A-10 Trompette 1/32
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Re: A-10 Trompette 1/32
Avec tout ce que tu a rajouté pas étonnant qu'il tienne bien sur ses pattes.
Mais tout ces ajustage non rien de facile quand il faut apparier ensemble des éléments de différentes marques qui non pas été conçus ensembles. La main droite ignorant ce que fait la main gauche.
En tous cas tu est en train de construire un morceau de choix.
Mais tout ces ajustage non rien de facile quand il faut apparier ensemble des éléments de différentes marques qui non pas été conçus ensembles. La main droite ignorant ce que fait la main gauche.
En tous cas tu est en train de construire un morceau de choix.
paul-m- Fighterien chevronné
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Re: A-10 Trompette 1/32
Oui, sacré morceau !
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Re: A-10 Trompette 1/32
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Re: A-10 Trompette 1/32
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Re: A-10 Trompette 1/32
Bonsoir les jeunes,
La journée ne se prête pas trop à ce genre d'action, mais bon...par les temps qui courent on ne s'étonne de plus rien...
J'ai donc continué sur le montage du GAE-8, qui, contrairement a ce que l'on peut comprendre du plan de trompette n'est pas aussi facile à assembler que çà...
En effet, si le plan trompette demande de monter ce canon de manière indépendante du fuselage dans lequel il sera inséré, la réalité est tout autre...car sans l'environnement, le montage est tout simplement impossible ! L'alignement du canon avec les bandes d'appro et le chargeur est très délicat et demande un calage que seul le fuselage peut apporter. D'ailleurs les fixations du canon sont bien prévues, mais une fois l'ensemble...assemblé..! En outre, comme j'ai rajouté pas mal d'élément extérieur à trompette, il est impératif -dans mon cas- d'assembler le canon dans le fuselage et de l'ajuster en fonction de l'environnement...
Comme on peut le voir ici, l'espace est exigu et chaque pièce doit être judicieusement positionner au risque de ne pas pouvoir fermer le fuselage -et tout ce qui va autour- à la fin...
les bandes de pruneaux seront fixées une fois le canon collé à l'intérieur, afin d'être certain que l'ensemble ne gêne pas la fermeture de la boite...
La pose du poste masque tout ce qu'il y a dessous -et il y a du monde- ce qui oblige d'ajuster chaque élément judicieusement (c'est comme çà kon dit, hein ?...)
Une fois monté la plaque inférieure, on ne voit plus rien, par contre si l'ensemble intérieur est mal positionné, on ne pourra pas plaquer cette plaque inférieure qui n'est autre que la baie de train avant....
Cette baie de train AV sera d'ailleurs délicate à insérer car il y a un peu de PE de chez notre ami Eduard...
La sortie du GAE-8 sera rapporté à la fin une fois que la barbouille sera finie. Mais un assemblage à sec permet d'avoir une bonne idée de produit fini...
Bon j'espère que vous avez compris mes explications, un tantiné vaseuses certes, et qu'elles vous seront bien utiles lorsque vous monterez l'escadrille de A-10 au 1/32 que vous ne manquerez pas d'acquérir en courant à l'issue de cette pùt@i# de lecture de m&rd&....
oufff...ce chapitre est fini...
@+
La journée ne se prête pas trop à ce genre d'action, mais bon...par les temps qui courent on ne s'étonne de plus rien...
J'ai donc continué sur le montage du GAE-8, qui, contrairement a ce que l'on peut comprendre du plan de trompette n'est pas aussi facile à assembler que çà...
En effet, si le plan trompette demande de monter ce canon de manière indépendante du fuselage dans lequel il sera inséré, la réalité est tout autre...car sans l'environnement, le montage est tout simplement impossible ! L'alignement du canon avec les bandes d'appro et le chargeur est très délicat et demande un calage que seul le fuselage peut apporter. D'ailleurs les fixations du canon sont bien prévues, mais une fois l'ensemble...assemblé..! En outre, comme j'ai rajouté pas mal d'élément extérieur à trompette, il est impératif -dans mon cas- d'assembler le canon dans le fuselage et de l'ajuster en fonction de l'environnement...
Comme on peut le voir ici, l'espace est exigu et chaque pièce doit être judicieusement positionner au risque de ne pas pouvoir fermer le fuselage -et tout ce qui va autour- à la fin...
les bandes de pruneaux seront fixées une fois le canon collé à l'intérieur, afin d'être certain que l'ensemble ne gêne pas la fermeture de la boite...
La pose du poste masque tout ce qu'il y a dessous -et il y a du monde- ce qui oblige d'ajuster chaque élément judicieusement (c'est comme çà kon dit, hein ?...)
Une fois monté la plaque inférieure, on ne voit plus rien, par contre si l'ensemble intérieur est mal positionné, on ne pourra pas plaquer cette plaque inférieure qui n'est autre que la baie de train avant....
Cette baie de train AV sera d'ailleurs délicate à insérer car il y a un peu de PE de chez notre ami Eduard...
La sortie du GAE-8 sera rapporté à la fin une fois que la barbouille sera finie. Mais un assemblage à sec permet d'avoir une bonne idée de produit fini...
Bon j'espère que vous avez compris mes explications, un tantiné vaseuses certes, et qu'elles vous seront bien utiles lorsque vous monterez l'escadrille de A-10 au 1/32 que vous ne manquerez pas d'acquérir en courant à l'issue de cette pùt@i# de lecture de m&rd&....
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Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: A-10 Trompette 1/32
superbe avancée bravo
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Re: A-10 Trompette 1/32
Joli boulot d'insertion... Et j'espère m'en sortir aussi bien avec mes 2 au 48ème... Je sens que ça va être chaud...
Mitch...- Fighterien dynamique
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Re: A-10 Trompette 1/32
et bien jean tu as réussi toute ces intégrations les doigts dans le pif!!! le saint graal aidant surement!!!
bonne continuation, la peinture arrive non? vu la taille de l'engin va falloir quelques hectolitres!
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Re: A-10 Trompette 1/32
Hello Yann,
Tu ne pensais pas si bien dire....J'ai profité de ces jours de relâches pour mettre les doigts "dans le cambouis"...J'ai donc monté/collé/barbouillé les baies électroniques, en y rajoutant quelques fils par çi par là
Puis j'ai attaqué le poste, avec la baignoire Cutting Edge complète...Souvenez vous...quel siège à prendre pour le poste ?...j'avais le choix...!
Sachant que je ne voulais pas garder le poste trompette (trop primitif...) et que le siège Quickboost n'allait pas dans le poste Cutting Edge, ben j'ai opté pour le poste Cutting Edge complet...(poil au nez). Sur lequel j'ai commencé la barbouille...(gris Gunze FS36375)
Ce n'est pas fini -loin de là- mais je devrais pouvoir fermer la boite d'ici la fin de l'année...(repoil au nez)
Tu ne pensais pas si bien dire....J'ai profité de ces jours de relâches pour mettre les doigts "dans le cambouis"...J'ai donc monté/collé/barbouillé les baies électroniques, en y rajoutant quelques fils par çi par là
Puis j'ai attaqué le poste, avec la baignoire Cutting Edge complète...Souvenez vous...quel siège à prendre pour le poste ?...j'avais le choix...!
Sachant que je ne voulais pas garder le poste trompette (trop primitif...) et que le siège Quickboost n'allait pas dans le poste Cutting Edge, ben j'ai opté pour le poste Cutting Edge complet...(poil au nez). Sur lequel j'ai commencé la barbouille...(gris Gunze FS36375)
Ce n'est pas fini -loin de là- mais je devrais pouvoir fermer la boite d'ici la fin de l'année...(repoil au nez)
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: A-10 Trompette 1/32
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Re: A-10 Trompette 1/32
Salut Jeannot,
Beau travail avec ces ajustements dans la parti avant du fuselage.
Je trouve que tu as bien tiré parti des baies bourrées d'électronique.
Poursuis bien ce gros montage.
William
Beau travail avec ces ajustements dans la parti avant du fuselage.
Je trouve que tu as bien tiré parti des baies bourrées d'électronique.
Poursuis bien ce gros montage.
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Re: A-10 Trompette 1/32
hello
elles sont top ces baies!
a+
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Re: A-10 Trompette 1/32
Superbe, c'est aussi très instructif.
Castor- Fighterien infatigable
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Re: A-10 Trompette 1/32
j'ai repris ton post depuis le début
et comme les copains c'est superbe tout ça,il y a toujours des des idées à retenir
poursuis bien
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Re: A-10 Trompette 1/32
Visiblement, tout s'adapte bien.
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“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
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Re: A-10 Trompette 1/32
Hello,Remmert de Bruin a écrit:Visiblement, tout s'adapte bien.
Hé bé pas tout à fait....Mais commençons par le commencement...
j'ai donc travaillé sur le poste, passage obligatoire avant fermeture de la boite...S'il est très détaillé, la mise en peinture n'est pas très simple et demande pas mal de doc. Pour ma part, et malgré les 4 docs "complet" que j'ai ben j'ai du appelé mon ami Google, car yavait pas c'qu'j'voulais...
Désolé pour les tofs, mais vous en connaissez la cause...Voici donc le poste quasiment fini
Pour l'anecdote, sachez que le siège ne se colle pas, mais vient simplement se glisser dans les raies de guidage comme en vrai...je les ai donc graissé !
Il ne manquera plus qu'à mettre le charge explosive pour l'activer....
Mais trêve de c@##erie, passons au clou du spectacle du jour. La fermeture du boitier...Pour ce faire il faut que tout s'adapte et s'ajuste "comme un gant", et si cela a été tout seul "à sec" ben là pod'zob pour la sérénité....Le TdB a fait des siennes (où serait le plaisir hein ?...) et il restait un méga jour entre le haut du tableau et le dessous de la casquette (aussi de Cutting Edge). Il a fallut d'abord que je ponce les parois du poste (très peu d'épaisseur à enlever) puis que je coupe les bordures supportant la casquette afin que j'y cale les côté du TdB, que je taille des petites cales pour réhausser le Tdb afin qu'il se "colle" à la casquette, puis que j'ajuste le tout sur le côté gauche, côté ayant déjà l'usine à sulfater de collé....
...avant de pouvoir fermer la boite, qui doit s'ajuster sans forcer...(poil au nez)
C'est donc avec de la simple colle plastique que j'ai pu fermer les coquilles, mais là aussi l'ajustage de trompette est sujet à caution, tant il est vrai que les surfaces en contact sont importantes et les bordures des lèvres peu épaisse...
Ce qui fait qu'il y a toujours un côté du fuselage qui est plus haut/bas que l'autre...
@+
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: A-10 Trompette 1/32
superbe ton pit bravo
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Re: A-10 Trompette 1/32
Bonsoir les Fightériens, (c'est comme çà qu'on dit hein Nicolas ?...)
J'ai passé une couche de préombrage (noir Tam) sur la quasi totalité des pièces (sauf le fuselage AV)
Puis j'ai barbouillé certaines parties comme les volets de courbure, afin de les insérer dans les ailes et ainsi pouvoir les fermer. Objectif, vérifier le centrage AV du piège pendant que le fuselage a encore des ouvertures, sans quoi une fois tout fermé on ne pourra pas rajouter de lest...Et à priori cela est ok !
J'ai quand même rajouter un petit lest de 20gr dans la pointe du nez afin de sécuriser la stabilité...Puis j'ai collé les nacelles des trains, ce qui m'a obligé à utiliser les grand moyens
Puis j'ai mastiqué le fuselage au putty Tam et poncé au Micromesh
A propos de Micromesh, sachez que pour les nettoyer, le nettoyeur à US est idéal...
Enfin j'ai passé un peu de barbouille sur le fuselage AR et les empennages (FS36375) pour voir "ce que cela donnerait"
Là aussi le rendu semble correct. La teinte peut sembler trop bleu ou pas assez claire, pourtant j'ai pris la teinte "officielle" pour cette version soit le gris fantôme clair de chez Gunze H308 (FS36375)
A bientôt pour de nouvelles aventures...
J'ai passé une couche de préombrage (noir Tam) sur la quasi totalité des pièces (sauf le fuselage AV)
Puis j'ai barbouillé certaines parties comme les volets de courbure, afin de les insérer dans les ailes et ainsi pouvoir les fermer. Objectif, vérifier le centrage AV du piège pendant que le fuselage a encore des ouvertures, sans quoi une fois tout fermé on ne pourra pas rajouter de lest...Et à priori cela est ok !
J'ai quand même rajouter un petit lest de 20gr dans la pointe du nez afin de sécuriser la stabilité...Puis j'ai collé les nacelles des trains, ce qui m'a obligé à utiliser les grand moyens
Puis j'ai mastiqué le fuselage au putty Tam et poncé au Micromesh
A propos de Micromesh, sachez que pour les nettoyer, le nettoyeur à US est idéal...
Enfin j'ai passé un peu de barbouille sur le fuselage AR et les empennages (FS36375) pour voir "ce que cela donnerait"
Là aussi le rendu semble correct. La teinte peut sembler trop bleu ou pas assez claire, pourtant j'ai pris la teinte "officielle" pour cette version soit le gris fantôme clair de chez Gunze H308 (FS36375)
A bientôt pour de nouvelles aventures...
Dernière édition par Jeannot1 le Ven 1 Jan 2016 - 15:05, édité 2 fois
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: A-10 Trompette 1/32
magnifique boulot
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Re: A-10 Trompette 1/32
la bête avance bien, montée elle même par une autre bête d'ailleurs! mais une bête de quoi?
dirtydm- Fighterien célèbre
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Re: A-10 Trompette 1/32
J'aime bien le chariot, môâ... Il me semble que c'est pour la SULFATEUSE, non
Mitch...- Fighterien dynamique
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Re: A-10 Trompette 1/32
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@Mitch : non ce n'est pas pour la sulfateuse mais c'était le chariot de la lampe à souder du F-100D de trompette...Finalement cela sert à tout...
Après nombre de bidouillage de toutes sortes sur les ailes et le fuselage, j'ai retenu -surtout- le cas de la verrière...Car les trompettistes n'ont rien trouver de plus intelligent que de lui gratifier d'une MAGNIFIQUE bavure en plein milieu, là où cela se voit le mieux...Donc qu'est-ce qu'on fait ?
Ben on prend son courage à deux mains et on ponce, on ponce et on ponce...
Pour cela Micromesh est incontournable car cela permet d'avoir une finition "clean" sur une surface transparente...Faut commencer au grains le plus gros (1500) puis aller jusqu'au grains le plus fin (12000), avant de passer au Compound Tamyia qui améliore un peu le rendu final...
Oui je sais on ne voit pas la verrière finie, mais ce sera fait à la fin...
Passez un bon réveillon...
A l'année prochaine...
la dernière de l'année...
@Mitch : non ce n'est pas pour la sulfateuse mais c'était le chariot de la lampe à souder du F-100D de trompette...Finalement cela sert à tout...
Après nombre de bidouillage de toutes sortes sur les ailes et le fuselage, j'ai retenu -surtout- le cas de la verrière...Car les trompettistes n'ont rien trouver de plus intelligent que de lui gratifier d'une MAGNIFIQUE bavure en plein milieu, là où cela se voit le mieux...Donc qu'est-ce qu'on fait ?
Ben on prend son courage à deux mains et on ponce, on ponce et on ponce...
Pour cela Micromesh est incontournable car cela permet d'avoir une finition "clean" sur une surface transparente...Faut commencer au grains le plus gros (1500) puis aller jusqu'au grains le plus fin (12000), avant de passer au Compound Tamyia qui améliore un peu le rendu final...
Oui je sais on ne voit pas la verrière finie, mais ce sera fait à la fin...
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Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: A-10 Trompette 1/32
C'est un régal à suivre ton montage. J'en prends plein les yeux et je retiens l'organisation du travail car de ce côté, j'ai du boulot.
Castor- Fighterien infatigable
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Re: A-10 Trompette 1/32
Bonjour les p'tits loups !
Alors ?...pas trop mal aux cheveux ?...parfait....on va donc pouvoir continuer l'aventure...
Aujourd'hui, le HUD...(lire "Head Up Display" pour "report tête haute"...).
Trompette propose d'utiliser comme réflecteur HUD une pièce transparente fort épaisse, qui est en plus affublé d'un magnifique macaron au milieu de la figure (décidément chez Trompette c'est une tradition que de mettre des saloperies au milieu des pièces transparente !).
Or, Cutting Edge propose de refaire cette pièce en film transparent (acetate) dont l'épaisseur est équivalente à une feuille de papier, a adapter au support HUD en résine (qui est au passage autrement plus fin que le trompette)...
Par curiosité, j'ai appelé un ami (Google est mon ami...), qui m'a montré que l'empire du milieu n'était pas si éloigné que çà de la vérité...Il suffit de bien regarder la tof qui suit et de voir l'épaisseur du réflecteur....
Donc, et comme stupidement j'avais pris les dires de C.E. comme argent comptant et commencé à refaire un réflecteur en acetate très fin, j'ai dû reprendre la pièce trompette et l'adapter au support HUD de Cutting Edge. Et comme la vie n'est pas un long fleuve tranquille (où serait le plaisir hein ?) j'ai dû non seulement me repolisher cette petite pièce en plastique à la famille Micromesh, mais j'ai dû aussi la recouper afin de l'adapter au support CE....(le collage d'ailleurs est un vrai bonheur...)
Ce qui au final se rapproche assez de la vérité, quand on arrive à avoir des tofs sur la toile...
Puis j'ai un peu bossé sur les trappes de train qui sont modifiées avec la PE Eduard
Les trains seront les héros dans un prochain épisode qui va s'avérer assez croustillant...
A bientôt pour de nouvelles aventures...
Alors ?...pas trop mal aux cheveux ?...parfait....on va donc pouvoir continuer l'aventure...
Aujourd'hui, le HUD...(lire "Head Up Display" pour "report tête haute"...).
Trompette propose d'utiliser comme réflecteur HUD une pièce transparente fort épaisse, qui est en plus affublé d'un magnifique macaron au milieu de la figure (décidément chez Trompette c'est une tradition que de mettre des saloperies au milieu des pièces transparente !).
Or, Cutting Edge propose de refaire cette pièce en film transparent (acetate) dont l'épaisseur est équivalente à une feuille de papier, a adapter au support HUD en résine (qui est au passage autrement plus fin que le trompette)...
Par curiosité, j'ai appelé un ami (Google est mon ami...), qui m'a montré que l'empire du milieu n'était pas si éloigné que çà de la vérité...Il suffit de bien regarder la tof qui suit et de voir l'épaisseur du réflecteur....
Donc, et comme stupidement j'avais pris les dires de C.E. comme argent comptant et commencé à refaire un réflecteur en acetate très fin, j'ai dû reprendre la pièce trompette et l'adapter au support HUD de Cutting Edge. Et comme la vie n'est pas un long fleuve tranquille (où serait le plaisir hein ?) j'ai dû non seulement me repolisher cette petite pièce en plastique à la famille Micromesh, mais j'ai dû aussi la recouper afin de l'adapter au support CE....(le collage d'ailleurs est un vrai bonheur...)
Ce qui au final se rapproche assez de la vérité, quand on arrive à avoir des tofs sur la toile...
Puis j'ai un peu bossé sur les trappes de train qui sont modifiées avec la PE Eduard
Les trains seront les héros dans un prochain épisode qui va s'avérer assez croustillant...
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Re: A-10 Trompette 1/32
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