vernis mat et hop un tout petit coup de vernis au pinceau sur la zone à empoudrer. on laisse gentiment sécher et là, ö miracle, ça tient tout seul. Sur la photo on voit le vernis mat sur le canon le plus long, les autres ont déjà été empoussiérés. On voit aussi les traînées de carburant réalisées à la peinture à l'huile avec un mélange de noir et de Brun Van Dijk ( décidément .. Encore celui-là ) dilué à l'essence pour briquet mais nettement moins dilué que pour un jus. J'ai aussi dégueulassé le réservoir ventral.
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d91

Alors dans la série de trucs qui rendent fou : passer un fil de pêche de 0.06mm dans une section de coton tige étirée à la flamme...A fortement déconseiller aux Parkinsoniens, aux grands nerveux et aux caféine addicts.... J'ai retouché le coton tige en blanc et le fil a été peint en acier testor metallizer
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d92

Ajoute des derniers détails comme la verrière. Au niveau des traces de carburant sur les ailes , j'ai voulu éviter un effet trop symétrique ( Ben quoi il peut y avoir un mécano qui a passé un coup de loque en passant [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Demon121 )
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d93

Et maintenant le détail le plus important !! Le verre de Jack Daniel's [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Soif121 . C'est une tradition depuis plus de 15 ans, à la fin de chaque montage, je range mon bureau ( tous mes remerciements à Caterpillar pour le prêt du bulldozer [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Demon381) et j'invite mon amie à venir partager un Jack Daniel's et se griller une cigarette devant la maquette finie. C'est une manière de la remercier de sa patience et de sa compréhension vis à vis de ma passion
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d94

Voilà quelques photos faites "sur le pouce" de Tony enfin fini
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d95
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d96
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 P-47_d97

Alors une petite conclusion s'impose : Concernant les peintures acryliques, je pense que j'ai commis pas mal de bourdes par manque de connaissance de ce produit.
Concernant la maquette Hasegawa : la base est assez correcte, le fuselage manque un peu de ventre, le cockpit est passable sans plus ( à ce sujet, je viens de remarquer que la vaste majorité des Thunderbolts n'avaient pas de casquette de tableau de bord comme la représente Hasegawa, de ce côté Tamiya est nettement plus exact même s'ils ont un peu simplifié cette zone en omettant une espèce d'embryon de casquette ). Au niveau des assemblages , c'est de l'Hasegawa des années 90 avec ce que ça implique. la jonction d'intrados ailes fuselage n'est vraiment pas terrible, tous les volets de sortie d'air sont à affiner et vraiment la couronne de volets de refroidissement moteur représentée uniquement fermée est un gros put down . Pour un prix similaire je pense que le Tamiya est nettement supérieur .

Merci de m'avoir suivi sur ce montage [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Alcooli2
En route maintenant vers de nouvelles aventures au pays du Jug... J'attaque un p-47 M Tam Tam 1/48

Amicalement

Luc
Rafale-M
Rafale-M
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Infos Fighters

Message par Rafale-M Lun 23 Jan 2012 - 12:51

Poseidon690 a écrit:Hello Luc,

u as du te regaler, ca se voit et ca se sent en te lisant. En tous cas tu peux etre satisfait, je trouve que c'est rudement bien rendu

So Long

Hello Thierry, en effet je me suis ré-ga-lé, surtout sur la photo avant celles de la maquette finie [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 3 Alcooli3.
Merci pour ton commentaire

Cya

Luc
Rafale-M
Rafale-M
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Infos Fighters

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant