Airfix - Spitfire Mk1a - 1/48
+15
Siegfriedt
Yuri
MS-505
JCG44
Alex22
grance05
ALF
pifortyman
Remmert de Bruin
goose1977
Stéphane
Eric Etchegaray
raid21
paul-m
Xavier G
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Airfix - Spitfire Mk1a - 1/48
Super ! très belle patine
et un truc de plus à mettre en pratique !
Bonne suite
et un truc de plus à mettre en pratique !
Bonne suite
Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM] - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]
Mon dernier montage :
Mes montages en cours :
https://fighters.forumactif.com/t85572-b-26-b-1-48-monogram-marauder-42-95843-rationed-passion-391-bg-575bs-1944-essex
JCG44- Animateurs
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/15)
Bonsoir.
Magnifique, j'apprécie notamment la patine très réussie.
La maquette Airfix de 2007 est superbe, à noter qu'Airfix vient de sortir un nouveau moule absolument extraordinaire.
La maquette Airfix de 2007 est superbe, à noter qu'Airfix vient de sortir un nouveau moule absolument extraordinaire.
BOUVIER- Fighterien confirmé
-
Merci à tous. Je suis content que ça vous plaise
C'est celui-ci le nouveau moule, non ? Par contre il ne reprend pas les mêmes décals
BOUVIER a écrit:Bonsoir.
C'est celui-ci le nouveau moule, non ? Par contre il ne reprend pas les mêmes décals
Xavier G- Fighterien novice
C'est effectivement le nouveau moule et une pépite. Il est splendide de finesse.
Invité- Invité
yazo974 a écrit:C'est effectivement le nouveau moule et une pépite. Il est splendide de finesse.
Il me semble avoir vu sa critique dans Wing Masters : ils ne tarissaient pas d'éloges à son sujet ! De même que pour le Mk.V
Je l'ai acheté avec son jumeau le Hurricane et je peux t'assurer qu'ils sont au niveau des meilleurs Tamyia
Invité- Invité
yazo974 a écrit:Je l'ai acheté avec son jumeau le Hurricane et je peux t'assurer qu'ils sont au niveau des meilleurs Tamyia
Faut pas me dire ça ! : ça pourrait me donner envie d'acheter encore quelque chose
En attendant donc d'éventuels nouveaux achats, je poursuis en préparant les petits éléments qui s'joutent à la fin.
Voici l'un des trains d'atterrissage (mauvaise photo, pardon ) :
Les volets sont peints en Humbrol 78 puis vernis en brillant. Ensuite un jus de Revell 68 est passé le long des parties en relief. Et le tout est brossé à sec en Revell 362 éclairci avec du blanc.
Pour l'extérieur, ils ont été peints en Sky Type S, vernis et patinés avec du "Terre de Sienne brûlée" et du "Noir d'ivoire" Rembrandt étalés avec le doigt.
Les portes sont faites de la même manière que les volets. Après un sous-couche d'Alclad (White aluminium) et le dépôt de Maskol avec de la mousse, les portes sont recouvertes d'une couche de Sky Type S. Un peu de "Europe earth" (pigments) de chez Mig est projetée dessus grâce à un brosse plate et, encore une fois, mon doigt est mis à contribution (J'en ai plusieurs mais j'utilise souvent le même :DD ). Le tout est fixé avec du "Pigment fixer" Mig.
Pour terminer, voilà les roues.
Je trouve qu'Airfix a très bien réussies les jantes ! Elles sont d'abord peintes en "White aluminium" d'Alclad puis aplaties grâce à un couteau chauffé à la bougie. Je les ai légèrement inclinées sur le côté pour compenser l'angle des trains. Les pneus sont peints en noir.
Les jantes sont patinées en "Noir d'ivoire" et des pigments "Europe earth" sont également projetés (encore une intervention de mon doigt :mrgreen: Non, il n'était plus très propre à la fin).
Je suis plutôt satisfait du résultat
A bientôt pour la suite et, probablement, la fin !
Bien que je veuille encore ajouter quelques pigments sur l'aile gauche, je poste des photos du Spitfire "terminé" (me connaissant j'aurai toujours un truc à modifier et je ne le finirai jamais…)
Donc voici un "walk around" maquettiste :
Il faudra que je me décide à créer un sujet dans la rubrique appropriée pour mettre davantage de photos
En conclusion, c'était une maquette très agréable à monter que je conseille.
Ses quelques défauts (je pense à la gravure trop légère) peuvent assez facilement être arrangés et son rapport qualité/prix est plus qu'intéressant (je l'avait payée une quinzaine d'euros).
En revanche un détail, qui a son importance, joue en sa défaveur : le gouvernail et les gouvernes de profondeur son moulés d'un seul bloc avec la dérive et les stabilos, ce qui empêche de les braquer. De même pour les ailerons.
Enfin, malheureusement pour ce modèle, le nouveau kit à la même échelle et toujours à un prix réduit d'Airfix le relègue au second plan !
J'espère que le montage et le résultat final vous ont plu
N'hésitez pas à poster vos commentaires et à bientôt sur l'A-10
Donc voici un "walk around" maquettiste :
Il faudra que je me décide à créer un sujet dans la rubrique appropriée pour mettre davantage de photos
En conclusion, c'était une maquette très agréable à monter que je conseille.
Ses quelques défauts (je pense à la gravure trop légère) peuvent assez facilement être arrangés et son rapport qualité/prix est plus qu'intéressant (je l'avait payée une quinzaine d'euros).
En revanche un détail, qui a son importance, joue en sa défaveur : le gouvernail et les gouvernes de profondeur son moulés d'un seul bloc avec la dérive et les stabilos, ce qui empêche de les braquer. De même pour les ailerons.
Enfin, malheureusement pour ce modèle, le nouveau kit à la même échelle et toujours à un prix réduit d'Airfix le relègue au second plan !
J'espère que le montage et le résultat final vous ont plu
N'hésitez pas à poster vos commentaires et à bientôt sur l'A-10
salut
il est magnifique bravo
yan
il est magnifique bravo
yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters