FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72

+21
DemolitionDan
fafl
FredOscop
Nico37
Papy Greg
Jasper Joker II
Pearl Harbor
Rayak17
TURTLE
NC-900
russian dream
Spad510
Hamilcar
pifortyman
chris78
Saabophile
TIGER64
Well2
goose1977
Macfredx
yoyo.le.petaf
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72

Message par fafl Lun 6 Avr 2020 - 22:22

c,est la nouvelle gamme AK tes couleurs?

50% de dilution c'est pas enorme, les tamiya je les dilue a 50 voir 60%
fafl
fafl
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 61
Localisation : Laval aux Amériques
Date d'inscription : 26/01/2011
Points : 2805

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72

Message par pifortyman Lun 6 Avr 2020 - 23:22

Heu, j'arrive un peu tard dans la danse, mais tu es sur que les lance bombes venaient obturer les éjections de douilles???

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34334
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92901

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue6/40[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72

Message par yoyo.le.petaf Mar 7 Avr 2020 - 5:00

fafl a écrit:c,est la nouvelle gamme AK tes couleurs?
C'est en effet la dernière gamme sortie

fafl a écrit:
50% de dilution c'est pas enorme, les tamiya je les dilue a 50 voir 60%
Pour une raison que j'ignore, j'ai tendance à ne pas trop diluer, ce qui est une erreur... Donc 50%  commence à faire beaucoup pour moi.

pifortyman a écrit:Heu, j'arrive un peu tard dans la danse, mais tu es sur que les lance bombes venaient obturer les éjections de douilles???
C'est bien ce que montre cette photo:
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Hurricane_Fl_GB_4303_pic3_p029_W
Issu de la lignePlane seen from 10 o'clock below: "This bomb-carrying version is called the Hurribomber." sur cette page
Il semblerait bien que les lance-bombes empêchaient l'emploi de 2 à 6  mitrailleuses sur les  12: 2 par les lance-bombes en eux-même, et les 4 extérieures lors de l'emport de bombes de 500lbs (de façon systématique) et peut-être aussi avec les 250lbs. Mais c'est assez peu clair dans les documents que j'ai en ma possession/pu trouvé. Le Hurri-bomber n'est pas la version la plus détaillée...

Une peu de propagande d'époque pour commencer la journée?


A+

Yoyo
yoyo.le.petaf
yoyo.le.petaf
Plus belle maquette de FIGHTERS 2012
Plus belle maquette de FIGHTERS 2012

Masculin
Nombre de messages : 3356
Age : 52
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2007
Points : 6225

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue7/55[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/55)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72

Message par Well2 Mar 7 Avr 2020 - 5:20

Salut,

Très belle peinture.


J'aime beaucoup tes essais et ton retour sur l'acrylique AK de troisième génération.


Tout comme fafl la dilution ne me surprend pas. Je dilue la Tam et la Gunze à plus de 50 % de base, et je vais jusqu'à 90 % pour les voilages.
La Hataka aussi. La Vallejo air entre 40 % et 70 % selon les utilisations. Et avec les Humbrol (que je n'utilise pratiquement plus) je fais pareil si je m'en sers.
Même le Primaire Mig one shot, je ne l'utilise correctement que dilué.

En revanche les vallejo, qui ont les solvants les moins nocifs, ne sont pas aussi fines que les laques et surtout encrassent vite l'aéro. Tu nous diras si c'est aussi le cas avec ces acryliques AK.


Poursuis bien ce superbe Hurri.


William
Well2
Well2
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9474
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33168

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue19/63[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/63)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72

Message par Hamilcar Mar 7 Avr 2020 - 8:05

merci pour ce beau film sur le Hurribomber cest étrange on ne voit même pas les caches en lin devant les ouvertures de mitrailleuses...on fait on ne voit rien du tout à cet endroit..comme su les 4 mitrailleuses avaient été enlevées et la tôle remplacée...un joli détail à reproduire!
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72

Message par pifortyman Sam 11 Avr 2020 - 23:37

Comme pour le Beau... et suivant les éléments de Yoyo, il y a des "sparadrad" en lin d'Irlande, mais peints de la couleur du camo... surtout si les armes ne sont pas chargées, voire déposées pour alléger un tant soit peu le lentissime et lourdissime hurrybomber!

Je comprends beaucoup mieux pourquoi les lance bombes sont au dessus de évac de douilles... il n'y a pas d'armes! J'aurais pu y penser avant!

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34334
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92901

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue6/40[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72

Message par yoyo.le.petaf Lun 13 Avr 2020 - 6:41

Merci à vous pour vos messages

Seconde tentative pour trouver le jaune des bombes britanniques en début de guerre. Par rapport à la première fois (en haut), j'ai donc inversé les proportions pour arriver à 40% de jaune tamiya XF-3 et de 60 % de  H71 Middle stone Gunze (en bas)
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Hurric37
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Hurric38
La différence est subtile, mais ça a un peu viré vers le moutarde et c'est un peu moins citron... Avec un peu de patine, ça devrait le faire... A mois que j'essaye en forçant encore un peu plus sur le Middle stone, pour voir ce que ça donne?

J'ai fait le post-ombrage sur la cellule, en commençant par le vert, avec un ratio 4 gouttes de vert 11155,  1 goutte de 11031 Buff, le tout dans 12 gouttes de diluant.
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Hurric39
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Hurric40

Puis j'ai fait pareil avec le Mixed grey, avec un mélange 8 gouttes de Medium sea grey, 1 de rubber black et 24 de thinner
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Hurric41
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Hurric42
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Hurric43

J'ai volontairement pas essayé de post-ombrer la partie entoilée du fuselage: il n'y a pas assez de place pour que j'arrive à faire quelques chose de correct avec mon aérographe (Le problème n'est pas matériel, il est entre la cabine de peinture et le dossier de la chaise...)
Je pense faire un petit drybrush sur les arrêtes, histoire de faire vivre un peu tout ça... Et ca permettra aussi d'avoir un traitement différent entre parties entoilées et métalliques, qui ne réagissent pas forcément de la même manière à la lumière.

Well2 a écrit:
(...)
En revanche les vallejo, qui ont les solvants les moins nocifs, ne sont pas aussi fines que les laques et surtout encrassent vite l'aéro. Tu nous diras si c'est aussi le cas avec ces acryliques AK.
(...)
Elles me semblent beaucoup moins "caractérielles" de ce côté là que les autres acryliques "espagnoles". Ca tombe bien ,c'est quand même leur axe marketing majeur. Leur comportement se rapproche des Gunze/Tamiya, mais en étant un peu en deçà. Mais c'est à tempérer aussi avec mon inexpérience de ces peintures. Avec un peu plus de pratique, je ne doute pas que l'on puisse arriver à faire des merveilles avec. Ce qui est vrai aussi de toutes les marques: c'est juste le temps d'accoutumance qui change!

Et comme vous me l'avez rappelé (je le sais, mais j'ose pas...), il faut vraiment, vraiment les diluer pour en tirer le meilleur. Et autre argument marketing que se vérifie, elles sont en effet très couvrantes, même fortement diluées.

A+

Yoyo
yoyo.le.petaf
yoyo.le.petaf
Plus belle maquette de FIGHTERS 2012
Plus belle maquette de FIGHTERS 2012

Masculin
Nombre de messages : 3356
Age : 52
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2007
Points : 6225

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue7/55[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/55)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72

Message par chris78 Lun 13 Avr 2020 - 7:51

Bel effet de peinture avec ce post ombrage cela présage un superbe modèle au final. [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Super021
Bonne suite Yoyo. [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Alcooli4

Chris78 [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Demon381
chris78
chris78
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4287
Age : 61
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 19/03/2010
Points : 10605

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72

Message par Rainbow XF-12 Lun 13 Avr 2020 - 8:16

Hello

Le pied ce travail des panneaux, cette attention portée particulièrement sur la peinture est impressionnante de subtilité. Vraiment bravo pour ce Hurry Bomber de toute beauté.

Bonne suite pour le concours.

Oliv'
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 43579
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 25/05/2007
Points : 19152

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72

Message par Well2 Lun 13 Avr 2020 - 9:11

Salut,


Très belles nuances sur tes panneaux.

Pour la couleur de tes bombes, je ne saurais te dire si c'est mieux mais du moment que ça te vas c'est l'essentiel.

Poursuis bien.


William
Well2
Well2
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9474
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33168

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue19/63[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/63)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72

Message par Eric Etchegaray Lun 13 Avr 2020 - 9:22

Bonjour !

Oui c'est très beau et fin !
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 101
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
"Big Moustaches"
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 11908
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 39313

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue5/100[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72

Message par yoyo.le.petaf Lun 13 Avr 2020 - 17:42

[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Merci1
yoyo.le.petaf
yoyo.le.petaf
Plus belle maquette de FIGHTERS 2012
Plus belle maquette de FIGHTERS 2012

Masculin
Nombre de messages : 3356
Age : 52
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2007
Points : 6225

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue7/55[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/55)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72

Message par goose1977 Lun 13 Avr 2020 - 20:21

Très belle peinture [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79151
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250748

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72

Message par FredOscop Mar 14 Avr 2020 - 12:18

Joli ce post ombrage; [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Super021 [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Super021
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5588
Age : 53
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20419

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72

Message par russian dream Jeu 16 Avr 2020 - 10:11

yoyo.le.petaf a écrit:Merci à vous pour vos messages

Seconde tentative pour trouver le jaune des bombes britanniques en début de guerre. Par rapport à la première fois (en haut), j'ai donc inversé les proportions pour arriver à 40% de jaune tamiya XF-3 et de 60 % de  H71 Middle stone Gunze (en bas)
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Hurric37
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Hurric38
La différence est subtile, mais ça a un peu viré vers le moutarde et c'est un peu moins citron... Avec un peu de patine, ça devrait le faire... A mois que j'essaye en forçant encore un peu plus sur le Middle stone, pour voir ce que ça donne?

J'ai fait le post-ombrage sur la cellule, en commençant par le vert, avec un ratio 4 gouttes de vert 11155,  1 goutte de 11031 Buff, le tout dans 12 gouttes de diluant.
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Hurric39
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Hurric40

Puis j'ai fait pareil avec le Mixed grey, avec un mélange 8 gouttes de Medium sea grey, 1 de rubber black et 24 de thinner
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Hurric41
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Hurric42
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Hurric43

J'ai volontairement pas essayé de post-ombrer la partie entoilée du fuselage: il n'y a pas assez de place pour que j'arrive à faire quelques chose de correct avec mon aérographe (Le problème n'est pas matériel, il est entre la cabine de peinture et le dossier de la chaise...)
Je pense faire un petit drybrush sur les arrêtes, histoire de faire vivre un peu tout ça... Et ca permettra aussi d'avoir un traitement différent entre parties entoilées et métalliques, qui ne réagissent pas forcément de la même manière à la lumière.

Well2 a écrit:
(...)
En revanche les vallejo, qui ont les solvants les moins nocifs, ne sont pas aussi fines que les laques et surtout encrassent vite l'aéro. Tu nous diras si c'est aussi le cas avec ces acryliques AK.
(...)
Elles me semblent beaucoup moins "caractérielles" de ce côté là que les autres  acryliques "espagnoles". Ca tombe bien ,c'est quand même leur axe marketing majeur. Leur comportement se rapproche des Gunze/Tamiya, mais en étant un peu en deçà. Mais c'est à tempérer aussi avec mon inexpérience de ces peintures. Avec un peu plus de pratique, je ne doute pas que l'on puisse arriver à faire des merveilles avec. Ce qui est vrai aussi  de toutes les marques: c'est juste le temps d'accoutumance qui change!

Et comme vous me l'avez rappelé (je le sais, mais j'ose pas...), il faut vraiment, vraiment les diluer pour en tirer le meilleur. Et autre argument marketing que se vérifie, elles sont en effet très couvrantes, même fortement diluées.

A+

Yoyo

J’utilise principalement des Vallejo que je trouve au moins aussi bien que les Tamiya. Ça dépend des couleurs bien sur. Et avec les model air, je ne dilue quasiment pas , quelques gouttes d’eau déminéralisée. Par contre c’est vrai qu’elles encrassent vite l’aéro. Qui se nettoie très facilement à l’alcool ménager.
Bravo pour ta peinture, elle est topissime.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2817
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72

Message par yoyo.le.petaf Lun 4 Mai 2020 - 16:03

Le rythme a été un peu moins soutenu ces derniers temps... Faut dire que j'attaque ce moment qui se compose plus de petites retouches que de grandes avancées spectaculaires...

Mais en tout cas, l'intrados a reçu son camouflage et son post-ombrage:
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Hurric44

Les bandes de bords d'attaques ont été retouchées... Enfin surtout le Mixed grey et le dark green pour qu'elles perdent un peu ventre. J'ai profité d'une autre séance de décals pour récuper de petits morceaux de dull red pour boucher les emplacements des mitrailleuses
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Hurric45

J'ai fait le dry brush sur les parties entoilées du fuselage avec des teintes Citadel/game Workshop.
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Hurric46

Et pour finir, les bombes, qui ont reçu un anneau rouge sur l'avant. Et pour augmenter le côté patchwork, j'ai décidé qu'une des bombes a reçu un empennage tout neuf et donc peint en vert:
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Hurric47

A+

Yoyo
yoyo.le.petaf
yoyo.le.petaf
Plus belle maquette de FIGHTERS 2012
Plus belle maquette de FIGHTERS 2012

Masculin
Nombre de messages : 3356
Age : 52
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2007
Points : 6225

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue7/55[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/55)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72

Message par Well2 Lun 4 Mai 2020 - 16:29

Salut,


Très beaux petits travaux.

Je retiens le brossage de la zone entoilée.
C'est vrai que c'est trop petit pour moi pour faire des ombrages au post-it.

Chapeau pour le post-ombrage. Très subtil et pas besoin de venir lui faire un petit gommage avec des voiles.

Poursuis bien ce magnifique montage.



William


Well2
Well2
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9474
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33168

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue19/63[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/63)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72

Message par chris78 Lun 4 Mai 2020 - 16:58

Bel effet de peinture. [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Super021

Chris78 [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Demon381
chris78
chris78
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4287
Age : 61
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 19/03/2010
Points : 10605

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72

Message par goose1977 Lun 4 Mai 2020 - 19:59

très belle peinture bravo [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79151
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250748

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72

Message par pifortyman Lun 18 Mai 2020 - 10:18

Salut camarades candidats,

Mes amis,
Depuis plusieurs semaines vous bossez sur vos kits du concours FAFL.

Il reste 1 mois, jour pour jour, pour arriver au bout de vos projets.
Bonne continuation!

Et rendez vous sur la ligne d'arrivée!

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34334
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92901

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue6/40[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72

Message par yoyo.le.petaf Lun 18 Mai 2020 - 14:16

je la vois cette ligne, je la vois...
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Merci1
yoyo.le.petaf
yoyo.le.petaf
Plus belle maquette de FIGHTERS 2012
Plus belle maquette de FIGHTERS 2012

Masculin
Nombre de messages : 3356
Age : 52
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2007
Points : 6225

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue7/55[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/55)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72

Message par Flyve Jeu 28 Mai 2020 - 9:50

Bonjour,
Tu fais un très beau travail sur ton Hurricane, Yoyo, bravo pour tes avancées !

J'aime beaucoup le détaillage de ton pas à pas. Et il est magnifique ce kit Hasegawa gratifié de ses "add on".
J'ignorais l'existence de cette référence FLY, sinon je l'aurais peut-être achetée pour faire un des MarkIIa de René Mouchotte (celui qu'il pilotait lors de sa 1ère victoire), avec quelques modifs donc.
Je pense avoir trouvé le sujet de ton avion et son pilote mais je n'en évoquerai rien pour respecter la surprise finale !

Très belle mise en peinture, merci pour ton étude des nouvelles peintures AK, je cherchais justement un retour à leur sujet, je suis fixé ! (et c'est en gros ce à quoi je m'attendais).

Très bonne suite à tes travaux, j'ai hâte de voir la patine suivante, je vais suivre ça de près ! [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Alcooli4
Flyve
Flyve
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/07/2012
Points : 4241

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72

Message par yoyo.le.petaf Jeu 28 Mai 2020 - 16:54

Merci Yves pour ton commentaire. Pour le nom du pilote, la réponse ne devrait plus trop tarder maintenant...

Pour en finir avec ces peintures AK de 3 ème génération, le nettoyage des outils.
Avec les autres peintures que j''utilise (Humbrol, tamiya, gunze, acryliques genre AK d'ancienne génération), je commence par pschitter un fond de diluant pour commencer à nettoyer l'aérographe.
Avec celles-ci, j'ai essayé l'eau, l'alcool à brûler, le lave glace, le nettoyant pour aéro Prince August et le diluant AK 3ème génération sans grand succès. Le nettoyage se fait de façon mécanique (vaporisation de l'ensemble de la peinture, action d'outil nettoyant comme une mèche de Sopalin): le liquide n'a pas d'effet d'entraînement comme avec les peintures sus-citées. C'est un peu déconcertant quand on est habitué à finir à l'essuie-tout un nettoyage.

Après une utilisation au pinceau, je l'ai rincé à l'eau, mais là aussi, c'est l'action mécanique qui nettoie vraiment...

Au final, ce que je retiens de ces peintures...

Elles me semblent bien plus facile à maîtriser que les AMMO/MIG/AK/Vallejo classique, sans pour autant être aussi facile d'usage que le sont les Tamiya/Gunze.
L'organisation de la gamme ne la destine pas en première intention pour la maquette "militaire", AK ne fournit au final que peu d'équivalence directe ou indirecte. Et c'est pas qu'ils ne savant pas le faire: il n'y a qu'à voir la gamme RealColors... J'aurai trouvé dans cette gamme un camouflage RAF en Dark green/Ocean Grey /Medium Sea Grey en quelques secondes. Identifier qu"il me faut du Mediums Sea grey, du Basalt grey et du Command green dans la gamme 3G aura été bien plus compliqué avec les tables fournies et en passant par des sources tiers.


Si je devais les conseiller, ce serait en alternative aux peintures Citadel/Game Workshop ou Vallejo Games, et pour le même genre d'utilisation. Autrement dit, plus des oeuvres d'imagination qu'une volonté de "respecter" des teintes militaires pré-établies.
Pour le militaire, c'est le retour à la philosophie de débrouille et de connaissance des gammes Humbrol ou Tamiya. Après 30 ans de tendance à identifier le pot avec ce qu'il est censé représenter, ça fait un peu retour en arrière.

Elles ne m'auront en tout cas pas convaincu de tout abandonner pour les adopter. Cela n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque du produit, qui est très bonne. Mais il me semble plus simple de continuer avec de la Gunze/Tamiya pour laquelle j'ai déjà les "bons" reflexes ou de finir d'apprendre à dompter de l'acrylique AK d'ancienne génération, que j'ai en quantité.

A+

Yoyo
yoyo.le.petaf
yoyo.le.petaf
Plus belle maquette de FIGHTERS 2012
Plus belle maquette de FIGHTERS 2012

Masculin
Nombre de messages : 3356
Age : 52
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2007
Points : 6225

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue7/55[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/55)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72

Message par Flyve Jeu 28 Mai 2020 - 21:30

Eh bien, merci pour ton analyse pertinente autant que détaillée du nettoyage de l'aéro après utilisation de ces peintures. C'est complet et parfaitement clair.
En effet, c'est un paramètre tout de même important que celui de la facilité de nettoyage.
Les explications que tu donnes me rappellent d'ailleurs curieusement mes démêlés avec les acryliques polyuréthanes, du crémeux qui résiste bien dans le corps de l'aéro.

Je me range aussi à ta préférence vers les Gunze / tamiya (et les real color) pour leur facilité d'utilisation et leur finesse.
Bonne suite à ton Hurry ! [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Super021
Flyve
Flyve
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/07/2012
Points : 4241

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72

Message par pifortyman Jeu 28 Mai 2020 - 22:26

Diluées au diluant de ma marque... aucun souci de nettoyage !
Le grand secret avec ces nouvelle speintures: PAS UNE OMBRE D'HUMIDITE ni d'EAU, qui fait précipiter les AK REAL en fromage plus ou moins solide!
Si un alcool n'est pas à quasi 100%.. le peu d'humidité compliquera le nettoyage!
Si on utilise le diluant dédié... il n'y a plus d'anicroches!
Et pourtant j'encourage toujours les solutions alternatives quand il y en a!

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34334
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92901

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue6/40[Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "les 80 ans des FAFL"] Hawker Hurricane Mk IIb Fly 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum