[GB OURSIN VORACE] Fokker DR 1
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Re: [GB OURSIN VORACE] Fokker DR 1
Sec en surface, dans l’atelier, je dirais entre une et deux heures . Deux heures c’est le temps que j’attends avant de pouvoir masquer sans risque.
Ici au soleil beaucoup moins. Mais comme tu y remets une couche très diluée , si tu n’attends pas assez ça fait des pâtés.
Ici au soleil beaucoup moins. Mais comme tu y remets une couche très diluée , si tu n’attends pas assez ça fait des pâtés.
russian dream- Fighterien dynamique
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Re: [GB OURSIN VORACE] Fokker DR 1
Le produit fini avec une dernière couche d’olive drab
Ça fait un peu barbouille . Mais ça ira bien comme ça.
Je parlais de dispersite : suis je un cas grave, docteur ? Il ne me reste plus que la verrière à poser sur le Spitfire , et je passe la journée à faire des essais de peinture. Ça se soigne comment ?
Ça fait un peu barbouille . Mais ça ira bien comme ça.
Je parlais de dispersite : suis je un cas grave, docteur ? Il ne me reste plus que la verrière à poser sur le Spitfire , et je passe la journée à faire des essais de peinture. Ça se soigne comment ?
russian dream- Fighterien dynamique
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Re: [GB OURSIN VORACE] Fokker DR 1
Moi je dirais que ça s'accepte comme un petit travers pas grave du tout...
Saabophile- Pilotes
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Re: [GB OURSIN VORACE] Fokker DR 1
Hello,
Sans prétendre avoir la solution définitive pour représenter ces surfaces brossées, je vous propose ci-dessous ma méthode que j'ai utilisé lorsque j'ai monté des Fokker.
Bonjour à tous
Etant en train de monter justement un DR 1 je vais vous exposer ma méthode.
[b]Premièrement, je peins ma pièce dans la couleur de base avec ce mélange de couleur :
pour obtenir çà :
Ensuite, je passe une couche de klir sur la pièce pour la protéger et dorénavant je vais utiliser des humbrol car si je me plante je peux recommencer en retirant la humbrol avec un peu d'essence F sans ruiner la base.
Je prends donc un vert beaucoup plus foncé :
et avec un pinceau brosse, je prends un peux de peinture, que je retire en passant le pinceau brosse sur du sopalin :
Je passe ce qui reste de peinture sur la pièce comme un dry brush :
Je recommence exactement la même opération, avec cette couleur :
et ça donne çà :
Je renouvelle l'opération avec du marron :
Après avoir laissé sécher l'ensemble je passe une couche de mat pour sceller et homogénéiser le tout :
Il est à noter que j'ai réglé le problème de silvering qui est apparu sur l'aile et le fuselage
J'ai également utilisé cette technique pour réaliser ce DR1 :
.
En espérant que vous serez intéressé par cette méthode et de mon côté j'espère pouvoir découvrir d'autres techniques pour réaliser ce type de peinture si particulier.
Bonne soirée
Gérard
En espérant vous aider
Sans prétendre avoir la solution définitive pour représenter ces surfaces brossées, je vous propose ci-dessous ma méthode que j'ai utilisé lorsque j'ai monté des Fokker.
Bonjour à tous
Etant en train de monter justement un DR 1 je vais vous exposer ma méthode.
[b]Premièrement, je peins ma pièce dans la couleur de base avec ce mélange de couleur :
pour obtenir çà :
Ensuite, je passe une couche de klir sur la pièce pour la protéger et dorénavant je vais utiliser des humbrol car si je me plante je peux recommencer en retirant la humbrol avec un peu d'essence F sans ruiner la base.
Je prends donc un vert beaucoup plus foncé :
et avec un pinceau brosse, je prends un peux de peinture, que je retire en passant le pinceau brosse sur du sopalin :
Je passe ce qui reste de peinture sur la pièce comme un dry brush :
Je recommence exactement la même opération, avec cette couleur :
et ça donne çà :
Je renouvelle l'opération avec du marron :
Après avoir laissé sécher l'ensemble je passe une couche de mat pour sceller et homogénéiser le tout :
Il est à noter que j'ai réglé le problème de silvering qui est apparu sur l'aile et le fuselage
J'ai également utilisé cette technique pour réaliser ce DR1 :
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En espérant que vous serez intéressé par cette méthode et de mon côté j'espère pouvoir découvrir d'autres techniques pour réaliser ce type de peinture si particulier.
Bonne soirée
Gérard
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G. Chapuis- Chef pilote
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russian dream- Fighterien dynamique
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Re: [GB OURSIN VORACE] Fokker DR 1
Si j'avais su .........
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Re: [GB OURSIN VORACE] Fokker DR 1
Superbe!!!!
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G. Chapuis- Chef pilote
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Re: [GB OURSIN VORACE] Fokker DR 1
Merci , venant de toi, c’est un compliment qui me touche.
russian dream- Fighterien dynamique
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Re: [GB OURSIN VORACE] Fokker DR 1
C'est beau, la grande classe!
tibow64- Plus belle maquette de FIGHTERS 2022
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Re: [GB OURSIN VORACE] Fokker DR 1
A Dallas.....
22/11/63
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russian dream- Fighterien dynamique
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Re: [GB OURSIN VORACE] Fokker DR 1
Magnifique boulot bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [GB OURSIN VORACE] Fokker DR 1
Bonsoir !
Je viens de relire les deux pages, c'est superbe ! quelle motivation !
Tu as très bien fait de ne pas lâcher l'affaire !
Le résultat est franchement magnifique...et pour une fois on a droit à un DR 1 qui n'est pas rouge !
Bonne suite !
Je viens de relire les deux pages, c'est superbe ! quelle motivation !
Tu as très bien fait de ne pas lâcher l'affaire !
Le résultat est franchement magnifique...et pour une fois on a droit à un DR 1 qui n'est pas rouge !
Bonne suite !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
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Re: [GB OURSIN VORACE] Fokker DR 1
Ça rend très bien! Bravo!!!
J’ai souvenir d’un article dans un vieux Modell Fan à base de brossage à l’huile sur base acrylique qui était aussi super. Si ça intéresse quelqu’un, je l’ai conservé au chaud dans la boîte du kit stocké...
J’ai souvenir d’un article dans un vieux Modell Fan à base de brossage à l’huile sur base acrylique qui était aussi super. Si ça intéresse quelqu’un, je l’ai conservé au chaud dans la boîte du kit stocké...
Airbrozh- "Big Moustaches"
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Re: [GB OURSIN VORACE] Fokker DR 1
Merci pour le compliment.Airbrozh a écrit:Ça rend très bien! Bravo!!!
J’ai souvenir d’un article dans un vieux Modell Fan à base de brossage à l’huile sur base acrylique qui était aussi super. Si ça intéresse quelqu’un, je l’ai conservé au chaud dans la boîte du kit stocké...
Maintenant que tu le dis, c’est la technique que j’ai utilisé pour l’hélice, pour imiter les veines du bois. Si mes souvenirs sont bons, j’avais lu ça sur le défunt forum Rittmeister 194 . C’est difficilement applicable, vu le temps de séchage de l’huile .
russian dream- Fighterien dynamique
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Re: [GB OURSIN VORACE] Fokker DR 1
C'est un peu tard ,vous en conviendrez ,mais je ne résiste pas à vous montrer le travail de la journée .
J'ai un peu galéré avec le blanc pur de chez Vallejo qui ne voulait pas sécher . Donc après décapage intégral de l'empennage ,je suis passé à l'insignia white ,qui correspond mieux à mes attentes .
Deuxième mauvaise surprise : je n'ai plus de rouge Tamiya , en erzatz j'ai pris le rouge Vallejo . Et sur du blanc ,il ressort violet .
Deuxième décapage avant de comprendre qu'il fallait une sous couche en jaune . Il me restait du Gunze et me voilà parti . Une fois sec ,je passe mon Vallejo . Je le mets à sécher sur la terrasse en plein soleil . Et là, il se rétracte ,laissant apparaître sur les bords de la bande cache le jaune de la pré couche . Vous avez déjà eu un cas comme çà ?
Deuxième passage de rouge .
Au final ça donne çà :
J'ai l'impression d'avoir passé ma journée à faire une marinière . Et il manque l'intrados et la gouverne . A ce régime là ,j'espère qu'on sera confiné au moins trois mois .
Bon confinement et maquettez bien.
;
J'ai un peu galéré avec le blanc pur de chez Vallejo qui ne voulait pas sécher . Donc après décapage intégral de l'empennage ,je suis passé à l'insignia white ,qui correspond mieux à mes attentes .
Deuxième mauvaise surprise : je n'ai plus de rouge Tamiya , en erzatz j'ai pris le rouge Vallejo . Et sur du blanc ,il ressort violet .
Deuxième décapage avant de comprendre qu'il fallait une sous couche en jaune . Il me restait du Gunze et me voilà parti . Une fois sec ,je passe mon Vallejo . Je le mets à sécher sur la terrasse en plein soleil . Et là, il se rétracte ,laissant apparaître sur les bords de la bande cache le jaune de la pré couche . Vous avez déjà eu un cas comme çà ?
Deuxième passage de rouge .
Au final ça donne çà :
J'ai l'impression d'avoir passé ma journée à faire une marinière . Et il manque l'intrados et la gouverne . A ce régime là ,j'espère qu'on sera confiné au moins trois mois .
Bon confinement et maquettez bien.
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Re: [GB OURSIN VORACE] Fokker DR 1
Demande à Jean-Paul Gaultier : c'est du boulot de faire une belle marinière !
J'ai l'impression que tu as fait une synthèse de tout ce qui peut se passer lors de la création d'un zèbre rouge mais le résultat est beau
J'ai l'impression que tu as fait une synthèse de tout ce qui peut se passer lors de la création d'un zèbre rouge mais le résultat est beau
Saabophile- Pilotes
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Re: [GB OURSIN VORACE] Fokker DR 1
Très beau boulot bravo
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Re: [GB OURSIN VORACE] Fokker DR 1
Hello
Les bandes rouges sont très régulières, c'est très esthétique. Maintenant tu as fait le plus délicat car le haubanage est une formalité sur ce modèle.
Poursuis bien ce beau montage.
Gérard
Les bandes rouges sont très régulières, c'est très esthétique. Maintenant tu as fait le plus délicat car le haubanage est une formalité sur ce modèle.
Poursuis bien ce beau montage.
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Re: [GB OURSIN VORACE] Fokker DR 1
Je veux bien un tuto sur le haubanage . Une formalité pour toi ,une grande source d'inquiétude pour moi .
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Re: [GB OURSIN VORACE] Fokker DR 1
Sur un DR I pas de soucis de haubanage (sur les D VII et DVIII non plus).russian dream a écrit:Je veux bien un tuto sur le haubanage . Une formalité pour toi ,une grande source d'inquiétude pour moi .
Je vais garder ce post en mémoire (celle de l'ordi bien sûr), car entre toi et Gérard, j'ai mes cours de peinture brossée. Je n'avais pas fais très différemment mais comme je n'avais utilisé que des peintures japonaises, il m'arrivais de tout emporter en passant une couche très diluée. La prochaine fois, je ferai Tamiya/Gunze puis Prince August (je ne vais quand même pas me remettre aux Humbrol).
Mais c'est surtout l'effet brossage que je n'arrivais à doser (pas assez dense ou trop dense, jamais au juste milieu).
Pour les salissures de moteur, le blinder étant confisqué par ma copine, j'utilise des pets de mouches, le seul problème étant de les maintenir en place (les mouches pas les pets), les oursins je les bouffe.
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Re: [GB OURSIN VORACE] Fokker DR 1
russian dream a écrit:Je veux bien un tuto sur le haubanage . Une formalité pour toi ,une grande source d'inquiétude pour moi .
Hello
Pour le haubanage, je te donne plusieurs liens qui te seront très utiles et qui montrent des méthodes différentes.
https://www.ww1aircraftmodels.com/page6.html
Le fichier que Alain (aka Cage à poules) avait mis en ligne :
https://mon-partage.fr/f/FzwQI3aL/
Si j'ai un conseil à te donner choisis au départ des appareils avec un haubanage simple ( évite les appareils de sa royale majesté qui ont généralement des haubanages très complexes)
Gérard
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Re: [GB OURSIN VORACE] Fokker DR 1
Je viens de commander un fokker VII . Il semble qu’il n’y ai pas trop de haubans non plus. Et dans une livrée qui évite les losanges. Et qui n’est pas l’avion de Goering . Je ne peux pas sentir le personnage.
Merci pour les liens , je ne sais pas si je pourrai y arriver , mais celà donne des pistes de réflexion .
Merci pour les liens , je ne sais pas si je pourrai y arriver , mais celà donne des pistes de réflexion .
Dernière édition par russian dream le Lun 6 Avr 2020 - 15:06, édité 1 fois
russian dream- Fighterien dynamique
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Re: [GB OURSIN VORACE] Fokker DR 1
On est deux...
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Re: [GB OURSIN VORACE] Fokker DR 1
russian dream a écrit:Je viens de commander un fokker VII . Il semble qu’il n’y ai pas trop de haubans non plus. Et dans une livrée qui évite les losanges. Et qui n’est pas l’avion de Goering . Je ne peux pas sentir le personnage.
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Re: [GB OURSIN VORACE] Fokker DR 1
Superbe boulot de peinture sur ton appareil, je met ce topic dans mes favoris, il y a un paquet de tips qui me serviront plus tard. Merci !
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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