[Italaerei] Republic F-84F Thunderstreak
2 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/72e
Page 1 sur 1
[Italaerei] Republic F-84F Thunderstreak
Italaerei oui, et pas Italeri car le changement de nom s'est fait plus tard...
Edition 1975 d'un kit de 1972.
Référence 107.
Le boxart:
Les instructions:
A noter la possibilité de monter la verrière en position ouverte.
Deux versions proposées, une USAF sans précision d'unité, et la possibilité de réaliser n'importe quel avion de la patrouille des Getti Tonanti:
Les décals ont subi les outrages du temps:
Les pièces, deux grappes gris argenté et une transparente.
La grappe fuselage est commune avec le RF-84F de la même marque.
A noter qu'il n'y a pas dans ce kit la cloison entre les petits vitrages derrière le pilote, ni de baignoire, de manche ou de tableau de bord.
A noter qu'Italaerei fournit un stand sur sa grappe transparente, 1ère fois que je vois ça chez eux.
Le fuselage avec ses lignes de structure en léger relief - il faut venir y greffer le nez fourni sur la 2nde grappe
... idem pour les aérofreins...
... un pilote qui me semble bien malingre et moins bien gravé que chez Airfix. Le siège est très simplifié également.
Puisque j'évoque le Airfix, ici une comparaison du train avant (Airfix en haut - mieux réussi)
... et des roues principales (Airfix à gauche).
Et si on compare les verrières, on voir que l'Italaerei est nettement plus large...
... ce qui se confirme lorsqu'on compare les fuselages: s'ils se superposent quasi parfaitement, l'Italaerei présente un peu plus d'embonpoint au niveau du cockpit.
Globalement je trouve le Airfix tout de même mieux réussi.
(l'ouvre boîte du Airfix: https://fighters.forumactif.com/t99334-airfix-1-72-republic-f-84f-thunderstreak
et celui du RF-84F Italeri: https://fighters.forumactif.com/t99341-italeri-1-72-republic-rf-84f-thunderflash#2033139)
Edition 1975 d'un kit de 1972.
Référence 107.
Le boxart:
Les instructions:
A noter la possibilité de monter la verrière en position ouverte.
Deux versions proposées, une USAF sans précision d'unité, et la possibilité de réaliser n'importe quel avion de la patrouille des Getti Tonanti:
Les décals ont subi les outrages du temps:
Les pièces, deux grappes gris argenté et une transparente.
La grappe fuselage est commune avec le RF-84F de la même marque.
A noter qu'il n'y a pas dans ce kit la cloison entre les petits vitrages derrière le pilote, ni de baignoire, de manche ou de tableau de bord.
A noter qu'Italaerei fournit un stand sur sa grappe transparente, 1ère fois que je vois ça chez eux.
Le fuselage avec ses lignes de structure en léger relief - il faut venir y greffer le nez fourni sur la 2nde grappe
... idem pour les aérofreins...
... un pilote qui me semble bien malingre et moins bien gravé que chez Airfix. Le siège est très simplifié également.
Puisque j'évoque le Airfix, ici une comparaison du train avant (Airfix en haut - mieux réussi)
... et des roues principales (Airfix à gauche).
Et si on compare les verrières, on voir que l'Italaerei est nettement plus large...
... ce qui se confirme lorsqu'on compare les fuselages: s'ils se superposent quasi parfaitement, l'Italaerei présente un peu plus d'embonpoint au niveau du cockpit.
Globalement je trouve le Airfix tout de même mieux réussi.
(l'ouvre boîte du Airfix: https://fighters.forumactif.com/t99334-airfix-1-72-republic-f-84f-thunderstreak
et celui du RF-84F Italeri: https://fighters.forumactif.com/t99341-italeri-1-72-republic-rf-84f-thunderflash#2033139)
Hamster Volant- Fighterien actif
Re: [Italaerei] Republic F-84F Thunderstreak
Intéressante présentation. Merci!
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)