British WWII Birds over Seas #01: Bristol Beaufort Mk. Ia (Special Hobby - 1/72ème)
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Re: British WWII Birds over Seas #01: Bristol Beaufort Mk. Ia (Special Hobby - 1/72ème)
Ah, donc c'est bien ce que je pensais
La suite ! La suite !
La suite ! La suite !
Jirokoh- Fighterien chevronné
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Re: British WWII Birds over Seas #01: Bristol Beaufort Mk. Ia (Special Hobby - 1/72ème)
N'empêche qu'il est beau aussi !!
Philippe
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Re: British WWII Birds over Seas #01: Bristol Beaufort Mk. Ia (Special Hobby - 1/72ème)
ça progresse !
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Re: British WWII Birds over Seas #01: Bristol Beaufort Mk. Ia (Special Hobby - 1/72ème)
Shime a écrit:Voila c'est réparé.
Merci
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: British WWII Birds over Seas #01: Bristol Beaufort Mk. Ia (Special Hobby - 1/72ème)
Bonsoir,
Je poursuis le montage de ce Beaufort, même si je place en prio le LaGG-3 (qui est presque fini).
J'ai poncé les raccords nacelles moteur / ailes.
J'ai ensuite collé sur le bord de fuite des pièces en résine juste dans l'axe de ces nacelles. A quoi servent ces éléments ??? Au passage, il manquait un bout de résine sur la pièce à droite, il a fallu que je le refasse en carte plastique.
Les capots moteur sont prêts, après une séance de mastico-ponçage.
Les moteurs sont collés sur une chute de grappe afin de faciliter la mise en peinture.
A+.
Je poursuis le montage de ce Beaufort, même si je place en prio le LaGG-3 (qui est presque fini).
J'ai poncé les raccords nacelles moteur / ailes.
J'ai ensuite collé sur le bord de fuite des pièces en résine juste dans l'axe de ces nacelles. A quoi servent ces éléments ??? Au passage, il manquait un bout de résine sur la pièce à droite, il a fallu que je le refasse en carte plastique.
Les capots moteur sont prêts, après une séance de mastico-ponçage.
Les moteurs sont collés sur une chute de grappe afin de faciliter la mise en peinture.
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Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: British WWII Birds over Seas #01: Bristol Beaufort Mk. Ia (Special Hobby - 1/72ème)
...Peut-être afin de faciliter l'écoulement de l'air...
Philippe
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Re: British WWII Birds over Seas #01: Bristol Beaufort Mk. Ia (Special Hobby - 1/72ème)
Bonjur Jasper Joker,
the end plates behind the engine nacelles served to smooth the airflow over and below and also behind the nacelles.
Sorry cannot do that in French, but hope it helps.
P.S. Watching your build with interest.
John
the end plates behind the engine nacelles served to smooth the airflow over and below and also behind the nacelles.
Sorry cannot do that in French, but hope it helps.
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John
johab- Fighterien novice
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Re: British WWII Birds over Seas #01: Bristol Beaufort Mk. Ia (Special Hobby - 1/72ème)
Thank you Philippe and John
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: British WWII Birds over Seas #01: Bristol Beaufort Mk. Ia (Special Hobby - 1/72ème)
J'avais loupé ce montage. C'est fin et très bien réalisé. J'attends la suite avec impatience maintenant que j'y suis
Invité- Invité
Re: British WWII Birds over Seas #01: Bristol Beaufort Mk. Ia (Special Hobby - 1/72ème)
Merci Yann
Pour la suite, il faudra attendre septembre, je ne touche pratiquement pas au plastique l'été.
Pour la suite, il faudra attendre septembre, je ne touche pratiquement pas au plastique l'été.
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: British WWII Birds over Seas #01: Bristol Beaufort Mk. Ia (Special Hobby - 1/72ème)
Bin, c'est bien dommage !!
Philippe
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Re: British WWII Birds over Seas #01: Bristol Beaufort Mk. Ia (Special Hobby - 1/72ème)
Je profite du beau temps, des soirées dehors, des apéros, des barbecues, etc.... Je passe néanmoins un peu de temps pour refaire quelques dios afin de mieux vous présenter mes réalisations en cours et futures
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: British WWII Birds over Seas #01: Bristol Beaufort Mk. Ia (Special Hobby - 1/72ème)
Alors, c'est excusé !!
Philippe
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Re: British WWII Birds over Seas #01: Bristol Beaufort Mk. Ia (Special Hobby - 1/72ème)
Bonsoir,
Après un été, ça repart !!!
Tout d'abord, j'ai bouché au surfacer un petit trou dans l'une des pièces en résine (voir flèche). Bon, ça ne se voit pas beaucoup, même pas du tout, mais si si il y avait un trou
Ensuite, je me suis attaqué aux moulins. Ils sont fournis en résine : un coup de bombe Alu TS-30 (peinture très solide, qui résiste bien aux jus (huile + essence F) et aux manipulations), puis un bon jus bien noir et on obtient deux beaux moteurs (à droite, le moteur est juste inséré à blanc dans le capot).
Vous noterez que j'utilise les termes "moulins" ou "moteurs", mais pas Bristol Taurus. Pourquoi ? Parce que si on les laisse comme ça, ce que nous propose Special Hobby, et ben ce ne sont pas des Bristol Taurus !!! Ils avaient un collecteur d'échappement annulaire, donc il manque les échappements sur le devant des cylindres. C'est ce que je suis en train de réaliser (enfin, j'essaie).
=> Suite au prochain épisode
A+.
Après un été, ça repart !!!
Tout d'abord, j'ai bouché au surfacer un petit trou dans l'une des pièces en résine (voir flèche). Bon, ça ne se voit pas beaucoup, même pas du tout, mais si si il y avait un trou
Ensuite, je me suis attaqué aux moulins. Ils sont fournis en résine : un coup de bombe Alu TS-30 (peinture très solide, qui résiste bien aux jus (huile + essence F) et aux manipulations), puis un bon jus bien noir et on obtient deux beaux moteurs (à droite, le moteur est juste inséré à blanc dans le capot).
Vous noterez que j'utilise les termes "moulins" ou "moteurs", mais pas Bristol Taurus. Pourquoi ? Parce que si on les laisse comme ça, ce que nous propose Special Hobby, et ben ce ne sont pas des Bristol Taurus !!! Ils avaient un collecteur d'échappement annulaire, donc il manque les échappements sur le devant des cylindres. C'est ce que je suis en train de réaliser (enfin, j'essaie).
=> Suite au prochain épisode
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Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: British WWII Birds over Seas #01: Bristol Beaufort Mk. Ia (Special Hobby - 1/72ème)
Hâte de voir ton travail sur les "moulins"
Bon courage Christophe
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Jirokoh- Fighterien chevronné
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Re: British WWII Birds over Seas #01: Bristol Beaufort Mk. Ia (Special Hobby - 1/72ème)
à toi
J'espère terminer les Taurus la semaine prochaine...
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Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: British WWII Birds over Seas #01: Bristol Beaufort Mk. Ia (Special Hobby - 1/72ème)
Salut les amis, j'avais raté ce montage et je dois dire qu il tombe plutot bien car mon prochain modèle sera une dinde MK 1 à la sauce FAA au temperate sea scheme 44 ou 45 , enfin un avion du pacific quoi !
Je potasse en ce moment le sujet et je dois dire que les photos de tarpons à la sauce pacifique y 'ne a pas des masses à glaner.
Je trouve que les teintes conseillées ne sont pas toujours celle que je crois observer sur les modèles. le dark green est plus du light green, l extra dark sea grey du dark sea grey etc etc.
Au niveau du cockpit si un spécialiste peux me dire dans quelles teintes les anglais les peignait ou repeignait : bronze green, light green, bref vous l aurez compris je glane des infos avant de commencer.
Cordialement
Je potasse en ce moment le sujet et je dois dire que les photos de tarpons à la sauce pacifique y 'ne a pas des masses à glaner.
Je trouve que les teintes conseillées ne sont pas toujours celle que je crois observer sur les modèles. le dark green est plus du light green, l extra dark sea grey du dark sea grey etc etc.
Au niveau du cockpit si un spécialiste peux me dire dans quelles teintes les anglais les peignait ou repeignait : bronze green, light green, bref vous l aurez compris je glane des infos avant de commencer.
Cordialement
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Re: British WWII Birds over Seas #01: Bristol Beaufort Mk. Ia (Special Hobby - 1/72ème)
Ah chouette de le revoir celui-là Christophe, mais pour le prochain épisode, n'attend pas plus d'un
mois quand même.
mois quand même.
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A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
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Re: British WWII Birds over Seas #01: Bristol Beaufort Mk. Ia (Special Hobby - 1/72ème)
Remmert de Bruin a écrit:Ah chouette de le revoir celui-là Christophe, mais pour le prochain épisode, n'attend pas plus d'un
mois quand même.
Ne t'inquiète pas c'est reparti pour de bon. L'été je fais simplement une pause sur le plastique
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: British WWII Birds over Seas #01: Bristol Beaufort Mk. Ia (Special Hobby - 1/72ème)
Comment un fanatique de la Fleet Air Arm comme moi a-t-il pu passer à côté de ce post??? Superbe boulot et excellents choix de montages, je vais suivre
Wulf- Fighterien infatigable
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Re: British WWII Birds over Seas #01: Bristol Beaufort Mk. Ia (Special Hobby - 1/72ème)
Bonsoir,
Suite et fin du travail sur les plumes du Beaufort.
Le travail sur les échappements des moulins se poursuit. Une photo trouvée dans le Crowood 'Fairey Swordfish and Albacore' est un gros plan du nez d'un Albacore : l'Albacore étant propulsé par un Bristol Taurus, j'ai donc un modèle des échappements. Il y a deux échappements frontaux par cylindre. Un échappement d'un cylindre arrière est joint à un échappement d'un cylindre avant, et la sortie commune se fait dans le collecteur annulaire. J'ai donc commencé par prendre des tiges plastiques de 0.5 mm de diamètre, que j'ai courbées dans de l'eau très chaude afin de figurer un échappement reliant un cylindre arrière à un cylindre avant :
Je passe une couche de peinture (Humbrol 70) :
Puis je pose, toujours dans des tiges plastiques de 0.5 mm de diamètre courbées dans de l'eau très chaude, les sorties vers le collecteur frontal :
Puis, re-couche de Humbrol 70 :
Sur les capots moteurs, la sortie du collecteur annulaire est figurée par deux petites pièces en résine creuse. C'est fin et très réaliste :
Je peins les collecteurs en cuivre mélangé à du gris, puis je colle les Taurus :
Il y a quelques échappements qui ont voulu se faire la malle, mais je les ai tous rattrapés et recollés. Avec les hélices posées à blanc, on obtient ça :
=> Ca vous plaît ?
Il ne reste plus qu'à diffuser un jus dans ces moteurs et ils seront fin prêts.
Le collage des hélices n'a pas été une partie de plaisir. Elles sont composées chacune d'un moyeu en résine, de trois pales et d'une casserole en plastique. Il a d'abord fallu couper le bout du moyeu pour faire rentrer la casserole : en effet, ces moyeux sont prévus pour les moteurs Pratt & Whitney des Mk. II, qui n'ont pas de casserole... Ensuite, le collage des pales se fait en alignant le tout à l'oeil : pas d'ergot pour les positionner correctement.
Je colle ensuite sur les nacelles deux superbes pièces en résine représentant des entrées d'air. Facile !!! Mais il a fallu ensuite découper les capots moteurs pour que ces capots passent correctement sous ces prises d'air :
Vous aurez remarqué sur la dernière photo qu'une des deux plaques figurant les déflecteurs d'air s'est ... envolée ... Où ??? Je ne sais toujours pas
Allez, faut en scratcher une :
Il ne reste maintenant qu'à refaire les phares d'atterrissage en suivant tout simplement les conseils précieux de Shime :
- les deux lentilles sont faites à partir de chute de grappe transparente : on en étire une sur une bougie, on coupe, et on approche la partie fine de la flamme, tout doucement, tout doucement, et elle se rétracte pour former une lentille !!! Magique !!! Mais terriblement efficace,
- le vitrage est fait en adhésif transparent (du simple scotch) : j'en découpe un morceau, je le pose et je coupe ce qui déborde des phares en suivant la sur-épaisseur bordant l'ensemble de ces phares (c'est fait comme ça sur le Beaufort).
Shime !!!
Il ne reste que le train à poser : ce sera fait quand les ailes seront collées au fuselage afin d'obtenir un équerrage parfait.
Maintenant, direction l'aménagement de l'intérieur. Et il y a du taf, vu l'abondance des parties vitrées.
A+.
Suite et fin du travail sur les plumes du Beaufort.
Le travail sur les échappements des moulins se poursuit. Une photo trouvée dans le Crowood 'Fairey Swordfish and Albacore' est un gros plan du nez d'un Albacore : l'Albacore étant propulsé par un Bristol Taurus, j'ai donc un modèle des échappements. Il y a deux échappements frontaux par cylindre. Un échappement d'un cylindre arrière est joint à un échappement d'un cylindre avant, et la sortie commune se fait dans le collecteur annulaire. J'ai donc commencé par prendre des tiges plastiques de 0.5 mm de diamètre, que j'ai courbées dans de l'eau très chaude afin de figurer un échappement reliant un cylindre arrière à un cylindre avant :
Je passe une couche de peinture (Humbrol 70) :
Puis je pose, toujours dans des tiges plastiques de 0.5 mm de diamètre courbées dans de l'eau très chaude, les sorties vers le collecteur frontal :
Puis, re-couche de Humbrol 70 :
Sur les capots moteurs, la sortie du collecteur annulaire est figurée par deux petites pièces en résine creuse. C'est fin et très réaliste :
Je peins les collecteurs en cuivre mélangé à du gris, puis je colle les Taurus :
Il y a quelques échappements qui ont voulu se faire la malle, mais je les ai tous rattrapés et recollés. Avec les hélices posées à blanc, on obtient ça :
=> Ca vous plaît ?
Il ne reste plus qu'à diffuser un jus dans ces moteurs et ils seront fin prêts.
Le collage des hélices n'a pas été une partie de plaisir. Elles sont composées chacune d'un moyeu en résine, de trois pales et d'une casserole en plastique. Il a d'abord fallu couper le bout du moyeu pour faire rentrer la casserole : en effet, ces moyeux sont prévus pour les moteurs Pratt & Whitney des Mk. II, qui n'ont pas de casserole... Ensuite, le collage des pales se fait en alignant le tout à l'oeil : pas d'ergot pour les positionner correctement.
Je colle ensuite sur les nacelles deux superbes pièces en résine représentant des entrées d'air. Facile !!! Mais il a fallu ensuite découper les capots moteurs pour que ces capots passent correctement sous ces prises d'air :
Vous aurez remarqué sur la dernière photo qu'une des deux plaques figurant les déflecteurs d'air s'est ... envolée ... Où ??? Je ne sais toujours pas
Allez, faut en scratcher une :
Il ne reste maintenant qu'à refaire les phares d'atterrissage en suivant tout simplement les conseils précieux de Shime :
- les deux lentilles sont faites à partir de chute de grappe transparente : on en étire une sur une bougie, on coupe, et on approche la partie fine de la flamme, tout doucement, tout doucement, et elle se rétracte pour former une lentille !!! Magique !!! Mais terriblement efficace,
- le vitrage est fait en adhésif transparent (du simple scotch) : j'en découpe un morceau, je le pose et je coupe ce qui déborde des phares en suivant la sur-épaisseur bordant l'ensemble de ces phares (c'est fait comme ça sur le Beaufort).
Shime !!!
Il ne reste que le train à poser : ce sera fait quand les ailes seront collées au fuselage afin d'obtenir un équerrage parfait.
Maintenant, direction l'aménagement de l'intérieur. Et il y a du taf, vu l'abondance des parties vitrées.
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Re: British WWII Birds over Seas #01: Bristol Beaufort Mk. Ia (Special Hobby - 1/72ème)
Très beau travail de détaillage sur les moteurs.
Bravo et bonne suite.
Bravo et bonne suite.
Papy Greg- Fighterien infatigable
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Re: British WWII Birds over Seas #01: Bristol Beaufort Mk. Ia (Special Hobby - 1/72ème)
Superbe boulot au niveau des moteurs !!
Jirokoh- Fighterien chevronné
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Re: British WWII Birds over Seas #01: Bristol Beaufort Mk. Ia (Special Hobby - 1/72ème)
à vous.
C'était un peu long à faire : deux échappements par cylindre, deux couronnes de sept cylindres, deux moteurs ... Je vous laisse compter
C'était un peu long à faire : deux échappements par cylindre, deux couronnes de sept cylindres, deux moteurs ... Je vous laisse compter
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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