[Concours l'ÂGE D'OR] Breguet 19 ? FGMMasterdujin - 1/72
+32
Dakota 22
Régis Biaux
pifortyman
fourneau
Typhoon67
Airbrozh
LaurentJAG
ChrisCM
Seagladiator
wipeout
Nico37
goose1977
S.BREGUET
LowLow
sergioleonedu83
jimvit
paul-m
Jumo 24
Tom91
Jasper Joker II
Spad510
Belgarath524
HugoTM
FredOscop
fabrice simon
sebast
moi
Closter80
Rainbow XF-12
Jamme
dakota
Saabophile
36 participants
Page 23 sur 25
Page 23 sur 25 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Breguet 19 ? FGMMasterdujin - 1/72
Les décals sont superbes Régis
Ton bijou avance bien et il va faire flamboyer la vitrine !!!
Saabophile- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Nickel, surfaces très propres, rigueur dans la peinture et la déco, continue dans cette lignée jusqu'au top final !
Rain'
Rain'
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
C’est superbe Regis, l’obstacle des decals est sauté brillamment !
Airbrozh- "Big Moustaches"
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(2/100)
Petite pose...
Merci Philippe, oui l'opération décals (enfin c'est vite dit) se déroule relativement bien... Décals oui est non, car les noms des villes comme les minuscules traits noirs de bordures sont imprimés sur une imprimante laser et un support de film vierge et c'est hyper fin et surtout hyper fragile, çà casse facilement...
Pour la vitrine, pas encore tout de suite, et comme il sent encore la peinture, on va laisser les portes ouvertes, histoire de ne pas trop flamboyer à l'intérieur une fois rentré...
Merci Olivier/rain , on est à fond dessus, pas de temps à perdre, il y a encore des grosses opérations avant de passer la ligne et atteindre "the target".
Oui Jef, je pense que c'est sur la bonne voie, la bande de gauche est en cours, je m'en vais poser les noms de "Paris à Paris"
A ce soir pour de nouvelles photos.
Régis
Saabophile a écrit:Les décals sont superbes Régis
Merci Philippe, oui l'opération décals (enfin c'est vite dit) se déroule relativement bien... Décals oui est non, car les noms des villes comme les minuscules traits noirs de bordures sont imprimés sur une imprimante laser et un support de film vierge et c'est hyper fin et surtout hyper fragile, çà casse facilement...
Pour la vitrine, pas encore tout de suite, et comme il sent encore la peinture, on va laisser les portes ouvertes, histoire de ne pas trop flamboyer à l'intérieur une fois rentré...
Rainbow XF-12 a écrit:Nickel, surfaces très propres, rigueur dans la peinture et la déco, continue dans cette lignée jusqu'au top final ! Rain'
Merci Olivier/rain , on est à fond dessus, pas de temps à perdre, il y a encore des grosses opérations avant de passer la ligne et atteindre "the target".
Airbrozh a écrit:C’est superbe Regis, l’obstacle des decals est sauté brillamment !
Oui Jef, je pense que c'est sur la bonne voie, la bande de gauche est en cours, je m'en vais poser les noms de "Paris à Paris"
A ce soir pour de nouvelles photos.
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
Bonsoir à tous,
Après le côté droit présenté hier, voici le gauche...
Il reste encore quelques petites retouches autour de la bande, mais le résultat est assez comparable au "vrai". Il y a des zones brillantes, présence de klir pour la pose de certains décalques fragiles, un voile de vernis satiné supprimera ce brillant.
Le décalque des mentions de records fourni dans la boite est trop large par rapport aux dimensions du panneau côté pilote, j'ai fait une coupure de ce décalque entre les titres des records et les chiffres afin de gagner 0,7 à 0,8 mm et là, çà passe.
Et puis pour faire un peu plus vivant, j'ai positionné (à blanc) l'hélice.
Il y a aussi à certains endroits un début de patine et les retouches sur les cocardes autour du bleu sont faites.
Pour finir, on revient sur les radiateurs..., pour mémoire, une vue de face faite au MAE
Et le nouveau radiateur peint, patiné et juste posé...
A suivre.
Régis
Après le côté droit présenté hier, voici le gauche...
Il reste encore quelques petites retouches autour de la bande, mais le résultat est assez comparable au "vrai". Il y a des zones brillantes, présence de klir pour la pose de certains décalques fragiles, un voile de vernis satiné supprimera ce brillant.
Le décalque des mentions de records fourni dans la boite est trop large par rapport aux dimensions du panneau côté pilote, j'ai fait une coupure de ce décalque entre les titres des records et les chiffres afin de gagner 0,7 à 0,8 mm et là, çà passe.
Et puis pour faire un peu plus vivant, j'ai positionné (à blanc) l'hélice.
Il y a aussi à certains endroits un début de patine et les retouches sur les cocardes autour du bleu sont faites.
Pour finir, on revient sur les radiateurs..., pour mémoire, une vue de face faite au MAE
Et le nouveau radiateur peint, patiné et juste posé...
A suivre.
Régis
Magnifique une fois de plus Régis !
Ton radiateur est très convaincant une fois installé
Saabophile- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Il n'est que posé pour la photo ; c'est pour ça qu'il semble un peu trop étroit ?
Il te reste à ajouté la petite cloison horizontale dans les prises d'air inférieures. Sur le kit, les prises intermédiaires semblent trop en arrière et trop hautes par rapport aux autres, non ?
Bon, c'est histoire de chipoter...
Il te reste à ajouté la petite cloison horizontale dans les prises d'air inférieures. Sur le kit, les prises intermédiaires semblent trop en arrière et trop hautes par rapport aux autres, non ?
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(2/145)
De nouveau une sacré avancée bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
Merci Philippe, et comme le mentionne Olivier, oui, juste posé pour la photo.Saabophile a écrit:Magnifique une fois de plus Régis !
Bien vu, les conduits des prises d'air ne sont pas encore installés, ils sont à la chaudronnerie en fabrication, livrables normalement demain.Typhoon67 a écrit:Il n'est que posé pour la photo ; c'est pour ça qu'il semble un peu trop étroit ?
Par contre, leurs implantations sont un poil trop en avant, un peu moins d'un mm, çà se voit un peu, mais la prise de vue et l'angle de la photo n'arrange rien. En tout cas, on reste ainsi.
goose1977 a écrit:De nouveau une sacré avancée bravo
Merci Yan, c'est vrai que là, çà avance bien.
Allez, je retourne sur la fabrication des parties vitrées. Pas une mince affaire çà non plus, ce qui est fourni, n'est pas utilisable et la forme côté pilote est "tarabiscottée"...
Régis
Superbe Regis !
Je ne fais pas plus long pour ne pas te distraire , le chrono tourne et toutes les minutes comptent maintenant. Je te souhaite de finir en beauté dans les temps.
Stéphane
Je ne fais pas plus long pour ne pas te distraire , le chrono tourne et toutes les minutes comptent maintenant. Je te souhaite de finir en beauté dans les temps.
Stéphane
S.BREGUET- Fighterien novice
-
S.BREGUET a écrit:Superbe Regis !
Stéphane
Merci Stéphane, on devrait pouvoir franchir la ligne..., c'est vrai que chaque minute compte et puis, il y a un gros morceau à passer, l'assemblage de l'aile...
En attendant, il faut finir le poste et tout ce qui va sous la voilure, après l'accès sera trop difficile...
Régis
Un seul mot :
Allez, tu y es quasi maintenant, tu peux voir le drapeau à damiers s'agiter !
Bonne suite ...
Eric
Bonne suite ...
Eric
Eric02- Fighterien confirmé
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(5/290)
Bonsoir à tous,
Merci Eric Oui, moi aussi je vois la ligne au bout du tunnel, mais rien que la ligne et pour pouvoir la franchir, il y a encore un peu de taf, mais çà avance, c'est sûr...
Aujourd'hui, travail de pas mal de petites pièces qu'il y a encore à faire.
Tout d'abord, préparation d'un patron pour fabriquer la fameuse verrière positionnée à l'avant du cockpit.
Et puis il faut finir l'avant avec les prises d'air des carburateurs Solex (fabrication maison dans des morceaux de plastique percé et mis en forme) , mais aussi les échappements. J'ai utilisé une parties des pièces fournies, mais elles ont été retravaillées et modifier pour coller à la réalité. Peinture et installation certainement demain.
Avant une légère patine des capots moteur, j'ai matérialisé les lignes du rivetage de ces capots... avec passage de Rosy...
Allez, une petite vue de dessous pour montrer les prises d'air installées
Voilà pour le moment...
A suivre.
Régis
Eric02 a écrit:Un seul mot :
Bonne suite ...
Eric
Merci Eric Oui, moi aussi je vois la ligne au bout du tunnel, mais rien que la ligne et pour pouvoir la franchir, il y a encore un peu de taf, mais çà avance, c'est sûr...
Aujourd'hui, travail de pas mal de petites pièces qu'il y a encore à faire.
Tout d'abord, préparation d'un patron pour fabriquer la fameuse verrière positionnée à l'avant du cockpit.
Et puis il faut finir l'avant avec les prises d'air des carburateurs Solex (fabrication maison dans des morceaux de plastique percé et mis en forme) , mais aussi les échappements. J'ai utilisé une parties des pièces fournies, mais elles ont été retravaillées et modifier pour coller à la réalité. Peinture et installation certainement demain.
Avant une légère patine des capots moteur, j'ai matérialisé les lignes du rivetage de ces capots... avec passage de Rosy...
Allez, une petite vue de dessous pour montrer les prises d'air installées
Voilà pour le moment...
A suivre.
Régis
Le but est proche, et en beauté bravo Régis
-
Infos Fighters
(0/0)
On oublie que si l'avion est gros, ton travail est très fin sur des pièces minuscules.
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(2/145)
Bonsoir Régis,
Super boulot
Bon courage pour la suite et le montage de l'aile.
Super boulot
LowLow- "Big Moustaches"
-
Bonsoir,
Salut Régis, c'est superbe, poursuis bien!
Thierry
Thierry
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(1/72)
Bonsoir à tous,
L'opération était attendue, mais surtout un peu délicate, sans oublier qu'elle était vraiment déterminante pour la suite dans le contexte d'une cible qui se rapproche à grands pas...
Multiples essais avec les pions de centrage et les trous dans la voilure, ajustage en diamètre de ces derniers pour permettre un positionnement le plus rapide car cette fois il faut coller...
Collage à l'araldite afin de pouvoir avoir un peu d'aisance dans le positionnement définitif de cette aile supérieure en résine pleine et bien lourde qui doit à présent reposer sur les 4 mats de la cabane.
Cette fois, c'est bon et c'est collé.
La seconde opération sera de fixer les mats principaux qui assureront normalement la stabilité de l'ensemble.
L'aménagement ultime des derniers équipements du cockpit va pouvoir se faire, tout comme l'arrière du fuselage va pouvoir reposer sur un patin fabrication maison, conforme à l'original.
Ce patin est en métal pour permettre une parfaite stabilité de la maquette sans s'écraser avec le poids. Il sera emmanché dans son logement et collé directement dans la résine.
A suivre
Régis
Merci Yan,goose1977 a écrit:Le but est proche, et en beauté bravo Régis
Merci Olivier, c'est s^r c'est un gros avion, mais encore et toujours au 1/72, de fait certaines pièces sont vraiment petites...Typhoon67 a écrit:On oublie que si l'avion est gros, ton travail est très fin sur des pièces minuscules.
Merci Laurent et pour l'aile, voir plus bas... et c'est bien parti ! OUF!LowLow a écrit:Bonsoir Régis,
Super boulot
Thierry, çà roule à présent avec l'aile installée...Jumo 24 a écrit:Bonsoir,
Thierry
L'opération était attendue, mais surtout un peu délicate, sans oublier qu'elle était vraiment déterminante pour la suite dans le contexte d'une cible qui se rapproche à grands pas...
Multiples essais avec les pions de centrage et les trous dans la voilure, ajustage en diamètre de ces derniers pour permettre un positionnement le plus rapide car cette fois il faut coller...
Collage à l'araldite afin de pouvoir avoir un peu d'aisance dans le positionnement définitif de cette aile supérieure en résine pleine et bien lourde qui doit à présent reposer sur les 4 mats de la cabane.
Cette fois, c'est bon et c'est collé.
La seconde opération sera de fixer les mats principaux qui assureront normalement la stabilité de l'ensemble.
L'aménagement ultime des derniers équipements du cockpit va pouvoir se faire, tout comme l'arrière du fuselage va pouvoir reposer sur un patin fabrication maison, conforme à l'original.
Ce patin est en métal pour permettre une parfaite stabilité de la maquette sans s'écraser avec le poids. Il sera emmanché dans son logement et collé directement dans la résine.
A suivre
Régis
c'est fin, c'est propre! c'est beau!
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
Je dirais même plus, c'est fin, c'est propre et très beaumoi a écrit:c'est fin, c'est propre! c'est beau!
-
Infos Fighters
(0/0)
"Goose Dupont" avec un T a parlé... et je ne dirai pas le contraire!
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Bonjour à tous,
Merci les gars !!!
Même si le sable continue de s'écouler, on avance toujours...
Les mats principaux sont positionnés et collés en place. RAS. Pile poil, les dimensions, les trous, tout était bien calculé, pas de retouche.
Il faut s'attaquer à l'arrière à présent avec la mise en place du patin et des profondeurs...
Une vue du vrai patin...
et celui de la maquette en position et collé (il tient la charge...)
Tous les supports auxilliaires de l'aile supérieure autour de la cabane sont positionnés, collés et peints. Plastique étiré entre les mats de la cabane et les verticaux en aiguilles d'acupunture de 0,25 mm
Sur les profondeurs des guignols d'une forme bien particulière, c'est pas fait pour nous aider...
donc fabrication maison en étiré et Evergreen. Photo avant peinture. Pas gros tout çà...
A suivre.
Régis
moi a écrit:c'est fin, c'est propre! c'est beau!
goose1977 a écrit:Je dirais même plus, c'est fin, c'est propre et très beaumoi a écrit:c'est fin, c'est propre! c'est beau!
pifortyman a écrit:"Goose Dupont" avec un T a parlé... et je ne dirai pas le contraire!
Merci les gars !!!
Même si le sable continue de s'écouler, on avance toujours...
Les mats principaux sont positionnés et collés en place. RAS. Pile poil, les dimensions, les trous, tout était bien calculé, pas de retouche.
Il faut s'attaquer à l'arrière à présent avec la mise en place du patin et des profondeurs...
Une vue du vrai patin...
et celui de la maquette en position et collé (il tient la charge...)
Tous les supports auxilliaires de l'aile supérieure autour de la cabane sont positionnés, collés et peints. Plastique étiré entre les mats de la cabane et les verticaux en aiguilles d'acupunture de 0,25 mm
Sur les profondeurs des guignols d'une forme bien particulière, c'est pas fait pour nous aider...
donc fabrication maison en étiré et Evergreen. Photo avant peinture. Pas gros tout çà...
A suivre.
Régis
Dernière édition par Régis Biaux le Mer 30 Déc 2020 - 15:05, édité 1 fois
Toujours aussi magnifique bravo
-
Infos Fighters
(0/0)
Oui les guignols ne font pas rire...
Même sujet sur le PL8.
Même sujet sur le PL8.
HugoTM- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(2/75)
Bonsoir à tous,
Merci de vos retours...
Et puisque l'on parle de guignols...
Petite mise à jour...
Après peinture et installation des guignols, mise en place des profondeurs.
Tous les haubans, mats et supports de la voilure supérieure sont en place...
On va pouvoir positionner et installer les carénages de roues.
A suivre.
Régis
Merci de vos retours...
HugoTM a écrit:Oui les guignols ne font pas rire...
Même sujet sur le PL8.
Et puisque l'on parle de guignols...
Petite mise à jour...
Après peinture et installation des guignols, mise en place des profondeurs.
Tous les haubans, mats et supports de la voilure supérieure sont en place...
On va pouvoir positionner et installer les carénages de roues.
A suivre.
Régis
Page 23 sur 25 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25