FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron'

+18
jdmax
marco22
R39
dakota
Denis AD
FousiK
jug
Siegfriedt
Kawa
titi24
Remmert de Bruin
sims
paski
charlie
mat
alan77
pfeil33
Rafale-M
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Terminé Re: [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron'

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 13:18

Re,

Ben Tiens !!!

Santé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron'

Message par Remmert de Bruin Lun 23 Jan 2012 - 14:15

Quelle idée de boire de la limonade pour fêter. [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Demon111
Avec un résultat comme ça, j´aurais sorti un Mc Callan ou autre thé Ecossais de qualité. [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Demon121
Je trouve qu´il est vraiment superbe ton P-47 SAR. [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 10375203 [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 10375203 [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 10375203 [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 10375203
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Alcooli4

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 57
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Left_bar_bleue2/150[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron'

Message par jojo77 Lun 23 Jan 2012 - 14:52

superbe travail! [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Alcooli4 tu mérites ton apéro
jojo77
jojo77
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 58
Localisation : jouarre 77
Date d'inscription : 30/04/2010
Points : 4180

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Left_bar_bleue16/180[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Empty_bar_bleue  (16/180)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron'

Message par dakota Lun 23 Jan 2012 - 15:05

magnifique [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Whoa_gif [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Whoa_gif [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Super021 [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9076
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31550

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron'

Message par charlie Lun 23 Jan 2012 - 17:02

Bonsoir Luc

Excellent travail [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 10375203 ,pour de ce qui est de l'hélice tu n'as peu t'être pas tord,je un poil trop appuyer,mais je pense que nous avons dendance à exagérer et forcer,tu verras la mienne quand j'aurai fini,c'est dans le même style.
Toutes mes félicitatioins.
charlie
charlie
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3483
Age : 60
Localisation : Meaux seine et marne
Date d'inscription : 15/09/2009
Points : 7122

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Left_bar_bleue2/0[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron'

Message par Denis AD Lun 23 Jan 2012 - 18:10

Bon bah...Luc, qu'est ce que tu veux que l'on dise de plus ?....

Si : chapeau bas Monsieur !
Il est vraiment top avec tous ces magnifiques détaillages. J'aime beaucoup le traitement sur les fumigènes, c'est top ça !...

Bravo et à la tienne ! [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Alcooli4

Concernant ton problème de décal : quel vernis as tu employé ? Si c'est du vernis cellulosique, il y a des chances que cela réagisse parfois bizarrement. Si c'est du vernis acrylique, là, je ne vois pas. Les vernis acryliques sont bien justement parce qu'ils sont neutres.....

Félicitations
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Left_bar_bleue2/80[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron'

Message par mat Lun 23 Jan 2012 - 19:43

Bonsoir Luc,

Magnifique ton Jug de secours, ton travail de patine est à tomber, franchement à part bravo franchement là j'ai rien sous la main. Juste un truc comme tu le souligne ainsi que Charlie, la patine peut être un peu appuyé sur l'hélice mais c'est pour dire quelque chose [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Demon111 .


quote="Rafale-M"]
Les câbles fixés aux fumigènes ... Croyez le ou pas, c'est pas évident de viser un trou de 0.3mm dans un renfoncement sombre...[/quote]

Aurais tu besoin de lunettes de guidage, lui dit l'escargot arthritique [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Demon111 .

A+ [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Coucou04 .
mat
mat
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : Saint Dié des Vosges
Ma photo : Vive la vitesse
Date d'inscription : 16/09/2009
Points : 3129

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Left_bar_bleue2/95[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/95)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron'

Message par pfeil33 Lun 23 Jan 2012 - 20:09

Vraiment magnifique, bravo :thumleft:
pfeil33
pfeil33
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3681
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2009
Points : 8680

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Left_bar_bleue4/4[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/4)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron'

Message par titi24 Lun 23 Jan 2012 - 21:03

trés beau travail félicitation thumright

aplus pascal [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Alcooli2
titi24
titi24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 60
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/12/2009
Points : 5996

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Left_bar_bleue2/101[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/101)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron'

Message par alan77 Lun 23 Jan 2012 - 22:20

Bonsoir luc,

Toutes mes félicitations, ton p-47 est magnifique. j'adore la patine thumright

Un grand bravo.
alan77
alan77
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6262
Age : 77
Localisation : Nord Seine et Marne
Date d'inscription : 02/07/2009
Points : 16403

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Left_bar_bleue1/21[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/21)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron'

Message par Rafale-M Mar 24 Jan 2012 - 12:50

Avant tout, merci à vous tous pour vos commentaires plus que sympas, allez en primeur je vous dévoile mon prochain projet: un p-47 M Tamiya 1/48

Remmert de Bruin a écrit:Quelle idée de boire de la limonade pour fêter. [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Demon111
Avec un résultat comme ça, j´aurais sorti un Mc Callan ou autre thé Ecossais de qualité. [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Demon121
Je trouve qu´il est vraiment superbe ton P-47 SAR. [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 10375203 [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 10375203 [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 10375203 [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 10375203
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Alcooli4
Hello Remmert,
Marrant ça, mon père appelle le Jack de l'alcool à brûler [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Alcooli3
Ceci dit ce n'est pas fatalement du Jack Daniel's standard, j'ai du Single Barrel et du Gentleman Jack ( plus doux que le Jack classique )
Et tu n'as pas tort, j'aurais pu aller visiter le rayon écossais ;-) Mais bon , j'ai pour tradition de me prendre du Jack , donc ça reste du Jack, on ne badine pas avec la tradition [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Demon121
Amicalement et au plaisir de te croiser à Ransart

Denis AD a écrit:Bon bah...Luc, qu'est ce que tu veux que l'on dise de plus ?....

Si : chapeau bas Monsieur !
Il est vraiment top avec tous ces magnifiques détaillages. J'aime beaucoup le traitement sur les fumigènes, c'est top ça !...

Bravo et à la tienne ! [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Alcooli4

Concernant ton problème de décal : quel vernis as tu employé ? Si c'est du vernis cellulosique, il y a des chances que cela réagisse parfois bizarrement. Si c'est du vernis acrylique, là, je ne vois pas. Les vernis acryliques sont bien justement parce qu'ils sont neutres.....

Félicitations

Bonjour Denis
Justement, c'est du vernis brillant acrylique Gunze, tu comprends mon étonnement?
Faudra que je teste avec un produit genre Johnson Klir, un ancien collègue m'avait filé un bidon de produit professionnel, je l'ai déjà testé sur verrière, le résultat est assez sympa.
Note, pour le prochain je vais revenir aux Xtracolor vu le faible nombre de teintes et le fini Metal naturel de l'intrados
Amicalement

Luc


mat a écrit:Bonsoir Luc,

Magnifique ton Jug de secours, ton travail de patine est à tomber, franchement à part bravo franchement là j'ai rien sous la main. Juste un truc comme tu le souligne ainsi que Charlie, la patine peut être un peu appuyé sur l'hélice mais c'est pour dire quelque chose [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Demon111 .


quote="Rafale-M"]
Les câbles fixés aux fumigènes ... Croyez le ou pas, c'est pas évident de viser un trou de 0.3mm dans un renfoncement sombre...

Aurais tu besoin de lunettes de guidage, lui dit l'escargot arthritique [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Demon111 .

A+ [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Coucou04 .[/quote]

Hello Matthieu,
justement non, je suis myope donc à ce jour j'ignore encore superbement la loupe, mais là, déjà l'endroit est cerclé par l'arrière du fumigène, en plus j'ai passé un jus donc ça assombrissait encore ...
Après ça je tenais plus de la taupe albinos que de l'humain plus ou moins normalement constitué [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Demon121
Amicalement
Luc
Rafale-M
Rafale-M
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3007
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009
Points : 4986

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Left_bar_bleue1/0[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron'

Message par Denis AD Mar 24 Jan 2012 - 19:16

Je ne me souvenais plus que Gunze en faisait... Boulet

Je n'ai jamais utilisé de vernis acrylique Gunze, pour la bonne et simple raison que quelques "moustachus" m'en ont dissuadés, mais pas pour les mêmes raisons. Apparemment, ce vernis jaunirait dans le temps, et aurait une toute petite tendance à craqueler suivant les peintures utilisées au préalable. Pour ma part, il m'a été chaudement recommandé de prendre du vernis acrylique Pébéo pour être sure de n'avoir aucun problème. Il y a pas mal de monteurs qui utilisent avec succès le vernis acrylique Xtracolor avec des divergences sur le rendu particulièrement en mat, mais apparemment très satisfaisant pour les autres travaux.

Voilà les informations que j'ai pu recueillir concernant les vernis....

A plus

Denis
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Left_bar_bleue2/80[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron'

Message par Hervé Mar 24 Jan 2012 - 19:29

Bonsoir Luc;
Exellent ton montage et ta patine.
Pour denis.
Pour tous mes montages j'utilises le vernis Gunze sans aucun probléme,je le trouve pour ma part exellent,je ne suis pas moustachus,mais j'y pense;"à laissez pousser la moustache bien sur"
Félicitations.
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 10375203

[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Signature_herve-4-2ee4f2f
Hervé
Hervé
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6326
Age : 60
Localisation : PIERREGOT 80000 CH'PICARDIE
Ma photo : [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Hh11
Date d'inscription : 18/11/2007
Points : 1644

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Left_bar_bleue1/12[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/12)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron'

Message par Buddy Jeu 26 Jan 2012 - 18:08

Bonsoir à nouveau,

Un grand bravo pour un sujet très original qui semble être à l'honneur dans les montages en communs: je parle du 5th ERS!

Tu dis:
"Les tubes des mitrailleuses ont été fabriqués en tubes en acier chromé ( aiguilles de seringues ) . Par contre ce qui est assez particulier chez le Thunderbolt, c'est cette couleur chromée vue sur quasiment toutes les photos ( Celles de " Tony " incluses ). J'ai donc respecté cet état de fait et les ai laissé chromés ."

En fait, ce ne sont pas les tubes des mitrailleuses mais des manchons dans lesquels venaient se glisser le canon des mitrailleuses. Les 12.7mm étaient complètes mais protéger par ces dits manchons qui étaient bien alu "chromé" - Maintenant le pourquoi de ces dits manchons? scratch

Puis:
"Pour un prix similaire je pense que le Tamiya est nettement supérieur ."

Je suis entièrement d'accord avec toi, la maquette Tamiya est bien supérieure et c'est un vrai bonheur à monter. Attention je ne dis pas que le kit Hasegawa est nul mais qu'il y a bien mieux maintenant!
Je pense d'ailleurs que tu as dû t'en rendre compte avec ton P-47M "Darling Dottie"?

A bientôt.
Frédéric
Buddy
Buddy
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1135
Age : 54
Localisation : Pietracorbara - Corse
Date d'inscription : 20/05/2009
Points : 2580

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Left_bar_bleue4/150[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron'

Message par Buddy Jeu 26 Jan 2012 - 18:09

Bonsoir à nouveau,

Un grand bravo pour un sujet très original qui semble être à l'honneur dans les montages en communs: je parle du 5th ERS!

Tu dis:
"Les tubes des mitrailleuses ont été fabriqués en tubes en acier chromé ( aiguilles de seringues ) . Par contre ce qui est assez particulier chez le Thunderbolt, c'est cette couleur chromée vue sur quasiment toutes les photos ( Celles de " Tony " incluses ). J'ai donc respecté cet état de fait et les ai laissé chromés ."

En fait, ce ne sont pas les tubes des mitrailleuses mais des manchons dans lesquels venaient se glisser le canon des mitrailleuses. Les 12.7mm étaient complètes mais protéger par ces dits manchons qui étaient bien alu "chromé" - Maintenant le pourquoi de ces dits manchons? scratch

Puis:
"Pour un prix similaire je pense que le Tamiya est nettement supérieur ."

Je suis entièrement d'accord avec toi, la maquette Tamiya est bien supérieure et c'est un vrai bonheur à monter. Attention je ne dis pas que le kit Hasegawa est nul mais qu'il y a bien mieux maintenant!
Je pense d'ailleurs que tu as dû t'en rendre compte avec ton P-47M "Darling Dottie"?

A bientôt.
Frédéric
Buddy
Buddy
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1135
Age : 54
Localisation : Pietracorbara - Corse
Date d'inscription : 20/05/2009
Points : 2580

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Left_bar_bleue4/150[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron'

Message par paski Jeu 26 Jan 2012 - 18:17

salut

un magnifique resultat !!! la patine est a tomber! [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 10375203

paski
paski
paski
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5434
Age : 53
Localisation : alsace Mulhouse
Date d'inscription : 28/04/2008
Points : 8134

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Left_bar_bleue2/100[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron'

Message par Kawa Jeu 26 Jan 2012 - 20:16

Il est superbe !!! [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 10375203 [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 10375203 [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 10375203
@+
Kawa
Kawa
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 768
Age : 66
Localisation : La Seyne sur mer (83)
Date d'inscription : 09/08/2011
Points : -108

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron'

Message par FousiK Jeu 26 Jan 2012 - 21:31

Salut

un superbe montage, une peinture/patine magnifique, bref un super "tony" [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 101
FousiK
FousiK
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 51
Localisation : castres - tarn
Date d'inscription : 16/12/2007
Points : 700

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron'

Message par Rafale-M Ven 27 Jan 2012 - 11:29

Un grand merci à vous tous pour vos commentaires et je suis vraiment content qu'il vous plaise


Buddy a écrit:Bonsoir à nouveau,

Un grand bravo pour un sujet très original qui semble être à l'honneur dans les montages en communs: je parle du 5th ERS!

Tu dis:
"Les tubes des mitrailleuses ont été fabriqués en tubes en acier chromé ( aiguilles de seringues ) . Par contre ce qui est assez particulier chez le Thunderbolt, c'est cette couleur chromée vue sur quasiment toutes les photos ( Celles de " Tony " incluses ). J'ai donc respecté cet état de fait et les ai laissé chromés ."

En fait, ce ne sont pas les tubes des mitrailleuses mais des manchons dans lesquels venaient se glisser le canon des mitrailleuses. Les 12.7mm étaient complètes mais protéger par ces dits manchons qui étaient bien alu "chromé" - Maintenant le pourquoi de ces dits manchons? scratch

Puis:
"Pour un prix similaire je pense que le Tamiya est nettement supérieur ."

Je suis entièrement d'accord avec toi, la maquette Tamiya est bien supérieure et c'est un vrai bonheur à monter. Attention je ne dis pas que le kit Hasegawa est nul mais qu'il y a bien mieux maintenant!
Je pense d'ailleurs que tu as dû t'en rendre compte avec ton P-47M "Darling Dottie
"?

A bientôt.
Frédéric

Bonjour Frédéric,
Avant tout un grand merci pour ton commentaire et pour les explications sur ces fameux manchons chromés. Ca explique plusieurs trucs que j'avais vu sur quelques rares photos couleurs:
sur l'une d'entre elle tu voyais des mécanos en train de bosser sur les .50 et les canons étaient de couleur foncée ( gun metal), de plus sur les photos de détail de ces mitrailleuses j'avais observé une espèce de petite excroissance cylindrique creuse à l'avant des tubes, Ce sont donc les sorties de mitrailleuses sortant des manchons.


Pour le comparatif Hasegawa/ Tamiya, j'avais déjà pu le constater à l'examen des grappes des deux maquettes ( il me reste encore un Razorback Hasegawa et j'ai craqué il y a deux mois pour un Razorback Tamiya ) et au montage en effet le Tamiya est plus aisé et précis que l'Hasegawa. ( Surtout au montage de la verrière, là Tamiya fait le carton plein.) De plus le Tamiya a un moulage nettement plus fin. Par contre là où les deux marques se sont fourvoyées c'est au niveau de l'embryon de casquette que je montre sur la photo de la machine réelle. Hasegawa fournissant une casquette complète recouvrant le tableau de bord donc fausse et Tamiya qui a carrément fait l'impasse en ne représentant aucune casquette. Alors au niveau du cockpit, avantage Tamiya même si l'Hasegawa reste honorable.
Quand à la qualité des décals : immense avantage Tamiya tant en terme de finesse et qualité, qu'au niveau de l'exactitude et surtout au niveau des marquages de service ou Hasegawa ne propose ...rien là où Tamiya est complet. Le dernier aspect concerne le plastic, celui de Tamiya est nettement moins cassant que l'Hasegawa.
Amicalement


Luc
Rafale-M
Rafale-M
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3007
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009
Points : 4986

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Left_bar_bleue1/0[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron'

Message par paski Mar 5 Juin 2012 - 16:10

salut Rafale


je déterre ton poste de ton magnifique montage que j'avais suivi vu que j'ai le même en stock mais grande déception en ouvrant la boîte pas les conteneurs de dinghy et les lanceurs fumigènes!!! et là il y a une semaine un email (1001 maquettes) de nouveau disponible!!! la conversion loon-modèle arrivé lundi a la maison !!!!!!!! ^^
Et la fameuse planche de decal en route des states vu que celle d'haseg ... IL EST CONTENT LE GARS ^^ [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Soif121 ton post dans les favoris pour m'en inspiré!!

je vais surement faire cette déco (pour ne pas copier de trop le tien)


[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Dscn4510

va falloir un max de bande cache tamtam [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Demon111

(d abord va falloir finir le dasch7 ,le AU1, typhoon, p39, et p51 en route .......petite dispersite aigue nan mais .... ) [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Demon121
paski
paski
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5434
Age : 53
Localisation : alsace Mulhouse
Date d'inscription : 28/04/2008
Points : 8134

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Left_bar_bleue2/100[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron'

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 15:27

Bonjour

J'aime beaucoup ton kit.
Tu as fait un superbe modele avec une déco très opérationnelle.
Félicitations pour ton montage et merci pour toutes des explications.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron'

Message par Rafale-M Mer 6 Juin 2012 - 16:58

Merci à vous pour vos messages, ça fait plaisir :-).
@ Pasky, méfies toi ce profil est passablement faux. Si tu veux je te filerai les photos de l'avion réel que j'ai à ma disposition .

Amicalement

Luc
Rafale-M
Rafale-M
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3007
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009
Points : 4986

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Left_bar_bleue1/0[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron'

Message par paski Mer 6 Juin 2012 - 19:27

Rafale-M a écrit:Merci à vous pour vos messages, ça fait plaisir :-).
@ Pasky, méfies toi ce profil est passablement faux. Si tu veux je te filerai les photos de l'avion réel que j'ai à ma disposition .

Amicalement

Luc

Ah oui oui !! je veux bien merci ! demon7
paski
paski
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5434
Age : 53
Localisation : alsace Mulhouse
Date d'inscription : 28/04/2008
Points : 8134

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Left_bar_bleue2/100[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron'

Message par Rafale-M Jeu 7 Juin 2012 - 12:04

paski a écrit:
Rafale-M a écrit:Merci à vous pour vos messages, ça fait plaisir :-).
@ Pasky, méfies toi ce profil est passablement faux. Si tu veux je te filerai les photos de l'avion réel que j'ai à ma disposition .

Amicalement

Luc

Ah oui oui !! je veux bien merci ! [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Bouncing

Tu peux m'envoyer un addresse email par PM? Comme ça je t'envoie les photos que j'ai en ma possession Very Happy
Rafale-M
Rafale-M
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3007
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009
Points : 4986

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Left_bar_bleue1/0[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron'

Message par paski Jeu 7 Juin 2012 - 12:40

Rafale-M a écrit:
paski a écrit:
Rafale-M a écrit:Merci à vous pour vos messages, ça fait plaisir :-).
@ Pasky, méfies toi ce profil est passablement faux. Si tu veux je te filerai les photos de l'avion réel que j'ai à ma disposition .

Amicalement

Luc

Ah oui oui !! je veux bien merci ! [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Bouncing

Tu peux m'envoyer un addresse email par PM? Comme ça je t'envoie les photos que j'ai en ma possession Very Happy


Ok [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 10375203
paski
paski
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5434
Age : 53
Localisation : alsace Mulhouse
Date d'inscription : 28/04/2008
Points : 8134

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Left_bar_bleue2/100[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron' - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback) 'rescue Squadron'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum