FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

(MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

+16
goose1977
JCG44
TIGER64
wipeout
Airbrozh
Furie
ATAR93
Closter80
Spad510
pifortyman
Régis Biaux
Gouffon Bernard
moi
PEYSSON Gilles
rafale28
ChrisCM
20 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par titelouze Ven 23 Fév 2024 - 1:26

Hello Régis !

Je suis en silence le duo.

Difficile de se prononcer sur les cocardes avec les photos, la pixellisation accentue forcément un contours "délicat" ; faudrait voir en vrai.

Sinon, c'est chouette.

P'têt "un poil" vert..... AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 56

Fred

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : MAI
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8766
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21261

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Left_bar_bleue37/446AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par pifortyman Ven 23 Fév 2024 - 10:38

titelouze a écrit:Hello Régis !

Je suis en silence le duo.

Difficile de se prononcer sur les cocardes avec les photos, la pixellisation accentue forcément un contours "délicat" ; faudrait voir en vrai.

Sinon, c'est chouette.

P'têt "un poil" vert..... AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 56

Fred

Tu LES verra en vrai à BRON... et oui, ils sont un peu verts, peut etre le bleu? Bon, un dénommé Biaux et ses antennes m'ont dévoyé, convaincu, fait tourner casaque! AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 768537366

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33759
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91501

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Left_bar_bleue6/40AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par Régis Biaux Sam 24 Fév 2024 - 0:21

titelouze a écrit:Hello Régis !

Je suis en silence le duo.

Difficile de se prononcer sur les cocardes avec les photos, la pixellisation accentue forcément un contours "délicat" ; faudrait voir en vrai.

Sinon, c'est chouette.

P'têt "un poil" vert..... AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 56

Fred

Merci Fred pour ton passage AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Forum371  Comme il sera à Bron, tu pourras juger sur pièce, mais bon avec le recul, pour moi çà passe.

pifortyman a écrit:


Tu LES verra en vrai à BRON... et oui, ils sont un peu verts, peut etre le bleu? Bon, un dénommé Biaux et ses antennes m'ont dévoyé, convaincu, fait tourner casaque! AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 768537366

Il a cédé... mais sans frapper, ni torture, les deux kaki hihihi !
Mais entre nous, à la base le vert, c'est un mélange de bleu et de jaune. Alors la repeinture en bleu du Caudron peint en jaune sous Vichy, çà donne un Caudron vert n'est ce pas ? AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 MDR95 lol!
Et comme le dit Pierre, ils seront tous les deux à Bron et sur ma table.

Pour ma part, j'ai repris les finitions cet AM, il est temps de clore ce post.

A suivre.

A très vite.

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Stars6

Nombre de messages : 2100
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par pifortyman Jeu 28 Mar 2024 - 20:03

Bien que présent à Bron, je pensais mon Aiglon fini...ben non!
Le "serial" est mal collé et nécessite une intervention! C'est plus qie du silvering. D'autant plus étrange que de l'ait coté tout va bien!
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Captu195
J'arrange ca ce soir et je reviens vers vous!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33759
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91501

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Left_bar_bleue6/40AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par pifortyman Ven 29 Mar 2024 - 0:30

Cette fois on va dite fini.. matisé à souhait

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Captu197
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Capt2240
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Captu196

Suite dans la vitrine... et autres suites du forum!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33759
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91501

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Left_bar_bleue6/40AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par Régis Biaux Ven 29 Mar 2024 - 15:21

Hello Pierre et bonjour à tous,

Eh bien voilà... , nous y sommes presque, nous allons pouvoir pratiquement refermer ce montage duo et ton premier montage d'un kit résine.
Ton résultat est tout à fait réaliste pour l'idée que je me faisais de cette décoration.
Tu as survolé sans problème les quelques petites difficultés liées au montage d'un kit résine et te voilà prêt à en monter d'autres  Wink

Je termine le mien dans la journée entre mes préparations pour l'expo d'Evreux ce WE.
Je vais essayé de faire les photos pour le coup de coeur du mois, ce serait bien que nos deux Caudron restent ensemble jusqu'au bout.

Par contre, pas complètement fini le tien, tu as oublié de coller le venturi à droite, on ne voit que le trou.... AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Forum15


pifortyman a écrit:Cette fois on va dite fini.. matisé à souhait


AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Capt2240


Suite dans la vitrine... et autres suites du forum!

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Stars6

Nombre de messages : 2100
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par Rainbow XF-12 Ven 29 Mar 2024 - 15:30

Victoire !  Très joli résultat sur ce petit Caudron résiné, bravo Pierre. AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 721869294 AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Super021

Une autre première donc pour Pierre après une 1ère pierre de primer ? AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 10375203 AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 56
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 42976
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18336

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Left_bar_bleue0/0AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par pifortyman Ven 29 Mar 2024 - 15:51

Venturi, comment ca venturi! On m'a servi un rouge de ce nom en Corse, comment veux tu que je colle ca sur un AIGLON??? Même le bouchon, c'est trop gros!
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Clos-venturi-corse-rouge-2020

Bon, le test des couleurs! Et je vous assure que je n'ai pas repeint le machin entre chaque photo! Meme lumiere, meme appareil, meme endroit!
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Capt2247
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Captu203
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Captu202
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Captu205
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Captu204

Sur le brique, c'est le plus juste par rapport au kit

Sur le noir c'est le plus juste par rapport au Khaki... me semble t'il! Et il n'y a pas de "brume" sur les brisevents!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33759
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91501

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Left_bar_bleue6/40AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par jimvit Ven 29 Mar 2024 - 19:46

Perso je le préfère sur le noir .
Bravo Pierre pour ce résineux montage de cet avion frêle mais élégant.
😉
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12328
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45566

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Left_bar_bleue2/5AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par Régis Biaux Ven 29 Mar 2024 - 19:49



Et en plus du rouge, je parle de la bouteille, on a droit à différents fonds, et cette fois pas de bouteilles... AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 MDR95 AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 56 AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 56

Le mien est aussi en photos, je poste ce soir car demain, j'ai... expo !

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Stars6

Nombre de messages : 2100
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par Régis Biaux Ven 29 Mar 2024 - 22:43

Bonsoir à tous,

Entre l'expo de Bron où nos deux Caudron étaient présents et celle d'Evreux,  j'ai réussi à dégager un peu de temps pour terminer le mien, Pierre ayant installé aussi le sien en fin de journée.

Donc  pour finir, il ne me restait plus qu'à passer un voile de vernis mat sur l'ensemble de l'avion, positionner les parties transparentes, après avoir coller les harnais.
Pour finir, ne patine aux huiles ( Ocre jaune claire, jaune oxyde transparent et sépia) pour atténuer cette couleur qui devait souffrir sous le soleil du Levant.

A présent, il est temps de mettre un point d'honneur à cette fin de montage en réalisant quelques photos de ce Caudron qui aura fait parler.

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 R0wz

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Obvl

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Sa2q

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Swjl

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Sgcv

Certes, nous n'avons aucune certitude de la véracité de cette couleur, si vous vous rappelez Pierre le voyait bleu, quant à moi, j'ai toujours pensé qu'il pouvait être khaki, mais je vous rassure, aucun pression de ma part pour le faire fléchir vers cette couleur. Juste de la discussion, des échange avec un aéropage d'historiens mais sans aucune certitude pour le choix final.

Aujourd'hui ils sont tous les deux khaki, qu'importe si nous sommes dans le vrai, ou complètement à l'opposé de la vérité, mais cela nous a permis de passer un bon moment sur ce montage duo sous forme de "training" pour Pierre qui était quelque peu hostile à la résine.
Les résultats sont fort corrects, notre base étant de très bonne qualité , souhaitons peut-être quelques réactions post montage qui pourront faire avancer l'histoire et résoudre l'énigme de la couleurs de ce Caudron des FAFL.
L'histoire n'est pas tout à fait finie, on reviendra ici avec la suite, à savoir un futur montage d'un Rayack 43.

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Stars6

Nombre de messages : 2100
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par pifortyman Ven 29 Mar 2024 - 23:51

RAYAK dont on connait la peinture: ALU et BOIS nu.. à poil les noeuds (du bois) et ses veines!

Le BLOCH 81 SANITAIRE restitué par la RAF est BLANC (sale)

On sait historiquement que le MILES est bleu... il y a débat sur le bon bleu!
Mr-airbio le voit BLEU COCARDE, je le vois d'un bleu du même type mais plus soutenu!

Le BLOCH 81 BIPLACE éparpillé dans la dune derrière la tente démantelée de Koenig avait été remis en état avec l'AIGLON. Si les FAFL sont logiques, il est KHAKI!

Comme quoi les aviettes FAFL, c'est tout un programme... et encore, il manque le YOUNANOFF HM-8 et le CHEVADE 1 « Papillon ». Mais ca, ca existe pas du tout en kit! Faudrait un jedi du scratch, car en plus iapadplan, juste un photo de chaque!

RDV pour le RAYAK... quand la boite sera sortie! Pour l'instant, elle infuse!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33759
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91501

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Left_bar_bleue6/40AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par Régis Biaux Sam 30 Mar 2024 - 0:21



Merci Pierre pour sonner la fin du 2ème acte, le premier étant le montage de l'Aiglon de Suzanne Kohn dont le F-ANSN deviendra notre fameux FAFL avant de servir au développement du Rayak 43 et se sera cette fois le troisième acte.

On baisse le rideau et on reviendra en cours d'année... AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Coucou30 AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Coucou30 AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Coucou03

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Stars6

Nombre de messages : 2100
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par Closter80 Sam 30 Mar 2024 - 12:09

Ils sont beaux ces Caudron, bravo ! Ca donne envie Smile

Pierre, sur tes photos sur différents fonds, tu as fait la balance des blanc sur chaque photo ?
Closter80
Closter80
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020

Nombre de messages : 2139
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017
Points : 6675

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Left_bar_bleue1/11AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Empty_bar_bleue  (1/11)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par goose1977 Mar 2 Avr 2024 - 11:18

Superbe bravo AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Super021 AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Left_bar_bleue0/0AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum