[Heller] PZL 23 A KARAS
+4
wipeout
fourneau
Odyssey22
Red Arrow
8 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: revue de kit 1/72e
Page 1 sur 1
[Heller] PZL 23 A KARAS
Bonsoir ,
voici une revue du mythique kit Heller sorti en 1979.
Je l'avais acheté alors que j'étais collégien et que le kit était récemment sorti.
Je pense que j'ai du l'acheter en 1980 et d'ailleurs je me souviens très bien du jour de mon achat: à cette époque il y avait une boutique de maquettes à Bastia, boutique qui m'a fait réver durant plusieurs années, jusqu'à sa fermeture au début des années 90.
Et donc ce jour là j'avais fait l'acquisition du kit sous les conseils de la femme du patron de la boutique, elle m'avait ouvert la boite et montré ce qu'il y avait à l'intérieur, je pense que le prix c'était 20 francs de l'époque.Ce kit a traversé 4 décennies jusqu'à aujourd'hui, et ouvrir cette boite est comme ressusciter une époque disparue mais ô combien heureuse....
C'est parti ....
Boxart ( boite noire):
La notice Heller de l'époque ( il manque le coupon pour le SAV car j'avais demandé la verrière que j'avais perdue ):
La planche de décals qui a souffert :
La planche de décals sera remplacée par une planche HIT-KIT (marque polonaise) acquise sur la baie il y a quelques années:
Les grappes sont moulées dans un plastique vert/kaki aux lignes de structure en relief assez fin et assez beau:
La structure interne est suggérée:
Le tableau de bord avec ses instruments en relief, un luxe pour l'époque:
La verrière , assez réussie aussi:
Donc une base tout à fait saine pour faire quelque chose de sympa, d'autant que,l'année dernière, j'avais fait l'acquisition du KARAS IBG , kit magnifique dont je fais la revue sur un autre post.
Et dans la boite du KARAS IBG il y a une grappe en double et pas n'importe laquelle : celle avec les demi fuselage, l'hélice, le train et quasiment toutes les pièces pour aménager le pit et le poste mitrailleur:
une vue de la notice :
et dans la boite les deux grappes identiques:
Voilà , donc tout est réuni pour passer quelques bons moments !
voici une revue du mythique kit Heller sorti en 1979.
Je l'avais acheté alors que j'étais collégien et que le kit était récemment sorti.
Je pense que j'ai du l'acheter en 1980 et d'ailleurs je me souviens très bien du jour de mon achat: à cette époque il y avait une boutique de maquettes à Bastia, boutique qui m'a fait réver durant plusieurs années, jusqu'à sa fermeture au début des années 90.
Et donc ce jour là j'avais fait l'acquisition du kit sous les conseils de la femme du patron de la boutique, elle m'avait ouvert la boite et montré ce qu'il y avait à l'intérieur, je pense que le prix c'était 20 francs de l'époque.Ce kit a traversé 4 décennies jusqu'à aujourd'hui, et ouvrir cette boite est comme ressusciter une époque disparue mais ô combien heureuse....
C'est parti ....
Boxart ( boite noire):
La notice Heller de l'époque ( il manque le coupon pour le SAV car j'avais demandé la verrière que j'avais perdue ):
La planche de décals qui a souffert :
La planche de décals sera remplacée par une planche HIT-KIT (marque polonaise) acquise sur la baie il y a quelques années:
Les grappes sont moulées dans un plastique vert/kaki aux lignes de structure en relief assez fin et assez beau:
La structure interne est suggérée:
Le tableau de bord avec ses instruments en relief, un luxe pour l'époque:
La verrière , assez réussie aussi:
Donc une base tout à fait saine pour faire quelque chose de sympa, d'autant que,l'année dernière, j'avais fait l'acquisition du KARAS IBG , kit magnifique dont je fais la revue sur un autre post.
Et dans la boite du KARAS IBG il y a une grappe en double et pas n'importe laquelle : celle avec les demi fuselage, l'hélice, le train et quasiment toutes les pièces pour aménager le pit et le poste mitrailleur:
une vue de la notice :
et dans la boite les deux grappes identiques:
Voilà , donc tout est réuni pour passer quelques bons moments !
Dernière édition par Red Arrow le Dim 14 Fév 2021 - 22:48, édité 1 fois
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(10/300)
Re: [Heller] PZL 23 A KARAS
Vu ce que tu as sorti avec le P11, celui-ci ne pourra qu'être du même niveau. Bon montage!
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
du très bon Heller
fourneau- Fighterien chevronné
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(3/30)
Tu es en train de me faire une revue de tous les kits qui m’ont fait rêver dans ma jeunesse là !
wipeout- Pilotes
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/93)
Bon montage , je m'installe !
sebast- Fighterien actif
-
Un kit qui nous rajeuni pas, une maquette du siècle dernier, trop cool.
Tomcat68- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
je m'installe, j'en ai un à monter...
Hawk- Fighterien actif
-
Bonsoir,
Merci pour cette revue un peu nostalgique...
Thierry
Merci pour cette revue un peu nostalgique...
Thierry
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(1/72)
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: revue de kit 1/72e
Page 1 sur 1