[HOBBY BOSS] 1/72 - North American F-86F-30 Sabre SAAF vs Mikoyan-Gourevitch Mig-15 Bis Fagot PLAAF (naf86)
+5
Saabophile
Castor
Diablus
goose1977
reivilo59
9 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/72
Page 1 sur 1
[HOBBY BOSS] 1/72 - North American F-86F-30 Sabre SAAF vs Mikoyan-Gourevitch Mig-15 Bis Fagot PLAAF (naf86)
Deuxième publication de la journée, comme je l'ai dit je me suis attelé ces derniers temps à terminer mes "en cours". Avec ses deux kits vraiment très abordables, moins de 6€, je comptais m'exercer avec les peintures ALKLAD au rendu si réaliste dit-on, une première pour moi. J'ai également lu qu'il est indispensable que l'état de surface soit impeccable. J''ai pu en prendre la pleine mesure. J'ai commis l'erreur de passer un apprêt qui était sensé révéler les éventuels défauts, mais ça a rendu les surfaces granuleuses. J'ai tenté d'y remédier en ponçant à l'eau mais les endroits inaccessibles sont resté en l'état.
La peinture ALKLAD est de sur-crois très fragile et j'ai eu quelques déboires avec l'adhésif de masquage en voulant réaliser les différentes nuances d'alu, en particulier sur le Sabre.
Ces montage m'ont servi d'enseignement.
Ce sont donc des brouillons que je vous présente et je compte sur vos critiques pour préparer un futur montage qui je l'espère sera mieux.
Assez parlé, place aux photos.
D'abord le MIG-15
Le vrai;
La maquette:
Dommage, les éclairs sur les réservoirs ne sont pas fournis dans le planche de décalques.
La peinture ALKLAD est de sur-crois très fragile et j'ai eu quelques déboires avec l'adhésif de masquage en voulant réaliser les différentes nuances d'alu, en particulier sur le Sabre.
Ces montage m'ont servi d'enseignement.
Ce sont donc des brouillons que je vous présente et je compte sur vos critiques pour préparer un futur montage qui je l'espère sera mieux.
Assez parlé, place aux photos.
D'abord le MIG-15
Le vrai;
La maquette:
Dommage, les éclairs sur les réservoirs ne sont pas fournis dans le planche de décalques.
reivilo59- Fighterien confirmé
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/250)
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(2/250)
Re: [HOBBY BOSS] 1/72 - North American F-86F-30 Sabre SAAF vs Mikoyan-Gourevitch Mig-15 Bis Fagot PLAAF (naf86)
Superbes modèles bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Re: [HOBBY BOSS] 1/72 - North American F-86F-30 Sabre SAAF vs Mikoyan-Gourevitch Mig-15 Bis Fagot PLAAF (naf86)
Ah oui,il claque bien celui la
Merci pour ces compliments.
C'est encourageant car j'ai encore pas mal de progrès à faire avant d'atteindre le zéro faute.
Belles de loin mais loin d'être belles; sans fausse modestie ; car Il y a quelques petits défauts dus à certaines erreurs que j'ai commises.Il faut aussi que j'arrive à soigner mes raccords verrière fuselage .
J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
C'est pour ça que j'hésite encore à me lancer dans le montage d'une des superbes maquettes que j'ai dans mon stock.
C'est encourageant car j'ai encore pas mal de progrès à faire avant d'atteindre le zéro faute.
Belles de loin mais loin d'être belles; sans fausse modestie ; car Il y a quelques petits défauts dus à certaines erreurs que j'ai commises.Il faut aussi que j'arrive à soigner mes raccords verrière fuselage .
J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
C'est pour ça que j'hésite encore à me lancer dans le montage d'une des superbes maquettes que j'ai dans mon stock.
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(2/250)
Si tu arrives au zéro faute, fais moi signe.
Ceci dit, ils sont bien sympa tes brouillons, tu a gazé.
Ceci dit, ils sont bien sympa tes brouillons, tu a gazé.
Castor- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(0/0)
Ils sont magnifiques ces deux frères ennemis
Et tellement plus jolis avec leurs couleurs qui flashent que les low-viz modernes !
Et tellement plus jolis avec leurs couleurs qui flashent que les low-viz modernes !
Saabophile- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Très beaux . Aussi bien l'un que l'autre
rob13500- Fighterien actif
Ils sont très bien en définitive tes brouillons. Le problème avec l'apprêt sembla avoir été bien rattrapé. Peux tu nous en dire plus a ce sujet? Quel apprêt as-tu utilisé ?
MS-505- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Ces vieux jets sont toujours agréables à regarder surtout si ils sont aussi bien réalisés.
wipeout- Pilotes
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/93)
J'ai utilisé de l'apprêt blanc en bombe Mr Hobby dans le but de révéler d'éventuels défauts de mastico-ponçage.
Je voulais également que cette couche blanche soit homogène pour me permettre d'y voir clair pour reprendre la gravure par endroits effacée par le ponçage.
Mais la première couche ne l'était pas car, comme on pouvait s'y attendre, le blanc ne couvre pas assez.
Du coup j'en ai passé une deuxième... sans poncer la première évidemment... Ce qui a eu comme conséquence de "charger" la surface de la maquette, remplissant encore d'avantage la fine gravure!
Re-ponçage, re-gravage, et dans la bataille j'ai oublié de poncer certains endroits pas très accessibles.
Quand j'ai passé la base ALKLAD noire l'etat de surface me paraissait correct... seulement "correct" ça n'est pas suffisant pour avoir un alu ,poli de surcroit, nickel.
J'ai tenté d'y remédier, j'ai reponcé, faisant réapparaître la sous-couche noire, donc base plus homogène, donc re-base noire... etc
Cette première expérience avec les peintures alu a été un véritable cauchemar ! X2 en plus!
Enfin bref, toutes ces erreurs m'auront servi de leçon, c'est aussi comme ça qu'on apprend...
Peinture métallique =état de surface IMPECCABLE
Je voulais également que cette couche blanche soit homogène pour me permettre d'y voir clair pour reprendre la gravure par endroits effacée par le ponçage.
Mais la première couche ne l'était pas car, comme on pouvait s'y attendre, le blanc ne couvre pas assez.
Du coup j'en ai passé une deuxième... sans poncer la première évidemment... Ce qui a eu comme conséquence de "charger" la surface de la maquette, remplissant encore d'avantage la fine gravure!
Re-ponçage, re-gravage, et dans la bataille j'ai oublié de poncer certains endroits pas très accessibles.
Quand j'ai passé la base ALKLAD noire l'etat de surface me paraissait correct... seulement "correct" ça n'est pas suffisant pour avoir un alu ,poli de surcroit, nickel.
J'ai tenté d'y remédier, j'ai reponcé, faisant réapparaître la sous-couche noire, donc base plus homogène, donc re-base noire... etc
Cette première expérience avec les peintures alu a été un véritable cauchemar ! X2 en plus!
Enfin bref, toutes ces erreurs m'auront servi de leçon, c'est aussi comme ça qu'on apprend...
Peinture métallique =état de surface IMPECCABLE
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(2/250)
Deux très belles pièces avec un rendu magnifique. Je suis fan!
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)