FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"

+21
jmichel59300
GrandDuc
Didier NISI
Nico37
Rainbow XF-12
FranckH
fabrice simon
chris78
wipeout
TURTLE
pifortyman
basket
moi
starfighter
laurent15
Airbrozh
Jasper Joker II
goose1977
russian dream
clubalpha
alan pennage
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

En cours [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"

Message par alan pennage Ven 17 Fév 2023 - 15:06

Hello membres de la guilde des mastico-ponceurs,

Après m’être égaré dans les sables du désert, je vais cette fois-ci m'accrocher au manche avec cette
charmante barrique volante qui d'ailleurs, devait permettre de jolis tonneaux barriqués...
Faut pas faillir à son p'tit nom  [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  3776011409

La genèse en 5' 

« un train escamotable tu feras !» (Dieu)

En 1929, un tsunami financier emportera le monde occidental vers l'abime. Les sociétés valsaient, les populations tombaient dans l'inactivité, la misère, des empires s'effondraient et d'autres allaient naitre. C'est dans ce contexte que trois compères, Leroy Grumman, Leon « Jake » Swirbul et William Schwendler ingénieurs de la Loewing, décidèrent de ne pas suivre le déménagement de leur société suite au rachat par la société Keystone
( https://en.wikipedia.org/wiki/Keystone_Aircraft ) et de tenter l'aventure en créant leur propre entité; la Grumman Aeronautical Engineering Corporation.
Les débuts furent modestes en commençant par réparer deux avions de leur ancien employeur ainsi que de la chaudronnerie de camions et la fabrication de remorques. Le but étant d'avoir suffisamment de ce nerf de la guerre, le pognon, pour pouvoir développer leurs projets aéronautiques.
Cela démarra avec le dépôt d'un brevet pour un système de train escamotable qui éliminerait le problème de trainée produit par les trains fixes carénés, suivi de la création d'un flotteur muni de ce fameux système. L'idée était de rendre autonome l'hydravion en lui donnant des capacités terrestres, ce qui était d'une très grande innovation pour une époque ou l'hydravion était particulièrement populaire et l'aviation, d'une manière générale, en pleine mutation technologique.

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Flotte10

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Brevet10

Ayant une longueur d'avance avec son brevet de train escamotable, la société Grumman répondra à l'appel d'offre de la Navy pour un avion embarqué rapide biplace. Ce sera le FF1 produit à 27 exemplaires, suivi du SF1 (33 exemplaires) dont la modification principale était le remplacement de l'anneau Townend par un anneau Naca et l'adoption d'un collecteur d'échappement en lieu et place d'échappements individuels.
Pour plus de détails, voir ici:
http://fighters.forumactif.com/t102372-concours-le-bestiaire-grumman-ff-1-fifi-special-hobby-1-72

Nous avons un flotteur et un avion... Un nouvel appel d'offre de la Navy plus tard pour un hydravion et le tour sera joué en adaptant l'avion sur le fameux flotteur à train escamotable.
Et HOP !! (roulements de tambour et claquement de cymbales) avec quelques modifs, on a un p'tit JF1 « Duck »... année de naissance du caneton : Avril 1933.

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Jf110
Pour plus de détails, voir ici:
http://fighters.forumactif.com/t102385-concours-le-bestiaire-de-grumman-j2f6-duck-valom-1-72

Jamais à court d'idées, durant la négociation sur le futur hydravion, la Navy demandera à Grumman s'il était possible de monter son train escamotable sur les Boeing et Curtiss actuellement en dotation. Grumman rétorqua que les modifications à apporter étant trop profonde, il serait plus judicieux de construire un nouvel avion.
Le père Grumman avait bien mené son affaire avec son brevet et les dites affaires s’annonçaient plutôt prometteuses.


« Dessine moi un vrai avion ! » (Tom Cruise fait un caca nerveux_ Didascalie)

Les choses étant bien faite dans ce monde, la Navy lancera un appel d'offre en 1932 pour un nouveau chasseur embarqué ; la saga Grumman pouvait commencer.
Ce sera le F2F1, chasseur trapu propulsé par un Pratt&Whitney R-1535_44 de 625 cv, de construction semi monocoque entièrement métallique avec des ailes à structure métallique entoilées. Les progrès de l'industrie dans la fabrication de l'aluminium permettaient la construction d'avion beaucoup plus léger qu’auparavant, ce qui avec la puissance des moteurs permettra d'emporter plus d'équipements, plus de charges. L'autre grand changement était un train escamotable et un cockpit clos participant à l'amélioration de l'aérodynamique. Ce train sera la marque de fabrique des avions Grumman jusqu'au « Wildcat ».
Le prototype subira toute la batterie des tests d'essai en vol au centre de la Navy à Anacostia (entre autre) avec un peu de casse et des aller retour à la société Grumman. Les pilotes d'essais furent unanimes et déclarèrent que c'était le meilleur chasseur embarqué qu'il avaient eu à piloter.
En 1934 un contrat fut signé pour 54 F2F1. Le rapport final pour le lancement de la production déclarera que l'avion répond à tous les critères de masse et de performance et qu'il est facilement contrôlable tant dans les airs qu'au sol.
Etant satisfaite de ce premier modèle, la Navy demandera à Grumman d'en améliorer les performances et un prototype sera commandé sous la dénomination F3F1 début 1935.

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  F3f110

Tout comme le F2F1, le nouveau modèle (les suivants aussi) est équipé d'un système de flottaison comprenant un caisson étanche partant de l'aplomb du train jusqu'à la cloison arrière du cockpit et de caissons étanches le long du bord d'attaque de l'aile supérieure.
Ce modèle sera équipé d'une version plus puissante du moteur, le P&W 1535-72 de 650 cv, et d'une hélice bipale à pas variable. L'avion est très similaire au précédent modèle en forme mais à vu son fuselage allongé ainsi que son envergure.
Durant l'année, le prototype sera perdu lors d'essais en piqué où la structure encaissera une charge supérieure au 9G que permettait la cellule. Le pilote d'essai James H « Jimmy » Collins sera tué dans le crash.
Un second prototype sera construit incluant quelques éléments ayant pu être récupérés de l'épave du premier prototype et sera lui aussi aplati sur le plancher des vaches, mais le pilote d'essai Lee Gehlbach aura le temps d'évacuer sa machine.
Face à l'adversité et grâce au soutien du bureau of Aeronautic (BuAer),  Grumman produira un troisième prototype (à l'aide de pièces du second) en moins de 5 semaines qui permettra de finir l'ensemble des essais en vol aux mains de Brewster A « Bud » Gillies. Quelques modifications seront apportées avec un empennage agrandi et deux carénages ajoutés au système d'appontage, ceux -ci devant permettre à la crosse de ne pas s'échapper du brin. Il sera testé aussi l'utilisation d'un parachute installé en queue d'avion pour l'aider à la sortie de vrille, le système ne sera pas adopté. Les avis seront une fois de plus dithyrambique malgré des réserves émises dans le pré-rapport de production. Cette version avait un poids, une vitesse d'approche et une vitesse maximale en deçà des spécifications requises mais était loin devant tous les autres types d'avions auquel il fut confronté en matière de manœuvrabilité.

« The XF3F1 failed to meet the contract guarantee of weight, maximum speed and minimum speed. However, the airplane exhibits excellent flying characteristics and it's qualities as a fighter have sufficient merit to warrant its acceptance as a service type. »

Rapport final établit par le centre d'essai et d'approbation en Avril 1936. Dans l'histoire de ces différents prototypes, il est intéressant de noter qu'il continuèrent à faire l'objet de test après le lancement de la production . Le prototype du F3F1 sera radié des services en janvier 1943 et deviendra une cellule d'instruction.
Il sera produit 54 exemplaires du F3F1.

L'objet de tous les désirs, ceux de la Navy et le mien ; le F3F2 « flying barrel » (non, Tom, je ne te le prêterai pas pour que tu ailles faire le guignol autour de la tour de contrôle!)

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  F3f210

Changement de moteur, more power ! Afin d'améliorer les performances du précédent modèle, Grumman optera pour le Pratt&Whitney XR1820-22 de 850 cv.
La partie avant de la cellule sera modifiée et le BuAer ne commandera qu'un seul prototype en Juillet 1936. L'ensemble des tests seront effectués en utilisant une procédure accélérée et les résultats amèneront une demande de correction du système de visée gêné par le nouveau capot moteur ainsi qu'une nouvelle verrière plus haute. L'adoption de marchepieds de chaque coté de la cellule pour permettre au pilote d'accéder au cockpit lorsque les avions sont touche touche sur le porte avions et moteur tournant.
Le nouveau moteur posera quelques problèmes lors des tests de pleines puissances et P&W devra réviser sa copie.  
De même, dans l'idée de raffiner l'aérodynamique, le radiateur d'huile sera en interne derrière le moteur  et posera constamment des problèmes de fuite. Grumman adoptera finalement un radiateur externe caréné.
Sur cette version, il sera décelé une présence très élevée de monoxyde de carbone à l'intérieur du cockpit. Les gaz d'échappement s'infiltraient par les goulottes d’éjection, les prises de main et marchepieds ainsi que le train en phase d'atterrissage. Grumman installera deux prises d'air en pied de dérive afin d'amener un courant d'air frais pour évacuer les gaz de l'intérieur de la cellule.  
Cette version sera produite à 81 exemplaires à partir de Juillet 1937.
Voici la conclusion du service d'inspection concernant cette version.
« L'avion est considéré comme hautement manœuvrant, surpassant dans ce domaine tout les autres avions testés. Des simulations de combats menés avec deux prototypes monoplans ( possiblement Hawk 36 et Seversky_ndla) montrèrent que la seule chance de succès contre le F3F2 était de pouvoir l'aligner dés la première passe et ne pas chercher le combat tournoyant à cause d'une agilité hors norme » (pour l'époque). Un grand succès de la firme Grumman et l'assurance de commandes futures par la Navy.
Viendra rapidement le F3F3, encore plus puissant puis Grumman passera au F4F1 mais c'est une autre histoire. Grumman gardera son système d'assemblage des tôles de fuselage jusqu'au F7F Tigercat.

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  F3f2ch11

Tout bon Marines se doit d'aller barboter afin de bien nettoyer sa monture.
Le F3F2 de Charles Older (futur pilote et as des AVG) suite à une panne moteur.

Les cellules des F3F1 et F3F2 eurent une belle longévité en passant de première ligne à avion d'écolage et d'instruction jusqu'en 1943.
Une épave sera extraite en bon état en 1990 des eaux du pacifique dans la zone de Del Mar en Californie et sera remise scrupuleusement en état pendant quatre années et se trouve actuellement au National Naval Aviation Museum de NAS (naval air station) Pensacola.
Trois autres épaves seront retrouvées dont des pièces serviront dans la création des trois répliques réalisées en 1994 par la société Texas Airplane Factory de Herbb Tischler.

F3F2 :
Pratt&Whitney 1820-22 de 850 cv
Deux mitrailleuses de fuselage de calibre 0.30 (gauche) et 0.50 (droite)
Deux lances bombes sous les ailes
vitesse max à 4500 m _ 412 km/h
vitesse max à 1800 m_  390 km/h
vitesse d'atterrissage_  110 km/h
Altitude maximum_ 9800 m
Taux de montée_ 850m/ minute
Temps de montée à 4500m_ 6 minutes
distance de décollage par temps calme_ 90 m

Un peu de littérature Grumman :
En français, le docavia 35_les avions Grumman_ Bernard Millot
En anglais, Grumman aircraft : since 1929 R-J Francillon

Pour ma part je me contenterai du naval fighters number 112 consacré aux F2F/F3F,
Très concis et comprenant un bel ensemble de photos d'usine. Et bien entendu de saint gogol.

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  20230210


Le kit Accurate :

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  F3f2_g11

Considéré « state of the art » par l'ensemble de la communauté en 2000, voyons voir ce qu'il en est.
Le fuselage est mignon avec ses ch'tits rivets, va falloir veiller à ça.

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  20230212

Le cockpit est plutôt basique, un peu empatté du détail, j'ai pris la planche éditée par Eduard à l'occasion de la réédition de la maquette par Academy, on verra bien.

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  20230211

Voilà des jolis détails à éliminer car inexistant dans la réalité ou mal situé... On dira que le graveur était inspiré  [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Coucou03

La verrière est un pavé... ça c'est un peu la tuile.
La déception vient avec l'aile et sa gravure approximative. La solution proposée par certains est une bonne couche bien épaisse de peinture pour estomper le tout et ça passe.
Comparé à ce qu'à réalisé Accurate avec ses IL2, Dauntless, Avenger et B25, cette maquette est tout de même un cran en dessous, ça sent l'urgence et la fin de règne.
Hormis ces petites misères, le mérite c'est d'avoir sorti une maquette hors sentier battu, juste en forme et d'une aviation haute en couleur.
Yapuka, dans la joie et la bonne humeur.

A bientôt les amis et bonne vacance pour ceux qui en prennent.

Alan


Dernière édition par alan pennage le Mer 1 Mar 2023 - 15:43, édité 2 fois
alan pennage
alan pennage
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 59
Localisation : fontenay sous bois
Date d'inscription : 05/09/2014
Points : 639

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Left_bar_bleue0/0[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"

Message par clubalpha Ven 17 Fév 2023 - 16:54

F3F1 ? Etroit et fin ? Au vu des photos, moi j'apelle ça de la publicité mensongères [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  2001274074

A part ça ... ben .. miam! J'adore ces avions colorés et brillants. Je le rêve déjà tout de scotch alu revêtu, si un jour l'envie me prenait. En fait c'est pas l'envie qui me manque , c'est plutôt la compétence. Alors je vais regarder et admirer celui-ci. Amuses toi bien.

Sinon y'a plein de scotch alu au rayon cheminée du bricomerlin le plus proche je dis ça je dis rien

oui je sais c'est un F3F2 mais ça marchait pas étroit et fdeux
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Left_bar_bleue3/112[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"

Message par russian dream Ven 17 Fév 2023 - 17:15

Celui là aussi je vais le suivre , j'adore sa gueule tout en rondeur tout à fait dans le style Grumman jusqu'au Tigercat .

Bon concours à toi .
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2807
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6162

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"

Message par goose1977 Ven 17 Fév 2023 - 19:49

ça aussi je vais suivre , bon montage et bon concours [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Alcooli2
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78138
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 247394

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Left_bar_bleue0/0[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"

Message par Jasper Joker II Ven 17 Fév 2023 - 20:52

Très belle introduction pour ce biplan aux lignes plus élancées que celles de ses deux prédécesseurs, les FF-1 et F2F.
Bon concours Alain [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Alcooli4
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11217
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35975

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Left_bar_bleue0/0[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"

Message par Airbrozh Ven 17 Fév 2023 - 21:44

Allez Alan ! J’ai ma place et j’y reste! Génial de voir autant de biplans des débuts. Ça change. Bravo pour le livre de la Genèse Grummanesque.
JeF
Airbrozh
Airbrozh
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3076
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7668

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Left_bar_bleue2/100[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"

Message par laurent15 Ven 17 Fév 2023 - 23:28

Bon montage et bon concours
laurent15
laurent15
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : auvergne cantal
Date d'inscription : 19/09/2011
Points : 66

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Left_bar_bleue2/12[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Empty_bar_bleue  (2/12)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"

Message par starfighter Sam 18 Fév 2023 - 18:21

Je prends également une place pour suivre le montage de ce F3F, qui fera bonne figure auprès du FF-1 également en compétition 👍
Bon montage !
Fabien
starfighter
starfighter
Animateurs
Animateurs

Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 43
Localisation : Oloron Sainte-Marie (64)
Date d'inscription : 15/09/2006
Points : 520

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Left_bar_bleue2/10[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Empty_bar_bleue  (2/10)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"

Message par moi Sam 18 Fév 2023 - 21:09

A suivre, of course!

sympa les photos des flotteurs Grumman. je les ais cherchés en vain sur le net.
moi
moi
"Big Moustaches"
[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Left_bar_bleue0/0[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"

Message par basket Dim 19 Fév 2023 - 0:16

Super début fort appétissant !
Bon concours !
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8050
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16964

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Left_bar_bleue1/37[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"

Message par pifortyman Dim 19 Fév 2023 - 13:18

Bon, ben yapuka!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33802
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91588

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Left_bar_bleue6/40[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"

Message par TURTLE Dim 19 Fév 2023 - 15:29

On va en prendre plein les mirettes par ici !!!

Bon montage et bon concours !!!

_________________
Nothing beats the 1/32 scale.W.Turt'chill

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Camo7513   [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  1901111232039761716071991
TURTLE
TURTLE
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 11583
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Plougastel Daoulas(29)
Date d'inscription : 21/08/2007
Points : 17217

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Left_bar_bleue17/200[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Empty_bar_bleue  (17/200)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"

Message par wipeout Dim 19 Fév 2023 - 23:08

Un sujet qui ne demande qu'à être suivi !

_________________
Michel

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  P_11_c11[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Antoni11[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  F4f_wi12[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Yak_2311[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6392
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16801

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Left_bar_bleue1/93[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"

Message par chris78 Lun 20 Fév 2023 - 10:07

Bon montage et bon concours. [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Alcooli4
chris78
chris78
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4230
Age : 61
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 19/03/2010
Points : 10430

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Left_bar_bleue0/0[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"

Message par clubalpha Jeu 23 Fév 2023 - 13:58

Hi chaps ;

Un peu de doc ?? [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  768537366 dehors

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  AMWts8A34UNeNo7yl4FAkYqmAK-zLch4CBRlLzimkxOBxnW2cQm9g9Py3cLCJRuy4bye_4EnRzn0JaVF70l2gCJzVlxZUK_Ge-X0KJdiMhK0JJrYlU8Lzc6UgrJhvWv3rBKscYCraO6RJ4wD5-P0mkcq0JaD=w1626-h1080-no?authuser=3
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Left_bar_bleue3/112[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"

Message par alan pennage Jeu 23 Fév 2023 - 14:49

Hello les plastivores,

Merci les amis, ben faut y aller, je crois.

Cher frère Cluby, j'adore ce genre de doc aux détails plus que charmants ...  [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Demon111

Du coup, je sais plus ce que je dois monter faire  [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  3812416397

Et je fais rien que des bêtises, j'ai tout cassé, j'ai tout rappé.  [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  MDR71

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  20230213

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  20230214

Voilà, c'est 'achement plus beau!  [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  864170524

J'en profite pour corriger un détail de première importance, la continuité du
garde boue. tant qu'on y est, on réduit son épaisseur.

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  20230216

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  20230215

Sur les flancs du biberon pour bébé P&W, on marquera un renfoncement de chaque coté, il correspond à l'emplacement d'un montant des équerres du train.

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  20230218

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  20230217


Le cockpit, gnégnégniangniangnagna (incantation divinatoire), est copié au profit de la secte des faitletoimême.

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  20230220

Le plancher est en fait le compartiment flotteur et s'étend jusqu'au niveau du coffre arrière (trappe sur le coté droit).
Il n'y a pas de cloison dorsale derrière le siège...

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  20230219

J'en ai profité pour ouvrir l'écope arrière servant à diriger un flux d'air frais pour que le pilote ne soit pas incommodé par les vapeurs de colle le monoxyde de carbone.

Alors là je me dis bravo! C'est peu mais c'est déjà beaucoup. Continue comme ça mon p'tit gars et c'est bientôt l'Amérique.

Bon ouvrage à tous.

Alan
alan pennage
alan pennage
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 59
Localisation : fontenay sous bois
Date d'inscription : 05/09/2014
Points : 639

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Left_bar_bleue0/0[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"

Message par goose1977 Jeu 23 Fév 2023 - 14:53

ça démarre et fort bien l'ami [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78138
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 247394

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Left_bar_bleue0/0[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"

Message par clubalpha Jeu 23 Fév 2023 - 16:24

alan pennage a écrit:

Alors là je me dis bravo!

Eh bien je me joins à ce concert de louanges. Voici un démarrage rapide et efficace.

T'oublieras pas la figurine à la fin, du coup hein
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Left_bar_bleue3/112[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"

Message par alan pennage Jeu 2 Mar 2023 - 22:52

Hello les Grummans boys,

Détruire c'est sympa, reconstruire c'est moche. [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Demon411
Avant de poser les rideaux en cretonne , va falloir faire cuisine, chambre, salon et dépendance...
Les murs seront équipés de leurs baguettes et autres étagères.

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  20230310


Surtout ne pas oublier ce qui se verra à peine. Moi je sais que c'est là et j'en suis bien content. [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Coucou03
[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  20230311

Le plancher, j'ai récupéré une bricole de l'ancien proprio, les glissières à petons que j'ai vaguement customisé. Pour le reste je pense faire appel une nouvelle fois à un spécialiste de la société "Toujours Vert" et de membres de la confrérie des "faitletoimeme". J'ai demandé un devis à la société Édouard (je vous demande de vous arrêter!). Mais bon elle me balade dur et je suis moyennement convaincu par son budget prévisionnel, ça fait cher la tonne de laiton.

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  20230313

La société CB m'a aimablement fourni un magnifique autographe sur son saint papier. Tel une rare relique , j'en ai fait quelques prélèvement afin d'en orner ce fier destrier  euh... percheron.
Un bel hommage à l'aviation d'antan que ces quelques bouts de toiles,
Pieusement posés pour en dissimuler les entrailles (pitaing! cong! v'là que je deviens pouetpouet).

D'ailleurs blanc sur blanc, en fautaux comme en pingture... hein, bon!  demon7
[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  20230312


Et là, là! Je me prend à réver... Ouah, ça s'ra beau, very nice... VVRRRAOUUUUUMMMMMMMMMMMM!
Vas-y, l'Amérique est là, elle te regarde. AMMMERICAAAAAAA!!

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  20230315

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  20230314

Allez! rideau.
[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Coucou30

Alan


Dernière édition par alan pennage le Jeu 2 Mar 2023 - 22:59, édité 1 fois
alan pennage
alan pennage
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 59
Localisation : fontenay sous bois
Date d'inscription : 05/09/2014
Points : 639

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Left_bar_bleue0/0[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"

Message par goose1977 Jeu 2 Mar 2023 - 22:54

Beau boulot jusque là [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78138
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 247394

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Left_bar_bleue0/0[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"

Message par clubalpha Ven 3 Mar 2023 - 9:47

alan pennage a écrit:J'ai demandé un devis à la société Édouard (je vous demande de vous arrêter!). Mais bon elle me balade dur

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  2001274074

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  MDR981

Eh bien moi je vous demande de NE PAS vous arretter !

Super départ !

Allez; courage , "la route est droite mais la pente est forte" . Heureusement "Nous avons un trimestre de quatre mois"
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Left_bar_bleue3/112[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"

Message par fabrice simon Ven 3 Mar 2023 - 17:29

Wéééé!!! c'est parti !!! et sur les chapeaux de roues encore !!! je prends un siège au premier rang [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Alcooli4

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Stars1

Nombre de messages : 5468
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14852

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Left_bar_bleue14/70[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"

Message par FranckH Ven 3 Mar 2023 - 19:37

Ca démarre très fort et grand merci pour l'historique très instructif !
FranckH
FranckH
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 50
Localisation : Surrey UK
Date d'inscription : 26/03/2020
Points : 1961

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Left_bar_bleue3/13[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Empty_bar_bleue  (3/13)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"

Message par Rainbow XF-12 Sam 4 Mar 2023 - 20:44

Bonsoir,

Chouettes améliorations et aménagement de poste, très propre, c'est une réussite.

Bon concours.
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 43073
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Left_bar_bleue0/0[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"

Message par alan pennage Lun 13 Mar 2023 - 21:02

Hello les laborieux de Farmingdale,

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Merci1  à vous.

Chez Grumman, ça plaisante pas. T'as voulu l'Amérique, va falloir la gagner...
Fatiguant l'"americanwayoflife". Du coup pendant que le père Gru a le dos tourné, j'en ai profité pour me confectionner un p'tit siège, histoire de piquer un roupillon bien mérité.

Bon Édouard m'a tué...le porte monnaie.
J'ai commencé par massacrer le siège d'origine avec le vain espoir d'en tirer quelque chose, ben nada. Autant faire appel au poto "toujours vert".

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  20230318

C'est l'heure de l'inspection, Leroy fait pas trop la gueule. Mais bon, les frenchies...  [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Alcooli7

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  20230320

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  20230319

C'est pas de la belle étagère ça, hein! un vrai travail d'artisan m'sieur Leroy.

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  20230321

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  20230323


Ah le c... y'a pas de moteur et il installe déjà l'extincteur. Ouais mais chef, comme ça c'est déjà ça d'fait  cheers

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  20230322


Là on s'y croirait presque, un trône pour Leroy!  [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Demon111

[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  20230324

Maquettez bien les amis et à bientôt.

Alan
alan pennage
alan pennage
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 59
Localisation : fontenay sous bois
Date d'inscription : 05/09/2014
Points : 639

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Left_bar_bleue0/0[Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Grumman F3F-2 "Flying Barrel"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum