[LS] 1/144 - Kawanishi H8K-2 Mk.12 "Emily"
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Re: [LS] 1/144 - Kawanishi H8K-2 Mk.12 "Emily"
Sacré boulot l'ami, et les vitres sont wouaw
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [LS] 1/144 - Kawanishi H8K-2 Mk.12 "Emily"
sacrée boulot
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Re: [LS] 1/144 - Kawanishi H8K-2 Mk.12 "Emily"
WAOOOWWW ce boulot de rivetage !!!!
Bonne suite
Bonne suite
Nico37- Fighterien dynamique
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Re: [LS] 1/144 - Kawanishi H8K-2 Mk.12 "Emily"
Thanx lesaminches.
J'ai trouvé ceci comme réf. Kawanishi tsu pour le vert intérieur:
Je navigue entre C-384 chez Gunze, plus soutenu dans le jaune, là j'ai bon ?
En parallèle du C-364 cockpit green pour la RAF, soo proche:
Fatigué je suis de chercher, comme lui...> https://j-aircraft.com/research/gregspringer/wem-review/wem-review.htm
Et pour compliquer la chose ch'est encore plus clair sur ce plan, on tâte du vert clair XF-71 Tam:
à pluche.
Rain'
J'ai trouvé ceci comme réf. Kawanishi tsu pour le vert intérieur:
Je navigue entre C-384 chez Gunze, plus soutenu dans le jaune, là j'ai bon ?
En parallèle du C-364 cockpit green pour la RAF, soo proche:
Fatigué je suis de chercher, comme lui...> https://j-aircraft.com/research/gregspringer/wem-review/wem-review.htm
Et pour compliquer la chose ch'est encore plus clair sur ce plan, on tâte du vert clair XF-71 Tam:
à pluche.
Rain'
Dernière édition par Rainbow XF-12 le Jeu 18 Nov 2021 - 15:33, édité 2 fois (Raison : ir)
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Re: [LS] 1/144 - Kawanishi H8K-2 Mk.12 "Emily"
Gros boulot sur ce gros jap, excellent !
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Re: [LS] 1/144 - Kawanishi H8K-2 Mk.12 "Emily"
[quote="Rainbow XF-12"]
Fatigué je suis de chercher, comme lui...> https://j-aircraft.com/research/gregspringer/wem-review/wem-review.htm
[quote]
S'il y a un sujet sur lequel je me déclare incompétent, c'est bien celui-là…
On demande un spécialiste des couleurs japonaises à la caisse centrale avant que notre client ne fasse une déprime !
Après tout le boulot déjà fait, ça serait dommage !
Fatigué je suis de chercher, comme lui...> https://j-aircraft.com/research/gregspringer/wem-review/wem-review.htm
[quote]
S'il y a un sujet sur lequel je me déclare incompétent, c'est bien celui-là…
On demande un spécialiste des couleurs japonaises à la caisse centrale avant que notre client ne fasse une déprime !
Après tout le boulot déjà fait, ça serait dommage !
Tom91- Fighterien dynamique
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Re: [LS] 1/144 - Kawanishi H8K-2 Mk.12 "Emily"
Hello Rain' !
Je suis navré aussi, les teintes japonaises me sont absolument inconnues !!
Superbe travail de rivetage ! un soin et une précision qui te caractérisent !!
Les vitrages sont impec !! merci pour ton retex !!!
Du coup, l'épaisseur du plastique est un atout que tu gardes, j'imagine ; limpide et sans déformation, c'est l'idéal.
Je note également l'astuce de la mise en place par l'extérieur ; moins de chance de voir disparaître le vitrage à l'intérieur du fuselage terminé...
@+
Fred
Je suis navré aussi, les teintes japonaises me sont absolument inconnues !!
Superbe travail de rivetage ! un soin et une précision qui te caractérisent !!
Les vitrages sont impec !! merci pour ton retex !!!
Du coup, l'épaisseur du plastique est un atout que tu gardes, j'imagine ; limpide et sans déformation, c'est l'idéal.
Je note également l'astuce de la mise en place par l'extérieur ; moins de chance de voir disparaître le vitrage à l'intérieur du fuselage terminé...
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Re: [LS] 1/144 - Kawanishi H8K-2 Mk.12 "Emily"
titelouze a écrit:Hello Rain' !
Je suis navré aussi, les teintes japonaises me sont absolument inconnues !!
Superbe travail de rivetage ! un soin et une précision qui te caractérisent !! Merci humblement Scrat.
Les vitrages sont impec !! merci pour ton retex !!!
Du coup, l'épaisseur du plastique est un atout que tu gardes, j'imagine ; limpide et sans déformation, c'est l'idéal. > L'idéal je ne sais encore mais là, ce plastique 'crytal' de la boîte Ferrero tourne à 0,9mm d'épaisseur, c'est déjà bien épais (peu ou porou identique à l'épaisseur de plastique vert) et bien plat pour sûr.
Et il se travaille mieux je trouve que les feuilles en polystyrène transparents, de l'Evergreen en 0,25 mm d'ép. (réf. Evergreen 9006), du A4 plastique (?) pour les dossier à spirale en 0,16mm, les 2 se trouvent trop souples dans ce cas; + les chutes diverses de thermoformé, et à l'opposé une plaque Raboesch à 1,5 mm. De plus le polystyrène se raye plus facilement je trouve, après expérience sur le Couzinet Arc-en-Ciel.
Par contre j'ai pas encore essayé le boîtier de CD, polystyrène itou d'après les logo triangulaires de recyclage.
Je note également l'astuce de la mise en place par l'extérieur ; moins de chance de voir disparaître le vitrage à l'intérieur du fuselage terminé... > Oui, car j'avais commencé 2 ou 3 hublots par l'intérieur, c'est pas le mal incarné non plus. Mais à la lumière d'une grosse loupe quelques jours se font perceptibles entre les plastiques. Donc disposition par l'intérieur c'est mieux ajusté par la 'force' des choses et surtout moins de risques effectivement de la pièce qui se détache et vient en balade dans le fuselage tel un Maracas.
Une petite imperfection qui peut avoir de graves conséquences.
@+
Fred
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Re: [LS] 1/144 - Kawanishi H8K-2 Mk.12 "Emily"
Bonjour,
Première mise en couleurs, enfin !
Pour le vert d'intérieur je sors mes flacons les plus frais, facile à mélanger.
Après un essai trop RAF interior green, voici donc mon interprétation maison établie pour ce vert IJN; une base à la louche avec un vert bien claquant + du jaune tournesol (Lufthansa) et le Sky pour éclaircir, le tout chez Revell Aquacolor.
Sur cette photos je présente des échantillons piochés sur la toile (sujet à caution).
Le C-384 cockpit color de Gunze étant le seule faisant référence à Kawanishi. A défaut je mise plutôt sur lui.
Bref, cela donne un vaste nuancier foutoir notamment pour le standard FS34151 US interior green avec de grandes variables d'une marque à l'autre.
La MRP-131 qui part à l'ouest ver(t)s des horizons marrons. Cela pose les limites de cette analyse empirique.
Et encore j'ai pas mis les laques Gunze (351, FS 34151 seuls qui me reste dispo sous la main) qui tire plus sur un vert olive, et 364-BS 283 plus bleutée.
J'en prépare un fond de flacon à l'avance, bien fermé et pré-dilué, à garder pour plus tard (ou à modifier) pour mes autres projets nippons.
Par contre pour le vert IJN extérieur il me reste un pot de Tamiya XF-11, XF-70, + H-60 de Gunze (un vert IJA); mais mon coeur balance avec un set camo complet les récentes Real Colors, je commande ou pas ?
Sur la notice LS nous avons juste un succinct "Dark Green", aucune autre réf.
Là chez AK faudra m'expliquer cette nuance pour le seul IJN D2, même entre ancienne et nouvelle générations.
Désormais c'est mission amélioration de cockpit, se sera juste qlqs apports en scratch, du moins (peut-être) le plus visible de l'extérieur (vu l'épaisseur de plastique transparent).
à+
Première mise en couleurs, enfin !
Pour le vert d'intérieur je sors mes flacons les plus frais, facile à mélanger.
Après un essai trop RAF interior green, voici donc mon interprétation maison établie pour ce vert IJN; une base à la louche avec un vert bien claquant + du jaune tournesol (Lufthansa) et le Sky pour éclaircir, le tout chez Revell Aquacolor.
Sur cette photos je présente des échantillons piochés sur la toile (sujet à caution).
Le C-384 cockpit color de Gunze étant le seule faisant référence à Kawanishi. A défaut je mise plutôt sur lui.
Bref, cela donne un vaste nuancier foutoir notamment pour le standard FS34151 US interior green avec de grandes variables d'une marque à l'autre.
La MRP-131 qui part à l'ouest ver(t)s des horizons marrons. Cela pose les limites de cette analyse empirique.
Et encore j'ai pas mis les laques Gunze (351, FS 34151 seuls qui me reste dispo sous la main) qui tire plus sur un vert olive, et 364-BS 283 plus bleutée.
J'en prépare un fond de flacon à l'avance, bien fermé et pré-dilué, à garder pour plus tard (ou à modifier) pour mes autres projets nippons.
Par contre pour le vert IJN extérieur il me reste un pot de Tamiya XF-11, XF-70, + H-60 de Gunze (un vert IJA); mais mon coeur balance avec un set camo complet les récentes Real Colors, je commande ou pas ?
Sur la notice LS nous avons juste un succinct "Dark Green", aucune autre réf.
Là chez AK faudra m'expliquer cette nuance pour le seul IJN D2, même entre ancienne et nouvelle générations.
Désormais c'est mission amélioration de cockpit, se sera juste qlqs apports en scratch, du moins (peut-être) le plus visible de l'extérieur (vu l'épaisseur de plastique transparent).
à+
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Re: [LS] 1/144 - Kawanishi H8K-2 Mk.12 "Emily"
Lentement mais surement ça avance !! Bravo Olivier ! Surtout pour le rivetage qui est un vrai travail d'horloger
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Re: [LS] 1/144 - Kawanishi H8K-2 Mk.12 "Emily"
こんにちは,
On attaque enfin le poste de pilotage, hors mitrailleurs seule partie quelques peu visible de l'extérieur.
A partir d'une base simpliste (4 sièges moulés sur un plancher décalé); y'a du taf en perspective:
On ressort la boîte aux rebus, cartes plastiques et bouts de ferrailles sont au menu du jour.
Fils de fer, cuivre pour les volants juste collés sur le support en laiton.
Et 2ème essai pour un tableau de bord improvisé, de la carte plastique fine prenant en sandwich un film transparent de boîte Ferrero (à nouveau de la récup. des fêtes). Imitant ainsi les cadrans vitrés de l'instrumentation.
Les postes mécano, radios et navigateur:
Peu satisfait du premier mélange trop 'vert' je me ravise côté couleur, reprise de tout l'intérieur dans un vert plus "bleuté Mitsubishi":
Par endroit l'on perçoit les parois du poste qui sont doublées; sans compter les rideaux tel un salon de thé.
Perso se sera elles seront 'capitonnées' mais cette fois j'évite le papier alu moleté comme sur mes autres projets, cela sera plus simple, directement gravé dans la masse:
Reteinte, klir puis un passage au jus pour le relief, bref une modeste illusion:
Sur ce, trouvé par hasard en cherchant les photos de cockpits, voici un Emily tout en scratch au 1/48ème, toutes la structure interne réalisée, détails intérieurs complets, parties entoilées (cela confirme mes craintes), etc, etc...
La grosse pépite qui a de quoi me renvoyer à mes petits légos.
http://www.seawings.co.uk/ModArt-Emily%201-48%20Stefan.htm
@+
Rain'
On attaque enfin le poste de pilotage, hors mitrailleurs seule partie quelques peu visible de l'extérieur.
A partir d'une base simpliste (4 sièges moulés sur un plancher décalé); y'a du taf en perspective:
On ressort la boîte aux rebus, cartes plastiques et bouts de ferrailles sont au menu du jour.
Fils de fer, cuivre pour les volants juste collés sur le support en laiton.
Et 2ème essai pour un tableau de bord improvisé, de la carte plastique fine prenant en sandwich un film transparent de boîte Ferrero (à nouveau de la récup. des fêtes). Imitant ainsi les cadrans vitrés de l'instrumentation.
Les postes mécano, radios et navigateur:
Peu satisfait du premier mélange trop 'vert' je me ravise côté couleur, reprise de tout l'intérieur dans un vert plus "bleuté Mitsubishi":
Par endroit l'on perçoit les parois du poste qui sont doublées; sans compter les rideaux tel un salon de thé.
Perso se sera elles seront 'capitonnées' mais cette fois j'évite le papier alu moleté comme sur mes autres projets, cela sera plus simple, directement gravé dans la masse:
Reteinte, klir puis un passage au jus pour le relief, bref une modeste illusion:
Sur ce, trouvé par hasard en cherchant les photos de cockpits, voici un Emily tout en scratch au 1/48ème, toutes la structure interne réalisée, détails intérieurs complets, parties entoilées (cela confirme mes craintes), etc, etc...
La grosse pépite qui a de quoi me renvoyer à mes petits légos.
http://www.seawings.co.uk/ModArt-Emily%201-48%20Stefan.htm
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Rain'
Dernière édition par Rainbow XF-12 le Jeu 24 Fév 2022 - 21:20, édité 3 fois
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Re: [LS] 1/144 - Kawanishi H8K-2 Mk.12 "Emily"
Fait de fêtes... Ils ont ressorti les ferrero, mais aussi les marrons glacés... Equipez vous!
https://fighters.forumactif.com/t75502-la-boite-des-marrons-a-quoi-ca-peut-servir-pour-maquetter?highlight=marrons
Les anglais... ce ne peut etre qu'eux, choisissent dans les nombreux types de sachets de thé pour coller à la colle blanche des morceaux des dits sachets suivi de la peinture idoine... pas mal comme résultat trompe-couillon (comme on dit par chez moi)
https://fighters.forumactif.com/t75502-la-boite-des-marrons-a-quoi-ca-peut-servir-pour-maquetter?highlight=marrons
Les anglais... ce ne peut etre qu'eux, choisissent dans les nombreux types de sachets de thé pour coller à la colle blanche des morceaux des dits sachets suivi de la peinture idoine... pas mal comme résultat trompe-couillon (comme on dit par chez moi)
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Re: [LS] 1/144 - Kawanishi H8K-2 Mk.12 "Emily"
Super boulot sur ce pit. A cette échelle je ne m'y risquerais même pas.
Et c' est vrai que celui du lien est superbe.
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Re: [LS] 1/144 - Kawanishi H8K-2 Mk.12 "Emily"
Vraiment sublime travail l'ami
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Re: [LS] 1/144 - Kawanishi H8K-2 Mk.12 "Emily"
Bonsoir,
Une petite pierre dans l'édifice, l'aménagement et la pose du cockpit.
Pour rappel à la base offert par LS il n'y'avait que les sièges sommairement représentés sur ce plancher.
Mise en place, un tableau de bord et du détails certes perfectibles mais cela fera illusion à travers le plastique transparent épais; et pi basta !
@+
Rainbow
Une petite pierre dans l'édifice, l'aménagement et la pose du cockpit.
Pour rappel à la base offert par LS il n'y'avait que les sièges sommairement représentés sur ce plancher.
Mise en place, un tableau de bord et du détails certes perfectibles mais cela fera illusion à travers le plastique transparent épais; et pi basta !
@+
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Re: [LS] 1/144 - Kawanishi H8K-2 Mk.12 "Emily"
Bonsoir,
chouette boulot, à cette échelle, c'est pas gros!
Thierry
chouette boulot, à cette échelle, c'est pas gros!
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Re: [LS] 1/144 - Kawanishi H8K-2 Mk.12 "Emily"
Un excellent sujet, un travail soigné, que du bonheur.
Si tu n'arrives pas à faire les palmiers, voici un autre genre de présentoir
https://inchhighguy.wordpress.com/2018/12/30/ijn-seaplane-tender-akitsushima-%E7%A7%8B%E6%B4%A5%E6%B4%B2-1-72-scale-scratchbuilt-pictures-3-of-3/
(ce n'est qu'une demi plaisanterie, la maquette du navire existe en papercraft au 1/200, aisément convertible au 144)
(j'avais moi-même un jour rêvé de ... non .. rien )
Si tu n'arrives pas à faire les palmiers, voici un autre genre de présentoir
https://inchhighguy.wordpress.com/2018/12/30/ijn-seaplane-tender-akitsushima-%E7%A7%8B%E6%B4%A5%E6%B4%B2-1-72-scale-scratchbuilt-pictures-3-of-3/
(ce n'est qu'une demi plaisanterie, la maquette du navire existe en papercraft au 1/200, aisément convertible au 144)
(j'avais moi-même un jour rêvé de ... non .. rien )
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Re: [LS] 1/144 - Kawanishi H8K-2 Mk.12 "Emily"
clubalpha a écrit:Un excellent sujet, un travail soigné, que du bonheur.
Si tu n'arrives pas à faire les palmiers, voici un autre genre de présentoir
https://inchhighguy.wordpress.com/2018/12/30/ijn-seaplane-tender-akitsushima-%E7%A7%8B%E6%B4%A5%E6%B4%B2-1-72-scale-scratchbuilt-pictures-3-of-3/
(ce n'est qu'une demi plaisanterie, la maquette du navire existe en papercraft au 1/200, aisément convertible au 144)
(j'avais moi-même un jour rêvé de ... non .. rien )
pour la découverte, c'est du lourd cet impressionnant dispositif, bonne idée et quel remarquable diorama.
Rain'
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Re: [LS] 1/144 - Kawanishi H8K-2 Mk.12 "Emily"
clubalpha a écrit:
Si tu n'arrives pas à faire les palmiers, voici un autre genre de présentoir
https://inchhighguy.wordpress.com/2018/12/30/ijn-seaplane-tender-akitsushima-%E7%A7%8B%E6%B4%A5%E6%B4%B2-1-72-scale-scratchbuilt-pictures-3-of-3/
La mise à l'eau d'un tel engin devait être sportive ! 180° de rotation de la grue et obligation d'être face au vent. Et vu la longueur de la flèche, il devait falloir tirer sur l'arrière de l'Emily avec des canots pour éviter qu'il ne risque de cogner dans la grue. J'aimerais bien voir un film ou des photos d'une opération comme, ça devait être velu... A mon avis, réalisable uniquement au mouillage dans un endroit calme genre lagon.
Super projet de dio en tous cas !
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Re: [LS] 1/144 - Kawanishi H8K-2 Mk.12 "Emily"
Beau travail de mise à niveau !!!!!
Bon courage pour la suite
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Re: [LS] 1/144 - Kawanishi H8K-2 Mk.12 "Emily"
Merci à vous.
Dans l'genre grosses manoeuvres maritimes avec imposantes grues, Dornier Do.Wal puis Do.26, Blohm et Voss BV.139 en 3 exemplaires (puis BV.138) dans les ambitions de traversées régulières Atlantique nord et sud; allonges d'autonomie, c'était dans les années 1937 à 39.
http://alternathistory.com/letayushhie-lodki-dornier-do-26-germaniya-chast-1/
http://www.aviastar.org/air/germany/blohm_bv-139.php
http://www.airwar.ru/enc/sww2/ha139.html
Do.Wal
Do.26 diesel
BV.139
BV.138
Tom91 a écrit:clubalpha a écrit:
Si tu n'arrives pas à faire les palmiers, voici un autre genre de présentoir
https://inchhighguy.wordpress.com/2018/12/30/ijn-seaplane-tender-akitsushima-%E7%A7%8B%E6%B4%A5%E6%B4%B2-1-72-scale-scratchbuilt-pictures-3-of-3/
La mise à l'eau d'un tel engin devait être sportive ! 180° de rotation de la grue et obligation d'être face au vent. Et vu la longueur de la flèche, il devait falloir tirer sur l'arrière de l'Emily avec des canots pour éviter qu'il ne risque de cogner dans la grue. J'aimerais bien voir un film ou des photos d'une opération comme, ça devait être velu... A mon avis, réalisable uniquement au mouillage dans un endroit calme genre lagon.
Super projet de dio en tous cas !
Dans l'genre grosses manoeuvres maritimes avec imposantes grues, Dornier Do.Wal puis Do.26, Blohm et Voss BV.139 en 3 exemplaires (puis BV.138) dans les ambitions de traversées régulières Atlantique nord et sud; allonges d'autonomie, c'était dans les années 1937 à 39.
http://alternathistory.com/letayushhie-lodki-dornier-do-26-germaniya-chast-1/
http://www.aviastar.org/air/germany/blohm_bv-139.php
http://www.airwar.ru/enc/sww2/ha139.html
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Re: [LS] 1/144 - Kawanishi H8K-2 Mk.12 "Emily"
Rainbow XF-12 a écrit:
Dans l'genre grosses manoeuvres maritimes avec imposantes grues, Dornier Do.Wal puis Do.26, Blohm et Voss BV.139 en 3 exemplaires (puis BV.138) dans les ambitions de traversées régulières Atlantique nord et sud; allonges d'autonomie, c'était dans les années 1937 à 39.
Merci pour les photos
Même si l'Emily est encore plus gros que tout ça (encore que le B&W 139 est un joli morceau), ça reste impressionnant de voir des gros hydravions sur des bateaux. J'ai trouvé une photo de manoeuvre d'un hydravion sous une grue du même genre que celle du tender japonais dédié aux Emily.
A priori, le personnel à bord du navire suffisait à éviter que l'hydravion puisse se mettre à tourner sous son crochet. L'hydravion n'étant pas très lourd, 2 bonnes haussières accrochées le plus loin possible du centre de gravité avec une dizaine de gaillards prêts à tirer sur chacune, et ça peut le faire
Sur les photos de manoeuvre d'hydravions, je suis toujours frappé par le nombre de personnels nécessaires...
Tom91- Fighterien dynamique
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Re: [LS] 1/144 - Kawanishi H8K-2 Mk.12 "Emily"
Très beau boulot l'ami bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [LS] 1/144 - Kawanishi H8K-2 Mk.12 "Emily"
very fine ! good modeling !
paolo liguori- Fighterien confirmé
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Re: [LS] 1/144 - Kawanishi H8K-2 Mk.12 "Emily"
Bonsoir,
Merci Tom & Yan; thanks Paolo et sa géante Emily, aussi en cours.
La suite qui traîne en longueur, la coquille fuselage est enfin fermée et colée, c'est définitif.
Reste quelques reprise évidentes du rivetages aux jointures, surtout à l'extrados, c'est le plus long et pénible !
Et du côté des gouvernes c'est bien entoilé (toutes ?) donc il faut trouvé une solution quelques réaliste (sisi même au 144 )
1er essai en creusant au scalpel en étant si possible le plus régulier dans les intervalles + enduit Microfiller pour adoucir chaque 'cuvettes'+ reponçage à l'eau (avec un bout arrondi comme support).....zut raté, pas trop mal dans ce principe expérimental 'soustractif' (trop pour l'instant), cela se révèle simple dans le fond. Mais bêta je suis j'ai disposé trop peu de nervures dans le dessin ( une erreur de débutant trop impatient, en plus je n'ai pas de plans précis sur cet impasse, encore de l'impro); c'est donc tout décalé faut que je recommence.
Tout en préservant la partie déjà rivetée par une protection. Plus tranquille j'aurais dû procédé à l'inverse, "l'entoilage" avant les rivets.
Certes il faudra y aller moins fort la prochaine fois; adopter un galbe plus léger entre chaque nervures, cela doit se ressentir plus au 'touché' du plastique qu'à la vue.
La mise en croix attendra.
Puis affinage des 2 pièces 'anti-projection-d'eau' à l'intrados, il faut les réduire en largeur. Elles se colleront au niveau des pointillés.
Bref un longue affaire qui s'engage mal pour terminer dans les délais, surtout avec les fêtes qui se préparent.
Bon réveillon.
Rain'
Merci Tom & Yan; thanks Paolo et sa géante Emily, aussi en cours.
La suite qui traîne en longueur, la coquille fuselage est enfin fermée et colée, c'est définitif.
Reste quelques reprise évidentes du rivetages aux jointures, surtout à l'extrados, c'est le plus long et pénible !
Et du côté des gouvernes c'est bien entoilé (toutes ?) donc il faut trouvé une solution quelques réaliste (sisi même au 144 )
1er essai en creusant au scalpel en étant si possible le plus régulier dans les intervalles + enduit Microfiller pour adoucir chaque 'cuvettes'+ reponçage à l'eau (avec un bout arrondi comme support).....zut raté, pas trop mal dans ce principe expérimental 'soustractif' (trop pour l'instant), cela se révèle simple dans le fond. Mais bêta je suis j'ai disposé trop peu de nervures dans le dessin ( une erreur de débutant trop impatient, en plus je n'ai pas de plans précis sur cet impasse, encore de l'impro); c'est donc tout décalé faut que je recommence.
Tout en préservant la partie déjà rivetée par une protection. Plus tranquille j'aurais dû procédé à l'inverse, "l'entoilage" avant les rivets.
Certes il faudra y aller moins fort la prochaine fois; adopter un galbe plus léger entre chaque nervures, cela doit se ressentir plus au 'touché' du plastique qu'à la vue.
La mise en croix attendra.
Puis affinage des 2 pièces 'anti-projection-d'eau' à l'intrados, il faut les réduire en largeur. Elles se colleront au niveau des pointillés.
Bref un longue affaire qui s'engage mal pour terminer dans les délais, surtout avec les fêtes qui se préparent.
Bon réveillon.
Rain'
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
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