[Comparatif] Lockheed YF-12 vs SR-71 "Blackbird" [Italeri/Revell/Hasegawa]
3 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/72e
Page 1 sur 1
[Comparatif] Lockheed YF-12 vs SR-71 "Blackbird" [Italeri/Revell/Hasegawa]
Hello,
A l'occasion de la réception du SR-71A Hasegawa d'un collègue forumiste (Rom29) je vous propose ce petit comparatif rapide de 3 boîtes au 1/72 du célèbre Blackbird.
Séquence 80's:
Le trio de "Machbuster":
* Maquette Revell, un 'classic', en décorations USAF serial 17978 avec le 'bunny' ou 17955 avec le putois sur la dérive. >> https://www.scalemates.com/kits/revell-85-5810-sr-71-blackbird--111949
J'avais déjà monté son cousin Monogram avec le drône D-21, j'étais jeune débutant, en piteux état aujourd'hui.
* Maquette Hasegawa avec l'option 'long tail' par l'adjonction d'une pièce en résine, une option de 2018. Déco. avion de test USAF, serial 17959. > https://www.scalemates.com/kits/hasegawa-02278-lockheed-sr-71a-blackbird--1126411
*Maquette Italeri relativement ancienne aussi (1985) mais la seule en YF-12. Comportant donc le gros radar et les soutes à missiles ouvertes. Déco des 2 prototypes, #06935 all black et #06934 noir et argent (titane).
>> https://www.scalemates.com/kits/italeri-141-yf-12-yf-12a-thing--128237
Manque le kit Academy à cette échelle, que je n'ai sous la main, moulage 1985 aussi.
Pour l'un ou l'autre SR-71, une déco NASA me tenterai bien.
De gauche à droite, SR-71 Hasegawa en plastique brillant puis Revell + noir mat, YF-12A Italeri en silver:
Pour ces 3 kits c'est le même concept de montage par l'assemblage de grandes pièces intégrales ailes/fuselage, néanmoins séparés en 4 parties pour le Italeri. Juste le museau à ajouter pour les Revell & Haseg.
Des 'zig zag' en relief sur tout le bord d'attaque du Revell/Monogram...un véritable plaisir pour les amateur de regravure
Plus brillant, finitions de qualité mais dommage en relief aussi:
Queue courte pour le YF-12 (héritage du A-12 'Oxcart'), des zig-zag partiel.
Constat, des différences notables en surfaces d'extrados, les bordures en relief sur les 3 moules mais différentes, le dessin du circuit de refroidissement change aussi; ainsi que les petites entrées d'air (des add-on en PE sont là pour rectifier ses 'ouies', chez Metallic Details par exemple. Tuyères & inlet moteurs tout récents, roues et puits de tain aussi sous la même marque, idem au 1/48. Sièges SR-1 sous WolfpackDesign.... mais la facture s'allonge.
Inventaires des boîboîtes:
A suivre...
A l'occasion de la réception du SR-71A Hasegawa d'un collègue forumiste (Rom29) je vous propose ce petit comparatif rapide de 3 boîtes au 1/72 du célèbre Blackbird.
Séquence 80's:
Le trio de "Machbuster":
* Maquette Revell, un 'classic', en décorations USAF serial 17978 avec le 'bunny' ou 17955 avec le putois sur la dérive. >> https://www.scalemates.com/kits/revell-85-5810-sr-71-blackbird--111949
J'avais déjà monté son cousin Monogram avec le drône D-21, j'étais jeune débutant, en piteux état aujourd'hui.
* Maquette Hasegawa avec l'option 'long tail' par l'adjonction d'une pièce en résine, une option de 2018. Déco. avion de test USAF, serial 17959. > https://www.scalemates.com/kits/hasegawa-02278-lockheed-sr-71a-blackbird--1126411
*Maquette Italeri relativement ancienne aussi (1985) mais la seule en YF-12. Comportant donc le gros radar et les soutes à missiles ouvertes. Déco des 2 prototypes, #06935 all black et #06934 noir et argent (titane).
>> https://www.scalemates.com/kits/italeri-141-yf-12-yf-12a-thing--128237
Manque le kit Academy à cette échelle, que je n'ai sous la main, moulage 1985 aussi.
Pour l'un ou l'autre SR-71, une déco NASA me tenterai bien.
De gauche à droite, SR-71 Hasegawa en plastique brillant puis Revell + noir mat, YF-12A Italeri en silver:
Pour ces 3 kits c'est le même concept de montage par l'assemblage de grandes pièces intégrales ailes/fuselage, néanmoins séparés en 4 parties pour le Italeri. Juste le museau à ajouter pour les Revell & Haseg.
Des 'zig zag' en relief sur tout le bord d'attaque du Revell/Monogram...un véritable plaisir pour les amateur de regravure
Plus brillant, finitions de qualité mais dommage en relief aussi:
Queue courte pour le YF-12 (héritage du A-12 'Oxcart'), des zig-zag partiel.
Constat, des différences notables en surfaces d'extrados, les bordures en relief sur les 3 moules mais différentes, le dessin du circuit de refroidissement change aussi; ainsi que les petites entrées d'air (des add-on en PE sont là pour rectifier ses 'ouies', chez Metallic Details par exemple. Tuyères & inlet moteurs tout récents, roues et puits de tain aussi sous la même marque, idem au 1/48. Sièges SR-1 sous WolfpackDesign.... mais la facture s'allonge.
Inventaires des boîboîtes:
A suivre...
Dernière édition par Rainbow XF-12 le Mer 26 Aoû 2020 - 10:26, édité 3 fois
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Comparatif] Lockheed YF-12 vs SR-71 "Blackbird" [Italeri/Revell/Hasegawa]
Le modèle Hasegawa dans toute sa brillance et son éclat:
Avec la notice supplémentaire pour l'ajout de la queue de castor en résine:
Et enfin "The Thing", l'intercepteur de luxe YF-12, équipé en systèmes Hughes AN/ASG-18 avec sa paires de missiles AIM-47A "Eagle" (précurseur du Phoenix) en soute:
A noter les 3 béquilles, particularités de ces prototypes:
Planche Cartograf:
Avec la notice supplémentaire pour l'ajout de la queue de castor en résine:
Et enfin "The Thing", l'intercepteur de luxe YF-12, équipé en systèmes Hughes AN/ASG-18 avec sa paires de missiles AIM-47A "Eagle" (précurseur du Phoenix) en soute:
A noter les 3 béquilles, particularités de ces prototypes:
Planche Cartograf:
Dernière édition par Rainbow XF-12 le Mer 6 Oct 2021 - 14:08, édité 2 fois
-
Infos Fighters
(0/0)
-
Infos Fighters
(0/0)
Re: [Comparatif] Lockheed YF-12 vs SR-71 "Blackbird" [Italeri/Revell/Hasegawa]
Une belle étude sur un sujet qui donne envie Olivier
Bon, pour l'âge d'or, ça va être dur de convaincre le jury mais par la suite...
Bon, pour l'âge d'or, ça va être dur de convaincre le jury mais par la suite...
Saabophile- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(0/0)
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: