Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
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Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
Bonsoir,
Le British Racing Green est a l’honneur cette fois-ci.
J’adore cette magnifique petite F1: Fine, racée, équipée d’un moteur BRM à l’architecture peu commune (il s’agit d’un H16)... et c’est une Lotus!
Le kit est vraiment superbe et l’assemblage est l’un des plus judicieux qu’il m’ait été de voir.
J’ai donc débuté ce montage le 21 Novembre... avec un objectif de fin pour le début 2021.
Voilà pour le petit préambule, place au montage.
Forcément, faut mettre des rivets!
Les éléments de carrosserie sont tous percés pour recevoir le rivetage en 0,5 et 0,4.
Une partie de l’assemblage est assuré par des vis; les trous sont percés et taraudés à 1,4.
Le dessous du châssis est débarrassé du logo Classic Team Lotus en relief et une feuille d’alu découpée pour le nouveau fond plat.
Apres le montage à blanc de la coque, j’ai de suite procédé à la découpe des pare brises thermoformés: je serai plus tranquille lors de l’assemblage final.
Le début de la construction du moteur permet de valider la bonne installation de son support sur le châssis, entre autre.
J’en profite pour réaliser tous les perçages destinés à recevoir tous les accessoires et équipements du 16 cylindres.
Je me suis permis de prélever une partie de l’équipage mobile, en cas...
Plusieurs session peinture ont été réalisées aujourd’hui.
Il a aussi fallu poursuivre un peu sur le moteur et bien avancer la boîte et l’embrayage.
Quelques modifications sont faites sur cet ensemble et d’autres arrivent.
Sinon, pas mal de tests, réglages, préparation pour les assemblages à venir...
J’ai fait un test sur l’une des versions de caches arbres proposés et un essai sur le moteur...
Je vais utiliser l’autre, équipée d’une plaque gravée et rivetée, la version rouge me servira peut être pour une petite présentation.
J’ai commencé le raccordement du circuit d’allumage sur les bancs du bas et validé l’assemblage des éléments de la boîte.
La couleur, obtenue par mélange, me plaît, mais va certainement être un peu travaillée.
Petite comparaison avec sa petite sœur:
la Type 43 est plus large, mais plus fine sur sa partie avant que la Lotus 49.
Je me suis concentré sur la coque et l’habitacle.
Un peu de rivetage, celui de la coque sera terminé demain.
J’ai pris le parti d’utiliser des têtes un peu plus bombées pour le cockpit afin de les mettre plus en valeur du fait de leur emplacement; une sorte d’effet d’échelle quoi.
Ceux de la coque sont de même diamètre, 0,5mm, mais plus plats. Les renforts de supports moteur seront des 0,4.
Le cockpit a ensuite été apprêté, peint et travaillé aux huiles et le tableau de bord détaillé sur ses deux faces.
Une photo d’époque m’a permis de parfaire sa décoration et de placer les infos en bande “Dymo”.
Le levier de vitesse est détaillé avec un boulon usiné et sa rondelle, son pommeau peint en acrylique et huile puis habillé de son logo Lotus.
Il recevra une légère touche de vernis demain.
Quelques images pour illustrer mon propos:
De la soudure quand même, il y avait longtemps, afin de joindre les pièces du réservoir du nez.
Quelques pièces devant recevoir de l’Aircraft Grey ou du BRG sont apprêtées.
Au programme, du rouge, du gris et du vert.
Enamel, acrylique et polyuréthane dans l’ordre.
J’ai terminé de riveter la coque, sauf pour la partie centrale qui le sera après la peinture.
j’ai un peu travaillé sur la partie du moteur qui restera visible.
l’autre côté sera équipé de l’écope.
Le moteur est quasiment terminé.
Comme prévu, le côté droit est un peu moins détaillé que le gauche car il sera équipé de la grosse écope d’admission.
J’ai tout de même installé les tubes de l’injection sans les connecter à la pompe: de toute façon on ne voit plus rien...
Deux options sont proposées pour les écopes: White Metal (sans installer les cornets) ou thermo-formées, trèèès fines a installer sur un « bracket » situé entre les cornets.
Au sujet des cornets, ceux de l’auto réelle sont eux aussi assez « grossiers » et presque plus mats! Le rendu est assez éloigné des jolies trompettes polies que l’on a l’habitude de voir.
Les plaques d’identification Lucas (Superbes!) sont transférées sur une feuille d’alu extrêmement fine.
Les caches arbres supérieurs ont été changés, comme prévu là aussi, et équipés des plaques BRM gravées comme en réalité.
De la peinture rouge vient teinter le sigle par capillarité avec un pinceau fin.
D’autre pièces sont préparées, puis apprêtées.
Voilà.
La suite très vite.
Pascal
Le British Racing Green est a l’honneur cette fois-ci.
J’adore cette magnifique petite F1: Fine, racée, équipée d’un moteur BRM à l’architecture peu commune (il s’agit d’un H16)... et c’est une Lotus!
Le kit est vraiment superbe et l’assemblage est l’un des plus judicieux qu’il m’ait été de voir.
J’ai donc débuté ce montage le 21 Novembre... avec un objectif de fin pour le début 2021.
Voilà pour le petit préambule, place au montage.
Forcément, faut mettre des rivets!
Les éléments de carrosserie sont tous percés pour recevoir le rivetage en 0,5 et 0,4.
Une partie de l’assemblage est assuré par des vis; les trous sont percés et taraudés à 1,4.
Le dessous du châssis est débarrassé du logo Classic Team Lotus en relief et une feuille d’alu découpée pour le nouveau fond plat.
Apres le montage à blanc de la coque, j’ai de suite procédé à la découpe des pare brises thermoformés: je serai plus tranquille lors de l’assemblage final.
Le début de la construction du moteur permet de valider la bonne installation de son support sur le châssis, entre autre.
J’en profite pour réaliser tous les perçages destinés à recevoir tous les accessoires et équipements du 16 cylindres.
Je me suis permis de prélever une partie de l’équipage mobile, en cas...
Plusieurs session peinture ont été réalisées aujourd’hui.
Il a aussi fallu poursuivre un peu sur le moteur et bien avancer la boîte et l’embrayage.
Quelques modifications sont faites sur cet ensemble et d’autres arrivent.
Sinon, pas mal de tests, réglages, préparation pour les assemblages à venir...
J’ai fait un test sur l’une des versions de caches arbres proposés et un essai sur le moteur...
Je vais utiliser l’autre, équipée d’une plaque gravée et rivetée, la version rouge me servira peut être pour une petite présentation.
J’ai commencé le raccordement du circuit d’allumage sur les bancs du bas et validé l’assemblage des éléments de la boîte.
La couleur, obtenue par mélange, me plaît, mais va certainement être un peu travaillée.
Petite comparaison avec sa petite sœur:
la Type 43 est plus large, mais plus fine sur sa partie avant que la Lotus 49.
Je me suis concentré sur la coque et l’habitacle.
Un peu de rivetage, celui de la coque sera terminé demain.
J’ai pris le parti d’utiliser des têtes un peu plus bombées pour le cockpit afin de les mettre plus en valeur du fait de leur emplacement; une sorte d’effet d’échelle quoi.
Ceux de la coque sont de même diamètre, 0,5mm, mais plus plats. Les renforts de supports moteur seront des 0,4.
Le cockpit a ensuite été apprêté, peint et travaillé aux huiles et le tableau de bord détaillé sur ses deux faces.
Une photo d’époque m’a permis de parfaire sa décoration et de placer les infos en bande “Dymo”.
Le levier de vitesse est détaillé avec un boulon usiné et sa rondelle, son pommeau peint en acrylique et huile puis habillé de son logo Lotus.
Il recevra une légère touche de vernis demain.
Quelques images pour illustrer mon propos:
De la soudure quand même, il y avait longtemps, afin de joindre les pièces du réservoir du nez.
Quelques pièces devant recevoir de l’Aircraft Grey ou du BRG sont apprêtées.
Au programme, du rouge, du gris et du vert.
Enamel, acrylique et polyuréthane dans l’ordre.
J’ai terminé de riveter la coque, sauf pour la partie centrale qui le sera après la peinture.
j’ai un peu travaillé sur la partie du moteur qui restera visible.
l’autre côté sera équipé de l’écope.
Le moteur est quasiment terminé.
Comme prévu, le côté droit est un peu moins détaillé que le gauche car il sera équipé de la grosse écope d’admission.
J’ai tout de même installé les tubes de l’injection sans les connecter à la pompe: de toute façon on ne voit plus rien...
Deux options sont proposées pour les écopes: White Metal (sans installer les cornets) ou thermo-formées, trèèès fines a installer sur un « bracket » situé entre les cornets.
Au sujet des cornets, ceux de l’auto réelle sont eux aussi assez « grossiers » et presque plus mats! Le rendu est assez éloigné des jolies trompettes polies que l’on a l’habitude de voir.
Les plaques d’identification Lucas (Superbes!) sont transférées sur une feuille d’alu extrêmement fine.
Les caches arbres supérieurs ont été changés, comme prévu là aussi, et équipés des plaques BRM gravées comme en réalité.
De la peinture rouge vient teinter le sigle par capillarité avec un pinceau fin.
D’autre pièces sont préparées, puis apprêtées.
Voilà.
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Pascal
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Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
Magnifique boulot comme toujours bravo
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Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
Bonsoir Pascal
Quel choix judicieux que de présenter ce modèle peu connu (des avionneux)
Et de représenter la voiture de la seule victoire du moteur BRM H16. Jim Clark était mon idole et j'ai pu le côtoyer à 3 reprises au Grand Prix de Pau
Ta réalisation est, comme à l'habitude, une merveille de réalisme
Quel dommage que tu n'aies pas davantage de visites.
Pourquoi n'en présentes-tu pas une au coup de cœur mensuel ?
A bientôt sur ce post
Amicalement
Mitch
Quel choix judicieux que de présenter ce modèle peu connu (des avionneux)
Et de représenter la voiture de la seule victoire du moteur BRM H16. Jim Clark était mon idole et j'ai pu le côtoyer à 3 reprises au Grand Prix de Pau
Ta réalisation est, comme à l'habitude, une merveille de réalisme
Quel dommage que tu n'aies pas davantage de visites.
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Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
Bonsoir,
Merci beaucoup!
Méconnue, mais tellement belle!!
Ce qui me plaît, c’est partager.
Les montages, les techniques...
Je suis toujours un peu gêné de mettre mes modèles terminés en avant.
C’est pareil chez moi par ailleurs: une fois terminé, le modèle rejoint sa boîte et est rangé.
Je les ressorts de temps en temps pour les regarder ou lors des rares expos que je fais avec deux amis.
La prochaine sortie de boîtes des autos sera pour l’expo de Montbrison en 2021.
Pascal
Merci beaucoup!
Méconnue, mais tellement belle!!
Ce qui me plaît, c’est partager.
Les montages, les techniques...
Je suis toujours un peu gêné de mettre mes modèles terminés en avant.
C’est pareil chez moi par ailleurs: une fois terminé, le modèle rejoint sa boîte et est rangé.
Je les ressorts de temps en temps pour les regarder ou lors des rares expos que je fais avec deux amis.
La prochaine sortie de boîtes des autos sera pour l’expo de Montbrison en 2021.
Pascal
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Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
Bonsoir Pascal,
superbe travail, le moteur H16 est une merveille à lui seul, poursuis bien avec cette très belle auto!
Thierry
superbe travail, le moteur H16 est une merveille à lui seul, poursuis bien avec cette très belle auto!
Thierry
Jumo 24- Fighterien infatigable
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Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
C'est superbe. Bon montage.
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Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
Hello
Ce montage est absolument superbe. Quelle précision!!!!
Ce sera un bien bel hommage à cet immense pilote qu'était Jim Clark.
Poursuis bien.
Gérard
Ce montage est absolument superbe. Quelle précision!!!!
Ce sera un bien bel hommage à cet immense pilote qu'était Jim Clark.
Poursuis bien.
Gérard
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On a tous le sang de la même couleur.
G. Chapuis- Chef pilote
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Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
Bonsoir,
Merci beaucoup!
Le montage se poursuit avec un peu de peinture.
Un peu de blanc puis du jaune Lotus.
J’ai photocopié la planche de décalcomanies sur une feuille de masque Kabuki Tamiya.
La copie des décalcomanies jaunes est découpée puis utilisée pour masquer le jaune.
On peut ensuite passer le British Racing Green et démasquer.
Le moteur va pouvoir être équipé de son filtre.
Les pneus sont uniformisés.
Voilà.
La suite très bientôt.
Pascal
Merci beaucoup!
Le montage se poursuit avec un peu de peinture.
Un peu de blanc puis du jaune Lotus.
J’ai photocopié la planche de décalcomanies sur une feuille de masque Kabuki Tamiya.
La copie des décalcomanies jaunes est découpée puis utilisée pour masquer le jaune.
On peut ensuite passer le British Racing Green et démasquer.
Le moteur va pouvoir être équipé de son filtre.
Les pneus sont uniformisés.
Voilà.
La suite très bientôt.
Pascal
pg265- Fighterien actif
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Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
De nouveau du superbe boulot Pascal bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
Content de te voir de retour aux affaires.
J'était un fan (apparemment comme toi) de l'écurie Lotus (surtout à l'époque de Colin Chapman) et 66 est mon année de naissance... Autant dire que cette nouvelle réalisation m'intéresse.
Si on rajoute à cela ton travail toujours magnifique...
Et hop, un fil suivi !
J'était un fan (apparemment comme toi) de l'écurie Lotus (surtout à l'époque de Colin Chapman) et 66 est mon année de naissance... Autant dire que cette nouvelle réalisation m'intéresse.
Si on rajoute à cela ton travail toujours magnifique...
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Macfredx- Fighterien actif
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Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
Hello.
Encore une merveille à suivre .
Tu nous régales .
Encore une merveille à suivre .
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Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
Tout a fait d'accord avec l'ensemble des propos de Mitch... et surtout de celui que j'ai gardé en citation!Ex nihilo a écrit:
Pourquoi n'en présentes-tu pas une au coup de cœur mensuel ?
Mitch
Ce serait une belle vitrine vers ton splendide montage...qui grace à ca, serait vu par beaucoup plus de nos camaredes!
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Pierre
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Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
Bonsoir,
Merci beaucoup!
Je vais réfléchir pour votre suggestion, il faut que je voie comment faire.
Le vernis est passé et les pièces sèchent dans leur boîte.
En attendant, j’ai fait un montage provisoire du bâti supérieur.
Les durites de jonction des conduites d’eau et installé leurs colliers.
J’ai représenté ces dernières en ruban auto amalgamant destiné entre autre... à réparer des durites.
J’ai aussi testé une nouvelle méthode plus simple pour les cerclages dorés des pneus à l’aide d’un stylo doré: c’est perfectible, mais y’a pire.
Pascal
Merci beaucoup!
Je vais réfléchir pour votre suggestion, il faut que je voie comment faire.
Le vernis est passé et les pièces sèchent dans leur boîte.
En attendant, j’ai fait un montage provisoire du bâti supérieur.
Les durites de jonction des conduites d’eau et installé leurs colliers.
J’ai représenté ces dernières en ruban auto amalgamant destiné entre autre... à réparer des durites.
J’ai aussi testé une nouvelle méthode plus simple pour les cerclages dorés des pneus à l’aide d’un stylo doré: c’est perfectible, mais y’a pire.
Pascal
pg265- Fighterien actif
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Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
C'est toujours aussi sublime
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
Bonsoir,
Joyeux Noël à tous!!
j’espère que le Père Noël vous a gâté et qu’il a déposé quelques kits sous le sapin!
Peu de temps pour la maquette en cette fin d’année, mais on progresse.
Sinon, la déco en est au début et l’assemblage avance tranquillement.
J’ai aussi réalisé une petite plaque en aluminium pour la présentation du modèle terminé.
J’ai photocopié la notice sur une feuille de masque Kabuki Tamiya, comme pour les masques de carrosserie.
J’ai ensuite découpé à main levée le lettrage... et c’est largement perfectible (soupirs...)
Puis une couche d’apprêt assez épaisse suivie d’une couche de noir semi mat et un ponçage très léger au 8000 pour donner cet aspect et ce très léger effet de relief.
Quatre rivets, les cache-arbres pour le rappel BRM et voilà.
Voila.
On est pas si loin que ça de la fin et la prochaine sera très certainement bleue!
Pascal
Joyeux Noël à tous!!
j’espère que le Père Noël vous a gâté et qu’il a déposé quelques kits sous le sapin!
Peu de temps pour la maquette en cette fin d’année, mais on progresse.
Sinon, la déco en est au début et l’assemblage avance tranquillement.
J’ai aussi réalisé une petite plaque en aluminium pour la présentation du modèle terminé.
J’ai photocopié la notice sur une feuille de masque Kabuki Tamiya, comme pour les masques de carrosserie.
J’ai ensuite découpé à main levée le lettrage... et c’est largement perfectible (soupirs...)
Puis une couche d’apprêt assez épaisse suivie d’une couche de noir semi mat et un ponçage très léger au 8000 pour donner cet aspect et ce très léger effet de relief.
Quatre rivets, les cache-arbres pour le rappel BRM et voilà.
Voila.
On est pas si loin que ça de la fin et la prochaine sera très certainement bleue!
Pascal
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Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
C'est magnifique bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
Toujours admiratif de ton travail.
Matra ? Tyrrell ?...
pg265 a écrit:(...)
On est pas si loin que ça de la fin et la prochaine sera très certainement bleue!
Pascal
Matra ? Tyrrell ?...
Macfredx- Fighterien actif
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Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
Merci
@Macfredx: ni l’une ni l’autre! Quoique la MS80 me titille.
Bien plus ancien, mais bien français.
Pascal
@Macfredx: ni l’une ni l’autre! Quoique la MS80 me titille.
Bien plus ancien, mais bien français.
Pascal
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Macfredx- Fighterien actif
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Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
Oui, normalement.
Une type 35 au 1/20, sa grande sœur au 12ème devra patienter.
Pascal
Une type 35 au 1/20, sa grande sœur au 12ème devra patienter.
Pascal
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Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
Bonsoir Pascal, bonsoir tout le monde
Une Bugatti 35 entre tes mains ça va donner !
Et la Bugatti 251 éphémère F1 que je trouve très belle et techniquement intéressante pour l'époque, elle existe en maquette ?
En attendant, bonne suite (et fin) sur la Lotus
Amicalement
Mitch
Une Bugatti 35 entre tes mains ça va donner !
Et la Bugatti 251 éphémère F1 que je trouve très belle et techniquement intéressante pour l'époque, elle existe en maquette ?
En attendant, bonne suite (et fin) sur la Lotus
Amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
Bonsoir,
Merci.
Non, pas à ma connaissance.
Je rêve d’une type 59 au standard MFH, bien que la South Eastern Finecast soit tout de même très belle, mais au 1/24...
Pascal
Merci.
Non, pas à ma connaissance.
Je rêve d’une type 59 au standard MFH, bien que la South Eastern Finecast soit tout de même très belle, mais au 1/24...
Pascal
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Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
Bonsoir,
Des progrès, mais peu d’images.
Un essai m’a permis de confirmer un problème de transparence du décalque du rond blanc sur le nez.
J’ai donc découpé un masque, passé une couche très légère d’apprêt, puis du Titanium White.
Voici le résultat après retrait rapide du masquage.
Je passerai demain un coup de chiffon pour lisser le contour et appliquer une autre décalcomanie et le #1.
Pascal
Des progrès, mais peu d’images.
Un essai m’a permis de confirmer un problème de transparence du décalque du rond blanc sur le nez.
J’ai donc découpé un masque, passé une couche très légère d’apprêt, puis du Titanium White.
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Pascal
pg265- Fighterien actif
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Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20
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