Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
+15
ludo WW2
Remmert de Bruin
Jan Kytop
Nelson25
svs-zen
Psycho_Nico
paul-m
Didier NISI
Jicéhem
marc67
Canard
Rainbow XF-12
paul2012
Odyssey22
gege320
19 participants
FIGHTERS :: . :: LES MONTAGES EN COURS :: ATELIER DIVERS : WHAT-IF, UCHRONIE, SCIENCE FICTION, FANTASTIQUE...
Page 3 sur 26
Page 3 sur 26 • 1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26
Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
Ayant imprimé un plan de P1091 au 1:72,je me suis amusé à la comparer avec un fuselage de 109 normal,on peut dire qu'il y aura du travail mais ce sera pas pire qu'un bird model:
A plus!
A plus!
sgeorges4- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4538
Age : 24
Localisation : alsace , 67
Date d'inscription : 01/02/2014
Points : 14626
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
J'ai travaillé comme un bouché avec les ailes du P1091,voila le résultat:des morceaux de kit premier choix bon marché:
A plus!
A plus!
sgeorges4- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4538
Age : 24
Localisation : alsace , 67
Date d'inscription : 01/02/2014
Points : 14626
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
J'ai charcuté le fuselage à la portugaise comme toujours et pour l'historique du projet (que je ferais bien sur!),j'ai eu l'autorisation de Jicéhem de publier un extrait de son livre sur les Bf 109 racontant l'histoire de celui à la page 160 de celui ci: "En se référant aux quelques rares textes qui en traitent le programme "H" est lancé en mai 1942 lors d'une discussion tripartite qui réunie des représentant du RLM et des firmes focke wulf et Messerschmitt.Les dirigeants allemands,à cette époque,sont confrontés aux premières incursions à haute altitude de bombardiers américains au-dessus du territoire du reich,menaçant l'industrie et la population.La luftwaffe doit les contrer,mais devant les difficultés à surmonter et la production en série d'un chasseur monomoteur qui puisse évoluer régulièrement à des altitudes comprises dans le voisinage des 15 km(le plafond demandé est justement de 15 lm),le programme se scinde en deux parties bien distinctes :
-Un programme à plus ou moins long therme dénommé "Programme d'avant garde"(Vorrücken Programm),avec la fin 1944 comme limite.C'est ce dernier,hors du cadre de cette étude,qui donnera naissance aux focke wulf Ta 152 H,et après bien des péripéties,blohm und voss Bv 155,descendant plus ou moins direct des différents projets de Messerschmitt.
-Un programme qualifié "d'immédiat"(sofort programm) qui,contre toute logique est apparemment basé sur le bf 109 F-4 à moteur DB 601 E.Cela est assez curieux,car,comme vu précédemment(chapitre 5),en mai 1942,le Bf 109 G1,mû par le DB 605,est en production sous la forme d'un avion à cabine pressurisée,et ce depuis février chez Mtt-AG à Ratisbonne.
Tout de suite ce second programme ce scinde,lui aussi,en deux parties,Messerschmitt proposant son projet Me P1091,un Bf 109 agrandi ou allongé dans sa longueur et son envergure,avec un moteur DB 605(ou DB 628 à l'étude depuis peu).Devant l'étendue des modifications,le programme rejoins vite le "Vorrücken programme" sous la forme de Me P1091a à moteur DB 603 ou un dérive.Devant cette impasse,ces projets étant voué à n'aboutir que dans un temps assez long,le RLM demande alors à Messerschmitt,mais pas avant printemps 1943(!) d'étudier en "solution rapide"(Schnellösung) la possibilité d'obtenir un chasseur pouvant évoluer à des altitudes toujours comprises entre 10 et 15 km.C'est la naissance officielle du projet Me 109 H(que je ferais aussi bien entendu)"
Bon après ce pavé historique(merci Jean-Claude Mermet),voila la charcuterie prête à être livrée:
A plus!
-Un programme à plus ou moins long therme dénommé "Programme d'avant garde"(Vorrücken Programm),avec la fin 1944 comme limite.C'est ce dernier,hors du cadre de cette étude,qui donnera naissance aux focke wulf Ta 152 H,et après bien des péripéties,blohm und voss Bv 155,descendant plus ou moins direct des différents projets de Messerschmitt.
-Un programme qualifié "d'immédiat"(sofort programm) qui,contre toute logique est apparemment basé sur le bf 109 F-4 à moteur DB 601 E.Cela est assez curieux,car,comme vu précédemment(chapitre 5),en mai 1942,le Bf 109 G1,mû par le DB 605,est en production sous la forme d'un avion à cabine pressurisée,et ce depuis février chez Mtt-AG à Ratisbonne.
Tout de suite ce second programme ce scinde,lui aussi,en deux parties,Messerschmitt proposant son projet Me P1091,un Bf 109 agrandi ou allongé dans sa longueur et son envergure,avec un moteur DB 605(ou DB 628 à l'étude depuis peu).Devant l'étendue des modifications,le programme rejoins vite le "Vorrücken programme" sous la forme de Me P1091a à moteur DB 603 ou un dérive.Devant cette impasse,ces projets étant voué à n'aboutir que dans un temps assez long,le RLM demande alors à Messerschmitt,mais pas avant printemps 1943(!) d'étudier en "solution rapide"(Schnellösung) la possibilité d'obtenir un chasseur pouvant évoluer à des altitudes toujours comprises entre 10 et 15 km.C'est la naissance officielle du projet Me 109 H(que je ferais aussi bien entendu)"
Bon après ce pavé historique(merci Jean-Claude Mermet),voila la charcuterie prête à être livrée:
A plus!
sgeorges4- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4538
Age : 24
Localisation : alsace , 67
Date d'inscription : 01/02/2014
Points : 14626
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
on avance toujours dans le charcutage avec le nez en cours de modification et les ailes qui ce rallongent aussi:
A plus!
A plus!
sgeorges4- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4538
Age : 24
Localisation : alsace , 67
Date d'inscription : 01/02/2014
Points : 14626
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
Bon,je vous pose une p'tite question:Je fait comment pour faire le fuselage du P1091,et avec quoi(je sais que j'allais galérer de toute manière)?J'en profite aussi pour présenter le Bf 109 V48 à dérive testée sur un bf 109 G0 au wnr14003 et codé VJ+WC:
http://www.live.warthunder.ru/post/99385/en/
https://me109.info/files/v48/erprobung-v48.php
https://me109.info/files/v48/erprobung-v48.php
https://me109.info/files/v48/erprobung-v48.php
https://me109.info/files/v48/erprobung-v48.php
un peu de what if comme le sera mon az model:
http://www.sas1946.com/main/index.php?topic=49165.0
Et voila et la doc d'époque en ce qui concerne le dit projet: http://deutscheluftwaffe.com/archiv/Dokumente/ABC/m/Messerschmitt/Me%20109/Me%20109%20mit%20V-Leitwerk.pdf
Maintenant le box art et les décos:
A plus!
http://www.live.warthunder.ru/post/99385/en/
https://me109.info/files/v48/erprobung-v48.php
https://me109.info/files/v48/erprobung-v48.php
https://me109.info/files/v48/erprobung-v48.php
https://me109.info/files/v48/erprobung-v48.php
un peu de what if comme le sera mon az model:
http://www.sas1946.com/main/index.php?topic=49165.0
Et voila et la doc d'époque en ce qui concerne le dit projet: http://deutscheluftwaffe.com/archiv/Dokumente/ABC/m/Messerschmitt/Me%20109/Me%20109%20mit%20V-Leitwerk.pdf
Maintenant le box art et les décos:
A plus!
sgeorges4- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4538
Age : 24
Localisation : alsace , 67
Date d'inscription : 01/02/2014
Points : 14626
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
J'avance avec la peinture+fermeture du cockpit,et un montage à blanc avec le nez laisse présager de bon moments:
A plus.
A plus.
sgeorges4- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4538
Age : 24
Localisation : alsace , 67
Date d'inscription : 01/02/2014
Points : 14626
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
Ayant prévu de me prendre pour bientôt 2 bf 109 G6 au 1:48ème(les zvezda et eduard),je compte en faire un Bf 109 Z1 avec un des 2 fuselage ayant le moteur ouvert et pas de cockpit(le zvezda),et l'eduard qui aura droit à son cockpit et à la verrière ouverte(verrière erla,car on a peut d'info sur cette version la du 109).
Voila le plan d'époque sur le quel ce basent toutes les maquettes et plans du bf 109 Z:
https://fighters.forumactif.com/t33838-messerschmitt-me-209-ii-v5
Et différentes versions avaient été prévues:
-Avec fuselages de f4(proto):
-Avec fuselage de G6(sans armes de capots) Bf 109 Z1 et Z2(avec bombe et une gondole en moins pour la section centrale):
-Bf 109 Z3 et Z4 à moteur jumo 213:
http://www.luft46.com/mess/me109z.html#variants
J'ai aussi prévu de faire un K3 pressurisé,mais vu qu'on a pas de plans ni de caractéristiques techniques connues,ce sera un K4 avec verrière de G5(vu la documentation,on peut l'imaginer comme sa).
Un G10/N avec des radar neptun sous les ailes à la manière de ce G6 AS et de ce gusta la est aussi prévu à partir du G10 revell:
http://luftwaffereviews.blogspot.fr/2007/08/blog-post_05.html
https://fighters.forumactif.com/t63179-der-abschied-bf-109-g6-as-1-48#1181122 (excellent montage d'ailleurs).
Bon évidement tout sa ne sera pas la avant longtemps(pas avant mi-septembre),faut bien que je déstocke un peu quand memes!
Voila le plan d'époque sur le quel ce basent toutes les maquettes et plans du bf 109 Z:
https://fighters.forumactif.com/t33838-messerschmitt-me-209-ii-v5
Et différentes versions avaient été prévues:
-Avec fuselages de f4(proto):
-Avec fuselage de G6(sans armes de capots) Bf 109 Z1 et Z2(avec bombe et une gondole en moins pour la section centrale):
-Bf 109 Z3 et Z4 à moteur jumo 213:
http://www.luft46.com/mess/me109z.html#variants
J'ai aussi prévu de faire un K3 pressurisé,mais vu qu'on a pas de plans ni de caractéristiques techniques connues,ce sera un K4 avec verrière de G5(vu la documentation,on peut l'imaginer comme sa).
Un G10/N avec des radar neptun sous les ailes à la manière de ce G6 AS et de ce gusta la est aussi prévu à partir du G10 revell:
http://luftwaffereviews.blogspot.fr/2007/08/blog-post_05.html
https://fighters.forumactif.com/t63179-der-abschied-bf-109-g6-as-1-48#1181122 (excellent montage d'ailleurs).
Bon évidement tout sa ne sera pas la avant longtemps(pas avant mi-septembre),faut bien que je déstocke un peu quand memes!
sgeorges4- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4538
Age : 24
Localisation : alsace , 67
Date d'inscription : 01/02/2014
Points : 14626
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
Voilà qui commence bien avec un excellent travail sur le 109 rallongé
Invité- Invité
Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
Danke!J'ai fait le nez avec une tonne de carte plastique(un pov' pot de yahourt a été charcuté d'ailleurs),et maintenant je ponce tout en réfléchissant à la livrée de l'avion qui sera surement entièrement noir(pour cahcer les petouilles et pis la déco est proposée par la marque):
Je me suis aussi commandé le h0 pour les décals et pour en faire un H2 de série gràce aux plans de JCM:
Pour lui la déco sera inspirée du box art et le nez aura été changé à cause des réparation(mon excuse pour pas faire un nez de chez erla),et pareille pour la dérive.
Maintenant que j'ai mes excuses,je n'ai plus qu'à attendre les kit commandés et pis c'est tout(les 109 Z,G10N et autre n'étant commandés que vers la fin septembre.
Je me suis aussi commandé le h0 pour les décals et pour en faire un H2 de série gràce aux plans de JCM:
Pour lui la déco sera inspirée du box art et le nez aura été changé à cause des réparation(mon excuse pour pas faire un nez de chez erla),et pareille pour la dérive.
Maintenant que j'ai mes excuses,je n'ai plus qu'à attendre les kit commandés et pis c'est tout(les 109 Z,G10N et autre n'étant commandés que vers la fin septembre.
sgeorges4- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4538
Age : 24
Localisation : alsace , 67
Date d'inscription : 01/02/2014
Points : 14626
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
J'en profite au passage pour vous expliquer pourquoi la dérive en V n'a pas été choisi,en effet elle n'apporta pas grands chose en plus par rapport à la classique,la preuve dans la première page d'un rapport traduit par Jean-claude Mermet(Merki!):
Mise en œuvre des essais : L’empennage en V (Dessins N°....) a été monté sur l’avion d’essais Me 109 Wnr 14003 et il a été recherché ce qui concerne l’influence sur les caractéristiques de vol, sur l’action du gouvernail et sur le comportement au décollage et, par là, à l’atterrissage.
Résultat : Contrairement au 109 avec empennage standard, le comportement au décollage est devenu plus difficile. L’avion possède la tendance de s’écarter, avec le soulèvement de la queue, très fortement à gauche et ne peut être maintenu qu’avec le braquage maximum du gouvernail. Cela donne l’apparence qu’un agrandissement du débattement du gouvernail ne donnerait aucune amélioration au comportement au décollage.
Les stabilités sur les axes de lacet et de tangage sont insuffisantes.
Les caractéristiques de vol, ainsi que les forces et les effets du gouvernail ressemblent en gros et dans leur ensemble, à celles du Me 109 standard, seules les forces du gouvernail sont moindres, mais seraient maintenues à une mesure normale par un flettner fixe à ressort de rappel taré .
En vol acrobatique l’empennage papillon ne se distingue pas du Me 109 classique par rapport à l’efficacité du gouvernail ; tout simplement, la faible stabilité se fait remarquer par son désagrément.
En rapport avec la vitesse, l’empennage papillon apporte un gain de 2,5 km/h et avec une réalisation propre des gouvernes la différence deviendra vraisemblablement quelque peu plus importante.
J'avance aussi sur le P1091 avec le nez modifié au pot de yahourt au mm:
A plus!
Mise en œuvre des essais : L’empennage en V (Dessins N°....) a été monté sur l’avion d’essais Me 109 Wnr 14003 et il a été recherché ce qui concerne l’influence sur les caractéristiques de vol, sur l’action du gouvernail et sur le comportement au décollage et, par là, à l’atterrissage.
Résultat : Contrairement au 109 avec empennage standard, le comportement au décollage est devenu plus difficile. L’avion possède la tendance de s’écarter, avec le soulèvement de la queue, très fortement à gauche et ne peut être maintenu qu’avec le braquage maximum du gouvernail. Cela donne l’apparence qu’un agrandissement du débattement du gouvernail ne donnerait aucune amélioration au comportement au décollage.
Les stabilités sur les axes de lacet et de tangage sont insuffisantes.
Les caractéristiques de vol, ainsi que les forces et les effets du gouvernail ressemblent en gros et dans leur ensemble, à celles du Me 109 standard, seules les forces du gouvernail sont moindres, mais seraient maintenues à une mesure normale par un flettner fixe à ressort de rappel taré .
En vol acrobatique l’empennage papillon ne se distingue pas du Me 109 classique par rapport à l’efficacité du gouvernail ; tout simplement, la faible stabilité se fait remarquer par son désagrément.
En rapport avec la vitesse, l’empennage papillon apporte un gain de 2,5 km/h et avec une réalisation propre des gouvernes la différence deviendra vraisemblablement quelque peu plus importante.
J'avance aussi sur le P1091 avec le nez modifié au pot de yahourt au mm:
A plus!
sgeorges4- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4538
Age : 24
Localisation : alsace , 67
Date d'inscription : 01/02/2014
Points : 14626
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
Je sais je suis ch*ant avec mes 109,mais il y a aussi le k6 avec 2 MK 108 en plus dans les ailes comme luft46:
L'aile devait étre construite en bois et semble avoir été faite en maquette à échelle 1.
Et il y aussi possibilité de faire un K4/R2 de reco avec une caméra RB50/30.
A plus!
L'aile devait étre construite en bois et semble avoir été faite en maquette à échelle 1.
Et il y aussi possibilité de faire un K4/R2 de reco avec une caméra RB50/30.
A plus!
sgeorges4- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4538
Age : 24
Localisation : alsace , 67
Date d'inscription : 01/02/2014
Points : 14626
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
j'avais monté un karl haseg au 1:32 pendant les grandes vacances de l'année dernière,mais au final celui ci ne me plait plus(livrée fausse,réservoir la ou celui ci n'en avais pas,décals enf in bref),alors je m'était je vais le rattrapper en l'enlevant de son socle pour enlever le réservoir ventral,mais celui ci n'était pas possible à enlever d'autant que pendant la manip j'avais cassé les trains d’atterrissage(j'ai voulu le faire en vol,et l'idée de le faire en vol train rentré m'est venu avant histoire de me simplifier le travail.La rénovation a été placée en stand-by,or mon intérêt pour les dérivées du 109 n'ayant jamais existé a grandit et maintenant histoire de le rattraper pour de bon et pour m'amuser,j'ai décidé dans faire un K4/R2(Rüstasatz officiel comprenant une caméra Rb 50/30 installée derrière le pilote),cette variante n'ayant jamais existé et vu que j'ai un K4 haseg au 32ème sous la main,ben j'en profite:
La caméra rb 50/30:
Le montage de Didier NISI m'aidera pour le scratch de la caméra bien entendu: https://fighters.forumactif.com/t80724-messerschmitt-bf-109-f-4-r3-zvezda-1-48
A plus!
La caméra rb 50/30:
Le montage de Didier NISI m'aidera pour le scratch de la caméra bien entendu: https://fighters.forumactif.com/t80724-messerschmitt-bf-109-f-4-r3-zvezda-1-48
A plus!
sgeorges4- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4538
Age : 24
Localisation : alsace , 67
Date d'inscription : 01/02/2014
Points : 14626
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
Histoire de faire dans l'original,j'ai décidé d'accoupler 2 109,Messieurs eduard et madame zvezda tous au 1:48,donc pour ceux qui savent lire le russe voila un comparatif des 2 maquettes: http://scalemodels.ru/articles/10880-obzor-zvezda-1-48-Bf-109G-6-vs-Eduard-1-48-Bf-109G-6-late.html
Et les grappes zvezda encore dans leurs sachets(c'est moi ou y a une boiteception avec cekit):
Modif à prévoir pour les 2: supprésion des bosses de capot;pas d'armement à prévoir sur les capots,ailes à coupées dérive horizontal à changer et à poncer.
Bien entendu il n'y aura 2 montages,le eduard étant en cour depuis pas mal de temps,autant le finir comme sa.Le zvezda aura droit à son moteur ouvert.
A plus!
Et les grappes zvezda encore dans leurs sachets(c'est moi ou y a une boiteception avec cekit):
Modif à prévoir pour les 2: supprésion des bosses de capot;pas d'armement à prévoir sur les capots,ailes à coupées dérive horizontal à changer et à poncer.
Bien entendu il n'y aura 2 montages,le eduard étant en cour depuis pas mal de temps,autant le finir comme sa.Le zvezda aura droit à son moteur ouvert.
A plus!
sgeorges4- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4538
Age : 24
Localisation : alsace , 67
Date d'inscription : 01/02/2014
Points : 14626
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
J'avance sur le camouflage du K4/R2 et sur celui du Me 609,les 2 auront droit à un ponçage histoire d'enlever les bulles et d'obtenir une maquette "convenable"(c'est comme sa que je juge les miennes quand je voit ce que fond certains du forum):
A plus!
A plus!
sgeorges4- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4538
Age : 24
Localisation : alsace , 67
Date d'inscription : 01/02/2014
Points : 14626
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
Confirmation de l'expert,un G10 erla peut tout à fait avoir des antennes neptun,alors je le ferais comme sa le miens,et puis bon Son altesse de master a bien fait un fort joli dornier do 335 V10 avec un camo what if hein:
Autant vous dire que je considére son montage comme un chef d'oeuvre en matière de luft46:
http://master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=96088&start=200
Quelques G6/G14 AS de la njg11 avec antenne radar neptun pour visualiser la conversion qui sera très simple à faire au final.
https://www.flickr.com/photos/28092068@N03/10407995356
http://luftwaffereviews.blogspot.fr/2007/08/
A plus!
Autant vous dire que je considére son montage comme un chef d'oeuvre en matière de luft46:
http://master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=96088&start=200
Quelques G6/G14 AS de la njg11 avec antenne radar neptun pour visualiser la conversion qui sera très simple à faire au final.
https://www.flickr.com/photos/28092068@N03/10407995356
http://luftwaffereviews.blogspot.fr/2007/08/
A plus!
sgeorges4- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4538
Age : 24
Localisation : alsace , 67
Date d'inscription : 01/02/2014
Points : 14626
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
Pour m'occuper je me suis muni de ma doc et j'ai voulu voir les fuselages de mon G10/N de chez erla,et franchement j'adore la déformation d'un des fuselage:
L'écartement des MG est faux aussi,à élargir d'un mm au moins(j'ai juste maitre?):
J'ai aussi voulu voir voir si mon épave de G10 erla avait le memes problème de moulage que celui ci,et la réponse est JA!
Pour corriger tout sa je vais m'aider de ces post la:
http://scalemodel.forumactif.org/t4951-messerschmitt-bf-109-g-10-production-erla
https://fighters.forumactif.com/t76163-messerschmitt-bf-109-g-10-production-erla
https://fighters.forumactif.com/t75590-revell-messerschmitt-bf-109-g-10-erla
Je sais qu'il y avait quelques G10 avec antennes neptun à la NJG 11,mais le mot "quelques" signifie qu'il aurait pu y en avoir plus si la guerre avait continué non?
A plus!
L'écartement des MG est faux aussi,à élargir d'un mm au moins(j'ai juste maitre?):
J'ai aussi voulu voir voir si mon épave de G10 erla avait le memes problème de moulage que celui ci,et la réponse est JA!
Pour corriger tout sa je vais m'aider de ces post la:
http://scalemodel.forumactif.org/t4951-messerschmitt-bf-109-g-10-production-erla
https://fighters.forumactif.com/t76163-messerschmitt-bf-109-g-10-production-erla
https://fighters.forumactif.com/t75590-revell-messerschmitt-bf-109-g-10-erla
Je sais qu'il y avait quelques G10 avec antennes neptun à la NJG 11,mais le mot "quelques" signifie qu'il aurait pu y en avoir plus si la guerre avait continué non?
A plus!
sgeorges4- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4538
Age : 24
Localisation : alsace , 67
Date d'inscription : 01/02/2014
Points : 14626
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
Bonjour,
Ce n'est pas un G-14/AS mais un G-10/N (Erla).
Ce fut conçu ainsi par Revell, hélas, et je vois que le K-4 est également faux. Bravo Herr Revell !
Jicéhem
sgeorges4 a écrit:Quelques G6/G14 AS de la njg11 avec antenne radar neptun pour visualiser la conversion qui sera très simple à faire au final.
Ce n'est pas un G-14/AS mais un G-10/N (Erla).
sgeorges4 a écrit:... j'ai voulu voir les fuselages de mon G10/N de chez erla,et franchement j'adore la déformation d'un des fuselage:
Ce fut conçu ainsi par Revell, hélas, et je vois que le K-4 est également faux. Bravo Herr Revell !
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(48/60)
Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
Le K4 est un haseg reboité par revell et en quoi est il faux?Pour la version choisi c'est un K4 R2 et la caméra n'a jamais été installée dessus donc pour la livrée,je fais ce que je veux(et ce sera du basique fin de guerre à la 7 gris de la jg 300).
http://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/235003797-bf109g-10-132-revell-colour-instructions/
En tout cas j'ai du mal à comprendre pourquoi revell à voulu faire comme sa pour son G10,enfin je vais faire de mon mieux pour corriger.
http://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/235003797-bf109g-10-132-revell-colour-instructions/
En tout cas j'ai du mal à comprendre pourquoi revell à voulu faire comme sa pour son G10,enfin je vais faire de mon mieux pour corriger.
sgeorges4- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4538
Age : 24
Localisation : alsace , 67
Date d'inscription : 01/02/2014
Points : 14626
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
sgeorges4 a écrit:Le K4 est un haseg reboité par revell et en quoi est il faux?
Si tu constates la "même déformation" sur le K-4 et le G-10 à hauteur du capot-moteur inférieur, comme le G-10 est faux à ce niveau, le K-4 l'est également.
La forme générale des capots n'a pas d'incidence sur le fait que le demi-capot supérieur gauche déborde au-dessus des pipes d'échappement ; ce n'est pas un simple renflement, c'est une véritable bosse, très mal représentée sur les maquettes. Voici un G-10 Mtt-AG avec les mêmes capots que le K-4 :
Photo : via armée de l'air suédoise
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(48/60)
Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
J'ai refais des photos du nez pour confirmer:
Le camo du G10/N what if(on peut très bien imaginer qu'il y en aurais eu plus) sera inspiré du Bf 109 K 5 blanc:
http://www.helmo.gr/index.php?option=com_content&task=view&id=368&Itemid=41
https://fr.pinterest.com/explore/bf-109-k4/
Du basique,mais je mens "capable" de la faire comme sa.
Le camo du G10/N what if(on peut très bien imaginer qu'il y en aurais eu plus) sera inspiré du Bf 109 K 5 blanc:
http://www.helmo.gr/index.php?option=com_content&task=view&id=368&Itemid=41
https://fr.pinterest.com/explore/bf-109-k4/
Du basique,mais je mens "capable" de la faire comme sa.
sgeorges4- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4538
Age : 24
Localisation : alsace , 67
Date d'inscription : 01/02/2014
Points : 14626
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
C'est une photo de ce coin-là qu'il faut (pas du pied !) :
Photo sgeorges4
Jicéhem
Photo sgeorges4
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(48/60)
Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
D'accords.Je le ferais plus tard,je mange.
Sinon,mon pied il est beau comme un 109?
Sinon,mon pied il est beau comme un 109?
sgeorges4- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4538
Age : 24
Localisation : alsace , 67
Date d'inscription : 01/02/2014
Points : 14626
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
Désolé pour la qualité,il ce met à pleuvoir chez moi.
sgeorges4- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4538
Age : 24
Localisation : alsace , 67
Date d'inscription : 01/02/2014
Points : 14626
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
Merci pour la photo.
Hasegawa/Revell aurait pu mieux faire... Heureusement que je n'en ai pas acheté un comme je l'avais projeté ; j'aurais regretté mon achat...
Jicéhem
Hasegawa/Revell aurait pu mieux faire... Heureusement que je n'en ai pas acheté un comme je l'avais projeté ; j'aurais regretté mon achat...
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(48/60)
Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
Si tu aime pas les bosses,tu peux en faire un G6/AS aussi,surtout que niveau montage,il est très simple à monter comparé aux 2 revell.
A plus!
A plus!
sgeorges4- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4538
Age : 24
Localisation : alsace , 67
Date d'inscription : 01/02/2014
Points : 14626
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Page 3 sur 26 • 1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26
Sujets similaires
» Les projets de bateaux de l'Axe (toutes marques et toutes échelles confondues).
» [luftwaffe 1946] a toutes les échelles .
» (KALEIDOSCOPE) SA3130 ALOUETTE II (Toutes versions, tous pays, toutes échelles)
» (KALEIDOSCOPE) Dassault MD-452 MYSTERE IIC (Toutes versions, tous pays, toutes échelles)
» (KALEIDOSCOPE) Dassault MIRAGE IV (toutes versions,tous pays,toutes échelles)
» [luftwaffe 1946] a toutes les échelles .
» (KALEIDOSCOPE) SA3130 ALOUETTE II (Toutes versions, tous pays, toutes échelles)
» (KALEIDOSCOPE) Dassault MD-452 MYSTERE IIC (Toutes versions, tous pays, toutes échelles)
» (KALEIDOSCOPE) Dassault MIRAGE IV (toutes versions,tous pays,toutes échelles)
FIGHTERS :: . :: LES MONTAGES EN COURS :: ATELIER DIVERS : WHAT-IF, UCHRONIE, SCIENCE FICTION, FANTASTIQUE...
Page 3 sur 26
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|