FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72

+15
fabrice simon
CCCP
Kanaelle
tmb 12
naimbs
Totoro
basket
Siegfriedt
goose1977
jimvit
russian dream
wipeout
Rainbow XF-12
Airbrozh
Odyssey22
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Empty Re: [Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72

Message par fabrice simon Mer 5 Juil 2023 - 15:31

j'aime beaucoup l'hypothèse des perroquets. Est ce que les pilotes recevaient un entraînement pour imiter les cris des ces bestioles insupportables ?

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Stars1

Nombre de messages : 5460
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14844

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue14/70[Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Empty Re: [Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72

Message par Tom91 Mer 5 Juil 2023 - 16:26

pifortyman a écrit:Dans le cas, ce n'étaient pas des camo de guerre mais des marques de reconnaissance permettant de repérer les avions et de determiner rapidement leur unité!
Et un coup de gris bleu sale sur la tronche en cas de conflit armé imminent!

Comment ça sale ? Mais vous sous-estimez la qualité de peinture de l'USN mon cher ! Les peintures étaient propres et résistantes, pas des trucs fait à la dégueulasse. Regardez les Devastator (tous livrés avant l'application du camouflage) : pas une trace de peinture bleue arrachée jusqu'à Midway. Les marins ont leur fierté...et n'aiment pas la rouille lol!

Pour l'imitation des perroquets, l'avantage des équipages multiples, c'est que ça augmentent la puissance sonore. Exactement comme les sales bêtes qui envahissent mon jardin en bande en braillant comme des veaux, au point que je regrette de ne pas être chasseur...
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3978
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11397

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue2/19[Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Empty Re: [Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72

Message par pifortyman Mer 5 Juil 2023 - 17:52

Certes, mais ils ont rapidement oxydé après MIDWAY... à cause de l'eau salée (HUMOUR NOIR)

PS/ "quand un marin voit de la rouille, il repeint par dessus!"

RePS! Il fut un temps à BARCELONA des perruches vertes se sont échappées de leurs cages domestiques! Elles ont coassé et multiplié, envahi la ville.. sont remontées vers le nord le long de la coté! On en a maintenant les premiers couples à Perpignan! Sonore, les bestioles!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33802
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91588

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue6/40[Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Empty Re: [Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72

Message par Tom91 Mer 5 Juil 2023 - 18:35

pifortyman a écrit:Certes, mais ils ont rapidement oxydé après MIDWAY... à cause de l'eau salée (HUMOUR NOIR)

PS/ "quand un marin voit de la rouille, il repeint par dessus!"

RePS! Il fut un temps à BARCELONA des perruches vertes se sont échappées de leurs cages domestiques! Elles ont coassé et multiplié, envahi la ville.. sont remontées vers le nord le long de la coté! On en a maintenant les premiers couples à Perpignan! Sonore, les bestioles!

La peinture des avions du Lexington est encore en très bon état (pour des trucs immergées sous quelques milliers de m d'eau salée depuis 80 ans).

Quant aux saL.... de perruches, elles piquent la nourriture des espèces endémiques (merles notamment) parce qu'elles sont toujours en bandes et agressives si nécessaires. La colonie qui s'était installée dans le parc Caillebotte de Yerres a été plus ou moins décimée par les autorités, mais les survivantes se sont repliées vers chez moi... Et comme elles n'ont pas de prédateurs, il va falloir qu'on finisse par s'en occuper [Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Demon121
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3978
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11397

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue2/19[Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Empty Re: [Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72

Message par Jasper Joker II Mer 5 Juil 2023 - 21:31

Pas de perroquet par chez moi, il doit faire trop froid l'hiver [Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Demon111


fabrice simon a écrit:Superbe !!!
Je suis de l'avis de naimbsl, difficile de deviner l'échelle à la vue des tofs. Et cette livrée.... miam-miam ! [Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Alcooli4

Merci Fabrice, content qu'il te plaise Very Happy


Tom91 a écrit:Superbe réalisation sur la base d'un kit à ne pas mettre entre tous les doigts (enfin si on veut le voir monté et pas lancé [Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Demon111 ...).

Et une déco typique de l'USN des années 30. A l'époque, un mec a dû se dire "si on peint nos avions comme des perroquets, l'ennemi va les confondre avec des perroquets". Pour égayer nos vitrines, c'est parfait !

Je ne veux influencer personne, mais ça ne devrait pas être loin du podium cette petite affaire...

Merci Bruno Very Happy
Pour le podium, on verra, il est loin d'être parfait.


Tom91 a écrit:
pifortyman a écrit:Certes, mais ils ont rapidement oxydé après MIDWAY... à cause de l'eau salée (HUMOUR NOIR)

PS/ "quand un marin voit de la rouille, il repeint par dessus!"

RePS! Il fut un temps à BARCELONA des perruches vertes se sont échappées de leurs cages domestiques! Elles ont coassé et multiplié, envahi la ville.. sont remontées vers le nord le long de la coté! On en a maintenant les premiers couples à Perpignan! Sonore, les bestioles!

La peinture des avions du Lexington est encore en très bon état (pour des trucs immergées sous quelques milliers de m d'eau salée depuis 80 ans).

Quant aux saL.... de perruches, elles piquent la nourriture des espèces endémiques (merles notamment) parce qu'elles sont toujours en bandes et agressives si nécessaires. La colonie qui s'était installée dans le parc Caillebotte de Yerres a été plus ou moins décimée par les autorités, mais les survivantes se sont repliées vers chez moi... Et comme elles n'ont pas de prédateurs, il va falloir qu'on finisse par s'en occuper [Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Demon121

C'est vrai que l'état de conservation de la peinture des avions de l'USS Lexington m'avait surpris quand tu avais publié des photographies sur ton post sur le Devastator. Solides les peintures.

Les avions embarqués sont très bien entretenus, certes. Mais en fin de croisière, avec la saleté et les retouches de peinture, leur camouflage tient plus de l'arlequin (en nuance de gris) que d'une belle robe unie Wink
Je parle des avions US depuis les années 60.
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11198
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35892

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Empty Re: [Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72

Message par pifortyman Jeu 6 Juil 2023 - 10:11

PS: SALE n'était pas une connotation liée à l'état de la peinture mais à l'esthetisme de ce gris bleu, terne et triste!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33802
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91588

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue6/40[Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Empty Re: [Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72

Message par Frantz Lun 10 Juil 2023 - 19:47

la vache !!! il dégage celui là !! Tellement beau !! ces avions de la navy avec leurs "marques de neutralité" sont vraiment beaux !! Une vraie réussite !! [Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 721869294 [Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 101 [Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Alcooli4

Frantz
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 180
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 03/05/2023
Points : 558

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Empty Re: [Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72

Message par pifortyman Lun 10 Juil 2023 - 22:48

Qu'entends tu par "marques de neutralité"???

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33802
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91588

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue6/40[Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Empty Re: [Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72

Message par Frantz Mar 11 Juil 2023 - 14:25

oups, me suis mal exprimé, je voulais dire que les avions de L'US Navy ont participé au debut de la guerre ( alors que l'Amérique était neutre) à des missions " de surveillance" appelées "Neutrality Patrols" avec leurs avions encore équipés de ces camouflages. les éléments de renseignement obtenus par ces patrouilles n'étant bien entendu pas partagés avec les Anglais.. neutralité oblige ... [Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 1f607

Frantz
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 180
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 03/05/2023
Points : 558

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Empty Re: [Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72

Message par Jasper Joker II Mar 11 Juil 2023 - 19:19

Frantz a écrit:la vache !!! il dégage celui là !! Tellement beau !! ces avions de la navy avec leurs "marques de neutralité" sont vraiment beaux !! Une vraie réussite !! [Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 721869294 [Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 101 [Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Alcooli4

Merci Very Happy
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11198
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35892

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72 - Page 2 Empty Re: [Concours "Le bestiaire Grumman"] FF-1 'Fifi' - Special Hobby - 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum