MB 152 Classic Airframe
2 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/48e
Page 1 sur 1
MB 152 Classic Airframe
Bonjour
Pour ceux qui aurait cette maquette, déjà ancienne, et qui souhaiteraient connaître son exactitude ou ses erreurs.
J'avais commencé à tracer les grandes lignes à partir des cotes de l'avion glanées dans diverses notices techniques originales de l'avion.(elles ne sont pas toutes représentées sur le dessin)
Le dessin réalisé à l'échelle 1, a ensuite été réduit vecoriellement, ce qui permet d'avoir les cotes directement à l'échelle désirée, puis imprimé.
J'y ai superposé les morceaux de la maquette pour comparaison.
Fuselage:
il lui manque de la hauteur (33 pour 36) au niveau de l'habitacle ce qui lui donne un air bossu.
La partie devant le pare brise est trop basse.
Le capot moteur est trop long (de 2mm)
les gravures des cadres 7ab et 3 ne sont pas à leur place
et surtout, la dérive a un dessin et une taille erronés.
L'emplanture de l'aile est un chouïa trop en arrière.
Voilure
si le bord d'attaque possède la bonne flèche, quoique un peu plus faible, l'aile manque de profondeur, notamment en bout d'aile (3mm sur 23, ce n'est pas peu!) et 1mm à l'emplanture.
Superposé, le dessin de la voilure, plus celui de Robineau(dans le Lela de S.Joanne) à droite
On voit que la voilure correspond en grande partie au plan de Robineau.
La gravure du longeron, aileron, serait aussi à reprendre
Dessous, le plan fixe et ses gouvernes, l'ensemble manque cruellement de profondeur...si on puit dire.
Pour l'habitacle, les pièce sont succintes mais suffisante. Le bloc de commande moteur situé à gauche du pilote est trop en arrière, il faudrait le scier et l'avancer de manière à ce qu'il touche le tableau de bord.
Néanmoins, un montage sans modification permet d'obtenir une jolie maquette avec un peu de travail, par exemple celle ci :
http://lapatrouillesimple.forumgratuit.org/t281-bloch-152
Pour ceux qui aurait cette maquette, déjà ancienne, et qui souhaiteraient connaître son exactitude ou ses erreurs.
J'avais commencé à tracer les grandes lignes à partir des cotes de l'avion glanées dans diverses notices techniques originales de l'avion.(elles ne sont pas toutes représentées sur le dessin)
Le dessin réalisé à l'échelle 1, a ensuite été réduit vecoriellement, ce qui permet d'avoir les cotes directement à l'échelle désirée, puis imprimé.
J'y ai superposé les morceaux de la maquette pour comparaison.
Fuselage:
il lui manque de la hauteur (33 pour 36) au niveau de l'habitacle ce qui lui donne un air bossu.
La partie devant le pare brise est trop basse.
Le capot moteur est trop long (de 2mm)
les gravures des cadres 7ab et 3 ne sont pas à leur place
et surtout, la dérive a un dessin et une taille erronés.
L'emplanture de l'aile est un chouïa trop en arrière.
Voilure
si le bord d'attaque possède la bonne flèche, quoique un peu plus faible, l'aile manque de profondeur, notamment en bout d'aile (3mm sur 23, ce n'est pas peu!) et 1mm à l'emplanture.
Superposé, le dessin de la voilure, plus celui de Robineau(dans le Lela de S.Joanne) à droite
On voit que la voilure correspond en grande partie au plan de Robineau.
La gravure du longeron, aileron, serait aussi à reprendre
Dessous, le plan fixe et ses gouvernes, l'ensemble manque cruellement de profondeur...si on puit dire.
Pour l'habitacle, les pièce sont succintes mais suffisante. Le bloc de commande moteur situé à gauche du pilote est trop en arrière, il faudrait le scier et l'avancer de manière à ce qu'il touche le tableau de bord.
Néanmoins, un montage sans modification permet d'obtenir une jolie maquette avec un peu de travail, par exemple celle ci :
http://lapatrouillesimple.forumgratuit.org/t281-bloch-152
Dernière édition par waroff le Lun 2 Avr 2012 - 9:58, édité 1 fois
waroff- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 5127
Age : 67
Localisation : Gréoux les Bains
Date d'inscription : 29/07/2007
Points : 19614
Re: MB 152 Classic Airframe
Merci pour cette étude,
Je n'en ai qu'un de chez Classic Airframe.
As-tu eu l'occasion de faire le même exercice sur les kits JMGT, ECP Phénix et FM ?
A+
Le Dom !
Je n'en ai qu'un de chez Classic Airframe.
As-tu eu l'occasion de faire le même exercice sur les kits JMGT, ECP Phénix et FM ?
A+
Le Dom !
Le Dom !- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 768
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/02/2009
Points : 1331
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(15/590)
Re: MB 152 Classic Airframe
Bonsoir;
le Phénix est là
le Phénix est là
waroff- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 5127
Age : 67
Localisation : Gréoux les Bains
Date d'inscription : 29/07/2007
Points : 19614
Re: MB 152 Classic Airframe
Merci, j'y vais voir.
Le Dom !- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 768
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/02/2009
Points : 1331
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(15/590)
Sujets similaires
» Sea Hornet NF Mk 21 classic airframe 1/48
» Morane Saulnier MS406 1/48 Classic Airframe
» Loire 46 Classic Airframe 1/48
» HEINKEL HE 51 classic airframe 1/48
» Arado Ar-68 E (Nightfighter) - Classic Airframe 1/48.
» Morane Saulnier MS406 1/48 Classic Airframe
» Loire 46 Classic Airframe 1/48
» HEINKEL HE 51 classic airframe 1/48
» Arado Ar-68 E (Nightfighter) - Classic Airframe 1/48.
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/48e
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum