FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-29%
Le deal à ne pas rater :
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
199 € 279 €
Voir le deal

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models

+35
LaurentJAG
yoyo.le.petaf
Tom91
Belgarath524
Necstreeam
stargasm
vincentm
Diablus
bellatrix
Wulf
jimvit
Closter80
goose1977
Siegfriedt
Castor
FredOscop
roadrunner
wapmiguel
basket
Squirell50
TURTLE
dirtydm
tibow64
wipeout
Ex nihilo
durdur29
moi
huberlu
HugoTM
D-520-série
dakota
Jasper Joker II
fabrice simon
pifortyman
G. Chapuis
39 participants

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

Terminé Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models

Message par Closter80 Sam 06 Avr 2019, 15:19

Salut à tous,

Depuis la fin du concours sur la grande guerre je n’ai rien monté ! Pourtant, c’est pas les projets qui manquent, mais il y a toujours un truc qui va pas. Entre les projets bien documentés mais sans maquettes (elles doivent arriver, mais petit problème d’approvisionnement), le projet ambitieux à looooonnnnng terme (qui j’espère verra le jour cette année) et le projet avec maquette mais peu de documentation, j’ai les doigts qui me démangent.

J’ai donc choisi de vous présenter le dernier, c’est à dire celui où j’ai peu de documentation et il s'agit du Caudron G-IV Hydravion de Copper State Models (j’ai craqué cette semaine, il me fait de l’oeil depuis longtemps, oui je suis faible  Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models 3623269610 ). Encore un Caudron et encore sur flotteur avec encore plus de câbles et de tendeurs (un véritable sac de noeuds), faut être maso ou amoureux de ces machines…  Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Amour03

Le kit est connu et il est superbe ! A première vue, quelques parties sont à affiner, je pense notamment aux bords de fuite qui me semble épais. Les renforts de mâts devront eux aussi être retravaillés, car trop prononcés à mon goût. On trouve quelques montages sur la toiles, de qualité.

En ce qui concerna la doc j’ai pas grand chose. On trouve pas mal d’information sur la version « terrestre » mais en ce qui concerne la version hydro ça court pas les rues. Pour tout vous dire, voilà ce que je sais :
La version hydravion du G-IV a été utilisé vers la fin du conflit à Saint Raphaël et à Hourtin en quantité très modeste (une demi-douzaine). Nous connaissons peu de chose sur leur utilisation, néanmoins il semblerait qu’ils aient été utilisé comme avions d’entrainement à Hourtin et comme essais au centre d’expérimentations pratiques de réception de l’aéronautique navale (CEPA) de Saint Raphaël. La machine est propulsée par deux Rhône 9C de 80cv et n’a apparement pas été équipé de sa mitrailleuse Lewis de 7,7mm au poste avant.

Ces informations viennent de ces trois ouvrages de références :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models 113
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models 213
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models 313

Une photo que l’on trouve sur internet (la seule je crois) :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Caudro15

D’ailleurs cette image m’intrigue, si vous regardez bien on voit à l’avant de la nacelle pilote / observateur deux… bourrelets, une idée de ce que ça peut être ? (Peut-être s’agit-il d’un essai  Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Hein401 ).

Concernant le montage il y aura en after market deux Rhône, de chez Small Stuff, beaucoup plus fin que ceux présent dans le kit (qui sont néanmoins de qualité). J’observe des cocardes sur l’intrados de l’aile haute, mais je ne sais pas s’il y en a ailleurs. Pour la couleur je penche vers les même que j’ai utilisé sur le Caudron type J, à savoir : couleur toile / crème pour les parties entoilées et bleu Caudron pour toutes les ferrures (attaches de haubans et instruments divers) ainsi que les renforts de mâts et les haubans. Qu’en pensez-vous ?

Comme à mon habitude je vais y aller doucement, les grappes sont propres (elles sèchent) et je vais débuter le montage par ce qui est préconisé dans la notice, c’est à dire le cockpit. Tiens au passage, j’ai jamais eu une notice aussi clair entre les mains !

A bientôt pour le commencement du début ! Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Coucou04


Dernière édition par Closter80 le Sam 25 Avr 2020, 17:51, édité 1 fois
Closter80
Closter80
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020

Nombre de messages : 2176
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017
Points : 6785

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Left_bar_bleue1/11Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Empty_bar_bleue  (1/11)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models

Message par G. Chapuis Sam 06 Avr 2019, 15:52

Hello

Je m'installe pour ce montage qui s'annonce passionnant.

Gérard

_________________
Visitez mon Blog  et n'hésitez pas à poster des com
http://autoavionpassion.centerblog.net/


On a tous le sang de la même couleur.
G. Chapuis
G. Chapuis
Chef pilote
Chef pilote

Masculin
Nombre de messages : 13681
Age : 70
Localisation : Chaumont Eyzin-Pinet dans l'Isère/ Sainte Maxime Var
Date d'inscription : 05/03/2005
Points : 6977

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Left_bar_bleue1/12Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Empty_bar_bleue  (1/12)

http://autoavionpassion.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models

Message par pifortyman Sam 06 Avr 2019, 16:43

Houl, on fait dans le bizarre...


D’ailleurs cette image m’intrigue, si vous regardez bien on voit à l’avant de la nacelle pilote / observateur deux… bourrelets, une idée de ce que ça peut être ?
mais enfin, c'est simple... c'est les nich... poitrine, c'est une caudronne! Elle a même les escarpins pointus!

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34338
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92912

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Left_bar_bleue6/40Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models

Message par Closter80 Sam 06 Avr 2019, 17:26

Merci Gérard  Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Alcooli2

pifortyman a écrit:Houl, on fait dans le bizarre... Dans le bizarre ? Meeeuuuuu noooooonnnnn c'est un Caudron, et c'est beau un Caudron !
D’ailleurs cette image m’intrigue, si vous regardez bien on voit à l’avant de la nacelle pilote / observateur deux… bourrelets, une idée de ce que ça peut être ?
mais enfin, c'est simple... c'est les nich... poitrine, c'est une caudronne! Elle a même les escarpins pointus!
Laughing

J'ai oublié de préciser : je pose cette question parce que sur le kit ces attributs bourrelets ne sont pas représentés.

Les couleurs m'ont été confirmées par Xan, il reste quelques zones d'ombres, notamment sur les cocardes. La notice propose 4 cocardes réparties sur l'intrados et l'extrados de l'aile haute.
Closter80
Closter80
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020

Nombre de messages : 2176
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017
Points : 6785

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Left_bar_bleue1/11Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Empty_bar_bleue  (1/11)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models

Message par basket Sam 06 Avr 2019, 19:52

Présent !
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8085
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 17044

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Left_bar_bleue1/37Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models

Message par fabrice simon Sam 06 Avr 2019, 20:02

Moi aussi !!! Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Soif121

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Stars1

Nombre de messages : 5587
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 15176

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Left_bar_bleue14/70Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models

Message par Closter80 Sam 06 Avr 2019, 20:41

Installez-vous Wink

Pour les Cocardes la réponse est : Cocardes sur l'intrados ET l'extrados de l'aile haute uniquement. Merci Xan Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Alcooli2
Closter80
Closter80
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020

Nombre de messages : 2176
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017
Points : 6785

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Left_bar_bleue1/11Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Empty_bar_bleue  (1/11)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models

Message par Closter80 Dim 07 Avr 2019, 17:28

Histoire de se mettre dedans, voici le début du montage. J'ai commencé à dégrapper et préparer les pièces qui recevront le traitement "aspect bois". J'ai aussi débuté l'affinage des renforts de mâts. Ca donne ça :

La structure arrière (celle du bas est affinée l'autre pas encore) :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Photo110
Comme d'habitude les photos ne pardonnent rien, la moindre irrégularité apparait, ce sera a peaufiner. Je pense représenter les renforts avec de la bande alu autocollante (préalablement mis en couleur), de 0,1mm d'épaisseur.

L'ensemble des pièces :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Photo210

Gros plan sur l'intérieur de la nacelle pilote (où sont collées les tablettes en PE du pilote et de l'observateur) ainsi que sur le siège de l'observateur :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Photo310

Une question me turlupine. Je sais que les G-IV hydravion n'avaient pas de mitrailleuse, mais qu'en est-il de la radio ? La notice précise qu'on ne sait pas s'ils en étaient équipé et c'est au monteur de prendre la décision. Certes, mais est-il possible de faire des suppositions à ce sujet ou pas du tout ?

A bientôt pour la suite !
Closter80
Closter80
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020

Nombre de messages : 2176
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017
Points : 6785

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Left_bar_bleue1/11Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Empty_bar_bleue  (1/11)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models

Message par Closter80 Lun 08 Avr 2019, 18:48

Dilemme en ce qui concerne l'installation de la radio dans cet avion. Grâce à cette vue de l'intérieur d'un G-IV : A voir ici
On voit sur le mât avant gauche une manivelle de laquelle descend un câble conduit dans un tube. Dans cet avion la radio a été retiré, mais on peut encore voir sur la cloison de droite son système de fixation. Sur une autre photo de l'avion vue de 3/4 face (sur le même site internet,ici) de ce tube dépasse une masselotte. J'en déduit qu'il s'agit du fil d'antenne que l'observateur pouvait déployer au besoin. De plus, un générateur alimentait cette radio (absent sur la photo du lien précédent), il était placé sur l'aile haute ou sur l'un des mâts. Tout ceci nous donne pas mal d'indices quant à la présence (ou pas) d'une radio dans un G-IV. Hors, sur les trois photos en ma possession il m'est impossible de prouver l'existence de ces éléments :
- La première d'un G-IV à flotteurs en vol n'est pas de bonne qualité, on ne voit qu'une silhouette.
- La deuxième est un G-IV, photo prise en 1922, la manivelle est bien présente, mais pas de tube guide, ni de câble qui pendouille sous la machine. De plus, les flotteurs ne semble pas d'origine. En 5 ans il a pu subir des transformations (n'empêche qu'il a la manivelle).
- Et sur la troisième photo (celle publiée au début de ce montage), pas de trace de ces éléments. Il semblerait que cette avion ait subi des transformations, donc difficile de se baser sur cette machine...

Une autre question me vient sur les flotteurs. Sur le Caudron type J (de 1914), les flotteurs étaient en bois et étanchéifier avec un enduit, il s'agissait de flotteurs Fabre, comme sur le G-IV. D'ailleurs les versions du Caudron G-IV à flotteurs sont à l'initiative du constructeur Fabre et non à celle des Caudron. Xan apporte quelques éléments à ce sujet (suivre le lien dans le lien, intéressant lui aussi) :
Xan a écrit:J'avais posté cela lors de l'élaboration de la maquette:
https://forum.pages14-18.com/viewtopic.php?f=30&t=49947&p=384370&hilit=caudron+G4+hydravion#p384370
Xan

Je sais qu'il est difficile d'avoir une réponse fiable sur ces sujets mais vos avis m'intéressent (si si, venez participer Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Coucou04 ). Je penche tout de même vers la possibilité d'une radio, la manivelle présente sur la photo prise en 1922 ne doit pas être là par hasard... Aussi, je me demande en quelle matière étaient construit ces flotteurs. La technique n'aurait-elle pas évoluée en 3 ans entre le type J et le G-IV Hydravion ?
Closter80
Closter80
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020

Nombre de messages : 2176
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017
Points : 6785

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Left_bar_bleue1/11Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Empty_bar_bleue  (1/11)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models

Message par Jasper Joker II Mer 10 Avr 2019, 08:18

Bon montage Pierre Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models 10375203
On va se régaler Wink
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11403
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 36651

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Left_bar_bleue0/0Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models

Message par dakota Mer 10 Avr 2019, 09:22

je prend place Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Super021 Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Super021 bon montage Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9078
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31560

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models

Message par D-520-série Mer 10 Avr 2019, 17:02

Beau sujet, à suivre
D-520-série
D-520-série
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 351
Age : 66
Localisation : chatenay malabry
Date d'inscription : 17/08/2018
Points : 1669

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Left_bar_bleue0/0Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models

Message par HugoTM Mer 10 Avr 2019, 20:17

Encore un régal à venir Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models 10375203
HugoTM
HugoTM
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2939
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/04/2014
Points : 8933

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Left_bar_bleue2/75Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Empty_bar_bleue  (2/75)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models

Message par Closter80 Mer 10 Avr 2019, 21:45

Merci pour vos messages Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Alcooli2

Pour l'instant, je continu doucement la préparation des pièces. Elles sont quasiment toutes prêtes. C'est pas très photogénique, mais prochainement arrive la couche de base bois sur ces dernières Wink
Closter80
Closter80
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020

Nombre de messages : 2176
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017
Points : 6785

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Left_bar_bleue1/11Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Empty_bar_bleue  (1/11)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models

Message par Closter80 Ven 12 Avr 2019, 18:58

Pour vous prouver que les choses avances, voici quelques photos.

Pour commencer je pense avoir terminer la préparation des pièces qui seront d'aspect bois. La structure arrière a d'ailleurs été tronqué (comme stipulé dans la notice) pour pouvoir la fixer aux flotteurs :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Photo610

J'ai retiré sur l'ensemble des mats tous les renforts, affiné les hélices, et préparé les tréteaux qui vont supporter l'arrière de la machine ainsi que les châssis des roulettes (ces deux derniers pour présentation de l'avion hors de son élément) :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Photo510

Les ajouts sont arrivés, deux moteurs Le Rhône 9C de SMALL STUFF MODELS. Ils sont superbes !
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Photo410

A bientôt !
Closter80
Closter80
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020

Nombre de messages : 2176
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017
Points : 6785

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Left_bar_bleue1/11Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Empty_bar_bleue  (1/11)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models

Message par dakota Ven 12 Avr 2019, 19:02

du beau matos Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Super021 Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Super021 Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Super021 Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9078
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31560

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models

Message par fabrice simon Ven 12 Avr 2019, 20:10

Et jolie plus-value apportée par l'affinage des pièces

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Stars1

Nombre de messages : 5587
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 15176

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Left_bar_bleue14/70Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models

Message par Closter80 Dim 14 Avr 2019, 20:44

J'ai attaqué la peinture des parties en bois. Pour commencer, une base de Tan est appliqué, ensuite j'ai tenté de cassé l'uniformité du Tan en y mélangeant du Wood Brown que j'ai apposé aléatoirement (je ne sais pas si ça aura une incidence sur le rendu final, on verra) :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Photo810

24 heures de séchage plus tard, j'ai commencé la peinture à l'huile. J'ai choisi le Terre de Sienne que j'applique avec un pinceau brosse souple et je viens retravailler l'aspect du bois avec un pinceau fin et un mélange de Terre de Sienne assombri (pour donner des nuances) :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Photo710

Tiens, avec Hurberlu (qui construit un G-IV aussi), on se demande à quoi peu servir la trappe présente dans l'avion, aux pieds du mitrailleur / observateur. Pour voir à quoi ça ressemble, c'est ici :
https://airandspace.si.edu/explore-and-learn/multimedia/vr?passthrough=/sites/default/files/images/panoramas/files/360/interior/A19190008000_1
On sait qu'il ne s'agit pas d'un moyen pour lancer les bombes, celles-ci étaient accrochées sous l'avion. Une idées, même s'il s'agit d'une supposition ?  scratch

A bientôt pour la suite !
Closter80
Closter80
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020

Nombre de messages : 2176
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017
Points : 6785

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Left_bar_bleue1/11Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Empty_bar_bleue  (1/11)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models

Message par basket Dim 14 Avr 2019, 21:44

Superbe !

Pour le trou , c'est destiné à un appareil photo de 1.20m ( oui tu as bien lu ! ) de focale .

Regarde ici :

http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/escadrille030.htm

Bonne suite .
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8085
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 17044

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Left_bar_bleue1/37Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models

Message par dakota Dim 14 Avr 2019, 23:03

du bon boulot Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Super021 Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Super021 Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9078
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31560

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models

Message par huberlu Lun 15 Avr 2019, 00:13

basket a écrit:Superbe !

Pour le trou , c'est destiné à un appareil photo de 1.20m ( oui tu as bien lu ! ) de focale .

Regarde ici :

http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/escadrille030.htm

Bonne suite .

Bien vue !

Une trappe pour un appareil photo :

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models 030_G4_2183

Un autre caréné. L'avion craché montre à l’intérieur du carénage l'objectif "rectangulaire"

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models 46885718924_4fd6796013_b

Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models 030_G4_2064_03

http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/escadrille030.htm

A+

huberlu
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 53
Localisation : Scharrachbergheim
Ma photo : Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models 8194095543
Date d'inscription : 17/08/2007
Points : 1980

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Left_bar_bleue0/0Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models

Message par Closter80 Lun 15 Avr 2019, 09:00

basket a écrit:Superbe !

Pour le trou , c'est destiné à un appareil photo de 1.20m ( oui tu as bien lu ! ) de focale .
Regarde ici :
http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/escadrille030.htm
Bonne suite .

Mais c'est bien sûr ! Dire que j'étais sur ce site et je suis passé à côté de l'information... Merci Basket ! En tout cas, sacré matériel :
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Captur12
http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/escadrille030.htm
Closter80
Closter80
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020

Nombre de messages : 2176
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017
Points : 6785

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Left_bar_bleue1/11Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Empty_bar_bleue  (1/11)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models

Message par basket Lun 15 Avr 2019, 11:11

@ Closter : oh mais je ne vous lance pas la pierre , Pierre , et puis c'est offert de bon coeur !
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8085
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 17044

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Left_bar_bleue1/37Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models

Message par Closter80 Lun 15 Avr 2019, 13:22

basket a écrit:@ Closter : oh mais je ne vous lance pas la pierre ,   Pierre  , et puis c'est offert de bon coeur  !
Monsieur connait ses classiques Very Happy Merci pour votre bonté cher ami Wink
Closter80
Closter80
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020

Nombre de messages : 2176
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017
Points : 6785

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Left_bar_bleue1/11Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Empty_bar_bleue  (1/11)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models

Message par moi Lun 15 Avr 2019, 16:22

oh excellent!! J'étais passé à coté jusqu'à maintenant, persuadé que c'était encore le post du Caudron AJP du concours.

Je connais pas grand chose à l'avion alors je vais suivre le travail respectueusement en silence.
moi
moi
"Big Moustaches"
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Stars6

Nombre de messages : 10634
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25797

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Left_bar_bleue0/0Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum