(MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster 1/48
+28
pifortyman
Ex nihilo
RAF Erk
Nelson25
TURTLE
enolagay
olivdelyon
Ivah
Tom91
Eric Etchegaray
sgeorges4
Didier NISI
JCG44
rod
horten
PEYSSON Gilles
jug
bcykenoby
Remmert de Bruin
R39
Rainbow XF-12
Jirokoh
barthe35
paul-m
PascalG
Denis AD
dirtydm
Jasper Joker II
32 participants
FIGHTERS :: . :: LES PROJETS DE NOS CLUBS ET ASSOCIATIONS :: DIORAMA "Le devoir de mémoire" (Projet AA) :: Montages en cours ( Projet AA )
Page 15 sur 16
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Re: (MONTAGE PROJET AA) Grand slam bomber Lancaster 1/48
Bonjour Laurent, bonjour tout le monde
Je ne reçois pas de notifications de posts sur mes sujets visités et c'est au hasard d'une consultation du forum que je vois le résultat de tes premiers essais
En ce qui concerne le nose art et l'immatriculation ils sont sur la même planche et ont reçu la même couche de vernis, je ne comprends pas trop qu'ils réagissent différemment. La solution est sans doute de passer davantage de vernis (mat si possible) pour mieux protéger l'encre. Je n'en ai pas trop mis pour ne pas trop épaissir le calque qui n'a pas besoin de ça (voir le contour blanc inévitable, à raccorder à la peinture)
Idem pour les grandes lettres, vernis davantage en faisant des essais successifs (avec le V qui est la lettre la plus facile à découper et qui donc a en théorie le moins besoin de risques de foirer au découpage)
Dans le titre de mon post sur la fabrication de décalques il y a le mot "limites" C'est sûr que ça n'atteindra jamais le niveau d'un decal du commerce mais en se donnant un peu de mal ça permet la réalisation de modèles originaux
Bonne chance pour la suite et, si ça ne va pas, on peut toujours imprimer de nouveau les sujets foireux
Amicalement
Mitch
Je ne reçois pas de notifications de posts sur mes sujets visités et c'est au hasard d'une consultation du forum que je vois le résultat de tes premiers essais
En ce qui concerne le nose art et l'immatriculation ils sont sur la même planche et ont reçu la même couche de vernis, je ne comprends pas trop qu'ils réagissent différemment. La solution est sans doute de passer davantage de vernis (mat si possible) pour mieux protéger l'encre. Je n'en ai pas trop mis pour ne pas trop épaissir le calque qui n'a pas besoin de ça (voir le contour blanc inévitable, à raccorder à la peinture)
Idem pour les grandes lettres, vernis davantage en faisant des essais successifs (avec le V qui est la lettre la plus facile à découper et qui donc a en théorie le moins besoin de risques de foirer au découpage)
Dans le titre de mon post sur la fabrication de décalques il y a le mot "limites" C'est sûr que ça n'atteindra jamais le niveau d'un decal du commerce mais en se donnant un peu de mal ça permet la réalisation de modèles originaux
Bonne chance pour la suite et, si ça ne va pas, on peut toujours imprimer de nouveau les sujets foireux
Amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Ma photo :
Bonsoir a tous ,
Bon , j'ai abandonné pour aujourd'hui .
J'ai repassé un vernis sur les planches , j'attend demain que ça soit bien sec pour refaire un essai .
Bon , j'ai abandonné pour aujourd'hui .
J'ai repassé un vernis sur les planches , j'attend demain que ça soit bien sec pour refaire un essai .
laurent 62- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/15)
Salut a tous ,
Bon , voila le travail de ma journée .
J'ai fait au mieux , il me reste encore a fondre tout ça avec la patine .
J'aurais une question pour les expert , les grandes lettres me paraissent un peu trop orangées mais ça n'est pas flagrant , j'ai mis une photo avec les décals d'origine , je me demandais si il fallait les refaire en repassant délicatement du rouge en peinture ou je les laissent comme ça ?
Personnellement, je préférerais les laisser tel quel .
Assez de blabla , les photos .
Je vous remets l'original pour la comparaison .
Puis la maquette
C'est pas pil-poil le même angle mais ça le fait je trouve en sachant que je dois encore patiner la chose
La même en couleur
Puis les lettres pour l'immatriculation
A vos plumes mes amis , je pense que je n'arriverais pas a faire beaucoup mieux
Bon , voila le travail de ma journée .
J'ai fait au mieux , il me reste encore a fondre tout ça avec la patine .
J'aurais une question pour les expert , les grandes lettres me paraissent un peu trop orangées mais ça n'est pas flagrant , j'ai mis une photo avec les décals d'origine , je me demandais si il fallait les refaire en repassant délicatement du rouge en peinture ou je les laissent comme ça ?
Personnellement, je préférerais les laisser tel quel .
Assez de blabla , les photos .
Je vous remets l'original pour la comparaison .
Puis la maquette
C'est pas pil-poil le même angle mais ça le fait je trouve en sachant que je dois encore patiner la chose
La même en couleur
Puis les lettres pour l'immatriculation
A vos plumes mes amis , je pense que je n'arriverais pas a faire beaucoup mieux
-
Infos Fighters
(2/15)
et bien sa se finit cette histoire!
c'est sûr la finesse du commerce n'est pas égalée...mais bon , Mitch à déjà été bien sympa de te fournir les decals qui de toutes façons n'existent pas pour les insignes particuliers, donc c'est déj très bien comme ça!
si j'ai bien compris tu ne peux pas passer un coup d'assouplissant sinon sa se barre en couille?
c'est sûr la finesse du commerce n'est pas égalée...mais bon , Mitch à déjà été bien sympa de te fournir les decals qui de toutes façons n'existent pas pour les insignes particuliers, donc c'est déj très bien comme ça!
si j'ai bien compris tu ne peux pas passer un coup d'assouplissant sinon sa se barre en couille?
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
(1/40)
Très joli résultat bravo l'ami
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
dirtydm a écrit:
Oui , c'est tout à fait ça , si je passe du microsol , l'encre du décal se barre .
C'est seulement sur les grosses lettres qu'il en faudrait , les autres sont assez fin
-
Infos Fighters
(2/15)
Bonsoir Laurent, bonsoir tout le monde
Je ne reçois toujours pas de notifications de modifs des posts que je suis mais je suis venu vérifier à tout hasard
Et je vois que tu as placé les decals
Je suis déçu que tu ne sois pas satisfait, mais !
Toutes les photos couleur de Lancaster que j'ai pu voir montrent toujours des lettres plus claires que le rouge de la cocarde par exemple
Une photo d'un modèle rénové
Mais surtout une photo qui me semble être d'origine
C'est quand même assez orangé !
Je me suis livré à un petit exercice
J'ai prélevé la couleur d'une planche de decals KC A V
Je l'ai transposée sur le C d'une de tes photos
Le résultat de ta photo modifiée
Compare avec ta photo d'origine ci-dessous tu verras que le C d'origine que j'ai fourni est plus foncé !
Quant à la dissolution de l'encre des grandes lettres il ne peut pas y en avoir puisque c'est de la peinture (humbrol 100) directement sur le calque
Le résultat sur mon Albemarle, les decals épousent les stries du fuselage. Et je n'ai rien mis dessus simplement la peinture du decal vernie en mat
Tu peux peut être un peu salir les lettres pour leur donner une teinte plus sombre (très légèrement essayer avec un chiffon sali à la mine de crayon) mais vas-y mollo. Et peut être reprendre le C du côté droit qui montre du blanc ou le remplacer
Sinon je peux te renvoyer des jeux de lettres plus foncées et toutes découpées....
Toujours à ta disposition
Amicalement
Mitch
Je ne reçois toujours pas de notifications de modifs des posts que je suis mais je suis venu vérifier à tout hasard
Et je vois que tu as placé les decals
Toutes les photos couleur de Lancaster que j'ai pu voir montrent toujours des lettres plus claires que le rouge de la cocarde par exemple
Une photo d'un modèle rénové
C'est quand même assez orangé !
Je me suis livré à un petit exercice
J'ai prélevé la couleur d'une planche de decals KC A V
Je l'ai transposée sur le C d'une de tes photos
Le résultat de ta photo modifiée
Compare avec ta photo d'origine ci-dessous tu verras que le C d'origine que j'ai fourni est plus foncé !
Quant à la dissolution de l'encre des grandes lettres il ne peut pas y en avoir puisque c'est de la peinture (humbrol 100) directement sur le calque
Le résultat sur mon Albemarle, les decals épousent les stries du fuselage. Et je n'ai rien mis dessus simplement la peinture du decal vernie en mat
Tu peux peut être un peu salir les lettres pour leur donner une teinte plus sombre (très légèrement essayer avec un chiffon sali à la mine de crayon) mais vas-y mollo. Et peut être reprendre le C du côté droit qui montre du blanc ou le remplacer
Sinon je peux te renvoyer des jeux de lettres plus foncées et toutes découpées....
Amicalement
Mitch
-
Ma photo :
Normalement c'est la même teinte DULLRED.. mais pas peinte au même moment: la cocarde en usine, les codes en MU ou en escadrille! Pots différents, teintes approchantes, inévitable!
Fort peu de vraies photos couleurs de lanc d'époque en existent!
On a des avions restaurés comme celui que tu montres au décollage ou colorisé (qui est le risque de la deuxième)
Je ne inquiéterais pas trop de ce détail... il y a d'autres débats que l'on pourrait faire sur les couleurs.
On a des avions restaurés comme celui que tu montres au décollage ou colorisé (qui est le risque de la deuxième)
Je ne inquiéterais pas trop de ce détail... il y a d'autres débats que l'on pourrait faire sur les couleurs.
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(6/40)
Ex nihilo a écrit:Bonsoir Laurent, bonsoir tout le monde
Amicalement
Mitch
Salut Mitch
Alors, j'essaie de répondre dans l'ordre de tes propos.
En aucun cas je ne suis pas satisfait, je suis super content que tu ai accepté de m'aider, je n'y serais pas arrivé tout seul , je demandais juste vôtre avis sur la couleur des grandes lettres que je trouvais orangées .
Au vu de ta deuxième photo, il se trouve que tu as parfaitement raison, j'avais fait la comparaison avec les decals fournis dans la boîte mais ils ne sont pas toujours exacts, les tiens sont très sûrement beaucoup plus près de la vérité.
Suite à ta réponse sur les grandes lettres, j'ai fait un essai avec du microsol car elles sont sommes toutes un peu épaisses, encore une fois, tu as raison , ça fonctionne.
Enfin , je vais patiner tout ça afin de faire disparaître les petites traces blanches, je connaissais l'astuce de la mine de crayon utilisé comme pigment.
Encore merci beaucoup pour ton aide
-
Infos Fighters
(2/15)
Normalement c'est la même teinte DULLRED.. mais pas peinte au même moment: la cocarde en usine, les codes en MU ou en escadrille! Pots différents, teintes approchantes, inévitable!
C'est pas "orangé" mais "brique", le DULLRED!
C'est pas "orangé" mais "brique", le DULLRED!
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(6/40)
Bonsoir a tous ,
Petit début de patine
J'ai commencé par supprimer le pourtour blanc des décals
Avant
Et après
Puis , j'ai commencé a faire les traces d'échappements sur les ailes , ne vous inquiétez pas , je n'ai passé qu'une couleur avec des pastels , j'ai encore beaucoup a faire
Voila les copains , a bientôt
Petit début de patine
J'ai commencé par supprimer le pourtour blanc des décals
Avant
Et après
Puis , j'ai commencé a faire les traces d'échappements sur les ailes , ne vous inquiétez pas , je n'ai passé qu'une couleur avec des pastels , j'ai encore beaucoup a faire
Voila les copains , a bientôt
-
Infos Fighters
(2/15)
Bonsoir Laurent, bonsoir tout le monde
Tu t'en es bien sorti pour le nose art.
Pour les lettres j'ai fait un essai sur une maquette martyre et il est possible de les assombrir un peu . Tu pourrais peut être essayer un pastel légèrement marron puisque tu as l'air de maîtriser cette technique
Bonne chance pour la fin de ta patine
Amicalement
Mitch
Tu t'en es bien sorti pour le nose art.
Pour les lettres j'ai fait un essai sur une maquette martyre et il est possible de les assombrir un peu . Tu pourrais peut être essayer un pastel légèrement marron puisque tu as l'air de maîtriser cette technique
Bonne chance pour la fin de ta patine
Amicalement
Mitch
-
Ma photo :
Beau boulot l'ami
-
Infos Fighters
(0/0)
bien joué la reprise des contours des decals!
j'attends voir la suite des traces d'échappement!
j'attends voir la suite des traces d'échappement!
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/40)
Bonsoir a tous ,
Alors voila , j'ai vieillis un peu ce Lancaster et je peux vous annoncer que je le considère comme terminé .
J'ai appliqué un léger brossage a sec alu , puis j'ai terminé les traces d'échappement bien qu'en voyant les photos d'époque , j'aurai peut-être pu le faire encore un peu plus sale .
J'ai frotté le dessous noir au tampon pour lui donner un aspect usée et comme c'est une gravure en relief , pas de jus , j'ai juste brossé les gravures dans le sens du vent pour essayer de lui donner un peu de relief .
J'ai abandonné l'idée de salir un peu les décals , j'avais commencé a en faire un mais il c'est décollé alors je l'ai recollé au klir et j'ai décidé de ne plus y toucher .
Voila les amis , n'hésitez pas a laisser vos commentaires , il ne restera plus qu'à l'envoyer à Chateaubriand
Alors voila , j'ai vieillis un peu ce Lancaster et je peux vous annoncer que je le considère comme terminé .
J'ai appliqué un léger brossage a sec alu , puis j'ai terminé les traces d'échappement bien qu'en voyant les photos d'époque , j'aurai peut-être pu le faire encore un peu plus sale .
J'ai frotté le dessous noir au tampon pour lui donner un aspect usée et comme c'est une gravure en relief , pas de jus , j'ai juste brossé les gravures dans le sens du vent pour essayer de lui donner un peu de relief .
J'ai abandonné l'idée de salir un peu les décals , j'avais commencé a en faire un mais il c'est décollé alors je l'ai recollé au klir et j'ai décidé de ne plus y toucher .
Voila les amis , n'hésitez pas a laisser vos commentaires , il ne restera plus qu'à l'envoyer à Chateaubriand
-
Infos Fighters
(2/15)
Bonjour Laurent, bonjour tout le monde
Je suis vraiment content que tu l'aies terminé et bien terminé. Je suis sûr qu'il sera apprécié par les visiteurs à Chateaubriant.
Mais je regrette un peu de ne pas avoir mieux réussi les decals de lettres, pourtant j'étais assez satisfait avec mon Albemarle....désolé
Amicalement
Mitch
Je suis vraiment content que tu l'aies terminé et bien terminé. Je suis sûr qu'il sera apprécié par les visiteurs à Chateaubriant.
Mais je regrette un peu de ne pas avoir mieux réussi les decals de lettres, pourtant j'étais assez satisfait avec mon Albemarle....désolé
Amicalement
Mitch
-
Ma photo :
C'est un très beau résultat, il est magnifique.
Bravo !
Bravo !
Papy Greg- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(1/50)
Il est vraiment magnifique l'ami bravo
une deuxième pièce au coup de coeur du mois?
-
Infos Fighters
(0/0)
Ex nihilo a écrit:Bonjour Laurent, bonjour tout le monde
Amicalement
Mitch
Ne soit pas déçu Mitch , ils sont très bien des decals, quand tu regarde bien les essais que j'ai fais, il n'y a pas photo, ton travail est bien meilleur que le miens, sans ton aide, je n'y serais pas arrivé.
-
Infos Fighters
(2/15)
goose1977 a écrit:Il est vraiment magnifique l'ami bravo
Bien sûr Yan , c'est obligé avec un montage qui à duré presque 6 ans, je crois que c'est un record
-
Infos Fighters
(2/15)
5 ans, 7 mois et deux jours pour être précis depuis l'ouverture de ce post .
-
Infos Fighters
(2/15)
aaaaaaaaaaaaaaaaaah voila le happy end! enfin tu as fini d'accoucher de ce gros bébé! bravo pour le résultat
hé Laurent, tu as un autre problème maintenant: comment tu vas faire pour filer cette maquette à Barthe?
hé Laurent, tu as un autre problème maintenant: comment tu vas faire pour filer cette maquette à Barthe?
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/40)
Ben c'est facile,
Je vais devoir aller passer un week-end à Châteaubriant
Je vais devoir aller passer un week-end à Châteaubriant
-
Infos Fighters
(2/15)
Salut les copains ,
Le post des photos fini ici : https://fighters.forumactif.com/t97624-avro-lancaster-dark-victor-tamiya-au-1-48eme-et-moteur-electrique#1993643
Le post des photos fini ici : https://fighters.forumactif.com/t97624-avro-lancaster-dark-victor-tamiya-au-1-48eme-et-moteur-electrique#1993643
-
Infos Fighters
(2/15)
Bonjour Laurent et bonjour à tous
Laurent, tu peux garder l’Avro Lancaster, car nous sommes dans le caca pour le moment. Nous avons déménagé il y a trois mois pour un autre endroit qui est toujours dans le site aujourd’hui.
J’ai reçu un courrier de la mairie la semaine dernière me demandent de re déménager une seconde fois pour le 30 juin sans me donner un autre local. Où va-t-on aller ?
Voilà, comme je vous le dis, nous sommes bien dans le caca. Je fais aujourd’hui même une demande de local auprès de Mr Le Maire.
Voici quelques photos des bâtiments ou nous étions
Nous sommes en ce moment en haut et à droite de ce bâtiment
le bâtiment ou nous construisions le "Devoir de Mémoire" et idem pour le club de maquette et modélisme du pays de Châteaubriant
Laurent, tu peux garder l’Avro Lancaster, car nous sommes dans le caca pour le moment. Nous avons déménagé il y a trois mois pour un autre endroit qui est toujours dans le site aujourd’hui.
J’ai reçu un courrier de la mairie la semaine dernière me demandent de re déménager une seconde fois pour le 30 juin sans me donner un autre local. Où va-t-on aller ?
Voilà, comme je vous le dis, nous sommes bien dans le caca. Je fais aujourd’hui même une demande de local auprès de Mr Le Maire.
Voici quelques photos des bâtiments ou nous étions
Nous sommes en ce moment en haut et à droite de ce bâtiment
le bâtiment ou nous construisions le "Devoir de Mémoire" et idem pour le club de maquette et modélisme du pays de Châteaubriant
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16