FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Mon nouveau chez moi

+42
alaf905
Rainbow XF-12
doud
Flab42
fred
benja
Coincoin77
badboy
earth
Sukhoi
pompier61
Olivier35
TURTLE
angus
Vespasiano
grance05
rhonyx
cidolu
Ace
Maverick
nihiluge95
squadron leader
mini-bellatrix
kub63
Archiane
Storch
Blackjack
slotdrag
billchti17
Tyconderoga00
Xanathos
miro
Curtis Newton
delta02
iceman
nico
_0CooL_
Yuth
chat-toon
Dreamliner
G. Chapuis
Hellcat
46 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty Re: Mon nouveau chez moi

Message par Dreamliner Mar 22 Mai 2007 - 19:48

Cool tout ça.

Tes murs sont recouverts en Gyproc? (en Belgique on dit Gyproc en France je sais pas si vous connaissez et utilisez ce terme?)
Tu vas faire où ton coin maquette?

Enfin y à un truc qui me chipote: Les cables ou tuyaux qui courent au sol.... c'est du définitif? Ca me semble bizarre que ça passe comme ça en diagonale... non?

En tout cas tu vas avoir une chouette petite maison... c'est cool ça... et plus tôt que prévu, c'est ce qui est encore plus cool....
Dreamliner
Dreamliner
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5592
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : -410

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mon nouveau chez moi - Page 4 Left_bar_bleue4/85Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/85)

http://www.16escadron.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty Re: Mon nouveau chez moi

Message par Invité Mar 22 Mai 2007 - 21:09

ce sont des gaines electrique .

c'est autorisé de les passer comme ceci .

calcalum a raison !!!!!!!tu ne nous a pas montré ton coin maquette ........

bonne suite dans tes travaux .

sisko

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty Re: Mon nouveau chez moi

Message par chat-toon Mar 22 Mai 2007 - 22:58

SERIEUX ,t'as du placo marine dans la salle de Bain , c'est plutot RARE dans le cle en main .
Isole bien le sol avant la chappe et c'est Bon .
chat-toon
chat-toon
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3150
Age : 66
Localisation : Savoie 73
Date d'inscription : 28/11/2005
Points : -260

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mon nouveau chez moi - Page 4 Left_bar_bleue0/0Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty Re: Mon nouveau chez moi

Message par Dreamliner Mer 23 Mai 2007 - 8:46

J'ai vu hier soir l'émission "le droit de savoir" sur TF1, c'était sur l'immobilier.
En France vous faites fort. Je suis proprio en Belgique d'un appartement de 100 m2 bien situé et en bon état (entièrement rénové en 2005). Si je le vends et que je veux m'installer en France, avec le prix que j'en tire, j'ai soit un 40 m2 (2.5 fois moins grand) à Paris ou une villa de 180 m2 avec 3000 m2 de jardin et piscine à une heure de Paris..... Vive le contraste.....

Vos prix pratiqué à Paris et dans les Grandes villes sont SCANDALEUX , c'est limite une atteinte aux droits de l'homme, par contre vos prix pratiqués à une heure de TGV sont un véritable REVE.... surtout avec la demande qu'il y a....

Sont fous ces Français.... mdr1
Dreamliner
Dreamliner
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5592
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : -410

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mon nouveau chez moi - Page 4 Left_bar_bleue4/85Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/85)

http://www.16escadron.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty Re: Mon nouveau chez moi

Message par Hellcat Mer 23 Mai 2007 - 8:46

chat-toon a écrit:SERIEUX ,t'as du placo marine dans la salle de Bain , c'est plutot RARE dans le cle en main .
Isole bien le sol avant la chappe et c'est Bon .
C'est obligatoire, en tout cas, chez notre constructeur.
Pour l'isolation de la chappe....ce n'est pas moi qui vais la faire.... Laughing Heureusement d'ailleurs...

Pour ce qui est mon coin maquette, et bien il sera comme actuellement, dans notre chambre. Sauf que là j'aurais un petit plus de place. Au départ c'était prévu que je me fasse un piéce spéciale pour ça, mais cela dépasser pas mal notre budget qui était quand assez serré. Tant pis, on fera sans. Smile

_________________
@+ Nico

Page spéciale Facebook pour les accrocs de la maquette auto au 1/24e :
Mon nouveau chez moi - Page 4 1903090445544769016151762
Et venez visiter mon site perso, sous le même nom "les fanas du 24"  :
http://lesfanasdu24.e-monsite.com/
Hellcat
Hellcat
Chef d'escadrille
Chef d'escadrille

Masculin
Nombre de messages : 41147
Age : 51
Localisation : isére (38)
Ma photo : Mon nouveau chez moi - Page 4 1805041122484769015698752
Date d'inscription : 07/02/2005
Points : 22642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mon nouveau chez moi - Page 4 Left_bar_bleue1/11Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/11)

http://assofighters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty Re: Mon nouveau chez moi

Message par Xanathos Mer 23 Mai 2007 - 9:04

ça viendra plus tard t'inqiètes pas!
Xanathos
Xanathos
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7044
Age : 53
Localisation : La Fare les Oliviers
Ma photo : Mon nouveau chez moi - Page 4 59d9231e3d412b5306e69d14563272ec
Date d'inscription : 09/11/2006
Points : 3753

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mon nouveau chez moi - Page 4 Left_bar_bleue5/250Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/250)

https://airbusmaquetteclub.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty Re: Mon nouveau chez moi

Message par Hellcat Mer 23 Mai 2007 - 9:11

Xanathos a écrit:ça viendra plus tard t'inqiètes pas!
Un piéce de plus ?? Heu...non, je ne crois pas, à moins de changer de maison... Mon nouveau chez moi - Page 4 Soif181 Sauf le jour jour ou l'un de mes 2 enfants ira s'installer chez lui, oui, là, je pourrais me faire ma piéce "maquettes", mais....ce n'est pas pour maintenant !... Smile

_________________
@+ Nico

Page spéciale Facebook pour les accrocs de la maquette auto au 1/24e :
Mon nouveau chez moi - Page 4 1903090445544769016151762
Et venez visiter mon site perso, sous le même nom "les fanas du 24"  :
http://lesfanasdu24.e-monsite.com/
Hellcat
Hellcat
Chef d'escadrille
Chef d'escadrille

Masculin
Nombre de messages : 41147
Age : 51
Localisation : isére (38)
Ma photo : Mon nouveau chez moi - Page 4 1805041122484769015698752
Date d'inscription : 07/02/2005
Points : 22642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mon nouveau chez moi - Page 4 Left_bar_bleue1/11Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/11)

http://assofighters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty Re: Mon nouveau chez moi

Message par Xanathos Mer 23 Mai 2007 - 9:27

J'ai des collègues qui comme toi sont en zone pavillonaire et qui ont sacrifié leur garages, voir rajouter un pièces dans le prolongement du garage, voire certain creusé dans le vide sanitaire, si si je t'assure !

Le prix du m² est si haut par chez nous que les gens deviennent imaginatifs !!
Xanathos
Xanathos
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7044
Age : 53
Localisation : La Fare les Oliviers
Ma photo : Mon nouveau chez moi - Page 4 59d9231e3d412b5306e69d14563272ec
Date d'inscription : 09/11/2006
Points : 3753

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mon nouveau chez moi - Page 4 Left_bar_bleue5/250Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/250)

https://airbusmaquetteclub.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty Re: Mon nouveau chez moi

Message par miro Ven 25 Mai 2007 - 17:20

Hellcat a écrit:

Le garage du coté de la porte qui donne derriére :

Mon nouveau chez moi - Page 4 Interieur9

Encore le garage coté porte principale :

Mon nouveau chez moi - Page 4 Interieur10

Salut Hellcat,

Je persiste et signe! La cloison séparative entre ton garage et la partie habitation (entrée / séjour) ne me plais pas du tout!
Il faut qu'elle soit coupe-feu! Fais-toi préciser (et par écrit si possible) par ton entreprise qu'elle a bien posé une cloison placofeu.
Renseignes toi également auprès d'une assurance (autre que la tienne si possible :DD ) pour avoir leur avis là-dessus.
Je ne veux pas te faire peur inutilement, mais je parle là de risque d'incendie et de tout le mal que cela peut engendrer... tu vas bien y mettre ta 205, la tondeuse et le jerrican d'essence qui va avec dans ton garage, non?

Bon, au pire, il y aura toujours moyen de reprendre ça en posant 2 épaisseurs de BA 18 (plaques de placoplâtre de 18 mm) côté garage...

D'autre part, Est ce que ton entreprise à posé une laine de roche de 10cm d'épaisseur au-dessus de tes plafonds placo? sinon, bonjour les déperditions....

En espérant ne pas t'avoir trop effrayé (enfin un peu quand même Wink )

A+
miro
miro
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2101
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2006
Points : -238

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mon nouveau chez moi - Page 4 Left_bar_bleue6/32Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/32)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty Re: Mon nouveau chez moi

Message par Hellcat Ven 25 Mai 2007 - 18:30

miro a écrit:
Salut Hellcat,

Je persiste et signe! La cloison séparative entre ton garage et la partie habitation (entrée / séjour) ne me plais pas du tout!
Il faut qu'elle soit coupe-feu! Fais-toi préciser (et par écrit si possible) par ton entreprise qu'elle a bien posé une cloison placofeu.
Renseignes toi également auprès d'une assurance (autre que la tienne si possible :DD ) pour avoir leur avis là-dessus.
Je ne veux pas te faire peur inutilement, mais je parle là de risque d'incendie et de tout le mal que cela peut engendrer... tu vas bien y mettre ta 205, la tondeuse et le jerrican d'essence qui va avec dans ton garage, non?

Bon, au pire, il y aura toujours moyen de reprendre ça en posant 2 épaisseurs de BA 18 (plaques de placoplâtre de 18 mm) côté garage...

D'autre part, Est ce que ton entreprise à posé une laine de roche de 10cm d'épaisseur au-dessus de tes plafonds placo? sinon, bonjour les déperditions....

En espérant ne pas t'avoir trop effrayé (enfin un peu quand même Wink )

A+
Et bien écoutes la construction a toutes les derniéres normes de sécurité donc je pense que tout à été pensé, même pour le garage... Toutes nouvelles constructions de n'importe quel constructeur font ainsi.

Pour la laine de roche, nous avons les toutes derniéres normes d'isolation et dans les combles il y a une épaisseur de 27 cm soufflée.

_________________
@+ Nico

Page spéciale Facebook pour les accrocs de la maquette auto au 1/24e :
Mon nouveau chez moi - Page 4 1903090445544769016151762
Et venez visiter mon site perso, sous le même nom "les fanas du 24"  :
http://lesfanasdu24.e-monsite.com/
Hellcat
Hellcat
Chef d'escadrille
Chef d'escadrille

Masculin
Nombre de messages : 41147
Age : 51
Localisation : isére (38)
Ma photo : Mon nouveau chez moi - Page 4 1805041122484769015698752
Date d'inscription : 07/02/2005
Points : 22642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mon nouveau chez moi - Page 4 Left_bar_bleue1/11Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/11)

http://assofighters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty Re: Mon nouveau chez moi

Message par Invité Ven 25 Mai 2007 - 19:12

bonjour a tous .

Miro .....où trouve tu la norme pour la cloison pare feu ???

car en 25 ans d'electricité et une moyenne de 5/6 pavillon par mois .....je vous laisse le soin de faire le calcul .....en aucun cas , il n'y a eu de cloison pare feu !!!!!

les constructeur doivent , ce qui est evident , respecter toutes les normes en vigueur au jour de la construction .

en plus le placo BA 13 est coupe feu une demi heure ......

pour la laine de roche ou de verre , les 10 cm d'epaisseur ne sont plus aux normes en vigueur .......les pavillonneurs font presque toujours confiance a la laine soufflée , en 27 / 30 cm d'epaisseur .

sisko

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty Re: Mon nouveau chez moi

Message par miro Ven 25 Mai 2007 - 19:33

Hellcat a écrit:Et bien écoutes la construction a toutes les derniéres normes de sécurité donc je pense que tout à été pensé, même pour le garage... Toutes nouvelles constructions de n'importe quel constructeur font ainsi.

Pour la laine de roche, nous avons les toutes derniéres normes d'isolation et dans les combles il y a une épaisseur de 27 cm soufflée.


en ce cas, c'est parfait.


sisko a écrit:bonjour a tous .

Miro .....où trouve tu la norme pour la cloison pare feu ???

car en 25 ans d'electricité et une moyenne de 5/6 pavillon par mois .....je vous laisse le soin de faire le calcul .....en aucun cas , il n'y a eu de cloison pare feu !!!!!

les constructeur doivent , ce qui est evident , respecter toutes les normes en vigueur au jour de la construction .

en plus le placo BA 13 est coupe feu une demi heure ......

pour la laine de roche ou de verre , les 10 cm d'epaisseur ne sont plus aux normes en vigueur .......les pavillonneurs font presque toujours confiance a la laine soufflée , en 27 / 30 cm d'epaisseur .

sisko

sisko, relis moi bien... Je n'ai jamais parlé de cloisons "pare-feu"... (ça a existé pour les blocs-portes et existe toujours pour les vitrages, mais en aucun cas pour les cloisons)

Quant à la norme, il s'agit simplement de la réglementation incendie.
Celle-ci exige, selon le classement de la construction, un degré coupe-feu 1 ou 2 heures entre les aires de stationnement et les "zones" habitées.
miro
miro
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2101
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2006
Points : -238

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mon nouveau chez moi - Page 4 Left_bar_bleue6/32Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/32)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty Re: Mon nouveau chez moi

Message par Invité Ven 25 Mai 2007 - 22:37

bin..............si tu parle de coupe feu

" Je persiste et signe! La cloison séparative entre ton garage et la partie habitation (entrée / séjour) ne me plais pas du tout!
Il faut qu'elle soit coupe-feu! Fais-toi préciser (et par écrit si possible) par ton entreprise qu'elle a bien posé une cloison placofeu. "

la reglementation que tu donne est valable uniquement dans le cadre d'un habitat collectif .

sisko

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty Re: Mon nouveau chez moi

Message par chat-toon Sam 26 Mai 2007 - 22:30

Pour l'isolation du plafond en Laine de verre souflee ,les constructeurs le font souvent pour etre sur que l'isolation soit reelement realisee .
Par contre dans les maisons ou je bosse ,il y a toujours un mur de refend en moellons qui separe le garage de la partie habitation .
Je pense que le garage reste l'endroit le moins sur question incendie , presence d'un vehicule donc carburant , rajoutons le stock de diverses peintures et diluant lors de travaux d'ammenagement .
Maintenant si ta voiture brulai dans le garage ,je pense sans etre pompier qu'il y a de forte chance que ta charpente brulerai aussi (bois sec et traite pour les insectes ) et dans ce cas detruirai toute la maison .
La presence de detecteurs d'incendie reste une bonne securite , vrai cloison en placo pare feu ou en placoplatre ordinaire la difference ne ferait pas grand chose contre la deformation des montants metalique qui forment certainement l'ossature de ta cloison .
En fait selon l'epaisseur de ta cloison ,tu peu facilement plus tard ,collet toi meme un placo pare feu sur la face garage ou l'exiger du constructeur si c'est vraiment oibligatoire .
La difference financiere entre un placo-feu et un placo ordinaire est de 3 a 5 euros par metre carre ,le placofeu se reconnai par sa couleur rose '(chez placo) ou orange (chez knauff) c'est marque dessus chez pregy .
Le point qui me semble important aussi ,la perte thermique ,tu dois avoir un isolant de 10 cm (polystirene) sur ton placo colle et tu te retrouve avec au plus 75 mm de laine de verre dans la cloison separant ton sejour du garage .
chat-toon
chat-toon
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3150
Age : 66
Localisation : Savoie 73
Date d'inscription : 28/11/2005
Points : -260

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mon nouveau chez moi - Page 4 Left_bar_bleue0/0Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty Re: Mon nouveau chez moi

Message par Hellcat Dim 27 Mai 2007 - 8:39

chat-toon a écrit: et tu te retrouve avec au plus 75 mm de laine de verre dans la cloison separant ton sejour du garage .
L'isolation est 2 fois plus épais de ce coté que pour le reste de la maison.

_________________
@+ Nico

Page spéciale Facebook pour les accrocs de la maquette auto au 1/24e :
Mon nouveau chez moi - Page 4 1903090445544769016151762
Et venez visiter mon site perso, sous le même nom "les fanas du 24"  :
http://lesfanasdu24.e-monsite.com/
Hellcat
Hellcat
Chef d'escadrille
Chef d'escadrille

Masculin
Nombre de messages : 41147
Age : 51
Localisation : isére (38)
Ma photo : Mon nouveau chez moi - Page 4 1805041122484769015698752
Date d'inscription : 07/02/2005
Points : 22642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mon nouveau chez moi - Page 4 Left_bar_bleue1/11Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/11)

http://assofighters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty Re: Mon nouveau chez moi

Message par Dreamliner Dim 27 Mai 2007 - 9:35

chat-toon a écrit:Pour l'isolation du plafond en Laine de verre souflee ,les constructeurs le font souvent pour etre sur que l'isolation soit reelement realisee .
Par contre dans les maisons ou je bosse ,il y a toujours un mur de refend en moellons qui separe le garage de la partie habitation .
Je pense que le garage reste l'endroit le moins sur question incendie , presence d'un vehicule donc carburant , rajoutons le stock de diverses peintures et diluant lors de travaux d'ammenagement .
Maintenant si ta voiture brulai dans le garage ,je pense sans etre pompier qu'il y a de forte chance que ta charpente brulerai aussi (bois sec et traite pour les insectes ) et dans ce cas detruirai toute la maison .
La presence de detecteurs d'incendie reste une bonne securite , vrai cloison en placo pare feu ou en placoplatre ordinaire la difference ne ferait pas grand chose contre la deformation des montants metalique qui forment certainement l'ossature de ta cloison .
En fait selon l'epaisseur de ta cloison ,tu peu facilement plus tard ,collet toi meme un placo pare feu sur la face garage ou l'exiger du constructeur si c'est vraiment oibligatoire .
La difference financiere entre un placo-feu et un placo ordinaire est de 3 a 5 euros par metre carre ,le placofeu se reconnai par sa couleur rose '(chez placo) ou orange (chez knauff) c'est marque dessus chez pregy .
Le point qui me semble important aussi ,la perte thermique ,tu dois avoir un isolant de 10 cm (polystirene) sur ton placo colle et tu te retrouve avec au plus 75 mm de laine de verre dans la cloison separant ton sejour du garage .

He beh t'es un expert en la matière toi....Mon nouveau chez moi - Page 4 Soif071
Dreamliner
Dreamliner
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5592
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : -410

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mon nouveau chez moi - Page 4 Left_bar_bleue4/85Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/85)

http://www.16escadron.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty Re: Mon nouveau chez moi

Message par Hellcat Sam 9 Juin 2007 - 20:50

Des nouvelles :
La maison est pratiquement finie ! Le crépis est fait, toutes les gouttiéres posées, le carrelage à l'intérieur mis, hier ils finissaient la chappe de ciment dans les chambres, et il ne restait plus qu'à poser les faïences dans les Wc. Ensuite, ce sera au tour du plombier pour la pose du ballon d'eau chaude, et voilà !
Nous avons rendez vous mercredi prochain avec le chef des travaux pour une derniére visite et si tout va bien nous aurons les cléfs le 22 Juin ! La veille de l'expo !!.... Very Happy
Ensuite, et bien je vais me retrousser les manches, et commencer moi de mon coté mes propres travaux (peindre les volets et les dessous de toit pour commencer).

Je vous tiendrais au courant de la suite !
8)

_________________
@+ Nico

Page spéciale Facebook pour les accrocs de la maquette auto au 1/24e :
Mon nouveau chez moi - Page 4 1903090445544769016151762
Et venez visiter mon site perso, sous le même nom "les fanas du 24"  :
http://lesfanasdu24.e-monsite.com/
Hellcat
Hellcat
Chef d'escadrille
Chef d'escadrille

Masculin
Nombre de messages : 41147
Age : 51
Localisation : isére (38)
Ma photo : Mon nouveau chez moi - Page 4 1805041122484769015698752
Date d'inscription : 07/02/2005
Points : 22642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mon nouveau chez moi - Page 4 Left_bar_bleue1/11Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/11)

http://assofighters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty Re: Mon nouveau chez moi

Message par Storch Sam 9 Juin 2007 - 21:17

As-tu penser a mettre un chauffage solaire ?? je dis ça car chez moi on a ça et mon père n'en reviens pas des économies !!!Bon c'est vrai que ça coute un peu chèr mais il y a des subventions.
Storch
Storch
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5615
Age : 34
Localisation : LFPO
Date d'inscription : 17/05/2007
Points : -1679

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mon nouveau chez moi - Page 4 Left_bar_bleue1/16Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/16)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty Re: Mon nouveau chez moi

Message par Hellcat Sam 9 Juin 2007 - 22:07

Storch a écrit:As-tu penser a mettre un chauffage solaire ?? je dis ça car chez moi on a ça et mon père n'en reviens pas des économies !!!Bon c'est vrai que ça coute un peu chèr mais il y a des subventions.
Non, nous on va chauffer au bois (cheminée), et nous avons également un crédit d'impot là dessus.

_________________
@+ Nico

Page spéciale Facebook pour les accrocs de la maquette auto au 1/24e :
Mon nouveau chez moi - Page 4 1903090445544769016151762
Et venez visiter mon site perso, sous le même nom "les fanas du 24"  :
http://lesfanasdu24.e-monsite.com/
Hellcat
Hellcat
Chef d'escadrille
Chef d'escadrille

Masculin
Nombre de messages : 41147
Age : 51
Localisation : isére (38)
Ma photo : Mon nouveau chez moi - Page 4 1805041122484769015698752
Date d'inscription : 07/02/2005
Points : 22642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mon nouveau chez moi - Page 4 Left_bar_bleue1/11Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/11)

http://assofighters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty Re: Mon nouveau chez moi

Message par chat-toon Sam 9 Juin 2007 - 22:09

Tu verras ,le plus embetant c'est de peindre les corniches du toit (surtout avec le crepi fait) .
Sinon ,avec une bonne cale a poncer ,tu en fais deja pas mal sur le placoplatre ,surtout n'utilise pas une ponceuse sur ton placo ça bouffe les bandes de joints et ne ponce pas trop sur les bandes d'angles vifs ça bouzille l'arrete metalique .
Pour la peinture ,une bonne impression speciale placo a l'eau ça marche tres bien ,le principale c'est de pas passer ensuite dessus une peinture trop diluee sur ton impression .
NB ,su tu peins ta corniche et tes volets ça durera plus longtemps qu'une simple lasure .
chat-toon
chat-toon
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3150
Age : 66
Localisation : Savoie 73
Date d'inscription : 28/11/2005
Points : -260

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mon nouveau chez moi - Page 4 Left_bar_bleue0/0Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty Re: Mon nouveau chez moi

Message par Hellcat Sam 9 Juin 2007 - 22:11

chat-toon a écrit:NB ,su tu peins ta corniche et tes volets ça durera plus longtemps qu'une simple lasure .
Ben justement on va lasurer... Cela fera au final couleur bois vernis.

_________________
@+ Nico

Page spéciale Facebook pour les accrocs de la maquette auto au 1/24e :
Mon nouveau chez moi - Page 4 1903090445544769016151762
Et venez visiter mon site perso, sous le même nom "les fanas du 24"  :
http://lesfanasdu24.e-monsite.com/
Hellcat
Hellcat
Chef d'escadrille
Chef d'escadrille

Masculin
Nombre de messages : 41147
Age : 51
Localisation : isére (38)
Ma photo : Mon nouveau chez moi - Page 4 1805041122484769015698752
Date d'inscription : 07/02/2005
Points : 22642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mon nouveau chez moi - Page 4 Left_bar_bleue1/11Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/11)

http://assofighters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty Re: Mon nouveau chez moi

Message par Hellcat Mer 20 Juin 2007 - 19:06

Les nouvelles :
vendredi, nous avons les clés !! Aujourd'hui nous avons fait la derniére pré visite avec le chef des travaux car il y a encore quelques petites choses à faire (comme mettre le conduit et la sortie de cheminée, déplacer une prise) qui ont été fait aujourd'hui et demain.
Donc vendredi je paie les derniers 5% on remplie quelques papiers, et j'aurais les clés !! Tout de suite aprés, je reste sur place et je commence à traiter les volets en bois. Ensuite, lundi, nous allons aller chercher à Valence toute notre salle de bain, et bien d'autres choses comme les faïences de la salle de bain, une échelle pour traiter les bois sous le toit, tout le parquet pour les chambres, et bien d'autres choses !.... Nous avons loué une camionette (13 m3) pour embarquer tout ça !....

Donc voilà, je vais avoir du boulot sur la planche ces prochaines semaines ! Mon nouveau chez moi - Page 4 Demon381

_________________
@+ Nico

Page spéciale Facebook pour les accrocs de la maquette auto au 1/24e :
Mon nouveau chez moi - Page 4 1903090445544769016151762
Et venez visiter mon site perso, sous le même nom "les fanas du 24"  :
http://lesfanasdu24.e-monsite.com/
Hellcat
Hellcat
Chef d'escadrille
Chef d'escadrille

Masculin
Nombre de messages : 41147
Age : 51
Localisation : isére (38)
Ma photo : Mon nouveau chez moi - Page 4 1805041122484769015698752
Date d'inscription : 07/02/2005
Points : 22642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mon nouveau chez moi - Page 4 Left_bar_bleue1/11Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/11)

http://assofighters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty Re: Mon nouveau chez moi

Message par Tyconderoga00 Mer 20 Juin 2007 - 19:16

Un joli programme bien chargé...bon courage
Tyconderoga00
Tyconderoga00
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5458
Age : 47
Localisation : Evreux (27)
Ma photo : Mon nouveau chez moi - Page 4 Dsc00110
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : 41

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mon nouveau chez moi - Page 4 Left_bar_bleue3/24Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/24)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty Re: Mon nouveau chez moi

Message par Hellcat Mer 20 Juin 2007 - 19:17

Tyconderoga00 a écrit:bon courage
Ce n'est que du plaisir ! Wink

_________________
@+ Nico

Page spéciale Facebook pour les accrocs de la maquette auto au 1/24e :
Mon nouveau chez moi - Page 4 1903090445544769016151762
Et venez visiter mon site perso, sous le même nom "les fanas du 24"  :
http://lesfanasdu24.e-monsite.com/
Hellcat
Hellcat
Chef d'escadrille
Chef d'escadrille

Masculin
Nombre de messages : 41147
Age : 51
Localisation : isére (38)
Ma photo : Mon nouveau chez moi - Page 4 1805041122484769015698752
Date d'inscription : 07/02/2005
Points : 22642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mon nouveau chez moi - Page 4 Left_bar_bleue1/11Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/11)

http://assofighters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty Re: Mon nouveau chez moi

Message par Tyconderoga00 Mer 20 Juin 2007 - 19:21

Hellcat a écrit:
Tyconderoga00 a écrit:bon courage
Ce n'est que du plaisir ! Wink

Je n'en doute pas, tu vas retrouvé les plaisirs du maquettiste mais à l'echelle 1/1 (ponçage, peinture, collage...etc)...
Tyconderoga00
Tyconderoga00
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5458
Age : 47
Localisation : Evreux (27)
Ma photo : Mon nouveau chez moi - Page 4 Dsc00110
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : 41

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mon nouveau chez moi - Page 4 Left_bar_bleue3/24Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/24)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau chez moi - Page 4 Empty Re: Mon nouveau chez moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum