[Special Hobby] 1/72 - Curtiss BF2C Goshawk (cgos)
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[Special Hobby] 1/72 - Curtiss BF2C Goshawk (cgos)
nouvelle boite entamée... koikesse à votre avis?
connaissant les énergumènes qui rodent par ici, ça tiendra pas 15 minutes, mais qu'importe, voyons voir votre réactivité.
Adrien
connaissant les énergumènes qui rodent par ici, ça tiendra pas 15 minutes, mais qu'importe, voyons voir votre réactivité.
Adrien
Dernière édition par moi le Lun 30 Avr 2012, 12:58, édité 6 fois
moi- "Big Moustaches"
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Re: [Special Hobby] 1/72 - Curtiss BF2C Goshawk (cgos)
Un Brewster Buffalo?
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Re: [Special Hobby] 1/72 - Curtiss BF2C Goshawk (cgos)
biplan US Navy grumman ( ou Curtiss) mais je sait plus le nom ?
Dernière édition par jug le Mar 27 Mar 2012, 10:42, édité 1 fois
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Re: [Special Hobby] 1/72 - Curtiss BF2C Goshawk (cgos)
Un F2F ?
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@+ Nico
Page spéciale Facebook pour les accrocs de la maquette auto au 1/24e :
Et venez visiter mon site perso, sous le même nom "les fanas du 24" :
http://lesfanasdu24.e-monsite.com/
Hellcat- Chef d'escadrille
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Re: [Special Hobby] 1/72 - Curtiss BF2C Goshawk (cgos)
Brewster F2 A Buffalo ??
Eric02- Fighterien confirmé
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Re: [Special Hobby] 1/72 - Curtiss BF2C Goshawk (cgos)
hummm.......sais pas moi.....
Brazilian-Tiger- Fighterien dynamique
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Re: [Special Hobby] 1/72 - Curtiss BF2C Goshawk (cgos)
C'est Jug qui est le plus près, c'est bien un biplan de l'US navy, un curtiss pour etre plus précis...
moi- "Big Moustaches"
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Re: [Special Hobby] 1/72 - Curtiss BF2C Goshawk (cgos)
Hello,
Biplan anterieur au F4, peut F3F, mais c'est le bossage au dessus du puit de train qui me chiffonne ...
So Long
Biplan anterieur au F4, peut F3F, mais c'est le bossage au dessus du puit de train qui me chiffonne ...
So Long
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Re: [Special Hobby] 1/72 - Curtiss BF2C Goshawk (cgos)
Tout à fait
Un kit special hobby tout récent
un curtiss BF2C selon la dénomination de l'US navy, ou connu aussi comme hawk III
Et la déco à venir sera une de celles là: tout alu, aile supérieure jaune et queue verte
Adrien
Un kit special hobby tout récent
un curtiss BF2C selon la dénomination de l'US navy, ou connu aussi comme hawk III
Et la déco à venir sera une de celles là: tout alu, aile supérieure jaune et queue verte
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moi- "Big Moustaches"
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Re: [Special Hobby] 1/72 - Curtiss BF2C Goshawk (cgos)
Yeap
Je viens de gagner le siege pour suivre ton montage, que je te souhaite excellent
Pour la deco ma preference, mais je ne suis pas Moi , va au camo C
So Long
Je viens de gagner le siege pour suivre ton montage, que je te souhaite excellent
Pour la deco ma preference, mais je ne suis pas Moi , va au camo C
So Long
Invité- Invité
Re: [Special Hobby] 1/72 - Curtiss BF2C Goshawk (cgos)
Prends place confortablement au premier rang
Pour le camo j'hésite encore entre le A avec la bande rouge de fuselage ou le C... j'aviserai en cours de montage.
Pour le camo j'hésite encore entre le A avec la bande rouge de fuselage ou le C... j'aviserai en cours de montage.
moi- "Big Moustaches"
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Re: [Special Hobby] 1/72 - Curtiss BF2C Goshawk (cgos)
Moi, (enfin, "moi", pas toi ...), je trouve que le camo A lui donneune allure de poisson-clown ...
J'ai toujours aimé les poissons-clowns
L.
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Laurent A.- Fighterien actif
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Re: [Special Hobby] 1/72 - Curtiss BF2C Goshawk (cgos)
Oh, c'est un peu moche ; on dirait un britton !
bon montage pour ton pellican !
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Re: [Special Hobby] 1/72 - Curtiss BF2C Goshawk (cgos)
petite mise en croix
Pas de problemes particuliers. les mats de profondeur ont été remplacés par des profilés evergreen pour plus de finesse et j'ai prépercé tous les passages de haubans. les empalcements étant déjà matérialisés, le plus dur est de ne pas casser le foret de 0.3mm
Adrien
Pas de problemes particuliers. les mats de profondeur ont été remplacés par des profilés evergreen pour plus de finesse et j'ai prépercé tous les passages de haubans. les empalcements étant déjà matérialisés, le plus dur est de ne pas casser le foret de 0.3mm
Adrien
moi- "Big Moustaches"
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Re: [Special Hobby] 1/72 - Curtiss BF2C Goshawk (cgos)
La suite. Diverses prises d'air, pare brise... etc ont été placés, ainsi que les mats extérieurs. Leur position penchée vers l'extérieur nécessite un peu d'ajustage. C'était donc nécessaire de le faire avant collage.
Le fil de laiton de Gilles de 0.25mm m'a bien aidé à faire un collage solide. Il est assez fin pour ne pas fragiliser le mat, assez rigide pour renforcer le collage et assez souple pour pouvoir etre ajusté à l'angle des mats. Du bonheur :x
Par contre les mats de cabane que j'avais percé pour un fil plus gros que j'avais en stock ont cassé après quelques manipulations. prévisilbe :venere:
Je les refais en profilé evergreen.
Mise en place à blanc de l'aile supérieure pour régler l'alignement
Ca se présente bien. J'hésite encore à coller de même les mats de cabane avant peinture. plus fragiles ils risquent de souffrir avec mes manips de peinture...
Sinon le moteur est pret
Et je me bats actuellement avec le capot moteur. Le bord d'attaque du capot est trop fin d'origine. On ne retrouve pas la courbe importante qu vient légérement recouvrir les tetes de cylindre. J'ai donc collé un profilé evergreen à l'intérieur et je poce tout ce petit monde pour récupérer la bonne forme.
Le problème est que le collage des 2 demi capots est très fragile et il supporte mal les manips de ponçage :venere: Mais si il faut jouer au plus con, je sais faire :mrgreen:
Adrien
Le fil de laiton de Gilles de 0.25mm m'a bien aidé à faire un collage solide. Il est assez fin pour ne pas fragiliser le mat, assez rigide pour renforcer le collage et assez souple pour pouvoir etre ajusté à l'angle des mats. Du bonheur :x
Par contre les mats de cabane que j'avais percé pour un fil plus gros que j'avais en stock ont cassé après quelques manipulations. prévisilbe :venere:
Je les refais en profilé evergreen.
Mise en place à blanc de l'aile supérieure pour régler l'alignement
Ca se présente bien. J'hésite encore à coller de même les mats de cabane avant peinture. plus fragiles ils risquent de souffrir avec mes manips de peinture...
Sinon le moteur est pret
Et je me bats actuellement avec le capot moteur. Le bord d'attaque du capot est trop fin d'origine. On ne retrouve pas la courbe importante qu vient légérement recouvrir les tetes de cylindre. J'ai donc collé un profilé evergreen à l'intérieur et je poce tout ce petit monde pour récupérer la bonne forme.
Le problème est que le collage des 2 demi capots est très fragile et il supporte mal les manips de ponçage :venere: Mais si il faut jouer au plus con, je sais faire :mrgreen:
Adrien
moi- "Big Moustaches"
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Re: [Special Hobby] 1/72 - Curtiss BF2C Goshawk (cgos)
Vraiment un superbe travail Adrien.
Tes montages me plaisent toujours autant!
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arashi tomio- Fighterien actif
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Re: [Special Hobby] 1/72 - Curtiss BF2C Goshawk (cgos)
Salut Adrien,
Ah, je me demandais où avait disparu ce post ; avec la fréquentation importante du forum, c'est dur de suivre.....bref, je l'ai retrouvé, je suis content :mrgreen:
tout ça se présente bien ! on devine le nouveau bord d'attaque du capot sur la photo, non ? ça a l'air en effet beaucoup mieux. mais aucune trace de ces fameux mâts de cabane.......sont toujours vivants ??
joli les échappements !! et le moteur.....toujours en finesse (manque pas quelques écrous ou rivets ??? je chipote, je chipote......)
ça va être sportif de glisser le pinceau !!!
je me serais tâté de coller les mâts et la plume sup après peinture moi......
bonne suite !!
Ah, je me demandais où avait disparu ce post ; avec la fréquentation importante du forum, c'est dur de suivre.....bref, je l'ai retrouvé, je suis content :mrgreen:
tout ça se présente bien ! on devine le nouveau bord d'attaque du capot sur la photo, non ? ça a l'air en effet beaucoup mieux. mais aucune trace de ces fameux mâts de cabane.......sont toujours vivants ??
joli les échappements !! et le moteur.....toujours en finesse (manque pas quelques écrous ou rivets ??? je chipote, je chipote......)
ça va être sportif de glisser le pinceau !!!
je me serais tâté de coller les mâts et la plume sup après peinture moi......
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Re: [Special Hobby] 1/72 - Curtiss BF2C Goshawk (cgos)
merci arashi
titelouze: pour le capot actuellement on ne voit que le profilé en place, il y a encore un gros poncage affinage a faire.
L'aile supérieure n'est que posée pour la photo. Pour valider l'écartement des mats. Mais je ne la collerai qu'après peinture. Autrement la peinture et la haubannage seraient impossibles.
L'important est de soigner les collages de mats en bas, ceux qui sont les plus visibles. Ceux sous l'aile supérieure, qui ne seront visibles qu'en retournant l'avion peuvent etre faits après peinture.
Adrien
titelouze: pour le capot actuellement on ne voit que le profilé en place, il y a encore un gros poncage affinage a faire.
L'aile supérieure n'est que posée pour la photo. Pour valider l'écartement des mats. Mais je ne la collerai qu'après peinture. Autrement la peinture et la haubannage seraient impossibles.
L'important est de soigner les collages de mats en bas, ceux qui sont les plus visibles. Ceux sous l'aile supérieure, qui ne seront visibles qu'en retournant l'avion peuvent etre faits après peinture.
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Re: [Special Hobby] 1/72 - Curtiss BF2C Goshawk (cgos)
Voilà encore le montage d'un kit que très peu ont osé entreprendre.
Le moteur est superbe et pour le reste on te fait confiance, cela va servir de référence.
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wipeout- Pilotes
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Re: [Special Hobby] 1/72 - Curtiss BF2C Goshawk (cgos)
Une petite photo pour remonter le post. Il vient tout juste d'etre démasqué, tout frais, pétouilles comprises.
quelques retouches au pinceau 3 poils, un coup de micromesh sur les cretes, et ça sera bon pour la suite.
Adrien
quelques retouches au pinceau 3 poils, un coup de micromesh sur les cretes, et ça sera bon pour la suite.
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Re: [Special Hobby] 1/72 - Curtiss BF2C Goshawk (cgos)
décals posés. Ca s'est plutot bien passé. presque trop souples les codes avaient tendance à se replier sur eux même, mais pas d'accident.
Le seul point chaud ce sont les cocardes d'intrados qui se situent juste sur des capotages de commande des ailerons. Il a fallu utiliser une bonne dose d'assouplissant, couplée à des passages de sèche cheveux pour leur faire épouser le bulbe. Par contre le rouge a réagi avec l'assouplissant et s'est répandu sur le blanc :? Y va falloire revoir ça au pinceau 3 poils.
Adrien
Le seul point chaud ce sont les cocardes d'intrados qui se situent juste sur des capotages de commande des ailerons. Il a fallu utiliser une bonne dose d'assouplissant, couplée à des passages de sèche cheveux pour leur faire épouser le bulbe. Par contre le rouge a réagi avec l'assouplissant et s'est répandu sur le blanc :? Y va falloire revoir ça au pinceau 3 poils.
Adrien
moi- "Big Moustaches"
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Re: [Special Hobby] 1/72 - Curtiss BF2C Goshawk (cgos)
Bonjour,
pas cool pour les décals.
Par contre, je suis surpris qu'une partie du fuselage et du capot moteur soient en gris et non pas en alu. Ça reste à peindre? C'est une illusion photographique? Ou un choix délibéré?
A+ Alain
pas cool pour les décals.
Par contre, je suis surpris qu'une partie du fuselage et du capot moteur soient en gris et non pas en alu. Ça reste à peindre? C'est une illusion photographique? Ou un choix délibéré?
A+ Alain
AlainL- Fighterien actif
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Re: [Special Hobby] 1/72 - Curtiss BF2C Goshawk (cgos)
Salut Alain
Je ne me plains pas pour les décals vu qu'au début je m'imaginais devoir les peindre au pochoir. C'est un moindre mal.
Pour les teintes: c'est normal. de 1931 à 1938 les parties entoilées étaient peintes en alu et les parties métal et bois en gris.
L'idée était de protéger avec cette peinture grise les parties semsibles à l'eau de mer.
Les appareils basés à terre et ceux des marines étaient tout alu.
Ensuite après 1938 tout était peint en alu. J'imagine qu'ils avaient trouvé une peinture alu protégeant de la corrosion.
Adrien
Je ne me plains pas pour les décals vu qu'au début je m'imaginais devoir les peindre au pochoir. C'est un moindre mal.
Pour les teintes: c'est normal. de 1931 à 1938 les parties entoilées étaient peintes en alu et les parties métal et bois en gris.
L'idée était de protéger avec cette peinture grise les parties semsibles à l'eau de mer.
Les appareils basés à terre et ceux des marines étaient tout alu.
Ensuite après 1938 tout était peint en alu. J'imagine qu'ils avaient trouvé une peinture alu protégeant de la corrosion.
Adrien
moi- "Big Moustaches"
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Re: [Special Hobby] 1/72 - Curtiss BF2C Goshawk (cgos)
Dommage pour le rouge sur le blanc....mais il est très beau !
A plus Pierre.
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