[Concours "Les avions école"] - Dalotel DM-165 - scratch integral - 1/48
+33
tmb 12
naimbs
tfab54
fourneau
TURTLE
wipeout
Didier NISI
basket
bellatrix
Régis Biaux
LowLow
Rainbow XF-12
Jumo 24
pifortyman
Frère clubby
russian dream
jmichel59300
MargiJB
fabrice simon
Dakota 22
titelouze
goose1977
moi
GrandDuc
TIGER64
starfighter
FranckH
Remmert de Bruin
Jasper Joker II
Airbrozh
jimvit
Jamme
Ex nihilo
37 participants
Page 7 sur 15
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Re: [Concours "Les avions école"] - Dalotel DM-165 - scratch integral - 1/48
Bonjour,
L'opération à train ouvert s'est bien passée, bravo pour la césarienne, les jumeaux sont bien nés, félicitations aux heureux parents.
Splendide travail d'ultra précision.
Vivement la suite.
Rainbow
L'opération à train ouvert s'est bien passée, bravo pour la césarienne, les jumeaux sont bien nés, félicitations aux heureux parents.
Splendide travail d'ultra précision.
Vivement la suite.
Rainbow
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
trés propre , bravo
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
Bonsoir tout le monde !
Je me suis attaqué au fuselage ce weekend !
- Je suis parti de ce plan, publié dans feu la revue MVM:
On remarquera la section trapézoidale au niveau du cockpit (plus large en bas qu'en haut).
C'est pour laisser un peu de place au niveau des palonniers tout en conservant un maître couple réduit, les pieds du pilote en place arrière venant de chaque côté du siège de la place avant.
C'est un petit détail qui ne va pas faciliter la construction (pas de modèle réduit RC sont simplifiés à ce niveau là, faute de documentation ou par simplification).
Faudra bien gérer les différents angles pour ne pas se retrouver avec un fuselage banane...
- J'ai retracé les grandes lignes avec LibreCad pour pouvoir l'imprimer au 1/48:
- J'ai ensuite rassemblé le matos:
On trouve pèle-mèle un fer à souder (avec une panne mal en point), de l'étain, du flux en pâte (indispensable), un bloc à souder (insensible à la chaleur), une Dremel et son disque à tronçonner, une pince coupante, des petites limes (set Tamiya de base), un feutre fin, des pinces brucelles, un petit bloc en acier de récup pour appuyer et maintenir les morceaux récalcitrants, et du rond d'acier en 0.5mm de diamètre pour la majorité du montage et 0.4mm au cas où (peut être pour le dos, plus tard).
Et oui ! pas de plastique
"Sortez de votre zone de confort" qui disaient !!!
J'oubliais; il manque sur la photo la fiole d'huile de coude et une bonne dose de patience
- Première étape: collage du plan sur le bloc à souder:
- On commence à découper les morceaux de rond d'acier. Tout sera en 0.5mm de diamètre.
Le vrai est en tubes acier de 20 x 22 mm, soit un diamètre externe de 0.46mm au 1/48.
Du rond de 0.5mm fera l'affaire
Pour info, j'ai fait un test avec du rond de laiton mais j'ai trouvé qu'il se déformait trop facilement.
L'acier est beaucoup plus rigide que le laiton (qui fait chewing-gum à côté) et puis en plus c'est fidèle au vrai
- il faut faire deux petits montants en laiton par flanc qui figureront les cadres où se fixeront les ailes:
- on commence à souder à l'étain les morceaux en partant de l'arrière.
Les entretoises sont ajustées et soudées au fur à mesure en progressant vers l'avant.
Elles sont découpées à la pince coupante puis mises à longueur avec la Dremel et un disque à tronçonner.
Travail long et fastidieux...
- au bout de quelques heures, on a deux flancs bruts de soudage:
- puis encore quelques heures d'ajustage, soudage, re-soudage, limage, nettoyage, etc
A la fin les différents morceaux sont si près les uns des autres qu'en en soudant, on en déssoude en autre
J'ai du y passer un peu plus de 8h je pense.
Finalement, on obtient un semblant de fuselage
Une petite dernière avec tous les morceaux fabriqués jusque là (quasiment 1 mois et demi):
C'est vraiment du short run ces boites LowLow Scale Model
That's all folks !
Je me suis attaqué au fuselage ce weekend !
- Je suis parti de ce plan, publié dans feu la revue MVM:
On remarquera la section trapézoidale au niveau du cockpit (plus large en bas qu'en haut).
C'est pour laisser un peu de place au niveau des palonniers tout en conservant un maître couple réduit, les pieds du pilote en place arrière venant de chaque côté du siège de la place avant.
C'est un petit détail qui ne va pas faciliter la construction (pas de modèle réduit RC sont simplifiés à ce niveau là, faute de documentation ou par simplification).
Faudra bien gérer les différents angles pour ne pas se retrouver avec un fuselage banane...
- J'ai retracé les grandes lignes avec LibreCad pour pouvoir l'imprimer au 1/48:
- J'ai ensuite rassemblé le matos:
On trouve pèle-mèle un fer à souder (avec une panne mal en point), de l'étain, du flux en pâte (indispensable), un bloc à souder (insensible à la chaleur), une Dremel et son disque à tronçonner, une pince coupante, des petites limes (set Tamiya de base), un feutre fin, des pinces brucelles, un petit bloc en acier de récup pour appuyer et maintenir les morceaux récalcitrants, et du rond d'acier en 0.5mm de diamètre pour la majorité du montage et 0.4mm au cas où (peut être pour le dos, plus tard).
Et oui ! pas de plastique
"Sortez de votre zone de confort" qui disaient !!!
J'oubliais; il manque sur la photo la fiole d'huile de coude et une bonne dose de patience
- Première étape: collage du plan sur le bloc à souder:
- On commence à découper les morceaux de rond d'acier. Tout sera en 0.5mm de diamètre.
Le vrai est en tubes acier de 20 x 22 mm, soit un diamètre externe de 0.46mm au 1/48.
Du rond de 0.5mm fera l'affaire
Pour info, j'ai fait un test avec du rond de laiton mais j'ai trouvé qu'il se déformait trop facilement.
L'acier est beaucoup plus rigide que le laiton (qui fait chewing-gum à côté) et puis en plus c'est fidèle au vrai
- il faut faire deux petits montants en laiton par flanc qui figureront les cadres où se fixeront les ailes:
- on commence à souder à l'étain les morceaux en partant de l'arrière.
Les entretoises sont ajustées et soudées au fur à mesure en progressant vers l'avant.
Elles sont découpées à la pince coupante puis mises à longueur avec la Dremel et un disque à tronçonner.
Travail long et fastidieux...
- au bout de quelques heures, on a deux flancs bruts de soudage:
- puis encore quelques heures d'ajustage, soudage, re-soudage, limage, nettoyage, etc
A la fin les différents morceaux sont si près les uns des autres qu'en en soudant, on en déssoude en autre
J'ai du y passer un peu plus de 8h je pense.
Finalement, on obtient un semblant de fuselage
Une petite dernière avec tous les morceaux fabriqués jusque là (quasiment 1 mois et demi):
C'est vraiment du short run ces boites LowLow Scale Model
That's all folks !
LowLow- "Big Moustaches"
-
Alors là ! C'est du grand art! Le terme de travail d'orfèvre prend ici tout son sens. C'est véritablement impressionnant !
Frère clubby- "Big Moustaches"
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(3/112)
En fait il fait un VRAI Dalotel au 1/48
J'espère que tu vas usiner le moteur et qu'il sera fonctionnel
Super beau a voir
Super beau a voir
GrandDuc- Conseillers techniques
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(3/50)
clubalpha a écrit:Alors là ! C'est du grand art! Le terme de travail d'orfèvre prend ici tout son sens. C'est véritablement impressionnant !
Je te rassure Cluby, c'est loin d'être de l'orfèvrerie.
D'ailleurs, un orfèvre aurait tout brasé à l'argent.
J'ai essayé et j'ai failli.
