Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
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Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
J'avance toujours sur le junkers unicraft avec mise en forme des ailes.
Quand on parle d'assemblages approximatif:
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=72644
Unicraft c'est très bien comme marque foncez-y!
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Unicraft c'est très bien comme marque foncez-y!
sgeorges4- Fighterien dynamique
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Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
Bonjour,
Le renflement latéral est quasi le même sur tous les G-AS et G-10 et K. Il n'y a que 28 mm de différence en plus pour le D.
Mon ami John Beaman, aux USA, a mesuré la largeur des capots du G-10/U4 du Nasm, à hauteur du joint arrière avec le fuselage et a trouvé 960 mm, soit pile 30 mm au 1/32. Si je veux pinailler, mon G-10 Erla amélioré ne fait que 29,5 mm...
Jicéhem
sgeorges4 a écrit:Si tu aime pas les bosses,tu peux en faire un G6/AS aussi,surtout que niveau montage,il est très simple à monter comparé aux 2 revell.
A plus!
Le renflement latéral est quasi le même sur tous les G-AS et G-10 et K. Il n'y a que 28 mm de différence en plus pour le D.
Mon ami John Beaman, aux USA, a mesuré la largeur des capots du G-10/U4 du Nasm, à hauteur du joint arrière avec le fuselage et a trouvé 960 mm, soit pile 30 mm au 1/32. Si je veux pinailler, mon G-10 Erla amélioré ne fait que 29,5 mm...
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Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
C'est les bossages latéraux ou du capot inférieur qui sont faux(je sais pas si je me fais bien comprendre).
sgeorges4- Fighterien dynamique
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Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
sgeorges4 a écrit:C'est les bossages latéraux ou du capot inférieur qui sont faux(je sais pas si je me fais bien comprendre).
Les bossages latéraux.
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Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
Donc c'est eux qui sont faux alors.
sgeorges4- Fighterien dynamique
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Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
Ayant réussi à retrouver des gondoles MG 151 dans mon bordel,j'ai décidé d'en équiper mon K4 et de le repeindre car la peinture revell me crée d'horribles bourrelet/irrégularités de surface alors on change!
http://militaria-ww2-59.skyrock.com/3062536815-Obus-MG151-20-Luft-explosive-ZZ-1505-vraiment-pas-courant.html
Des karl avec gondoles,y en a pas eu,sa c'est sur alors j'en profite(le K4/R2 sera fait à partir du heller plutot),et pour le G10/N de chez les erla il a existé,mais mon excuse pour un luft46 est qu'il y en aurais eu plus si la guerre avait durée,voila.
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Des karl avec gondoles,y en a pas eu,sa c'est sur alors j'en profite(le K4/R2 sera fait à partir du heller plutot),et pour le G10/N de chez les erla il a existé,mais mon excuse pour un luft46 est qu'il y en aurais eu plus si la guerre avait durée,voila.
sgeorges4- Fighterien dynamique
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Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
sgeorges4 a écrit:Des karl avec gondoles,y en a pas eu,sa c'est sur alors j'en profite(le K4/R2 sera fait à partir du heller plutot)
Je ne savais pas que montais du 1/72... Attention : le Karl de Heller, il faut retourner l'hélice...
Tu te berces d'illusions ; si la guerre avait duré un tant soit peu, les G-10N auraient été remplacés par des avions à réaction à radar centimétrique sans dipôles extérieurs tels que prévus sur le Me 262. Le G-10N n'était qu'un pis-aller... Et jusqu'aux derniers produits, ils auraient été soit en RLM 76, soit sans peinture... Et puis, quelle nouvelle unité vas-tu créer ?sgeorges4 a écrit:... et pour le G10/N de chez les erla il a existé,mais mon excuse pour un luft46 est qu'il y en aurais eu plus si la guerre avait durée,voila.
Et pour imaginer une Luftwaffe 1946, il faut réécrire l'histoire... Il faut imaginer l'échec des offensives alliées, car, dès la 7 mars 1945, après le franchissement du Rhin par les Alliés, l'avenir de l'Allemagne pour l'année 1946 était bigrement compromis... Autant à l'ouest qu'à l'est, les usines tombant aux mains des Alliés, ne pouvaient évidemment plus ravitailler les forces allemandes quelles qu'elles aient été. Par exemple, lorsque l'usine de Breslau fournissant les MK 108 est tombée aux mains des Russes, ces armes ne furent plus réservées qu'aux Me 262... Conséquences ? Report des productions des He 162 uniquement en A-2 à canons 151/20 et arrêt, chez WNF de la production des G-10/U4... et chez Fw, arrêt des Fw 190 A-8/R2 et /R8... Sans parler des usines françaises qui travaillaient pour l'Occupant.
Et puis, une année de plus de guerre aurait fait combien de victimes et de destructions en plus, ajoutant à la grande misère régnant déjà à l'époque ?
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Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
Aucune nouvelle unité,et puis j'ai bien le droit d'aller dans le what if non?D'autant qu'il y en aurais eu au moins quelques un en plus,ou alors en protections des chasseurs à réactions au décollages ou à l’atterrissage de nuit(c'est que mon idée) ,sinon un jour faudra que je m'essaye au sans peinture,bien que je sais que ce sera pas très beau à voir comme à mon habitude(c'est comme sa que je juge ma peinture que je vois certaines maquettes,alors autant rester aux what if à camo basiques pour le coups).
Et pour le 109 tout metal,je m'inspirerais obligatoirement de l'avion de Kurt Gable de la jg 300(le 8 est noir attention à ceux qui veulent monter cet avion,le 8 est noir!):
http://www.hyperscale.com/2016/galleries/bf109g632tu_1.htm
A plus!
Et pour le 109 tout metal,je m'inspirerais obligatoirement de l'avion de Kurt Gable de la jg 300(le 8 est noir attention à ceux qui veulent monter cet avion,le 8 est noir!):
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Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
sgeorges4 a écrit:... et puis j'ai bien le droit d'aller dans le what if non?
C'est ton droit le plus absolu, ainsi que celui de ceux qui font de l'imaginaire. Je regrette simplement, mais ce n'est que ce que je ressens, que ce soit au détriment de ce qui a réellement existé.
J'ai, en cours, deux ou trois projets allés assez loin jusqu'à la maquette d'aménagement, mais comme ils n'ont jamais été opérationnels, il ne porteront aucune marque ni de nationalité ni opérationnelle.
sgeorges4 a écrit:Et pour le 109 tout metal,je m'inspirerais obligatoirement de l'avion de Kurt Gable de la jg 300(le 8 est noir attention à ceux qui veulent monter cet avion,le 8 est noir!):
Le pilote est Gabler. Le prénom de Gable, est Clark...
L'indice qui permet de le rattacher, a priori, à Gabler, est le score sur le gouvernail et, si c'est vraiment l'avion de Gabler, alors le chiffre doit être rouge ou vert... Certains l'attribuent à Rudolf "Rudi" Winter de la 12./JG 300 (chiffres noirs), dont on connait un "8 noir" avec un WNr commençant par 36 (production Erla en 10.43). Winter a été tué au combat en août 1944 avec seulement 2 victoires aériennes à son actif. L'avion de Winter est un G-6 Kanonenvogel, mais celui de Gabler n'en est pas un.
Gabler a été blessé en action à la fin de septembre 1944 alors qu'il était Staffelkapitän de la 11./JG 300 depuis janvier 1944 (chiffre rouge en début d'année, puis vert à/c de juillet).
Cet avion n'a jamais combattu sous cette livrée. La photo a été prise pendant sa "modernisation", comme le montage de la verrière Erla et une grande dérive (visibles sur les photos du crash). Les quelques photos prises en gros plan, suggèrent que les surfaces métalliques sont recouvertes de RLM 99, un vernis servant d'accrochage pour la peinture.
Mon humble avis : cet avion est bien un "8 rouge" ou un "8 vert", même si Gabler ne se souvenait pas de cet avion sans camouflage (témoignage de 1984 !)...
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Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
Le 8 semble etre de couleurs plus foncée que celle de la bande de défense du reich:
Tu en parle ici en plus du gustav de Gabler: https://fighters.forumactif.com/t63003-bf109g6-kurt-gabler-jg300
Et j'ai aussi trouvé sa: http://www.jg300.de/me-109g-6-schwarze-8.html?highlight=kurt%20gabler
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Tu en parle ici en plus du gustav de Gabler: https://fighters.forumactif.com/t63003-bf109g6-kurt-gabler-jg300
Et j'ai aussi trouvé sa: http://www.jg300.de/me-109g-6-schwarze-8.html?highlight=kurt%20gabler
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Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
sgeorges4 a écrit:Et j'ai aussi trouvé sa: http://www.jg300.de/me-109g-6-schwarze-8.html?highlight=kurt%20gabler
Sur le site où conduit ce lien, je pense qu'il y a mélange des deux avions "8 noir" de Winter (6 premières photos) de chez Erla et celui de Gabler (photos suivantes).
Les premières discussions sur le forum à propos de cet avion, datent d'octobre 2013, soit d'il y a 3 ans et 10 mois. Les recherches évolues... Il est vrai que les paroles s'envolent et seuls les écrits restent. J'ai pu me tromper à l'époque, car manquant d'éléments. Ce que j'écris à l'heure présente sont mes connaissances mises à jour. Sans plus.
En octobre 2013, je n'avais pas étudié les photos du site de Falke Eins avec le sélecteur de couleur. Je l'ai fait il y a une couple d'heures et voici ce que cela donne :
Même en prenant les parties le plus sombre de la bande de fuselage et du chiffre, ce dernier est plus clair... Donc, il est fort possible qu'il ne soit pas noir. Il est fort possible également, comme l'avion est en re-peinture, que le liséré blanc du chiffre ne fasse pas partie de ce dernier.
Maintenant, chacun en conclut ce qu'il veut.
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Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
Très intéressant ton étude sur Gable oups Gabler Jean-Claude Ton sélecteur de couleur consiste en quoi exactement?
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
Didier NISI a écrit:Très intéressant ton étude surGableoups Gabler Jean-Claude
Merci, Didier.
Didier NISI a écrit:Ton sélecteur de couleur consiste en quoi exactement?
C'est la pipette de mon logiciel de retouche.
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Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
Paint?En tout cas une étude intéressante sur cet avion qui vas m'inspirer si je fais des 109 tout alu.
sgeorges4- Fighterien dynamique
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Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
J'ai collé au moins 2 pièces aujourd'hui,les gondoles mg 151 du K4 que suis en train de repeindre,j'ai aussi pensé à enlever la roulette de queue après la prise de photo:
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Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
J'avance avec le dessous de mon karl et le nez de mon P1091:
J'en profite aussi pour montrer les grappes du H2/3(le fuselage de G10 est le revell,et mon excuse pour avoir le moins de modification possible à faire est la reparatur industrie qui a changée la dérive et le nez):
A plus!
J'en profite aussi pour montrer les grappes du H2/3(le fuselage de G10 est le revell,et mon excuse pour avoir le moins de modification possible à faire est la reparatur industrie qui a changée la dérive et le nez):
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Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
En fait Jicéhem tu as fait comment pour tordre le capot?
https://fighters.forumactif.com/t76163-messerschmitt-bf-109-g-10-production-erla
Je demande des conseils,car j'en aurais besoin pour le miens qui sera corrigé en grande partie et qui sera luft46(quelques un auraient pus êtres affectés à la NJG11 si la guerre avait continuée).
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Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
sgeorges4 a écrit:En fait Jicéhem tu as fait comment pour tordre le capot?
J'ai les ai forcés jusqu'à ce qu'ils gardent la forme voulue. "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..."
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Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
Je crois que je suis atteint de dispersite mais bon j'ai commencé à tordre le capot du G10 erla revell en m'aidant des photos de jean-claude Mermet,on peut aussi voir qu'une limace veut ma maquette,mais elle l'aura pas!
En tout cas,sa peut pas etre pire que de l'unicraft,mais pour un 109 vu la doc qu'on a j'ai envie de dire pour ce kit: "Meh".
J'ai aussi commencé la modification du cône d'hélice du friedrich what if qui sera un F3:
Le montage de jean-claude mermet avec toutes les modifications nécessaires pour rendre le kit correct:
https://fighters.forumactif.com/t76163-messerschmitt-bf-109-g-10-production-erla
Et oui,ce sera un G10/N version luft46,après tout il n'y en a eu que quelques un et il y aura pu y en avoir quelques un de plus.
A plus
En tout cas,sa peut pas etre pire que de l'unicraft,mais pour un 109 vu la doc qu'on a j'ai envie de dire pour ce kit: "Meh".
J'ai aussi commencé la modification du cône d'hélice du friedrich what if qui sera un F3:
Le montage de jean-claude mermet avec toutes les modifications nécessaires pour rendre le kit correct:
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Et oui,ce sera un G10/N version luft46,après tout il n'y en a eu que quelques un et il y aura pu y en avoir quelques un de plus.
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Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
Je continu à découper le capot pour l'écartement des mg qui est faux,en effet sa devraient plutot ce présenter comme sa:
Chez moi,en m'aidant des plans du livre,j'ai découpé le capot et je ferais la modification plus tard:
Et il y a aussi un creux de moulage sur la pièce 15,que j'ai coupé,quelqu'un peut m'expliquer pourquoi?
A plus!
Chez moi,en m'aidant des plans du livre,j'ai découpé le capot et je ferais la modification plus tard:
Et il y a aussi un creux de moulage sur la pièce 15,que j'ai coupé,quelqu'un peut m'expliquer pourquoi?
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Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
J'essaye de trouver une autre méthode pour le nez du G10 erla de revell qui me faciliterais le travail rien qu'au niveau du mastico-ponçage:
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MAUVAISE MÉTHODE!
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Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
Concernant le G10 erla de chasse de nuit,j'ai commencé à modifier le carénage du radiateur d'huile en réduisant un peu sa hauteur et aussi en le coupant d'une coté afin de l'élargir:
C'est bien d'avoir un montage et une présentation d'expert sous la main:
https://fighters.forumactif.com/t75590-revell-messerschmitt-bf-109-g-10-erla
Pour lui,j'ai choisi le capot de type 111(utilisé par Jean-claude mermet dans le hors série 1 de aéro journal),et pour la dérive je me demande si le G10 pouvais avoir droit à la dérive D1 comme cet ex G6/AS:
http://www.warrelics.eu/forum/aircraft/bf-109-g-6-u4-163824-nf-fy-australian-war-memorial-487589/
C'est bien d'avoir un montage et une présentation d'expert sous la main:
https://fighters.forumactif.com/t75590-revell-messerschmitt-bf-109-g-10-erla
Pour lui,j'ai choisi le capot de type 111(utilisé par Jean-claude mermet dans le hors série 1 de aéro journal),et pour la dérive je me demande si le G10 pouvais avoir droit à la dérive D1 comme cet ex G6/AS:
http://www.warrelics.eu/forum/aircraft/bf-109-g-6-u4-163824-nf-fy-australian-war-memorial-487589/
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Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
J'en profite au passage pour passer un peu de doc sur le K4(que je suis en train de monter avec des gondoles mg 151):
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=116391
http://photobucket.com/gallery/user/zx701/media/cGF0aDpKYVBvIE1lc3NlcnNjaG1pdHQgQmYgMTA5IEsgQ2Ftb3VmYWdlIGFuZCBNYXJraW5ncy8wMzguanBn/?ref=1
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Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
OK!Donc je vais faire une réparation avec une dérive différente,d'autant que la D1 est fournis dans la boite,j'ai du bol!.
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