Duo de racers Williams Brothers 1/32 Suite du Caudron
+26
PascalG
Jirokoh
JCG44
Etric
MS-505
jdmax
Shime
cdbiggles
latourre
Rainbow XF-12
Didier NISI
alma
waroff
R39
dirtydm
moi
PEYSSON Gilles
Tipauste
laurent 62
dakota
FW190Dora
personeni alain
nieuportdelage
X15
Remmert de Bruin
Stéphane
30 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Duo de racers Williams Brothers 1/32 Suite du Caudron
Heureux d'apprendre que le montage du Caudron reprend, beau travail.
Bonne continuation.
A+ Philippe.
Bonne continuation.
A+ Philippe.
R39- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(7/32)
Yessss, le retour du Caudron
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)
Salut,
encore dans les petits détails du poste de pilotage, quelqu' un aurait-il une photo ou un schéma des harnais et ceinture? Par avance merci!
encore dans les petits détails du poste de pilotage, quelqu' un aurait-il une photo ou un schéma des harnais et ceinture? Par avance merci!
Stéphane- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(0/0)
Trouvé une réponse de Waroff sur Speedbird Forum:
les C 450 et 460 avaient un harnais Aviorex, était ce le modèle 30 ou 32, là est la question.
Les deux sont des harnais cinq points.
un point devant entre jambe, deux points latéraux et deux bretelles.
Sur le modèle 30, les bretelles étaient distinctes et étaient fixées sur une traverse de fuselage derrière le dossier et par dessus celui ci.
Sur le modèle 32, les bretelles étaient composées d'une sangle qui passait dans une boucle de fixation et formait un Vé.
la pointe du Vé passe à travers le dossier pour être fixée à la traverse inférieur du siège via un câble.
Ce montage du 32 permettait au pilote une (petite) liberté de mouvement latéral puisque le point de retenue se trouve dans le milieu du dos, pratique pour pouvoir se tourner et regarder derrière lui.
Avec le 30, les épaules sont bloquées, le pilote à moins de liberté de mouvement, peut être était celui là qui équipait les Caudron de course?
Le pilote n'avait pas à surveiller ses arrières.
Bon, et bien diffusons l' info!
les C 450 et 460 avaient un harnais Aviorex, était ce le modèle 30 ou 32, là est la question.
Les deux sont des harnais cinq points.
un point devant entre jambe, deux points latéraux et deux bretelles.
Sur le modèle 30, les bretelles étaient distinctes et étaient fixées sur une traverse de fuselage derrière le dossier et par dessus celui ci.
Sur le modèle 32, les bretelles étaient composées d'une sangle qui passait dans une boucle de fixation et formait un Vé.
la pointe du Vé passe à travers le dossier pour être fixée à la traverse inférieur du siège via un câble.
Ce montage du 32 permettait au pilote une (petite) liberté de mouvement latéral puisque le point de retenue se trouve dans le milieu du dos, pratique pour pouvoir se tourner et regarder derrière lui.
Avec le 30, les épaules sont bloquées, le pilote à moins de liberté de mouvement, peut être était celui là qui équipait les Caudron de course?
Le pilote n'avait pas à surveiller ses arrières.
Bon, et bien diffusons l' info!
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
Salutatousse,
voilà une étape importante franchie, celle de la réfection complète du cockpit, réalisé à partir de quelques photos vues à droite à gauche, et compte tenu du train fixe la suppression de certains éléments.
Et il est déjà plein de poussière...mais qui fait le ménage ici bon sang de bonsoir!
A plouche
voilà une étape importante franchie, celle de la réfection complète du cockpit, réalisé à partir de quelques photos vues à droite à gauche, et compte tenu du train fixe la suppression de certains éléments.
Et il est déjà plein de poussière...mais qui fait le ménage ici bon sang de bonsoir!
A plouche
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
Salut Steph,
Vraiment sympa tes avions colorés, j'adore, et j'apprécie encore ta perséverance. Tu vas monter une Tamiya un jour ?
Bonne continuation,
André.
PS tu as recu mon MP?
Vraiment sympa tes avions colorés, j'adore, et j'apprécie encore ta perséverance. Tu vas monter une Tamiya un jour ?
Bonne continuation,
André.
PS tu as recu mon MP?
Invité- Invité
Salut André et merci! ICI un montage Tam' avec un peu de contorsion.
Non je n' ai pas encore reçu ton mp, je suppose que tu as récupéré l' Avia. Je te réponds dès réception.
Bonne soirée
Non je n' ai pas encore reçu ton mp, je suppose que tu as récupéré l' Avia. Je te réponds dès réception.
Bonne soirée
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
J'aime beaucoup les lignes de cet avion qui me rappellent la BD de Hergé "Destination New York" avec Jo, Zette et Jocko !
Là le projet est bien différent et j'admire le montage !
Là le projet est bien différent et j'admire le montage !
Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM] - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]
Mon dernier montage :
Mes montages en cours :
https://fighters.forumactif.com/t85572-b-26-b-1-48-monogram-marauder-42-95843-rationed-passion-391-bg-575bs-1944-essex
JCG44- Animateurs
-
Infos Fighters
=>:
(1/15)
Merci m'sieur! J' étais parti-je crois!- pour le représenter en vol comme le Firecracker, et puis quelques aléas ont fait que j' ai dû changer le projet. C' est un appareil hors du commun, il est too much!
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
Je viens de relire entièrement ton montage stef, et je suis sur le c¨l ! C'est impressionnant ce que tu fais !
J'ai hâte de voir la suite de ce Caudron, un avion que j'aime beaucoup !
J'ai hâte de voir la suite de ce Caudron, un avion que j'aime beaucoup !
Jirokoh- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(1/4)
Salut Stef !
Content de voir cette reprise, super la verrière thermoformée c'est une bonne idée c'est un mauvais point sur ce kit.
Je te conseil ce petit kit Renaissance :
http://www.renaissance-models.com/ter/index.php/avions-toutes-echelles/echelle-1-32/produits/2538-caudron-c450-c460
Bon courage, c'est un montage qui en demande !!
Content de voir cette reprise, super la verrière thermoformée c'est une bonne idée c'est un mauvais point sur ce kit.
Je te conseil ce petit kit Renaissance :
http://www.renaissance-models.com/ter/index.php/avions-toutes-echelles/echelle-1-32/produits/2538-caudron-c450-c460
Bon courage, c'est un montage qui en demande !!
X15- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(1/30)
Merci Maxime! Salut et merci Benoit, content de te lire sur le forum!
J' ai bien pensé acheté ce kit Renaissance et puis je me suis ravisé, le cockpit était déjà bien avancé et mon montage n' est pas un modèle du genre alors dépensé 15 euros pour assurer un ou deux détails...sur une version C460 pourquoi pas! Le tien est splendide!
Maintenant c' est préparation du fuselage. A+
J' ai bien pensé acheté ce kit Renaissance et puis je me suis ravisé, le cockpit était déjà bien avancé et mon montage n' est pas un modèle du genre alors dépensé 15 euros pour assurer un ou deux détails...sur une version C460 pourquoi pas! Le tien est splendide!
Maintenant c' est préparation du fuselage. A+
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
Je n'avais pas encore vu ce montage... Quel courage de reprendre l'ensemble du poste de pilotage ! Le résultat est top ! :thumleft:
Pascal
Pascal
PascalG- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Très beau boulot Stéphane
jdmax- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
(4/344)
Avancée pas franchement spectaculaire mais j' étais occupé à défendre mémé Heller sur un autre post.
Donc le point: finition de la gravure. Un merdier à faire sur un modèle monté, bien fait pour moi, ça m' apprendra à aller trop vite. Donc gabarit, mise en place du gabarit avec du scotch, gravure, seconde passe, je ripe, je la reprends dans l' autre sens, c' est bon. Un peu de cyano pour boucher la coquille, je repasse très légèrement à main levée et zou je dérape, comme si le mauvais chemin était forcé par un aiguilleur vicelard.
Voilà le travail ingrat sur ce modèle qui est en cours.
Donc le point: finition de la gravure. Un merdier à faire sur un modèle monté, bien fait pour moi, ça m' apprendra à aller trop vite. Donc gabarit, mise en place du gabarit avec du scotch, gravure, seconde passe, je ripe, je la reprends dans l' autre sens, c' est bon. Un peu de cyano pour boucher la coquille, je repasse très légèrement à main levée et zou je dérape, comme si le mauvais chemin était forcé par un aiguilleur vicelard.
Voilà le travail ingrat sur ce modèle qui est en cours.
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
superbe bravo
Yan
Yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Hello,
peinture en bombe ( Humbrol 14) passée, pas mal de peau d' orange, je suppose qu' il fait trop chaud dans mon atelier, parce que j' ai secoué le derche de cette bombe un bon moment.
J' ai thermoformé la verrière et commencé à la mettre en forme avec sa plaque de coulissage. C' était chaud, pour l' instant je ne m' en tire pas trop mal. Le plastique transparent a des bulles ( on dira que c' est un verre antique, c' est chic).
Voilà, la prochaine partie rodéo qui s' annonce est la pose des décals ( ils sont vieux et cassant). Je vais la scanner avant, sait-on jamais.
Bonne fin de weekend!
peinture en bombe ( Humbrol 14) passée, pas mal de peau d' orange, je suppose qu' il fait trop chaud dans mon atelier, parce que j' ai secoué le derche de cette bombe un bon moment.
J' ai thermoformé la verrière et commencé à la mettre en forme avec sa plaque de coulissage. C' était chaud, pour l' instant je ne m' en tire pas trop mal. Le plastique transparent a des bulles ( on dira que c' est un verre antique, c' est chic).
Voilà, la prochaine partie rodéo qui s' annonce est la pose des décals ( ils sont vieux et cassant). Je vais la scanner avant, sait-on jamais.
Bonne fin de weekend!
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
Joliment fait, j'aime beaucoup le pit, comment as tu fait le tdb?
waroff- Conseillers techniques
Superbe ton bleu !
Bonne pose des décals .....
Gilles
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Ma photo : Nous deux
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(1/1)
goose1977 a écrit:superbe
Yan
Merci Yan!
waroff a écrit:Joliment fait, j'aime beaucoup le pit, comment as tu fait le tdb?
C' est un scratch complet. J' ai disposé des "rondelles" de divers profilés rond, en m' inspirant de photographie, dans lesquels j' ai fait une ébauche de perçage. Puis peinture planche, peinture noire, éraillure pour représenter les graduations et goutte de vernis. Merci beaucoup pour ton appréciation!
PEYSSON Gilles a écrit:Superbe ton bleu !
Gilles
Merci Gilles! J' avais acheté ce bleu en début de montage, il y a deux ans! Et depuis j' ai vu des montages avec un bleu bien plus clair, j' espère que celui-là demeure correct. Ils semblent que différents tons on été employés chez Caudron. A plus!
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
stef83 a écrit: Ils semblent que différents tons on été employés chez Caudron. A plus!
On ne saura jamais si il y eut plusieurs teintes de bleu. Mais les films et filtrages à la prise de vue pouvaient restituer de manière fort différente
un même bleu. Pour ma part, je reste intimement persuadé que Caudron Renault choisit un bleu unique pour ses avions, les différenciant facilement des
autres avions français engagés dans la course, eux aussi bleus. Une "marque d'écurie" en somme.
Ci dessous, le C450, qui montre des restitutions N&B.
Et pour la couverture, bleue, du fascicule Caudron édité en 34 par lui même, l'encre bleue sérigraphiée(ce n'est pas un fond) n'aurait elle pas été choisie du même bleu que ses avions?
waroff- Conseillers techniques
Salut Steph. , ton tdb est très très chouette !
Pour la cellulite et autres capitons , je tenterais le micromesh après séchage complet ....
Bonne suite , tu l'auras ce magnifique zozio .
Pour la cellulite et autres capitons , je tenterais le micromesh après séchage complet ....
Bonne suite , tu l'auras ce magnifique zozio .
basket- Fighterien expérimenté
Infos Fighters
(1/37)
C' est ce que j' ai pu lire aussi dans des discussions à droite et à gauche, le bleu pour représenter la France, le rouge pour l' Italie...etc. Compte tenu d' une certain niveau d' exigence du constructeur, on peut supposer la même rigueur à propos de la couleur de l' écurie Caudron. Mais je vois des montages où le bleu n' est pas de France mais plutôt " Renault", nettement plus clair comme celui des Gordini.
Pour Basket, ce matin, j' ai commencé à poncer la peinture au micromesh, et bien elle est dure cette acrylique en bombe! Et puis j' avais une aile absolument lisse sans rien faire et l' autre qui ressemblait à une tranche de parmesan. Donc ponçage, et re-pshit...et là la catastrophe, énormes coulures sur tout le flanc gauche de la maquette aaaAAAAAAARGGHGHHGHGHG!!!!
Je suis donc parti faire 75 kms à vélo.
De retour, j' ai pu récupérer la bêtise, et la peinture est encore en peau d' orange. Je vais légèrement la reprendre au micromesh, et le mieux est l' ennemi du bien!
A plus
Pour Basket, ce matin, j' ai commencé à poncer la peinture au micromesh, et bien elle est dure cette acrylique en bombe! Et puis j' avais une aile absolument lisse sans rien faire et l' autre qui ressemblait à une tranche de parmesan. Donc ponçage, et re-pshit...et là la catastrophe, énormes coulures sur tout le flanc gauche de la maquette aaaAAAAAAARGGHGHHGHGHG!!!!
Je suis donc parti faire 75 kms à vélo.
De retour, j' ai pu récupérer la bêtise, et la peinture est encore en peau d' orange. Je vais légèrement la reprendre au micromesh, et le mieux est l' ennemi du bien!
A plus
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
Ah b....l de b....l ..... !
J'ai fait une offrande pour toi au grand K.
Si ça peut aider !
J'ai fait une offrande pour toi au grand K.
Si ça peut aider !
basket- Fighterien expérimenté
Infos Fighters
(1/37)
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6