[Academy] 1/48 - Curtiss P-40C Tomahawk
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Re: [Academy] 1/48 - Curtiss P-40C Tomahawk
Beau boulot l'ami bravo
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Re: [Academy] 1/48 - Curtiss P-40C Tomahawk
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Re: [Academy] 1/48 - Curtiss P-40C Tomahawk
Bonsoir!
Très bien ces P-40.
J'arrive un peu tard pour les taches. si c'est relativement lisse, sans relief, Il vaut mieux bien laisser sécher (une bonne nuit) et ensuite repasser un voile de peinture. Car si tu veux poncer légèrement tu risque de faire un décrochement qui se verrait une fois la peinture fini.
Si par contre la tache à du relief, là il faut poncer doucement mais plus large en lissant les bords. Ensuite un très léger voile de peinture en plusieurs couches pour arriver à lisser l'ensemble. Une fois fait, tu repasse un voile complet sur toute la partie du camo.
Très bien ces P-40.
J'arrive un peu tard pour les taches. si c'est relativement lisse, sans relief, Il vaut mieux bien laisser sécher (une bonne nuit) et ensuite repasser un voile de peinture. Car si tu veux poncer légèrement tu risque de faire un décrochement qui se verrait une fois la peinture fini.
Si par contre la tache à du relief, là il faut poncer doucement mais plus large en lissant les bords. Ensuite un très léger voile de peinture en plusieurs couches pour arriver à lisser l'ensemble. Une fois fait, tu repasse un voile complet sur toute la partie du camo.
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: [Academy] 1/48 - Curtiss P-40C Tomahawk
Phantom 68 a écrit:Amis plastiqueurs,
J'ai enfin pris le temps de ressortir mes P-40...
J'ai fait la bande en bleu royal, mais je l'ai trouvé trop sombre. J'ai alors éclairci avec unepointe de blanc, et là c'est plus proche de ce que je voulais obtenir...
La bande initiale:
Et après éclaircissement:
La suite avec le passage au X-22 pour la pose des décals...
À bientôt!
Bonsoir
Très joli bleu et tu as eu raison de l'éclaircir
Vivement la suite avec le début de pose des décals !!!!
Gilles
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Re: [Academy] 1/48 - Curtiss P-40C Tomahawk
Bleu royal sur un avion USS.... ce ne serait pas plutot du TRUE BLUE??
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Pierre
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Re: [Academy] 1/48 - Curtiss P-40C Tomahawk
pifortyman a écrit:Bleu royal sur un avion USS.... ce ne serait pas plutot du TRUE BLUE??
Sans doute Pierre, mais je n'avais pas de référence au moment de peindre, alors j'ai pris ce que j'avais sous la main...
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Re: [Academy] 1/48 - Curtiss P-40C Tomahawk
J’arrive sur le tard, mais j’attends la suite. Joli travail de peinture.
C’est souvent sur la fin que la maquette prend vie, une belle patine j’attends de voir.
C’est souvent sur la fin que la maquette prend vie, une belle patine j’attends de voir.
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Re: [Academy] 1/48 - Curtiss P-40C Tomahawk
Bonjour à tous !
Je déterre ce sujet pour une timide mise à jour...
Le premier P-40 a terminé en maquette martyre, j'ai eu beaucoup de fil à retordre avec le vernis (craquelures, traçes de doigts, trop d'épaisseur, bref un florilège d'erreurs de débutants...).
Je vais tranquillement finir celui de Geselbracht...j'ai enfin trouvé quelque chose qui me convient en vernis, et je comprends mieux les subtilités de la pression et de la dilution avec mon aérographe...c'est en forgeant qu'on devient forgeron n'est-ce pas?
Voilà où j'en suis depuis le dernier post...
Décals posés et vernis satiné passé hier soir. Je vais maintenant me pencher sur le vieillissement, pas trop parce que je ne maîtrise pas encore comme il faut.
On va pas se raconter d'histoires, j'ai fauté avec un Hurricane depuis l'été dernier et j'ai pu continuer à apprendre un peu...
Je vais essayé de finir le P-40 dans les prochaines semaines avant d'attaquer une nouvelle boîte...
Je déterre ce sujet pour une timide mise à jour...
Le premier P-40 a terminé en maquette martyre, j'ai eu beaucoup de fil à retordre avec le vernis (craquelures, traçes de doigts, trop d'épaisseur, bref un florilège d'erreurs de débutants...).
Je vais tranquillement finir celui de Geselbracht...j'ai enfin trouvé quelque chose qui me convient en vernis, et je comprends mieux les subtilités de la pression et de la dilution avec mon aérographe...c'est en forgeant qu'on devient forgeron n'est-ce pas?
Voilà où j'en suis depuis le dernier post...
Décals posés et vernis satiné passé hier soir. Je vais maintenant me pencher sur le vieillissement, pas trop parce que je ne maîtrise pas encore comme il faut.
On va pas se raconter d'histoires, j'ai fauté avec un Hurricane depuis l'été dernier et j'ai pu continuer à apprendre un peu...
Je vais essayé de finir le P-40 dans les prochaines semaines avant d'attaquer une nouvelle boîte...
Phantom 68- Fighterien actif
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Re: [Academy] 1/48 - Curtiss P-40C Tomahawk
toujours beau un p 40
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Re: [Academy] 1/48 - Curtiss P-40C Tomahawk
Joli boulot bravo
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Re: [Academy] 1/48 - Curtiss P-40C Tomahawk
Merci Goose et Dakota!
J'espère trouver le temps d'avancer un peu ce week-end...
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Phantom 68- Fighterien actif
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Phantom 68- Fighterien actif
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Re: [Academy] 1/48 - Curtiss P-40C Tomahawk
Bonsoir
Joli résultat de vieillissement sur la peinture.
Cependant tu pourrais améliorer celui des cocardes. Qui paraissent trop propres.
Bonne suite.
Joli résultat de vieillissement sur la peinture.
Cependant tu pourrais améliorer celui des cocardes. Qui paraissent trop propres.
Bonne suite.
ChrisTom- Fighterien dynamique
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Re: [Academy] 1/48 - Curtiss P-40C Tomahawk
bon boulot
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Re: [Academy] 1/48 - Curtiss P-40C Tomahawk
Pour un débutant, ton vieillissement est magnifique bravo
Même remarque que Christian, regarde à vieillir tes cocardes
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Academy] 1/48 - Curtiss P-40C Tomahawk
Bonjour à tous !
Merci pour vos retours, j'ai suivi vos conseils et j'ai repris les zones des cocardes. J'ai accentué les lignes de structures, qui ne prenaient pas le lavis, mes décals n'étaient pas assez assouplis (j'ai entretemps découvert le duo Micro et l'assouplissant Tamiya).
J'ai peut-être un peu forcé mais d'après les photos de ces avions ils avaient quand même l'air de souffrir des conditions de terrain...
J'ai ajouté les échappements et les trains sont en cours de séchage...
Merci pour vos retours, j'ai suivi vos conseils et j'ai repris les zones des cocardes. J'ai accentué les lignes de structures, qui ne prenaient pas le lavis, mes décals n'étaient pas assez assouplis (j'ai entretemps découvert le duo Micro et l'assouplissant Tamiya).
J'ai peut-être un peu forcé mais d'après les photos de ces avions ils avaient quand même l'air de souffrir des conditions de terrain...
J'ai ajouté les échappements et les trains sont en cours de séchage...
Phantom 68- Fighterien actif
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Re: [Academy] 1/48 - Curtiss P-40C Tomahawk
Voilà qui est beaucoup mieux.
Bonne suite.
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Re: [Academy] 1/48 - Curtiss P-40C Tomahawk
Je confirme, c'est beaucoup mieux bravo
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Re: [Academy] 1/48 - Curtiss P-40C Tomahawk
Quel spots as tu utiisés pour le camo?
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Re: [Academy] 1/48 - Curtiss P-40C Tomahawk
Désolé je ne comprends pas ta question, qu'est-ce qu'un spot?
Phantom 68- Fighterien actif
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Re: [Academy] 1/48 - Curtiss P-40C Tomahawk
QUELS POTS... le S a glissé!
bref: quelles peintures as tu utilisées: marques, références, tout ca!
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Re: [Academy] 1/48 - Curtiss P-40C Tomahawk
Ah oui zut, j'ai pas fait attention...
J'ai utilisé les H72 et H73 aqueous Hobby Color.
Par contre j'ai remarqué une nette différence de teinte entre les deux pots que j'ai acheté récemment pour le P-40, et deux pots que j'ai acheté d'occasion, plus anciens que les miens. La différence est très nette !
J'ai utilisé les H72 et H73 aqueous Hobby Color.
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Re: [Academy] 1/48 - Curtiss P-40C Tomahawk
Sur le hurricane , il est globalement just mais un peu sombre! Sur le P-40, il n'est plus terreux mais chocolaté, et c'est pas bon pour un DARK EARTH. (même en teinte DUPONT pour P-40)
C'est ce que j'avais repéré avant de te poser la question!
Même le vert semble plus flashy!! GUNZE devient sujet à caution (après la modif de teinte du H58 passé de interior green à zinchromat sans prévenir!)
D'autre part, que ce soit sur le hurry ou sur le P-40, les limites de teintes sont NETTES historiquement et non floues! beaucoup de vieilles revues ou de vieilles croyances "maquettistes" nous poussent à ce flou!
C'est ce que j'avais repéré avant de te poser la question!
Même le vert semble plus flashy!! GUNZE devient sujet à caution (après la modif de teinte du H58 passé de interior green à zinchromat sans prévenir!)
D'autre part, que ce soit sur le hurry ou sur le P-40, les limites de teintes sont NETTES historiquement et non floues! beaucoup de vieilles revues ou de vieilles croyances "maquettistes" nous poussent à ce flou!
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