[GB OURSIN VORACE] Fokker DR 1
+10
goose1977
tibow64
basket
G. Chapuis
shinto-higo
pifortyman
fabrice simon
splintercell
Saabophile
russian dream
14 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[GB OURSIN VORACE] Fokker DR 1
Le montage de l'Albatros D III a réveillé en moi certaines choses enfouies depuis très longtemps .
J'avais commencé un boîte dual combo de Fokker DR 1 Eduard au 1/48 il y a 13 ans . Les trois avions fournis dans la boîte sont à divers états d'achèvement .
Si vous me le permettez , je prendrais le moins avancé ,car ainsi il y aura moins de travail de rénovation .
Mais avant de développer ,j'attends votre feu vert .
Merci d'avance .
J'avais commencé un boîte dual combo de Fokker DR 1 Eduard au 1/48 il y a 13 ans . Les trois avions fournis dans la boîte sont à divers états d'achèvement .
Si vous me le permettez , je prendrais le moins avancé ,car ainsi il y aura moins de travail de rénovation .
Mais avant de développer ,j'attends votre feu vert .
Merci d'avance .
Dernière édition par russian dream le Ven 24 Avr 2020 - 7:28, édité 2 fois
russian dream- Fighterien dynamique
Re: [GB OURSIN VORACE] Fokker DR 1
A mon avis, tu peux y aller Thierry !
Tous les montages présents sur le GB ne sont pas des boites nouvellement ouvertes et il n'y a aucun mal à recycler de vieux projets
Tous les montages présents sur le GB ne sont pas des boites nouvellement ouvertes et il n'y a aucun mal à recycler de vieux projets
Saabophile- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
3 avions dans un dual combo ???
splintercell- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(2/2)
Oui je me retrouve avec de quoi faire 3 avions ,et je ne me souviens pas avoir acheté une boîte à part . Mais ça fait longtemps ,tellement longtemps . Trois déménagements plus plus tard ,j'ai toujours la boîte mais plus la notice . Ca c'est pas grave ,ça se trouve sur Scalemates .
Hello, le principe de ce GB n'admet aucune dérogation !!! Sinon ça sert à quoi que l'on ait passé des nuits blanches à peaufiner une charte équilibrée et de bon goût ?
Ce faire plaisir et faire plaisir aux potes est notre Mojo
Donc bienvenue au DR1
Ce faire plaisir et faire plaisir aux potes est notre Mojo
Donc bienvenue au DR1
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(14/70)
Je t'avouerai par ailleurs que cette introduction m'a un peu inquiété...russian dream a écrit:Le montage de l'Albatros D III a réveillé en moi certaines choses enfouies depuis très longtemps .
(...)
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
Vu sous cet angle ....fabrice simon a écrit:Je t'avouerai par ailleurs que cette introduction m'a un peu inquiété...russian dream a écrit:Le montage de l'Albatros D III a réveillé en moi certaines choses enfouies depuis très longtemps .
(...)
Cela peut effectivement prêter à confusion .
Pour le dual combo ,je ne suis qu'une grosse tache . Le troisième est un Dragon . Je viens de m'en apercevoir en dégrappant les pièces de l'Eduard . Bonne nouvelle quand même ,le moteur Dragon, qui est déjà fait, s'adapte sur le fuselage de l'Eduard . Et en plus il est plus joli .
Sachant que priorité il y a au concours FAFL qui est un peu délaissé dans certain savancements par les arnaques virales de l'oursin..
des trapanelles... vouaillenote!
Au fait! Avais tu laissé la capote sur le tirage "male" dans la boite??? Non?? Alors le deuxième était "femelle"! Et nous avons une naissance! Great day today! Les plus grand jour depuis que le maquettiste est sur terre! Darwin est battu! Nous avons démontré la reproduction in carto des maquettes!
des trapanelles... vouaillenote!
Au fait! Avais tu laissé la capote sur le tirage "male" dans la boite??? Non?? Alors le deuxième était "femelle"! Et nous avons une naissance! Great day today! Les plus grand jour depuis que le maquettiste est sur terre! Darwin est battu! Nous avons démontré la reproduction in carto des maquettes!
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(6/40)
Je ne suis pas Jésus pour multiplier les pains . D'autant plus que pour le Dragon ,je n'ai plus que le fuselage et les 3 ailes . A part cannibaliser le moteur ,je ne peux rien en faire .
A propos de moteur ,une petite remise en peinture ne lui a pas fait de mal .
Quand je pense qu'on ne verra que trois des neuf cylindres de cet Oberursel .
Pour l'hélice que j'ai du percer pour qu'elle matche avec la sortie moteur ,je suis parti de rien au niveau peinture . J'ai donc essayer de faire un effet bois en passant une sous couche de middlestone et un brossage à l'huile terre de Sienne . Je trouve que pour une première c'est pas si mal
C'est tout pour aujourd'hui , je ne vous infligerais pas des photos de l'intérieur que je trouve particulièrement moche . Quand je vois çà ,je me dis que j'ai quand même un peu progressé .
Je retourne faire la patine du Spit qui va être très légère . Apparemment ,ils ne volaient pas tous les jours . Et les Orcades c'est ni Guadalcanal,ni la Libye
A propos de moteur ,une petite remise en peinture ne lui a pas fait de mal .
Quand je pense qu'on ne verra que trois des neuf cylindres de cet Oberursel .
Pour l'hélice que j'ai du percer pour qu'elle matche avec la sortie moteur ,je suis parti de rien au niveau peinture . J'ai donc essayer de faire un effet bois en passant une sous couche de middlestone et un brossage à l'huile terre de Sienne . Je trouve que pour une première c'est pas si mal
C'est tout pour aujourd'hui , je ne vous infligerais pas des photos de l'intérieur que je trouve particulièrement moche . Quand je vois çà ,je me dis que j'ai quand même un peu progressé .
Je retourne faire la patine du Spit qui va être très légère . Apparemment ,ils ne volaient pas tous les jours . Et les Orcades c'est ni Guadalcanal,ni la Libye
Bonjour
J'alterne les plaisirs du confinement . Aujourd'hui c'est le début de la mise en peinture du DR 1 . Parce qu'il faut peindre les sous ensembles avant de les assembler . Je fais des tests de peinture pour ce camo si particulier . Selon vous lequel est le plus approprié à la chose .
Celui de gauche j'ai sans vergogne copié celui de Maître Chapuis : à savoir une sous couche vert olive additionné de jaune puis passage à la brosse du bleu clair ,puis du dark green pour finir avec un passage d'olive drab . Celui de droite a une sous couche bleu clair puis passage à la brosse du vert olive puis du dark green . Le rendu n'est bien sur pas le même . N'hésitez pas à voter .
Merci d'avance pour vos retours .
J'alterne les plaisirs du confinement . Aujourd'hui c'est le début de la mise en peinture du DR 1 . Parce qu'il faut peindre les sous ensembles avant de les assembler . Je fais des tests de peinture pour ce camo si particulier . Selon vous lequel est le plus approprié à la chose .
Celui de gauche j'ai sans vergogne copié celui de Maître Chapuis : à savoir une sous couche vert olive additionné de jaune puis passage à la brosse du bleu clair ,puis du dark green pour finir avec un passage d'olive drab . Celui de droite a une sous couche bleu clair puis passage à la brosse du vert olive puis du dark green . Le rendu n'est bien sur pas le même . N'hésitez pas à voter .
Merci d'avance pour vos retours .
Bonjour à toutes et à tous
Le moins qu'on puisse dire , c'est que ce montage ne déchaîne pas les foules .
Ceci étant il ne m'enthousiasme pas non plus . Hier en fin d'après midi , j'étais proche de l'abandon en me disant que je n'était pas fait pour monter des trapanelles . Donc j'ouvre mon frigo qui,l'hiver, me sert de placard et je regarde la boîte Airfix du P51 D qui me fait de l'oeil . Mais ne renonçant pas facilement je ne cède pas à cette douce invitation ,appel à un montage facile et relaxant .. J'ouvre mon ordi et, au lieu de chercher un logiciel de traitement photo pour le Hurry du concours, je cherche ......
Et, je suis tombé sur cette déco qui sera un vrai challenge ,apte à me faire retrouver une certaine motivation . Je ne sais pas si le profil est juste,mais je m'en fous royalement , je le trouve beau ,et surtout je ne l'ai jamais vu sur aucun montage .
Ce camo que je trouvais facile à faire est en fait une vraie gageure pour un néophyte comme moi , plus habitué au maniement de l'aéro que de la brosse plate .
Je vous posterai ce soir des photos du résultat . Si j'en viens à bout .
Le moins qu'on puisse dire , c'est que ce montage ne déchaîne pas les foules .
Ceci étant il ne m'enthousiasme pas non plus . Hier en fin d'après midi , j'étais proche de l'abandon en me disant que je n'était pas fait pour monter des trapanelles . Donc j'ouvre mon frigo qui,l'hiver, me sert de placard et je regarde la boîte Airfix du P51 D qui me fait de l'oeil . Mais ne renonçant pas facilement je ne cède pas à cette douce invitation ,appel à un montage facile et relaxant .. J'ouvre mon ordi et, au lieu de chercher un logiciel de traitement photo pour le Hurry du concours, je cherche ......
Et, je suis tombé sur cette déco qui sera un vrai challenge ,apte à me faire retrouver une certaine motivation . Je ne sais pas si le profil est juste,mais je m'en fous royalement , je le trouve beau ,et surtout je ne l'ai jamais vu sur aucun montage .
Ce camo que je trouvais facile à faire est en fait une vraie gageure pour un néophyte comme moi , plus habitué au maniement de l'aéro que de la brosse plate .
Je vous posterai ce soir des photos du résultat . Si j'en viens à bout .
Là pour le coup ton montage est plus qu'attirant et dis-toi que si tu as peu de spectateurs, ils sont de qualité
Je n'ai monté qu'un seul avion de cette période avec un camouflage brossé et franchement j'en avait bavé (et encore c'était un Fokker D VIII donc avec une seule aile).
Pour tes tests, même si ce n'est plus d'actualité (encore que je ne soit pas sûr que tu ne puisses pas utiliser ce camouflage, celui de ton profil n'étant pas forcément juste), j'ai une petite préférence pour la méthode "Gérard".
Bonne suite
Je n'ai monté qu'un seul avion de cette période avec un camouflage brossé et franchement j'en avait bavé (et encore c'était un Fokker D VIII donc avec une seule aile).
Pour tes tests, même si ce n'est plus d'actualité (encore que je ne soit pas sûr que tu ne puisses pas utiliser ce camouflage, celui de ton profil n'étant pas forcément juste), j'ai une petite préférence pour la méthode "Gérard".
Bonne suite
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(3/513)
Hello
Cette déco est absolument superbe, je te souhaite bon montage
Gérard
Cette déco est absolument superbe, je te souhaite bon montage
Gérard
G. Chapuis- Chef pilote
-
Localisation : Chaumont Eyzin-Pinet dans l'Isère/ Sainte Maxime Var
Infos Fighters
=>:
(1/12)
Mais non Thierry, on est plus de 3 !!
Même si personnellement je n'ai pas encore osé franchir le pas, plus j'en vois et plus j'en ai envie...
Par contre je ne serai là qu'en spectateur et supporter assidu parce que pour les conseils et avis sur tout ce qui a plus d'une paire d'ailes
Même si personnellement je n'ai pas encore osé franchir le pas, plus j'en vois et plus j'en ai envie...
Par contre je ne serai là qu'en spectateur et supporter assidu parce que pour les conseils et avis sur tout ce qui a plus d'une paire d'ailes
Saabophile- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Ca tombe bien puisque c'est la méthode que j'ai choisie . Elle a fait ses preuves et je n'ai pas la prétention de réinventer la roue .shinto-higo a écrit:Là pour le coup ton montage est plus qu'attirant et dis-toi que si tu as peu de spectateurs, ils sont de qualité
Bonne suite
Je ne savais pas que les D VIII avaient eu un camo brossé . Pour moi il était soit vert olive , soit violet et vert . pour les ailes et à losange pour le fuselage . Sauf cas particuliers comme la guêpe d'Osterkamp .
La aussi des D VIII il n'en est pas sorti beaucoup ( 289 , encore moins que des DR 1 )
Et y a moi aussi !!!
je vote aussi pour l'aile gauche, c'est super beau et la déco que tu as trouvée est topissime !
je vote aussi pour l'aile gauche, c'est super beau et la déco que tu as trouvée est topissime !
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
Ben voilà, on y arrive. Le post commence à décoller.
Vais je être à la hauteur des attentes. C’est mon premier warbird WW1 , soyez indulgents....
C’est bien la méthode de gauche que j’utilise.
Vais je être à la hauteur des attentes. C’est mon premier warbird WW1 , soyez indulgents....
C’est bien la méthode de gauche que j’utilise.
Le temps que ça sèche en plein soleil je vais faire un pas à pas des étapes de peinture .
Désolé il va manquer la première. Comme Gérard j’ai fait une première couche en olive drab éclairci au middlestone. On attend que ça sèche et on passe à la brosse plate un RLM 76 dilué.[url=https://servimg.com/view/19727380/795][/url
J’y retourne pour passer un RLM 80
Désolé il va manquer la première. Comme Gérard j’ai fait une première couche en olive drab éclairci au middlestone. On attend que ça sèche et on passe à la brosse plate un RLM 76 dilué.[url=https://servimg.com/view/19727380/795][/url
J’y retourne pour passer un RLM 80
Dernière édition par russian dream le Sam 4 Avr 2020 - 16:52, édité 1 fois
Ça va être très intéressant de suivre ta méthode !!
Saabophile- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Etonnant , présent je suis !!!!
basket- Fighterien expérimenté
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
(1/37)
Vous attendez fébrilement la suite,n'est ce pas ?
Et bien je vous ai fait une Garcimore ( le magicien bien sur ) . J'ai loupé le brossage de l'olive drab . Donc qu'est ce qu'on fait dans ce cas là ? On essaye de rattraper les conneries . Et bien sur, on s'enfonce encore plus . Et quant on s'aperçoit que c'est irrécupérable , on prend une décision lourde de sens ,mais irrévocable : le décapage intégral à l'alcool .
A propos d'alcool , on peut aussi en profiter pour boire une Corona en terrasse ,le temps que ça sèche , il fait si beau . Si j'en bois une ,entre chaque couche ,c'est pas ce soir que vous aurez la suite et fin .
Et bien je vous ai fait une Garcimore ( le magicien bien sur ) . J'ai loupé le brossage de l'olive drab . Donc qu'est ce qu'on fait dans ce cas là ? On essaye de rattraper les conneries . Et bien sur, on s'enfonce encore plus . Et quant on s'aperçoit que c'est irrécupérable , on prend une décision lourde de sens ,mais irrévocable : le décapage intégral à l'alcool .
A propos d'alcool , on peut aussi en profiter pour boire une Corona en terrasse ,le temps que ça sèche , il fait si beau . Si j'en bois une ,entre chaque couche ,c'est pas ce soir que vous aurez la suite et fin .
Bon ben... à la tienne Thierry
A propos, il faut combien de temps de séchage (hors plein soleil) entre 2 couches ?
A propos, il faut combien de temps de séchage (hors plein soleil) entre 2 couches ?
Saabophile- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4