FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina

+15
sokibob
Wulf
paul-m
sundowner
habu71
Kalashnikova
R39
goose1977
Didier NISI
Remmert de Bruin
paroc
TIGER64
vroux65
Nico37
Eric Etchegaray
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina

Message par Kalashnikova Ven 19 Juil 2013 - 22:27

...la vache, j'ai à peine le temps de voir le Lynx terminé, et voilà que le Skyhawk est déjà bien avançé... super, bonne continuation !!!
Kalashnikova
Kalashnikova
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Left_bar_bleue3/6Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/6)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina

Message par Invité Ven 19 Juil 2013 - 22:28

Hello,

Nickel le pit, comme tu le dis, a cet echelle ca suffit largement

Bonne suite,

So Long

Invité
Invité

Message par Remmert de Bruin Dim 21 Juil 2013 - 4:54

Dit Eric, c'est quoi comme pilulle que Zero et toi prenez, pour aller si vite? Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Demon111 
Le rendu du pit est très bien. Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 10375203  Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 10375203 

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Alcooli4 

“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin

Infos Fighters
=>:
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Left_bar_bleue2/150Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/150)

Message par Eric Etchegaray Lun 22 Juil 2013 - 0:11

Bonjour !

C'est vrai que j'ai le sentiment d'aller (un peu) vite ! Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Demon111 

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce conflit :
http://www.laguerredesmalouines.fr/?part=annexe&chap=23#

Un petit lien sur un exposé très complet (et c'est peu de le dire !)
Et en plus développé par mon "patron" !!! ça ne peut qu'être au top !

Allez, quelques photos  :

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Img_6815
petite photo avant fermeture du fuselage : j'ai rempli le nez avec des plombs de pêche pour éviter de voir mon "Scooter" lever le nez une fois fini !

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Img_6816
Petit raffinement : j'ai percé les canons au foret fin de 0.35 mm puis élargi la bouche à la lame fine...

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Img_6817
Début du travail sur les charges...2 bidons plus une bombe Mk 17 en point central...il faut reboucher quelques retassures au mastic par endroits, c'est un défaut sur cette maquette, il y en a un peu partout !
mais c'est pas bien méchant...

Voilà l'avancée du WE...

A plus pour la suite !

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Coucou30
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
"Big Moustaches"
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Stars6

Masculin
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!

Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Left_bar_bleue5/100Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)

Message par vroux65 Lun 22 Juil 2013 - 14:44

En effet, le lien est très complet (dommage pour les photos !)
Tu as bien avancé déjà....ah si je pouvais aller aussi vite que toi !
vroux65
vroux65
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Left_bar_bleue6/105Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/105)

Message par TIGER64 Lun 22 Juil 2013 - 18:30

en effet ça avance vite Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 10375203 

TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Left_bar_bleue0/0Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par habu71 Mar 23 Juil 2013 - 0:34

Tu met le turbo !!!
Beau début de montage mais j'imagine qu'à l'heure qu'il est il a du bien avancé encore...

A+
habu71
habu71
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
=>:
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Left_bar_bleue4/60Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/60)

Message par goose1977 Mar 23 Juil 2013 - 15:49

salut

très chouette avancée, bravo Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 10375203 

vite la suite

yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin

Infos Fighters
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Left_bar_bleue0/0Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par Eric Etchegaray Mer 24 Juil 2013 - 18:55

Salut !

Ah ben mon "Scooter" a un peu avancé depuis oui !
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Demon121  mais pas autant que je le voudrais ! la chaleur qu'il fait n'incite pas...et puis on est overbooké de missions au boulot en ce moment !

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Img_6818
La mise en en croix s'est effectuée sans souci particulier, ça s'ajuste nickel ! merci Airfix !Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Demon381 
Il faut juste soigner les joints au niveau du nez et surtout devant la racine de la dérive ou là , c'est pas top ! des retassures viennent m'enquiquiner ! il faut bien mastiquer, d'autant plus que le radôme "grain de café" vient juste à cet endroit précis !Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Demon411 

Ensuite, peinture des logements des becs de bords d'attaque en rouge (après sous-couche de blanc).

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Img_6819
Masquage à la bande-cache...j'ai décidé de coller les aérofreins en position fermé...

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Img_6822

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Img_6823
Encore une coquetterie: j'ai percé les ecopes sur le fuselage...

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Img_6820
L'intrados, j'ai peint en blanc brillant les baies de trains, ceux-ci reçoivent un jus gris (j'ai pas encore traité la baie avant sur la photo!) rajout du carénage des lance-leurres de croupion qui ne sont pas proposé d'origine mais qui équipaient les A-4 Argentins.

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Img_6821
...Un petit pré-ombrage de noir bien dilué, et je vais pouvoir commencer la partie peinture proprement dite !Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Demon381 
L'intrados sera en gris/bleu clair (en fait je vais partir d'un RLM 76 que je vais assombrir ou éclaircir selon les zones)

Voilà où j'en suis ce soir...

prochaine étape : le début des opérations de peinture de mon A-4 B !

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Demon381 Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Demon381 Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Demon381 

A plus !
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Coucou03
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
"Big Moustaches"
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Stars6

Masculin

Infos Fighters
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Left_bar_bleue5/100Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)

Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 19:06

Hello,

Le chantier a bien avancé. Vient maintenant le tour de la seance des peintures de guerre !

Bonne suite

So Long

Invité
Invité

Message par Kalashnikova Mer 24 Juil 2013 - 21:41

Hello,

c'est du montage rapide ça hé hé , à ce rythme la, ça va très vite être la guerre aérienne aux malouines dans ta vitrine Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Demon111 !!!! Bonne continuation !!!
Chris.
Kalashnikova
Kalashnikova
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Infos Fighters
=>:
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Left_bar_bleue3/6Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/6)

Message par Remmert de Bruin Jeu 25 Juil 2013 - 2:46

Tu a déja une idée, pour l'antenne dorsale Eric?
Beau boulot en tout cas. Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 10375203 

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Alcooli4 

“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin

Infos Fighters
=>:
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Left_bar_bleue2/150Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/150)

Message par goose1977 Jeu 25 Juil 2013 - 13:02

salut

superbe avancée Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Super021

yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin

Infos Fighters

Message par sundowner Jeu 25 Juil 2013 - 13:24

vraiment sympa ce scooter d airfix Wink
sundowner
sundowner
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Message par Didier NISI Jeu 25 Juil 2013 - 22:44

Combien t'en reste t'il à faire après celui ci Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 10375203  bonne continuation.
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Infos Fighters
Echelle favorite:

Message par vroux65 Ven 26 Juil 2013 - 0:33

Extra... et que penses-tu du nouveau magazine "Air combat" avec l'article sur les Malouines ?
Et tu as aussi le montage de 2 A-4 argentins dans WingMaster.... tu as de la chance en ce moment..... Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Demon121 
vroux65
vroux65
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin

Infos Fighters
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Left_bar_bleue6/105Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/105)

Message par Eric Etchegaray Sam 27 Juil 2013 - 19:22

Bonsoir !

@ Vroux, j'ai bien sur le nouveau mag "Air Combat"...l'article est excellent, et c'est en le lisant que j'ai eu l'idée de ce montage après le Lynx !
Et les montages dans le WM sont superbes ! j'espère m'y rapprocher un peu !

Mon "Scooter" avance un petit peu !

J'aimerais y travailler plus...mais au boulot, ça taffe dur ! du coup j'ai moins de temps libre !

Allez, quelques photos...
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Img_6824
L'intrados est peint donc en gris/bleu clair (PA n° 046) avec le pré-ombrage qui transparait par en dessous, j'ai éclairci quelques panneaux mais pas tous...

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Img_6825
Sur l'extrados, je commence la peinture par les parements jaunes sur la dérive et les saumons d'ailes...masqués pour la suite du camouflage.

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Img_6826
Les trains d'atterrissage sont détaillés, peints et patinés, celle-ci est accentuée car les Skyhawks étaient très sollicités durant les opérations, certains volaient tous les jours...

Voilà voilà !

pas grand chose mais c'est déjà ça !
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Demon121 

Pour répondre à Didier, avec le Pucara Spécial hobby que je viens de recevoir, ça me fait 12 kits pour ce thème...je cherche toujours des boîtes par ci par là, j'aimerais bien trouver un Aérmacchi MB 339, ou bien un T-34 "Turbo Mentor" qui ont pris une petite part aux combats et qui apporteraient une touche d'originalité dans ma collec' (d'autant que j'ai les décos dédiées à ces appareils)

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Coucou03 
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
"Big Moustaches"

Masculin

Infos Fighters

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 19:27

Hello,

Du tres bon boulot encore. Les trains sont tip top !

Bonne suite,

So Long

Invité
Invité

Message par paul-m Sam 27 Juil 2013 - 20:55

Bonsoir à tous.
Peut être déjà vu mais en furetant sur le sujet sur you-tube je suis tombé sur ce montage vidéo concernant les malouines. Bon visionnage.

paul-m
paul-m
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin

Infos Fighters
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Left_bar_bleue1/15Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/15)

Message par Wulf Sam 27 Juil 2013 - 21:57

Joli montage!
J'aime bien la Fuerz Aera Argentina. Je vais suivre.
Comptes-tu faire plusieurs A4? Vas-tu faire celui avec un camo dtyle spaghettis qui est sur ta planche? Il assure!
Sinon,j'ai pensé à toi en voyant ça :!: :

http://www.italeri.com/news_scheda.asp?idNews=138

Un dernier truc Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Demon121

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 0beb99f0-077d-426c-9e67-083e8f5bd1be

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Demon111 Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Demon111

Wulf
Wulf
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters
=>:
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Left_bar_bleue3/50Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/50)

http://fw-190.forumgratuit.ch/

Message par TIGER64 Sam 27 Juil 2013 - 23:32

La peinture de l'intrado est trés fine et les trains sont top Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 10375203 

TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin

Infos Fighters

Message par Eric Etchegaray Sam 27 Juil 2013 - 23:46

Bonsoir !

merci beaucoup les gars !

A wulf  :

Je compte effectivement monter un autre Skyhawk (toujours Airfix...ce kit est super !)
Ce sera un A4-Q de l'ARMADA mais pas avec la livrée type "spaghetti" désolé !
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Demon111 

En voici déjà le profil:
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 91_7_b11
Cet appareil m'intéresse à plus d'un titre :
Il fit partie des 6 Skyhawks qui auraient du attaquer le porte-avions HMS "Invincible" le 2 Mai 1982...une des bombes Mk 82 fut même marquée du nom du navire Anglais...mais la mission fut annulée au dernier moment ...j'y reviendrai.

Il fut également crédité de la destruction du HMS "Ardent" le 25 Mai 1982 avec le Téniante Carlos Lecour aux commandes.
et il sera l'un des rares Skyhawks de l'ARMADA a survivre au conflit...

A plus !

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Coucou04
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
"Big Moustaches"

Masculin

Infos Fighters

Message par Wulf Sam 27 Juil 2013 - 23:49

A voir tu t'y connais en Skyhawk!
Comment on transforme un B en Q? J'ai un B en stand by et j'ai une sacrée envie de faire cette déco spaghetti Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Demon121
Wulf
Wulf
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters
=>:
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Left_bar_bleue3/50Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/50)

Message par Eric Etchegaray Dim 28 Juil 2013 - 0:03

Wulf a écrit:A voir tu t'y connais en Skyhawk!
Comment on transforme un B en Q? J'ai un B en stand by et j'ai une sacrée envie de faire cette déco spaghetti Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Demon121

pas de différence entre les deux ! mis à part l'antenne derrière le cockpit plus courte, plus large et plus droite sur le Q, et le radôme "grain de café" de forme différente sur le Q aussi...c'est bien expliqué dans le dernier numéro de Wingmasters...ne pas oublier non plus les antennes semi-circulaires sur la dérive...absentes du kit Airfix !

Autre subtilité : les A4-Q étaient équipés de racks lance-bombes sur leur pylônes ventrals mais il me semble que les B le la Fuerza n'en avaient pas...à confirmer cependant !

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Coucou04
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
"Big Moustaches"

Masculin

Infos Fighters

Message par Wulf Dim 28 Juil 2013 - 0:04

Merci pour les infos Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina - Page 2 Super021
Wulf
Wulf
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant