La famille Bernard: 1/72 - Montage du HV 40... scratch du HV42
+41
LowLow
olivier1
titelouze
Typhoon67
dakota
naimbs
LaurentJAG
pifortyman
Closter80
fabrice simon
HugoTM
ChrisCM
FredOscop
Saabophile
Red Arrow
dark83000
Régis Biaux
minico
Wulf
tcherno81
wipeout
basket
Ex nihilo
AlexGRD
Dakota 22
Well2
moi
Jumo 24
Frère clubby
PEYSSON Gilles
goose1977
Rainbow XF-12
fourneau
Jicéhem
MS-505
Stéphane B
Seagladiator
xan
Spitfire38
jimvit
tibow64
45 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: La famille Bernard: 1/72 - Montage du HV 40... scratch du HV42
Tu crois pas si bien dire!
Je gambergeais toujours autour de cette question de pare brise.
Hier après une sérieuse remise à plat des plans et photos de profil, qui m'a permis aussi de me remettre toute l'affaire en tête, j'en ai conclu que:
- Le plan du HV41 est faux sur ce point par rapport à plusieurs photos de profil. La crête centrale qui part de l'hélice est croissante jusqu'au pare brise. Les plans la donnent plate. Cette même crête est dégressive derrière le cockpit jusqu'à la dérive.
- Je dois donc recharger un peu ces deux crêtes pour les réhausser.
- Le pare brise du 41 est court, relevé, et peu englobant. Presque dans la continuité de la crête montante
Celui du 42 est plus long, plus englobant, et à priori moins haut. Je suppose que la crête n'est plus montante, mais plate, avec un pare brise dans la continuité, comme pour le 120
Bref, j'étais dans l'erreur complète en amalgamant les 41 et 42 qui sont présentés comme (presque) identiques dans la littérature.
Donc hier soir j'ai rechargé les crêtes et remis en forme. l'arrière est ok, bien plongeant. L'avant demande encore du travail.
Puis viendra la définition du pare brise, en adaptant des patrons par essai - erreur...
Je me réconforte en me disant que quand ce point sera résolu, j'aurai passé le dernier col et qu'il n'y aura plus que le la descente.
Le point positif et facile du week end: le radiateur. Pris tel quel dans le rabiot du Bernard 20, décarotté, aile percée, mise en place... 5 minutes chrono.
Je gambergeais toujours autour de cette question de pare brise.
Hier après une sérieuse remise à plat des plans et photos de profil, qui m'a permis aussi de me remettre toute l'affaire en tête, j'en ai conclu que:
- Le plan du HV41 est faux sur ce point par rapport à plusieurs photos de profil. La crête centrale qui part de l'hélice est croissante jusqu'au pare brise. Les plans la donnent plate. Cette même crête est dégressive derrière le cockpit jusqu'à la dérive.
- Je dois donc recharger un peu ces deux crêtes pour les réhausser.
- Le pare brise du 41 est court, relevé, et peu englobant. Presque dans la continuité de la crête montante
Celui du 42 est plus long, plus englobant, et à priori moins haut. Je suppose que la crête n'est plus montante, mais plate, avec un pare brise dans la continuité, comme pour le 120
Bref, j'étais dans l'erreur complète en amalgamant les 41 et 42 qui sont présentés comme (presque) identiques dans la littérature.
Donc hier soir j'ai rechargé les crêtes et remis en forme. l'arrière est ok, bien plongeant. L'avant demande encore du travail.
Puis viendra la définition du pare brise, en adaptant des patrons par essai - erreur...
Je me réconforte en me disant que quand ce point sera résolu, j'aurai passé le dernier col et qu'il n'y aura plus que le la descente.
Le point positif et facile du week end: le radiateur. Pris tel quel dans le rabiot du Bernard 20, décarotté, aile percée, mise en place... 5 minutes chrono.
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10657
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25832
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9136
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31804
Re: La famille Bernard: 1/72 - Montage du HV 40... scratch du HV42
heu la dérive ne semble pas avoir la même forme
fourneau- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10278
Age : 64
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo :
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18482
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(3/30)
Re: La famille Bernard: 1/72 - Montage du HV 40... scratch du HV42
Oui Pierre la dérive a eu deux formes. Là seconde plus convexe au bord d'attaque, et moins belle, est celle qu'on voit sur la photo. Je fais la première version.
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10657
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25832
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: La famille Bernard: 1/72 - Montage du HV 40... scratch du HV42
Très beau boulot bravo Adrien
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80113
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253449
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: La famille Bernard: 1/72 - Montage du HV 40... scratch du HV42
Eh bien je pense que je suis sur la bonne voie cette fois.
f01 by Adrien Roy, sur Flickr
La crête arrière a la forme qui correspond, bien plongeante. Il restera des détails de forme et pétouilles à rectifier après une couche d'apprêt.
La crête avant a été rectifiée avec une section triangulaire, et non plus carrée comme j'étais parti initialement. Là aussi, pétouilles à traiter.
De même le pare brise à deux faces dans la continuité. Le patron de test est prometteur. Il me faut en faire un en rhodoid pour voir avec la vraie épaisseur de matière si ça s'ajuste bien.
f02 by Adrien Roy, sur Flickr
f03 by Adrien Roy, sur Flickr
Et il faut très rapidement une couche de peinture grise. Je ne supporte ce patchwork de couleurs.
f01 by Adrien Roy, sur Flickr
La crête arrière a la forme qui correspond, bien plongeante. Il restera des détails de forme et pétouilles à rectifier après une couche d'apprêt.
La crête avant a été rectifiée avec une section triangulaire, et non plus carrée comme j'étais parti initialement. Là aussi, pétouilles à traiter.
De même le pare brise à deux faces dans la continuité. Le patron de test est prometteur. Il me faut en faire un en rhodoid pour voir avec la vraie épaisseur de matière si ça s'ajuste bien.
f02 by Adrien Roy, sur Flickr
f03 by Adrien Roy, sur Flickr
Et il faut très rapidement une couche de peinture grise. Je ne supporte ce patchwork de couleurs.
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10657
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25832
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: La famille Bernard: 1/72 - Montage du HV 40... scratch du HV42
sacrée boulot de modif
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9136
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31804
Re: La famille Bernard: 1/72 - Montage du HV 40... scratch du HV42
Encore un truc qui va déchirer grave.
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 14678
Age : 51
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 22109
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/145)
Re: La famille Bernard: 1/72 - Montage du HV 40... scratch du HV42
Une couche de peinture grise. Enfin un peu d'uniformité pour les yeux.
Ceci dit, ça va pas rester comme ça longtemps.
Maintenant que j'ai les formes, l'étape suivante sera d'affiner, nettoyer... virer les pétouilles, graver... etc.
g01 by Adrien Roy, sur Flickr
g02 by Adrien Roy, sur Flickr
g03 by Adrien Roy, sur Flickr
Adrien
Ceci dit, ça va pas rester comme ça longtemps.
Maintenant que j'ai les formes, l'étape suivante sera d'affiner, nettoyer... virer les pétouilles, graver... etc.
g01 by Adrien Roy, sur Flickr
g02 by Adrien Roy, sur Flickr
g03 by Adrien Roy, sur Flickr
Adrien
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10657
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25832
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: La famille Bernard: 1/72 - Montage du HV 40... scratch du HV42
Une couche de peinture grise. Enfin un peu d'uniformité pour les yeux.
Ceci dit, ça va pas rester comme ça longtemps.
Maintenant que j'ai les formes, l'étape suivante sera d'affiner, nettoyer... virer les pétouilles, graver... etc.
g01 by Adrien Roy, sur Flickr
g02 by Adrien Roy, sur Flickr
g03 by Adrien Roy, sur Flickr
Adrien
Ceci dit, ça va pas rester comme ça longtemps.
Maintenant que j'ai les formes, l'étape suivante sera d'affiner, nettoyer... virer les pétouilles, graver... etc.
g01 by Adrien Roy, sur Flickr
g02 by Adrien Roy, sur Flickr
g03 by Adrien Roy, sur Flickr
Adrien
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10657
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25832
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: La famille Bernard: 1/72 - Montage du HV 40... scratch du HV42
Il est superbe Adrien bravo
La peinture n'est plus très loin
La peinture n'est plus très loin
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80113
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253449
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: La famille Bernard: 1/72 - Montage du HV 40... scratch du HV42
bon... Ca reste toujours le flou complet quant aux évolutions de cet avion.
je pensais avoir clair la forme du pare brise, et puis non...
A partir de cette photo
Crête de section triangulaire, et pare brise à deux faces, sans plat sur le dessus.
Le plan 3 vues du fana / docavia donne la même chose
Et aujourd'hui je retombe sur cette photo
Aviation_1930_02_01_pt15 by Adrien Roy, sur Flickr
C'est bien le HV41 ( radiateur entre les jambes), et début de vie puisqu'il n'a pas les marquages sur la dérive.
Mais là le pare brise semble avoir une face plate sur le haut...
Alors une mauvaise interprétation de la photo? une version 2 du pare brise?
Et enfin, si j'en crois la littérature, en 1931, on retrouve le HV41 dans le parc d'avions d'entrainements des pilotes de la coupe Schneider, avec le numéro 4. Les 1, 2, 3 étant attribués aux HV42.
Et c'est effectivement le petit radiateur d'huile du HV41 visible sur les flancs du fuselage, impossible à confondre avec le long modèle du HV42.
Mais il semble avoir été entièrement remanié! Aérations du capot moteur, radiateur d'eau sur les jambes... et surtout crête carrée avec pare brise à trois facettes...
Bref... c'est un calvaire de repérer correctement les photos, de leur donner une chronologie cohérente...
Je suis parti sur cette évolution chronologique:
Initialement:
-crête et pare brise triangulaire
-capot moteur sans ventilations
-Prises d'air regroupées en un conduit unique de chaque coté du moteur.
-radiateur type Bernard 20 entre les jambes de flotteur
-petits radiateurs d'huile de fuselage
-hélice à base large au niveau de la casserole
-aucun marquage sur la dérive et l'empennage
Première évolution ( celle que je vais faire):
-suppression des conduits de prise d'air au profit de trois prises en creux de chaque coté du moteur
Seconde modification... (à confirmer): pare brise modifié... en conservant la crête triangulaire
Dernière modification: mise au standard HV42
-crête et pare brise à trois facettes
-capot moteur avec ouvertures de ventilation
-radiateur d'eau sur les jambes de flotteurs
-drapeau de gouvernail, marquages sur dérive, gouvernail et "4" sur le fuselage.
Ca vous semble cohérent? Il y a un truc qui vous semble louche?
Adrien
je pensais avoir clair la forme du pare brise, et puis non...
A partir de cette photo
Crête de section triangulaire, et pare brise à deux faces, sans plat sur le dessus.
Le plan 3 vues du fana / docavia donne la même chose
Et aujourd'hui je retombe sur cette photo
Aviation_1930_02_01_pt15 by Adrien Roy, sur Flickr
C'est bien le HV41 ( radiateur entre les jambes), et début de vie puisqu'il n'a pas les marquages sur la dérive.
Mais là le pare brise semble avoir une face plate sur le haut...
Alors une mauvaise interprétation de la photo? une version 2 du pare brise?
Et enfin, si j'en crois la littérature, en 1931, on retrouve le HV41 dans le parc d'avions d'entrainements des pilotes de la coupe Schneider, avec le numéro 4. Les 1, 2, 3 étant attribués aux HV42.
Et c'est effectivement le petit radiateur d'huile du HV41 visible sur les flancs du fuselage, impossible à confondre avec le long modèle du HV42.
Mais il semble avoir été entièrement remanié! Aérations du capot moteur, radiateur d'eau sur les jambes... et surtout crête carrée avec pare brise à trois facettes...
Bref... c'est un calvaire de repérer correctement les photos, de leur donner une chronologie cohérente...
Je suis parti sur cette évolution chronologique:
Initialement:
-crête et pare brise triangulaire
-capot moteur sans ventilations
-Prises d'air regroupées en un conduit unique de chaque coté du moteur.
-radiateur type Bernard 20 entre les jambes de flotteur
-petits radiateurs d'huile de fuselage
-hélice à base large au niveau de la casserole
-aucun marquage sur la dérive et l'empennage
Première évolution ( celle que je vais faire):
-suppression des conduits de prise d'air au profit de trois prises en creux de chaque coté du moteur
Seconde modification... (à confirmer): pare brise modifié... en conservant la crête triangulaire
Dernière modification: mise au standard HV42
-crête et pare brise à trois facettes
-capot moteur avec ouvertures de ventilation
-radiateur d'eau sur les jambes de flotteurs
-drapeau de gouvernail, marquages sur dérive, gouvernail et "4" sur le fuselage.
Ca vous semble cohérent? Il y a un truc qui vous semble louche?
Adrien
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10657
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25832
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: La famille Bernard: 1/72 - Montage du HV 40... scratch du HV42
Et pendant que vous cogitez sur ce pare brise, j'en rajoute une couche.
Réflexion sur les couleurs maintenant. Alors c'est simple... j'ai aucune photo claire! Toutes celles qui montrent le HV41 de 1929 sont surexposées, de mauvaise qualité...
Les plus explicatives sont elles ci: :-?
Une démarcation visible à l'emplanture de l'aile
Une dérive plus claire que le fuselage.
Là encore une différence de teinte entre fuselage et ailes et empennage.
Sachant que ses contemporains les Bernard 20, Bernard HV40, Bernard HV 120 et Bernard 74 avaient une décoration bicolore: fuselage bleu, ailes et empennage gris alu.
je pars sur le même principe:
deco1 by Adrien Roy, sur Flickr
Aucun marquage sur la dérive... l'avion semble anonyme.
Si quelqu'un a une objection à faire, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais.
Adrien
Réflexion sur les couleurs maintenant. Alors c'est simple... j'ai aucune photo claire! Toutes celles qui montrent le HV41 de 1929 sont surexposées, de mauvaise qualité...
Les plus explicatives sont elles ci: :-?
Une démarcation visible à l'emplanture de l'aile
Une dérive plus claire que le fuselage.
Là encore une différence de teinte entre fuselage et ailes et empennage.
Sachant que ses contemporains les Bernard 20, Bernard HV40, Bernard HV 120 et Bernard 74 avaient une décoration bicolore: fuselage bleu, ailes et empennage gris alu.
je pars sur le même principe:
deco1 by Adrien Roy, sur Flickr
Aucun marquage sur la dérive... l'avion semble anonyme.
Si quelqu'un a une objection à faire, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais.
Adrien
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10657
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25832
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
HugoTM- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2946
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/04/2014
Points : 8944
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/75)
Re: La famille Bernard: 1/72 - Montage du HV 40... scratch du HV42
Ah? Il y a quelqu'un au fond de la salle qui veut s'exprimer?
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10657
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25832
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: La famille Bernard: 1/72 - Montage du HV 40... scratch du HV42
bien... pas de contradicteur, je vais considérer que c'est la vérité.
coté maquette, j'en suis là:
Les pièces achevées:
h01 by Adrien Roy, sur Flickr
Sur l'aile j'ai pointé les fixations de haubans, la position du pitot. Bonne pour le moulage
Sur les flotteurs, gravés, rivetés, position des haubans prépercés... bon pour le moulage.
Idem pour les mats de flotteurs, profondeurs, radiateur, hélice... etc.
Ce qui reste à faire:
h02 by Adrien Roy, sur Flickr
Le fuselage demande encore un peu de travail.
Quelques défauts encore à supprimer.
Le pare brise et sa jonction avec le fuselage sont à paufiner. La forme en elle même est satisfaisante. C'est la continuité à l'avant qui est à corriger.
Les radiateurs d'huile sur les flancs du fuselage sont en cours de fabrication.
Et le cockpit reste à meubler.
Bref, encore un peu d'amusement.
Il y aura aussi un chariot de transport à fabriquer et copier en quatre exemplaires puisque ça sera le même sur les HV 40, 41, 42 et 120.
bref, ça commence à se préciser; les formes sont maintenant définies et il n'y a plus qu'à définir les détails. content
coté maquette, j'en suis là:
Les pièces achevées:
h01 by Adrien Roy, sur Flickr
Sur l'aile j'ai pointé les fixations de haubans, la position du pitot. Bonne pour le moulage
Sur les flotteurs, gravés, rivetés, position des haubans prépercés... bon pour le moulage.
Idem pour les mats de flotteurs, profondeurs, radiateur, hélice... etc.
Ce qui reste à faire:
h02 by Adrien Roy, sur Flickr
Le fuselage demande encore un peu de travail.
Quelques défauts encore à supprimer.
Le pare brise et sa jonction avec le fuselage sont à paufiner. La forme en elle même est satisfaisante. C'est la continuité à l'avant qui est à corriger.
Les radiateurs d'huile sur les flancs du fuselage sont en cours de fabrication.
Et le cockpit reste à meubler.
Bref, encore un peu d'amusement.
Il y aura aussi un chariot de transport à fabriquer et copier en quatre exemplaires puisque ça sera le même sur les HV 40, 41, 42 et 120.
bref, ça commence à se préciser; les formes sont maintenant définies et il n'y a plus qu'à définir les détails. content
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10657
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25832
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: La famille Bernard: 1/72 - Montage du HV 40... scratch du HV42
C'est du superbe boulot Adrien bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80113
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253449
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: La famille Bernard: 1/72 - Montage du HV 40... scratch du HV42
Ouais, quand même... Chapeau, vieux !
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 14678
Age : 51
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 22109
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/145)
Re: La famille Bernard: 1/72 - Montage du HV 40... scratch du HV42
tu sais moi Bernard je connais que les tondeuse à gazon
alors te contre dire
alors te contre dire
fourneau- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10278
Age : 64
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo :
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18482
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(3/30)
Re: La famille Bernard: 1/72 - Montage du HV 40... scratch du HV42
fourneau a écrit:tu sais moi Bernard je connais que les tondeuse à gazon
alors te contre dire
Pas mieux.... ceci dit ton analyse Adrien est somme toute logique; donc...
En l’absence de plus de documents, la solution la plus simple et logique s'impose!
FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 5599
Age : 53
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20457
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 14678
Age : 51
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 22109
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/145)
Re: La famille Bernard: 1/72 - Montage du HV 40... scratch du HV42
Bernard c'est jaune la preuve
fourneau- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10278
Age : 64
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo :
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18482
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(3/30)
Re: La famille Bernard: 1/72 - Montage du HV 40... scratch du HV42
très seyant! On ajoute des ailes et des flotteurs et on a mon HV41!
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10657
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25832
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: La famille Bernard: 1/72 - Montage du HV 40... scratch du HV42
Non ca c'est réservé à Fredoscop et à l'ami Biaux!Typhoon67 a écrit:Peut-être rose ?
_________________
Pierre
MESSAGE
METEOR Clerc-Scott
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34695
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93682
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: La famille Bernard: 1/72 - Montage du HV 40... scratch du HV42
Bon on va laisser la couleur de coté avant qu'on m'impose un vert avec étoiles violettes
Pour les pièces, ça avance... dans la bonne direction je trouve.
J'ai refait les percages de la face interne des cylindres, ceux que Jean-Marc a remarqués.
Les radiateurs d'huile sont en place.
Un coup de peinture validera leur état.
et du coup... sauf oubli il ne mer resterait que la zone cockpit à travailler. Meubler l'intérieur, le tableau de bord... etc. Le siège sort de la boite à rabiots.
Petit assemblage à blanc.
i01 by Adrien Roy, sur Flickr
i02 by Adrien Roy, sur Flickr
C'est un échafaudage bancal assemblé à blanc comme ça... Les emboitements entre les flotteurs, jambes et fuselage ne sont pas aussi bons que sur les modèles à roues. Des perçages un pe utrop gros, d'autres un poil décalés... . L'assiette de l'avion n'est pas correcte; mais ça fait du bien pour le moral de le voir en un seul morceau.
i05 by Adrien Roy, sur Flickr
i04 by Adrien Roy, sur Flickr
Du coup, je vais commencer à préparer les carottes de moulage de certaines pièces en parallèle du travail sur le cockpit.
i06 by Adrien Roy, sur Flickr
Certaines sont déjà faites puisque les profondeurs, le siège sont les mêmes pièces que les 72 et 74 :mrgreen:
Pour les pièces, ça avance... dans la bonne direction je trouve.
J'ai refait les percages de la face interne des cylindres, ceux que Jean-Marc a remarqués.
Les radiateurs d'huile sont en place.
Un coup de peinture validera leur état.
et du coup... sauf oubli il ne mer resterait que la zone cockpit à travailler. Meubler l'intérieur, le tableau de bord... etc. Le siège sort de la boite à rabiots.
Petit assemblage à blanc.
i01 by Adrien Roy, sur Flickr
i02 by Adrien Roy, sur Flickr
C'est un échafaudage bancal assemblé à blanc comme ça... Les emboitements entre les flotteurs, jambes et fuselage ne sont pas aussi bons que sur les modèles à roues. Des perçages un pe utrop gros, d'autres un poil décalés... . L'assiette de l'avion n'est pas correcte; mais ça fait du bien pour le moral de le voir en un seul morceau.
i05 by Adrien Roy, sur Flickr
i04 by Adrien Roy, sur Flickr
Du coup, je vais commencer à préparer les carottes de moulage de certaines pièces en parallèle du travail sur le cockpit.
i06 by Adrien Roy, sur Flickr
Certaines sont déjà faites puisque les profondeurs, le siège sont les mêmes pièces que les 72 et 74 :mrgreen:
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10657
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25832
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Sujets similaires
» Scratch [base Wingnut Wings] 1/32 - intégral : Felixtowe F-2A devient : Semi-scratch Felixtowe F-2A
» Scratch: 1/72 - Bernard 191GR "Oiseau Canari"
» MONTAGE ME 209 V4 AU 1/32 EN SCRATCH
» Caudron C714R scratch 1/48 pdf du montage....
» (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
» Scratch: 1/72 - Bernard 191GR "Oiseau Canari"
» MONTAGE ME 209 V4 AU 1/32 EN SCRATCH
» Caudron C714R scratch 1/48 pdf du montage....
» (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
Page 20 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum