[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...
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Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...
Un grand merci à vous tous !
Je ne vous soumettrai malheureusement pas la suite avant la fin des vacances, et même si j'y arrivai, rien de bien intéressant vu que j'en suis à la phase un peu longue et pas franchement passionnante mais nécéssaire... Sa majesté le mastico-ponçage
Pas mal de travail, le kit est magnifique mais les ajustements ne sont pas vraiment millimétrés ( je ne suis pas tout blanc non-plus, je pense que j'ai un problème avec les ajustements, sur aucune maquette je n'arrive à réaliser quelque chose de propre, même sur du Tam... )
@Buddy Ne t'inquiète pas, j'avais prévu le truc avec des montages à blancs, et la pose du manche et du palonnier n'a absolument pas posé de problème
Je ne vous soumettrai malheureusement pas la suite avant la fin des vacances, et même si j'y arrivai, rien de bien intéressant vu que j'en suis à la phase un peu longue et pas franchement passionnante mais nécéssaire... Sa majesté le mastico-ponçage
Pas mal de travail, le kit est magnifique mais les ajustements ne sont pas vraiment millimétrés ( je ne suis pas tout blanc non-plus, je pense que j'ai un problème avec les ajustements, sur aucune maquette je n'arrive à réaliser quelque chose de propre, même sur du Tam... )
@Buddy Ne t'inquiète pas, j'avais prévu le truc avec des montages à blancs, et la pose du manche et du palonnier n'a absolument pas posé de problème
Toinet- Fighterien confirmé
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Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...
Dommage de nous faire patienter mais on attendra!
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Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...
trés beau pit
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...
Hello tout le monde,
Je déterre le post, j'ai beaucoup beaucoup avancé, et si j'ai pris des photos je me suis rendu compte que j'avais oublié de les poster ici régulièrement Donc installez vous avec un petit café, beaucoup de photos aujourd'hui !
Premièrement, les échappements, il seront très certainement retouchés en toute fin de montage.
" />
Mise en croix :
Ensuite la mise en croix, qui s'est plutôt bien passée mais j'ai quand même du repasser plusieurs fois du mastic, vérifié avec un voile de peinture puis encore retouché. Si les joints n'étaient pas excellents, au moins au niveau du karman ils sont parfaits, tant mieux je trouve que c'est l'endroit le plus compliqué à mastico-poncer dans un avion.
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Intrados :
Depuis tout petit, je déteste la routine, et ça s'applique aussi aux maquettes Pour changer un peu mes méthodes et l'ordre de mes étapes, j'ai décidé de carrément peindre, patiner et finir l'intrados en entier avant de m'attaquer à l'extrados, au lieu de peindre en entier l'avion, la patiner etc... Cela me permet de varier mes activités, et de ne pas me lasser
Depuis que j'ai lu les encyclopédies du maquettiste de Diego Quijano, on apprend un nombre incroyable de techniques au pinceau ( notamment dans les volumes 4 et 5 ), je suis convaincu que l'on peut réaliser une patine sans appliquer aucune nuance à l'aéro, sans l'utiliser. Ici j'ai simplement peint la couche de base à l'aéro, mais j'aurais très bien pu la réaliser au pinceau, et me passer totalement de l'aéro... ( bon je ne préfère pas, la peinture au pinceau ce n'est pas ma tasse de thé Patiner au pinceau j'y arrive, pas peindre ). Je suis assez content du résultat, mais je suis conscient que c'est à double tranchant, et qu'une patine aussi appuyée, on aime ou alors on déteste... En attendant, cela montre bien que l'achat d'un aérographe reste optionnel, même si ça aide bien évidemment. Dites moi ce que vous en pensez, je cherchais juste à voir si l'aéro était indispensable pour patiner une maquette Les effets sont réalisés avec des jus, des filtres et des produits AK ( 4 petites bouteilles maximum ).
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Il reste deux semaines avant la clôture du concours, si je m'y met à fond ça se joue, on verra bien...
N'hésitez pas à critiquer, à bientôt !
Je déterre le post, j'ai beaucoup beaucoup avancé, et si j'ai pris des photos je me suis rendu compte que j'avais oublié de les poster ici régulièrement Donc installez vous avec un petit café, beaucoup de photos aujourd'hui !
Premièrement, les échappements, il seront très certainement retouchés en toute fin de montage.
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Mise en croix :
Ensuite la mise en croix, qui s'est plutôt bien passée mais j'ai quand même du repasser plusieurs fois du mastic, vérifié avec un voile de peinture puis encore retouché. Si les joints n'étaient pas excellents, au moins au niveau du karman ils sont parfaits, tant mieux je trouve que c'est l'endroit le plus compliqué à mastico-poncer dans un avion.
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Intrados :
Depuis tout petit, je déteste la routine, et ça s'applique aussi aux maquettes Pour changer un peu mes méthodes et l'ordre de mes étapes, j'ai décidé de carrément peindre, patiner et finir l'intrados en entier avant de m'attaquer à l'extrados, au lieu de peindre en entier l'avion, la patiner etc... Cela me permet de varier mes activités, et de ne pas me lasser
Depuis que j'ai lu les encyclopédies du maquettiste de Diego Quijano, on apprend un nombre incroyable de techniques au pinceau ( notamment dans les volumes 4 et 5 ), je suis convaincu que l'on peut réaliser une patine sans appliquer aucune nuance à l'aéro, sans l'utiliser. Ici j'ai simplement peint la couche de base à l'aéro, mais j'aurais très bien pu la réaliser au pinceau, et me passer totalement de l'aéro... ( bon je ne préfère pas, la peinture au pinceau ce n'est pas ma tasse de thé Patiner au pinceau j'y arrive, pas peindre ). Je suis assez content du résultat, mais je suis conscient que c'est à double tranchant, et qu'une patine aussi appuyée, on aime ou alors on déteste... En attendant, cela montre bien que l'achat d'un aérographe reste optionnel, même si ça aide bien évidemment. Dites moi ce que vous en pensez, je cherchais juste à voir si l'aéro était indispensable pour patiner une maquette Les effets sont réalisés avec des jus, des filtres et des produits AK ( 4 petites bouteilles maximum ).
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Il reste deux semaines avant la clôture du concours, si je m'y met à fond ça se joue, on verra bien...
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Toinet- Fighterien confirmé
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Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...
Tu t'es laché, dis donc..
je pense que tes traces de fuites d'huiles commencent un peu trop sur l'extérieur (ca te fais un truc trop large)... mais il est vrai qu'un SPIT propre du ventre est un avion d'exposition statique!
Je suppose que ton MEDITERRANEAN BLUE tres dégradé veut simuler l'érosion des peintures suites aux projections de sable. Les spécialistes RAF nous diront quel appret était passé entre le duralumin et la peinture finale pour justifier les beige qui apparait sous le bleu!
Mais c'est un très bel exercice de techniques que tu t'appropries toujours aves gourmandise, j'apprécie!
PS: quelle colle utilises tu pour les gros collages (fuselage, par exemple?)
je pense que tes traces de fuites d'huiles commencent un peu trop sur l'extérieur (ca te fais un truc trop large)... mais il est vrai qu'un SPIT propre du ventre est un avion d'exposition statique!
Je suppose que ton MEDITERRANEAN BLUE tres dégradé veut simuler l'érosion des peintures suites aux projections de sable. Les spécialistes RAF nous diront quel appret était passé entre le duralumin et la peinture finale pour justifier les beige qui apparait sous le bleu!
Mais c'est un très bel exercice de techniques que tu t'appropries toujours aves gourmandise, j'apprécie!
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Pierre
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Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...
Ma foi, la leçon Quijano semble bien passer (c'est le but !!) et, d'ors et déjà, l'application de ses préceptes est acquises. A toi maintenant de te l'approprier, de la dompter et de l'adapter à ta propre pratique. Je pense, comme notre Piforty man national, que les traces ventrales devraient être plus centrées sur le fuselage quitte à s'élargir ensuite. Les effets sur les ailes me paraissent un peu importantes mais ils seront atténués par le vernis. De plus, tu pourrais les retravailler avec l'idée du sens du vent.
Je dirai, enfin, que les produits AK paraissent être de bons produits. Néanmoins, je persiste et persisterai toujours à militer pour un maquettisme abordable. Je reste persuadé qu'il y a des alternatives qui permettent de parvenir à un très bon résultat, sans doute, très similaire à ce que tu as obtenu.
Cela fait partie de l'adaptation dont je parlai au départ. Ceci étant, je suis tout à fait d'accord sur le principe d'accorder aux pinceaux un rôle plus important dans le domaine de la patine.
Philippe
Je dirai, enfin, que les produits AK paraissent être de bons produits. Néanmoins, je persiste et persisterai toujours à militer pour un maquettisme abordable. Je reste persuadé qu'il y a des alternatives qui permettent de parvenir à un très bon résultat, sans doute, très similaire à ce que tu as obtenu.
Cela fait partie de l'adaptation dont je parlai au départ. Ceci étant, je suis tout à fait d'accord sur le principe d'accorder aux pinceaux un rôle plus important dans le domaine de la patine.
Philippe
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Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...
je repasserai un voile de la teinte de base pour homogéneiser le tout en douceur, casser un peu les contrastes
Silvio- Fighterien confirmé
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Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...
Bravo Antoine pour le travail effectué, je viens de voir l'ensemble de ton montage, c'est du bel ouvrage...
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Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...
Totalement aligné avec cette conviction de Philippe..
Le pinceau est incontournable pour des travaux de patine avancé et reste un excellent complément aux travaux d'aérographie...
j'en suis convaincu également et persiste à travailler ces 2 magnifiques outils et en quête de leurs secrets...
Très bon travail Antoine, à ce stade, je ne reste pas trop choqué par la présence très visuelle de cette patine, les travaux à venir estomperont l'ensemble, nul doute...
Le pinceau est incontournable pour des travaux de patine avancé et reste un excellent complément aux travaux d'aérographie...
j'en suis convaincu également et persiste à travailler ces 2 magnifiques outils et en quête de leurs secrets...
Très bon travail Antoine, à ce stade, je ne reste pas trop choqué par la présence très visuelle de cette patine, les travaux à venir estomperont l'ensemble, nul doute...
Yuri- Fighterien dynamique
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Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...
Superbe travail
Rayak17- Fighterien infatigable
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Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...
Merci pour toutes vos réactions et commentaires ! Pifortyman, le beige ce n'est pas un apprêt, mais un filtre sable. Je voulais représenter un avion dans un environnement poussiéreux...
Sachez que j'ai retouché les photos et augmenté la saturation pour que vous puissiez apprécier les contrastes, manifestement j'en ai un peu trop fait. De toute manière, je doit encore vernir poser les cocardes et les travailler, je vous posterai une photo du résultat final qui devrai être moins contrasté avec les effets plus fondus entre eux. Pour les traces un peu trop larges, malheureusement il est trop tard pour les corriger, je prends de l'avance avant de poster car je dois finir vite et le processus de mettre les photos de les retoucher et d'écrire est assez long, donc en général quand je poste quelques photos j'ai déjà bien avancé derrière, et là malheureusement j'ai vernis. Tant pis...
De tous vos commentaires je retiens que le "full pinceau" est prometteur mais qu'il faut quand même le coupler un minimum à l'aérographe et sur tout ne pas trop en faire, calmer ses ardeurs niveau patine Je ne ferai pas la même erreur sur l'extrados, je suis en pleine séance de "black basing" comme beaucoup en font en ce moment, il faut dire que les résultats sont extras.
Sachez que j'ai retouché les photos et augmenté la saturation pour que vous puissiez apprécier les contrastes, manifestement j'en ai un peu trop fait. De toute manière, je doit encore vernir poser les cocardes et les travailler, je vous posterai une photo du résultat final qui devrai être moins contrasté avec les effets plus fondus entre eux. Pour les traces un peu trop larges, malheureusement il est trop tard pour les corriger, je prends de l'avance avant de poster car je dois finir vite et le processus de mettre les photos de les retoucher et d'écrire est assez long, donc en général quand je poste quelques photos j'ai déjà bien avancé derrière, et là malheureusement j'ai vernis. Tant pis...
De tous vos commentaires je retiens que le "full pinceau" est prometteur mais qu'il faut quand même le coupler un minimum à l'aérographe et sur tout ne pas trop en faire, calmer ses ardeurs niveau patine Je ne ferai pas la même erreur sur l'extrados, je suis en pleine séance de "black basing" comme beaucoup en font en ce moment, il faut dire que les résultats sont extras.
Toinet- Fighterien confirmé
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Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...
Pour la poussière, demande à ta mère... elle se dépose SUR les planches de meubles pas en dessous!
La boue, oui ! Elle va se coller partout, dessous par projection, dessus aussi, et par les pieds!
Pour un avion, c'est un peu pareil!
Par contre, cette poussière de sable accélérée par l'hélice, est un excellent abrasif qui ronge la peinture superficielle, d'où mon idée que tu avais voulu simuler cette usure... J'ai compris ton idée! Celà explique pourquoi je trouvais ta patine trop sévère! Tu vas l'estomper, tant mieux!
C'est l'avion du patron que tu fais ou celui d'un équipier??
La boue, oui ! Elle va se coller partout, dessous par projection, dessus aussi, et par les pieds!
Pour un avion, c'est un peu pareil!
Par contre, cette poussière de sable accélérée par l'hélice, est un excellent abrasif qui ronge la peinture superficielle, d'où mon idée que tu avais voulu simuler cette usure... J'ai compris ton idée! Celà explique pourquoi je trouvais ta patine trop sévère! Tu vas l'estomper, tant mieux!
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Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...
bonjour Antoine;
Bravo pour cette patine "virile" ... Toinet fils spirituel de Yuri ,
La soif d'apprendre est grande en toi jeune padawan ^^
Perso les traces d'huiles aussi large ne me choquent pas; quand on voit des intrados de Spit à l'époque, ils étaient loin d'être propre..., ce MK IIb en atteste; les Merlin pissaient l'huile; le tout se déposait allégrement en dessous.
Ceci dit je suis d'accord qu'il faille homogénéiser tout cela, le côté "sable" est trop accentué.
Bonne suite à toi; il est superbe en tout cas déja! Bravo )
Bravo pour cette patine "virile" ... Toinet fils spirituel de Yuri ,
La soif d'apprendre est grande en toi jeune padawan ^^
Perso les traces d'huiles aussi large ne me choquent pas; quand on voit des intrados de Spit à l'époque, ils étaient loin d'être propre..., ce MK IIb en atteste; les Merlin pissaient l'huile; le tout se déposait allégrement en dessous.
Ceci dit je suis d'accord qu'il faille homogénéiser tout cela, le côté "sable" est trop accentué.
Bonne suite à toi; il est superbe en tout cas déja! Bravo )
FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...
Comme je te l'avais dis en MP, je trouve les traces de bleu trop prononcées, trop démarquées, de même que le jaune. Tu ne m'avais pas dis que le jaune c'était de la poussière, de fait ladite poussière est ce qu'elle est.... poussière donc un voile. Elle devient plaque si elle a été mouillée.
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Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...
Pour la poussière Didier, un Buff peut être plutôt, non?
Yuri- Fighterien dynamique
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Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...
Buff ? Excuse moi Yan mais j'ai beaucoup de mal avec les termes Outre-Manche pour certains qui reviennent régulièrement comme drybrush, sylvering ok mais autrement ...
Sur le B-17G de mon poto, j'ai donné par endroit des effets poussière, donc j'ai pschitté un très très léger voile couleur jaune verdâtre très dilué, mais vraiment succin ! Puis un peu de poudre Mig pour accentuer, mais juste par endroits. Pourquoi jaune verdâtre ? Eh bien tout simplement pour que la teinte se fonde sur l'Olive Drab et donner un tout léger contraste.
Je ne sais si je me suis bien fais comprendre !
Enfin pour en revenir sur le Spit d'Antoine, je trouve que c'est trop franc, mais ceci n'est que mon avis bien entendu. Si pour toi, Toinet cela te plait, c'est l'essentiel
Sur le B-17G de mon poto, j'ai donné par endroit des effets poussière, donc j'ai pschitté un très très léger voile couleur jaune verdâtre très dilué, mais vraiment succin ! Puis un peu de poudre Mig pour accentuer, mais juste par endroits. Pourquoi jaune verdâtre ? Eh bien tout simplement pour que la teinte se fonde sur l'Olive Drab et donner un tout léger contraste.
Je ne sais si je me suis bien fais comprendre !
Enfin pour en revenir sur le Spit d'Antoine, je trouve que c'est trop franc, mais ceci n'est que mon avis bien entendu. Si pour toi, Toinet cela te plait, c'est l'essentiel
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...
Bonjour Antoine,
Perso, je me fous de savoir si les traces dépassent ou pas par rapport à la réalité. L'essentiel et la plus grande leçon que tu nous offres est celle d'oser, de tâtonner, de sortir des sentiers battus.
Antoine, je t'avoue trouver ton Basing hyper prononcé, mais la vache!!!!!!! Tu as osé, non seulement sur une maquette qui coûte des ronds (surtout à ton âge), mais en plus, sur un concours...
Tu suis exactement la ligne que tu as commencé à tracer avec tes, SBD et P-47. La découverte de
techniques différentes assorties de touches personnelles. C'est absolument remarquable. Tu files une sacrée "raclée" aux vieux petits cons que nous sommes, et je t'avoue, sans masochisme aucun, j'aime ça!
Continue ainsi, tu vas en régaler plus d'un, à commencer par toi.
Perso, je me fous de savoir si les traces dépassent ou pas par rapport à la réalité. L'essentiel et la plus grande leçon que tu nous offres est celle d'oser, de tâtonner, de sortir des sentiers battus.
Antoine, je t'avoue trouver ton Basing hyper prononcé, mais la vache!!!!!!! Tu as osé, non seulement sur une maquette qui coûte des ronds (surtout à ton âge), mais en plus, sur un concours...
Tu suis exactement la ligne que tu as commencé à tracer avec tes, SBD et P-47. La découverte de
techniques différentes assorties de touches personnelles. C'est absolument remarquable. Tu files une sacrée "raclée" aux vieux petits cons que nous sommes, et je t'avoue, sans masochisme aucun, j'aime ça!
Continue ainsi, tu vas en régaler plus d'un, à commencer par toi.
Castor- Fighterien infatigable
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Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...
un grand merci pour tous vos commentaires. J'ai beaucoup saturé mes photos en les retouchant pour voir les nuances, et l'effet est un peu exagéré. J'avoue que j'aime le résultat quand je l'ai sous les yeux ( j'ai posé les cocardes et passé les vernis ) donc je n'ai pas l'intention d'y toucher, mais je referais de nouvelles photos pour vous montrer des images plus adéquates. Je n'ai aucune chance de le finir avant Dimanche, donc je prends mon temps, j'attaque l'intrados, et première constatation : Les teintes Gunze pour le Middle Stone et le Dark Earth me semblent vraiment... bizarres. Si vous avez des idées ou des conseils pour les teintes d'un Spit désert n'hésitez pas ! à bientôt
Toinet- Fighterien confirmé
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Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...
Hello, je prends le train en marche (tardivement il est vrai ) !
Super taf !!
je prends bonne note ayant prévu d'en monter un (mais ce sera un Mk IXc late avec une belle livrée exotique )
Vivement la suite !
Super taf !!
je prends bonne note ayant prévu d'en monter un (mais ce sera un Mk IXc late avec une belle livrée exotique )
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Betterave- Fighterien actif
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Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...
Salut Toinet,
comme dis en MP, ne t'inquiète pas si tu as zappé mes réponses à tes photos Je comprends mieux la différence de nuances après avoir lu tes explications. Pour le concour, pas grave, l'essentiel est que tu ais participé et qu'une fois de plus tu nous as gratifié d'un bon montage, merci à toi
comme dis en MP, ne t'inquiète pas si tu as zappé mes réponses à tes photos Je comprends mieux la différence de nuances après avoir lu tes explications. Pour le concour, pas grave, l'essentiel est que tu ais participé et qu'une fois de plus tu nous as gratifié d'un bon montage, merci à toi
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...
Bonjour à tous !
Ce n'est pas une surprise, je n'ai pas finis à temps pour le concours... Pas grave, j'ai repris goût aux maquettes sur ce spit et c'est le principal
Comme ces derniers temps j'ai eu un regain de motivation, j'ai avancé très vite, mais je ne me suis pas préoccupé de prendre des photos en cours d'étapes, de les poster etc...
Comme d'habitude j'ai essayé de nombreuses nouvelles techniques, et pour me faire pardonner de ne pas avoir pris de photos j'ai essayé de détailler au maximum avec des légendes. Nouveauté, je n'ai pas appliqué une seule fois de vernis sur l'extrados, sauf pour les décals !
Dites moi ce que vous en pensez, il n'est pas totalement finis, et Didier m'a conseillé de modifier mes éraillures alu sur le karman....
à bientôt !
Ce n'est pas une surprise, je n'ai pas finis à temps pour le concours... Pas grave, j'ai repris goût aux maquettes sur ce spit et c'est le principal
Comme ces derniers temps j'ai eu un regain de motivation, j'ai avancé très vite, mais je ne me suis pas préoccupé de prendre des photos en cours d'étapes, de les poster etc...
Comme d'habitude j'ai essayé de nombreuses nouvelles techniques, et pour me faire pardonner de ne pas avoir pris de photos j'ai essayé de détailler au maximum avec des légendes. Nouveauté, je n'ai pas appliqué une seule fois de vernis sur l'extrados, sauf pour les décals !
Dites moi ce que vous en pensez, il n'est pas totalement finis, et Didier m'a conseillé de modifier mes éraillures alu sur le karman....
à bientôt !
Toinet- Fighterien confirmé
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Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...
Hello Toinet
Superbe travail de peinture et de patine, bravo ! ++++++++++++++++++++
Chris78
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Chris78
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Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...
magnifique Toinet grnad bravo
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Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...
ça me plait bien cette patine , bien joué
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...
Pour les gunze, trop moutarde et cacao... Oui, je trouve aussi! trop clinquant pour l'un et trop chaud pour l'autre!
Le coté moutarde est moins désagréable que le coté marron qui manque de terreux. Or la teinte exacte est DARK EARTH: Terre sombre, pas chocolat poulain. Tu as donc bien fait de les retraiter! Par contre, si t'avais allumé la lumière, les photos eussent été plus explicites!
J'ai le même dilemme que toi pour mon Wimpy! Ni l'une ni l'autre ne sera utilisée tel quel, sinon en "mariage" avec des collègues d'autres marques.
Le coté moutarde est moins désagréable que le coté marron qui manque de terreux. Or la teinte exacte est DARK EARTH: Terre sombre, pas chocolat poulain. Tu as donc bien fait de les retraiter! Par contre, si t'avais allumé la lumière, les photos eussent été plus explicites!
J'ai le même dilemme que toi pour mon Wimpy! Ni l'une ni l'autre ne sera utilisée tel quel, sinon en "mariage" avec des collègues d'autres marques.
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