(Projet AA) Spitfire mk Vb NN-T 1/48 tamiya
+21
Papy Greg
sgt micklin
Didier NISI
Jirokoh
bcykenoby
Siegfriedt
titi24
tigershark
TIGER64
laurent 62
Remmert de Bruin
stargasm
nini_le_perroquet
R39
PascalG
PEYSSON Gilles
Well2
Eric Etchegaray
Dreamcatcher
barthe35
Stéphane
25 participants
FIGHTERS :: . :: LES PROJETS DE NOS CLUBS ET ASSOCIATIONS :: DIORAMA "Le devoir de mémoire" (Projet AA) :: Montages en cours ( Projet AA )
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: (Projet AA) Spitfire mk Vb NN-T 1/48 tamiya
Salut Pascal,
et merci pour ton message chaleureux! Ton spitfire est une petite merveille, je me demandais si le prochain que je dois monter ne serait pas aussi en config' vol!
et merci pour ton message chaleureux! Ton spitfire est une petite merveille, je me demandais si le prochain que je dois monter ne serait pas aussi en config' vol!
Dernière édition par stef83 le Mar 14 Oct 2014 - 4:04, édité 1 fois
Stéphane- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Salut Stef,
Tu sors une très belle maquette malgré l'adversité, bravo.
En te souhaitant un prochain montage sans complication.
William
Tu sors une très belle maquette malgré l'adversité, bravo.
En te souhaitant un prochain montage sans complication.
William
Well2- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
=>:
(19/63)
J'aime beaucoup! je ne sais pas si ce sont les deboires de peinture, mais la patine est tres vivante, il a du vecu! en voila unq ui donne une lecon sur le sujet!
Invité- Invité
Salut,
c' est reparti pour un tour. Après avoir servi le côté obscur de la force, me revoilà du côté des justes!! Je sors d' une lecture fabuleuse: Pilote de nuit de Saint Ex. Que dire... ce n' était pas encore la guerre et ces hommes étaient déjà magnifiques.
Avant de rejoindre l' Angleterre, nos vaillants aviateurs tchèques ont servi avec courage au sein de notre armée de l' air, en témoigne cette première photo.
18 pilotes tchèques ont perdu la vie pendant la bataille de France.
18 c' est peu, c' est beaucoup...c' est trop.
Un autre chiffre: 5046...
C' est le nombre de sorties opérationnelles du 310 Sqn entre 17/08/1940 et le 29/09/1942.
Le Cockpit est déjà en place pour ce Spit' codé NN-T, c' est vrai que ce kit Tamiya est super précis
Bonne soirée!
c' est reparti pour un tour. Après avoir servi le côté obscur de la force, me revoilà du côté des justes!! Je sors d' une lecture fabuleuse: Pilote de nuit de Saint Ex. Que dire... ce n' était pas encore la guerre et ces hommes étaient déjà magnifiques.
Avant de rejoindre l' Angleterre, nos vaillants aviateurs tchèques ont servi avec courage au sein de notre armée de l' air, en témoigne cette première photo.
18 pilotes tchèques ont perdu la vie pendant la bataille de France.
18 c' est peu, c' est beaucoup...c' est trop.
Un autre chiffre: 5046...
C' est le nombre de sorties opérationnelles du 310 Sqn entre 17/08/1940 et le 29/09/1942.
Le Cockpit est déjà en place pour ce Spit' codé NN-T, c' est vrai que ce kit Tamiya est super précis
Bonne soirée!
Dernière édition par stef83 le Lun 13 Oct 2014 - 20:11, édité 1 fois
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
Condhao33 a écrit:J'aime beaucoup! je ne sais pas si ce sont les deboires de peinture, mais la patine est tres vivante, il a du vecu! en voila unq ui donne une lecon sur le sujet!
Merci François!
J' espère que tu vas bien.
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
Garçon, la même chose ! C'est du vice...
Bon montage ! Cette fois-ci, ce sera les yeux fermés, tu connais bien le kit. :mrgreen:
Pascal
Bon montage ! Cette fois-ci, ce sera les yeux fermés, tu connais bien le kit. :mrgreen:
Pascal
PascalG- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
PascalG a écrit:Garçon, la même chose ! C'est du vice...
Pascal
Cette fois-ci c' est le kit Tamiya, remarquable de précision, pour une petite promenade tranquille!
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
Bonjour Steff
Nous avons beaucoup de chasseur montés normalement sauf le Typhoon de laurent62 qui a les capots moteur ouvert .Pourrai tu Steff faire sur ton Spitfire, ouvrir tous les capots d’aile des mitrailleuses ce serai très sympas, cela fait des petits dioramas dans le grand et cela fait aussi plus la maquette animé. Bien sûr si cela vous plais d’animé votre maquette et ses pas une obligation.
Bon courage dans ta construction
Nous avons beaucoup de chasseur montés normalement sauf le Typhoon de laurent62 qui a les capots moteur ouvert .Pourrai tu Steff faire sur ton Spitfire, ouvrir tous les capots d’aile des mitrailleuses ce serai très sympas, cela fait des petits dioramas dans le grand et cela fait aussi plus la maquette animé. Bien sûr si cela vous plais d’animé votre maquette et ses pas une obligation.
Bon courage dans ta construction
Sir yes sir!
...avec plaisir!
...avec plaisir!
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
Hoaouuuuuuuu Que de politesse mon seigneurs. Merci à toi
Oups ! Je ne me souvenais plus que le premier était un Airfix...
Du coup, mon commentaire n'a aucune valeur ! J'ai monté le kit Tamiya, il est effectivement très agréable. Bon montage, donc !
Pascal
Du coup, mon commentaire n'a aucune valeur ! J'ai monté le kit Tamiya, il est effectivement très agréable. Bon montage, donc !
Pascal
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Merci Pascal!!
Tout étant à faire pour montrer les compartiments de ce belles Hispano, j' ai par chance dans mon stock un Spitfire Mk VII de chez ICM qui offre beaucoup de détails, dont ces canons avec leurs chargeurs. Ni une ni deux, j' ai charcuté les ailes ( la sueur perlant sur mon front buriné de baroustique du plasteur). Je vous montrerai les photos du résultat; pour l' instant c' est gore.
Un conseil pour trouver peuchère des figurines svp??
Tout étant à faire pour montrer les compartiments de ce belles Hispano, j' ai par chance dans mon stock un Spitfire Mk VII de chez ICM qui offre beaucoup de détails, dont ces canons avec leurs chargeurs. Ni une ni deux, j' ai charcuté les ailes ( la sueur perlant sur mon front buriné de baroustique du plasteur). Je vous montrerai les photos du résultat; pour l' instant c' est gore.
Un conseil pour trouver peuchère des figurines svp??
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
Hello,
le kit ICM offrant aussi un très joli Merlin sur ses supports, ainsi qu' un panneau pare-feu bien détaillé, je me suis dit que j' avais là mon kit de super détaillage. D' ailleurs, je le conseille! En plus vous avez tout un Spit'!
Alors j' y suis allé gaiement dans les découpes, moi qui pensais faire un petit montage from ze box tranquillou, c' est rapé...Mais je suis motivé, YEAH!
Voilà, j' ai encore un boulot d' enfer. J' ai besoin de photographies montrant les intérieurs de casiers des canons et munitions, j' ai bien des dessins techniques, j' ai quelques photos mais pas assez nettes, et peu sont liées à un Mk Vb.
Au plaisir les amis!
le kit ICM offrant aussi un très joli Merlin sur ses supports, ainsi qu' un panneau pare-feu bien détaillé, je me suis dit que j' avais là mon kit de super détaillage. D' ailleurs, je le conseille! En plus vous avez tout un Spit'!
Alors j' y suis allé gaiement dans les découpes, moi qui pensais faire un petit montage from ze box tranquillou, c' est rapé...Mais je suis motivé, YEAH!
Voilà, j' ai encore un boulot d' enfer. J' ai besoin de photographies montrant les intérieurs de casiers des canons et munitions, j' ai bien des dessins techniques, j' ai quelques photos mais pas assez nettes, et peu sont liées à un Mk Vb.
Au plaisir les amis!
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
wouah! on va avoir droit à un super détaillage qui va rassembler pas mal de monde autour, bien vu!
Invité- Invité
Condhao33 a écrit:wouah! on va avoir droit à un super détaillage qui va rassembler pas mal de monde autour, bien vu!
Salut et bon retour parmi nous François. L' idée vient de Barthe, car je reconnais qu' après ta suggestion d' animer nos modèles, je ne savais pas trop quoi faire sauf d' y apporter des figurines. Je canibalise donc la maquette ICM, jamais fait ça j' espère que ça ira jusqu' au bout!
Bonne soirée
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
Il y a une boîte de figurines Eduard qui conviendra parfaitement au travail que tu fais:
Je crois que j'avais commencé à la faire avant mon départ, et que quelqu'un d'autre en avais commencé une aussi...
J'irais faire un tour au club samedi pour revoir le voisin et ami Barthe, ce sera l'occasion de me remettre au chantier!
Je crois que j'avais commencé à la faire avant mon départ, et que quelqu'un d'autre en avais commencé une aussi...
J'irais faire un tour au club samedi pour revoir le voisin et ami Barthe, ce sera l'occasion de me remettre au chantier!
Invité- Invité
Hello,
en "bon" improvisateur je viens d' apprendre que pour transformer même partiellement un modèle il vaut mieux ne pas improviser, et calculer l' impact d' une modif sur deux, trois voire quatre ou cinq étapes à l' avance! Et étudier son sujet un max...Chose faite donc en partie grâce à la documentation exhaustive de Barthe ( merci camarade!!), mon Spitfire se retrouve un bon millimètre 1/2 plus long. A l' échelle 1/48...bof on dira que c' est because la dilatation. Tenez une petite chanson puisqu' il fait chaud, chaud dans mon Sud:
Autre petit détail qui compte et que je n' ai pas oser modifier, c' est qu' en ouvrant les capots de canon, je suis tombé sur la bordure du puit de train, qui n' est pas à sa place, forcément elle est épaisse d' au moins 1mm! Les divers éléments sont faits en chute de photodécoupe.
Voilà quelques clichés des dernières petites avancées, je pense ajouter quelques détails au moteur, car il y a trop de vide entre ce dernier et la paroi coupe feu. J' ai également modulé les ailerons et affiné quelques capots, ceux des trappes à canon sont refait en chute de photodécoupe. Le moteur a des petits soucis de couleur...à revoir.
Capot avant et après:
Vue d' ensemble:
en "bon" improvisateur je viens d' apprendre que pour transformer même partiellement un modèle il vaut mieux ne pas improviser, et calculer l' impact d' une modif sur deux, trois voire quatre ou cinq étapes à l' avance! Et étudier son sujet un max...Chose faite donc en partie grâce à la documentation exhaustive de Barthe ( merci camarade!!), mon Spitfire se retrouve un bon millimètre 1/2 plus long. A l' échelle 1/48...bof on dira que c' est because la dilatation. Tenez une petite chanson puisqu' il fait chaud, chaud dans mon Sud:
Autre petit détail qui compte et que je n' ai pas oser modifier, c' est qu' en ouvrant les capots de canon, je suis tombé sur la bordure du puit de train, qui n' est pas à sa place, forcément elle est épaisse d' au moins 1mm! Les divers éléments sont faits en chute de photodécoupe.
Voilà quelques clichés des dernières petites avancées, je pense ajouter quelques détails au moteur, car il y a trop de vide entre ce dernier et la paroi coupe feu. J' ai également modulé les ailerons et affiné quelques capots, ceux des trappes à canon sont refait en chute de photodécoupe. Le moteur a des petits soucis de couleur...à revoir.
Capot avant et après:
Vue d' ensemble:
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
Ah oui !!! Très beau travail de chirurgien Stéphane , Bravo !!!
laurent 62- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
(2/15)
Petit coup de sang après être resté sur le popotin devant quelques chefs d' oeuvre à l' expo de Beaurepaire, mon travail sur ce Spit' n' était pas digne ni du projet, ni du pilote, ni de quoi que ce soit. J' ai donc démonté mon travail du moteur, et je vais tout reprendre pour que l' ensemble s' apparente le plus fidèlement possible à un Spitfire V même si à cette échelle cela restera une interprétation!
Donc on commence par chercher des photos qui vont bien ( merci encore Barthélémy) et on gratte partout où cela est nécessaire, afin de retrouver une base saine. Aujourd'hui, une petit 1/4 d' heure d' affinage de la section avant, et il faudra y aller encore un peu plus.
Bonne soirée et bien à tous!
Donc on commence par chercher des photos qui vont bien ( merci encore Barthélémy) et on gratte partout où cela est nécessaire, afin de retrouver une base saine. Aujourd'hui, une petit 1/4 d' heure d' affinage de la section avant, et il faudra y aller encore un peu plus.
Bonne soirée et bien à tous!
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
Motivé le Stéph' ! Le rendu va vraiment être super
Bon courage mon ami
Bon courage mon ami
Jirokoh- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(1/4)
Sympa Maxime. Hé, j' espère d' abord que tu vas bien et que tu seras des notre pour la prochaine! A plus camarade!
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
Ta décision est digne d'éloge ! Il faut un certain courage et pas mal d'humilité pour admettre qu'on a mal travaillé, et aussi pour défaire et refaire... Bravo donc, et bon courage pour la reprise de ton avant !
Pascal
Pascal
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Merci Pascal, je dois surtout soigner mon impatience. A+
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
stef83 a écrit:Sympa Maxime. Hé, j' espère d' abord que tu vas bien et que tu seras des notre pour la prochaine! A plus camarade!
J'espère qu'on aura plus de temps pour parler
Jirokoh- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(1/4)
Bonne reprise sur ce moteur.
Papy Greg- Fighterien infatigable
-