FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Brexit et changement d'orientation

+10
cage à poules
leptiprince
fourneau
Eric Etchegaray
TURTLE
angus
paul-m
Dundee
Red Arrow
vincentm
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Brexit et changement d'orientation Empty Brexit et changement d'orientation

Message par vincentm Sam 25 Juin 2016 - 13:13

Comme le savent ceux qui sont clients chez moi, et vous êtes nombreux, j'importe d'Angleterre mes marques de peinture (Humbrol, Alclad, Xtracrylix) et d'autres marques d'accessoires ou de kits provenant du Japon ou de Chine (Tamiya, Hasegawa, Trumpeter, Hobby Boss) ou d'Angleterre (Airfix bien évidemment).

Les Anglais viennent de me planter un couteau dans le dos, moi qui pourtant habite La Rochelle, la ville où ils atterrissent pour rejoindre leurs résidences secondaires du sud-ouest... Je souhaite que la France les taxe à la hauteur des droits de douane qui vont rendre mon business impossible avec la perfide Albion.

Je songe sérieusement à un changement d'orientation de mon catalogue et à me fournir principalement chez nos amis tchèques, ce qui signifie des prix très intéressants sur ce qui vient de République Tchèque, d'Ukraine, de Pologne ou de Russie. Mais l'arrêt de la distribution de ce qui transite par l'Angleterre, qui sera rédhibitoire pour moi et tous les autres commerçants européens.

Il est clair que les entreprises anglaises qui exportent en Europe sont dans la m..de, mais tant pis pour eux, ils n'ont qu'à s'en prendre à leurs compatriotes qui ont voté la sortie de l'UE.


_________________
Brexit et changement d'orientation Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6523
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20268

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Brexit et changement d'orientation Left_bar_bleue1/80Brexit et changement d'orientation Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par Red Arrow Sam 25 Juin 2016 - 13:24

Je comprends ton désarroi mais les peintures Tchèques perso j'en connais pas ...

_________________
Brexit et changement d'orientation Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Brexit et changement d'orientation Left_bar_bleue10/300Brexit et changement d'orientation Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par Dundee Sam 25 Juin 2016 - 13:35

Les échanges commerciaux vont se compliquer, mais tu as encore quelques mois pour continuer tes affaires et faire du stock avant que les choses ne changent. La sortie de l'union s'inscrit dans un processus très long.
Dundee
Dundee
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois
Date d'inscription : 27/12/2013
Points : 3642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Brexit et changement d'orientation Left_bar_bleue1/6Brexit et changement d'orientation Empty_bar_bleue  (1/6)

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par Red Arrow Sam 25 Juin 2016 - 13:58

la procédure de sortie dure de 2 à 3 ans et il y a 1000 fonctionnaires britanniques à Bruxelles , sans compter les députés élus au parlement ..c'et un délai plus que suffisant aux brillants cerveaux à la tête de l UE pour  trouver encore une façon de contourner le vote des Anglais , comme cela fut déjà le cas en 2005 pour le non à la constitution ....Déjà circule en Angleterre une pétition demandant la tenue d'un second référendum au motif que celui ci est passé car les "out" ont gagné avec moins  de 60%( 51.9) avec un taux de  participation inférieure à 75 % ( 72.5) du corps électoral , c'est à dire que l'Angleterre sort de l UE  car 0.519*0.725 soit 37.5 % des électeurs au final ont en décidé ainsi ....Moi je sens que tout va trembler et que pas grand chose ne va bouger ...du moins au début ...


Dernière édition par Red Arrow le Sam 25 Juin 2016 - 14:01, édité 1 fois (Raison : u)

_________________
Brexit et changement d'orientation Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Brexit et changement d'orientation Left_bar_bleue10/300Brexit et changement d'orientation Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par vincentm Sam 25 Juin 2016 - 17:18

Ce n'est pour l'instant qu'une réflexion à chaud et à long terme, mais on peut s'attendre à une taxation plus importante des produits d'origine anglaise (ne serait-ce que par le rétablissement de taxes douanières). Le tout va être de trouver progressivement les circuits d'approvisionnement qui permettront de limiter les dégâts. Et puis il y a des peintures autres qu'anglaises si la Humbrol devient inabordable...

Il reste possible que des arrangements légaux au niveau européen limitent ou contournent ces problèmes de façon à éviter une rupture des liens commerciaux dans les deux sens, mais pour l'instant...wait & see comme on dit justement outre-manche.

_________________
Brexit et changement d'orientation Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6523
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20268

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Brexit et changement d'orientation Left_bar_bleue1/80Brexit et changement d'orientation Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par Red Arrow Sam 25 Juin 2016 - 18:03

vincentm a écrit:Il reste possible que des arrangements légaux au niveau européen limitent ou contournent ces problèmes de façon à éviter une rupture des liens commerciaux dans les deux sens, mais pour l'instant...wait & see comme on dit justement outre-manche.

c'est à mon avis la solution la plus logique car depuis hier soir l UE vient de voir partir 18% de son PIB ...et je pense que personne des deux côtés de la manche n'a intérêt à déboucher sur un accord perdant-perdant ..

_________________
Brexit et changement d'orientation Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Brexit et changement d'orientation Left_bar_bleue10/300Brexit et changement d'orientation Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par paul-m Sam 25 Juin 2016 - 18:41

Mon avis a deux €

Un jour ou l'autre il fallait bien qu’un pays se colle a sortir de l’Europe. Rien que pour voir. Ce sera donc l’Angleterre.
La suite? et bien les autres gouvernements Européens vont vouloir tout faire pour éviter la contagion ils vont donc saquer un maximum les anglais au moins pendant quelques années. Logiquement les 10 prochaines années devrait être assez pénibles pour eux.
En ce qui concerne l'import export et bien je dirais que depuis les guerres napoléonienne les anglais sont passé maitre dans l'art de contourner des barrières douanières donc je ne suis pas trop inquiet pour eux ni pour notre hobby. D'ailleurs les maquette Airfix sont elles encore fabriqué en Angleterre?

C’est juste mon avis a deux livre hein! juste des propos de comptoirs. Brexit et changement d'orientation Coucou04

Mais c'est vrai que le sujet fait causer et réfléchir.
paul-m
paul-m
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12268
Age : 54
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 24967

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Brexit et changement d'orientation Left_bar_bleue1/15Brexit et changement d'orientation Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par angus Sam 25 Juin 2016 - 19:08

Vous avez tous un doctorat en économie pour savoir que les entreprises anglaises sont dans la m..de ? Laughing

Sérieux, au pire l'Angleterre va rejoindre les pays sous développés non affiliés à l'UE, comme la Suisse.

Tiens un fait pour relativiser.
En 2008 j'étais externalisé (viré quoi). J'ai pas touché à la participation que j'avais, placé sur des machins en bourse le plus à risque. J'y ai pas touché, et pas rajouté d'argent.
A chaque fois que les médias parlent d'un crack je me marre, ils ne disent jamais que ça remonte de suite en flèche, ça à pris + 60% depuis, sans rien faire du tout. Le business se fera et pis c'est tout.
angus
angus
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9107
Age : 60
Localisation : Toulouse cong
Date d'inscription : 11/08/2007
Points : 7885

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Brexit et changement d'orientation Left_bar_bleue0/0Brexit et changement d'orientation Empty_bar_bleue  (0/0)

http://r1cmaf.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par Invité Sam 25 Juin 2016 - 19:19

Pour les peintures il y a agama par exemple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par TURTLE Sam 25 Juin 2016 - 20:38

Ou Hataka.

_________________
Nothing beats the 1/32 scale.W.Turt'chill

Brexit et changement d'orientation Camo7513   Brexit et changement d'orientation 1901111232039761716071991
TURTLE
TURTLE
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 11580
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Plougastel Daoulas(29)
Date d'inscription : 21/08/2007
Points : 17207

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Brexit et changement d'orientation Left_bar_bleue17/200Brexit et changement d'orientation Empty_bar_bleue  (17/200)

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par vincentm Sam 25 Juin 2016 - 20:46

Le business se fera... oui mais, si les kits Airfix et les peintures Humbrol prennent 15 ou 20% de taxes douanières d'un seul coup, çà va quand même sacrément le ralentir, le business...Et encore une fois c'est du pognon que perdront les clients et les commerçants, et qui iront dans la poche de l'Etat. Merci les British...
En ce qui me concerne je ne vends pas que çà, heureusement.

_________________
Brexit et changement d'orientation Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6523
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20268

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Brexit et changement d'orientation Left_bar_bleue1/80Brexit et changement d'orientation Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par angus Sam 25 Juin 2016 - 21:51

tu as des infos fiables sur une augmentation des taxes douanières ?
angus
angus
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9107
Age : 60
Localisation : Toulouse cong
Date d'inscription : 11/08/2007
Points : 7885

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Brexit et changement d'orientation Left_bar_bleue0/0Brexit et changement d'orientation Empty_bar_bleue  (0/0)

http://r1cmaf.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par vincentm Sam 25 Juin 2016 - 23:25

Pas sur une augmentation, mais ces taxes sont appliquées sur les importations depuis l'extérieur de l'UE, et maintenant...la Grande-Bretagne est en-dehors. C'est ce qui me fait craindre leur application.
Et si on peut redouter une politique de rétorsion de la part de l'UE, çà pourrait commencer par là.

Cà reste des hypothèses. Mais l'UE étant un système assez protectionniste qui vise à favoriser les échanges internes, il serait hélas logique que la Grande-Bretagne n'en bénéficie plus.

_________________
Brexit et changement d'orientation Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6523
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20268

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Brexit et changement d'orientation Left_bar_bleue1/80Brexit et changement d'orientation Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par Eric Etchegaray Dim 26 Juin 2016 - 0:28

Bonsoir !

Il faut relativiser...ça n'était "que" un référendum ! après tout chez nous on a bien dis non au traité de constitution européenne, et ça n'a pas empêché nos dirigeants de le ratifier quand-même plus tard.

Et puis même si le Royaume Uni sort vraiment de l'UE (et encore il n'y avait pour ainsi dire qu'un pied puisqu'il ne subissait pas l'Euro et ne faisait pas partie de l'espace Schengen, en gros les british avait les avantages de l'UE sans les inconvénients, au final, on se demande bien pourquoi ils veulent en sortir ! Brexit et changement d'orientation Demon121 )

Cela prendra des années, ça laisse de quoi se retourner...si ça se fait vraiment, car des parlementaires britanniques parlent de carrément annuler le vote et de continuer comme si de rien n'était.

Brexit et changement d'orientation Alcooli4
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11777
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38811

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Brexit et changement d'orientation Left_bar_bleue5/100Brexit et changement d'orientation Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par fourneau Dim 26 Juin 2016 - 8:42

pour moi la livre va obligatoirement dévalué , les Anglais vont se prendre une augmentation d'impôt coton , cela va être un gros bazar , je suis d'autant plus triste que airfix et ma marque préféré

cela me rappelle d'autre élection avec un score sensiblement pareil et depuis je suis dans la m..de professionnellement
voter pour des idéaux sans réfléchir plus loin voilà ce que cela amène , j'écoute actuellement les info , les anglois ont fait une pétition , avec 3 millions de signataire pour dire qu'il c'était trompé en votant Rolling Eyes ,

voilà ce qui pend au nez de la France , avec les couilles bénite de la promotion voltaire qui nous gouverne

Pierre
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10182
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18163

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Brexit et changement d'orientation Left_bar_bleue3/30Brexit et changement d'orientation Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par Red Arrow Dim 26 Juin 2016 - 9:12

pour ceux qui ont pas compris :

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/05/26/31001-20160526ARTFIG00104-l-union-europeenne-assume-la-loi-el-khomri-c-est-elle.php


_________________
Brexit et changement d'orientation Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Brexit et changement d'orientation Left_bar_bleue10/300Brexit et changement d'orientation Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par leptiprince Dim 26 Juin 2016 - 9:37

Il faudra deux ou trois ans pour que l’Angleterre sorte, puis six à sept de négociation bilatérale avec les 27 pays de L'UE...Voir la suisse qui est empêtré dans celle-ci, les accords de libre circulation etc...Il ne sont pas sorti de l’auberge espagnole lol...
leptiprince
leptiprince
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/12/2012
Points : 2078

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par angus Dim 26 Juin 2016 - 10:00

Red Arrow a écrit:pour ceux qui ont pas compris :

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/05/26/31001-20160526ARTFIG00104-l-union-europeenne-assume-la-loi-el-khomri-c-est-elle.php


Tiens un article du gorafi 😀 ah non zut c est bien le Figaro 😠
Bon pour moi ca va, 52 piges j'ai plutot reussi, pour mes enfants et futur petits enfants 😢
angus
angus
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9107
Age : 60
Localisation : Toulouse cong
Date d'inscription : 11/08/2007
Points : 7885

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Brexit et changement d'orientation Left_bar_bleue0/0Brexit et changement d'orientation Empty_bar_bleue  (0/0)

http://r1cmaf.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par cage à poules Dim 26 Juin 2016 - 10:11

fourneau a écrit:... j'écoute actuellement les info , les anglois ont fait une pétition , avec 3 millions de signataire pour dire qu'il c'était trompé en votant  Rolling Eyes ,


Pierre

Y'a de quoi rire mais y'a eu des précédents. Essayer de faire passer ceux qui ne s'expriment pas comme les autres de les faire passer pour des branques...

Red Arrow a écrit:pour ceux qui ont pas compris :

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/05/26/31001-20160526ARTFIG00104-l-union-europeenne-assume-la-loi-el-khomri-c-est-elle.php

Édifiant cet article même si on s'en doutait... En plus le Figaro n'est pas un canard d'extra gauche ultra.
Je cite : L'ouvrir très grand, c'est l'une des choses que Jean-Claude - «il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens» - Juncker fait le mieux. Aussi a-t-il trouvé judicieux, dans un récent entretien au journal Le Monde de formuler ces quelques regrets: «à voir les réactions que suscite la «loi travail», je n'ose pas m'imaginer quelle aurait été la réaction de la rue, à Paris ou à Marseille, si votre pays avait dû appliquer des réformes comme celles qui ont été imposées aux Grecs».

...Voudraient en fait ouvrir la route au totalitarisme de tout poils, qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
cage à poules
cage à poules
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3917
Age : 66
Localisation : Vercors Drôme
Date d'inscription : 17/02/2006
Points : 1938

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Brexit et changement d'orientation Left_bar_bleue0/0Brexit et changement d'orientation Empty_bar_bleue  (0/0)

http://bois-et-toiles.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par Red Arrow Dim 26 Juin 2016 - 11:04

deux autre petits pour la route :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Luxembourg_Leaks

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/luxleaks-jean-claude-juncker-a-t-il-menti-aux-deputes-europeens-508790.html

dormez tranquilles ...

_________________
Brexit et changement d'orientation Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Brexit et changement d'orientation Left_bar_bleue10/300Brexit et changement d'orientation Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par pifortyman Dim 26 Juin 2016 - 11:51

vincentm a écrit:Pas sur une augmentation, mais ces taxes sont appliquées sur les importations depuis l'extérieur de l'UE, et maintenant...la Grande-Bretagne est en-dehors. C'est ce qui me fait craindre leur application.
Et si on peut redouter une politique de rétorsion de la part de l'UE, çà pourrait commencer par là.

Cà reste des hypothèses. Mais l'UE étant un système assez protectionniste qui vise à favoriser les échanges internes, il serait hélas logique que la Grande-Bretagne n'en bénéficie plus.
Ami, avant l'instauration de taxes "frontalières" combien de temps, voyons? 1 an? 2 ans? La règle de l'unanimité (imposée par les anglais, d'ailleurs) va bloquer les "rapidités" en ce sens comme elle a bloqué le reste d l'évolution de la CEE et créé un peu partout des eurosceptiques!

A combien s'élèvent celles de pays lointains? Pas des masses, en fait, suivant les pays. Çà, ce n'est pas l'UE qui gère les taxes douanières, mais le libre échange mondial de l'OMC. (l'UE est "encadrée" par des accords internationaux qu'elle a signé). "Les taxes venant de Norvège sont elles très lourdes" disaient le saumon et la morue?

Pendant ces 2 années Vincent, il y a 3 phénomènes bien plus importants à prendre en compte:
-La perte de valeur de madame sterling qui dévisse depuis 2 jours après avoir glissé sur la pente savonnée dès que l'annonce de ce référendum a été faite.
-L'inflation collatérale en Britanie. (d'accord, ils ont du pétrole et du gaz... mais "on" importe beaucoup sur un ile! Même grande. L'Angleterre tatchérisée, c'est essentiellement du service et très peu de production)
-L'état de la bourse de Londres et le financement de leurs entreprises, qui risque de mettre à genou pas mal de jolis fleurons et envoyer un bon nombre de salariées déjà précaires de leur système vers de sacrées difficultés de fin de mois et saborder à mort leur système de retraite par capitalisation (qui va ruiner pas mal de "vieux" anglais)

Quand on est DANS l'Europe, on est pas au mieux et on a le droit de critiquer... Quand on est à l'extérieur, que dire, on n'y est pas entré!... Mais quand ON EN SORT! C'est là que les vrais ennuis commencent!!

MORALITE:
Prions pour les ailes d'AIRBUS
Prions pour AIRFIX  et HANNANTS
et "merd pour la reine d’Angleterre qui nous a déclaré la guerre"... comme dit la chanson de marin!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33802
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Brexit et changement d'orientation Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91588

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Brexit et changement d'orientation Left_bar_bleue6/40Brexit et changement d'orientation Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par angus Dim 26 Juin 2016 - 12:25

... Mais quand ON EN SORT! C'est là que les vrais ennuis commencent!!

Rien ne prouve cela
angus
angus
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9107
Age : 60
Localisation : Toulouse cong
Date d'inscription : 11/08/2007
Points : 7885

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Brexit et changement d'orientation Left_bar_bleue0/0Brexit et changement d'orientation Empty_bar_bleue  (0/0)

http://r1cmaf.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par pifortyman Dim 26 Juin 2016 - 12:29

angus a écrit:
... Mais quand ON EN SORT! C'est là que les vrais ennuis commencent!!

Rien ne prouve cela
Seule l'année qui vient renseignera les anglais!! Brexit et changement d'orientation Soif181

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33802
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Brexit et changement d'orientation Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91588

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Brexit et changement d'orientation Left_bar_bleue6/40Brexit et changement d'orientation Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par Red Arrow Dim 26 Juin 2016 - 13:54

l UE sous à forme actuelle ( c'est à dire à 27 ) sert surtout à permettre la circulation des marchandises et des capitaux et bien évidemment à délocaliser la production industrielle vers des pays à faible coût du travail , c'est une machine à dumping social point barre .Et bien sûr le but ultime des néo-libéraux sociaux-libéraux  à la tête de ce machin c'est de s'attaquer à ce qu'ils appellent l'état providence et de tout déréguler ( fin du cdi , flexiblité totale ,frontières passoires ,  etc ....) ...ah ? on me dit dans l'oreillette que ça y est c'est en cours ! Souriez vous êtes dans l'UE ...

_________________
Brexit et changement d'orientation Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Brexit et changement d'orientation Left_bar_bleue10/300Brexit et changement d'orientation Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par vincentm Dim 26 Juin 2016 - 14:05

Prions pour AIRFIX et HANNANTS
tu peux ajouter Hornby...

Mais bon...à une époque j'ai vu des kits Airfix moins chers en Pologne que chez des grossistes français...Je sais ce qu'il me reste à faire. Et j'aime bien la vodka polonaise, j'en commanderai par la même occasion.

_________________
Brexit et changement d'orientation Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6523
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20268

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Brexit et changement d'orientation Left_bar_bleue1/80Brexit et changement d'orientation Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum