FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L"

+79
Radounini7114
Quentin Lao Che
Le renard du désert
ludo WW2
Frère clubby
Jicéhem
fléche bleue
BERNARD
TURTLE
nico
Shime
Alex22
Canard
tcherno81
Goose94
Rayak17
naimbs
bugatti maniac
Belgarath524
yazo974
NOUHAUD LIONEL
jug
Viper2WTac
david
DoumeOI
stargasm
Gooze
horten
Nùmenor
Psycho_Nico
LaurentJAG
Sparrow
dakota
Dokho
alain80
G. Chapuis
seb57
Tom91
RAF Erk
gomick
laurent 62
sgeorges4
Toinet
basket
Rainbow XF-12
chrisgem18ph
Remmert de Bruin
Hugh2000
bcykenoby
paul-m
rod
alma
Marco30900
NC-900
Didier NISI
X15
Jasper Joker II
ChrisCM
Eric Etchegaray
paroc
dirtydm
Jirokoh
JCG44
TIGER64
emeric35
olivdelyon
Castor
TeddyMix
goose1977
Shura
svs-zen
Silvio
Papy Greg
chris78
Shiba
pifortyman
Yuri
angus
FredOscop
83 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L"

Message par alma Lun 24 Oct 2016 - 9:42

je viens de prendre ce post en marche :

mon dieu que de détails historiques servis par une réalisation sublime  : un vrai régal  ! Shocked Shocked Shocked


un grand Merci à madame FredOscop qui a eu la bonne idée de t'offrir ce B17 ,  comme ça on en profite tous   :DD

PS:  elle n'a pas peur que le B17 fini  trône dans le salon ? Smile

vite la suite !
alma
alma
"Big Moustaches"
[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5715

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Left_bar_bleue3/32568[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L"

Message par FredOscop Lun 24 Oct 2016 - 10:42

Yuri a écrit:Le problème avec les montages de CE niveau. TU oscilles entre admiration et résignation... Smile)
Quelle netteté sur l ensemble !
Super Fred ! ...as usual !!

Merci beaucoup Yuri:).. j'apprécie le compliment:)

Didier NISI a écrit:Les coussins de sièges sont très  bien fait et le rendu du bois magnifique, bravo pour ton travail et bonne continuation

J'avoue avoir un peu galéré sur les sieges; j'aurais aimé qu'ils soient plus "réaliste"; ca fera illusion une fois le tout refermé je pense:)
l'avantage de ce gros bébé, à l'intéieur, comme tout ne se verra pas; ça fait office de labo, et tests:)

Papy Greg a écrit:C'est tellement beau que c'est dommage de tout refermer par la suite.
Bon montage pour la suite.

Je suis d'accord; néanmoins, pour laisser ouvert, il faudrait détailler bien plus encore ; cablage intérieur etc...
mais comme je ferme le tout; je ne pousse pas le vice à ce point:) merci en tout cas:)))

goose1977 a écrit:c'est juste du magnifique boulot [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Super021

yan

Merci Yan !Smile))

Jasper Joker II a écrit:Excellent 'taf [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 10375203
Que ça doit être long à faire tout ça !!! Déjà qu'il me faut "une plombe" pour monter un Lancaster ou un Bombay au 1/72ème, alors un B-17 au 1/32ème, je n'ose même pas y penser !!!

Ouais, c'est long..ça tu peux le dire; et puis j'ai moins de temps en ce moment; donc ç'est encore plus long!!Smile)

NC-900 a écrit:Superbes recherches historiques et début de montage des plus prometteur, vivement la suite.

Merci Gilles, content de te voir ici:)... j'espere qu'il sera fini pour Saumur; je l'apporterais la bas:)


Marco30900 a écrit:A ce niveau, on ne parle plus de maquettes mais d'Art, tout simplement !
Ca plus la recherche historique, à la fin ce n'est plus un article que tu pourras écrire mais carrément un livre, autant sur les techniques employées mais également sur l'aventure humaine que tes recherches vont forcément initier !!!
Vraiment un très grand bravo!

Grand merci Marco:)... c'est vrai que le côté historique me plait beaucoup en parallele du montage!!.. c'est une vrai épopée;
le summum serait de récuperer une piece de ce B17 Smile
Je pense que je ferais comme pour le Mosquito que j'ai fait cette année; je mettrais sur papier tout le montage pour le faire partager en Expo:)


Voltige 20 a écrit:J ai pas de mots plus forts pour dire plus que ce que Marco vient de dire..... bravo fredo ....

Merci beaucoup Ludo; c'est tres sympa:)))


alma a écrit:je viens de prendre ce post en marche :

mon dieu que de détails historiques  servis  par une réalisation sublime   : un vrai régal  !    Shocked  Shocked  Shocked


un grand Merci à madame FredOscop qui a eu la bonne idée de t'offrir ce B17 ,  comme ça on en profite tous   :DD

PS:  elle n'a pas peur que le B17 fini  trône dans le salon ? Smile

vite la suite !

lol; merci Alma:))), ca fait plaisir:) ... oui, comme tu dis Merci a madame de m'avoir offert ce monstre!!Smile))..
Alors non, il ne tronera pas dans le salon; d'ailleurs; à la suite de ce montage; je proposerais à la mairie de Valleres de l'exposer chez eux, si ça les interresse; avec toutes les recherches historiques, les photos etc...
ca peut être un bel hommage:)
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5588
Age : 53
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20419

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Left_bar_bleue0/0[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L"

Message par Yuri Mar 25 Oct 2016 - 9:17

Nota: JE trouve QUE c est une super idée, DE proposer en expo un petit livret du montage...
On est bien loin d une activité de grands enfants qui collent du plastique, cette idée ne peut que deservir cette regrettable conviction habituelle... Smile)
Yuri
Yuri
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4435
Age : 54
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 20/03/2015
Points : 13244

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Left_bar_bleue2/212[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/212)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L"

Message par rod Ven 28 Oct 2016 - 22:03

Haurrissant!!!!!!!

C est magnifique de prescision.Vivement la suite.
rod
rod
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7863
Age : 52
Localisation : Trilbardou(77)
Date d'inscription : 23/12/2007
Points : 11905

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Left_bar_bleue2/5[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L"

Message par paul-m Sam 29 Oct 2016 - 9:45

J'en ai vu un de fini le week-end dernier a Cholet. C'est juste énorme. [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 10375203
paul-m
paul-m
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12462
Age : 54
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 25420

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Left_bar_bleue1/15[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L"

Message par bcykenoby Sam 29 Oct 2016 - 13:27

comme tu le sais, je suis fan de ton travail [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Demon111 [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Alcooli2
bcykenoby
bcykenoby
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11754
Age : 51
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 09/03/2012
Points : 24651

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Left_bar_bleue0/0[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L"

Message par FredOscop Mar 1 Nov 2016 - 21:52

Bonjour les amis.

Attention, j'ai du Lourd!! Smile

Comment dire; les recherches entreprises jusqu'au 'ici m’emmènent dans une expérience tellement poignante et émouvante,  cela va au delà de tout ce que je pouvais espérer...
je vous raconte:

Si vous avez suivi jusqu'ici, vous savez que j'ai repéré l'emplacement du crash du B17 Betty-L; et que j'allais faire un saut sur place sous peu.

Je me suis rendu la bas; une premiere fois, en reconnaissance il y a une bonne quinzaine de jours ; j'y ai fait chou blanc; personne à la dite maison;  mais j'y ai fait quelques photos de l'extérieur tout de même et j'ai laissé mes coordonnées dans la boite aux lettres; ne sachant pas si cela allait donné quelque chose...

Samedi dernier, il y a 4 jours donc, mon téléphone sonne; le propriétaire de la maison a trouvé mon mot..Smile
Il est au courant de l'histoire de cet avion, et a des informations à me transmettre.
Rdv pris pour le lendemain dimanche apres midi à leur maison....

A peine arrivé, ils m'accueillent son épouse et lui avec plaisir; je leur explique le pourquoi de ma démarche.  et ils me racontent qu'ils connaissent l'histoire de cet avion; et qu'ils ont 2 photos de mauvaise qualité de la maison avec la carcasse... mais qu'ils ne l'ont pas ici.

Et le propriétaire de me dire qu'il connait l’endroit ou est stocké une piece de l'avion qui a été ramassée apres le crash!!..  je vous laisse imaginer l'état d'excitation dans lequel je suis quand il me dit ça!.

Il m’emmène donc chez la personne chez qui il l'a vu. ce n'est pas très loin de chez lui... mais une fois encore.... chou blanc; personne à la maison.... Au cas ou, et avec quelques recherches sur le net, je trouve le numéro de téléphone et je fais sonner , on ne sait jamais... mais point de réponse..

Le proprietaire de la maison de me dire que la personne était agée, qu'il l'avait vu il y a déja quelques années... ce n'est pas gagné du coup...

Je les remercie de leur gentillesse et de m'avoir reçu et je prends congés; bien décidé à revenir pour savoir si la piece de l'appareil est encore là.... et si quelque chose est identifiable??.... ca peut être n'importe quoi apres tout, tout ce que je sais c'est qu'elle fait en gros 1 m x 1 m en dimension....

Je leur laisse mon mail et ils me promettent de m'envoyer les 2 photos...

Revenu chez moi, quelques heures apres le téléphone sonne.... une dame au téléphone  "bonjour; vous avez essayé de nous joindre aujourdhui ?"... "heuuu... Ouiii!! effectivement; je suis passé devant chez vous avec M Da..., je crois savoir que vous possédez une piece d'un avion tombé en 1944, l'avez vous toujours?"..... "oui, oui, mon mari l'a conservée, elle est dans une cave"...

Le coeur battant la chamade; je lui explique le pourquoi de ma visite, et on convient de se voir ce matin... avec en tête cette incroyable "découverte"...


mais en attendant d'y aller.. Ce matin, je reçois un mail.... les deux photos promises

[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Photo_10


et pour vous situer; la photo de la maison actuelle prise du "même angle"

[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Img_7410


et voici la seconde:

[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Photo_11


Ce que l'on constate, c'est que ce n'est pas QUE la dérive qui s'est plantée dans le jardin!!!... mais bien quasi tout l'arriere du fuselage depuis le poste Navigateur qui s'est planté là!!!....
sur la 2nde photo, on peut deviner le num de série du B17, on voit le 2 et le 5 du 2-102585; on voit également que la partie antérieure de la dérive est déchirée et penche sur la gauche.
On peut voir également sur la 1ere photo un impact de l'obus de flak au niveau de l'étoile; je rappelle qu'il a été touché au niveau du poste Nav, et que le moteur n°3, donc celui directement à droite du fuselage a reçu des dégats et est en feu.


Bien.... mais voila... c'est pas fini!!....Smile Smile
Je vais donc ce matin voir les personnes qui possèdent la piece du B17...
J'arrive chez ce monsieur, 92 ans , toujours alerte et la mémoire est présente! ....
il m'accueille.....et voila ce qu'il  me montre....


[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Img_7513

[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Img_7514


[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Img_7511

Ici nous avons le support de la dynamo de l IFF ...  ( SCR.515 )ce que je trouve étonnant, parce que ce support est au dessus du co pilot en haut à droite....
or je n'ai pas trouvé de photos de cockpit avec cette dynamo
qui normalement a cette tête là:

[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 P1010005

Avez vous déja vu cette dynamo dans un cockpit de B17?...
je rappelle que normalement c'est à cet endroit là:

[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Cockpi10

tiens, j'ai trouvé ça: du 360 degrés dans le cockpit.. et dans d'autres avions:)
http://vr.museumofflight.org/


Pour le reste.... des détails:)


[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Img_7510

[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Img_7512

Je pense que vous avez déja reconnu la piece... c'est une partie du toit du cockpit  !!!!...
C'est exceptionnel....  je suis sur le c¨l....!!...
Déja premiere constatation.... c'est léger!!.. c'est même tres léger... la piece fait 1 metre x 1 metre environ; et si elle fait entre 5 et 7 kilos c'est le grand maximum!!...
et puis c'est fin... comme du papier à cigarettes!!.. ah on se rend mieux compte de ce que pouvait donner une rafale de 20mm de Fw190 dans un fuselage...!!! incroyable!
Deuxieme constatation; mon vert intérieur est pas bon.... pas de bol; j'ai collé le tout hier.... on voit tres bien que c'est un Vert "Bronze" à l'intérieur!!..
Troisieme constatation, le tissu est encore présent!!... un beau vert "bouteille" ...
quatrieme constatation, on ne le voit pas bien sur la photo; mais le plexis encore présent dans les montant est "fumé" , est ce un vieillissement, ou c'était d'origine?

Apres avoir pris les photos; ils m'offrent un café; et me raconte....
Je l'ai enregistré, je vous retranscrit les informations...

Il a 19 ans à l'époque; en ce début de matinée du 24 juin 1944, il est dehors; il fait beau....  et il voit passer au dessus de sa tête le B17... avec un moteur en feu, et il voit l'avion exploser dans les airs.... à environ 3000/4000 metres d'altitudes;  Les moteurs qui tournaient plein pot faisait un barouf du diable.
Il compte 5 parachutes dans les airs,  il voit les toiles blanches s'éloigner au gré des vents...
Les éléments du B17 de dispersent un peu partout aux alentours de Valleres; donc les plus gros morceaux tombent sur la maison à Vaussouvin; une aile complète avec ses 2 moteurs pres de la route de la gare de Valleres, et des pièces tombent dans les champs partout;
Sur les 5 parachutes, 4 membres d'équipages se font cueillir quand ils atterrissent, ... pas de bol, une colonne allemande passait à ce moment...  un seul court se planquer dans les bois; il est récupéré par un resistant qui est policier à la ville de Tours...

les 4 autres meurent soit dans l'appareil, soit en chutant...,

Un homme est récupéré au sol (je n'ai pas pu savoir si c'était le Sgt Owens?) , avec les sangles de son parachute sectionnés; il a vraisemblablement sauté avec son parachute, et quand l'avion a explosé; une piece a du coupé les sangles et l'homme a chuté plusieurs milliers de metres vivant sans rien pouvoir faire.. ... quelle horreur..
Le co-pilot Kellum n'est retrouvé par les habitants que 4 ou 5 jours apres le crash dans un champs; ils ont fait une messe et l'ont enterré dans le cimetière de Valleres.
la mairie a produit ce document quand les allemands ont récupérés les affaires de Kellum. (Normalement, il doit me retrouver des photos de la messe et du cimetiere Smile )

[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Rappor10

Un autre homme est retrouvé dans la carlingue dans le jardin là ou est tombé la queue de l'appareil
et un autre est trouvé dans un champs.

Notre jeune homme à l'époque récupere la piece que vous avez vu ci dessus; il récupere également un poste Radio , quelques bouts de tuyau, ainsi qu'un casque.
malheureusement, il ne lui reste que la piece du B17; le reste a été donné ... il y a ... quelques années...

Autre chose,  il me raconte qu'en explosant, 2 bombes sont tombées du B17 , une que son grand pere a vu exploser dans son champs; et une autre qui n'a pas explosé...
ce qui veut dire que le Betty-L n'a pas délivré ses bombes au dessus du pont de la Riche, et qu'il a été touché avant...


Voila pour ce qui est du côté historique.. qui mine de rien s'est pas mal étoffé non?Smile
prochaine étape,  j'espere retrouver les descendants ou qui sait un survivant aux US pour lui faire un état de mes recherches....Smile


Pour ce qui est du montage maintenant:)

J'ai peint le fuselage, toujours en "interior green".. alors qu'il devrait être en Bronze Green...
et le reste du fuselage à partir du compartiment Radio en alu.

D'ailleurs j'ai trouvé ces photos d'époque qui confortent les couleurs

[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Img_7228

[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Img_7227


Bref, donc voila les avancées aussi petites soient elles...


[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Img_7310

[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Img_7311

[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Img_7412

[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Img_7411


Voila les copains...
bonne soirée à vous, et à tres bientôt
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5588
Age : 53
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20419

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Left_bar_bleue0/0[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L"

Message par alma Mar 1 Nov 2016 - 22:08

alors là : c'est vraiment énorme ton histoire, quel talent d'enquêteur !!!Shocked Shocked

des rebondissements racontés de main de maître : du vrai journalisme tu donnes une dimension que je ne connaissais pas encore dans le maquettiste !! :thumleft:

c'est un plaisir de suivre cette histoire et ce montage !! cheers cheers cheers
alma
alma
"Big Moustaches"
[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5715

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Left_bar_bleue3/32568[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L"

Message par Invité Mar 1 Nov 2016 - 22:08

Incroyable Fred ... ç est un truc de fou .. mais quelle superbe histoire que tu nous compte là.... vivement la suite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L"

Message par goose1977 Mar 1 Nov 2016 - 22:15

et bien, un tout grand merci pour ces explications historiques et les démarches effectuées pour le montage de ce bel oiseau.

et que dire de la pièce conservée juste wouaw [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Whoa_gif et qui sait, peut être que celle ci te sera léguée à la fin de sa vie.

concernant ton montage, ben juste parfait, c'est propre et très bien monté bravo [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Super021

Yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79256
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250980

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Left_bar_bleue0/0[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L"

Message par Castor Mar 1 Nov 2016 - 22:27

Tu nous tiens en haleine avec cette épopée tragique. C'est non seulement passionnant, mais tu as, comme le dit Alma, trouvé le ton juste pour la narrer.
Castor
Castor
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 54
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/07/2014
Points : 15732

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Left_bar_bleue0/0[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L"

Message par Marco30900 Mar 1 Nov 2016 - 22:36

C'est tout bonnement incroyable !!! Comme tu le dis, on ne peut que ressentir de l'émotion en lisant ton récit ! C'est une histoire magnifique qui, j'en suis sûr fera date sur le forum et même ailleurs !! Si en plus tu arrive à retrouver des descendants de l'équipage......
Marco30900
Marco30900
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : 30
Date d'inscription : 24/08/2016
Points : 5683

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Left_bar_bleue1/0[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L"

Message par Hugh2000 Mar 1 Nov 2016 - 22:47

Toute cette recherche... Ça fait tout!
Ton intérieur est magnifique.
Hugh2000
Hugh2000
Hugh2000
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 24
Localisation : Salon
Date d'inscription : 07/07/2015
Points : 1915

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Left_bar_bleue0/0[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L"

Message par Invité Mar 1 Nov 2016 - 22:49

Bonsoir Fred,

Bon ce n'est plus un montage que nous suivons, bien que ton montage soit très "big moustaches", mais une histoire poignante. Merci de nous faire partager tes recherches.
Juste une idée, mais tu l'as déja eu je suis sur, ta maquette exposée dans la mairie de Vallers près de la pièce et des photos, ça aurait de la gueulle non ?

André

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L"

Message par Invité Mar 1 Nov 2016 - 23:25

Magnifique enquête Fred ... exactement comme je les aime [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Demon111 La suite bientôt nous espérons !

Quant au montage, "magnifique" est sans doute aussi l'adjectif le mieux adapté même s'il semble un peu galvaudé d'un montage à l'autre "made in FredOscop" !! Une splendeur ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L"

Message par Remmert de Bruin Mer 2 Nov 2016 - 2:50

Bravo Fred, ça donne encore plus de valeur à ton montage cette histoire. [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 10375203

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 57
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Left_bar_bleue2/150[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L"

Message par Papy Greg Mer 2 Nov 2016 - 8:30

Une superbe enquête et un hommage à tous ces jeunes gens qui sont restés bien malgré eux sur notre territoire lors de ce conflit.
Comme dit André, se rai sympa de laisser un souvenir à la mairie à la fin du montage.
Et un grand merci aux habitants de cette petite ville qui t'on permis de mener cette enquête.
Ce serai bien de retrouver des descendant de cette équipage, beaucoup d'américains reviennent maintenant sur les lieux où ils ont vécus ces évènements.
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 69
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Left_bar_bleue1/50[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L"

Message par JCG44 Mer 2 Nov 2016 - 10:41

Papy Greg a écrit:Une superbe enquête et un hommage à tous ces jeunes gens qui sont restés bien malgré eux sur notre territoire lors de ce conflit.
Comme dit André, se rai sympa de laisser un souvenir à la mairie à la fin du montage.
Et un grand merci aux habitants de cette petite ville qui t'on permis de mener cette enquête.
Ce serai bien de retrouver des descendant de cette équipage, beaucoup d'américains reviennent maintenant sur les lieux où ils ont vécus ces évènements.

Bonjour à toi

C'est sûr que nous leur devons beaucoup !!!!
Malheureusement, il ne subsiste plus beaucoup de ces valeureux aviateurs (20 ans en 44 = 92 ans aujourd'hui !).
Heureusement, leurs enfants (et petits enfants) perpétuent leur souvenir et se sont souvent eux qui font le déplacement (au cimetière de Colleville par exemple).
En attendant, cette démarche sera très certainement appréciée outre Atlantique où tout ce qui touche à cette période de l'Histoire revêt une grande importance pour de multiples raisons, la première étant, à mes yeux, le fait que beaucoup y ont laissé la vie et que de nombreuses familles sont concernées. Une autre raison pourrait être que l'Histoire des USA étant relativement récente, les évènements marquants sont encore assez peu nombreux et celui-ci encore assez proche dans le temps (même si la guerre de sécession passionne toujours autant bon nombre d'historiens locaux).
Un contact auprès de l'Ambassade des USA recevra sûrement un bon accueil et devrait faciliter les recherches car il y a de très nombreuses associations d'anciens combattants.

[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 10375203 [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 10375203 [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 10375203

_________________
En attente dans mes vastes ateliers :
Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM]  - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]

Mon dernier montage :

[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Img_6012

Mes montages en cours :
https://fighters.forumactif.com/t85572-b-26-b-1-48-monogram-marauder-42-95843-rationed-passion-391-bg-575bs-1944-essex
JCG44
JCG44
Animateurs
Animateurs

Masculin
Nombre de messages : 6886
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014
Points : 20214

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Left_bar_bleue1/15[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L"

Message par FredOscop Mer 2 Nov 2016 - 11:13

alma a écrit:alors là  : c'est vraiment  énorme ton histoire,  quel talent d'enquêteur  !!!Shocked Shocked

des rebondissements racontés de main de maître : du vrai journalisme   tu donnes une dimension que je ne connaissais pas encore  dans le maquettiste !! :thumleft:

c'est un plaisir de suivre cette histoire  et ce montage  !! cheers cheers cheers

Merci beaucoup Alma:)) c'est tres sympa de ta part:))... mais j'ai aucunement l'impression de faire du "journalisme"; je suis par contre conscient que ce que je vis actuellement est particulier; en terme d'histoire.. j'essaye de vous le conter du mieux que je peux:)

Voltige 20 a écrit:Incroyable Fred ... ç est un truc de fou .. mais quelle superbe histoire que tu nous compte là.... vivement la suite...


Merci beaucoup Ludo; ca fait plaisir:))

goose1977 a écrit:et bien, un tout grand merci pour ces explications historiques et les démarches effectuées pour le montage de ce  bel oiseau.

et que dire de la pièce conservée juste wouaw [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Whoa_gif et qui sait, peut être que celle ci te sera léguée à la fin de sa vie.

concernant ton montage, ben juste parfait, c'est propre et très bien monté bravo [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Super021

Yan

Merci Yan!Smile)... j'espere déja terminer la maquette avant que ce monsieur s'éteigne; 92 ans au compteur.... mon grand pere est parti en 4 mois cet été à 91 ans... donc, va falloir faire vite.
j'aimerais surtout récuperer la piece pour qu'elle soit la base d'une "stele" ou d'un monument commémoratif; il existe une asso pres de tours qui a déja fait ça pour un autre B17
mais faudrait que je retrouve les descendants également.


Castor a écrit:Tu nous tiens en haleine avec cette épopée tragique. C'est non seulement passionnant, mais tu as, comme le dit Alma, trouvé le ton juste pour la narrer.

Merci beaucoup Castor:)))

Marco30900 a écrit:C'est tout bonnement incroyable !!! Comme tu le dis, on ne peut que ressentir de l'émotion en lisant ton récit ! C'est une histoire magnifique qui, j'en suis sûr fera date sur le forum et même ailleurs !! Si en plus tu arrive à retrouver des descendants de l'équipage......

Je ne sais pas si cela fera date; ce n'est pas le but en tout cas:)))... juste un petit hommage à ces hommes qui sont mort pour nous... je fais du mieux que je peux:)
merci en tout cas pour ton commentaire:)))

Hugh2000 a écrit:Toute cette recherche... Ça fait tout!
Ton intérieur est magnifique.
Hugh2000

Merci beaucoup Hugh!Smile)

André-François a écrit:Bonsoir Fred,

Bon ce n'est plus un montage que nous suivons, bien que ton montage soit très "big moustaches", mais une histoire poignante. Merci de nous faire partager tes recherches.
Juste une idée, mais tu l'as déja eu je suis sur, ta maquette exposée dans la mairie de Vallers près de la pièce et des photos, ça aurait de la gueulle non ?

André

Bonjour André; grand merci pour ton commentaire; mais....tssss... pas de "big moustache" ici:))...
Oui, tu as vu juste.... j'ai bien en tête de proposer à la mairie.. ou aux archives départementales , une fois l'expo de Saumur passée; de mettre à dispo la piece récupérée, la maquette; les recherches et le montage...Smile ca aurait une sacré gueule comme tu dis!Smile

erik91410 a écrit:Magnifique enquête Fred ... exactement comme je les aime [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Demon111 La suite bientôt nous espérons !

Quant au montage, "magnifique" est sans doute aussi l'adjectif le mieux adapté même s'il semble un peu galvaudé d'un montage à l'autre "made in FredOscop" !! Une splendeur ...

Erik:) toujours un plaisir de te voir trainer par ici:))... je sais que tu es friand toi même de ces "enquetes", avec ton BF109, tu avais fais tres fort!Smile)
merci pour ton commentaire élogieux:)...

Remmert de Bruin a écrit:Bravo Fred, ça donne encore plus de valeur à ton montage cette histoire. [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 10375203

Merci Remmert:))... j'apprécie:))

Papy Greg a écrit:Une superbe enquête et un hommage à tous ces jeunes gens qui sont restés bien malgré eux sur notre territoire lors de ce conflit.
Comme dit André, se rai sympa de laisser un souvenir à la mairie à la fin du montage.
Et un grand merci aux habitants de cette petite ville qui t'on permis de mener cette enquête.
Ce serai bien de retrouver des descendant de cette équipage, beaucoup d'américains reviennent maintenant sur les lieux où ils ont vécus ces évènements.

bonjour Papy Greg, comme tu dis, j'ai surtout du bol de tomber sur des gens qui sont "open"; un indice en amenant un autre, cela se déroule parfaitement jusqu'ici:)
ce serait le top de retrouver les descendants! faut que je fasse les démarches ces jours çi.

JCG44 a écrit:
Bonjour à toi

C'est sûr que nous leur devons beaucoup !!!!
Malheureusement, il ne subsiste plus beaucoup de ces valeureux aviateurs (20 ans en 44 = 92 ans aujourd'hui !).
Heureusement, leurs enfants (et petits enfants) perpétuent leur souvenir et se sont souvent eux qui font le déplacement (au cimetière de Colleville par exemple).
En attendant, cette démarche sera très certainement appréciée outre Atlantique où tout ce qui touche à cette période de l'Histoire revêt une grande importance pour de multiples raisons, la première étant, à mes yeux, le fait que beaucoup y ont laissé la vie et que de nombreuses familles sont concernées. Une autre raison pourrait être que l'Histoire des USA étant relativement récente, les évènements marquants sont encore assez peu nombreux et celui-ci encore assez proche dans le temps (même si la guerre de sécession passionne toujours autant bon nombre d'historiens locaux).
Un contact auprès de l'Ambassade des USA recevra sûrement un bon accueil et devrait faciliter les recherches car il y a de très nombreuses associations d'anciens combattants.

[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 10375203 [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 10375203 [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 10375203

Bonjour à toi:)... oui, plus beaucoup de personne encore là pour témoigner, il faut en profiter et vite.. ce n'est pas dans 5 ans qu'on aura ces témoignages...
le soucis, c'est que les gens n'écrivent pas leur mémoire; une fois partie, tout est perdu si ce n'est pas écrit...
c'est pour ça qu'hier, je me suis permis d'enregistrer en vidéo ce monsieur; pour faire perdurer cette mémoire; qu'il y ait trace....
Merci pour le conseil pour l'ambassade; je n'y avais pas pensé; je vais tenter...
j'ai déja commencé par chercher ici:
https://aad.archives.gov/aad/
http://search.ancestry.com/cgi-bin/sse.dll?db=pubmembertrees&rank=1&gsfn=Victor&gsln=Romasco&gskw=&geo_a=r&geo_s=us&geo_t=us&geo_v=2.0.0&o_xid=62916&o_lid=62916&o_sch=Partners

cela me donne déja les liens de parenté des membres d'équipages, avec le nom des parents et d'autres infos, je devrais normalement pouvoir faire quelques choses...
bon, j'ai 9 familles à retrouver:))... faut pas que je traine!Smile
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5588
Age : 53
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20419

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Left_bar_bleue0/0[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L"

Message par chrisgem18ph Mer 2 Nov 2016 - 12:54

Bon bein, je ne sais pas ce que je vais pouvoir rajouter aux commentaires de mes petits camarades, puisque tout, ou presque, a ete dit!
Je me suis regale, hier soir apres le boulot, a lire ton dernier post (ou article diront-nous). tu as reussi a allie un super montage avec une histoire reelle, visuelle, avec son petit soupcon de surprise.
J'avais deja admire ton montage du Mosquito mais la non seulement le cote technique est impressionant, mais le cote historique tout aussi passionnant.

J'attend avec impatience le prochain episode,

Christophe
chrisgem18ph
chrisgem18ph
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1941
Age : 56
Localisation : Taguig City, Metro Manila, Philippines
Ma photo : JE SUIS ANTI-SFIM
Date d'inscription : 17/07/2008
Points : 2700

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Jury Concours
Montages en cours / Mon stock:
[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Left_bar_bleue2/74[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/74)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L"

Message par Invité Mer 2 Nov 2016 - 13:13

Salut Fred,

D'après ta réponse précédente, je crois comprendre que tu as récupéré la dite pièce, le vieux monsieur te l'a confiée ou me trompe-je?

En tout cas ne soit pas surpris de la finesse de la tôle, elle ne supporte que très peu de contraintes, en particulier sur un avion non pressurisé. Ce sont les cadres et les lisses qui assurent la rigidité d'un avion.

Bonne continuation à toi, nous on se régale.

André


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L"

Message par Rainbow XF-12 Mer 2 Nov 2016 - 14:38

[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Whoa_gif [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Whoa_gif [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Whoa_gif [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Whoa_gif [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Whoa_gif [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Amour03

SUPERBE ce modèle, intérieur nickel !

Olivier

Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 43633
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 19190

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Left_bar_bleue0/0[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L"

Message par Eric Etchegaray Mer 2 Nov 2016 - 19:16

Bonsoir !

C'est vraiment bouleversant...tout une symbolique qui ressort plus de 70 ans après! malgré les années, la mémoire vivante est encore bien présente...

Et combien d'histoires semblables sont encore enfouies dans nos campagnes ?

Puisse leur souvenir perdurer.

Bravo et merci pour tes travaux !

Bonne continuation !
[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Alcooli4
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
"Big Moustaches"
[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 11919
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 39343

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Left_bar_bleue5/100[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L"

Message par FredOscop Jeu 3 Nov 2016 - 11:31

chrisgem18ph a écrit:Bon bein, je ne sais pas ce que je vais pouvoir rajouter aux commentaires de mes petits camarades, puisque tout, ou presque, a ete dit!
Je me suis regale, hier soir apres le boulot, a lire ton dernier post (ou article diront-nous). tu as reussi a allie un super montage avec une histoire reelle, visuelle, avec son petit soupcon de surprise.
J'avais deja admire ton montage du Mosquito mais la non seulement le cote technique est impressionant, mais le cote historique tout aussi passionnant.

J'attend avec impatience le prochain episode,

Christophe

Merci Christophe!Smile j'apprécie et je te remercie chaleureusement:)))...

André-François a écrit:Salut Fred,

D'après ta réponse précédente, je crois comprendre que tu as récupéré la dite pièce, le vieux monsieur te l'a confiée ou me trompe-je?

En tout cas ne soit pas surpris de la finesse de la tôle, elle ne supporte que très peu de contraintes, en particulier sur un avion non pressurisé. Ce sont les cadres et les lisses qui assurent la rigidité d'un avion.

Bonne continuation à toi, nous on se régale.

André


Bonjour AndréSmile..
Alors, non, pas encore... il ne me l'a pas encore confiée; mais j'espere qu'il le fera , je dois le revoir bientot pour lui rendre le livre qu'il m'a preté;
j'essaierais de voir avec lui si c'est possible de lui emprunter tout de suite déja.

Rainbow XF-12 a écrit: [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Whoa_gif  [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Whoa_gif  [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Whoa_gif  [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Whoa_gif  [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Whoa_gif  [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Amour03

SUPERBE ce modèle, intérieur nickel !

Olivier


Merci beaucoup Olivier!Smile

Eric Etchegaray a écrit:Bonsoir !

C'est vraiment bouleversant...tout une symbolique qui ressort plus de 70 ans après!  malgré les années, la mémoire vivante est encore bien présente...

Et combien d'histoires semblables sont encore enfouies dans nos campagnes ?

Puisse leur souvenir perdurer.

Bravo et merci pour tes travaux !

Bonne continuation !
[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Alcooli4

Bonjour Eric; Smile
72 ans... comme tu dis combien d'histoires individuelles oubliées?.. combien de drame, combien d'actes héroïques a t'il fallu pour se débarrasser des "boches"....
En revisionnant hier la vidéo que j'ai pris de ce Monsieur; je me suis étonné de l'entendre effectivement parler des "boches"... plus de 70 ans n'ont pas pu effacer le souvenir des marcheurs au pas de l'oie.
Merci pour ton commentaire en tout cas:))



De mon côté, j'ai entrepris des démarches pour essayer de trouver des survivants, ou descendants... j'ai jeté des bouteilles à la mer sur divers groupes sur FB
j'ai envoyé un mail à l'association 381st BG; j'espere qu'ils me répondront bientôt.


Du coup avec cette histoire de "bronze Green" dans le cockpit; j'ai cherché sur le net pur voir comment pouvais être peint le poste Bombardier;
et je suis tombé sur cette photo d'un B17 avec la teinte bronze green dans le nez.

[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Picture61

ces éléments font partie d'un carcasse d'un B17G trouvé en Arizona:
"Delivered Lincoln 30/1/45; Grenier 15/2/45; Assigned 15AF 28/2/45; Salvaged 9AF Germany 6/11/46; Returned to the USA Fairfax /52 then storage /56; Norton, Cal /59 as part of possible museum, but base CO scrapped idea; dismantled Chino, Cal 30/7/67; Spearfish, SD; Ocatillo, Cal 1988; in the film "12 O'Clock High"; latterly used as Hangar Queen. Latterly with Kermit Weeks, at Aero Traders, Borrego Springs, Cal."

[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Wrecks

qui provient de ce B17 G , qui a été délivré a l'air force en Février 1945; donc les B17 même en 1945 étaient bien peint en Bronze Green....
du coup question, pourquoi on voit partout du "Chromate green" sur les restaurations ou sur les maquettes?

[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Media-418425

L'intérieur du nez est clairement en Bronze Green ...

Se pose la question de ce que je vais faire;..... est ce que je continue en "chromate green" en sachant que la teinte n'est pas bonne; mais c'est dans la continuité de ce qui a été déja fait?
ou je peins l'intérieur du nez en "bronze green" pour coller à la réalité?....
Perso, j'opterais bien pour le peindre en "Bronze Green", vu c'est une des parties les plus visibles du B17 à l'intérieur.. et tant pis pour le cockpit qui restera comme ça... ?
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5588
Age : 53
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20419

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Left_bar_bleue0/0[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L"

Message par chrisgem18ph Jeu 3 Nov 2016 - 11:50

Fred,

Pour la couleur du cockpit, c'est peut-etre en rapport avec l'usine qui l'a construit?

B-17s were built at Boeing Plant 2
Seattle, Washington (BO)
and starting with the B-17F also at
Lockheed Vega, Burbank California (VE) and
Douglas Aircraft, Long Beach California (DL)

Comme cite ci-dessus, a partir du B-17F il y avait 3 usines differentes qui les produisaient.... Une idee comme autre, mais il y a des precedents pour d'autres type d'avions je crois.

Christophe
chrisgem18ph
chrisgem18ph
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1941
Age : 56
Localisation : Taguig City, Metro Manila, Philippines
Ma photo : JE SUIS ANTI-SFIM
Date d'inscription : 17/07/2008
Points : 2700

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Jury Concours
Montages en cours / Mon stock:
[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Left_bar_bleue2/74[HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L" - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/74)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [HK Models] 1/32 - Boeing B-17G Flying Fortress - "The Betty-L"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum