F-105D Trompette 1/32
+24
Skyblazer
rod
horten
alan pennage
TIGER64
Shime
Didier NISI
Mitch...
Remmert de Bruin
titelouze
dirtydm
Castor
personeni alain
Jasper Joker II
samidee84
sundowner
rom1
paul-m
emeric35
pfeil33
tmb 12
goose1977
Jicéhem
Jeannot1
28 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: F-105D Trompette 1/32
Hello les jeunes,
Vos remarques me font plaisir !
Non ce n'est pas l'ophtalmo qui m'a préconisé cette échelle, car j'y suis tombé dedans en...1975....
Pour la pitot Master, voui çà change beaucoup. Mais pas que. car le poste Aires est particulièrement remarquable...En fait cette maquette est une excellente base pour faire un chef d’œuvre à celui qui s'en donne la peine (c'est à dire pas moi)
Mais les compléments que l'on trouve sur le marché permettent de bien arrondir les angles...
Bon, vivement que je le finisse car y'en a un autre qui me fait du coude depuis un moment...
Vos remarques me font plaisir !
Non ce n'est pas l'ophtalmo qui m'a préconisé cette échelle, car j'y suis tombé dedans en...1975....
Pour la pitot Master, voui çà change beaucoup. Mais pas que. car le poste Aires est particulièrement remarquable...En fait cette maquette est une excellente base pour faire un chef d’œuvre à celui qui s'en donne la peine (c'est à dire pas moi)
Mais les compléments que l'on trouve sur le marché permettent de bien arrondir les angles...
Bon, vivement que je le finisse car y'en a un autre qui me fait du coude depuis un moment...
Jeannot1- Fighterien infatigable
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(79/88)
Bonsoir,
Le D 338 de Broughton est au 1/32. Je suis preneur des jambes de train au 1/32 que j'utiliserai pour le G que j’achèterai après avoir cassé ma tirelire.
Le Thunderstick est au 1/48 comme le F 38300
le F 444 colonel Computer est au 1/72.
La conversion Thunderstick vient de "C & H Aero Miniatures - Conversion Kits for the Serious Modeler", que je recommande,constructeur qui a également edité le F-*86H au 1/32, posté ainsi qu'au F-102B 1/48° que j'ai un peu raté et pas posté et au F*-105B, à veni, aux couleurs des Thunderbirds.
Le Thunderstick est d'après mes souvenirs récents proposé par Monogram (? 1/48°)
Je vais faire un post d'autres F-105.
A+
Le D 338 de Broughton est au 1/32. Je suis preneur des jambes de train au 1/32 que j'utiliserai pour le G que j’achèterai après avoir cassé ma tirelire.
Le Thunderstick est au 1/48 comme le F 38300
le F 444 colonel Computer est au 1/72.
La conversion Thunderstick vient de "C & H Aero Miniatures - Conversion Kits for the Serious Modeler", que je recommande,constructeur qui a également edité le F-*86H au 1/32, posté ainsi qu'au F-102B 1/48° que j'ai un peu raté et pas posté et au F*-105B, à veni, aux couleurs des Thunderbirds.
Le Thunderstick est d'après mes souvenirs récents proposé par Monogram (? 1/48°)
Je vais faire un post d'autres F-105.
A+
Skyblazer- Fighterien dynamique
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(15/300)
Bonsoir les jeunes,
Premier test de l'Alclad sur le croupion. J'ai pris du White Alu, assez dilué, mais à priori cela n'a pas été suffisant car le préombrage ne se voit pas !!
Puis j'ai fait le zèbre....comprendre le pré-ombrage, qui n'a pas été de tout repos. Pourquoi ? Simplement parce que j'avais trop dilué le noir et qu'une fois sec, ben un coup de chiffon dessus suffisait à l'enlever !
Donc il a fallut que je le repasse une deuxième fois (après avoir viré la première couche...gnark, gnark...)
J'en profite pour crier mon agacement sur les masques de mauvaises qualité. Eduard à fait très fort en vendant de la m..de en plaque, qui est partie à la poubelle après m'avoir donné des sueurs froides, car j'ai cru avoir flingué la verrière...non seulement ils n'étaient pas assez dimensionné, mais en plus ils ne collaient plus assez....trop vieux ??
J'en ai profité aussi pour réduire la largeur du fuselage à l'appui de la verrière AV, car cette dernière s'est avérée pas assez large !
Puis j'ai passé l'antireflet qui est en vert Tamyia XF-62
Passez une bonne semaine
@+
Premier test de l'Alclad sur le croupion. J'ai pris du White Alu, assez dilué, mais à priori cela n'a pas été suffisant car le préombrage ne se voit pas !!
Puis j'ai fait le zèbre....comprendre le pré-ombrage, qui n'a pas été de tout repos. Pourquoi ? Simplement parce que j'avais trop dilué le noir et qu'une fois sec, ben un coup de chiffon dessus suffisait à l'enlever !
Donc il a fallut que je le repasse une deuxième fois (après avoir viré la première couche...gnark, gnark...)
J'en profite pour crier mon agacement sur les masques de mauvaises qualité. Eduard à fait très fort en vendant de la m..de en plaque, qui est partie à la poubelle après m'avoir donné des sueurs froides, car j'ai cru avoir flingué la verrière...non seulement ils n'étaient pas assez dimensionné, mais en plus ils ne collaient plus assez....trop vieux ??
J'en ai profité aussi pour réduire la largeur du fuselage à l'appui de la verrière AV, car cette dernière s'est avérée pas assez large !
Puis j'ai passé l'antireflet qui est en vert Tamyia XF-62
Passez une bonne semaine
@+
Infos Fighters
(79/88)
superbe début de peinture bravo
Yan
Yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
ben alors Jeannot, tu commences à faiblir ....
le peinture qui s'en va, les masques qui ne collent plus (au fait tu as pensé à les retirer du support avant ...)
fait pas bon vieillir ...
le peinture qui s'en va, les masques qui ne collent plus (au fait tu as pensé à les retirer du support avant ...)
fait pas bon vieillir ...
alma- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(3/32568)
Salut
Tu avances super bien ...Tu le sais certainement , les F105 alu étaient peints , et non laissés "naturel", donc pas de différentes tonalités alu
Alain
Tu avances super bien ...Tu le sais certainement , les F105 alu étaient peints , et non laissés "naturel", donc pas de différentes tonalités alu
Alain
personeni alain- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Hmmmm.....Heuuuu.....i'm sorry sir.....realy...personeni alain a écrit:Salut
...les F105 alu étaient peints , et non laissés "naturel", donc pas de différentes tonalités alu
Alain
Mais noonnnn....pleures pas....je ne t'en veux pas....
Infos Fighters
(79/88)
Bonsoir,
Quelques tofs avant le WE, car je n'aurais pas le temps de "gratter"... J'ai passé une couche d'Alclad "Chrome for Lexan". Comme on peut le voir entre l'empennage et le fuselage la différence de teinte est très flagrante. Il est vrai que l'empennage est vieilli avec du noir MIG, ce qui modifie légèrement le résultat final
Le préombrage a donné un remarquable résultat que l'on voit très bien sur les ailes. Oui Alain, je n'ai passé qu'une seule teinte comme tu le suggérais...mais surtout parce que j'avais un poil dans la main pour faire 2 tons...
Il reste maintenant à vieillir le fuselage, ce qui ne va pas être une partie de plaisir car il y a pas mal de surface...!
La suite la semaine prochaine
@+
Quelques tofs avant le WE, car je n'aurais pas le temps de "gratter"... J'ai passé une couche d'Alclad "Chrome for Lexan". Comme on peut le voir entre l'empennage et le fuselage la différence de teinte est très flagrante. Il est vrai que l'empennage est vieilli avec du noir MIG, ce qui modifie légèrement le résultat final
Le préombrage a donné un remarquable résultat que l'on voit très bien sur les ailes. Oui Alain, je n'ai passé qu'une seule teinte comme tu le suggérais...mais surtout parce que j'avais un poil dans la main pour faire 2 tons...
Il reste maintenant à vieillir le fuselage, ce qui ne va pas être une partie de plaisir car il y a pas mal de surface...!
La suite la semaine prochaine
@+
Infos Fighters
(79/88)
Superbe Jean!! on voit clairement le résultat voulu!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/40)
magnifique
en plus à l'Alcad, pour l'avoir testé, elle est pas facile à passer
Yan
en plus à l'Alcad, pour l'avoir testé, elle est pas facile à passer
Yan
-
Infos Fighters
(0/0)
Ca va nous faire une belle bagnole, le travail accompli est top 8)
Mais vu le gabarit de la maquette, gaffe aux manip' avec ces trains sortis ... Tu me fais un peu peur là ...
Mais vu le gabarit de la maquette, gaffe aux manip' avec ces trains sortis ... Tu me fais un peu peur là ...
CORSI- Plus belle maquette de FIGHTERS 2011
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(1/80)
Hmmm...cela me rappelle une histoire récente sur le fofo çà....CORSI a écrit:
C'est vrai que là, il est grand, mais il est vraiment délicat à manier avec son nez et la pitot....surtout que cette dernière est en acier et elle pique....
Infos Fighters
(79/88)
Jeannot1 a écrit:Hmmm...cela me rappelle une histoire récente sur le fofo çà....CORSI a écrit:
C'est vrai que là, il est grand, mais il est vraiment délicat à manier avec son nez et la pitot....surtout que cette dernière est en acier et elle pique....
d'un autre coté, vu la taille de ton atelier, un fois que tu es rentré dedans, il y a peu de chance pour que tu fasses tomber la maquette au sol ...
quoique ...
en tout cas super rendu mon Jeannot ! surtout que tu te mets enfin à faire des jus ... ça va Peter dans la vitrine (enfin si tu arrives à rentrer ce monstre ) !
alma- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(3/32568)
Encore un beau morceau que tu monte Effectivement sur la majorité de photo d'appareils alu on voit les différents ton d'alu.
Rhhââââ ce nouveau système d'envoi de photos......
Rhhââââ ce nouveau système d'envoi de photos......
Didier NISI- Conseillers techniques
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
@Jeannot : et si tu utilisais du Graphite en poudre, pour souligner certains panneaux
Mitch...- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
Salut
Oh!!!! voila un beau gros bébé!!!!!! , il y a de beaux effets sur l'alu , c'est top . un conseil ???!!! pour la manipulation de cette bûche , il faut un bon grip , et faire de grands mouvements amples et mesurés , afin de ne pas accrocher les échasses ...........
Alain
Oh!!!! voila un beau gros bébé!!!!!! , il y a de beaux effets sur l'alu , c'est top . un conseil ???!!! pour la manipulation de cette bûche , il faut un bon grip , et faire de grands mouvements amples et mesurés , afin de ne pas accrocher les échasses ...........
Alain
personeni alain- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Hello Mitch,Mitch... a écrit:...et si tu utilisais du Graphite en poudre, pour souligner certains panneaux
Ben qu'elle est pas conne ton idée....Va falloir que je regarde çà de bien plus près....
Infos Fighters
(79/88)
@Jeannot1 : faut dire à J.L Zero SAN qui m'en apprend à chacun de ses montages...
Mitch...- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
Bonsoir,
J'ai (enfin) pu continuer à bosser sur le Thud. Pour le troisième fois, j'ai dû reprendre la peinture du croupion. La première fois à cause de la différence de teinte entre le fuselage (Chrome for lexan) et le croupion (White alu), et maintenant suite au vieillissement avé la teinte Tamyia, en essuyant le surplus, cela a déteint sur toutt l'alu en aval....Donc remasquage, et repeinture...Je n'ai passé qu'un très léger voile et cela semble suffisant.
Puis j'ai fini les guiboles, rajoutant les canalisations des freins, les trappes, etc...
Le radar avant est posé et il ne reste plus qu'à fermer le nez. l'ajustement de ce dernier ne s'est pas fait tout seul, et la Drémel a pas mal tourné
Soyez patient les p'tits loups, bientôt la pause des décalques....
J'ai (enfin) pu continuer à bosser sur le Thud. Pour le troisième fois, j'ai dû reprendre la peinture du croupion. La première fois à cause de la différence de teinte entre le fuselage (Chrome for lexan) et le croupion (White alu), et maintenant suite au vieillissement avé la teinte Tamyia, en essuyant le surplus, cela a déteint sur toutt l'alu en aval....Donc remasquage, et repeinture...Je n'ai passé qu'un très léger voile et cela semble suffisant.
Puis j'ai fini les guiboles, rajoutant les canalisations des freins, les trappes, etc...
Le radar avant est posé et il ne reste plus qu'à fermer le nez. l'ajustement de ce dernier ne s'est pas fait tout seul, et la Drémel a pas mal tourné
Soyez patient les p'tits loups, bientôt la pause des décalques....
Infos Fighters
(79/88)
salut Jean
est ce normal cette différence marquée entre le croupion et le fuselage?, je parle de la surépaisseur à la jonction.
est ce normal cette différence marquée entre le croupion et le fuselage?, je parle de la surépaisseur à la jonction.
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/40)
Je pense que oui Yann car je crois que tu peux représenter le F105 avec la partie arrière détachée afin de le laisser apparaître le réacteur, Jeannot confirmera ou pas...
emeric35- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(2/20)
superbe peinture
Yan
Yan
-
Infos Fighters
(0/0)
Salut Yann,dirtydm a écrit:salut Jean
Oui, comme l'a dit Emeric35, le croupion peut se défaire pour accéder au réacteur. Pour ce faire, j'ai dû "tricher" et modifier le collage de la dérive avec le croupion, afin de le représenter "comme en vrai", pour que quand on retire le croupion, la dérive vienne avec. Et comme j'ai le chariot du F-100, cela va très bien ensemble...J'ai rajouté aussi la cloison interne qui fait la séparation entre la partie AR du réacteur et le compresseur :
J'ai continué cet aprème sur les détails de la verrière :
Avec les cache d'entrée d'air cela rehausse les couleurs terne du piège !
bon WE Pascal
Infos Fighters
(79/88)
très sympa mon Jeannot !
PS : heu c'est qui Pascal ??? ,, ok toi pas taper je sors ....
PS : heu c'est qui Pascal ??? ,, ok toi pas taper je sors ....
alma- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(3/32568)
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4