(Projet AA) Typhoon Ib JR387 - Plourin-les-Morlaix Tombé le 15/02/1944
+15
Hellcat
uhu444
vroux65
sebastien92
FredOscop
Dreamcatcher
tigershark
Didier NISI
R39
barthe35
dirtydm
PascalG
PEYSSON Gilles
Remmert de Bruin
laurent 62
19 participants
FIGHTERS :: . :: LES PROJETS DE NOS CLUBS ET ASSOCIATIONS :: DIORAMA "Le devoir de mémoire" (Projet AA) :: Montages en cours ( Projet AA )
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: (Projet AA) Typhoon Ib JR387 - Plourin-les-Morlaix Tombé le 15/02/1944
Salut Laurent
Ton moteur va être super top avec ce que tu sais faire ...... aussi, ne serait-il pas dommage effectivement de la cacher ? Mais c'est toi le chef, nous on commente et on admire le travail ..... !
Bonne suite
Gilles
Ton moteur va être super top avec ce que tu sais faire ...... aussi, ne serait-il pas dommage effectivement de la cacher ? Mais c'est toi le chef, nous on commente et on admire le travail ..... !
Bonne suite
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 14078
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 53082
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: (Projet AA) Typhoon Ib JR387 - Plourin-les-Morlaix Tombé le 15/02/1944
laurent 62 a écrit:la peinture verte des chaines de montages ne devais pas tenir très longtemps !!!
D'un autre coté, les Napier Sabre 24 cylindres en H étaient des moteurs de très haute technicité pour l'époque.
Malheureusement ils étaient aussi réputés être relativement fragiles et ne disposaient - aux dires des pilotes de Typhoon - que de très peu de potentiel en terme d'heure de vol comparés à certaines mécaniques en étoiles made in USA.
(Si mes souvenirs sont exacts, le potentiel d'un Napier Sabre ne dépassait pas 50h de vol. Après il fallait le remplacer.)
Je pense donc que la peinture verte n'avait pas forcement le temps de se détériorer en si peu de temps, sauf incendie ou crash.
La reproduction en résine est très jolie, effectivement.
Ce serait une bonne idée de présenter ce moteur sur un chariot - si le montage dans l'avion ne permet pas une option le laissant apparaitre.
Bonne continuation et bravo pour le boulot fait jusqu'ici
Dreamcatcher- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 676
Age : 51
Localisation : Arles
Date d'inscription : 09/01/2014
Points : 3900
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/8)
Re: (Projet AA) Typhoon Ib JR387 - Plourin-les-Morlaix Tombé le 15/02/1944
Bonjour à tous,
petite réponse sur la peinture des moteurs.
Ces peintures sont spéciales car résistantes aux très hautes températures solvants et autres huiles ou essence , qui plus est appliquées sur la matière brute et exempte de toute sources grasses ou huileuses. J'ai vu des pièces de Pratt d'origines (dans leurs jus) avec leurs peintures de l'époque. Elles provenaient de P-47 ayant volés sous les couleurs US puis reversés aux forces aériennes françaises, donc des moteurs qui avaient déjà pas mal d'heures de vol.
Etant dans le monde de la restauration de voitures anciennes, lorsqu'on sort des moteurs qui ont 40 ou 50 ans, après un décrassage en règle, bien souvent on trouve la peinture d'origine très peu attaquée.
Pour la restauration de ma Peugeot 403, la peinture noire brillante était encore là. Idem pour ma Jaguar 420, plus abîmé mais sur lequel j'ai pu le repeindre d'après les teintes d'origines.
petite réponse sur la peinture des moteurs.
Ces peintures sont spéciales car résistantes aux très hautes températures solvants et autres huiles ou essence , qui plus est appliquées sur la matière brute et exempte de toute sources grasses ou huileuses. J'ai vu des pièces de Pratt d'origines (dans leurs jus) avec leurs peintures de l'époque. Elles provenaient de P-47 ayant volés sous les couleurs US puis reversés aux forces aériennes françaises, donc des moteurs qui avaient déjà pas mal d'heures de vol.
Etant dans le monde de la restauration de voitures anciennes, lorsqu'on sort des moteurs qui ont 40 ou 50 ans, après un décrassage en règle, bien souvent on trouve la peinture d'origine très peu attaquée.
Pour la restauration de ma Peugeot 403, la peinture noire brillante était encore là. Idem pour ma Jaguar 420, plus abîmé mais sur lequel j'ai pu le repeindre d'après les teintes d'origines.
Didier NISI- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: (Projet AA) Typhoon Ib JR387 - Plourin-les-Morlaix Tombé le 15/02/1944
De mémoire (c'est pour le vérifier que je recherche ma photo, vainement pour le moment), le Napier Sabre conservé à Carantec porte toujours sa couleur verte. Le moteur ayant passé plus de 60 ans dans la vase, il est dans un état de conservation impeccable. Son découvreur m'avait dit que les vis n'étaient même pas grippées...
Pascal
Pascal
PascalG- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: (Projet AA) Typhoon Ib JR387 - Plourin-les-Morlaix Tombé le 15/02/1944
Ne t’embête pas avec le moteur du typhoon, a mon avis monte le sans le moteur car on ne le verra pas ,ou bien tu mais les capots moteur au sol . la sa pourrai le faire comme la première photo d'époque de cette page
Re: (Projet AA) Typhoon Ib JR387 - Plourin-les-Morlaix Tombé le 15/02/1944
Après avoir été voir les images sur le net en tapant moteur Napier Sabre, il apparait que ces moteurs étaient bien peints pour la majorité en vert et certains en noir, soit il s'agit de moteur fabriqués par un sous traitant donc la couleur de ses moteurs était noire, soit il n'y avait plus de peinture verte dispo.
Bonne continuation Laurent.
A+ Philippe.
Bonne continuation Laurent.
A+ Philippe.
R39- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5309
Age : 71
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(7/32)
Re: (Projet AA) Typhoon Ib JR387 - Plourin-les-Morlaix Tombé le 15/02/1944
PascalG a écrit:De mémoire (c'est pour le vérifier que je recherche ma photo, vainement pour le moment), le Napier Sabre conservé à Carantec porte toujours sa couleur verte. Le moteur ayant passé plus de 60 ans dans la vase, il est dans un état de conservation impeccable. Son découvreur m'avait dit que les vis n'étaient même pas grippées...
Pascal
A noter que la vase, la terre comme l'eau, même salée conserve très bien toutes choses vu que dès que l'oxygène est parti, la pièce reste dans un contexte neutre. Mais attention lors de sa sortie de son élément de conservation, l'oxygène arrive à grand pas et la corrosion revient 100 fois plus vite.
Didier NISI- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: (Projet AA) Typhoon Ib JR387 - Plourin-les-Morlaix Tombé le 15/02/1944
En fait je me plante, ce n'est pas l'oxygène qui est cause de la corrosion mais le dioxygène
L'air contient 1/5 de dioxygène et 4/5 d'azote.
La corrosion est en fait le retour d'un métal à l'état dans lequel on le trouve dans la nature. Par exemple le fer redevient de l'oxyde de fer, de la rouille.
lorsque le milieu est constamment renouvelé (eau, air, terre), il y a apport continu d’éléments participant à la corrosion alors que sa stagnation (fond marin, tourbe, glaise) conduit à une consommation de ces éléments pouvant aboutir à un équilibre.
- L’agitation ou le repos du milieu : l’agitation disperse les éléments participant à la corrosion et l’éventuel dépôt formé par ces produits ne peut pas protéger le métal.
- La température : la vitesse de corrosion croît généralement avec la température.
L'air contient 1/5 de dioxygène et 4/5 d'azote.
La corrosion est en fait le retour d'un métal à l'état dans lequel on le trouve dans la nature. Par exemple le fer redevient de l'oxyde de fer, de la rouille.
lorsque le milieu est constamment renouvelé (eau, air, terre), il y a apport continu d’éléments participant à la corrosion alors que sa stagnation (fond marin, tourbe, glaise) conduit à une consommation de ces éléments pouvant aboutir à un équilibre.
- L’agitation ou le repos du milieu : l’agitation disperse les éléments participant à la corrosion et l’éventuel dépôt formé par ces produits ne peut pas protéger le métal.
- La température : la vitesse de corrosion croît généralement avec la température.
Didier NISI- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: (Projet AA) Typhoon Ib JR387 - Plourin-les-Morlaix Tombé le 15/02/1944
Bon bon bon !!!!!
Ok les gars , il sera donc vert et dans l'avion !!!!
A la demande général et sur vos bon conseils ...
Je démarre l'opération charcutage !!!
je commence par séparer les capots moteur en suivant délicatement les lignes de structure qui délimite ces capots ...
Puis , le moteur et mis en peinture , le vert , quelques retouches d'alu puis , pour coller a la photo suivante , quelques petites touches de cuivre !!!
J'ai obtenu le vert en faisant un mélange maison ...
Le vrai .
La maquette
Voila , dites moi ce vous en pensez ?
La suite , un petit essai a blanc !!!
Miracle , ça marche !!!!
Et enfin , je vous passe toutes les étapes de limage , ponçage etc , etc ...
Mise en peinture de l'intérieur des demi fuselages , de l'intérieur des capots et du pit ...
Sur le cockpit , il me reste quelques manettes a mettre en couleur et les harnais a peindre .
L'avantages d'avoir procédé de cette façon , c'est que je vais pouvoir refermer le fuselage et ajuster le moteur par la suite en lui faisant un petit support !!!
Voila les amis , n'hésitez pas a commenter car c'est la première fois que je réalise une si grosse modif sur un kit , je voudrais savoir pour ceux qui ont l'habitude de ce genre de transformation , comment auriez vous procédez ????
Ok les gars , il sera donc vert et dans l'avion !!!!
A la demande général et sur vos bon conseils ...
Je démarre l'opération charcutage !!!
je commence par séparer les capots moteur en suivant délicatement les lignes de structure qui délimite ces capots ...
Puis , le moteur et mis en peinture , le vert , quelques retouches d'alu puis , pour coller a la photo suivante , quelques petites touches de cuivre !!!
J'ai obtenu le vert en faisant un mélange maison ...
Le vrai .
La maquette
Voila , dites moi ce vous en pensez ?
La suite , un petit essai a blanc !!!
Miracle , ça marche !!!!
Et enfin , je vous passe toutes les étapes de limage , ponçage etc , etc ...
Mise en peinture de l'intérieur des demi fuselages , de l'intérieur des capots et du pit ...
Sur le cockpit , il me reste quelques manettes a mettre en couleur et les harnais a peindre .
L'avantages d'avoir procédé de cette façon , c'est que je vais pouvoir refermer le fuselage et ajuster le moteur par la suite en lui faisant un petit support !!!
Voila les amis , n'hésitez pas a commenter car c'est la première fois que je réalise une si grosse modif sur un kit , je voudrais savoir pour ceux qui ont l'habitude de ce genre de transformation , comment auriez vous procédez ????
laurent 62- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 6018
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13960
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/15)
Re: (Projet AA) Typhoon Ib JR387 - Plourin-les-Morlaix Tombé le 15/02/1944
bravo mon Laurent! tu t'en tires à merveille pour cette première, moi j'y connais rien alors sa me plait sans restriction.
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 23797
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo :
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 48590
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/40)
Re: (Projet AA) Typhoon Ib JR387 - Plourin-les-Morlaix Tombé le 15/02/1944
çà m'a l'air super! n'oublies pas de faire une cloison entre pit et moteur! c'est étrange parce que il y a donc une autre pièce pour coiffer le compartiment du pit?
sans te mettre la pression çà pourrait ressembler à çà:
(réalisation Arkady72, Britmodeller)
sans te mettre la pression çà pourrait ressembler à çà:
(réalisation Arkady72, Britmodeller)
Invité- Invité
Re: (Projet AA) Typhoon Ib JR387 - Plourin-les-Morlaix Tombé le 15/02/1944
Alors là, Laurent tu me troue le c..!!!!! faire un moteur aussi criant de vérité c'est vraiment ahurissant, bravo à toi, extrahordinaire, bluffant, stupéfiant.....
Didier NISI- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: (Projet AA) Typhoon Ib JR387 - Plourin-les-Morlaix Tombé le 15/02/1944
Condhao33 a écrit:çà m'a l'air super! n'oublies pas de faire une cloison entre pit et moteur! c'est étrange parce que il y a donc une autre pièce pour coiffer le compartiment du pit?
sans te mettre la pression çà pourrait ressembler à çà:
(réalisation Arkady72, Britmodeller)
Oui oui François , j'ai ma petite idée pour ça , j'ai fait un spit au 1/32 de revell tout ouvert et je vais m'en inspirer pour cloisonner tout ça !!!
laurent 62- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 6018
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13960
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/15)
Re: (Projet AA) Typhoon Ib JR387 - Plourin-les-Morlaix Tombé le 15/02/1944
Bravo Laurent, superbe travail sur le fuselage et le moteur, au moins là cette beauté en résine sera mise en évidence.
A+ Philippe.
A+ Philippe.
R39- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5309
Age : 71
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(7/32)
Re: (Projet AA) Typhoon Ib JR387 - Plourin-les-Morlaix Tombé le 15/02/1944
Ouahhh ! Il fallait oser !
En tout cas, cela me semble la meilleure option...
Pascal
En tout cas, cela me semble la meilleure option...
Pascal
PascalG- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: (Projet AA) Typhoon Ib JR387 - Plourin-les-Morlaix Tombé le 15/02/1944
Peur de rien le Laurent, bravo mon poto.
_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Nombre de messages : 22311
Age : 57
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/150)
Re: (Projet AA) Typhoon Ib JR387 - Plourin-les-Morlaix Tombé le 15/02/1944
Bravo pour l'audace Laurent, tu n'a pas choisis le chemin le plus simple, mais ce sera surement le plus beau.
A+ Philippe.
A+ Philippe.
R39- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5309
Age : 71
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(7/32)
Re: (Projet AA) Typhoon Ib JR387 - Plourin-les-Morlaix Tombé le 15/02/1944
superbe
a+ valentin
a+ valentin
tigershark- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1083
Age : 26
Localisation : pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 28/06/2013
Points : 3414
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/48)
Re: (Projet AA) Typhoon Ib JR387 - Plourin-les-Morlaix Tombé le 15/02/1944
Merci les copains !!!
Bon , aujourd'hui pas d'avancé , je suis retourné au boulot pour une journée de formation, je viens juste de rentrer ...
Bon , aujourd'hui pas d'avancé , je suis retourné au boulot pour une journée de formation, je viens juste de rentrer ...
laurent 62- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 6018
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13960
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/15)
Re: (Projet AA) Typhoon Ib JR387 - Plourin-les-Morlaix Tombé le 15/02/1944
laurent 62 a écrit:Merci les copains !!!
Bon , aujourd'hui pas d'avancé , je suis retourné au boulot pour une journée de formation, je viens juste de rentrer ...
Nan mais Laurent dis le nous tout suite, tu as eu une boite vide et psi c'est tout! y'a des gars ils font des postes de plus de 40pages avec ça tu sais!
n'empêche tu viens de perdre un jour de montage!!! tu pars quand déjà?
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 23797
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo :
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 48590
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/40)
Re: (Projet AA) Typhoon Ib JR387 - Plourin-les-Morlaix Tombé le 15/02/1944
dirtydm a écrit:laurent 62 a écrit:Merci les copains !!!
Bon , aujourd'hui pas d'avancé , je suis retourné au boulot pour une journée de formation, je viens juste de rentrer ...
Nan mais Laurent dis le nous tout suite, tu as eu une boite vide et psi c'est tout! y'a des gars ils font des postes de plus de 40pages avec ça tu sais!
n'empêche tu viens de perdre un jour de montage!!! tu pars quand déjà?
Ben oui , je part le 03 juillet , ça va être chaud mais j'ai pensé a quelques choses , si j'ai pas fini , je peut le finir en vacances , il me faut juste prèparer une ptite boite avec mon matos !!!
laurent 62- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 6018
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13960
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/15)
Re: (Projet AA) Typhoon Ib JR387 - Plourin-les-Morlaix Tombé le 15/02/1944
Prendre un kit & une petite boite avec son matos en vacances j'ai fais cela par le passé (il y a 20 ans), mais il fini toujours par manquer quelque choses; peinture, outils pinceaux etc.. Là ou il n'y a justement pas de magasins de modélisme.
Bref le pire c'est de se taper 1000 km au moment du retour en ayant peur que le modéle soit détruit par une secousse, un freinage intempestif ou une manoeuvre brusque d'évitemment. En clair tu rentres en ayant le style de conduite d'un petit vieux.
N'empêche tous mes encouragement Laurent.
A+ Philippe.
Bref le pire c'est de se taper 1000 km au moment du retour en ayant peur que le modéle soit détruit par une secousse, un freinage intempestif ou une manoeuvre brusque d'évitemment. En clair tu rentres en ayant le style de conduite d'un petit vieux.
N'empêche tous mes encouragement Laurent.
A+ Philippe.
R39- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5309
Age : 71
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(7/32)
Re: (Projet AA) Typhoon Ib JR387 - Plourin-les-Morlaix Tombé le 15/02/1944
R39 a écrit:Prendre un kit & une petite boite avec son matos en vacances j'ai fais cela par le passé (il y a 20 ans), mais il fini toujours par manquer quelque choses; peinture, outils pinceaux etc.. Là ou il n'y a justement pas de magasins de modélisme.
Bref le pire c'est de se taper 1000 km au moment du retour en ayant peur que le modéle soit détruit par une secousse, un freinage intempestif ou une manoeuvre brusque d'évitemment. En clair tu rentres en ayant le style de conduite d'un petit vieux.
N'empêche tous mes encouragement Laurent.
A+ Philippe.
Oui , tu as raison Philippe mais il sera presque fini , je n'aurais pas besoins de grand chose , et puis , je ne rentre pas avec a la maison , c'est pour le projet AA , donc , je profite de mes vacances pour le déposer en Bretagne !!!
laurent 62- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 6018
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13960
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/15)
Re: (Projet AA) Typhoon Ib JR387 - Plourin-les-Morlaix Tombé le 15/02/1944
laurent 62 a écrit:R39 a écrit:Prendre un kit & une petite boite avec son matos en vacances j'ai fais cela par le passé (il y a 20 ans), mais il fini toujours par manquer quelque choses; peinture, outils pinceaux etc.. Là ou il n'y a justement pas de magasins de modélisme.
Bref le pire c'est de se taper 1000 km au moment du retour en ayant peur que le modéle soit détruit par une secousse, un freinage intempestif ou une manoeuvre brusque d'évitemment. En clair tu rentres en ayant le style de conduite d'un petit vieux.
N'empêche tous mes encouragement Laurent.
A+ Philippe.
Oui , tu as raison Philippe mais il sera presque fini , je n'aurais pas besoins de grand chose , et puis , je ne rentre pas avec a la maison , c'est pour le projet AA , donc , je profite de mes vacances pour le déposer en Bretagne !!!
Bof, z'avez bien vu comment je roule, avé les maquettes dans la voiture.
_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Nombre de messages : 22311
Age : 57
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/150)
Re: (Projet AA) Typhoon Ib JR387 - Plourin-les-Morlaix Tombé le 15/02/1944
Remmert de Bruin a écrit:laurent 62 a écrit:R39 a écrit:Prendre un kit & une petite boite avec son matos en vacances j'ai fais cela par le passé (il y a 20 ans), mais il fini toujours par manquer quelque choses; peinture, outils pinceaux etc.. Là ou il n'y a justement pas de magasins de modélisme.
Bref le pire c'est de se taper 1000 km au moment du retour en ayant peur que le modéle soit détruit par une secousse, un freinage intempestif ou une manoeuvre brusque d'évitemment. En clair tu rentres en ayant le style de conduite d'un petit vieux.
N'empêche tous mes encouragement Laurent.
A+ Philippe.
Oui , tu as raison Philippe mais il sera presque fini , je n'aurais pas besoins de grand chose , et puis , je ne rentre pas avec a la maison , c'est pour le projet AA , donc , je profite de mes vacances pour le déposer en Bretagne !!!
Bof, z'avez bien vu comment je roule, avé les maquettes dans la voiture.
oui mais toi tu as une micro apesanteur dans ton coffre avec les accélérations que tu fais!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 23797
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo :
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 48590
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/40)
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» (VITRINE PROJET AA) typhoon Ib jr387 plourin-les-morlaix-15-02-1944 1/48
» (Projet AA) Whirlwind Mk. I, 263 Sqn., George Wood, Morlaix-Ploujean, 23 septembre 1943
» (Projet AA) Boston III tombé le 8 août 1943 à Rennes
» (VITRINE PROJET AA) Typhoon Mk IB 1/48 AM
» (Projet AA) Hawker Typhoon IB HE-X Hasegawa 1/48
» (Projet AA) Whirlwind Mk. I, 263 Sqn., George Wood, Morlaix-Ploujean, 23 septembre 1943
» (Projet AA) Boston III tombé le 8 août 1943 à Rennes
» (VITRINE PROJET AA) Typhoon Mk IB 1/48 AM
» (Projet AA) Hawker Typhoon IB HE-X Hasegawa 1/48
FIGHTERS :: . :: LES PROJETS DE NOS CLUBS ET ASSOCIATIONS :: DIORAMA "Le devoir de mémoire" (Projet AA) :: Montages en cours ( Projet AA )
Page 3 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum