[GB OURSIN VORACE] F 104 Starfighter "Eiko" - Eduard profipack 1:48
+33
tmb 12
splintercell
tibow64
G. Chapuis
Le renard du désert
ChrisCM
Jamme
jimvit
Stéphane B
Seagladiator
yoyo.le.petaf
shinto-higo
Toinet
Airbrozh
FredOscop
Eric Etchegaray
Castor
xan
Closter80
Rom29
Odyssey22
GrandDuc
ChrisTom
russian dream
samidee84
basket
pifortyman
goose1977
moi
Saabophile
Dundee
TURTLE
fabrice simon
37 participants
Page 3 sur 18
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18
Re: [GB OURSIN VORACE] F 104 Starfighter "Eiko" - Eduard profipack 1:48
Puisque notre avis n'a aucune importance, autant le donner :
Et moi je vote pour la déco 1 avec ses bidons orange (limite fluo), qui soulignent (subtilement) la ligne de la bête.
La 8 est pas mal non plus cela dit, proche de l'eskimo, vanille fraise ....
J’écarte d'emblée les version camo deux tons qui cassent la ligne du F-104
La version All Black est sympa, mais bof....
Et moi je vote pour la déco 1 avec ses bidons orange (limite fluo), qui soulignent (subtilement) la ligne de la bête.
La 8 est pas mal non plus cela dit, proche de l'eskimo, vanille fraise ....
J’écarte d'emblée les version camo deux tons qui cassent la ligne du F-104
La version All Black est sympa, mais bof....
GrandDuc- Conseillers techniques
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/50)
J''aime bien le 682.
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(0/0)
Nous reviendrons lorsqu'il sera temps sur cette histoire de choix de livrée. Pour l'instant, je constate avec plaisir que ce GB attire du beau monde, et ce, sans publicité ; ou quasi sans, je ne pense pas que les lettres de menaces adressées à mes confrères de Camo75 "le club de plaisirs extrêmes" puissent être considérées comme de la publicité...
J’avais tout d'abord pensé envoyer à chaque membre de ce forum une photo dédicacée mais lors que j’ai appris que nous étions pas loin de 8000, j’ai regardé les 8 timbres qui me reste avec un peu de morosité…
Quoiqu'il en soit, j'ai abandonné le airmaquette pour le airpiano (sur les variations Goldberg c'est vache de bath!) et j'ai enfin ouvert la boîte sujet de ce nouveau montage qui va sans nul doute accroître s'il est possible ma gloire et renommée dans l'univers et au delà.
Et quoi qu'on y trouve dans cette belle boîte ? (et oui chers amis, à l'instar d'un parisien réfugié sur l'île d'Yeu, je sais parler peuple...) Et bien de des bien belles choses comme dans tout kit Profipack
A savoir et pour commencer de jolies pièces en plastiques japonais puissque le kit est Hasegawaïen d'origine. C'est beau , c'est fin, c'est admirable on en mangerais...
Je vous montre ici quelques pièces stratégiques comme les baies de trains, baignoire, trains etc. afin que vous vous fassiez une idée :
Certains en d'autres lieux ont critiqué la nature trop proéminente à leurs yeux des rivets parsemant la bête (ce qui m'a fait hésité environ une demi seconde entre ce kit et celui plus récent de Kinétic) mais cela me paraît fort exagéré et en tout cas non qui ne puisse être éventuellement corrigé.
Nous avons droit en prime à une belle planche de PE dont certain éléments sont pré peints (et qui ont donc été immédiatement vernis pour les protéger des manipulations ultérieures) et à un bonus en résine sous forme d'un siège C2 de toute beauté.
De façon plus étrange on dispose également d'une fleur de cerisier en PE du diamètre d'une petite mandarine...
J'ai ajouté à cet ensemble déjà bien fourni des roues Brassin en résine, un tube pitot en métal de chez Master ainsi qu'une petite planche de PE supplémentaire Eduard
C'est donc officiellement parti!!!
#Stayathome
Fabrice
J’avais tout d'abord pensé envoyer à chaque membre de ce forum une photo dédicacée mais lors que j’ai appris que nous étions pas loin de 8000, j’ai regardé les 8 timbres qui me reste avec un peu de morosité…
Quoiqu'il en soit, j'ai abandonné le airmaquette pour le airpiano (sur les variations Goldberg c'est vache de bath!) et j'ai enfin ouvert la boîte sujet de ce nouveau montage qui va sans nul doute accroître s'il est possible ma gloire et renommée dans l'univers et au delà.
Et quoi qu'on y trouve dans cette belle boîte ? (et oui chers amis, à l'instar d'un parisien réfugié sur l'île d'Yeu, je sais parler peuple...) Et bien de des bien belles choses comme dans tout kit Profipack
A savoir et pour commencer de jolies pièces en plastiques japonais puissque le kit est Hasegawaïen d'origine. C'est beau , c'est fin, c'est admirable on en mangerais...
Je vous montre ici quelques pièces stratégiques comme les baies de trains, baignoire, trains etc. afin que vous vous fassiez une idée :
Certains en d'autres lieux ont critiqué la nature trop proéminente à leurs yeux des rivets parsemant la bête (ce qui m'a fait hésité environ une demi seconde entre ce kit et celui plus récent de Kinétic) mais cela me paraît fort exagéré et en tout cas non qui ne puisse être éventuellement corrigé.
Nous avons droit en prime à une belle planche de PE dont certain éléments sont pré peints (et qui ont donc été immédiatement vernis pour les protéger des manipulations ultérieures) et à un bonus en résine sous forme d'un siège C2 de toute beauté.
De façon plus étrange on dispose également d'une fleur de cerisier en PE du diamètre d'une petite mandarine...
J'ai ajouté à cet ensemble déjà bien fourni des roues Brassin en résine, un tube pitot en métal de chez Master ainsi qu'une petite planche de PE supplémentaire Eduard
C'est donc officiellement parti!!!
#Stayathome
Fabrice
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(14/70)
Je pense que la fleur de cerisier est à mettre sur le socle de présentation.
Bonne suite à toi,ton Altesse !!!
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
(17/200)
TURTLE a écrit:Je pense que la fleur de cerisier est à mettre sur le socle de présentation.
Ou alors, si socle il n'y a point, sur la tiare afin que le monde entier puisse reconnaitre le génie de sa Majesté lorsqu'elle pourra de nouveau sortir au contact de ses bienveillants sujets...
Saabophile- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Alors je me disais que j'allais maquetter avec cette jolie fleur dans les cheveux...
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
La fleur de cerisier symbolise le renouveau du maquettiste fatigué par un confinement éprouvant, a mon humble avis .....
En tout cas l'ouvre boite est prometteur ......
Me trompai - je ou votre altesse à déjà fait l'acquisition d'un boite à lumière ......
Si c'est le cas les services postaux sont rapide par chez vous
En tout cas l'ouvre boite est prometteur ......
Me trompai - je ou votre altesse à déjà fait l'acquisition d'un boite à lumière ......
Si c'est le cas les services postaux sont rapide par chez vous
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(3/50)
Hâte de voir les premières photos de ce kit !
Rom29- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(9/119)
Alors je me suis fabriqué en janvier une boîte à photo dans une étagère de mon bureau si c'est de cela dont tu parles GrandDuc, c'est bien pratique et ça me permet de ne pas vous infliger des clichés sur fond de tapis de coupe vert en plus du confinement (je m'applique à faire les photos à la volée sur une feuille de canson noire, si c'est pas de la gentillesse ça).
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
Je pensais avoir loupé la moitié du montage, mais son altesse prend son temps... Trois pages sans voir un tube de colle
Je m'installe quand même, on sait jamais
Je m'installe quand même, on sait jamais
Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
Infos Fighters
=>:
(1/11)
fabrice simon a écrit:Alors je me suis fabriqué en janvier une boîte à photo dans une étagère de mon bureau si c'est de cela dont tu parles GrandDuc, c'est bien pratique et ça me permet de ne pas vous infliger des clichés sur fond de tapis de coupe vert en plus du confinement (je m'applique à faire les photos à la volée sur une feuille de canson noire, si c'est pas de la gentillesse ça).
Ben ma foi ca suffit amplement pour satisfaire nos pupilles sensibles
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(3/50)
Collons, collons!
TEMPEST Deleuze - Vaissier
à déretminer
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
pifortyman a écrit:Collons, collons!
Dormons , dormons !!!
basket- Fighterien expérimenté
Infos Fighters
(1/37)
Bien! je viens de parcourir les trois pages...
Je ne viens pas assez sur Fighters, et aurait pu risquer de pas lire la prose de son éminence.
allez show must go on! (je ne sais plus comment on dit ça en latin...)
Xan
Je ne viens pas assez sur Fighters, et aurait pu risquer de pas lire la prose de son éminence.
allez show must go on! (je ne sais plus comment on dit ça en latin...)
Xan
xan- Fighterien actif
Infos Fighters
=>:
(1/30)
Bonjours compagnons d'infortune !
Ce matin, je me suis réveillé tout dévarié (j’ai vécu dix ans avec une aixoise, ça laisse des traces, notamment lexicales…). Ballot qu’il est, pensais-je (je m’autorise parfois quelques privautés avec moi-même, mais emploie alors la troisième personne du singulier pour équilibrer), grisé par les plaisirs ineffables de l’enfermement non consenti dans un somptueux appartement parisien, il a bêtement laissé passé cinq courtes années de plaisirs sans sortir !
…
Bon
…
Cinq jours
…
Ça va être long
…
Et c’est à ce moment que l’on comprend que le temps, ce concept essentiellement abstrait, peut peser plus lourdement sur nos épaules qu’une commode louis XV.
Par ailleurs, si cela pouvait aider à l’avenir certains à reconsidérer le mépris qu’ils profèrent à l’égard de l’abstraction en général et du monde des idées, cela ne serait pas plus mal….
@ Closter et Pierre, quand je dis que je vous octroie de l'avance, j'octroie...
@Xan Saluations ami basque! tu veux pas nous rejoindre avec une trapanelle somptueuse dont tu as le secret ?
@GrandDuc
@Basket...2h03...en train de maquetter ? tu veux finir en dix jours ?
Ce matin, je me suis réveillé tout dévarié (j’ai vécu dix ans avec une aixoise, ça laisse des traces, notamment lexicales…). Ballot qu’il est, pensais-je (je m’autorise parfois quelques privautés avec moi-même, mais emploie alors la troisième personne du singulier pour équilibrer), grisé par les plaisirs ineffables de l’enfermement non consenti dans un somptueux appartement parisien, il a bêtement laissé passé cinq courtes années de plaisirs sans sortir !
…
Bon
…
Cinq jours
…
Ça va être long
…
Et c’est à ce moment que l’on comprend que le temps, ce concept essentiellement abstrait, peut peser plus lourdement sur nos épaules qu’une commode louis XV.
Par ailleurs, si cela pouvait aider à l’avenir certains à reconsidérer le mépris qu’ils profèrent à l’égard de l’abstraction en général et du monde des idées, cela ne serait pas plus mal….
@ Closter et Pierre, quand je dis que je vous octroie de l'avance, j'octroie...
@Xan Saluations ami basque! tu veux pas nous rejoindre avec une trapanelle somptueuse dont tu as le secret ?
@GrandDuc
@Basket...2h03...en train de maquetter ? tu veux finir en dix jours ?
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
Bonsoir à tous!
Assez octroyé , l'atelier sent bon la colle verte Tam et retentit du doux ronron des l'aéro depuis hier aprèm.
Début classique de montage (on va pas rajouter du bordel au bordel actuel) avec la réalisation du cockpit
les pièces d'origine :
Ponçage/rabotage des éléments devant recevoir de la PE ou des améliorations
Le matériel d'intervention :
le résultat après intervention :
C'était le boulot d'hier. Aujourd'hui a été consacré à la mise en couleur
El matos (comme on dit en Uruguay) :
Je ne résiste pas à la tentation de vous montrer la beauté du siège en résine
Résultat après peinture :
Et après la pose de la PE :
Je passe un jus là dessus ce soir et demain j'attaque les trains, bon montages à vous !
#Stayathome
Fabrice
Assez octroyé , l'atelier sent bon la colle verte Tam et retentit du doux ronron des l'aéro depuis hier aprèm.
Début classique de montage (on va pas rajouter du bordel au bordel actuel) avec la réalisation du cockpit
les pièces d'origine :
Ponçage/rabotage des éléments devant recevoir de la PE ou des améliorations
Le matériel d'intervention :
le résultat après intervention :
C'était le boulot d'hier. Aujourd'hui a été consacré à la mise en couleur
El matos (comme on dit en Uruguay) :
Je ne résiste pas à la tentation de vous montrer la beauté du siège en résine
Résultat après peinture :
Et après la pose de la PE :
Je passe un jus là dessus ce soir et demain j'attaque les trains, bon montages à vous !
#Stayathome
Fabrice
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
Ah décollage de son altesse.
Propre net et sans bavures !!!
Propre net et sans bavures !!!
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(3/50)
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
Ahhh tout de même les travaux ont débuté. Je commençais à me demander si la moitié d'entre nous ne succomberait pas au virus avant l'entame...
Bien beau chantier. Toutes les décos sont attrayantes. Fais bien celle qui te plaît. Quel que soit ton choix, ce sera beau.
Bien beau chantier. Toutes les décos sont attrayantes. Fais bien celle qui te plaît. Quel que soit ton choix, ce sera beau.
Castor- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Joli début pour cet avion.
Mention spécial pour le siège éjectable.
bonne suite.
Mention spécial pour le siège éjectable.
bonne suite.
ChrisTom- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Merci les gars !
J’ai repris quelques détails sur recommandations de Basket hier au soir, à savoir remonter d’un poil la poignée du siège éjectable du siège et assombrir la couleur de la lentille du collimateur.
Retour à la doc avec le plaisir d’utiliser le Lock-on de Verlinden qui m’avait rêver lors de sa sortie il y a quelques décades. J’en ai profité pour reprendre le radar sur le TdB avec une teinte brune plus conforme aux photos de ce volume. J’ai également rajouté une tige sur le haut du support du siège que j'avais zappée, photos ce soir.
J’ai décidé également dans le mouvement de reproduire les tuyaux à oxygène, impatient d’utiliser le tip donné par un confrère qui est d’utiliser de la corde à piano. Cette idée m’a trop plut par l’élégance de sa simplicité. Sitôt imaginé, sitôt réalisé…
Et c’est là que vous me trouvez rampant tel le fourbe serpent à langue bifide dans la chambre de ma fille cadette pour piquer un bout de corde à guitare de sa guitare.
Anecdote cocasse : quand on coupe une corde de ce maudit instrument ça fait BoÏiing !!!! Assez fort d’une part, et la corde coupée trace une jolie arabesque dans l’air à la vitesse de la lumière d’autre part, ne ratant mon museau que d’un millième de millimètre… Alertée par ce bruit et mes glapissements d’effroi, mon ado de fille bondit sur ses pieds à une vitesse dont je n’aurai pas cru capable une ado avachie sur son lit un casque sur les oreilles une seconde auparavant. Et je dois reconnaitre que je dus alors me carapater dans mon atelier pour éviter de longues explications oiseuses sur l'exceptionnalité juridique des personnes majestueuses qui est une notion fondamentale pour vivre en harmonie dans la plupart des sociétés policées.
Mais vainqueur je suis, auréolé de gloire et triomphant possesseur d’un bon centimètre de corde à guitare (donc) pour figurer avec grâce et élégance le tuyau à oxygène de mon cockpit. Finalement cette rapine fut inutile car tout ça est admirablement figuré sur le siège d’origine… j’avais oublié… c’est balot…
#Stayathome
Fabrice
J’ai repris quelques détails sur recommandations de Basket hier au soir, à savoir remonter d’un poil la poignée du siège éjectable du siège et assombrir la couleur de la lentille du collimateur.
Retour à la doc avec le plaisir d’utiliser le Lock-on de Verlinden qui m’avait rêver lors de sa sortie il y a quelques décades. J’en ai profité pour reprendre le radar sur le TdB avec une teinte brune plus conforme aux photos de ce volume. J’ai également rajouté une tige sur le haut du support du siège que j'avais zappée, photos ce soir.
J’ai décidé également dans le mouvement de reproduire les tuyaux à oxygène, impatient d’utiliser le tip donné par un confrère qui est d’utiliser de la corde à piano. Cette idée m’a trop plut par l’élégance de sa simplicité. Sitôt imaginé, sitôt réalisé…
Et c’est là que vous me trouvez rampant tel le fourbe serpent à langue bifide dans la chambre de ma fille cadette pour piquer un bout de corde à guitare de sa guitare.
Anecdote cocasse : quand on coupe une corde de ce maudit instrument ça fait BoÏiing !!!! Assez fort d’une part, et la corde coupée trace une jolie arabesque dans l’air à la vitesse de la lumière d’autre part, ne ratant mon museau que d’un millième de millimètre… Alertée par ce bruit et mes glapissements d’effroi, mon ado de fille bondit sur ses pieds à une vitesse dont je n’aurai pas cru capable une ado avachie sur son lit un casque sur les oreilles une seconde auparavant. Et je dois reconnaitre que je dus alors me carapater dans mon atelier pour éviter de longues explications oiseuses sur l'exceptionnalité juridique des personnes majestueuses qui est une notion fondamentale pour vivre en harmonie dans la plupart des sociétés policées.
Mais vainqueur je suis, auréolé de gloire et triomphant possesseur d’un bon centimètre de corde à guitare (donc) pour figurer avec grâce et élégance le tuyau à oxygène de mon cockpit. Finalement cette rapine fut inutile car tout ça est admirablement figuré sur le siège d’origine… j’avais oublié… c’est balot…
#Stayathome
Fabrice
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
Qu'est-ce que tu racontes bien Ta Majesté !!!
Ton opération "Guitare" eût été digne d'un reportage filmé nous tenant en haleine de bout en bout
Ton opération "Guitare" eût été digne d'un reportage filmé nous tenant en haleine de bout en bout
Saabophile- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Très beau début, avec plein de scratchs en plus.
Dundee- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(1/6)
Honte à toi de priver "princesse souriceau" de sa guitare!
Comment veux tu l’accorder, sans cordes...
Ah! ces adeptes de la féodalité... aucun respect pour les progénitures n'ayant pas accès à la liste de succession!
Comment veux tu l’accorder, sans cordes...
Ah! ces adeptes de la féodalité... aucun respect pour les progénitures n'ayant pas accès à la liste de succession!
TEMPEST Deleuze - Vaissier
à déretminer
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Vu qu'il reste x jours de confinement autant les passer sans auto-aprentissage de guitare... je lui ferais écouter du Neil Young, tout le monde y gagnera
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18