[Heller] - 1/125 - Airbus A380 Air France
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[Heller] - 1/125 - Airbus A380 Air France
Bonjour à tous,
pour ce nouveau montage, je passe à mon premier avion civil avec ce très gros A380 d'Heller dans sa livré Air France.
Je me demande si je ne me suis pas un peu emballé?
Toute aide sera la bienvenue.
Présentation des différents sachets qui le composent.
Les décalcomanies sont juste énorme!
J'ai mis exprès les pinceaux pour avoir une idée de leur taille.
La notice est bien épaisse aussi.
On peut faire l'avion de 3 façons:
A - Sur son pied
B - Sur ses roues
C - Suspendu
Pour moi, ce sera l'option B
La maquette est vendu avec colle, peinture et pinceaux.
Sauras-tu trouver quelle numéro de pot correspond au blanc?
Les grappes une fois les sachets ouverts.
Quelques pièces se sont détachées des grappes, heureusement pas trop.
Il y a même une vis pour le pied que je n'utiliserai pas.
Une pièce s'est malheureusement cassée.
Première étape, lavage des grappes pour les dégraisser.
C'est à ce moment là que j'ai trouvé que la pièce cassée venait d'une aile. Désolé, je ne connait pas son nom.
Séchage.
Par contre, je me suis rendu compte que les hublots n'avaient pas de parti en plastique transparent.
C'est le décalco qui fera office de hublot.
Est-ce normal?
Comment on fait ceux qui ont monté cette maquette.
De plus, vaut-il mieux peindre l'intérieur de la maquette?
Je ne suis pas sûr que l'on verra grand chose à travers le décalco des hublots.
Prochaine étape, étude de la notice de montage.
pour ce nouveau montage, je passe à mon premier avion civil avec ce très gros A380 d'Heller dans sa livré Air France.
Je me demande si je ne me suis pas un peu emballé?
Toute aide sera la bienvenue.
Présentation des différents sachets qui le composent.
Les décalcomanies sont juste énorme!
J'ai mis exprès les pinceaux pour avoir une idée de leur taille.
La notice est bien épaisse aussi.
On peut faire l'avion de 3 façons:
A - Sur son pied
B - Sur ses roues
C - Suspendu
Pour moi, ce sera l'option B
La maquette est vendu avec colle, peinture et pinceaux.
Sauras-tu trouver quelle numéro de pot correspond au blanc?
Les grappes une fois les sachets ouverts.
Quelques pièces se sont détachées des grappes, heureusement pas trop.
Il y a même une vis pour le pied que je n'utiliserai pas.
Une pièce s'est malheureusement cassée.
Première étape, lavage des grappes pour les dégraisser.
C'est à ce moment là que j'ai trouvé que la pièce cassée venait d'une aile. Désolé, je ne connait pas son nom.
Séchage.
Par contre, je me suis rendu compte que les hublots n'avaient pas de parti en plastique transparent.
C'est le décalco qui fera office de hublot.
Est-ce normal?
Comment on fait ceux qui ont monté cette maquette.
De plus, vaut-il mieux peindre l'intérieur de la maquette?
Je ne suis pas sûr que l'on verra grand chose à travers le décalco des hublots.
Prochaine étape, étude de la notice de montage.
Dokho- Fighterien actif
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Re: [Heller] - 1/125 - Airbus A380 Air France
Bonjour,
Surtout n'utilise pas le blanc. Vue la surface il est souhaitable de peindre le blanc à la bombe ou à l'aéro.
Peint en gris très clair l'intérieur ou en jaune paille.
Pour les hublots il faut les colmater avec un produit de chez Revell ou Microscale, un fois les peintures finies. Moi j'utilise le microscale Clear, colle blanche acrylique qui devient transparent en séchant.
Bon courage, les pièces cassées se recolle et un peu d'enduit et de ponçage tout revient nickel chrome.
Patience et tu y arriveras.
Ne fait pas le Juliet Bravo, il part à la ferraille.
ROZ
Surtout n'utilise pas le blanc. Vue la surface il est souhaitable de peindre le blanc à la bombe ou à l'aéro.
Peint en gris très clair l'intérieur ou en jaune paille.
Pour les hublots il faut les colmater avec un produit de chez Revell ou Microscale, un fois les peintures finies. Moi j'utilise le microscale Clear, colle blanche acrylique qui devient transparent en séchant.
Bon courage, les pièces cassées se recolle et un peu d'enduit et de ponçage tout revient nickel chrome.
Patience et tu y arriveras.
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ZEPHIR- Fighterien dynamique
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Re: [Heller] - 1/125 - Airbus A380 Air France
je m'installe pour ce bel avion
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Heller] - 1/125 - Airbus A380 Air France
Merci à tous les 2.
Du coup, il faudra:
- peindre le contour de chaque hublot
- peindre l’intérieur
- Faire chaque hublot
- masquer chaque hublot
- assembler le fuselage
- peindre le fuselage
J’ai bon?
Si oui, je vais me régaler.
Pourquoi? C’est impossible au pinceau?ZEPHIR a écrit:
Surtout n'utilise pas le blanc. Vue la surface il est souhaitable de peindre le blanc à la bombe ou à l'aéro.
Ok, je vais voir ça.ZEPHIR a écrit:
Peint en gris très clair l'intérieur ou en jaune paille.
Ok, je vais regarder ça.ZEPHIR a écrit:
Pour les hublots il faut les colmater avec un produit de chez Revell ou Microscale, un fois les peintures finies. Moi j'utilise le microscale Clear, colle blanche acrylique qui devient transparent en séchant.
Du coup, il faudra:
- peindre le contour de chaque hublot
- peindre l’intérieur
- Faire chaque hublot
- masquer chaque hublot
- assembler le fuselage
- peindre le fuselage
J’ai bon?
Si oui, je vais me régaler.
Dokho- Fighterien actif
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Re: [Heller] - 1/125 - Airbus A380 Air France
Simplifie.
Peindre en gris clair ou jaune paille l'intérieur.
Assembler, enduire et poncer le fuselage. Plusieurs itérations sur enduire-poncer jusqu'à la perfection.
Peindre en blanc brillant à la bombe le fuselage. Tu la trouveras chez Axion.
Et quand tout est fini mettre une goutte de Cristal Clear dans chaque hublot. Et attendre quelques heures et ce sera parfait. C'est ce que j'ai réalisé pour les TU70, TU104B et Tu110.
Peindre en gris clair ou jaune paille l'intérieur.
Assembler, enduire et poncer le fuselage. Plusieurs itérations sur enduire-poncer jusqu'à la perfection.
Peindre en blanc brillant à la bombe le fuselage. Tu la trouveras chez Axion.
Et quand tout est fini mettre une goutte de Cristal Clear dans chaque hublot. Et attendre quelques heures et ce sera parfait. C'est ce que j'ai réalisé pour les TU70, TU104B et Tu110.
ZEPHIR- Fighterien dynamique
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Re: [Heller] - 1/125 - Airbus A380 Air France
Ok, mais comment tu peins surtout à la bombe si les trous des hublots sont ouverts?
Tu peins le contour des hublots ?
Tu les bouches ensuite avec quoi?
En tout cas, merci pour ton aide.
Tu peins le contour des hublots ?
Tu les bouches ensuite avec quoi?
En tout cas, merci pour ton aide.
Dokho- Fighterien actif
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Re: [Heller] - 1/125 - Airbus A380 Air France
Ne te pose par de questions, la peinture ne va pas noyer l'intérieur du fuselage!
Laisse les hublots quand tout est fini mets du Krilal Klear dans chacun d'eux. Le résulat sera bluffant.
Sinon bouche le hublots au mastic, et une fois la peinture terminée tu appliqueras des décalques.
On les trouve les portes et hublots au 1/125 ième ici Draw
Ou sinon prend contact avec F-Dcal je suis presque sûr que Philippe a une solution.
ROZ
Laisse les hublots quand tout est fini mets du Krilal Klear dans chacun d'eux. Le résulat sera bluffant.
Sinon bouche le hublots au mastic, et une fois la peinture terminée tu appliqueras des décalques.
On les trouve les portes et hublots au 1/125 ième ici Draw
Ou sinon prend contact avec F-Dcal je suis presque sûr que Philippe a une solution.
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ZEPHIR- Fighterien dynamique
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Re: [Heller] - 1/125 - Airbus A380 Air France
C'est la première fois que j'en voit un se monter. Bon courage.
Pareil que Zéphyr utilise un blanc brillant pour la peinture et surtout pas les petits pots fournis.
Et vu la grosseur du fuselage j'étudierais la possibilité de cloisonner l'intérieur pour une bonne rigidité de l'ensemble.
Pareil que Zéphyr utilise un blanc brillant pour la peinture et surtout pas les petits pots fournis.
Et vu la grosseur du fuselage j'étudierais la possibilité de cloisonner l'intérieur pour une bonne rigidité de l'ensemble.
paul-m- Fighterien chevronné
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Re: [Heller] - 1/125 - Airbus A380 Air France
Paul_m a raison!
Pour le montage je te suggère de monter chaque demi fuselage sur un marbre et de rigidifier le tout avec des bares de plastique.
Vu la taille de la bête cela doit se comporter comme du vaccu, c'est à dire que cela vrille dans tous les sens. La merdia quoi!
Roz
Pour le montage je te suggère de monter chaque demi fuselage sur un marbre et de rigidifier le tout avec des bares de plastique.
Vu la taille de la bête cela doit se comporter comme du vaccu, c'est à dire que cela vrille dans tous les sens. La merdia quoi!
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ZEPHIR- Fighterien dynamique
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Re: [Heller] - 1/125 - Airbus A380 Air France
Ok. Je vais étudier tout cela.
Merci en tout cas pour votre aide.
Merci en tout cas pour votre aide.
Dokho- Fighterien actif
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Re: [Heller] - 1/125 - Airbus A380 Air France
Bonjour,
Je suis toujours dans l'étude de la notice et j’aurais besoin d’un avis.
Dans le cas où les portes de l’avion seraient ouvertes, on peut y mettre un début de sol.
Sauf que dans la notice, il n’y a pas de couleur d’indiqué ( exemple dans l’image qui suit avec les pièces C et D).
Même si je ferais l’avion portes fermées, on y verra un peu par les hublots.
Est ce que je fais-en gris clair avion comme les cloisons intermédiaires ou gris pale brillant comme l’intérieur du fuselage?
De même, l’intérieur des portes est marquées en gris pale brillant.
Je fais comme ça ou je les fait en gris clair comme vue sur certaines vidéos?
Enfin, dans la notice, la couleur 40 a le même libellé que le mélange de couleur m4 à savoir gris pale brillant.
Vous pensez que c’est une erreur ou c’est normal?
Sachant qu’il y a 4 pots de couleurs 40.
Je suis toujours dans l'étude de la notice et j’aurais besoin d’un avis.
Dans le cas où les portes de l’avion seraient ouvertes, on peut y mettre un début de sol.
Sauf que dans la notice, il n’y a pas de couleur d’indiqué ( exemple dans l’image qui suit avec les pièces C et D).
Même si je ferais l’avion portes fermées, on y verra un peu par les hublots.
Est ce que je fais-en gris clair avion comme les cloisons intermédiaires ou gris pale brillant comme l’intérieur du fuselage?
De même, l’intérieur des portes est marquées en gris pale brillant.
Je fais comme ça ou je les fait en gris clair comme vue sur certaines vidéos?
Enfin, dans la notice, la couleur 40 a le même libellé que le mélange de couleur m4 à savoir gris pale brillant.
Vous pensez que c’est une erreur ou c’est normal?
Sachant qu’il y a 4 pots de couleurs 40.
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Re: [Heller] - 1/125 - Airbus A380 Air France
Dokho a écrit:Bonjour,
J
Même si je ferais l’avion portes fermées, on y verra un peu par les hublots.
Est ce que je fais-en gris clair avion comme les cloisons intermédiaires ou gris pale brillant comme l’intérieur du fuselage?
Au 1/125 pour y voir par les hublots il faut y être collé dessus et encore!
Un gris clair sans se prendre la tête suffit.
Gérard
gege320- Fighterien dynamique
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Re: [Heller] - 1/125 - Airbus A380 Air France
Regarde ce que j'ai trouvé.
A380 Heller
Bon courage
A380 Heller
Bon courage
ZEPHIR- Fighterien dynamique
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Re: [Heller] - 1/125 - Airbus A380 Air France
Ok, merci pour ces réponses.
En effet, la maquette ne brille pas par sa finesse.
Peut-être pour assurer la solidité de l’ensemble ?
Je vais faire au mieux.
En effet, la maquette ne brille pas par sa finesse.
Peut-être pour assurer la solidité de l’ensemble ?
Je vais faire au mieux.
Dokho- Fighterien actif
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Re: [Heller] - 1/125 - Airbus A380 Air France
Punaise, le pot numéro 166 n’est pas dans le kit.
Ça et des plaques de sols qui manquent, je dis pas bravo à Heller.
Heureusement, j’ai un gris clair qui fera l’affaire.
Ça et des plaques de sols qui manquent, je dis pas bravo à Heller.
Heureusement, j’ai un gris clair qui fera l’affaire.
Dokho- Fighterien actif
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Re: [Heller] - 1/125 - Airbus A380 Air France
Avancé du moment.
J'ai fait les plaques intermédiaires, un grosse partie du cockpit et commencé l'assemblage du nez de l'appareil.
Je vous laisse apprécier les pastilles d'éjections d'une discrétion folle.
Heureusement, une fois l'avion fermé, on ne verra plus grand chose.
1/125ème, c'est vraiment petit!
Pour le nez, le collage du dessous n'est pas trop mal.
Idem pour devant le pare-brise.
Mais alors dessus, c'est la catastrophe. Je vais avoir une bonne marche à poncer.
En fait, l'épaisseur des 2 moitiés de fuselage n'est pas la même.
Petit montage à blanc pour avoir une petite idée de ce que ça donnera.
C'est dommage, il n'y a pas de manches dans la maquette. Je verrais si j'en fait.
Après, un fois fermé, on ne verra pas grand chose.
Prochaine étape:
Collage du nez de l'appareil, peinture des intérieurs de baies de train, plafonnier de la cabine de pilotage, paroi de la cabine et de certains éléments de la cabine.
A plus!
J'ai fait les plaques intermédiaires, un grosse partie du cockpit et commencé l'assemblage du nez de l'appareil.
Je vous laisse apprécier les pastilles d'éjections d'une discrétion folle.
Heureusement, une fois l'avion fermé, on ne verra plus grand chose.
1/125ème, c'est vraiment petit!
Pour le nez, le collage du dessous n'est pas trop mal.
Idem pour devant le pare-brise.
Mais alors dessus, c'est la catastrophe. Je vais avoir une bonne marche à poncer.
En fait, l'épaisseur des 2 moitiés de fuselage n'est pas la même.
Petit montage à blanc pour avoir une petite idée de ce que ça donnera.
C'est dommage, il n'y a pas de manches dans la maquette. Je verrais si j'en fait.
Après, un fois fermé, on ne verra pas grand chose.
Prochaine étape:
Collage du nez de l'appareil, peinture des intérieurs de baies de train, plafonnier de la cabine de pilotage, paroi de la cabine et de certains éléments de la cabine.
A plus!
Dokho- Fighterien actif
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Re: [Heller] - 1/125 - Airbus A380 Air France
Bonjour à tous,
Petit point sur l'avancé de ce géant des airs.
J'ai enfin terminé la peinture de l'intérieur de la cabine de pilotage et des bais de train d'atterrissage qui étrangement sont de la même couleur.
J'ai ainsi pu mettre en place les décalcos et comment dire, ils sont si épais que je vais avoir du mal à bien faire en sorte qu'il épouse correctement la maquette. On dirait plus des autocollants que des décalcomanie. Grrrr!
J'ai tenté de faire une pause à blanc du pare-brise et là aussi, c'est pas top.
Tout ne rentre pas comme il faut. Il faut que je vois ce qui ne va pas et ce que je dois faire.
Montage du poste de pilotage.
Puis j'ai fait montage à blanc du poste dans la carlingue et évidement, ça ne rentre pas totalement.
Je ne pense pas que ce soit normal mais je verrais quand j'aurais la partie du fuselage qui suis si ça gêne ou pas.
Auquel cas, la aussi, il va falloir comprendre ce qui ne va pas.
Sans le pare-brise, on ne vois pas grand choses alors avec ça ne va pas être terrible.
J'hésite à faire le pare-brise en Mricosol clear comme les hublots. Un avis la dessus?
Prochaine étape:
- dégrapage de la carlingue et des portes
- peinture intérieur
Petit point sur l'avancé de ce géant des airs.
J'ai enfin terminé la peinture de l'intérieur de la cabine de pilotage et des bais de train d'atterrissage qui étrangement sont de la même couleur.
J'ai ainsi pu mettre en place les décalcos et comment dire, ils sont si épais que je vais avoir du mal à bien faire en sorte qu'il épouse correctement la maquette. On dirait plus des autocollants que des décalcomanie. Grrrr!
J'ai tenté de faire une pause à blanc du pare-brise et là aussi, c'est pas top.
Tout ne rentre pas comme il faut. Il faut que je vois ce qui ne va pas et ce que je dois faire.
Montage du poste de pilotage.
Puis j'ai fait montage à blanc du poste dans la carlingue et évidement, ça ne rentre pas totalement.
Je ne pense pas que ce soit normal mais je verrais quand j'aurais la partie du fuselage qui suis si ça gêne ou pas.
Auquel cas, la aussi, il va falloir comprendre ce qui ne va pas.
Sans le pare-brise, on ne vois pas grand choses alors avec ça ne va pas être terrible.
J'hésite à faire le pare-brise en Mricosol clear comme les hublots. Un avis la dessus?
Prochaine étape:
- dégrapage de la carlingue et des portes
- peinture intérieur
Dokho- Fighterien actif
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Re: [Heller] - 1/125 - Airbus A380 Air France
Très beau boulot bravo
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Re: [Heller] - 1/125 - Airbus A380 Air France
Bonsoir,
Ça démarre bien. Bon courage pour la suite...
Dillen
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Re: [Heller] - 1/125 - Airbus A380 Air France
Hello! ça a l'air d'être une sacrée galère cette boîte Heller!
Bon courage pour la suite!
Phil
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Phil
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Re: [Heller] - 1/125 - Airbus A380 Air France
Merci à tous les 3.
Petite avancée avec le dégrappage de la carlingue et des 16 portes et 2 trappes à bagages.
Certaines portes s'ajustent bien mais d'autres, c'est plus galère.
et avec pas mal de jour
Il aura fallu pas mal jouer avec les limes et autres papier à poncer pour que les portes s'ajustent correctement.
Petit montage à blanc pour avoir une idée de la bête
et surtout des ajustements qu'il va falloir faire
Prochaine étape: putty pour combler les jours des portes
Petite avancée avec le dégrappage de la carlingue et des 16 portes et 2 trappes à bagages.
Certaines portes s'ajustent bien mais d'autres, c'est plus galère.
et avec pas mal de jour
Il aura fallu pas mal jouer avec les limes et autres papier à poncer pour que les portes s'ajustent correctement.
Petit montage à blanc pour avoir une idée de la bête
et surtout des ajustements qu'il va falloir faire
Prochaine étape: putty pour combler les jours des portes
Dokho- Fighterien actif
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Re: [Heller] - 1/125 - Airbus A380 Air France
bonjour,
Je te suggère de travailler demi fuselage par demi fuselage sur une surface très plate.
Lors de la jonction des deux demi fuselages tu auras à procéder à un ajustage.
Le raccord du nez de l'avion devrait permettre cette dernière correction.
Pour l'utilisation du Cristal Clear pour le vitrage du poste de pilotage, il faut connaître la diagonale de la plus grande baie afin de te donner un avis.
Bonne galère!
ROZ
Je te suggère de travailler demi fuselage par demi fuselage sur une surface très plate.
Lors de la jonction des deux demi fuselages tu auras à procéder à un ajustage.
Le raccord du nez de l'avion devrait permettre cette dernière correction.
Pour l'utilisation du Cristal Clear pour le vitrage du poste de pilotage, il faut connaître la diagonale de la plus grande baie afin de te donner un avis.
Bonne galère!
ROZ
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Re: [Heller] - 1/125 - Airbus A380 Air France
La vache les raccords!!! C'est un truc de malade
Par contre, je te suggère de poncer les espèces de renforts énormes en haut et en bas de chaque porte, Heller a fait des marche-pieds!? ... et des gouttières de château fort ... un peu surdimensionnés.
Beaucoup de courage pour ce chantier Dokho!
Phil
Par contre, je te suggère de poncer les espèces de renforts énormes en haut et en bas de chaque porte, Heller a fait des marche-pieds!? ... et des gouttières de château fort ... un peu surdimensionnés.
Beaucoup de courage pour ce chantier Dokho!
Phil
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Re: [Heller] - 1/125 - Airbus A380 Air France
Merci à tous les 2 pour vos conseils et soutien.
Petite mise à jour.
J'ai comblé les vides des portes avec du putty.
Je vous avoue avoir fait ça vite fait sans trop de finition car on ne verra plus grand chose une fois fermée.
Puis je suis passé au pare brise du cockpit.
Celui-ci ne s'ajustait pas correctement.
J'ai compris et j'ai coupé les extrémités qui étaient mal ajustés.
Et c'est bon, ça rentre.
Par contre, j'ai un peu forcé et craque...
Pfff. Bon bah, on recule le tout.
Et on prépare la prochaine séance de ponçage.
Puis, j'ai monté la queue de l'appareil.
J'ai fait en sorte de coller par capillarité.
L'une des parties était incurvé en mode parabole, pas facile pour coller.
Il a fallu coller tout en redressant l'empennage (d'où la présence de cure dent).
J'ai fait le dessous également ainsi que le dessus.
On ne peut pas dire que ce soit nickel au niveau ajustement et je vais avoir droit à de bonnes séance de mastic-ponçage.
J'ai des pinces mais le plastique des mâchoires est dure et glisse sur la maquette. Il faut que je me procure des pinces avec des mâchoires plus caoutchouteuses pour qu'elles accrochent à la maquette et m'évite ces désagréments.
Enfin, c'est collé.
Prochaine étape:
- ponçage du nez de l'appareil
- mastic et ponçage de la queue de l'appareil
- peinture de l'intérieur du fuselage
On ne peux pas dire que ce soit de tout repos cette maquette.
On révise allègrement le dictionnaire des gros mots.
Petite mise à jour.
J'ai comblé les vides des portes avec du putty.
Je vous avoue avoir fait ça vite fait sans trop de finition car on ne verra plus grand chose une fois fermée.
Puis je suis passé au pare brise du cockpit.
Celui-ci ne s'ajustait pas correctement.
J'ai compris et j'ai coupé les extrémités qui étaient mal ajustés.
Et c'est bon, ça rentre.
Par contre, j'ai un peu forcé et craque...
Pfff. Bon bah, on recule le tout.
Et on prépare la prochaine séance de ponçage.
Puis, j'ai monté la queue de l'appareil.
J'ai fait en sorte de coller par capillarité.
L'une des parties était incurvé en mode parabole, pas facile pour coller.
Il a fallu coller tout en redressant l'empennage (d'où la présence de cure dent).
J'ai fait le dessous également ainsi que le dessus.
On ne peut pas dire que ce soit nickel au niveau ajustement et je vais avoir droit à de bonnes séance de mastic-ponçage.
J'ai des pinces mais le plastique des mâchoires est dure et glisse sur la maquette. Il faut que je me procure des pinces avec des mâchoires plus caoutchouteuses pour qu'elles accrochent à la maquette et m'évite ces désagréments.
Enfin, c'est collé.
Prochaine étape:
- ponçage du nez de l'appareil
- mastic et ponçage de la queue de l'appareil
- peinture de l'intérieur du fuselage
On ne peux pas dire que ce soit de tout repos cette maquette.
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Dokho- Fighterien actif
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