FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine

+14
dakota
titelouze
Jasper Joker II
Régis Biaux
Dakota 22
clubalpha
CCCP
Typhoon67
GrandDuc
moi
goose1977
Odyssey22
wipeout
Gouffon Bernard
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Terminé [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine

Message par Dakota 22 Sam 17 Fév 2024 - 19:38

Bonjour à tous,
Après mes errements au 35ème et 48ème, je reviens à du sérieux  [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Splitfor
Puisque le concours en cours porte sur la reconnaissance, je remets en route le laboratoire qui était né avec le concours sur les avions d'entrainement. Je choisi ce Fairey Seafox au charme désuet d'avant-guerre. Quand on aime les haubans... [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Forum141
Bref, niveau historique, ce n'est pas simple d'avoir au pied levé beaucoup d'informations. Difficile également la documentation pour avoir des détails dont beaucoup vont au final être imaginé... Bon, à l'échelle, ce que l'on pourra apercevoir sera largement suffisant pour l'intérieur. Il y a quelques photos pour les détails extérieurs. Je m'en contenterais.
Voyons ce que raconte la notice...
A la moitié des années trente, le biplan a encore de l'avenir, notamment pour être les yeux de la flotte. De construction métallique, il est équipé d'un moteur Napier de 395 CV. 64 exemplaires furent commandés. Avion élégant, il s'affiche dans une liste d'appareils discrets qui ne firent parler d'eux que dans de rares occasions. Le Seafox se distingua dans le repérage  de l'Admiral Graf Spee lors de la bataille du Rio de la Plata.
Voyez, pas le temps d'être trop ennuyeux !! Maintenant, si des "pointus" ont plus d'informations, qu'ils se fassent plaisir !!

La boîte.

Ah, du bon Matchbox a vous renvoyer illico dans un passé lointain fait de bureaux de tabac qui regorge de ces boîte chatoyante. La maquette reste saine malgré les années. C'est assez grossier, empâté et la couleur des grappes ne va pas aider à voir ce qui se passe. Le vert du fuselage, passe encore mais l'argenté translucide des ailes est discutable. Mais, bon, soyons à la mode : de la bienveillance, de l'empathie pour nos amis anglais !!

Le fuselage.

Tout y passe. les lignes de structure en relief sont éradiquées au lance flamme cutterisé. Certaines sont refaites en creux avec une aiguille en trois passages légers. Elles sont poncées et de la colle liquide fait disparaître les derniers copeaux de plastique en les faisant fondre. Des renforts en carte plastique extra fine viennent remplacer les principales lignes du fuselage. Alors, il m'a semblé les distinguer sur certaines photos. On peut très bien imaginer que les amerrissages mettaient les cellules à genoux. Un peu d'aide n'étant dès lors pas négligeable, on pouvait sacrifier un peu à l'aérodynamique.

[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Dsc_0354

[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Dsc_0349

Des tuyaux d'échappement (??) qui apparaissent mais retournent à l'intérieur du fuselage sont découpés et refait en plastique étiré. Les panneaux amovibles de refroidissement du moteur sont refaites en étain de bouteille de pétillant. Ça marche aussi avec le Champomi mais personne n'en boit chez moi, donc, on peut sacrifier le contenu, contrairement à un bon mousseux de Touraine qui sera bu en ajoutant ainsi l'utile à l'agréable. Le reste des trappes sont en alu autocollant de carrosserie. sur le dessus du fuselage on trouve une sorte de filtre à air, sortes d'évent de baleine très pratique pour la visibilité du pilote vers l'avant. Vous conviendrez que ce n'est pas pratique pour un appareil de reconnaissance...

[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Dsc_0358

[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Dsc_0355

Le cockpit est refait entièrement en s'appuyant sur le peu que Matchbox a daigné mettre. On invite aimablement l'équipage à se sacrifier sur l'autel de l'intérêt général. On ressort la carte plastique, l'étain et le scotch alu.

[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Dsc_0352

[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Dsc_0351

[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Dsc_0350

Le museau du Napier est percé et j'y place en trompe-l'oeil du fil électrique formé en ressorts. De près, ça se voit mais de loin, à bout de bras, on peut imaginer des cylindres.

[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Dsc_0359

Les ailes.
Le plan supérieur ne reçoit que des nouveaux feux de position. J'ai fait un peu d'étiré avec un morceau de grappe transparente. On approche le bout d'une flamme et le petit bourrelé se forme, c'en est presque magique, voire, trop facile !!

[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Dsc_0353

Le plan inférieur est équipé d'un phare de recherche assez gros pour être refait en plastique transparent mis en forme par ponçage et entouré de d'alu transparent. Normalement, on les trouve sur les deux plans mais, heureusement pour moi, j'ai vu des photos où il n'y en a qu'un. Flemme, ratage, donnez-lui le nom que vous voulez : j'aime bien le dissymétrie ainsi obtenue...

[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Dsc_0356

[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Dsc_0357

Les flotteurs.
Après les avoir montés, je créé les lignes en creux et je passe un coup de Rosie à l'aide de bande Dymo. J'ajoute un anneau d'amarrage et une tige de direction qui recevra un peu plus tard les câbles.

[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Dsc_0348

[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Dsc_0347

[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Dsc_0346

Voilà, pour ce soir, ce sera suffisant. La suite consistera à peindre l'intérieur et à monter le fuselage, les ailes, la peinture, etc. Autrement dit, il est quasiment terminé !! [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Hein031
Bon weekend !
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7499
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Left_bar_bleue1/250[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine

Message par clubalpha Sam 17 Fév 2024 - 22:07

Aaaaaaaahhhhh l'ami Philou est de retour !!! Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Yes !

En plus , je l'ai cette boite ! Là ; justement; tu me croiras ou pas mais c'est l'exacte vérité; elle est posée sur une rangée de coteaux du layon (oui, j'entrepose mes maquettes dans ma cave et donc sur les quilles de divin nectar). Ce n'est pas du mousseux de Touraine, mais on reste dans la région ! Pratique pour la gestion du stock. Les Matchbox sont en Anjou, les Heller dans le Roussillon, Revell dans le Médoc. Unicraft, en Corse bien sûr, avec le Broplan.

Etrange oiseau ce seafox; qui ne trouve grâce à mes yeux qu'en sa qualité d'hydravion; qui le rend digne de figurer dans ma collection. A moins qu'il ne soit destiné a entrer dans celle intitulée "anglais moches" (pléonasme oui je sais), entre l'Avro Bison et le Blackburn blackburn.

Belle entrée en matière quoiqu'il en soit, je savoure ! Du Matchbox by Dako, ca se loupe pas !

Bonne suite !

(juste un truc , de l'alu transparent ? (je cite) T'es sur ? Ce serait pas le mousseux de Touraine qui fait cet effet ?
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Left_bar_bleue3/112[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine

Message par Dakota 22 Dim 18 Fév 2024 - 6:11

Autocollant, voulais-je dire, votre préciosité !!
Même de bon matin, le souvenir du goût d'un petit Anjou me revigore au plus haut point !!
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7499
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Left_bar_bleue1/250[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine

Message par Gouffon Bernard Dim 18 Fév 2024 - 8:32

Je ne peux que te féliciter de ton retour à l'échelle,selon les anglais, des "Seigneurs" sic Very Happy [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Super021 . Qui plus est avec une maquette Matchbox,originale, que tu customise à mort, à suivre.
Gouffon Bernard
Gouffon Bernard
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3873
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/01/2011
Points : 15053

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine

Message par CCCP Dim 18 Fév 2024 - 9:04

Bonjour Philippe

Tu fais du bon travail d'amélioration.
CCCP
CCCP
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 49
Localisation : OLLIOULES
Date d'inscription : 29/05/2023
Points : 1624

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Left_bar_bleue1/58[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Empty_bar_bleue  (1/58)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine

Message par wipeout Dim 18 Fév 2024 - 9:52

Ça va être une belle remise à niveau ici, j'en suis.

_________________
Michel

[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  P_11_c11[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Antoni11[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  F4f_wi12[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Yak_2311[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6341
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16617

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Left_bar_bleue1/93[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine

Message par Typhoon67 Dim 18 Fév 2024 - 10:16

Ho ! L’ami Philou !!!
Tu m’as bien manqué cher ami.
Je caresse délicatement l’espoir de réaliser un jour un Seafox. Je l’aime bien ce tagazou.
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14524
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21587

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Left_bar_bleue2/145[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine

Message par Odyssey22 Dim 18 Fév 2024 - 20:10

Dakota 22 a écrit:On invite aimablement l'équipage à se sacrifier sur l'autel de l'intérêt général.
C'est joliment tourné! [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Super021

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17963
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45325

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Left_bar_bleue0/0[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine

Message par goose1977 Lun 19 Fév 2024 - 11:53

Beau boulot de scratch [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Left_bar_bleue0/0[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine

Message par moi Lun 19 Fév 2024 - 22:30

Aaaah ! He is back.

Des errements au 48 et 35? k'estcequequoi?? Je n'ose y croire! Non. je n'irai même pas chercher l'objet du délit.

Sympa de voir ce montage, et avec un sujet, tant historique que la maquette qui mérite le détour.

Allez au travail. Je m'installe pour savourer.

Adrien
moi
moi
"Big Moustaches"
[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Left_bar_bleue0/0[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine

Message par GrandDuc Mar 20 Fév 2024 - 0:32

Je prend une place aussi, jamais vu cet avion...... il est magnifique, on est du coté classe de l'aviation British.
C'est un genre d'ancêtre du swordfish ...?
GrandDuc
GrandDuc
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Vaux le Penil
Ma photo : [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  3oda
Date d'inscription : 06/02/2011
Points : 4789

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Left_bar_bleue3/50[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine

Message par moi Mar 20 Fév 2024 - 7:03

non! reconnaissance, réglage d'artillerie... etc. Le précurseur des radars pour les cuirassés.
Ils étaient embarqués sur les cuirassés et croiseurs. D'où leurs flotteurs.
Ce sont les prédécesseurs des Walrus, Kingfisher, Seamew... etc.
moi
moi
"Big Moustaches"
[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Left_bar_bleue0/0[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine

Message par GrandDuc Mar 20 Fév 2024 - 13:48

Ah oui bien sur, les Swordfish n'étaient pas du tout des avions de reco.
Merci Adrien

En tout cas si un jour quelqu'un a la bonne idée de le sortir au 48, je ne serait pas mécontent.
GrandDuc
GrandDuc
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Vaux le Penil
Ma photo : [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  3oda
Date d'inscription : 06/02/2011
Points : 4789

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Left_bar_bleue3/50[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine

Message par pifortyman Mar 20 Fév 2024 - 14:25

GrandDuc a écrit:Ah oui bien sur, les Swordfish n'étaient pas du tout des avions de reco.
Les espadons étaient des couteaux suisses... anglais
Torpilleur et bombardier et bombardier ASM, mais pas que... avion de liaison, éclairage de la flotte et reconnaissance (y compris radar/// pas mal sur un biplan), reglage d'artillerie, entrainement, mouillage de mines (d'ailleurs celui que j'ai en projet a été perdu pendant une opération de mouillage), recherche de naufragés, tir de fusées "type typhoon" en anti sous marins, avion de tests de matériels, et plus si affinités!

Et comme le seafox, il a été "tiré" de bateau de surface (cargo CAM)

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33759
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91501

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Left_bar_bleue6/40[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine

Message par GrandDuc Mar 20 Fév 2024 - 20:02

Ok merci Pierre pour ces compléments
Du coup ont peut dire que le Sea Fox à a voir avec le Swordfish en dehors du fait de sortir de la même firme
GrandDuc
GrandDuc
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Vaux le Penil
Ma photo : [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  3oda
Date d'inscription : 06/02/2011
Points : 4789

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Left_bar_bleue3/50[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine

Message par pifortyman Mar 20 Fév 2024 - 20:36

C'est un autre outil... le SEAFOX est un hydravion éclaireur de flotte embarqué sur navire de guerre catapultable! (l'hydravion, pas le navire... bon d'accord, il faut suivre!)
Une sorte de LOIRE 130 en plus petit...

L'ESPADON étant lui un avion destiné au départ pour les PA (et les pistes) et qui a reçu aussi des flotteurs! (PS: il a volé deux ans avant le Seafox)

Pense aussi au WALRUS, de 1933, qui a un role intermédiaire entre les 2, tout autant catapultable mais... c'est un amphibie pensé avec des roues rétractables! Pas prévu au départ pour apponter... ben, ils y arrivaient quand même!

Comme quoi, la complémentarité est importante!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33759
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91501

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Left_bar_bleue6/40[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine

Message par moi Mar 20 Fév 2024 - 21:27

Avec le seafox, et tous les hydravions embarqués, Walrus, Loire 130, kingfisher, seagull, seamew, CANT 501, Beriev KOR-1... Etc, tu as les yeux de la flotte de surface classique. L'outil qui permet de voir plus loin que le nid de pie du grand mât. Il repère l'ennemi à des centaines de kilomètres, puis il aide au réglage des tirs quand les portées avoisinent les 20 km.
Légers et compacts pour être catapultés, ils sont peu puissants et peu armés.
Ils seront remplacés par le radar dès le milieu des années 40.

A l'opposé le swordfish est conçu comme avion d'assaut embarqué sur porte avion. Puissant, capable d'emporter gros il aura les capacités de s'adapter aux besoins nouveaux. Radar embarqué, chasse au sous marin...etc.
moi
moi
"Big Moustaches"
[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Left_bar_bleue0/0[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine

Message par Typhoon67 Mer 21 Fév 2024 - 10:06

Plutôt que de longues explications, je vous propose une image qui résume bien le rôle du Sea Fox :

[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  42s8

Very Happy
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14524
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21587

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Left_bar_bleue2/145[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine

Message par moi Mer 21 Fév 2024 - 12:53

Typhoon67 a écrit:Plutôt que de longues explications, je vous propose une image qui résume bien le rôle du Sea Fox :

[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  42s8

Very Happy

L'animal est capable de nous sortir une miss légèrement vêtue pour chaque montage du forum! Il doit avoir une banque de donnée sacrément fournie! Laughing
moi
moi
"Big Moustaches"
[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Left_bar_bleue0/0[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine

Message par GrandDuc Mer 21 Fév 2024 - 18:33

Tout est dit et du coup j'en sait plus sur les hydravions embarqués et sur les bières Tchèques ...... [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  1f60b

J'aime le et la Sea Fox du coup ....
GrandDuc
GrandDuc
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Vaux le Penil
Ma photo : [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  3oda
Date d'inscription : 06/02/2011
Points : 4789

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Left_bar_bleue3/50[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine

Message par Typhoon67 Mer 21 Fév 2024 - 18:46

Voici l'image originale, pour ne pas faire de pub à une bière :

[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  9yk2


Même si au moins certaines d'entre elles peuvent paraitre amphibies...
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14524
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21587

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Left_bar_bleue2/145[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine

Message par GrandDuc Mer 21 Fév 2024 - 18:48

Il doit bien avoir 2 ou 3 revues de modélisme qui traine dans sa banque de données de pin up [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  1f60b [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  1f60b
GrandDuc
GrandDuc
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Vaux le Penil
Ma photo : [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  3oda
Date d'inscription : 06/02/2011
Points : 4789

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Left_bar_bleue3/50[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine

Message par Typhoon67 Jeu 22 Fév 2024 - 8:59

[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  10377463
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14524
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21587

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Left_bar_bleue2/145[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine

Message par pifortyman Jeu 22 Fév 2024 - 10:39

Typhoon67 a écrit:[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  10377463
je crois qu'il en a une sur les nose art qui se nomme "Air A Cutie et ses soeurs". Very Happy

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33759
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91501

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Left_bar_bleue6/40[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine

Message par clubalpha Jeu 22 Fév 2024 - 11:11

Ah je ne la connaissais pas celle ci , j'ai du chercher...

[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  010216_115655_PEEL_fwXwwz

J'admet, c'est tentant .... on n'avait pas parlé d'une planche de décals commune [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  2001274074

On dérive du sujet mais bon.... Twisted Evil
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Left_bar_bleue3/112[Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine  Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Matchbox] 1/72 - Fairey Seafox - Les yeux de la marine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum