(Projet AA) Whirlwind Mk. I, 263 Sqn., George Wood, Morlaix-Ploujean, 23 septembre 1943
+27
waroff
Tavae
jeromelouka
flyingtiger
Well2
ROUCOU
titi24
PEYSSON Gilles
JCG44
sgt micklin
cuttysark25
Eric Etchegaray
Stéphane
FW190Dora
jdmax
laurent 62
R39
ChrisTom
barthe35
Nico37
FredOscop
iwik
Remmert de Bruin
Papy Greg
Rayak17
bcykenoby
PascalG
31 participants
FIGHTERS :: . :: LES PROJETS DE NOS CLUBS ET ASSOCIATIONS :: DIORAMA "Le devoir de mémoire" (Projet AA) :: Montages en cours ( Projet AA )
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: (Projet AA) Whirlwind Mk. I, 263 Sqn., George Wood, Morlaix-Ploujean, 23 septembre 1943
Bravo Pascal.
Très belle avancée dans le montage.
A+ Philippe.
Très belle avancée dans le montage.
A+ Philippe.
R39- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(7/32)
Re: (Projet AA) Whirlwind Mk. I, 263 Sqn., George Wood, Morlaix-Ploujean, 23 septembre 1943
Salut Pascal
Ton Whirlwind avance tranquillement MAIS sûrement et c'est l'essentiel .... !
Bonne suite
Gilles
Ton Whirlwind avance tranquillement MAIS sûrement et c'est l'essentiel .... !
Bonne suite
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Ma photo : Nous deux
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
(1/1)
PascalG a écrit:
Ce qu'il est beau !!! Hâte de voir la suite ...
Invité- Invité
Bonsoir !
Ahh ben ça fait plaisir de voir ton Whirlwind en croix !
C'est vrai que les ajustages sont tops...
Tes rectifications sur les jambes de trains sont bien visibles...l'empennage modifié aussi.
Que du bon !
Je prends de notes pour mon prochain (pas de sitôt cependant !)
Penses tu rectifier les casseroles également ?
Bonne suite !
Ahh ben ça fait plaisir de voir ton Whirlwind en croix !
C'est vrai que les ajustages sont tops...
Tes rectifications sur les jambes de trains sont bien visibles...l'empennage modifié aussi.
Que du bon !
Je prends de notes pour mon prochain (pas de sitôt cependant !)
Penses tu rectifier les casseroles également ?
Bonne suite !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(5/100)
Salut Pascal,
Joli travail sur les jambes du train d'atterrissage.
Ta technique avec la résine pour représenter les feux m'intéresse.
Si tu peux détailler un peu la méthode, c'est avec attention que je suivrais.
Ton relief pour les réservoirs d'aile semble bien fin. Je me demande comment ce type de scratch prend les jus ? As tu déjà essayé ?
Je te souhaite du courage et de l'entrain pour le mastico-ponçage.
Poursuis bien.
William
Joli travail sur les jambes du train d'atterrissage.
Ta technique avec la résine pour représenter les feux m'intéresse.
Si tu peux détailler un peu la méthode, c'est avec attention que je suivrais.
Ton relief pour les réservoirs d'aile semble bien fin. Je me demande comment ce type de scratch prend les jus ? As tu déjà essayé ?
Je te souhaite du courage et de l'entrain pour le mastico-ponçage.
Poursuis bien.
William
Well2- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
=>:
(19/63)
Tic, tac, tic, tac ... le projet AA nous attend Pascal !! Tu me diras, pour ma part je n'en suis qu'au pit mdr1
Invité- Invité
Merci de me le rappeler, Erik ! :mrgreen: Je vais attaquer la peinture, c'est dire si je suis dans les temps.
En revanche, j'aimerais le présenter à l'expo de Bron, qui se tient le week-end du 7 et 8 mars, et là, c'est plus que juste : à peine un peu plus d'une semaine pour le terminer... On verra.
William, j'essaierai de montrer la chose le mieux possible. Maintenant, cela restera une expérimentation, je ne suis pas sûr du résultat, hein !
A très bientôt,
Pascal
En revanche, j'aimerais le présenter à l'expo de Bron, qui se tient le week-end du 7 et 8 mars, et là, c'est plus que juste : à peine un peu plus d'une semaine pour le terminer... On verra.
William, j'essaierai de montrer la chose le mieux possible. Maintenant, cela restera une expérimentation, je ne suis pas sûr du résultat, hein !
A très bientôt,
Pascal
PascalG- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Ah oui, ça va faire très juste pour Bron, c'est la semaine prochaine.
Pourrais pas y allez, malgré le fait que je serais en France. demon7
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)
Remmert de Bruin a écrit:Ah oui, ça va faire très juste pour Bron, c'est la semaine prochaine.
Besoin d'une nuitée à mi-chemin en région parisienne Remmert ?
Invité- Invité
erik91410 a écrit:Remmert de Bruin a écrit:Ah oui, ça va faire très juste pour Bron, c'est la semaine prochaine.
Ce serait avec plaisir, mais je ne part que le vendredi après-midi, mon frangin donne encore des cours le vendredi, donc départ prévu de chez lui vers 16.00 heures.
Pour le retour, je ne serais pas seul nonplus, je doit rammener une amie à ma mêre en Hollande.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)
Il est vraiment superbe! Bon, maintenant on veut la couleur!
naimbs- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(6/30)
naimbs a écrit:maintenant on veut la couleur!
Ca vient, ça vient... Il reste juste quelques petites choses à préparer auparavant :
Le kit ne fournit pas de collimateur, j'en ai piqué un dans un Spit Vb Hasegawa. Il est un peu trop bas, mais ça ira.
La verrière est masquée et n'attend plus que d'être collée. J'ai rectifié le rétroviseur, sous-dimensionné sur le kit :
Une petite opération de chirurgie de dernière minute : le Perspex protégeant l'attache de fil d'antenne dans la dérive, réalisé à l'aide de résine Soliq :
Et enfin, l'avion préparé au Mr. Surfacer :
La mise en croix n'est pas encore définitive, tant que je n'ai pas terminé le travail sur l'aile (les feux de position)...
A très bientôt pour la suite,
Pascal
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Bonjour les amis
Je vois qu’il y a beaucoup de monde qui se demande comment remonter les maquettes du projet AA. Vous allez à l’exposition de Bron. Alors deux question.
1- Je pose une question a Erik91410 pourrai tu remontés toute ses maquettes chez toi, cela m’éviterai de faire beaucoup de kilomètres. Si cela est possible répond sur le forum cela ira beaucoup plus vite.
Si oui
2- Pascal pourrai tu récupérer en même temps les maquettes qui sont pas très loin de chez toi, chez dracir à Lévignac a moins que dracir y va aussi.
Une réponse soit sur le forum ou en MP pour savoir comment faire
Cordialement
Barthélémy
Je vois qu’il y a beaucoup de monde qui se demande comment remonter les maquettes du projet AA. Vous allez à l’exposition de Bron. Alors deux question.
1- Je pose une question a Erik91410 pourrai tu remontés toute ses maquettes chez toi, cela m’éviterai de faire beaucoup de kilomètres. Si cela est possible répond sur le forum cela ira beaucoup plus vite.
Si oui
2- Pascal pourrai tu récupérer en même temps les maquettes qui sont pas très loin de chez toi, chez dracir à Lévignac a moins que dracir y va aussi.
Une réponse soit sur le forum ou en MP pour savoir comment faire
Cordialement
Barthélémy
Remmert de Bruin a écrit:erik91410 a écrit:Remmert de Bruin a écrit:Ah oui, ça va faire très juste pour Bron, c'est la semaine prochaine.
Ce serait avec plaisir, mais je ne part que le vendredi après-midi, mon frangin donne encore des cours le vendredi, donc départ prévu de chez lui vers 16.00 heures.
Pour le retour, je ne serais pas seul nonplus, je doit rammener une amie à ma mêre en Hollande.
Ben, justement ... à l'aller : 16 heures + 7 = à 23 heures tu es chez moi et tu dors ici !! Réfléchis mon ami ... Euh, on pollue quel post ici ?
Invité- Invité
Superbe avancée Pascal !! Tu pourras peut-être le montrer à Bron toi
ps : Barthe, j'ai répondu sur mon post (Potez) ...
ps : Barthe, j'ai répondu sur mon post (Potez) ...
Invité- Invité
erik91410 a écrit:Remmert de Bruin a écrit:erik91410 a écrit:Remmert de Bruin a écrit:Ah oui, ça va faire très juste pour Bron, c'est la semaine prochaine.
Ben, justement ... à l'aller : 16 heures + 7 = à 23 heures tu es chez moi et tu dors ici !! Réfléchis mon ami ... Euh, on pollue quel post ici ?
Ouai, une vrai marée noire à nous deux. mdr1
Bon, je vais répondre sur ton post, histoire de transvaser la pollution.
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)
La pollution, en Bretagne, on connait... :mrgreen:
Barthe, je vais à Bron la semaine prochaine, mais en avion... Je ne pourrai emmener qu'une maquette, et j'espère que ce sera le Whirlwind, en tout cas je fais tout pour le terminer ou du moins le rendre présentable. Il m'est impossible d'envisager de rapporter d'autres modèles, désolé.
Pascal
Barthe, je vais à Bron la semaine prochaine, mais en avion... Je ne pourrai emmener qu'une maquette, et j'espère que ce sera le Whirlwind, en tout cas je fais tout pour le terminer ou du moins le rendre présentable. Il m'est impossible d'envisager de rapporter d'autres modèles, désolé.
Pascal
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Salut Pascal,
Joli travail pour le retro.
Ta verrière est bien masquée et les montants sont bien marqués par les rivets.
J'espère me rendre à l'expo de Bron, comme ça je pourrai voir le whirlwind à l'œil nu.
D'ici là poursuis bien ton travail méticuleux sur cet appareil.
William
Joli travail pour le retro.
Ta verrière est bien masquée et les montants sont bien marqués par les rivets.
J'espère me rendre à l'expo de Bron, comme ça je pourrai voir le whirlwind à l'œil nu.
D'ici là poursuis bien ton travail méticuleux sur cet appareil.
William
Well2- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
=>:
(19/63)
Salut Pascal
Il avance tranquillement mais tjrs aussi sûrement !
Bonne mise en peinture.
Gilles
Il avance tranquillement mais tjrs aussi sûrement !
Bonne mise en peinture.
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Ma photo : Nous deux
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
(1/1)
Merci à vous ! William, j'espère bien te voir à Bron, comme l'an passé.
J'avais pris des photos de la confection des feux à ton intention, mais elles sont floues... Voici les deux seules qui sont lisibles, évidemment les moins intéressantes :
La résine contenue dans le tube est déposée par petites couches et solidifiée au fur et à mesure à l'aide de la lampe. Cela permet un travail précis. Une fois durcie, la résine se ponce sans souci. Un feu terminé :
Ensuite, j'ai posé les masques des codes :
Depuis, j'ai attaqué la peinture de l'intrados, mais je suis victime du mauvais vouloir de mon aérographe, qui s'obstine à ne cracher que de l'air, et pas un pet de peinture... Je l'ai démonté et la buse baigne actuellement, histoire de la décrasser complètement. La suite bientôt, donc, mais je crains fort de ne pas arriver à mon but dans les temps.
Pascal
J'avais pris des photos de la confection des feux à ton intention, mais elles sont floues... Voici les deux seules qui sont lisibles, évidemment les moins intéressantes :
La résine contenue dans le tube est déposée par petites couches et solidifiée au fur et à mesure à l'aide de la lampe. Cela permet un travail précis. Une fois durcie, la résine se ponce sans souci. Un feu terminé :
Ensuite, j'ai posé les masques des codes :
Depuis, j'ai attaqué la peinture de l'intrados, mais je suis victime du mauvais vouloir de mon aérographe, qui s'obstine à ne cracher que de l'air, et pas un pet de peinture... Je l'ai démonté et la buse baigne actuellement, histoire de la décrasser complètement. La suite bientôt, donc, mais je crains fort de ne pas arriver à mon but dans les temps.
Pascal
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Bon, alors, koikil-arriv-donk à ta peinture ???
Invité- Invité
Bonjour Erik (je sais que tu n'es pas là, mais tu me liras à ton retour...),
J'ai rencontré quelques déboires lors de mes opérations de peinture : d'abord l'aérographe qui refuse de cracher de la peinture. Bon, il n'était qu'encrassé et un bon nettoyage a réglé le problème. Plus grave, le compresseur s'est mis à fuir de l'air. Je n'ai toujours trouvé ni la cause ni le remède, je me suis donc contenté de reprendre mon petit compresseur à membrane (mais il a fallu se réhabituer...). Ensuite, j'ai pour la première fois rencontré des soucis de coulures de vernis, qu'il a bien fallu reprendre avant de continuer. Le summum a été atteint lorsque j'ai voulu poser les décals que j'avais choisis (issus de la planche du Whirlwind de Classic Airframes, puisque Trumpeter ne propose bêtement que les cocardes d'avant 1942) : enroulement et décomposition dans l'eau ont été les maîtres-mots de cette séance (encore une première dans ma modeste expérience). J'ai dû me rabattre sur de l'approchant, et je me retrouve avec des différences de tons pour le rouge, il faut que je reprenne ça.
Bref, j'ai pu présenter à Bron un Whirlwind presque achevé (William est gentiment passé le voir... Salut William )... Sans ces contretemps, il aurait été fini !
Quelques photos dans pas longtemps, promis ! En attendant et pour faire patienter, je mets ce cliché trouvé sur le forum Master194 :
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=84755&start=100
Il s'agit d'une photo de Benoît, qui ne m'en voudra pas de la montrer ici, j'espère...
Pascal
J'ai rencontré quelques déboires lors de mes opérations de peinture : d'abord l'aérographe qui refuse de cracher de la peinture. Bon, il n'était qu'encrassé et un bon nettoyage a réglé le problème. Plus grave, le compresseur s'est mis à fuir de l'air. Je n'ai toujours trouvé ni la cause ni le remède, je me suis donc contenté de reprendre mon petit compresseur à membrane (mais il a fallu se réhabituer...). Ensuite, j'ai pour la première fois rencontré des soucis de coulures de vernis, qu'il a bien fallu reprendre avant de continuer. Le summum a été atteint lorsque j'ai voulu poser les décals que j'avais choisis (issus de la planche du Whirlwind de Classic Airframes, puisque Trumpeter ne propose bêtement que les cocardes d'avant 1942) : enroulement et décomposition dans l'eau ont été les maîtres-mots de cette séance (encore une première dans ma modeste expérience). J'ai dû me rabattre sur de l'approchant, et je me retrouve avec des différences de tons pour le rouge, il faut que je reprenne ça.
Bref, j'ai pu présenter à Bron un Whirlwind presque achevé (William est gentiment passé le voir... Salut William )... Sans ces contretemps, il aurait été fini !
Quelques photos dans pas longtemps, promis ! En attendant et pour faire patienter, je mets ce cliché trouvé sur le forum Master194 :
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=84755&start=100
Il s'agit d'une photo de Benoît, qui ne m'en voudra pas de la montrer ici, j'espère...
Pascal
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
beau travail Pascal !
marco22- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(1/6)
Merci à Benoit pour la photo et merci Pascal, que dire pour te remercier de cette jolie maquette, je te dit encore bravo, merci (toute mes ficelle de Caleçon) etc..
Me revoilà !! J'ai lu tous tes déboires et je compatis ... C'est incroyable une série noire comme ça Cela dit, je regarde attentivement la photo de Benoît (à Bron, je suppose ?), euh ... comment dire ? C'est une peinture ratée ça ?? Tu t'en es magistralement sorti de toute évidence et j'ai vraiment hâte de voir la série finale maintenant
Invité- Invité
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6