FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Brexit et changement d'orientation

+10
cage à poules
leptiprince
fourneau
Eric Etchegaray
TURTLE
angus
paul-m
Dundee
Red Arrow
vincentm
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Brexit et changement d'orientation - Page 2 Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par Stéphane Dim 26 Juin 2016 - 17:17

Les médias mettent de l' huile sur le feu, d' un point de vue économique, il ne va rien se passer, rien ne changera dans les échanges trans Manche. Les anglais ont toujours été dans l' UE avec les deux pieds dehors, alors je ne comprends pas bien votre inquiétude. Il faut saluer en tout cas l' essai transformé, car contrairement à ce qui est dit ils ne se sont pas laissé manipulés, quel panache! Je ne crois pas que l' on puisse en dire autant de nous jusqu' à présent ( sur la question européenne).


Stéphane
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : Haut Var
Ma photo : Brexit et changement d'orientation - Page 2 Captur10
Date d'inscription : 08/04/2012
Points : 9032

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Brexit et changement d'orientation - Page 2 Left_bar_bleue0/0Brexit et changement d'orientation - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

http://www.stephaneperotin.com

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation - Page 2 Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par angus Dim 26 Juin 2016 - 17:26

ce qui m'amuse le plus (mais amusement jaune, très jaune), ce sont ces fonctionnaires anglais qui travaillent au parlement européen qui veulent maintenant demander la nationalité belge pour garder leur travail. Vraiment ils aiment leur pays
angus
angus
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9107
Age : 60
Localisation : Toulouse cong
Date d'inscription : 11/08/2007
Points : 7885

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Brexit et changement d'orientation - Page 2 Left_bar_bleue0/0Brexit et changement d'orientation - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

http://r1cmaf.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation - Page 2 Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par Red Arrow Dim 26 Juin 2016 - 17:50

angus a écrit:ce qui m'amuse le plus (mais amusement jaune, très jaune), ce sont ces fonctionnaires anglais qui travaillent au parlement européen qui veulent maintenant demander la nationalité belge pour garder leur travail. Vraiment ils aiment leur pays

bah rien de choquant je trouve : s'ils bossaient à Bruxelles c'est qu'ils étaient volontaires et donc pro-UE et donc cohérents avec eux même, moi ce qui me gêne c'est de voir comment la majorité des politiques nous vend l UE comme le bonheur absolu et la sortie comme un désastre ...c'est vrai que bosser en cdd toute sa vie avec des salaires harmonisés sur ceux de la pologne ou la slovaquie c'est le top ! Et je parle pas de ceux qui ont en projet la casse des services publics ...Merci les élites et autres think -thank ....

_________________
Brexit et changement d'orientation - Page 2 Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Brexit et changement d'orientation - Page 2 Left_bar_bleue10/300Brexit et changement d'orientation - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation - Page 2 Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par angus Jeu 30 Juin 2016 - 12:47

Donc il y a 6 jours c'était la panique, l'économie mondiale n'allait pas s'en remettre, où allait on pouvoir acheter des maquettes ?

Bon......................6 jours............................. le CAC 40 ça l'a bien fait rire

Brexit et changement d'orientation - Page 2 Berxit10
angus
angus
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9107
Age : 60
Localisation : Toulouse cong
Date d'inscription : 11/08/2007
Points : 7885

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Brexit et changement d'orientation - Page 2 Left_bar_bleue0/0Brexit et changement d'orientation - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

http://r1cmaf.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation - Page 2 Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par bcykenoby Jeu 30 Juin 2016 - 13:15

L'urgence est d'attendre (si tu peux) Vincent. Rien n'est fait, mis à part un vote qui n'est que consultatif. Et l'article 50 n'est toujours pas déposé donc wait and see Brexit et changement d'orientation - Page 2 Alcooli2
bcykenoby
bcykenoby
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11756
Age : 50
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 09/03/2012
Points : 24661

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Brexit et changement d'orientation - Page 2 Left_bar_bleue0/0Brexit et changement d'orientation - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation - Page 2 Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par pifortyman Jeu 30 Juin 2016 - 13:27

Avez vous pensé aux conseillers municipaux démocratiquement élus dans nos villages au titre du citoyen européen?
Soit tu restes seulement anglais et tu démissionnes.
Soit tu te sens intégré dans ta communauté de vie et tu demandes la nationalité pour continuer à servir!

Pas simple... Pas simple.

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33802
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Brexit et changement d'orientation - Page 2 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91588

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Brexit et changement d'orientation - Page 2 Left_bar_bleue6/40Brexit et changement d'orientation - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation - Page 2 Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par vincentm Jeu 30 Juin 2016 - 13:29

Hélas oui, la seule certitude est que la livre a baissé, mais pour une activité pro il faut pouvoir anticiper...

J'ai encore la possibilité de me fournir en Angleterre tant qu'aucune nouvelle taxe n'est décrétée pour les "punir" (et moi par la même occasion).

_________________
Brexit et changement d'orientation - Page 2 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6523
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20268

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Brexit et changement d'orientation - Page 2 Left_bar_bleue1/80Brexit et changement d'orientation - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation - Page 2 Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par pifortyman Jeu 30 Juin 2016 - 13:32

bcykenoby a écrit:L'urgence est d'attendre (si tu peux) Vincent. Rien n'est fait, mis à part un vote qui n'est que consultatif. Et l'article 50 n'est toujours pas déposé donc wait and see Brexit et changement d'orientation - Page 2 Alcooli2
D'autant plus que 80% des parlementaires brittish sont pour rester dans l'europe et donc sont en complet désaccord avec leurs propres électeurs... et avec le futur Prime qui devra leur demander la confiance.

C'est pas simple... c'est pas simple...

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33802
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Brexit et changement d'orientation - Page 2 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91588

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Brexit et changement d'orientation - Page 2 Left_bar_bleue6/40Brexit et changement d'orientation - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation - Page 2 Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par Invité Jeu 30 Juin 2016 - 18:49

vincentm a écrit: Et j'aime bien la vodka polonaise, j'en commanderai par la même occasion.

Pourquoi pas, comme Domino et ces whiskeys! Tu me mettras deux bouteille de vodka avec mes kits Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation - Page 2 Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par paul-m Jeu 30 Juin 2016 - 20:14

Je vous met le lien d'un article intéressant tout particulièrement sur la fin.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/le-retrait-de-boris-johnson-rebat-il-les-cartes-du-brexit_1807935.html

Ca parait complétement dingue mais les anglais pourrait nous faire le coup du référendum français de 2005. A savoir invalider le referendum par un vote au parlement ou tout simplement ne jamais activer l'article 50.
paul-m
paul-m
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12268
Age : 54
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 24967

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Brexit et changement d'orientation - Page 2 Left_bar_bleue1/15Brexit et changement d'orientation - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation - Page 2 Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par vincentm Jeu 30 Juin 2016 - 20:24

C'est assez regrettable, il ne faut pas s'étonner après de l'abstentionnisme...

Tu me mettras deux bouteille de vodka avec mes kits
çà marche; Vodka au piment? à l'herbe de bison? aux fruits rouges?

_________________
Brexit et changement d'orientation - Page 2 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6523
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20268

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Brexit et changement d'orientation - Page 2 Left_bar_bleue1/80Brexit et changement d'orientation - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation - Page 2 Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par leptiprince Jeu 30 Juin 2016 - 22:00

Au su que Boris Johnson refuse de devenir 1er Ministre...Il n'assume pas sa position contre l'EU.
Plus démagogique que ça tu meurs...
leptiprince
leptiprince
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/12/2012
Points : 2078

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation - Page 2 Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par angus Mar 12 Juil 2016 - 23:12

allez tiens, ça continue: la bourse de New York vient de battre un record: http://www.europe1.fr/economie/wall-street-finit-sur-un-record-2798143

bon la catastrophe économique elle est où ?
angus
angus
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9107
Age : 60
Localisation : Toulouse cong
Date d'inscription : 11/08/2007
Points : 7885

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Brexit et changement d'orientation - Page 2 Left_bar_bleue0/0Brexit et changement d'orientation - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

http://r1cmaf.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation - Page 2 Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par sebastien92 Mer 13 Juil 2016 - 0:23

pifortyman a écrit:
Prions pour les ailes d'AIRBUS


Ahahaha !!!! Airbus n'a rien à voir avec l'Europe!   A la base c'est un projet  français , qui visait à remplacer la Caravelle. Il a été proposé à d'autres pys européens , sur une base d'accords entre Etats et n'a absolument rien à voir avec l4europe.... Brexit et changement d'orientation - Page 2 MDR95  Brexit et changement d'orientation - Page 2 MDR851  Brexit et changement d'orientation - Page 2 MDR981

J''ai toujours trouvé poilant que le seul truc qui fonctionne vraiment bien en Europe, le seul exemple que les européistes arrivent à trouver pour essayer de te prouver que  l ' Europe ça marche, et bien ce soit un programme qui n'it rien à voir avec une quelconque initiative européenne .... Ca en dit long.

Sinon, Vincent rassure toi, car :

1) Comme on l'a dit , c'est un processus long... Tu n'as pas le couteau sous la gorge.
2) La livre peut baisser à long terme de façon significative.
3) Les Anglais nous importent beaucoup ( vin français , voiture allemandes, tourisme dans les pays du Sud etc...) donc ça m'étonnerait que le patronat européen laisse Bruxelle leur fixer des droit exhorbitants!  Ils peuvent même rester dans le marché commun si ça se trouve.
4) Tes fournisseurs sont en fait des revendeurs qui importent des biens produits ailleurs. Ces biens sont soumis à des taxes d'entrée sur le marché commun, qui vont dispar^tre ....puis réaparaître lorsque le produit quittera l'Angleterre vers la France.
5) Les Anglais font du commerce depuis qu'ils existent, ils vont trouver une solution.
Donc l'un dans l'autre ,tes prix vont s'équilibrer. Wait and see !

Sinon, pour le reste, méfiez vous de ceux qui parlent de punir l'Angleterre ( ou la Russie...) , ceux la n'ont jamais lu un livre d'Histoire.

sebastien92
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1010
Age : 49
Localisation : Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 23/02/2014
Points : 2539

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et changement d'orientation - Page 2 Empty Re: Brexit et changement d'orientation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum