FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre

+16
Jasper Joker II
vroux65
sundowner
Hamilcar
MargiJB
Fil WW2
dakota
Didier NISI
waroff
goose1977
titelouze
pifortyman
Jumo 24
Jicéhem
fabien l
shinto-higo
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Terminé [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre

Message par shinto-higo Jeu 6 Jan 2022 - 11:38

A mon tour de me lancer dans le montage de la superbe maquette d'Arma Hobby.
Après les magnifiques Wildcats (FM2 et F4 F4), Arma Hobby nous a gratifié d'une nouvelle petite beauté avec son P51 B/C.
Je ne vous ferai pas de présentation du contenu de la boite, Pifortyman vient de le faire de fort belle façon ici

Le père Noël étant passé à tours alors que j'étais en vacances chez moi à Aix, cela faisait une semaine que je regardais avec concupiscence envie les deux posts de Pierre.
J'ai prévu de monter deux P51 de la 15th AF en italie dont les décos hautes en couleurs n'ont rien à envier à leur homologues de la 8th AF :
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  P51_b110
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  P51_c111
Le premier est un B15 NA appartenant au 319th FS, 325th FG, basé dans les Pouilles et piloté par le Lt. Barkey.
Le second est un C10 NT appartenant au 2nd FS, 52nd FG, basé à Madna, Italie et piloté par le Cpt. Hans Zachmann
Les deux autres, seront des F6 C :
Un sera un avion du 15th TRS, 10th PRG, basé à Saint Dizier, en août-septembre 1944 et piloté par le Cpt. John F. Hoefker. Il faudra que je bricole la custode gauche pour faire passer la caméra qu'il me faudra scratcher.
L'autre sera un avion du 162nd TRS, 10th PRG, basé à Chalgrove en Angleterre au printemps 1944 et piloté par le 2nd Lt. Stanley F.H. Newman. Ce sera le seul avion équipé d'une verrière Malcom et d'une arrête dorsale.
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  F6_c1_10
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  F6_c1_11

Seule la dernière déco est issue de la boite d'Arma Hobby, les autres proviennent soit de boites AZmodel soit pour le F6 du 15th TRS d'une planche Xtra decals.
Certains avions sont équipés du réservoir dans le fuselage, derrière le pilote d'autres non et bon point pour Arma, ils ont prévu les deux options.

Ayant récupéré mes kits, je n'ai pas pu résister longtemps et j'ai profité d'une journée at home pour attaquer le montage et autant vous dire que je n'ai pas chômé.
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Planch12
Le plancher pour lequel deux cadrans sont fournis en décals
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Dsc_0810
Le tableau de bord avec les palonniers et la casquette. le TdB est fourni en décals (c'est moins joli que de la PE en couleur mais une fois posé sur la pièce en relief, le rendu est pas mal du tout.
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Radiat10
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Radiat11
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Radiat12
Le montage de l'ensemble radiateur/fond du fuselage/cloison interne (certaines photos sont volontairement sur-ex afin de voir les détails du radiateur.
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Cockpi67
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Cockpi68
Les flancs du fuselage avec pas mal de décals à poser (pas toujours facile vu leur taille surtout lorsque c'est sur de pièces en relief). Les petites pièces ne sont pas toujours facile à dégrapper d'autant que les grappes ont des plots (pour pouvoir les empiler au sortir du moule, je suppose) qui empêche de poser la grappe à plat sur une surface pour détacher les pièces. Après avoir cassé la chenille du tuyau d'oxygène, j'ai supprimé les ergots sur les grappes afin de ne plus dégrapper les pièces en porte à faux.
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Cockpi66
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Cockpi69
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Cockpi70
Et enfin le cockpit assemblé (il ne manque que les placards en décals sur la batterie et les radios).

Ayant quelque peu forcé le flash afin que les pièces noires soient visibles, les parties peintes avec des teintes métalliques brillent des miroirs de bordel, ce qui n'est pas le cas sur la maquette.
Ce soir, on verra si tout cela rentre bien dans le fuselage.

_________________
Michel
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Left_bar_bleue3/513[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre

Message par fabien l Jeu 6 Jan 2022 - 11:47

... Faudrait mieux que çà rentre effectivement.
Superbe départ ! Si tu n'as rien rajouté dans le cockpit, je pense qu'il peut se suffire à lui même !
fabien l
fabien l
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 66
Localisation : Gray Franche-Comté
Date d'inscription : 02/02/2006
Points : 5467

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Left_bar_bleue0/0[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre

Message par Jicéhem Jeu 6 Jan 2022 - 12:27

Bonjour,

Belle avancée.
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Left_bar_bleue48/60[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre

Message par Jumo 24 Jeu 6 Jan 2022 - 13:16

Bonjour
Salut Michel, beau boulot, il y a de beaux détails sur cette maquette 😎Poursuis bien👍
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6939
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21864

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Left_bar_bleue1/72[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre

Message par Fil WW2 Jeu 6 Jan 2022 - 17:45

Bonjour,

Ha oui tu n'as pas chômé.
Déjà bien avancé.
Ce kit a l'air vraiment d'être un régal.
Fil. [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Forum371
Fil WW2
Fil WW2
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1040
Age : 52
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 30/06/2016
Points : 4008

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Left_bar_bleue1/8[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Empty_bar_bleue  (1/8)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre

Message par pifortyman Jeu 6 Jan 2022 - 21:32

Houl, ca c'est thermostat 8!

Pour l'instant, je peint, je masque, je repeins... photos plus tard!

_________________
Pierre

https://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
[color=#9900cc]-HEINKEL 46 1/72  Chateauroux hiver 44/45
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 https://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34116
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92384

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Left_bar_bleue6/40[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre

Message par titelouze Ven 7 Jan 2022 - 0:58

Sérieux ?! y'a les palonniers en plastique qui sont gravés constructeur ???!!!! Shocked Shocked Shocked

ça mijote bien tout ça ! thumright

@+
Fred

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : JUIN
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8814
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21320

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Left_bar_bleue37/446[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre

Message par goose1977 Ven 7 Jan 2022 - 10:13

Beau boulot jusque là l'ami bravo [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78561
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 248845

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Left_bar_bleue0/0[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre

Message par shinto-higo Sam 8 Jan 2022 - 1:35

fabien l a écrit:... Faudrait mieux que çà rentre effectivement.
Superbe départ ! Si tu n'as rien rajouté dans le cockpit, je pense qu'il peut se suffire à lui même !
Tout est d'origine, le seul ajout que je ferai sera la glace du collimateur. La maquette est un peu plus chère que ses concurrentes mais vu que tout est fourni dans la boite (y compris les masques) au final, on s'y retrouve.
titelouze a écrit:Sérieux ?! y'a les palonniers en plastique qui sont gravés constructeur ???!!!! Shocked Shocked Shocked
ça mijote bien tout ça ! thumright
Ouais, Arma ne plaisante pas avec les détails. Tu devrais voir ce qu'ils ont fait avec le F4F4 Wildcat, il y a beaucoup de maquettes à des échelles supérieures qui sont bien moins détaillées (et je ne parle pas d'antiquités).

Tout a été placé dans un demi-fuselage, sans soucis sauf pour la casquette pour laquelle s'il n'y a pas besoin de forcer, nécessite un certain nombre d'essais pour la faire tenir correctement avant fermeture du fuselage.
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Fusela65

La fermeture ne coince pas mais il faut maintenir les deux demi-fuselages afin de ne pas avoir de jour. Faut dire que ce dernier est plein comme un œuf.
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Fusela66

Ne pas oublier de coller les portes du logement de la roulette avant fermeture car elles comprennent une partie de la structure du fuselage où se fixe la roulette. Si le rendu est beau cela nécessitera un masquage un peu complexe pour la mise en peinture du fuselage.

Les ailes comme le fuselage nécessitent un maintient ferme pendant le collage si on veut (et je pense qu'on le veut tous) que l'intrados et l'extrados joignent bien.
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Ailes_10

Vivement la mise en croix !


Dernière édition par shinto-higo le Sam 8 Jan 2022 - 13:16, édité 1 fois

_________________
Michel
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Left_bar_bleue3/513[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre

Message par Jicéhem Sam 8 Jan 2022 - 7:09

Bonjour à tous,

>> Michel : Splendide !
Je me laisserais bien tenter, mais j'ai trop de pain sur la planche...
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Left_bar_bleue48/60[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre

Message par goose1977 Sam 8 Jan 2022 - 11:59

Superbe boulot l'ami [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78561
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 248845

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Left_bar_bleue0/0[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre

Message par waroff Sam 8 Jan 2022 - 13:06

shinto-higo a écrit:[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Fusela65
Vivement la mise en croix !

Travail toujours aussi remarquable!


Si je ne me trompe, la zone cockpit était, entre le tdb(sta 101) et la face avant du radiateur(sta 184) yellow-green/interior green

En avant de la sta 101 et en arrière de la 184, les éléments étaient en YZC pour les zones des parties en contact suite à assemblage,
les surfaces intérieures des revêtements en alclad des capots moteur ne recevaient pas de YZC mais deux couches de vernis incolore
et aucune finition pour l'arrière.

Ce qui trompe, ce sont les énumérations(globales de NAA dans les sections finitions) qui indiquent
fuselage frame: lemon-yellow*
fuselage, interior aft of thecockpit: lemon -yellow*
fuselage, interior forward of the cockpit: yellow green

mais dans les paragraphes suivant, on note les nombreuses exceptions....
qui font qu'au final il y a plus d'alu que de jaune dans les zones en avant et arrière du cockpit où seuls les éléments
de structure, couple, raidisseurs... sont YZC.

* le "lemon-yellow" est la couleur "brute" du ZC(designating "cast" of zinc chromate primer)

waroff
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 5108
Age : 67
Localisation : Gréoux les Bains
Date d'inscription : 29/07/2007
Points : 19543

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre

Message par Didier NISI Sam 8 Jan 2022 - 17:02

Bonjour Michel.
Très beau travail. Pour du 72ème. chapeau.
Waroff, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Il faut suivre pour les couleurs. PFFFF!
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Left_bar_bleue0/0[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre

Message par dakota Sam 8 Jan 2022 - 18:57

très chouette boulot [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Super021 [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Super021 [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8938
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30952

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre

Message par shinto-higo Dim 9 Jan 2022 - 2:27

[quote="waroff"]
Travail toujours aussi remarquable! Merci pour ton appréciation et pour toutes ces infos

Si je ne me trompe, la zone cockpit était, entre le tdb(sta 101) et la face avant du radiateur(sta 184) yellow-green/interior green
J'ai peint en interior green jusqu'à la face arrière du radiateur car cela correspond au compartiment radio, si je ne peint que jusqu'à la face avant je vais avoir un compartiment bicolore. De toutes façon cette zone est en arrière des custodes donc invisible.

En avant de la sta 101 et en arrière de la 184, les éléments étaient en YZC pour les zones des parties en contact suite à assemblage,
les  surfaces intérieures des revêtements en alclad des capots moteur ne recevaient pas de YZC mais deux couches de vernis incolore
et aucune finition pour l'arrière.  Si je comprend bien, le logement de la roulette de queue est alu et non pas YZC. Pour l'avant tant pis, je le saurai pour le prochain mais je doute qu'on aperçoive le YZC à partir de la prise d'air sous la casserole.

Ce qui trompe, ce sont les énumérations(globales de NAA dans les sections finitions) qui indiquent
fuselage frame: lemon-yellow*
fuselage, interior aft of thecockpit: lemon -yellow*
fuselage, interior forward of the cockpit: yellow green

mais dans les paragraphes suivant, on note les nombreuses exceptions....
qui font qu'au final il y a plus d'alu que de jaune dans les zones en avant et arrière du cockpit où seuls les éléments
de structure, couple, raidisseurs... sont YZC.

Le prochain sera peint selon tes indications promis

Et merci à ceux qui suivent ce montage pour leur commentaires.

J'ai mis l'avion en croix (sans aucune difficulté) et j'ai mastiqué les ailes comme sur le vrai même si ça m'a fait mal au cœur de faire disparaitre la belle gravure d'Arma Hobby.
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Croix-26
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Croix-27
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Croix-28
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Croix-29
Les photos ne sont pas de bonne qualité car j'ai eu la flemme de sortir ma boite à lumière et j'avais éteint une lampe. Il m'a fallu les retravailler pour qu'elles soient présentables.
Vous remarquerez qu'enfin un fabricant nous gratifie d'un longeron qui ne suit pas le logement des trains (au 1/72ème, pour les autres échelle je ne sais pas).
La pastille de mastic est due à un accident de dégrappage. Le gros défaut de cette maquette est d'avoir des point d'injection assez gros et pour certains pas simples à couper. Après dégrappage du fuselage, lorsque j'ai voulu araser le bout restant, il est parti avec un bout de fuselage (et ce, des deux côtés); il y avait peut être un défaut d'injection avec présence d'une bulle d'air.

Demain atelier peinture

_________________
Michel
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Left_bar_bleue3/513[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre

Message par Fil WW2 Dim 9 Jan 2022 - 17:06

Ce kit est résolument magnifique.
Les baies de trains sont remarquables de réalisme quand je compare celles de mon kit Hasegawa sans aucune profondeur.
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  012_211
Un vrai régal. Vivement la suite.
Fil. [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Forum371
Fil WW2
Fil WW2
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1040
Age : 52
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 30/06/2016
Points : 4008

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Left_bar_bleue1/8[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Empty_bar_bleue  (1/8)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre

Message par fabien l Dim 9 Jan 2022 - 17:19

... Ah oui ! Effectivement ! Y a une tite différence !!! Rolling Eyes
fabien l
fabien l
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 66
Localisation : Gray Franche-Comté
Date d'inscription : 02/02/2006
Points : 5467

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Left_bar_bleue0/0[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre

Message par shinto-higo Dim 9 Jan 2022 - 21:44

Il ne faut pas oublier que le kit Hasegawa a 30 ans donc forcément plus au goût du jour.
De plus Hasegawa n'a jamais porté ses efforts sur le 1/72ème, d'ailleurs combien de nouveaux kits à cette échelle ont-il produit depuis 15 ans ? Je n'ai en tête que le H8K Emily.

Week-end pourri, maquette fini (ou presque).
Le week-end a été consacré à la peinture (ou plutôt au masquage !). Car avec le rendu alu il faut également masquer les zones non peintes devant recevoir une autre teinte afin de ne pas altérer la teinte métallique très sensible aux variations de surface ou de teinte.
Première étape : masquage avant de passer une couche d'alu semi-mat sur les ailes qui dans la réalité étaient peintes en alu sur une (ou plusieurs) sous-couche de zinc-chromate. Cette étape est essentielle car le fuselage sera peint en Alu (ou white Alu) dont l'aspect serait modifié par une sous-couche mate même alu.
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Croix-30
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Croix-31
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Croix-32

Je vous fais grâce des différentes étapes en photos ce qui serait très répétitif mais voici l'ordre dans lequel j'ai procédé :
- peinture des bandes jaunes en amont des saumons. La peinture du nez en rouge nécessitant une sous-couche blanche puis jaune, j'ai peint celui-ci en même temps que les bandes jaunes,
- masquage des bandes jaunes et peinture des saumon, gouvernes de profondeur et gouvernail en alu (les parties mobiles entoilées étaient peinte en alu tout comme les saumons),
- masquage des zones précédentes et application d'une couche de white alu
- peinture du panneau anti-reflet olive drab
- peinture des panneaux autour des échappements avec un mélange de dark alu et de burn metal.
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Croix-33
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Croix-34
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Croix-35
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Croix-36

Le contraste entre l'alu du fuselage et les gouverne n'est pas assez marqué mais je le garde comme ça car l'avion sera aux couleurs du 325th FG donc avec un empennage peint (à carreaux).

_________________
Michel
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Left_bar_bleue3/513[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre

Message par MargiJB Dim 9 Jan 2022 - 21:51

Très belle peinture, vivement le final!
Bonne soirée et bonne continuation!
JB
MargiJB
MargiJB
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4646
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2007
Points : 4677

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Left_bar_bleue7/60[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Empty_bar_bleue  (7/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre

Message par dakota Dim 9 Jan 2022 - 22:01

très chouette [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Super021 [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Super021 [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8938
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30952

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre

Message par Hamilcar Lun 10 Jan 2022 - 11:28

Très belle mise en couleur de l'intérieur et de l'extérieur, beau montage très agréable ça donne envie!!
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre

Message par goose1977 Lun 10 Jan 2022 - 14:00

Magnifique boulot bravo Shocked Shocked Shocked Shocked
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78561
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 248845

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Left_bar_bleue0/0[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre

Message par Jicéhem Lun 10 Jan 2022 - 15:15

Bonjour à tous,

>> Michel : Bel alu. Bravo.

shinto-higo a écrit:De plus Hasegawa n'a jamais porté ses efforts sur le 1/72ème, d'ailleurs combien de nouveaux kits à cette échelle ont-il produit depuis 15 ans ? Je n'ai en tête que le H8K Emily.

Et encore, c'est la réédition d'une maquette des années 1970...
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Left_bar_bleue48/60[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre

Message par shinto-higo Lun 10 Jan 2022 - 16:01

Jean Claude l’Emily est bien un nouveau moule, pas une réédition de l’antique maquette de 67. Par contre, le Mavis qui date de 70 est toujours réédité sous son moule original.

_________________
Michel
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Left_bar_bleue3/513[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre

Message par Jicéhem Lun 10 Jan 2022 - 16:35

shinto-higo a écrit:Jean Claude l’Emily est bien un nouveau moule, pas une réédition de l’antique maquette de 67.  Par contre, le Mavis qui date de 70 est toujours  réédité sous son moule original.

Merci pour l'info. Je n'savions point.
Il doit être beau.
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Left_bar_bleue48/60[Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre  Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Arma Hobby] 1/72 - North American P-51 B & C Mustang en méditerranée - F-6C en Angleterre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum