[Fujimi] Yokosuka D4Y-2 Suisei "Judy"
5 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: revue de kit 1/72e
Page 1 sur 1
[Fujimi] Yokosuka D4Y-2 Suisei "Judy"
Du Nippon produit par des Nippons...
La notice, très claire mais écrite principalement en Japonais...
Les pièces, très fines mais peu détaillées...
Tiens, un moteur en étoile...
L'intérieur est...
La grappe spécifique à cette version...
Les decals et la verrière, très jolis...
Jolie maquette d'un avion peu traité en plastique, original avion Japonais propulsé par un moteur en ligne (DB 601). A part les détails spartiates parfois, que peut on reprocher à ce genre de maquette?
La notice, très claire mais écrite principalement en Japonais...
Les pièces, très fines mais peu détaillées...
Tiens, un moteur en étoile...
L'intérieur est...
La grappe spécifique à cette version...
Les decals et la verrière, très jolis...
Jolie maquette d'un avion peu traité en plastique, original avion Japonais propulsé par un moteur en ligne (DB 601). A part les détails spartiates parfois, que peut on reprocher à ce genre de maquette?
grance05- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group/ Jury concours Liners
Montages en cours / Mon stock:
(4/1000)
Re: [Fujimi] Yokosuka D4Y-2 Suisei "Judy"
grance05 a écrit:A part les détails spartiates parfois, que peut on reprocher à ce genre de maquette?
Bonjour Grance05,
C'est une maquette du début des années 1980. J'ai acheté la mienne en septembre 1984 et elle était sortie depuis, déjà, plusieurs années.
As-tu les autres versions ?
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
(48/60)
Avec la sortie du kit au 1/72 chez AZ Model, celui de Fujimi n'a plus sa raison d'être et peut rejoindre le musée de la maquette : un repos bien mérité !
Showtime- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Showtime a écrit:Avec la sortie du kit au 1/72 chez AZ Model, celui de Fujimi n'a plus sa raison d'être et peut rejoindre le musée de la maquette : un repos bien mérité !
Ca dépend, s'il est juste en forme, il a toujours sa raison d'être, en plus il a l'air d'être en creux. Ce genre de maquette de surcroit se vend 4-5 euros sur certains sites japonais, je suis pas sur que tu as l'AZ à moins de 25 euros!
Invité- Invité
Bonsoir Messieurs,
Je l'ai dans ma vitrine,monté il y a 2 ou 3 ans.
Agréable montage sans difficultées si je me souviens bien.
Amicalement,
Fred
Je l'ai dans ma vitrine,monté il y a 2 ou 3 ans.
Agréable montage sans difficultées si je me souviens bien.
Amicalement,
Fred
Fred 93- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(2/316)
Le_Doudou a écrit:Showtime a écrit:Avec la sortie du kit au 1/72 chez AZ Model, celui de Fujimi n'a plus sa raison d'être et peut rejoindre le musée de la maquette : un repos bien mérité !
Ca dépend, s'il est juste en forme, il a toujours sa raison d'être, en plus il a l'air d'être en creux. Ce genre de maquette de surcroit se vend 4-5 euros sur certains sites japonais, je suis pas sur que tu as l'AZ à moins de 25 euros!
Regarde ici, i y a le prix et les détails du kit :
http://www.super-hobby.fr/products/Kugisho-D4Y2-Judy-Suisei-12.html
Il est a 18 euros, et encore moins cher si tu le prend chez TMA a Paris ! En plus il y a plus de détails, de la photodcoupe et trois décorations !
Peut être que tu as le Fujimi a 5 euros au Japon mais tu oublie les frais de port, alors la comparaison du rapport qualité/prix ne tient pas !
Le Fujimi moins cher sur ebay pour 11,97 euros fdp inclus :
http://www.ebay.fr/itm/Fujimi-C04-D4Y2-Suisei-Judy-Model-12-SP-Marking-1-72-/390683376305?pt=Model_Kit_US&hash=item5af68b3ab1
Le AZ Model moins cher sur eBay pour 19,60 euros fdp inclus :
http://www.ebay.fr/itm/Kugisho-D4Y2-Judy-Suisei-12-AZ-model-7395-1-72-/181317501415?pt=UK_ToysGames_ModelKits_ModelKits_JN&hash=item2a375d81e7
Pour une différence de 7,63 euros qui ne te permettra pas d'acheter une planche de photodécoupe et de décals, ça ne vaut pas vraiment le coup d'investir dans le kit Fujimi, a moins d'être un fana du scratch, de la re-gravure, de l'auto construction et d'avoir une boite a rabiot bien fournie !
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Je pense qu'il ne faut pas tirer sur le pianiste comme ça, ce kit a le mérite d'exister et si le AZ est meilleur eh bien tant mieux mais cette base est bonne et peut donner un excellent résultat pour qui souhaite s'y mettre. Je ne pense pas acheter le AZ...
-
Infos Fighters
(4/1000)
Si tu as déjà le kit Fujimi, tant mieux pour toi !
Mais si on doit faire un nouvel achat, suggérer l'existence du Kit AZ Model n'est pas mauvais.
Ici, il ne s'agit pas de tirer sur le pianiste ou les ambulances, mais l'acquisition d'un kit qui a plus de 30 ans et qui a très mal vieilli pour les standards actuels n'est pas objectif !
Par contre si tu veut faire un F-4 British au 1/72, cette gamme Fujimi presque trentenaire aussi, tient bien la comparaison avec la famille des F-4 1/72 Hasegawa nouveau moule : voilà une maquette qui vieilli très bien !
Donc merci pour les plus jeunes de rappeler que Fujimi a sorti au début des années '80 un D4Y2 Judy au 1/72, mais de la a postuler au titre de "référence", il y a un pas que je n'oserai pas franchir ! Après chacun, ses gouts et ses couleurs !
Wait and see !
Mais si on doit faire un nouvel achat, suggérer l'existence du Kit AZ Model n'est pas mauvais.
Ici, il ne s'agit pas de tirer sur le pianiste ou les ambulances, mais l'acquisition d'un kit qui a plus de 30 ans et qui a très mal vieilli pour les standards actuels n'est pas objectif !
Par contre si tu veut faire un F-4 British au 1/72, cette gamme Fujimi presque trentenaire aussi, tient bien la comparaison avec la famille des F-4 1/72 Hasegawa nouveau moule : voilà une maquette qui vieilli très bien !
Donc merci pour les plus jeunes de rappeler que Fujimi a sorti au début des années '80 un D4Y2 Judy au 1/72, mais de la a postuler au titre de "référence", il y a un pas que je n'oserai pas franchir ! Après chacun, ses gouts et ses couleurs !
Wait and see !
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
C'était la référence au moment de sa sortie, je ne critique pas la maquette AZ, je ne la connais pas, celle ci n'est pas si mal...
-
Infos Fighters
(4/1000)
Tu m'as fait replonger à l'époque (années '80) ou je commandais mes kits "Al Soldatino Modellismo" en Italie a Milan ! Alors il n'y avait pas autant de marques !
Les principales étaient Hasegawa, Fujimi, Esci, Italeri, Matchbox, Heller, Revell, Monogram : les trois premières marques commençaient a proposer des kits avec gravures en négatif très fin, ce qui était un atout indéniable à l'époque, car il n'y avait ni résine ni photodecoupe !
Les principales étaient Hasegawa, Fujimi, Esci, Italeri, Matchbox, Heller, Revell, Monogram : les trois premières marques commençaient a proposer des kits avec gravures en négatif très fin, ce qui était un atout indéniable à l'époque, car il n'y avait ni résine ni photodecoupe !
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Bonsoir,
En comparant les kits Fujimi et AZ, force est de constater qu'avec les quelque 25 à 30 ans qui les séparent, il n'y a rien qui puisse trancher sans appel plus en faveur de l'un ou de l'autre. Les détails supplémentaires du modèle AZ sont facilement réalisables par le moindre maquettiste, d'autant que certains sont superflus... Personnellement, la photodécoupe m'est inutile et je réalise depuis longtemps mes tableau de bord tout en feuilles plastiques opaques et transparentes. En faveur de AZ il y a les trappes de train offertes avec des pièces adéquates, ouvertes ou fermées et la roulette de queue séparée. Mais ce n'est pas vraiment un grand plus pour cette dernière. Les puits de train ne gagnent rien à avoir un fond séparé des intrados, sinon de compliquer le moule et... le montage. Un autre avantage pour AZ est la fourniture d'un choix entre quatre unités ayant eu des Suisei, mais finalement réduites à 2 unités opérationnelles nouvelles, car les marques l'arsenal de Yokosuka sont celles du centre d'essais et une autre est un doublon de celle de Fujimi.
Quant au prix, le modèle Fujimi présenté ici, coûte, au Japon, entre 2,87 et 3,58 Euros contre 12,57 à 15,71 pour le modèle AZ. Seul le Suisei 43 est à 5,70 Euros... On a les quatre versions de Fujimi pour à peine plus que le prix d'un seul modèle AZ. Pour les frais de port, il faut voir, mais les AZ sont plus lourds... Vu la différence de prix en faveur des Fujimi, je préfère mettre la main à la pâte et peaufiner ces dernier.
AZ a certainement prévu au moins trois versions possibles offertes en un seul moule alors que Fujimi les propose en quatre boites différentes avec juste le nécessaire pour chacune.
Malgré cela, bien évidemment, et c'est fondamental, chacun voit midi à sa porte...
Jicéhem
En comparant les kits Fujimi et AZ, force est de constater qu'avec les quelque 25 à 30 ans qui les séparent, il n'y a rien qui puisse trancher sans appel plus en faveur de l'un ou de l'autre. Les détails supplémentaires du modèle AZ sont facilement réalisables par le moindre maquettiste, d'autant que certains sont superflus... Personnellement, la photodécoupe m'est inutile et je réalise depuis longtemps mes tableau de bord tout en feuilles plastiques opaques et transparentes. En faveur de AZ il y a les trappes de train offertes avec des pièces adéquates, ouvertes ou fermées et la roulette de queue séparée. Mais ce n'est pas vraiment un grand plus pour cette dernière. Les puits de train ne gagnent rien à avoir un fond séparé des intrados, sinon de compliquer le moule et... le montage. Un autre avantage pour AZ est la fourniture d'un choix entre quatre unités ayant eu des Suisei, mais finalement réduites à 2 unités opérationnelles nouvelles, car les marques l'arsenal de Yokosuka sont celles du centre d'essais et une autre est un doublon de celle de Fujimi.
Quant au prix, le modèle Fujimi présenté ici, coûte, au Japon, entre 2,87 et 3,58 Euros contre 12,57 à 15,71 pour le modèle AZ. Seul le Suisei 43 est à 5,70 Euros... On a les quatre versions de Fujimi pour à peine plus que le prix d'un seul modèle AZ. Pour les frais de port, il faut voir, mais les AZ sont plus lourds... Vu la différence de prix en faveur des Fujimi, je préfère mettre la main à la pâte et peaufiner ces dernier.
AZ a certainement prévu au moins trois versions possibles offertes en un seul moule alors que Fujimi les propose en quatre boites différentes avec juste le nécessaire pour chacune.
Malgré cela, bien évidemment, et c'est fondamental, chacun voit midi à sa porte...
Jicéhem
-
Infos Fighters
(48/60)
Merci Jicéhem de nous fournir aussi des liens sur tes prix au Japon et de calculer correctement les frais de port aussi comme j'ai fait plus haut dans mon post !
Bien sur que les kits japonais coutent moins cher au Japon, mais de la a passer commande c'est une autre paire de manches, sans compter les risques des frais de douane et les aléas des livraisons internationales !
La différence de prix en plus est due à la présence de photodécoupe et d'un nombre de décorations supérieurs dans le kits AZ Model. C'est clair que ton calcul fait l'impasse sur ça, donc tes conclusions sont incomplètes.
En plus, entre nous, je doute que un maquettiste monte 4 Judy à la chaine !
Généralement un maquettiste revient sur un sujet pour l'améliorer et s'il a le choix il se penchera sur un kit "next gen" du même modèle, juste pour avoir un retour d'expérience !
Si après il a un stock important de la même maquette, c'est tout a fait raisonnable qu'il s'y essaie une deuxième fois avec plus de compétences !
A chacun son cas !
Bien sur que les kits japonais coutent moins cher au Japon, mais de la a passer commande c'est une autre paire de manches, sans compter les risques des frais de douane et les aléas des livraisons internationales !
La différence de prix en plus est due à la présence de photodécoupe et d'un nombre de décorations supérieurs dans le kits AZ Model. C'est clair que ton calcul fait l'impasse sur ça, donc tes conclusions sont incomplètes.
En plus, entre nous, je doute que un maquettiste monte 4 Judy à la chaine !
Généralement un maquettiste revient sur un sujet pour l'améliorer et s'il a le choix il se penchera sur un kit "next gen" du même modèle, juste pour avoir un retour d'expérience !
Si après il a un stock important de la même maquette, c'est tout a fait raisonnable qu'il s'y essaie une deuxième fois avec plus de compétences !
A chacun son cas !
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Showtime a écrit:
1) Bien sur que les kits japonais coutent moins cher au Japon, mais de la a passer commande c'est une autre paire de manches, sans compter les risques des frais de douane et les aléas des livraisons internationales !
2) La différence de prix en plus est due à la présence de photodécoupe et d'un nombre de décorations supérieurs dans le kits AZ Model. C'est clair que ton calcul fait l'impasse sur ça, donc tes conclusions sont incomplètes.
3) En plus, entre nous, je doute que un maquettiste monte 4 Judy à la chaine !
4) Généralement un maquettiste revient sur un sujet pour l'améliorer et s'il a le choix il se penchera sur un kit "next gen" du même modèle, juste pour avoir un retour d'expérience !
5) Si après il a un stock important de la même maquette, c'est tout a fait raisonnable qu'il s'y essaie une deuxième fois avec plus de compétences !
A chacun son cas !
Bonsoir,
Pour 1 ) : je n'ai jamais eu de problèmes avec le Japon sur quelque point que ce soit. Les seules difficultés rencontrées, mille excuses et c'est navrant, l'ont été chez nous, en France (Perte de colis, erreurs et délais impossibles)...
Pour 2) : Pas du tout, puisque je spécifie bien que la photo-découpe et les tableaux de bord de même me sont inutiles. C'était, je pense, explicite.
Pour 3) : Rien n'est moins sûr. Dans ma série d'avions japonais, ou autres nationalités, il m'est arrivé de monter plusieurs modèles identiques, mais de versions différentes, en même temps. Et mon cas ne pas être unique.
Pour 4) : Ce n'est pas mon cas, car je détaille mes modèles plus que ne peux le faire AZ... Peut-être suis-je le seul ? Je ne le pense pas. Personnellement, les modèles AZ ne m'apportent rien, sauf des prix très élevés pour des caractéristiques qui me sont inutiles. Peut-être me compliqué-je la vie, mais j'aime relever des défis.
Pour 5) : Totalement d'accord.
Jicéhem
-
Infos Fighters
(48/60)
Bonjour,
Flânant sur la toile, je suis tombé sur ce magasin. Par curiosité, j'ai cherché un prix pour la quatrième boite de Fujimi pour son Suisei. Il est alors certain qu'à ce prix-là, le modèle AZ à tous les atouts pour lui :
http://www.aviationmegastore.com/kugisho-d4y4-suisei-model-43-kamikaze-av103-av-models-av72103-scale-modelling/product/?shopid=LM4bc3e0d8f065b64b60a10b4542&action=prodinfo&parent_id=212&art=56016
Les autres, trois fois moins chers semblent épuisés...
Jicéhem
Flânant sur la toile, je suis tombé sur ce magasin. Par curiosité, j'ai cherché un prix pour la quatrième boite de Fujimi pour son Suisei. Il est alors certain qu'à ce prix-là, le modèle AZ à tous les atouts pour lui :
http://www.aviationmegastore.com/kugisho-d4y4-suisei-model-43-kamikaze-av103-av-models-av72103-scale-modelling/product/?shopid=LM4bc3e0d8f065b64b60a10b4542&action=prodinfo&parent_id=212&art=56016
Jicéhem
-
Infos Fighters
(48/60)
moins cher ici
http://www.ebay.fr/itm/Maquette-Avion-Kugisho-D4Y1-1C-Judy-Suisei-11-Serie-HQ-AZ-Models-1-72-73094-/331106272376?pt=FR_YO_JeuxJouets_MaquettesModelisme&hash=item4d1778c478
et un fuji a 10€!
http://www.ebay.fr/itm/1-72-D4Y2-JUDY-FUJIMI-/190825409987?pt=FR_YO_JeuxJouets_MaquettesModelisme&hash=item2c6e14adc3
http://www.ebay.fr/itm/Maquette-Avion-Kugisho-D4Y1-1C-Judy-Suisei-11-Serie-HQ-AZ-Models-1-72-73094-/331106272376?pt=FR_YO_JeuxJouets_MaquettesModelisme&hash=item4d1778c478
et un fuji a 10€!
http://www.ebay.fr/itm/1-72-D4Y2-JUDY-FUJIMI-/190825409987?pt=FR_YO_JeuxJouets_MaquettesModelisme&hash=item2c6e14adc3
nieuportdelage- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS group
(71/389)
Jicéhem a écrit:Bonjour,
Jicéhem
Salut Jicéhem,
sur eBay il y en a un paquet, ne désespère pas !
Bonne recherche !
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Optimiste !
Jicéhem a écrit:Showtime a écrit:
1) Bien sur que les kits japonais coutent moins cher au Japon, mais de la a passer commande c'est une autre paire de manches, sans compter les risques des frais de douane et les aléas des livraisons internationales !
2) La différence de prix en plus est due à la présence de photodécoupe et d'un nombre de décorations supérieurs dans le kits AZ Model. C'est clair que ton calcul fait l'impasse sur ça, donc tes conclusions sont incomplètes.
3) En plus, entre nous, je doute que un maquettiste monte 4 Judy à la chaine !
4) Généralement un maquettiste revient sur un sujet pour l'améliorer et s'il a le choix il se penchera sur un kit "next gen" du même modèle, juste pour avoir un retour d'expérience !
5) Si après il a un stock important de la même maquette, c'est tout a fait raisonnable qu'il s'y essaie une deuxième fois avec plus de compétences !
A chacun son cas !
Bonsoir,
Pour 1 ) : je n'ai jamais eu de problèmes avec le Japon sur quelque point que ce soit. Les seules difficultés rencontrées, mille excuses et c'est navrant, l'ont été chez nous, en France (Perte de colis, erreurs et délais impossibles)...
Pour 2) : Pas du tout, puisque je spécifie bien que la photo-découpe et les tableaux de bord de même me sont inutiles. C'était, je pense, explicite.
Pour 3) : Rien n'est moins sûr. Dans ma série d'avions japonais, ou autres nationalités, il m'est arrivé de monter plusieurs modèles identiques, mais de versions différentes, en même temps. Et mon cas ne pas être unique.
Pour 4) : Ce n'est pas mon cas, car je détaille mes modèles plus que ne peux le faire AZ... Peut-être suis-je le seul ? Je ne le pense pas. Personnellement, les modèles AZ ne m'apportent rien, sauf des prix très élevés pour des caractéristiques qui me sont inutiles. Peut-être me compliqué-je la vie, mais j'aime relever des défis.
Pour 5) : Totalement d'accord.
Jicéhem
Mon cher Jicéhem,
depuis que "Chronopost" a failli me "bouffer" mon TA-152 1/32 Zoukei Mura en le déclarant "perdu dans leurs locaux" tu comprendra mieux que "chat échaudé craint l'eau" ! Ainsi je ne suis pas très chaud à l'idée de passer une commande au Japon ! demon7
Je sais que tu as beaucoup de talent, alors pardonne moi si j'en ai pas autant avec le courage qu'il faut pour "scratcher" quatre habitacles puisque l'intérieur des Fujimi ressemble plus a une planche avec un Lego en guise de siège qu'a une ébauche de cockpit ! Les photos en témoignent et pour une fois tu sera d'accord avec moi !
Si tu voudras baisser les volets, au 1/72 le plastique a ses limites et une bonne vieille planche de photodecoupe (existante ou boite a rabiot) ferait certainement mieux l'affaire !
Monter plusieurs BF-109, Spitfire, Phantom, ok ! Mais plusieurs Judy, me parait un peu exceptionnel ! Pour moi, le plus bel avion japonais reste le Ki-61, les autres, a part deux ou trois livrés vraiment différentes, je me voit mal monter plus de deux Judy ! Avoir toutes les boites de ce kit n'est pas facile, (Fine Molds en a sorti 7 au 1/48, ça laisse rêveur et j'en ai que deux ! ), mais de la a les monter toutes, c'est une autre paire de manche.
Merci pour ta participation a cet échange et bon montage !
Cordialement.
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Showtime a écrit:Mon cher Jicéhem,
depuis que "Chronopost" a failli me "bouffer" mon TA-152 1/32 Zoukei Mura en le déclarant "perdu dans leurs locaux" tu comprendra mieux que "chat échaudé craint l'eau" ! Ainsi je ne suis pas très chaud à l'idée de passer une commande au Japon ! demon7
...mais de la a les monter toutes, c'est une autre paire de manche.
Bonjour Showtime,
Je comprends très bien ta retenue pour commander au Japon. Pour moi, c'est en France que l'on m'a perdu un colis en recommandé avec signature de réception contenant quelques raretés...
Pour ce qui est de monter toutes les maquettes du Suisei, certainement pas ! Je n'en ai pas une seule au 1/48.
Il est vrai que je deviens un vieux bonhomme qui peut scratcher à loisir... et tant que je ne tremble pas, j'en profite !
Jicéhem
-
Infos Fighters
(48/60)