FOUGA MAGISTER
+2
pifortyman
Skyblazer
6 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/72
Page 1 sur 1
FOUGA MAGISTER
Bonjour,
Notre ami, Model Art nous a gratifiés d'une nouvelle planche 72/068 dédiée au FOUGA
En voici quatre.
Peu d'observation sinon une délicate pose de la verrière.
Par contre, contrairement au modèle Kinetic au 1/48°, pas de problème pour fixer les arceaux de stabilo. Comprenne qui peut sauf a comprendre une fois pour toutes que la photo découpe est loin d'être une panacée.
Peintures Alcad.White alu pour l'extrado et Duralumin pour l'intrado. Avions neufs!!!!!
Voici:
-N°219 / 330-DK du CEAM en 1990. Les lettres DK sans chiffre d'unité ont également été utilisés pour un Mirage IIIB..du CIFAS.Je l'ai depuis bien des années
-N° 339 / CU d'Aulnat en1966, sans les antennes nasales de VOR
-N° 422 / 307-KY du Gévaudanà Avord en 1990
-N° 468 / 7-NP du Limousin à Istres en 1981
A bientôt
Notre ami, Model Art nous a gratifiés d'une nouvelle planche 72/068 dédiée au FOUGA
En voici quatre.
Peu d'observation sinon une délicate pose de la verrière.
Par contre, contrairement au modèle Kinetic au 1/48°, pas de problème pour fixer les arceaux de stabilo. Comprenne qui peut sauf a comprendre une fois pour toutes que la photo découpe est loin d'être une panacée.
Peintures Alcad.White alu pour l'extrado et Duralumin pour l'intrado. Avions neufs!!!!!
Voici:
-N°219 / 330-DK du CEAM en 1990. Les lettres DK sans chiffre d'unité ont également été utilisés pour un Mirage IIIB..du CIFAS.Je l'ai depuis bien des années
-N° 339 / CU d'Aulnat en1966, sans les antennes nasales de VOR
-N° 422 / 307-KY du Gévaudanà Avord en 1990
-N° 468 / 7-NP du Limousin à Istres en 1981
A bientôt
Dernière édition par Skyblazer le Mer 23 Mai 2018 - 11:54, édité 1 fois
Skyblazer- Fighterien dynamique
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(15/300)
Re: FOUGA MAGISTER
Pour ta verrière, tu y aurais gagné avec un collage à la colle abois (ou colle blanche verriere formula 1) puis un bouchage des gouffres avec du PERFECT PUTTY ou du VALLEJO PUTTY tous deux lissables au doigt, au shaper et à l'eau!
Mais tu ne nous dis pas la marque du kit! AIRFIX, HELLER?
Mais tu ne nous dis pas la marque du kit! AIRFIX, HELLER?
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
(6/40)
Pitfortyman, je te salue et te remercie de ta grande fidélité.
Ces Fouga sont des Heller. Je ne suis pas sur d'en avoir monté d' Airfix. Je ne répertorie le fabricant que depuis peu...informatique oblige.
Le médiocre ajustement de la verrière du Fouga n'est pas une nouveauté. Et j'ai collé au Micro Chrytal Clear pour ne pas avoir de bavure sur la peinture de A l'œil c'est acceptable mais en photo, et encore plus au soleil, c'est la galère et j'ai renoncé à poster des vues de prés, la distorsion était trop éloignée de la réalité. Dommage parce que les insignes de JPD de Modeldecal sont d'excellente qualité.
Je note encore que je monte des Fouga depuis longtemps et en déduis que la fabrication n'est pas de standard constant. On le voit encore aujourd'hui... tout n'est pas identique!!J'ai du les acquérir à des dates éloignées.!! C'est la joie.
Revenons à la pose de verrière.
Certains la collent avant peinture et cachent les parties vitrées...
J'ai essayé mais trop de difficultés. Un léger vide et la peinture de l'aérographe s'insert. Nettoyage difficile qui laisse des traces.....surtout après décollage et recollage.
Alors je pose à la fin, juste avant les decals.La réussite de colle blanche à bois ou Micro Chrytal clear ( qui doit en être!) dépend des vides. un trop gros décalage rend la tâche irréaliste car la ligne du fuselage se brise...
Sur mes chasseurs, à toute échelle la légère différence de teinte aérographe/pinceau entre le fuselage et les montants n'est pas irréaliste. C'est même un élément de patine
Je suis sur le Zéphyr de Special Hobby au 1/72. La verrière est en plusieurs pièces. On verra ce que ça donne. Au premier abord c'est pas gagné..
A bientôt.
Amicalement
Ces Fouga sont des Heller. Je ne suis pas sur d'en avoir monté d' Airfix. Je ne répertorie le fabricant que depuis peu...informatique oblige.
Le médiocre ajustement de la verrière du Fouga n'est pas une nouveauté. Et j'ai collé au Micro Chrytal Clear pour ne pas avoir de bavure sur la peinture de A l'œil c'est acceptable mais en photo, et encore plus au soleil, c'est la galère et j'ai renoncé à poster des vues de prés, la distorsion était trop éloignée de la réalité. Dommage parce que les insignes de JPD de Modeldecal sont d'excellente qualité.
Je note encore que je monte des Fouga depuis longtemps et en déduis que la fabrication n'est pas de standard constant. On le voit encore aujourd'hui... tout n'est pas identique!!J'ai du les acquérir à des dates éloignées.!! C'est la joie.
Revenons à la pose de verrière.
Certains la collent avant peinture et cachent les parties vitrées...
J'ai essayé mais trop de difficultés. Un léger vide et la peinture de l'aérographe s'insert. Nettoyage difficile qui laisse des traces.....surtout après décollage et recollage.
Alors je pose à la fin, juste avant les decals.La réussite de colle blanche à bois ou Micro Chrytal clear ( qui doit en être!) dépend des vides. un trop gros décalage rend la tâche irréaliste car la ligne du fuselage se brise...
Sur mes chasseurs, à toute échelle la légère différence de teinte aérographe/pinceau entre le fuselage et les montants n'est pas irréaliste. C'est même un élément de patine
Je suis sur le Zéphyr de Special Hobby au 1/72. La verrière est en plusieurs pièces. On verra ce que ça donne. Au premier abord c'est pas gagné..
A bientôt.
Amicalement
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(15/300)
Salut,
Superbe quadrille.
Bravo.
Superbe quadrille.
Bravo.
Well2- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
=>:
(19/63)
Ils sont très beaux ces Fouga! J'adore cet avion et je vais m'attaquer au Kinetic 48ème après mon Mirage IV.
Attention avec le Perfect Putty, bien que ce soit un mastic acrylique, il s'avère nocif par contact avec la peau et surtout, il est très irritant pour les yeux (nécessité de travailler dans un local bien ventilé). Donc si vous le lissez avec un doigt, gant en latex vraiment préconisé!
pifortyman a écrit:Pour ta verrière, tu y aurais gagné avec un collage à la colle abois (ou colle blanche verriere formula 1) puis un bouchage des gouffres avec du PERFECT PUTTY ou du VALLEJO PUTTY tous deux lissables au doigt, au shaper et à l'eau!
Attention avec le Perfect Putty, bien que ce soit un mastic acrylique, il s'avère nocif par contact avec la peau et surtout, il est très irritant pour les yeux (nécessité de travailler dans un local bien ventilé). Donc si vous le lissez avec un doigt, gant en latex vraiment préconisé!
Alfaouest- Fighterien actif
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Salut Alphaouest,
Tu peux attaquer le Fouga Kinetic, c’est vraiment du facile et je n’ai pas de mauvais souvenir.
J'en ai fait un que tu trouveras sur ce site https://fighters.forumactif.com/t84625-fouga-magister?highlight=fouga
J'en ai un second mais chut, déco flaschante......................pour bientôt.
Merci ux autres pour lec conseils............ne pas se gâcher le plaisir
Amicalement,
Tu peux attaquer le Fouga Kinetic, c’est vraiment du facile et je n’ai pas de mauvais souvenir.
J'en ai fait un que tu trouveras sur ce site https://fighters.forumactif.com/t84625-fouga-magister?highlight=fouga
Amicalement,
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(15/300)
Skyblazer a écrit:Salut Alphaouest,
Amicalement,
Dis donc, tu as l'air de sacrément aimé les Fouga! Comme beaucoup de maquettistes, j'en ferai un alu et l'autre "Patrouille de France". Tant mieux si l'assemblage ne comporte pas trop de pièges car pour l'instant, j'ai étudié la notice de montage et c'est un sacré foutoir
Alfaouest- Fighterien actif
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Jolie petite famille. Bravo!
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(0/0)
Mais non, mais non. D'abord tu n'es pas obligé de suivre la notice. Tu t'en empreignes et fais à ta façon, c'est ça l'inspiration...ou le génie.
La Paf c'est du vieux.
La Paf c'est du vieux.
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(15/300)
belle brochette!!
Maxpapaie- Fighterien confirmé