[HPH] 1/32 - Bell P-63C Kingcobra
+21
marquez93
titelouze
pifortyman
FW190Dora
Didier NISI
naimbs
waroff
BERNARD
alma
rafju
personeni alain
paul-m
Well2
Nelson25
dirtydm
Castor
goose1977
jonathandu03
Toinet
svs-zen
Jeannot1
25 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [HPH] 1/32 - Bell P-63C Kingcobra
Je prends en route. C'est bien sympa comme montage pour un P-39 dopé aux amphétamines!
Mais qui aurait un bouquin ou de la doc concernat ce Bell oiseau? En fait, je le cherche LA photo du PREMIER P-63 français monté qui portait comme légende 9 mai 1945... L'avion était OD/NG.. je ne l'ai vue qu'une fois, je sais plus où... Et j'aimerais la retrouvé.
Google ne m'a été d'aucune aide! (pour l'instant!)
Mais qui aurait un bouquin ou de la doc concernat ce Bell oiseau? En fait, je le cherche LA photo du PREMIER P-63 français monté qui portait comme légende 9 mai 1945... L'avion était OD/NG.. je ne l'ai vue qu'une fois, je sais plus où... Et j'aimerais la retrouvé.
Google ne m'a été d'aucune aide! (pour l'instant!)
TEMPEST Deleuze - Vaissier
à déretminer
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Jeannot1 a écrit:Bonjour Didier,
Merci pour les tofs. Mais il y a une chose que je ne comprends pas : comment la roue peut-elle être braquée alors que la contre fiche (trapèze) est DROITE ?
J'ai beau regardé sur toutes les tofs possible et imaginable, mais je ne trouve rien...
Si quelqu'un a une idée (ou mieux, une tof de très près m'expliquant la techno)
bah c'est parce que le volant est braqué...
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(1/40)
Mèkilékon ce Yan
La photo que tu montre je l'ai aussi et comme toi je ne comprends pas, j'ai beau regarder les détails du train c'est ??????
La photo que tu montre je l'ai aussi et comme toi je ne comprends pas, j'ai beau regarder les détails du train c'est ??????
Didier NISI- Conseillers techniques
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Salut !
C'est que la fourche tourne sur l'axe, le compas est fixé sur l'axe qui lui ne tourne pas mais qui est compressible, j'sais pas si vous m'suivez....
sur cette photo, on voit bien que le compas est fixé sous la fourche :
@+
Fred
C'est que la fourche tourne sur l'axe, le compas est fixé sur l'axe qui lui ne tourne pas mais qui est compressible, j'sais pas si vous m'suivez....
sur cette photo, on voit bien que le compas est fixé sous la fourche :
@+
Fred
-
Infos Fighters
(37/446)
Bonjour,
Merci Fred pour l'explication. J'avais déjà cette tof, et j'en étais arrivé aussi à la même conclusion, mais cela ne me satisfait pas. Quid en cas de braquage important ?...A dieu la contre fiche ?
En outre certaines guiboles ont la contre fiche positionnée sur l'arrière....A croire que le train peut-être monté à l'endroit/à l'envers sans discrimination...
@+
Merci Fred pour l'explication. J'avais déjà cette tof, et j'en étais arrivé aussi à la même conclusion, mais cela ne me satisfait pas. Quid en cas de braquage important ?...A dieu la contre fiche ?
En outre certaines guiboles ont la contre fiche positionnée sur l'arrière....A croire que le train peut-être monté à l'endroit/à l'envers sans discrimination...
@+
Jeannot1- Fighterien infatigable
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
(79/88)
C'est vrai que du coup, le braquage est limité !
Seulement, est ce que c'est possible de "tourner" autant ?
Je sais même pas comment on fait tourner un avion au sol !
-
Infos Fighters
(37/446)
Hello Pifortyman,pifortyman a écrit:
as-tu regardé sur ce site ?
http://www.frenchwings.net/indochina/gallery/thumbnails.php?album=14
Infos Fighters
(79/88)
Hello Titelouze,titelouze a écrit:C'est vrai que du coup, le braquage est limité !
Il y a plusieurs façons :
Au frein (en bout de palonnier), où le pivotement de l'avion -en mouvement- entraîne le diabolo du bon côté. (cas du P-63)
Au palonnier, où sur certains pièges la symétrie est conjugué avec le diabolo.
Au palonnier, où le pivotement de l'avion obligatoirement en mouvement fait pivoter le piège et entraîne le diabolo du bon côté (cas du P-63)
A l'arrêt, un mouvement des ailes AV/AR peut faire pivoter le diabolo (il faut alors un coup de pied adroit du mécano pour le mettre dans le bon sens)
Parfois pour éviter les difficultés de positionnement du diabolo, on soulage le nez en s'appuyant sur la profondeur, ce qui a pour effet de soulever le nez et alors on peut diriger le piège plus facilement...
J'ai déjà vue sur des pièges civils, des diabolo à l'envers suite à une manœuvre peu orthodoxe (promis juré je n'y étais pour rien...).
Peut-être que pour les P-63 c'est le même cas, mais alors comment se fait il que les trains soient encore ''à l'envers'' au décollage ?...
Infos Fighters
(79/88)
Joli, mais tout ca, c'est postérieur et Indochinois... mon avion est vu en banlieue parisienne à son remontage, au sol, avec une peinture claquante neuve!Jeannot1 a écrit:Hello Pifortyman,pifortyman a écrit:
as-tu regardé sur ce site ?
http://www.frenchwings.net/indochina/gallery/thumbnails.php?album=14
TEMPEST Deleuze - Vaissier
à déretminer
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Bonjour les p'tits loups,
Après un masquage réduit (car y'a presque rien à masquer vu qu'il va être tout alu), c'est à coup de barbouille Alclad ''chrome for lexan'' que j'ai commencé. Mais cette teinte ne me plaisait pas alors j'ai basculé vers le ''white alu'', qui m'a conforté dans mon idée de changement...
Puis après démasquage, la révélation m'a (grandement) surprise...Au niveau de la verrière j'ai utilisé un nouveau type de masque (généreusement donné par Alma), type de masque qui est d'ailleurs exactement le même que celui qui était dans la boite. mais ce dernier étant trop petit -certainement rétrécissement dû au temps- j'ai opté pour l'opportunité d'Alain. Et pour une fois pas une coulure, pas un débordement. J'ai même poncé par dessus (suite masticage verrière), et cela n'a rien altéré !
On remarquera qu'il reste encore du taf, mais le plus gros est passé...
Pour la contre fiche du train AV, j'ai opté pour le positionnement devant, après l'avoir retaillé, car elle était mal faite. J'ai aussi coupé la jambe afin de la positionner braquée, mais c'était sans compter sur la tige de renfort qui se trouvait à l'intérieur...
La suite au prochain épisode
Après un masquage réduit (car y'a presque rien à masquer vu qu'il va être tout alu), c'est à coup de barbouille Alclad ''chrome for lexan'' que j'ai commencé. Mais cette teinte ne me plaisait pas alors j'ai basculé vers le ''white alu'', qui m'a conforté dans mon idée de changement...
Puis après démasquage, la révélation m'a (grandement) surprise...Au niveau de la verrière j'ai utilisé un nouveau type de masque (généreusement donné par Alma), type de masque qui est d'ailleurs exactement le même que celui qui était dans la boite. mais ce dernier étant trop petit -certainement rétrécissement dû au temps- j'ai opté pour l'opportunité d'Alain. Et pour une fois pas une coulure, pas un débordement. J'ai même poncé par dessus (suite masticage verrière), et cela n'a rien altéré !
On remarquera qu'il reste encore du taf, mais le plus gros est passé...
Pour la contre fiche du train AV, j'ai opté pour le positionnement devant, après l'avoir retaillé, car elle était mal faite. J'ai aussi coupé la jambe afin de la positionner braquée, mais c'était sans compter sur la tige de renfort qui se trouvait à l'intérieur...
La suite au prochain épisode
Infos Fighters
(79/88)
hello Jeannot
ton rendu alu est juste manifique
Yan
ton rendu alu est juste manifique
Yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
merci Yan
Infos Fighters
(79/88)
c'est vrai l'alu est top surtout avec les effets que tu as mis, c'est un pré ombrage?
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/40)
Jeannot1 a écrit:Bonjour,
@+
J'ai la même conclusion que toi, comment le compas peut se retrouver à l’arrière?
Ceci dit tu as mis la roue dans une position que le remarque le plus souvent, et ton alu et top
Didier NISI- Conseillers techniques
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Bonsoir,
joli taf de peinture.
Pour le compas amortisseur, si je ne me trompe pas, il pouvait être indifféremment à l'avant ou l'arrière.
Il ne pivote pas avec la fourche car, avec le piston amortisseur il est calé dans l'axe longitudinal.
La fourche pivote +/- "librement" sous des efforts latéraux mais est rappelée automatiquement dans l'axe. Le système anti-shimmy est monté coaxialement dans l'extrémité de la tige amortisseur.
Voilà pourquoi le compas ne prend pas sur la fourche mais sur l'extrémité du piston pour l'immobiliser radialement et servir de référence longitudinale à l'anti-shimmy.
.
joli taf de peinture.
Pour le compas amortisseur, si je ne me trompe pas, il pouvait être indifféremment à l'avant ou l'arrière.
Il ne pivote pas avec la fourche car, avec le piston amortisseur il est calé dans l'axe longitudinal.
La fourche pivote +/- "librement" sous des efforts latéraux mais est rappelée automatiquement dans l'axe. Le système anti-shimmy est monté coaxialement dans l'extrémité de la tige amortisseur.
Voilà pourquoi le compas ne prend pas sur la fourche mais sur l'extrémité du piston pour l'immobiliser radialement et servir de référence longitudinale à l'anti-shimmy.
.
waroff- Conseillers techniques
Bonjour Maître Waroff,
Merci pour l'explication rassurante. Je ne voyais pas de raison spécifique pour que le compas soit AV ou AR.
Ma joie a été de courte durée car je me suis rendu compte que le déflecteur a encore foutu le camp. je l'avais recollé pour la troisième fois...Je pense que la colle que j'utilise est une grosse m&rd%....
Elle est idéale pour représenter les verres des pendules, mais pod'zob pour le collage (je ne parle même pas du collage d'une verrière...Car si on tire très légèrement dessus hop là ! elle fout le camp !)
J'ai donc collé ma verrière à la cyanolit...(pour du collage sur de la résine c'est d'ailleurs la seule solution pérenne)
@+
Merci pour l'explication rassurante. Je ne voyais pas de raison spécifique pour que le compas soit AV ou AR.
Ma joie a été de courte durée car je me suis rendu compte que le déflecteur a encore foutu le camp. je l'avais recollé pour la troisième fois...Je pense que la colle que j'utilise est une grosse m&rd%....
Elle est idéale pour représenter les verres des pendules, mais pod'zob pour le collage (je ne parle même pas du collage d'une verrière...Car si on tire très légèrement dessus hop là ! elle fout le camp !)
J'ai donc collé ma verrière à la cyanolit...(pour du collage sur de la résine c'est d'ailleurs la seule solution pérenne)
@+
Infos Fighters
(79/88)
Hé hop'la, je prends le train en marche ! Bravo pour le travail effectué jusque là. Ta peinture alu rend vachement bien
marquez93- Fighterien actif
-
Ma photo :
Coucou les p'tits loups,
Encore un peu de ''grattage'' ce matin pendant la messe, entre le sermon et le vin blanc
L'avantage des tofs c'est qu'elles permettent de voir toutes les co##eries que l'on a faite et que l'on n'a pas vue
La pose des trappes de train est fastoche, sauf que l'on n'a pas beaucoup de photos originales qui permettent de valider les positions des éléments. Car les plans de chez HPH, ben....c'est pas d'la me....mais cela s'en rapproche...Bien que je devrais être modeste dans mes propos, car j'ai lu quelque part, que la personne qui ''couche'' les schémas de montage de toutes les maquettes d'HPH est toute seule et travaille toujours ''à l'ancienne'' (exit les CAO/DAO/etc...)
Allez j'y retourne, car mes ouvriers vont me faire la gu...si je les laisse bosser tout seul...
Surtout qu'il n'y a plus de vin blanc...
poil aux dents...
Encore un peu de ''grattage'' ce matin pendant la messe, entre le sermon et le vin blanc
L'avantage des tofs c'est qu'elles permettent de voir toutes les co##eries que l'on a faite et que l'on n'a pas vue
La pose des trappes de train est fastoche, sauf que l'on n'a pas beaucoup de photos originales qui permettent de valider les positions des éléments. Car les plans de chez HPH, ben....c'est pas d'la me....mais cela s'en rapproche...Bien que je devrais être modeste dans mes propos, car j'ai lu quelque part, que la personne qui ''couche'' les schémas de montage de toutes les maquettes d'HPH est toute seule et travaille toujours ''à l'ancienne'' (exit les CAO/DAO/etc...)
Allez j'y retourne, car mes ouvriers vont me faire la gu...si je les laisse bosser tout seul...
Surtout qu'il n'y a plus de vin blanc...
poil aux dents...
Infos Fighters
(79/88)
il est juste magnifique Jeannot
Yan
Yan
-
Infos Fighters
(0/0)
il va être somptueux!
FW190Dora- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(3/82)
ca c'est de l'alu...magnifaïque!
LaurentJAG- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(1/136)
Salut Jeannot
J'avais raté le début et j'ai donc lu tes premières pages sur ce magnifique P-63 en résine !
Quel travail encore une fois tu fais !
Tu t'en tires magnifiquement ....... je ne savais pas que les mites attaquaient la résine
Bonne suite
Gilles
J'avais raté le début et j'ai donc lu tes premières pages sur ce magnifique P-63 en résine !
Quel travail encore une fois tu fais !
Tu t'en tires magnifiquement ....... je ne savais pas que les mites attaquaient la résine
Bonne suite
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Ma photo : Nous deux
Infos Fighters
(1/1)
Hello les enfants,
Merci pour vos com et vos soutiens. J'ai refait un peu de masquage/barbouille pour les marche-pieds
Puis, un coup de baguette magique...
Et wouffff.....! (c'est plus rapide comme çà...)
Bon...c'est vrai il n'est pas encore fini (je ne maitrise pas bien encore la baguette de sorcier), mais il ne reste plus grand'chose à faire. Antenne, portes, vieillissement (poil aux dents), puis ce sera tout je crois...
Vous avez peut-être remarqué au passage, que la déco n'est pas celle annoncée initialement...En effet,brexit exit la 6ème escadre et bonjour la 5ème...Certes ce n'est pas le 2/5 (je n'ai pas trouvé l'écusson de l'Ile de France) mais on reste dans la famille...Et pourquoi ce revirement ? Simplement parce que je ne suis pas arrivé à faire la cocarde de la casserole. J'ai essayé 3 fois et à chaque fois, ça été la bérézina (coulure, etc...) donc on oubliera le souvenir au petit père des peuples...
Merci pour vos com et vos soutiens. J'ai refait un peu de masquage/barbouille pour les marche-pieds
Puis, un coup de baguette magique...
Et wouffff.....! (c'est plus rapide comme çà...)
Bon...c'est vrai il n'est pas encore fini (je ne maitrise pas bien encore la baguette de sorcier), mais il ne reste plus grand'chose à faire. Antenne, portes, vieillissement (poil aux dents), puis ce sera tout je crois...
Vous avez peut-être remarqué au passage, que la déco n'est pas celle annoncée initialement...En effet,
Infos Fighters
(79/88)
hello Jeannot
il est sublime bravo
Yan
il est sublime bravo
Yan
-
Infos Fighters
(0/0)
l'est très beau comme ça aussi!! mais tu bosses pas lundi toi?
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/40)
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5