[Hasegawa] 1/48 - Curtiss P-40E Warhawk
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[Hasegawa] 1/48 - Curtiss P-40E Warhawk
Bonjour à tous,
Après avoir très longuement hésité, notamment quand on voit les productions sur ce site c'est assez intimidant, je me suis décidé à me lancer et vous proposer mon premier montage.
C'est donc la maquette Hasegawa du P-40E au 1/48. Je ne l'ai pas choisi par affinité particulière pour l'avion, mais parce que je l'avais (depuis dès lustre) et qu'en parcourant le forum les gens avaient l'air d'en dire du bien.
Pour moi c'est comme si c'était ma première maquette. C'est le superbe tuto de "retour aux sources" publié par ALF, qui m'a tenté, et j'en profite pour le remercier chaleureusement du travail que cela a du lui demander à l'époque, comme beaucoup de débutants je pense
Donc première fois que je construits la maquette et que j'essaie de la reboucher en entier, peins toute la maquette en entier et pas que certains morceaux, que je mets tous les décals, que j'essaie de faire des jus... Bref vous voyez que j'ai du boulot
Ah oui et je peins au peinceau + humbrol.
Treve de préambule, voilà où j'en suis aujourd'hui
J'ai donc essayé de faire un jus sépia, peut être un peu trop costaud / pas assez estompé. Mais pour une toute première fois je suis content.
Ensuite la vue du cockpit presque terminé assemblé :
Je pense que les couleurs sont fantaisistes, surtout le vert.. ayant une gamme de peintures pas trop étendue, je vais surtout essayer pour ce coup ci de faire "joli" et propre au niveau montage. Je sais qu'il y a de nombreux sachants et afficionados de cet appareil parmi nous et je m'excuse par avance auprès d'eux pour ces écarts (et les probables suivants)
Voilà ou j'en étais hier.
J'ai fait des choses aujourdh'ui, j'essaierai de publier mon avancée tout à l'heure.
Je peux déjà dire que j'ai du faire une boulette... j'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas suivre la notice et assembler au préalable l'avant et l'arrière du fuselage avant de joindre les deux demi fuselages entiers, ce que j'ai fait. Et ca s'est pas mal passé avec la tamiya bouchon vert. Mais évidemment j'ai oublié de réfléchir, et je n'ai pas joint au préalable les deux sections qui sont derrière le cockpit. Sur ces pièces j'ai fait comme sur la notice.... Hé ben ce n'est pas une réussite...
Bref, merci de m'avoir lu, je serai volontiers preneurs de vos remarques et critiques pour pouvoir progresser et arriver à finir cette première.
Au plaisir de vous lire
Après avoir très longuement hésité, notamment quand on voit les productions sur ce site c'est assez intimidant, je me suis décidé à me lancer et vous proposer mon premier montage.
C'est donc la maquette Hasegawa du P-40E au 1/48. Je ne l'ai pas choisi par affinité particulière pour l'avion, mais parce que je l'avais (depuis dès lustre) et qu'en parcourant le forum les gens avaient l'air d'en dire du bien.
Pour moi c'est comme si c'était ma première maquette. C'est le superbe tuto de "retour aux sources" publié par ALF, qui m'a tenté, et j'en profite pour le remercier chaleureusement du travail que cela a du lui demander à l'époque, comme beaucoup de débutants je pense
Donc première fois que je construits la maquette et que j'essaie de la reboucher en entier, peins toute la maquette en entier et pas que certains morceaux, que je mets tous les décals, que j'essaie de faire des jus... Bref vous voyez que j'ai du boulot
Ah oui et je peins au peinceau + humbrol.
Treve de préambule, voilà où j'en suis aujourd'hui
J'ai donc essayé de faire un jus sépia, peut être un peu trop costaud / pas assez estompé. Mais pour une toute première fois je suis content.
Ensuite la vue du cockpit presque terminé assemblé :
Je pense que les couleurs sont fantaisistes, surtout le vert.. ayant une gamme de peintures pas trop étendue, je vais surtout essayer pour ce coup ci de faire "joli" et propre au niveau montage. Je sais qu'il y a de nombreux sachants et afficionados de cet appareil parmi nous et je m'excuse par avance auprès d'eux pour ces écarts (et les probables suivants)
Voilà ou j'en étais hier.
J'ai fait des choses aujourdh'ui, j'essaierai de publier mon avancée tout à l'heure.
Je peux déjà dire que j'ai du faire une boulette... j'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas suivre la notice et assembler au préalable l'avant et l'arrière du fuselage avant de joindre les deux demi fuselages entiers, ce que j'ai fait. Et ca s'est pas mal passé avec la tamiya bouchon vert. Mais évidemment j'ai oublié de réfléchir, et je n'ai pas joint au préalable les deux sections qui sont derrière le cockpit. Sur ces pièces j'ai fait comme sur la notice.... Hé ben ce n'est pas une réussite...
Bref, merci de m'avoir lu, je serai volontiers preneurs de vos remarques et critiques pour pouvoir progresser et arriver à finir cette première.
Au plaisir de vous lire
Dernière édition par Chevy11 le Mer 3 Juin 2020 - 15:59, édité 1 fois
Chevy11- Fighterien novice
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Curtiss P-40E Warhawk
salut , trés réussi je trouve ce pit, la teinte vert intérieur est trés bien aussi , bref que du bon pour moi pour le moment
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Curtiss P-40E Warhawk
ben pour un garçon qui prétend débuter...j'aurais bien aimé débuter comme ça moi.
LaurentJAG- Fighterien actif
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Curtiss P-40E Warhawk
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir!
Chevy11- Fighterien novice
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Curtiss P-40E Warhawk
TIGER64 a écrit:salut , trés réussi je trouve ce pit, la teinte vert intérieur est trés bien aussi , bref que du bon pour moi pour le moment
LaurentJAG a écrit:ben pour un garçon qui prétend débuter...j'aurais bien aimé débuter comme ça moi.
Salut
+10 car je suis en accord total avec Francis et Laurent !
C'est du très beau boulot
Bonne suite
Gilles
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Curtiss P-40E Warhawk
Le CURTISS GREEN est tres convainquant à mon gout... (quellemarque, quelle référence?)
Le reste est tres joli, le tout à poil, bravo!
Le "bouton rouge" (enregistrement de K7) sur le manche.. par contre, j'aurais comme un doute!
Un passage de WAROFF nous aiderait bien pour les teintes internes!
Le jus est impec, il ombre bien les choses!
Le reste est tres joli, le tout à poil, bravo!
Le "bouton rouge" (enregistrement de K7) sur le manche.. par contre, j'aurais comme un doute!
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Curtiss P-40E Warhawk
Merci pour vos encouragements !
Pour le vert, au début j’ai essayé de bidouiller le humbrol 102 en y ajoutant du sable et d’autres essais. J’ai fait une première couche comme ça sur le plancher et en fait je me suis rendu compte que, ne sachant pas trop ce que je faisais, j’avais « tourné autour » de la teinte de base tellement qu’il n’y avait plus de différence avec la... teinte de base
Donc pour les couches suivantes et le reste de l’habitacle, j’ai utilisé 100% humbrol 102
Merci pour la remarque sur la couleur du manche, je suis preneur d’un éclairage là dessus c’est du pif total
Ce soir je mettrai des photos de la suite
Clairement on arrive à la phase où je vais avoir besoin de vous : l’assemblage et surtout le bouchage. En général c’est là que je lâche la bride...
Merci à tous et bonne journée!
Pour le vert, au début j’ai essayé de bidouiller le humbrol 102 en y ajoutant du sable et d’autres essais. J’ai fait une première couche comme ça sur le plancher et en fait je me suis rendu compte que, ne sachant pas trop ce que je faisais, j’avais « tourné autour » de la teinte de base tellement qu’il n’y avait plus de différence avec la... teinte de base
Donc pour les couches suivantes et le reste de l’habitacle, j’ai utilisé 100% humbrol 102
Merci pour la remarque sur la couleur du manche, je suis preneur d’un éclairage là dessus c’est du pif total
Ce soir je mettrai des photos de la suite
Clairement on arrive à la phase où je vais avoir besoin de vous : l’assemblage et surtout le bouchage. En général c’est là que je lâche la bride...
Merci à tous et bonne journée!
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Curtiss P-40E Warhawk
Bonjour.
Ton Pit est très bien je trouve.
Rien à dire pour le moment.
Bonne continuation.
Amicalement,
Jamme
Ton Pit est très bien je trouve.
Rien à dire pour le moment.
Bonne continuation.
Amicalement,
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Curtiss P-40E Warhawk
Merci Jamme !
Finalement j'ai un peu de temps maintenant
Alors voilà où le bât blesse pour moi :
J'ai galéré avec les deux plaques symétriques comme celle de droite ci-dessus. Elles sont un peu trop enfoncées dans leur logement. Du coup j'ai essayé de combler et de poncer... mais la jonction est toujours apparente, avec un petit décroché pas beau...
idem ci dessus. J'ai suivi les conseils glanés sur les autres montages où j'ai vu qu'il fallait assembler les parties avant / arrière des deux demi fuselages avant des les assembler entre eux, contrairement à l'indication de la notice, et je suis content de la jonction (qu'on voit ci-dessous). C'est la première fois que j'utilisais la Tamiya bouchon vert, et c'est la première fois que je n'avais pas de trous ou de gros décalages entre les pièces Et en plus la gravure du coup est bien continue et aligné sur les demi-fuselages, donc hyper content.
Par contre, je n'ai pas poursuivi dans le même sens, et j'ai écouté la notice concernant les deux pièces qui sont juste derrière le cockpit... El là, ben c'est les photos ci-dessus... il y a un côté où c'est pas trop mal aligné, mais de l'autre... je n'arrive pas à faire disparaitre la jonction entre les pièces et surtout, il y a une belle dénivellation sur le sommet... Et là je sais pas trop comment faire.
Enfin sur la photo ci-dessus, j'ai tenté de faire un assemblage à blanc pour voir. J'ai lu dans le super tuto d'Alf que c'était une bonne idée de coller l'extrados en le posant sur l'intrados lui en revanche non collé, afin de privilégier le raccord extrados et devoir plutôt travailler les joints ailleurs où c'est plus simple. Et là, ben j'ai deux belles fosses entre les deux morceaux d'extrados... Est ce que ça a été le cas pour les autres qui ont monté ce modèle ?
Je constate que ça s'arrange si je "pousse" vers le haut l'intrados et je me demande : est ce que c'est comme ça parce qu'il faut corriger le dièdre des ailes sorties de boite ? Je n'ai pas l'impression que ma pièce d'intrados soit vrillée ou quoi que ce soit...
Bref, j'ai peur.
Niveau matériel, j'utilise du papier de verre 600 et 800, à l'eau. J'ai également du 8000 et du 12000, mais je pense que je ne sais pas les utiliser encore
Sinon j'ai du mastic à l'eau AK et j'ai une dernière question, si je peux abuser : combien de temps doit il sécher avant ponçage ? Car j'ai tenté d'en mettre (pour la première fois) mais j'ai du pas assez attendre (1h) et presque tout est parti. Je l'avais dilué (peut être trop ?) dans un bouchon de bouteille avant application
Merci beaucoup pour vos lumières. Je suis motivé pour pas lâcher ce coup ci. D'habitude c'est là que j’abandonne et passe à la maquette suivante (j'ai un carton d'épaves chez mes parents)
Finalement j'ai un peu de temps maintenant
Alors voilà où le bât blesse pour moi :
J'ai galéré avec les deux plaques symétriques comme celle de droite ci-dessus. Elles sont un peu trop enfoncées dans leur logement. Du coup j'ai essayé de combler et de poncer... mais la jonction est toujours apparente, avec un petit décroché pas beau...
idem ci dessus. J'ai suivi les conseils glanés sur les autres montages où j'ai vu qu'il fallait assembler les parties avant / arrière des deux demi fuselages avant des les assembler entre eux, contrairement à l'indication de la notice, et je suis content de la jonction (qu'on voit ci-dessous). C'est la première fois que j'utilisais la Tamiya bouchon vert, et c'est la première fois que je n'avais pas de trous ou de gros décalages entre les pièces Et en plus la gravure du coup est bien continue et aligné sur les demi-fuselages, donc hyper content.
Par contre, je n'ai pas poursuivi dans le même sens, et j'ai écouté la notice concernant les deux pièces qui sont juste derrière le cockpit... El là, ben c'est les photos ci-dessus... il y a un côté où c'est pas trop mal aligné, mais de l'autre... je n'arrive pas à faire disparaitre la jonction entre les pièces et surtout, il y a une belle dénivellation sur le sommet... Et là je sais pas trop comment faire.
Enfin sur la photo ci-dessus, j'ai tenté de faire un assemblage à blanc pour voir. J'ai lu dans le super tuto d'Alf que c'était une bonne idée de coller l'extrados en le posant sur l'intrados lui en revanche non collé, afin de privilégier le raccord extrados et devoir plutôt travailler les joints ailleurs où c'est plus simple. Et là, ben j'ai deux belles fosses entre les deux morceaux d'extrados... Est ce que ça a été le cas pour les autres qui ont monté ce modèle ?
Je constate que ça s'arrange si je "pousse" vers le haut l'intrados et je me demande : est ce que c'est comme ça parce qu'il faut corriger le dièdre des ailes sorties de boite ? Je n'ai pas l'impression que ma pièce d'intrados soit vrillée ou quoi que ce soit...
Bref, j'ai peur.
Niveau matériel, j'utilise du papier de verre 600 et 800, à l'eau. J'ai également du 8000 et du 12000, mais je pense que je ne sais pas les utiliser encore
Sinon j'ai du mastic à l'eau AK et j'ai une dernière question, si je peux abuser : combien de temps doit il sécher avant ponçage ? Car j'ai tenté d'en mettre (pour la première fois) mais j'ai du pas assez attendre (1h) et presque tout est parti. Je l'avais dilué (peut être trop ?) dans un bouchon de bouteille avant application
Merci beaucoup pour vos lumières. Je suis motivé pour pas lâcher ce coup ci. D'habitude c'est là que j’abandonne et passe à la maquette suivante (j'ai un carton d'épaves chez mes parents)
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Curtiss P-40E Warhawk
8000 12000 c'est l'excellent micromech... c'est pas PONCAGE c'est LUSTRAGE POLICHAGE... tu le garde pour la fin pour avoir un aspect de surface superbe !
600 800 c'est du TAMiYA à l'eau? Incontournable! J'aime pas trop le 600, il mord bien mais il raye...j'utilise le 800 et le 1000, c'est plus long mais le plastique ne ressemble plus à un 33tours d'entan!
Mastic AK... connait pas, tu dis à l'eau? S'il fonctionne comme ses freres:
Il faut que tu le mettes en place avec une truelle genre (touillette macdo, shaper caoutchouc), ou ton doigt humide (pas mouillé)!
A ce niveau, il doit etre le plus lisse possible pour ne pas avoir à etre "trop" poncé. (tant que c'est "frais" avec un pinceau humide mais pas mouillé, tu retires toutes les saletés de mastic à droite et à gauche de la faille comblée, toujours pour réduite le poncage!)
Bien sur, le poncage (pas de 600 surtout..) du mastic SEC, bien sec, doit se faire à SEC... sinon, ca dilue et il se barre!! (c'est là où le papier 1000 prend toute sa valeur)
Ensuite, je l'isole avec un couche fine de KLIR (qui l'étanchéifie!)
J'utilise le VALLEJO ou le PERFECT PUTTY qui sont ses équivalents... jamais essayé le AK!
Bons essais...
600 800 c'est du TAMiYA à l'eau? Incontournable! J'aime pas trop le 600, il mord bien mais il raye...j'utilise le 800 et le 1000, c'est plus long mais le plastique ne ressemble plus à un 33tours d'entan!
Mastic AK... connait pas, tu dis à l'eau? S'il fonctionne comme ses freres:
Il faut que tu le mettes en place avec une truelle genre (touillette macdo, shaper caoutchouc), ou ton doigt humide (pas mouillé)!
A ce niveau, il doit etre le plus lisse possible pour ne pas avoir à etre "trop" poncé. (tant que c'est "frais" avec un pinceau humide mais pas mouillé, tu retires toutes les saletés de mastic à droite et à gauche de la faille comblée, toujours pour réduite le poncage!)
Bien sur, le poncage (pas de 600 surtout..) du mastic SEC, bien sec, doit se faire à SEC... sinon, ca dilue et il se barre!! (c'est là où le papier 1000 prend toute sa valeur)
Ensuite, je l'isole avec un couche fine de KLIR (qui l'étanchéifie!)
J'utilise le VALLEJO ou le PERFECT PUTTY qui sont ses équivalents... jamais essayé le AK!
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Curtiss P-40E Warhawk
pifortyman a écrit:
600 800 c'est du TAMiYA à l'eau? Incontournable! J'aime pas trop le 600, il mord bien mais il raye...j'utilise le 800 et le 1000, c'est plus long mais le plastique ne ressemble plus à un 33tours d'entan!
Merci beaucoup pour ces conseils.
Le 800 est du tamiya oui, le 600 je ne crois pas.
Je vais donc commander du 1000.
pifortyman a écrit:
Mastic AK... connait pas, tu dis à l'eau? S'il fonctionne comme ses freres:
Il faut que tu le mettes en place avec une truelle genre (touillette macdo, shaper caoutchouc), ou ton doigt humide (pas mouillé)!
A ce niveau, il doit etre le plus lisse possible pour ne pas avoir à etre "trop" poncé. (tant que c'est "frais" avec un pinceau humide mais pas mouillé, tu retires toutes les saletés de mastic à droite et à gauche de la faille comblée, toujours pour réduite le poncage!)
Bien sur, le poncage (pas de 600 surtout..) du mastic SEC, bien sec, doit se faire à SEC... sinon, ca dilue et il se barre!! (c'est là où le papier 1000 prend toute sa valeur)
Ensuite, je l'isole avec un couche fine de KLIR (qui l'étanchéifie!)
J'utilise le VALLEJO ou le PERFECT PUTTY qui sont ses équivalents... jamais essayé le AK!
Bons essais...
Du coup je comprends mon erreur de l'avoir beaucoup pré-dilué, ca ne pouvait pas marcher. C'est bien plus clair et ça m'inquiète moins pour le joint d'extrados : je ne comprenais pas comment combler avec un truc si liquide.
Je vais tester ce soir, en attendant de recevoir du papier 1000.
Pour le Klir, j'ai bien lu l'encyclopédie qui va bien (et merci pour ça, au passage, je n'imagine pas le temps passé dessus) et j'avais trouvé un bidon il y a quelques temps chez Leclerc, donc j'en ai mis déjà sur le cockpit avant de faire les jus et après, mélangé avec du flat base Tam pour fixer et vernir plus mat.
Bonne journée à tous,
Chevy
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Curtiss P-40E Warhawk
Tiens le coup, tu vas y arriver.Faut juste de la patience et être assez méticuleux quand tu utilises du mastic, pas en foutre à côté si c' est possible.
Le cockpit est très bien, franchement. Je suis en train de monter le même pour mon fils et hier j' ai eu la même surprise que toi en voyant le joint des ailes avec le fuselage... demon7
Va falloir mastiquer aussi. J' emploie du mastic (enduit) de carrosserie synthétique. Je place de la bande cache pour ne pas en foutre partout et dans le cas de raccords comme celui-là, quand j' ai mis mon enduit, je mouille mon doigt et je lisse, c' est très bien pour les parties galbées.
Bonne suite à toi.
Le cockpit est très bien, franchement. Je suis en train de monter le même pour mon fils et hier j' ai eu la même surprise que toi en voyant le joint des ailes avec le fuselage... demon7
Va falloir mastiquer aussi. J' emploie du mastic (enduit) de carrosserie synthétique. Je place de la bande cache pour ne pas en foutre partout et dans le cas de raccords comme celui-là, quand j' ai mis mon enduit, je mouille mon doigt et je lisse, c' est très bien pour les parties galbées.
Bonne suite à toi.
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Curtiss P-40E Warhawk
ben ça avance bien , pour les plaques à l'avant ça sera pas évident de rattrapper çà , à part tout combler au mastic , poncer et regraver , pour les parties arrières par contre c'est jouable , et enfin pour les karmans , pour ma part si j'ai trop d'écart , j'insere du platique étiré dans la fente puis colle liquide histoire de renforcer puis combler au mastic , et comme tu l'as dit vérifier le dièdre , dans ce cas tu peux coller chaque extrado au fuselage puis coller l'intrado ensuite , faire plein d'essais à blanc
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Curtiss P-40E Warhawk
Si t'as du klir..va chercher dans la salle de bains, il y a surement du talc qui traine..tu mélanges au klir, jusqu'à avoir une pâte malléable pas trop liquide et..mastic maison fort potable pour débutant ou redébutant!
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Curtiss P-40E Warhawk
J'ai bien du talc. J'avais essayé il y a quelques temps Cyano+Talc, mais pas encore Klirotalc. Je pensais tester d'un côté l'équivalent perfect putty et de l'autre le klirotalc pour voir.
Merci du rappel.
Par contre pour que le putty (quelle que soit sa nature) ait un support, est ce que ça a du sens de mettre un bout de yaourt sous le joint par le dessous de l'extrados ? C'était ça l'idée du plastique étiré ? --> Auto edit : merci Tiger64, je viens de comprendre.
Merci du rappel.
Par contre pour que le putty (quelle que soit sa nature) ait un support, est ce que ça a du sens de mettre un bout de yaourt sous le joint par le dessous de l'extrados ? C'était ça l'idée du plastique étiré ? --> Auto edit : merci Tiger64, je viens de comprendre.
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Curtiss P-40E Warhawk
Pour info les parois des custodes sont de la couleur du camouflage et non de la couleur intérieure. C'est une erreur fréquente sur les maquettes du P-40
wuger91- Fighterien actif
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Curtiss P-40E Warhawk
Merci pour l’info!
Je n’ai pas encore choisi entre les deux décos proposées dans la boîte, mais je pense que je vais choisir la bi-tons plutôt que le camo uni.
Je n’ai pas encore choisi entre les deux décos proposées dans la boîte, mais je pense que je vais choisir la bi-tons plutôt que le camo uni.
Chevy11- Fighterien novice
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Curtiss P-40E Warhawk
pifortyman a écrit:Si t'as du klir..va chercher dans la salle de bains, il y a surement du talc qui traine..tu mélanges au klir, jusqu'à avoir une pâte malléable pas trop liquide et..mastic maison fort potable pour débutant ou redébutant!
Salut Pierre
Je ne connaissais pas cette astuce de "mastic maison" !!! faudra que j'essaye !
de cette info !
Gilles
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Curtiss P-40E Warhawk
Salut
Il faut garder force et courage même et surtout dans des moments de grande solitude !
Nous sommes tous derrière toi et attendons ta prochaine avancée.
ça va le faire
Gilles
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Curtiss P-40E Warhawk
Beau boulot sur le pit
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Curtiss P-40E Warhawk
Bonjour
Merci à tous pour vos encouragements sympas, ça fait super plaisir.
Alors, en attendant de recevoir de quoi poncer correctement sans tout rayer, j'ai continué l'assemblage en prenant du temps.
L'avion est en croix :
Le raccord karman est moins béant que sur mon premier montage à blanc finalement (même si c'est relatif)
Les deux raccords à l'avant, avant pose de l'extrados et un premier ponçage :
Et voici quelques vues après pose de l'extrados et un premier ponçage au 800+eau :
Voilà pour l'avancée de ces derniers jours. Je suis content car il n'y a pas de décalages trop flagrants des pièces ni de jours au niveau des ailes, et ça ben c'est nouveau pour moi
Cette semaine je vais avoir un peu plus de temps, et je vais pouvoir m'atteler à tout reboucher, à commencer par le raccord karman.
J'ai passé commande de papier de verre 1000 / 1200 / 1500 et 2000 ! Hâte de voir ce que ça va donner !
Merci à tous pour votre patience et bonne journée !
Chevy
Merci à tous pour vos encouragements sympas, ça fait super plaisir.
Alors, en attendant de recevoir de quoi poncer correctement sans tout rayer, j'ai continué l'assemblage en prenant du temps.
L'avion est en croix :
Le raccord karman est moins béant que sur mon premier montage à blanc finalement (même si c'est relatif)
Les deux raccords à l'avant, avant pose de l'extrados et un premier ponçage :
Et voici quelques vues après pose de l'extrados et un premier ponçage au 800+eau :
Voilà pour l'avancée de ces derniers jours. Je suis content car il n'y a pas de décalages trop flagrants des pièces ni de jours au niveau des ailes, et ça ben c'est nouveau pour moi
Cette semaine je vais avoir un peu plus de temps, et je vais pouvoir m'atteler à tout reboucher, à commencer par le raccord karman.
J'ai passé commande de papier de verre 1000 / 1200 / 1500 et 2000 ! Hâte de voir ce que ça va donner !
Merci à tous pour votre patience et bonne journée !
Chevy
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Curtiss P-40E Warhawk
Attention à ton intérieur de custode... il devrait etre de la couleur du camo... saufs avions repeints!
_________________
Pierre
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Curtiss P-40E Warhawk
beau travail
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Curtiss P-40E Warhawk
pifortyman a écrit:Attention à ton intérieur de custode... il devrait etre de la couleur du camo... saufs avions repeints!
Bonjour,
Oui, quelqu'un m'a déjà alerté : pour que je fasse pas de boulette, il s'agit bien de la partie actuellement en vert derrière le cockpit ?
Je me suis décidé sur le camo à deux tons de la boite finalement.
Demain, j'ai pas mal de temps ! je vais pouvoir commencer à essayer de boucher.
Merci à tous,
Chevy
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Curtiss P-40E Warhawk
Tout à fait...
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