Le souffle du chalumeau souffle le paillon d'argent, le flux, en bouillonnant, fait tout bouger (pièces, paillons, etc), la flamme de mon petit chalumeau est trop grosse, bref, c'est très compliqué.
Tout est parti à la poubelle.
Et je suis revenu à l'étain, plus facile.
GrandDuc a écrit:En fait il fait un VRAI Dalotel au 1/48
Super beau a voir
Merci !!!
Ah ah ! Non pas de moteur fonctionnel, ça sera pour une prochaine fois
J'aimerais seuleument habiller un peu l'entrée d'air du capot.
Mais impossible de trouver de la doc sur ce fichu moulin, un Continental IO-346A.
Si vous avez des tuyaux, je suis preneur
LowLow- "Big Moustaches"
-
Il y a ça, au cas ou cela fasse ton bonheur
https://www.manualslib.com/manual/1492720/Continental-Aircraft-Engine-C75-Series.html?page=18#manual
https://www.manualslib.com/manual/1492720/Continental-Aircraft-Engine-C75-Series.html?page=18#manual
GrandDuc- Conseillers techniques
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(3/50)
Un sous dur au milieu des sous dures!
Bel élément de comparaison.
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Poh poh poooooh !!!!
Excellent !!!!
J'ai une question !....en fait deux, mais d'abord la première :
Je pige pas comment la soudure à l'étain, je devrais plutôt dire brasure je crois...bref, comment l'étain prend sur de l'acier ??
Je sais faire sur du cuivre, du laiton, du plomb, de l'étain, du zinc, et même sur du fer blanc, mais sur de l'acier, je sais pas !!
tu me diras que du fer blanc, c'est de l'acier doux étamé, mais je crois qu'il faut de l'acide pour étamer ? je crois me souvenir que j'utilisais du sel de bore pour que ma brasure ne foute pas tout l'étamage en l'air, mais c'est sioux !!
C'est ton flux qui permet ta brasure ?
En tout cas, chapeau et bien bas !! je me souviens plus si t'as un métier proche de la joaillerie ?
Deuxième question, au sujet du plan, le premier, celui du coucou à l'échelle 1.
Je me demandais en regardant l'armature et les entretoises de renfort, si les 2 parties que j'ai entouré en rouge dans l'image ci dessous, donc si les 2 vues peuvent représenter la même pièce, à savoir un X qui serait fixé dans la diagonale ? j'ai un doute....je ne sais pas si structurellement parlant ce serait suffisant pour garantir la bonne tenue du fuselage ? je pensais surtout à cela niveau gain de poids ?
@+
Fred
Excellent !!!!
Je pige pas comment la soudure à l'étain, je devrais plutôt dire brasure je crois...bref, comment l'étain prend sur de l'acier ??
Je sais faire sur du cuivre, du laiton, du plomb, de l'étain, du zinc, et même sur du fer blanc, mais sur de l'acier, je sais pas !!
tu me diras que du fer blanc, c'est de l'acier doux étamé, mais je crois qu'il faut de l'acide pour étamer ? je crois me souvenir que j'utilisais du sel de bore pour que ma brasure ne foute pas tout l'étamage en l'air, mais c'est sioux !!
En tout cas, chapeau et bien bas !! je me souviens plus si t'as un métier proche de la joaillerie ?
Je me demandais en regardant l'armature et les entretoises de renfort, si les 2 parties que j'ai entouré en rouge dans l'image ci dessous, donc si les 2 vues peuvent représenter la même pièce, à savoir un X qui serait fixé dans la diagonale ? j'ai un doute....je ne sais pas si structurellement parlant ce serait suffisant pour garantir la bonne tenue du fuselage ? je pensais surtout à cela niveau gain de poids ?
@+
Fred
-
Infos Fighters
(37/446)
pifortyman a écrit:Un sous dur au milieu des sous dures!
titelouze a écrit:Poh poh poooooh !!!!
Excellent !!!!
Merci Fred !!!
C'est vrai qu'il s'agit de brasure car il y a un métal d'apport et l'assemblage se fait à une température bien inférieure à la température de fusion des matériaux à assembler.
Je ne sais pas non plus. Ici, il s'agit d'acier type corde à piano.
Je pensais qu'on ne pouvais pas braser à l'étain de l'aluminium ou de l'acier inox.
Après, effectivement, sans flux, ça ne marche pas bien du tout.
Voici les produits que j'utilise, tous trouvés en magasin de bricolage:
Rien d'exotique je pense.
Pas du tout
Je pense qu'un joailler ou un électronicien bondirai devant mes pattes de mouches à l'étain
La seule fois où j'ai approché un fer à souder, c'était en cours d'EMT au collège il y a 30 ans (quoi ?!! déjà ???) pour souder deux résistances et une diode. pour faire un mini lampe de poche
Il faut juste se documenter (merci le net!), puis se lancer et essayer
Sur ce plan, sur la vue de côté, on voit bien qu'il n'y a qu'un tube dans la diagonale (et dans le même sens) sur le flanc gauche et droit du fuselage.
Ca suffit effectivement à bloquer le treillis en flexion dans le plan du treillis.
Sur la vue de dessus (qui est en bas, convention de dessin technique), c'est pareil sauf qu'on voit le dessus et le dessous du fuselage: une seule diagonale sur chaque côté fait cette fois-ci elles sont de sens opposé entre le dessus et le dessous de l'avion.
Le dessin est trompeur, il faudrait pouvoir zoomer plus. Je te laisse aller jeter n coup d'oeil au photo du vrai en restauration (voir lien en début de post).
Une fois assemblé ainsi, le fuselage est hyper rigide en flexion mais aussi en torsion.
Sur mon fuselage, Je n'ai pas encore poser toutes les entretoises.
Je veux garder un accès facile par le dessous notamment.
@+
Fred
D'ailleurs, voici la preuve de mon amateurisme total: j'ai fait un prototype avant de me lancer dans ce projet.
Celui-ci a un flanc en lation, un autre en acier, avec de entretoise en acier ou en laiton, le tout brasé à l'étain
(en passant acier + laiton + étain = pas de problème )
Le proto est au deuxième plan, il a été apprêté à l'apprêt Tamiya FIne Surface gris pour test:
Ca avait l'air faisable. Restait à voir si ce n'était pas un coup de chance
LowLow- "Big Moustaches"
-
Outre le fait que la réalisation soit chiadé , c’est le scénario de la conception qui me laisse sans voix
C'est excellent et impressionnant Laurent
C'est excellent et impressionnant Laurent
jimvit- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(2/5)
Bonjour,
C'est de l'horlogerie de haut vol digne d'une cathédrale cet échafaudage métallique, chapeau bas et mes respects maestro.
Là la dénomination de BiG Moustache prend tout son sens, top classe !
Bonne suite pour l'enrobage du treillis.
Rainbow
C'est de l'horlogerie de haut vol digne d'une cathédrale cet échafaudage métallique, chapeau bas et mes respects maestro.
Là la dénomination de BiG Moustache prend tout son sens, top classe !
Bonne suite pour l'enrobage du treillis.
Rainbow
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
(0/0)
Cathédrale, cathédrale... je pencherais plutot sur la Tour du Champs de mars!
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Bonsoir !
et merci à tous pour vos com' !
- les souder:
- puis plier le tout pour mettre en forme les cadres, circulaire à l'arrière, elliptique à l'avant, selon le plan.
Sauf qu'au pliage du cadre arrière, toutes les soudures (à l'étain) ont sauté
Echec cuisant
- j'ai été obligé de faire ce que je ne voulais pas faire: d'abord mettre en forme et assembler les deux cadres sur le fuselage puis ajuster et souder les 6 lisses une à une en essayant de respecter leur espacement et la symétrie...
Ca a finalement marché
Voici le résultat, brut de soudure.
Désolé, pas de photo d'étape, je vous laisse imaginer
Il reste à nettoyer les restes de flux et donner un petit coupe de lime sur les soudures:
mais ça sera pour plus tard, je n'ai plus les yeux en face des trous
et merci à tous pour vos com' !
- les souder:
- puis plier le tout pour mettre en forme les cadres, circulaire à l'arrière, elliptique à l'avant, selon le plan.
Sauf qu'au pliage du cadre arrière, toutes les soudures (à l'étain) ont sauté
Echec cuisant
- j'ai été obligé de faire ce que je ne voulais pas faire: d'abord mettre en forme et assembler les deux cadres sur le fuselage puis ajuster et souder les 6 lisses une à une en essayant de respecter leur espacement et la symétrie...
Ca a finalement marché
Voici le résultat, brut de soudure.
Désolé, pas de photo d'étape, je vous laisse imaginer
Il reste à nettoyer les restes de flux et donner un petit coupe de lime sur les soudures:
mais ça sera pour plus tard, je n'ai plus les yeux en face des trous
LowLow- "Big Moustaches"
-
Laurent, vraiment tu fais un superbe boulot, tu as des doigts en or et puis on suit ici une vraie construction d'avion en miniature. Génial !
Bon courage et repose tes yeux.
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
Oh la la Laurent, c'est super
Il m’arrive aussi de sortir le fer à souder , tu utilises un produit particulier pour nettoyer le fondant , car j’ai du mal parfois à l’éliminer dans les endroits fragiles.
Il m’arrive aussi de sortir le fer à souder , tu utilises un produit particulier pour nettoyer le fondant , car j’ai du mal parfois à l’éliminer dans les endroits fragiles.
jimvit- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(2/5)
Régis Biaux a écrit:
Laurent, vraiment tu fais un superbe boulot, tu as des doigts en or et puis on suit ici une vraie construction d'avion en miniature. Génial !
Bon courage et repose tes yeux.
Régis
Bonsoir Régis,
merci de passer par là
Avoir une bonne doc aide beaucoup et savoir que le vrai est en cours de restauration en ce moment est très motivant aussi
jimvit a écrit:Oh la la Laurent, c'est super
Jean-Marc
Pour le nettoyage du flux pour soudure étain, pour l'instant, rien de spécial: eau chaude + liquide vaisselle + brosse à dent souple
J'ai lu que l'acétone ou l'acool convenaient, mais je n'ai pas testé.
A+
LowLow- "Big Moustaches"
-
Tu donnes des cours???
-
Infos Fighters
(17/200)
De l'art tout simplement
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
Salut à tous,
je n'ai pas été très productif mais j'ai l'impression de voir le bout de la session soudure (je commence à me lasser...)
J'ai rajouté toutes les lisses secondaires, les croisillons, etc, ressoudé 36 fois les pièces que j'ai dessoudé en essayant de souder leurs voisines... bref, ces derniers jours, je me suis shooté aux vapeurs d'étain et de flux
- Une petite photo pendant l'assemblage des lisses qui courent sur les flancs (pur habillage je pense):
La lisse est mise en forme, l'adhésif rouge marque son emplacement.
Yapluka...
et voilà où j'en suis:
Je pense être arrivé au stade où je ne peux plus rien rajouter en soudant les pièces.
Je vais pouvoir passer à l'aménagement intérieur avec du plastique (et peut être un peu de laiton collé si besoin).
Et accessoirement, présenter les demi-ailes pour une mise en croix.
Faut bien prévoir leur fixation !
EDIT: en fait, j'ai encore les arceaux de la verrière et ceux des tbd à fixer ...
J'hésite, à ce stade, à tout dégraisser et passer un coup d'apprêt.
Est-ce que les collages plastique-métal (prévus à la cyano) seront meilleurs sur l'apprêt que sur le métal nu dégraissé
Vous en pensez quoi ???
je n'ai pas été très productif mais j'ai l'impression de voir le bout de la session soudure (je commence à me lasser...)
J'ai rajouté toutes les lisses secondaires, les croisillons, etc, ressoudé 36 fois les pièces que j'ai dessoudé en essayant de souder leurs voisines... bref, ces derniers jours, je me suis shooté aux vapeurs d'étain et de flux
- Une petite photo pendant l'assemblage des lisses qui courent sur les flancs (pur habillage je pense):
La lisse est mise en forme, l'adhésif rouge marque son emplacement.
Yapluka...
et voilà où j'en suis:
Je pense être arrivé au stade où je ne peux plus rien rajouter en soudant les pièces.
Je vais pouvoir passer à l'aménagement intérieur avec du plastique (et peut être un peu de laiton collé si besoin).
Et accessoirement, présenter les demi-ailes pour une mise en croix.
Faut bien prévoir leur fixation !
EDIT: en fait, j'ai encore les arceaux de la verrière et ceux des tbd à fixer ...
J'hésite, à ce stade, à tout dégraisser et passer un coup d'apprêt.
Est-ce que les collages plastique-métal (prévus à la cyano) seront meilleurs sur l'apprêt que sur le métal nu dégraissé
Vous en pensez quoi ???
LowLow- "Big Moustaches"
-
Bonsoir Laurent, bonsoir tout le monde
Je n'ai pas d'avis sur le collage et ce n'est pas pour dire ça que j'interviens
Bravo pour ton interprétation de la triangulation du fuselage et surtout un grand bravo pour le réalisme de ton treillis !
Néanmoins il me semble que tu as oublié une barre oblique en bas (marquée en rouge)
Je ne dis pas ça pour être mesquin mais si le revêtement est un entoilage il se pourrait qu'une absence de barre dans cette zone puisse créer un problème de creux
J'espère que tu comprendras le sens de ma démarche
Bon courage et abnégation pour la suite
Amicalement
Mitch
Bravo pour ton interprétation de la triangulation du fuselage et surtout un grand bravo pour le réalisme de ton treillis !
Néanmoins il me semble que tu as oublié une barre oblique en bas (marquée en rouge)
Je ne dis pas ça pour être mesquin mais si le revêtement est un entoilage il se pourrait qu'une absence de barre dans cette zone puisse créer un problème de creux
Amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Ma photo :
Il est d'enfer ton treillis Laurent, et tu te surpasse pour y arriver
Il me semble que tes futur collages seront plus ”solides” sur le métal dégraissé à l’alcool ou pourquoi pas l’acétone plutôt que sur ton apprêt , qui risque de ne pas tenir vu le peu de surface sur ces tiges rondes .
C'est ce que je ferais, mais ce n’est pas moi le chef
Il me semble que tes futur collages seront plus ”solides” sur le métal dégraissé à l’alcool ou pourquoi pas l’acétone plutôt que sur ton apprêt , qui risque de ne pas tenir vu le peu de surface sur ces tiges rondes .
jimvit- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(2/5)
Ex nihilo a écrit:Bonsoir Laurent, bonsoir tout le monde
Amicalement
Mitch
Bonjour Mitch,
et merci pour ton avis et ton regard acéré
Il fallait voir qu'elle manquait celle là !
C'est un peu comme les bouquins "Où est Charlie ?"
En fait, ce n'est pas un oubli: je ne l'ai pas encore installée car j'ai besoin d'un accès dans cette zone (juste derrière le siège de la place arrière) pour installer le support du siège et un support de renvoi de commande.
Il faut que j'installe tout ça avant de placer cette barre.
Il faut que je me fasse un post-it car je serais bien fichu de l'oublier
jimvit a écrit:Il est d'enfer ton treillis Laurent, et tu te surpasse pour y arriver
Salut et merci Jean-Marc
A la réflexion, c'est vrai que multiplier les couches entre les deux pièces à coller ne paraît pas la meilleure option.
Je vais faire un test de collage plastique-métal à la cyano épaisse avec un bon coup d'acétone au préalable.
Ca devrait le faire, il n'y a aucun effort à reprendre.
L'apprêt et la peinture viendront dans une deuxième phase pour unifier le tout.
A+
LowLow- "Big Moustaches"
-
Du travail de forgeron, vraiment magnifique l'ami
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
Tu t'es condamné aux "travaux forgés" à perpétuité... le recouvrement, c'est en tissus ou en "taule"?
PS: c'est superbe!
PS: c'est superbe!
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters