F-105D Trompette 1/32
+24
Skyblazer
rod
horten
alan pennage
TIGER64
Shime
Didier NISI
Mitch...
Remmert de Bruin
titelouze
dirtydm
Castor
personeni alain
Jasper Joker II
samidee84
sundowner
rom1
paul-m
emeric35
pfeil33
tmb 12
goose1977
Jicéhem
Jeannot1
28 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: F-105D Trompette 1/32
Beau montage en perspective je vais suivre avec intérêt, j'adore cette bête!
Shime- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(3/70)
y a du lourd !!!! le réacteur est magnifique, bonne suite
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
The Beast !!!!
Même à cette échelle...
Bon montage.
Alan
Même à cette échelle...
Bon montage.
Alan
alan pennage- Fighterien novice
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
magnifique cette buse de poele
Yan
Yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
Bonsoir les jeunes,
Un petit montage "à sec" de la verrière "juste pour voir"...
Un petit montage "à sec" de la verrière "juste pour voir"...
Jeannot1- Fighterien infatigable
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
(79/88)
Ca a l'air pas mal les assemblages
Didier NISI- Conseillers techniques
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
ah purée j'ai raté ça je suis de la partie également
le réacteur est déjà très beau bonne suite à toi
le réacteur est déjà très beau bonne suite à toi
horten- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
ah ben tout rentre bien super
Yan
Yan
-
Infos Fighters
(0/0)
Hi chaps,
Voulant représenter la baie de ravitaillement fermée (...), j'ai dû la refaire car les trappes d'origines étaient trop petite...
Puis j'ai ajusté les baies de trains, et cela n'a pas été une partie de plaisir.
Les pièces Eduard en résine étant trop épaisse par rapport à l'épaisseur des ailes, j'ai dû les désépaissir avé la Drémel, et la grosse scie "j'bouffe tout" ou "j'rappetout".
Il a fallut aussi enlever les parties d'origines (ça c'est fastoche) avé la pitite scie.
Le plus long a été le nettoyage des copeaux qui ont volé de toute part...
Voulant représenter la baie de ravitaillement fermée (...), j'ai dû la refaire car les trappes d'origines étaient trop petite...
Puis j'ai ajusté les baies de trains, et cela n'a pas été une partie de plaisir.
Les pièces Eduard en résine étant trop épaisse par rapport à l'épaisseur des ailes, j'ai dû les désépaissir avé la Drémel, et la grosse scie "j'bouffe tout" ou "j'rappetout".
Il a fallut aussi enlever les parties d'origines (ça c'est fastoche) avé la pitite scie.
Le plus long a été le nettoyage des copeaux qui ont volé de toute part...
Infos Fighters
(79/88)
Je compatis, j'ai connu ça avec la découpe de mon FW190 D-9, j'avais des copeaux et de la poussière partout...
En tout cas, joli travail Jean, c'est superbe.
Petite question : les puits de trains étaient salis autant sur le F105 ? c'est dû à des fuites hydrauliques ou autres ?
En tout cas, joli travail Jean, c'est superbe.
Petite question : les puits de trains étaient salis autant sur le F105 ? c'est dû à des fuites hydrauliques ou autres ?
emeric35- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(2/20)
ah oui ça donne tout de suite beaucoup plus beau
Yan
Yan
-
Infos Fighters
(0/0)
Sacré charcutage.
paul-m- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(1/15)
@Jeannot1 : sacré boulot et pourquoi ne pas opter pour un VULCAN en métal
Mitch...- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(0/0)
Hello Emeric,emeric35 a écrit:
En effet, en fonction de l'utilisation des pièges les baies de trains ont pu être particulièrement crados. Et sans compter sur les rebarbouillages des baies de train par les mécanos du moment et du lieu, avé leur stock dispo, car on trouve plusieurs teintes différentes.
Pour ce qui est des photos, l'APN étant de mauvaise qualité, j'ai du mal a faire ressortir la vraie teinte employée (XF62) que j'ai copieusement salie avé du Tam Panel Line dark brown et du Tam Weathering silver (ouais je sais il me semble que j'en ai un peu trop mis...). va falloir que j'arrange çà...
J'ai réceptionné la nouvelle pitot de chez Master. une pitite comparaison ?...
Et montée sur le nez...
Puis j'ai monté les harnais de chez Eduard, et là aussi faut qu'j'reconnaisse que j'en ai un peu bavé, la souplesse des sangles n'étant pas optimal, et les explications d'Eduard particulièrement vaseuse...
@+
Infos Fighters
(79/88)
Bonjour les p'tits loups,
Après un p'tit moment de silence, m'vl'à de retour...
@Mitch, désolé du retard de ma réponse, mais sache que faisant la baie canon fermée, je n'ai pas voulu acheter ce superbe Vulcan M61 en laiton.
Le poste était quasiment terminé, mais je ne pouvais pas le fermer car il fallait d'abord finir la baie de train AV. Maintenant que c'est chose faite, il faut ajusté tout ce petit monde de façon définitive dans la boite
Le fabricant préconise un lest de 110gr. Je l'ai donc réparti comme suit : 20 gr dans le barillet canon, et 2X40gr entre le barillet et le radar :
Ici il n'y a que 40gr et je dois en rajouté 40. Puis j'ai fermé la boite sans difficulté aucune, tout s'ajustant facilement. Y compris le poste Aires qui réserve -très- souvent des surprises de taille...
Puis j'ai un peu bossé sur le croupion, qui devra être amovible, afin d'avoir accès au réacteur.
Enfin j'ai commencé à attaquer l'aile gauche et c'est une sacré garce....L'ajustage de la baie Aires se fait absolument tout seul, mais le montage des becs et des volets est du grand Trompette....Je précise au passage qu'ils ont été avare de tige métal de D.1mm car il en manque pour faire toutes les parties mobiles
En outre, il vous faudra avoir la cyanolit et son activateur comme ami et ne pas vous en séparer...Force pince et serre joint seront aussi incontournable...
En attendant qu'çà sèche, là-haut, là-haut....
Après un p'tit moment de silence, m'vl'à de retour...
@Mitch, désolé du retard de ma réponse, mais sache que faisant la baie canon fermée, je n'ai pas voulu acheter ce superbe Vulcan M61 en laiton.
Le poste était quasiment terminé, mais je ne pouvais pas le fermer car il fallait d'abord finir la baie de train AV. Maintenant que c'est chose faite, il faut ajusté tout ce petit monde de façon définitive dans la boite
Le fabricant préconise un lest de 110gr. Je l'ai donc réparti comme suit : 20 gr dans le barillet canon, et 2X40gr entre le barillet et le radar :
Ici il n'y a que 40gr et je dois en rajouté 40. Puis j'ai fermé la boite sans difficulté aucune, tout s'ajustant facilement. Y compris le poste Aires qui réserve -très- souvent des surprises de taille...
Puis j'ai un peu bossé sur le croupion, qui devra être amovible, afin d'avoir accès au réacteur.
Enfin j'ai commencé à attaquer l'aile gauche et c'est une sacré garce....L'ajustage de la baie Aires se fait absolument tout seul, mais le montage des becs et des volets est du grand Trompette....Je précise au passage qu'ils ont été avare de tige métal de D.1mm car il en manque pour faire toutes les parties mobiles
En outre, il vous faudra avoir la cyanolit et son activateur comme ami et ne pas vous en séparer...Force pince et serre joint seront aussi incontournable...
En attendant qu'çà sèche, là-haut, là-haut....
Infos Fighters
(79/88)
magnifique avancée
Yan
Yan
-
Infos Fighters
(0/0)
Ca avance bien,tu trouve ca ou l activateur a cyano.
rod- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
(2/5)
Hello rod,rod a écrit:Ca avance bien,tu trouve ca ou l activateur a cyano.
Tu trouveras l'activateur chez tous les détaillants en modélisme RC (ou par VPC)
Les ailes "finies" j'ai pu faire un montage à sec "just for fun" afin de le représenter sur ses guiboles. Et ma foi c'est vrai qu'il est gros le bestiau ! (voir la taille du pot Tamyia en haut à droite de la tof)
L'ajustage des ailes est problématique, car les interfaces ne sont plus les mêmes. En effet, et si vous avez bien suivi, vous savez que les baies des trains sont du Aires, et que leur formes/épaisseur doivent épouser les interfaces Trompette....A priori, il doit y avoir quelques 10ème de mm qui se baladent car l'aile gauche est réticente a un placage correct...J'sens qu'la Drémel va chauffer cet aprème....
@+
Infos Fighters
(79/88)
Petite précision historique;
Qand le Thud fut conçu il n'y avait pas de guerre au VN, tout du moins du coté américain.
Le F-105 était concu comme un avion stratégique pouvant intervenir n'imporete ou dans le monde grace à sa bonne autonomie et les tankers de servide.
Son arme premiére fur une bombe A ou H en soute. C'était le concept du "wolf pack".
Les nécessités du VN le transformèrent en bombardier tactique, soute contenant un réservoir de carburant et les bombes étant portées en extérieur, sous les ailes et le ventre.
On dit que son poids de décollage était limité par la longueur de la piste. La moitié du parc fut =victime de la DCA nord vietnamienne. Au début la profondeur s'était montrée sensible. Il y fut remédié mais les pertes sont restées importantes. Il faut bien reconnaître que venir toujours par la même route peut inciter l'ennemi à se placer. Lire "Thud Ridges", traduit en français "Les crêtes de la mort" et "Going Downtown" du regretté Colonel Jack Broughton.
J'ai un souvenir de printemps 1962 du spectacle des Thuds basés à Chaumont remontant les stratus bas comme des saumons dans une rivière...beau matin.
Le Thud est un de mes favoris. Le F est plus élégant mais le Thundersestick est une joufflu!!!J'en ai un D au 1-32 de Tamiya et ne connais pas celui de Trumpeter. Finis, l'un a coté de l'autre ce serait un bon moment.
Mon F-105D souffre d'une faiblesse du train principal car il est assez lourd et je n'ai pas acheté les pièces en métal. J'ai résolu le problème en lui fixant une aiguille fine prés de la tuyère...c'est peu visible.
Bon courage.
Qand le Thud fut conçu il n'y avait pas de guerre au VN, tout du moins du coté américain.
Le F-105 était concu comme un avion stratégique pouvant intervenir n'imporete ou dans le monde grace à sa bonne autonomie et les tankers de servide.
Son arme premiére fur une bombe A ou H en soute. C'était le concept du "wolf pack".
Les nécessités du VN le transformèrent en bombardier tactique, soute contenant un réservoir de carburant et les bombes étant portées en extérieur, sous les ailes et le ventre.
On dit que son poids de décollage était limité par la longueur de la piste. La moitié du parc fut =victime de la DCA nord vietnamienne. Au début la profondeur s'était montrée sensible. Il y fut remédié mais les pertes sont restées importantes. Il faut bien reconnaître que venir toujours par la même route peut inciter l'ennemi à se placer. Lire "Thud Ridges", traduit en français "Les crêtes de la mort" et "Going Downtown" du regretté Colonel Jack Broughton.
J'ai un souvenir de printemps 1962 du spectacle des Thuds basés à Chaumont remontant les stratus bas comme des saumons dans une rivière...beau matin.
Le Thud est un de mes favoris. Le F est plus élégant mais le Thundersestick est une joufflu!!!J'en ai un D au 1-32 de Tamiya et ne connais pas celui de Trumpeter. Finis, l'un a coté de l'autre ce serait un bon moment.
Mon F-105D souffre d'une faiblesse du train principal car il est assez lourd et je n'ai pas acheté les pièces en métal. J'ai résolu le problème en lui fixant une aiguille fine prés de la tuyère...c'est peu visible.
Bon courage.
Skyblazer- Fighterien dynamique
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(15/300)
Hello Skyblazer,
j'ai les jambes de trains du trompette en rabe. si cela t'intéresse je peux te les refiler.
Par contre je ne savais pas que Tam avait sorti le "Thud" au 32ème....Cela doit faire bien longtemps déjà qu'ils ont arrêté de le produire....
Le camo de ton 338 est superbe ! Et dis moi, tes "Thud" sont tous au 32ème...??
j'ai les jambes de trains du trompette en rabe. si cela t'intéresse je peux te les refiler.
Par contre je ne savais pas que Tam avait sorti le "Thud" au 32ème....Cela doit faire bien longtemps déjà qu'ils ont arrêté de le produire....
Le camo de ton 338 est superbe ! Et dis moi, tes "Thud" sont tous au 32ème...??
Infos Fighters
(79/88)
Bonsoir les p'tits loups,
quelques tofs des dernières avancées. le fuselage a été poncé/mastiqué (poil au nez)
J'ai du faire des modifications pour la version "spécifique" que je vais faire :
pas d'ouverture sous le nez (d'ailleurs est-ce que quelqu'un sait à quoi sert cette ouverture vitrée ? on dirait un désignateur laser, mais à l'époque y'en avait pas !)
Pas de contre mesure ECM sur le haut de la dérive, et pas d'ouverture de refroidissement sur les côtés du fuselage (entre le bord de fuite et la dérive)
J'ai charcuté à la Drémel puis tout rebouché au mastic auto. c'est plus dur, et plus rapide
@+
quelques tofs des dernières avancées. le fuselage a été poncé/mastiqué (poil au nez)
J'ai du faire des modifications pour la version "spécifique" que je vais faire :
pas d'ouverture sous le nez (d'ailleurs est-ce que quelqu'un sait à quoi sert cette ouverture vitrée ? on dirait un désignateur laser, mais à l'époque y'en avait pas !)
Pas de contre mesure ECM sur le haut de la dérive, et pas d'ouverture de refroidissement sur les côtés du fuselage (entre le bord de fuite et la dérive)
J'ai charcuté à la Drémel puis tout rebouché au mastic auto. c'est plus dur, et plus rapide
@+
Infos Fighters
(79/88)
Et bien ça c'est un avion énorme, je l'aime beaucoup moi aussi. Bravo pour tout ce que tu as déjà fait sur cette maquette, c'est superbe, courage pour la suite
En parlant du VN, j'ai vu une émission sur National geographic à propos de l'opération BOLO. Cette opération avait été montée par une poignée de pilotes et en secret dans le but de descendre un maximum de Mig-21. En gros, une escadrille de F-4C s'est faite passer pour une formation de F-105 allant bombarder un objectif. Ils avaient tout étudier, l'emport du pod ECM spécifique aux 105, les codes radio, la formation des appareils, la route à suivre, le ravitaillement en vol, tout était calqué sur ce que faisait les 105 tout ça pour attirer les Mig's. Seul problème que redoutait les pilotes, la fumée dégagée par les réacteur du Phantom qui pouvait les trahir. Une fois au-dessus de l'objectif, rien, pas un Mig. Après quelques instant, ils sont arrivés et là, 7 Mig's au tapis. Beau coup pour l'USAF et le Colonel Robin Olds commandant de cette escadrille. Voila, c'était pour la petite histoire.
Bonne suite sur ton montage.
Stef divs9
En parlant du VN, j'ai vu une émission sur National geographic à propos de l'opération BOLO. Cette opération avait été montée par une poignée de pilotes et en secret dans le but de descendre un maximum de Mig-21. En gros, une escadrille de F-4C s'est faite passer pour une formation de F-105 allant bombarder un objectif. Ils avaient tout étudier, l'emport du pod ECM spécifique aux 105, les codes radio, la formation des appareils, la route à suivre, le ravitaillement en vol, tout était calqué sur ce que faisait les 105 tout ça pour attirer les Mig's. Seul problème que redoutait les pilotes, la fumée dégagée par les réacteur du Phantom qui pouvait les trahir. Une fois au-dessus de l'objectif, rien, pas un Mig. Après quelques instant, ils sont arrivés et là, 7 Mig's au tapis. Beau coup pour l'USAF et le Colonel Robin Olds commandant de cette escadrille. Voila, c'était pour la petite histoire.
Bonne suite sur ton montage.
Stef divs9
Viper2WTac- Fighterien actif
-
merci Viper2Wtac pour ton soutien et pour la petite anecdote !
Infos Fighters
(79/88)
il est magnifique
Yan
Yan
-
Infos Fighters
(0/0)
Sa avance par là dis donc, sacré Jean avec ces maquettes au 32eme, je crois que c'est son ophtalmo qui lui a préconisé cette échelle plutôt qu'une autre!!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/40)
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4